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 * Suppositions : futurs achats des FRA *

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MessageSujet: Quel hélicoptère de combat pour les FRA   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:52

Rappel du premier message :

Les hélicoptères d'attaque sont spécialisés pour l'attaque en profondeur, l'escorte des hélicoptères d'assaut, l'appui aux troupes au sol, le combat air-sol contre des blindés (combat antichar) ou des infrastructures, le combat anti-hélicoptères

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:05

juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le F1 CT c'est l'avion parfait à lâcher sur une colonne blindé Very Happy

Il reste 40 CT et 40 CR si je ne me trompe pas, alors il y a de quoi faire Razz

none of the above. RMAF is taking a different strategy,the mirages F1 M2000 are the last french fighters they will have.


Not sure, Wink

may be we could explain us ?
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:12

al_bundy a écrit:
...
Je ne suis pas de ceux qui disent que tel avion remplacera les tigers 3! Ce sont d'excellent chasseurs, à moindre coûts, pour s'occuper des menaces au sol!

DIEU sait combien de fois j'ai repeté ça, ils écoutent pas Razz Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les gens quand ils aprlent de remplacement c'est parcequ'ils ont tendance à reprendre sans refléchir les analyses superficielles qu'ils trouvent à portée de main, et ne fournissent pas le moindre effort intellectuel pour developper leur propre analyse qui prend on considération la nature des mencaes à laquelle nous devant faire face.

J'ai toujours pensé que Les F-16 et les MF2000 c'est pour la défense aérienne+SEAD, ça serait dommage d'envoyer des F-16 contre des colones blindées alors qu'on a le Tigre III Cool

Nano a écrit:
Pour le training les gars, nos Alpha Jet ne font pas l'affaire pour les MF1 ? * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_redface

Les Mirage F1 B c'est pour la transformation sur Mirage F1, rien à voir avec les Ajet, ceux là c'est pour le training des pilotes de chasse à piloter un jet.


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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:57

au prix ou les francais vont surement nous les revendres (un verre de thé avec quelques patisseries * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_lol ) franchement j espere que l on va se servir puisqu il ferme la base. ils sont pour moi un tres bon souvenir il passait toute les semaines au dessus de mon lycée dans la marne
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:10

quoi qu'il en soit les français vont vous proposer les F-1 encore en état de vol et si ce n'est pas le maroc il y a d'autres utilisateurs qui seront interessé,la lybie,l'equateur par exemple,ce serait dommage de na pas recuperer au moins les F-1B pour l'entrainement des futurs pilote de F-1 puisque la BA-112 est le centre de formation au vol sur mirage F-1
d'autre part il y a les avions stockés à Chateaudun
imaginez la possibilité qu'offre le rachat de ces avions le CR avec ses équipement de reco photos et éléctronique avec les nacelles disponiblent et un escadron de CT qui va augmenter considérablement la force de frappe des FAR et enfin le F-1B qui vous permettra de former en interne les pilotes encore pour les années à venir
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:05

said a écrit:
au prix ou les francais vont surement nous les revendres (un verre de thé avec quelques patisseries * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_lol ) franchement j espere que l on va se servir puisqu il ferme la base. ils sont pour moi un tres bon souvenir il passait toute les semaines au dessus de mon lycée dans la marne

Je pense que tu as mis le doight sur l'un des points clefs de ce débat : le prix. Nous pouvons immaginer que ces avions deviennet aujourd'hui un gouffre un financier pour la France car ils ont été remplacé par le raffale et qu'il doivent être maintenu en état de marche: cela nous donne une marge de négociation considérable pour leur acquisition ! Si nous les payons trés peu cher cela peut devenir interressant car je reste convaincu que nous devons garder notre capacité d'investissement pour d'autre f-16 !! Je pense que 24 f-16 c'est trop peu ... suis-je le seul à le penser.

Auter chause : comment fesions nous pour avoir des pilotes en mirage f-1 si nous n'avons aucun biplace ? Il me semble que pour pouvoir piloter un avion de chasse, il faut que le pilotes décroche une calification, et cette qualification ce fait sur un biplace (ce que sont en train de faire bon nombre de pilotes des FRA au USA pour le f-16) avons nous envoyer tout nos pilotes en france pour cette qualification ?
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:11

oui ready c'est naturel des F16 d'occasions viendront inchalla avec le temps
plusieurs upgrade sont proposés northrop grumman et Raytheon ont mis respectivement sur marché les radars SABR et RACR , qui sont des Aesa pour l'upgrade des centaines de F16 éparpillé un peut partout dans le monde, c'est un appareil à fort potentiel d'évolution

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:19

oui mais enfin je pense que ce serait un non sens de racheter des AESA pour des f-16 avec des apg 68 tout neuf ... non. il faudrais que la nouvelle commande (si commance il y a ) soit équipé d'AESA ... je trouve cela plus logique
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:32

mais non je ne parle pas des F16block52
je dis qu'en cas de commande d'un nouvel batch d'occasion il y a possibilité de les upgrader au standard block52+ voire les équiper de radars Aesa
le Maroc ne sera surrement pas le premier à introduire un radar à antenne active dans la région, c'est nos voisins qui tentent à chaque fois de changer la balance et nous on réagit pas plus... les AN/APG68V9 couvrent largement nos besoins
les radars Aesa n'ont pas encore fait leurs preuves sur terrain, et souffrent encore de problèmes dû à la nature de leurs antennes fixe...

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:40

je comprend mieux ... merci
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:53

ready a écrit:
said a écrit:
au prix ou les francais vont surement nous les revendres (un verre de thé avec quelques patisseries * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_lol ) franchement j espere que l on va se servir puisqu il ferme la base. ils sont pour moi un tres bon souvenir il passait toute les semaines au dessus de mon lycée dans la marne

Je pense que tu as mis le doight sur l'un des points clefs de ce débat : le prix. Nous pouvons immaginer que ces avions deviennet aujourd'hui un gouffre un financier pour la France car ils ont été remplacé par le raffale et qu'il doivent être maintenu en état de marche: cela nous donne une marge de négociation considérable pour leur acquisition ! Si nous les payons trés peu cher cela peut devenir interressant car je reste convaincu que nous devons garder notre capacité d'investissement pour d'autre f-16 !! Je pense que 24 f-16 c'est trop peu ... suis-je le seul à le penser.

Auter chause : comment fesions nous pour avoir des pilotes en mirage f-1 si nous n'avons aucun biplace ? Il me semble que pour pouvoir piloter un avion de chasse, il faut que le pilotes décroche une calification, et cette qualification ce fait sur un biplace (ce que sont en train de faire bon nombre de pilotes des FRA au USA pour le f-16) avons nous envoyer tout nos pilotes en france pour cette qualification ?

Tu sais, les f16, c'est très bien, d'ailleurs j'applaudis l'achat des fra, mais c'est pas parce que les mirages f1 ct et cr ont deux décénies dans les pattes qu'on doit négliger leur apport en voulant à tout pris du f-16!

Imagine toi dans la peaux de l'état major, tu as deux choix:

- Tu veux acheter tout de suite un autre lot de 24 f-16 neuf ou d'accasion, pour augmenter ta force de frappe, mais tu dois attendre 2 à 3 ans, donc tu les recevras en 2013 si tu les achète neufs. Si tu les achètes en occasion, tu les auras en upgrade pour 2011, mais faudras d'abord qualifier les pilotes, hé oui, formation oblige! Donc ce sera soit 1.5 milliard de dollars pour du neuf à débourser, ou quelques centaines de millions de dollars pour de l'occas'!

- Ou alors tu achète des mirage f1, dans des versions que tu ne possède pas, en bon état de fonctionnement, bien maintenu et upgradés régulièrement, pour un prix modique! Là, tu mets à disposition immédiate, des chasseurs que tes pilotes connaissent, et la qualification se fait au pas de course, disponibilité et qualification de ton escadron dans les mois qui suivent l'achat!

Si nous acquérons ces mirages ex français, nous aurons une magnifique flotte, ou plutôt LA flotte de f1 la plus classe au monde! Et celà va, comme l'a justement souligner thierry, non seulement uniformiser notre flotte de mirage f1, mais ajouter une puissance de feu énorme à notre armée de l'air! Ça augmenterais de façon considérable le nombre d'appareils, avec un FORT TAUX DE DISPONIBILITÉS, grâce à nos mécanos, qui font un excellent boulot et qui connaissent très bien ces bêtes, et donc, de quadriller le pays, pour une somme modique, avec des appareilles de qualités!

Imaginez, pour de l'air-air et air-mer: 24 f16 block 52/ 27 mf2000.

Reconnaissance et attaque: 40 mirages f1 cr et ct.

Attaque au sol: tigers 3 + alphaget modernisés.

Les autres f16 pourront ensuite compléter notre flotte pour enfin former
la flotte la plus complète d'afrique, niveaux interopérabilité! Parce qu'en regardant les autres armées de l'air:

L'algérie modernise, comme nous, son armée. elle deviens puissante, mais si nous continuons sur nos achats et que l'état major achète les mirages français et qu'on complète par un autre batche de f16, il n'y aura aucun soucis à se faire, tant sur la quantité que sur la qualité! En passant, mabrouk aux frères algériens pour leurs achats, en espérant qu'on vivra toujours dans la fraternité!

L'égypte: Un parc vieillissant et incroyablement diversifier, autrement dis, wallou!

C'est pour ça que je vous dis que compléter notre parc de mirage f1, dans toutes ses versions, permettra d'homogéiniser notre flotte, de resserer les mailles du filet! Regardez la flotte égyptiennne, c'est du français, du russe, de l'américain et même du chinois! C'est pas cohérent d'aligner des appareils aussi divers qu'inefficaces!

L'afrique du sud s'en sors plutôt bien, c'est une armée de l'air sérieuse.

En tout cas, vivement que ce deal se fasse, j'attends les nouvelles avec impatience!

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:09

dans ton analyse une seule chose me géne : que notre armée de l'air doive faire face a l'entretien de 4 avions de combat different ( ceux que tu a cité : F16 F1 F5 AJ) je ne pense pas que notre pays puisse faire cela ... mais au sinon le reste est coherant ...
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 5:20

sa nous donnera de bonne capacité en Reco et Elint si sa se confirme (les CT reperent/sniffent et les MF2000 traite la menace * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_twisted )


et si c est pour une bouchée de pain sa serait encore un jolie contrat (pas d argent jeter par les fenetre mais compromis capacité/prix )
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:31

Alloudi a écrit:
sa nous donnera de bonne capacité en Reco et Elint si sa se confirme (les CT reperent/sniffent et les MF2000 traite la menace * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_twisted )


et si c est pour une bouchée de pain sa serait encore un jolie contrat (pas d argent jeter par les fenetre mais compromis capacité/prix )

Dans un scénario d'accrochage avec un pays tiers ou dans un conflit de basse intensité, oui. Mais dans un conflit de haute intensité, comme une guerre face à un pays tiers, là, les mf2000; qui seront la crème de notre chasse, avec les vipers, seront dédier à éliminer les chasseurs ennemis de supériorité aérienne. Ce seront donc les cr qui traiteront la menace dans ce cas.

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:27

Les CTs avaient eu des problemes techniques et plusieurs crashes sont à compter.

Moi je dis, pas besoin de reprendre la ferraille française.

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:34

H3llF!R3 a écrit:
Les CTs avaient eu des problemes techniques et plusieurs crashes sont à compter.

Moi je dis, pas besoin de reprendre la ferraille française.
Tous les avions sud monde se crachent, le MF1 est un chasseur très fiable, il a servit longtemps dans plusieurs forces aériennes et a servit dans plusieurs guerres avec succès, il était le fer de lance de la force irakienne contre l'iran et a réalisé les missions les plus audacieuses. Il restera mon chasseur préféré même quand on va recevoir le F-16, pas parcequ'il est meilleur mais pour des raisons très subjectives, je l'aime bien ce chasseur qui a constitué pendant plus de 30 ans le fer de lance des FRA.

En tout cas, pour les B on a pas le choix, soit on les prend soit on renonce à notre flotte de MF2000, car on en a besoin pour la transformation des pilotes.
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:34

H3llF!R3 a écrit:
Les CTs avaient eu des problemes techniques et plusieurs crashes sont à compter.

Moi je dis, pas besoin de reprendre la ferraille française.

La ferraille française, comme tu l'appelle a descendu des f-14 iraniens, lors de la guerre iran-irak!

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:36

H3llF!R3 a écrit:
Les CTs avaient eu des problemes techniques et plusieurs crashes sont à compter.

Moi je dis, pas besoin de reprendre la ferraille française.


Mopi je suis pour s il y a un overhaul+Upgrade Astrac

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:20

ready a écrit:
dans ton analyse une seule chose me géne : que notre armée de l'air doive faire face a l'entretien de 4 avions de combat different ( ceux que tu a cité : F16 F1 F5 AJ) je ne pense pas que notre pays puisse faire cela ... mais au sinon le reste est coherant ...

nombreuses sont les forces aériennes dans le monde à posséder plusieurs type d'avions de combats il n'y a pas de raison que le royaume ne soit pas capable de maitriser la gestion de se parc,elle le fait déja
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:35

thierrytigerfan a écrit:
ready a écrit:
dans ton analyse une seule chose me géne : que notre armée de l'air doive faire face a l'entretien de 4 avions de combat different ( ceux que tu a cité : F16 F1 F5 AJ) je ne pense pas que notre pays puisse faire cela ... mais au sinon le reste est coherant ...

nombreuses sont les forces aériennes dans le monde à posséder plusieurs type d'avions de combats il n'y a pas de raison que le royaume ne soit pas capable de maitriser la gestion de se parc,elle le fait déja

Toute à fait, d'autant plus que la grande majorité des pièces sont identiques, à quelques détails prêt!

C'est pas comme si on achetait des eurofighters ou des f15!

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:45

Il ne faut pas oublié que le Maroc fait lui même La GV a ces F1EC/EH donc nos techniciennes n’aurons pas de problème pour entretenir des F1B ou n’import quel autre F1

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:06

Je verrai bien des ex M-2000-9 émirati (si le contrat du rafale est conclu) dans chez les FRA..

Pour au moins remplacer les F-5 (qui seront peut être remis en réserve)..
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:36

Les f5 ont encore au moins 5 ans devant eux, nombre de forces aériennes les possèdent, tu peux faire du coin avec, ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretiens et les pièces détachées sont facilement trouvable. Pourquoi s'en débarasser alors qu'ils fournissent un boulot conséquent, dans pour autant coûté cher? On les a upgradé au format tigers 3, la crème des f5!
De plus, les pilotes des f5 sont habitués sont plus apte à piloté un chasseur américain, les pilotes des f1 et des astracs, évolueront, eux, vers les rafales.

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 5:07

les F5 se feront remplacé par d'autres F16.

les pilotes de F5 evoluront (si il y'en pas a deja) sur F16.

un escadron ou 2 de M-2000 pk pas mais ont a les MF-2000 et les FRA n'ont pas l'habitude de operé avec 3 vecteurs...apres qui c'est??

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:53

Les F-5TIII resteront en service (une vingtaine) aux cotés de 27 MF2000 et 24 F-16C/D block 52+.

Les F-5TIII sont encore bons pour un bout de temps, ils viennent d'être upgradés, c'est pas pour passer à la trappe. Il sont encore bons pour bien des missions...

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:19

Oui Upgardé ... mais ca ne veut pas dire qu'ils vont rester longtemps, on doit déjà penser à leur remplaçant ...

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