Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 12:38 | |
| Résumé d un article du journal ASSABAH d aujourd hui/ 1) Des pilotes marocains s entrainent actuellement en caroline du sud sur le pilotage du F16 aprés avoir reussi leur test au Maroc sur le simulateur recu dernierement a la base aerienne de Kenitra. 2)Le Maroc aurait bouclé des négociations avec Lookheed Martin pour conformément a l annexe du premier accord(24 F16) d acquerir 12 F 16 SUPPLEMENTAIRES LIVRABLES AVANT 2016.L accord avec L.M. n attend plus que l aval du Pentagone. 3)L aricle parle egalement de l accord definitif de sa majesté d autres acquisitions durant 2011-2012 d un montant global de 64 MILLIARDS de DH dans des marchés en cours de finalisation avec Les USA,la FRANCE,la RUSSIE et la Biello- russie, Pour les 4 premiers, il s agiraiit de de materiel neuf et pour la billorussie c est un marché de modernisation. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 12:41 | |
| Si c'est Assabah qui le dit... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 12:44 | |
| merci pour le résumé Amadeus c´est vrai que les premieres negociations sur F16 portaient sur 36 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 13:01 | |
|
c'est vrai que je ne suis pas un expert dans le domaine militaire, mais je vois que c'est logique ce qu'a cité notre ami AMEDEUS.. d'un coté tout le monde savait que 24 F16 c'est un peu limite vu les contraintes régionales qu'on a, mais j'ai un doute sur le montant des achats des années 2011-12, 64 milliards dhs ca me parait bcp surtout en ce moment là (augmentation des salaires etc..)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 13:41 | |
| Pourles doutes,Nisar tu peux les balayer je crois.En effet c est pas de l argent frais sonnant et trébuchant comme on dit,ni non plus des bons de tresor-US. J explique: C est une autorisation d ACQUISITIONS SUR CREDITS. Autrement dit les far choisissent les armes,ON trouve une institution financiere(banque ,pool financier privé ou etatique...) qui accepte de regler la transaction et qu on paiera nous par des echeances regulieres sur 8 ou 10 ans. Ex: On achete pour 7,5 MM$ de maniere a payer cette somme echeancée sur DIX ans a raison de Un milliard de dollars par an.cad 7,5 MM $ Plus les Interets cad 2,5 MM$ en tout 10 MMs. Le ministere des finances alloue alors aux FAR un compte special d un milliard de $ par an sur dix ans pour payer la somme entiere engagée. Le tout c est de trouver les bonnes armes,et surtout le montage financier adequat.Mais avec les temps de crise qui courent actuellement ,toutes les entreprises d armement( les etats aussi) te fournissent les deux a condition que tu sois solvable et que tu fasses ton marché chez eux. En fin on peut lesiner et chicaner sur tout et presque tous mais pas sur la securité et la defense nationale.Donc un milliard de $ par an sur periode d une décennie et l on se permet d etre a jour coté materiel ,je trouve que c est pas mal peuple comme deal et le peuple peut dormir sur ses deux oreilles tranquille car sa securite est quasimment assurée.C est pas cher payé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 13:43 | |
| L'achat d'autres F16 semble logique... Par contre 64milliards... moi aussi j'ai du mal à y croire ! Avec la russie peut-être que l'on a des achats en négociations, avec la biélorussie à part des modernisations des T72 & BTR je ne vois pas... et en France, je ne vois pas ce que l'on peut acheter à part une autre Fremm |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 13:45 | |
| excellent Amedeus ! les Sigma par exemple, sont financées par des crédits occtroyés par des banques hollandaise, avec garantie du gouvernemant hollandais ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 14:07 | |
| les helicos russe avec motorisation/equipement West me semble un bon compromis qualité pris,
les Mi-26,38 etc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 14:23 | |
| Un bach de 12 F16 supp..selon assabah Ca nous fait 3 bases disposant chacune de 12 F16 ... Mais bon on connait tous assabah.. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 14:27 | |
| 36 c'est peut etre un bon plan avec trois escadres de 12 appareils , pour les helico russes je ne crois pas de la dca russe oui . | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 14:37 | |
| la 6° est vraiment énorme, et c'est pas fait pour 24 F16 seulement _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 14:40 | |
| On manque des deux ( DCA longue portée et hélico de combat ) donc je penses qu'on prendra les deux.. Mi-28 inch'allah et S-300 PMU2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 15:04 | |
| Oui, FREMO, la sixieme est immense et dans un précédent post je crois que ATLAS a parlé de plus d une trentaine d abris et non pas 24.Donc les informations se recoupent bien. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 15:11 | |
| - Pegasus a écrit:
- On manque des deux ( DCA longue portée et hélico de combat ) donc je penses qu'on prendra les deux.. Mi-28 inch'allah et S-300 PMU2
dca longue portée oui pour les hellico de combat je pense pas qu'on aura du russe traditionnellement on a jamais eu du russe sur aucun objet volant ,les fra seront fidèle à leurs habitudes french et us si c'est le cas . pour les douzes f 1 6 supplémentaires c'est attendu vu la base qui va les accueillir aussi nous avons toujours 3 escadres operationnels ce qui explique le chiffre 36 qui fera 3 escadre et comme le premier est baptisé borak ,je ne serais pas surpris de voir ,sarab et chahine wait and see | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 17:26 | |
| - Pegasus a écrit:
- Un bach de 12 F16 supp..selon assabah
Ca nous fait 3 bases disposant chacune de 12 F16 ...
Mais bon on connait tous assabah.. 3 escadrilles pas trois base sur tout quand t'il s'agit du mêmes matos (f16) c'est une bonne chose cette commande s'il s'averent vrais! la seul chose a ne pas faire c'est sur tout ne pas acheter espagnol a part le logistique bien sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 18:18 | |
| faut voire,
les russe deviennent de plus en plus pragmatique
et leur société integre desormais de nombreux composant West,
la cellule russe et la ou les russe pietiennen (electro, moteur) occidentale
et cela pour un prix concurentiel
KA-26 (moteur Safran)
Mi-34 (equipé par Goodrich)
...
|
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 19:24 | |
| - Cobrath a écrit:
Avec la russie peut-être que l'on a des achats en négociations, avec la biélorussie à part des modernisations des T72 & BTR je ne vois pas... et en France, je ne vois pas ce que l'on peut acheter à part une autre Fremm La Russie le contrat est en cour, avec la France ca doit etre pour la Marine ( Hélicoptère, OPV, Avion de surveillance ) la Biélorussie je te rejoint que c'est pour les T-72 ( A ma connaissance on a pas de BTR) J'ai toujour penser que les T-72 B qu'on leur a acheté étais un char de transition en attendant l'acquisition d'un char neuf, mais apparament le T-72 B a du satisfaire les FAR, sa robustesse face au terrain et au climat trés extrème dans les région est ( les marches algérienne) a du pouser les FAR a le garder, et donc ils ont décider de la modernisé, le Biélorusse dispose de Kontact 5 ils vont s'en doute le mettre a niveau de se point de vue la pour pouvoir faire face au T-90 d'en face.... _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 20:09 | |
| Theoriquement je ne pense pas qu'il y'aura du S300 car ont a deja le Hawk et c'est le patriot qui doit l'accompagner. Les contrat avec les Russes doivent concerné les AK101/102...et probablement du T90 ou missiles AT15, voir des HDC mais pas DCA. De la part de la France faudra s'y attendre avec tous ce qui a été cité en haut mais il y'aura possible acquisition de VBL/ERC/VAB/AMX10RC.. Biellorussie j'espere qu'ils peuvent formater le T72 en modele T72M1M. Pourtant j'ai un doute qui persiste sur des AH1W peut etre que j'me trompe. Au sinon la futur FRA de combat sera de 36 F16 et 36 F1-2000..je ne sais pas si c'est ce qu'il faut ou il y'aura plus d'appareils car il y'a 3 BAFRA Sidi Slimane: F1-2000/BG: F16 mais Meknes... car si 12 F16 supp arrivent c'est sans doute pour prendre la releve des F5.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mai 2011 - 13:52 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Northrop a écrit:
- En 1987 le secretaire americain a la defence Casus Weinberger approuvé le principe de vente de 20 F16 A/B au Maroc, mais pour raison de fonds cela a été repoussé en 1992 avec 24 F16 A/B et programme MLU par la suite (doc datant de 1993).
Mais apparament ont été sur le point de les acquerir (si il y'auré eu urgence ont les auré eu ) mais au dernier moment il y'a eu du foutage de gue*** dans l'air pour des raisons de financements..., et le Maroc n'aime pas qu'ont se moque de lui, donc pas de F16 et c'etait mieux comme ca.
En 2004 ont auré largement pu les acquerir (450 M$) mais ont a Uupgrade les MF2000 a la place.
Peut importe maintenant il faut se focaliser sur les prochaines acquisitions (HDC/C130J/F16) de la a 2015.
C'est exactement ce a quoi je voulais faire allusion. On fait nos achats et les négociations qui vont avec dans les rêgles de l'art, sans pays tiers. On a largement les moyens financier, avec dossier de fiancement comme il se doit, besoin de personne. après tout ce que tu as dit, en me faisant passer pour un veut tu que je te rappelle les AMX-10RC, les M109 ex-swiss, etc etc...tu crois que je parle sans connaissance? et bein si je me permet, va dire ça a SIPRI et autres agences qui ont écrit bien claire que les Saud et Emirati ont bien aidé financièrement au Maroc dans plusieurs achats qu'ils sont nulles en ce qui est les FAR...En tout cas, va dire a n'importe quel banque, de preter 10M pour un achat, sans intervention des pays accueillant la demande...intervention il y a toujours... @Northrop: On a des HAWK???? la dernier fois que j'ai dit qu'on avait des HAWK vous m'avez presque grillé... en ce qui est le contrat russe, je crois que c'est pour des S300 ou un autre système , logique puisque notre matériel AA c'est presque tout Russe. Pour les Helicos si c'est pas américain, j'espère bien des Apaches, je ne crois pas que ça soit russe, en gros max européen ou mémé chinois comme disait quelqu'un par ici... |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mai 2011 - 14:08 | |
| Tabrisius, - Citation :
- @Northrop: On a des HAWK????
la dernier fois que j'ai dit qu'on avait des HAWK vous m'avez presque grillé...
C'est que la dernière fois ça ne devait pas être documenté. Dans le cadre des EDA le Maroc a reçu des batterie Hawk. l'info est tombé il y a quelques semaines : https://far-maroc.forumpro.fr/t172p315-dca-defense-contre-aeronefs-dotationDorénavant on peut en parler avec certitude. Ce qui ne devait pas être le cas auparavant. PGM | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mai 2011 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mai 2011 - 14:23 | |
| tab je n´apprecie pas ces questions venant d´un membre de marque comme toi,au moins si tu reviens fait un update et epargne nous ces questions le forum est resté des semaines sur la discussion HAWK.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mai 2011 - 17:49 | |
| C'est ma fautte Dernierment avec le travaille et la famille je touve pas le temps pour relire tout ce qu'il y a ecrit vous a vez pu constater que je derape par fois...je vous demande de m'exuser...je m'eforce, mais je vois que c'est pas soufisant...sorry En plus je suis dans mon temp libre entre ce forum et l'espagnol, entrain de leur casser les c***lles...c'est un peu dificil de tout voir, mais encore SORRY les gars... Mais moi je me pose la question souivant; on a en tete (selon differantes sources et selon le Forum) plusieures achats pour la MRM (2éme FREMM,etc) et les FAR (M1/T90, etc), et je vous repose la question, est ce qu'on peut envisager tout ça pour 2011/2012? c-a-d de voir concretiser des contrats pour des helicos, un autre bagde de F16 ou autres Fighters, les Fregattes, les chars, les AIFVS/APCS, missiles (l'achat du AIM9-X2 m'as vraiment sourpris) etc etc...on a des supositions par tout et je vois des choses un peut impossible pour ce qu'est notre économie... |
|
| |
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin 2011 - 12:45 | |
| les ah-64 apache sont les helicoptere les plus agiles surtout la version bretanique AgustaWestland Apache dans la libye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin 2011 - 13:48 | |
| - mr.f-15 Eagle a écrit:
- les ah-64 apache sont les helicoptere les plus agiles
surtout la version bretanique AgustaWestland Apache dans la libye L'argent d'ou tu le sors..C'est trop cher ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|