Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+48
Mr.Jad
oussama
thierrytigerfan
Extreme28
GlaivedeSion
ardogan
yassine149
Youben
Leonidas
dan
mox
atlas
rafi
salimalami
moro
ready
aymour
Seguleh I
brk195
Spadassin
docleo
gigg00
MAATAWI
Adam
Fremo
metkow
FAMAS
Nano
ScorpionDuDesert
iznassen
Northrop
juba2
marques
RED BISHOP
Fahed64
Viper
Proton
jrad-killer
BOUBOU
Samyadams
lida
YASSINE
Leo Africanus
Cherokee
Yakuza
jonas
H3llF!R3
PGM
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:08

Rappel du premier message :

Je sais Famas. mais la tonalité est différente de ce que l'on lis par ailleurs, car selon l'auteur, l'ONU ne réglera pas le pb....ce qui tranche avec la position du polisario, et personne selon l'auteur ne peut forcer le maroc a quoi que se soit, pas même le CS :

Citation :
Aucun membre du Conseil n’est disposé à forcer le Maroc à l’autodétermination. La France pourrait opposer son veto une telle tentative, les États-Unis et le Royaume-Uni s’y opposer de façon plus subtile, et la Russie et la Chine résister pour leurs propres raisons internes. Un référendum sans accord sur le statut final de la négociation peut aussi devenir une catastrophe humanitaire, si certains refusent de reconnaître le résultat. L’Organisation des Nations Unies a appris cette leçon à la dure au Timor oriental où les forces Indonésiennes ont violemment refusé de reconnaître l’indépendance de ce dernier, incitant un Conseil de Sécurité fatigué d’intervenir et à envoyer des Casques bleus. Si de semblables événements devaient accompagner la tentative d’indépendance du sud Soudan en 2011, les perspectives d’un référendum au Sahara occidental deviendrait d’autant plus faible. De plus, reste la question de savoir si 300.000 Sahraouis, dont près de la moitié a vécu comme réfugié en Algérie depuis 1976, fortement tributaire des aides internationales, peut construire un Etat stable dans un territoire de la taille de la Grande-Bretagne. Le Polisario et ses partisans doivent encore convaincre le P5 que l’indépendance apportera la paix plutôt que l’instabilité.

PGM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:46

J'ai toujours écris ce que je pensais contre les bavures des uns et des autres, je me rappelle pas avoir donné un blanc seing à Tsahal que ce soit à Gaza ni ailleurs lorsqu'il est commis une crime, un massacre, une injustice... quitte a être hors sujet, vous voulez aussi que l'on parle trafic de drogue au Maroc? Si je me rappelle bien, il y a même un sondage qui en justifie le trafic.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:51

Du calme les gars, c'est un débat et on se respecte tous Cool
Rafi, tu me déçois Suspect N'as-tu toujours pas compris que vous débattez de deux choses différentes, en croyant que c'est le même sujet ? La bavure est une chose, la marocanité des sahraouis en est une autre Wink

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:53

rafi a écrit:
Vous insultez? car tu endosses le droit pour la gendarmerie marocaine de tabasser 40 personnes? Tu endosses le droit que s'accorde les autorités marocaines de provoquer ce que j'avais prévu qu'il allait arriver. Non, je maintien ce que j'ai écris, car il n'y a aucune insulte, il n'y a qu'un constat. Les gendarmes marocains ne protègent pas ces gens, ils les encerclent, nuance.

Nan mais faire la comparaison de la gendarmerie avec les SS Nazi, sa c'est inadmissible rafi.

Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme tu as dérapé lourdement. Je m'en vais, j'espère que à mon retour tu auras eu la sagesse et la grandeur d'âme de reconnaitre ton tord dans tes propos sur les Nazi Wink

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Signat10
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:53

et alors,c´est notre probleme interne ca,meme la californie veut le legaliser,si on juge ca gagnant c´est a nous de le faire,on va demander l´avis de perosnne.
montre moi un seul post fustigeant le massacre de la flotille?je me rappel pas l´avoir lu

General de Division
General de Division

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:54

Si la majorité des marocains n'aiment pas les saharouis, que ce soit au premier, deuxième ou dixième degré, dites-le, je veux en être sûr. ceux qui peuvent dire s'ils se sentent ou pas marocains, ce sont les sahraouis eux-même, pas ce que l'on veut bien leur faire dire.

En ce qui concerne la flottille je n'ai rien dit à ce sujet car tout le monde était assez excité, mais lorsque je ne dis rien, ça ne veut pas dire que j'approuve, loin de là. En ce qui concerne les bourdes israéliennes tu trouveras que je n'ai jamais défendu aucun massacre, aucun crime, aucune discrimination qu'une personne, ou un groupe de personne, à dû subir. Il n'y avait tout simplement rien à dire de plus.

Dernière édition par rafi le Lun 25 Oct 2010 - 15:57, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:57

Rafi a écrit:
Alors là c'est le pompon. La gendarmerie les tabasse pour les protéger Rolling Eyes . Et à Auschwitz les SS protégeaient les juifs qui s'y trouvaient contre les anti-sémites qui étaient devant la porte.

Avant de pouvoir continuer le débat, tu devras t'expliquer sur sa Rafi. Sinon sa ne sert plus à rien de débattre Like a Star @ heaven

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Signat10
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:59

Je répondait à la contre vérité du collègue qui disait que la gendarmerie était là pour protéger les manifestants des méchants séparatistes. L'image que j'ai utilisé à travers Auschwitz montre l'ineptie de cette prétention.
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:01

info du jour : les gens qui sont dans ce grand camping n'ont envie de discuter qu'avec les officiers des FAR. ..
ils ont refusé de discuter avec la délégation du ministére de l'intérieur conduite par les walis boufetas, ibrahimi...ils trouvent que le ministére de l'intérieur n'a favorisé que la tribu des Ould Rachid depuis des années et qu'ils ont amassé une fortune considérable

là, ils ne font confiance qu'aux officiers des FAR et à l'armée Royale : gros claque sur la figure de ceux qui veulent nous raconter leur histoire de "decolonisation"...ici on n'a confiance que dans les FAR et Sa Majesté , comme partout au Maroc ...

autre chose, la Gendarmerie Royale est là pour surveiller et controler les accés à ce camp, on ne peut pas laisser des centaines de personnes se réunir dans une terre du Royaume du Maroc sans un minimum d'ordre ...des voleurs, des violeurs ou des hommes armés peuvent créer des problémes ...on est pas dans un camp du kivu ou au rwanda ...

dans aucun pays du monde, on ne laissera cette situation sans que les forces de l'ordre ne soient là pour surveiller et controler ..

derniére chose : auschwitz dans la région est à Tindouf et nulle part ailleurs , la preuve, on interdit au HCR d'y rentrer ...

à Gaza ou en Israel, au moins il ya des caméras, l'ONU et le HCR, à Tinfdouf, il est interdit de rentrer librement , c'est Verbotten ...!!!
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:04

Je te ferai remarquer, Marques, que c'est toi et quelques autres, par tes écris qui ne cessent de montrer du mépris pour ces gens.

Dernière édition par rafi le Lun 25 Oct 2010 - 16:05, édité 1 fois
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:04

rafi a écrit:
Si la majorité des marocains n'aiment pas les saharouis, que ce soit au premier, deuxième ou dixième degré, dites-le, je veux en être sûr. ceux qui peuvent dire s'ils se sentent ou pas marocains, ce sont les sahraouis eux-même, pas ce que l'on veut bien leur faire dire.

En ce qui concerne la flottille je n'ai rien dit à ce sujet car tout le monde était assez excité, mais lorsque je ne dis rien, ça ne veut pas dire que j'approuve, loin de là. En ce qui concerne les bourdes israéliennes tu trouveras que je n'ai jamais défendu aucun massacre, aucun crime, aucune discrimination qu'une personne, ou un groupe de personne, à dû subir. Il n'y avait tout simplement rien à dire de plus.
Rafi, un peu de bon sens, que diable. Ma mère est d'origine sahraoui, mon père est soussi et je suis né et ai grandi au centre, à Rabat, avec des voisins de toutes les régions du Maroc. Ne pas aimer les sahraouis ? Pourquoi cette question ? Peut-on demander à un français s'il aime les Corses ? Bête comme question, il y a des corses qui vivent depuis des siècles en métropole et peut être que la question est posée à l'un d'eux. Comme il y a des français de la métropole qui vivent en Corse depuis des siècles. De plus, n'y a t-il pas eu un empereur de France qui était corse, Bonaparté, celui qui a mis l'Europe à feu et à sang.
Connais-tu, Rafi, le nombre de dynasties marocaines originaires du Sahara ?
Rafi, quand on ne maîtrise pas un sujet... Wink

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:07

Ça fait des pages et des pages que certains montrent leur mépris pour les saharouis et veut me faire croire que c'est moi qui est côté de la plaque, que nenni. Je maintien qu'il y a trop de gens ici qui insultent, traitent les saharouis de tous les maux de la terre et il me semble être l'un des rares à s'en offusquer. J'ai même fait des citations de ces méchancetés gratuites, sans que cela n'émeuve grand monde. On ne peut revendiquer le Sahara ex-espagnol comme sien, si on n'a pas de respect pour les gens qui y vivent, il faut être logique.

Dernière édition par rafi le Lun 25 Oct 2010 - 16:10, édité 1 fois
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena22

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:10

je suis moi meme berbere-sahraoui,est ce que tu me vois me detester rafi?

faut comprendre une chose:comme entre l´ouest et l´est allemand,y´a l´impot "soli" tant detesté par les Wessi,qu´ils doivent payer chaque année a l´Est,qu´il a accumulé en 15 ans 1500B€

bien sure les Wessi avec 72% veulent la fin de ce "soli",mais les gouvernements allemands ne suivent pas.

meme chose au Maroc,le sud vit sur un coussin economique tres confortable,prelevé du Nord,et en plus t´as certans au sud qui disent encre qu´ils ont des mauvaises circonstances et tralala,que nenni rafi.

j´ai vecu 1 anné a Laayoune,et je sais que ce systeme a montré ses limites,car bcp de jeunes la bas veulent seulement vivre avec l´aide sociale et faire party jusqu´a 4h,et quand tu lui dit va chercher un job il te chantage avec les idées separatistes...on sait mieux que quiconque ce qui se passe la bas.
sans parler de la conccurence tribale entre eux meme qui est un grand probleme

c´est pourquoi l´autonomie,qui doit etre enfin presentée fin de cette année,est tant attendue par tous les marocains.

reste tjs que la comparaison avec la SS et Ausschwitz est inadmissible!

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:11

Je maintien ce que j'ai dit, qui ne concerne ni le Maroc, ni les marocains, mais le réflexion de Salimalami à qui elle est destinée.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:16

Quelques pages en arrière en ce qui concerne "l'amour" sans limite pour cette population...

rafi a écrit:
Quoi qu'il se passe là-bas, quelques revendications que ces gens puissent avoir, il faut agir avec circonspection. Envoyer l'armée est déjà une erreur de communication tant vers l'extérieur, que vers l'intérieur du pays. C'est un négociateur dont on a besoin et le plus rapidement possible, surtout pas de militaires.

Citation :
...rien n'empêche cette action a partir du moment ou ils ne violent pas nos lois...

Fort intéressante remarque qui montre bien dans l'inconscient que les sahraouis ont vraiment un problème pour être considérés comme de vrais marocains, que je sache, s'il le sont, ces lois sont autant les leurs qu'aux autres habitants du Maroc. Qu'un seul responsable marocains fasse un tel commentaire publiquement devant une chaine de TV étrangère et ce sera compromettre gravement la politique d'autonomie et les efforts qui vont dans le sens d'une paix juste pour tous.

Citation :
Le mot d ordre aux provinces du sud marocain pour les jeunes c’est d aller a Tindouf deux ou trois ans puis rallier le Maroc pour avoir une situation aisée logement + carte de promotion national minimum

Tiens, le sahraouis est aussi un profiteur...

rafi a écrit:
Citation :
Les sahraouis provoquent le Maroc

Je croyais que les sahraouis étaient une composante de la communauté marocaine, me trompe-je?

Il y a aussi cette très intéressante contribution...

Citation :
Après tous ces privilèges accordés,quand ils sont a l'étranger pour des conférences avec leur passeport marocain, et le billet d'avion de 1ére classe et logés dans des hôtels 5 étoiles a nos frais, le drapeau du poliz est levé est les cris s'élèvent pour dénoncer la politique de discrimination et de torture subi par les sahrawis de la part du méchant colonisateur marocain !

Citation :
Un oncle en Poste au Sahara me reconte regulierement tout les privileges qu´ont les Sahraouis. L´Etat octroit 4000 dhs par famille par mois et quand la banque n´a pas encore recu le virement du Tresor sur le compte, certain viennent faire des scandales en publique en criant que c´est une honte etc....

J´ai vraiment hate du jour ou ils auront leur autonomie a la noix, la on verra si se sont des Hommes des vraies et si ils vont pouvoir gouter a la galere du Marocain lambda celui qui a participé et c´est privé pour son Frere du sud a hauteur de 120 milliards de dollars Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Une chose est sure, le marocain lambda ne va pas supporter ça plus longtemps, et a situation risque de devenir plus instable dans le futur. Il serait triste de voir des émeutes anti-profiteursdusystème.

https://far-maroc.forumpro.fr/infos-et-nouvelles-nationales-f13/privileges-heureux-qui-comme-les-sahraouis-t2022.htm?highlight=sahraouis

Dernière édition par rafi le Lun 25 Oct 2010 - 16:30, édité 4 fois
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:20

L’information a rapidement été interprété par nos voisins du nord selon eux( le Camp regroupe, selon les participants, plus de 10 000 Sahraouis, mais leur nombre augmente chaque jour. La presse indépendante marocaine reconnaît qu'elles sont le moins de 8 000 et le Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du territoire, élève entre 15 000 et 20 000. Cet exode massif a modifié la vie à Laayoune où, par exemple, certaines écoles ont été fermées en raison d'un manque d'étudiants.

Les symboles du Polisario, son pavillon et ses slogans n'ont pas émergé dans le camp et certains de leurs partisans qui ont rejoint la protestation collective restent très bas profil. Agdaym Izik envoie un Comité de coordination composé de jeunes jusqu'à présent son significations.)

Spoiler:

Photo de l'enfant décédé, le Gareh Nayem, cédée par l'Association sahraouie des victimes de graves violations des droits de l'homme-EFE

elpais

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:23

si on suit ta logique,alors l´allemagne de l´est verra le mur encore une fois batti le plutot possible.
chacun defend son interet,que ca soit un marocain du nord,comme un allemand d´ouest,quand il s´agit de donner plus a l´autre,ca ne veut pas dire qu´il y´a haine,a part si tu te laisse bien sure guider par une certaine propagande qui veut faire croire a ca.

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:27

Je me fiche des allemands, Yakusa, si c'était à eux que je m'interessais, je serais sur un forum allemand à "prêcher" la bonne parole. Or, c'est le Maroc qui m'intéresse.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:29

mais voyons,tu t´es bien basé sur l´allemagne pour ta comparaison pour le moins malhereuse,donc j´y suis resté.

Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:29

rafi a écrit:
Ça fait des pages et des pages que certains montrent leur mépris pour les saharouis et veut me faire croire que c'est moi qui est côté de la plaque, que nenni. Je maintien qu'il y a trop de gens ici qui insultent, traitent les saharouis de tous les maux de la terre et il me semble être l'un des rares à s'en offusquer. J'ai même fait des citations de ces méchancetés gratuites, sans que cela n'émeuve grand monde. On ne peut revendiquer le Sahara ex-espagnol comme sien, si on n'a pas de respect pour les gens qui y vivent, il faut être logique.
Pourtant, si, Rafi, là, tu as lu ces posts au premier degré. Dans le nord du Maroc comme dans les camps à côté de Laâyoune, c'est l’iniquité sociale qui est dénoncée. Avec ta sensibilité sociale, je croyais que tu l'aurais compris.
Quand à ta comparaison des gendarmes marocains avec les SS, avoues que tu as dérapé grave Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_mrg Je ne vais pas défendre les gendarmes marocains, mais la mémoire des victimes de la Shoah. Si on galvaude la signification de crime ultime contre l'humanité, en le comparant à n'importe quelle situation, même si très éloignée, c'est à la mémoire des victimes du nazisme que l'on porte atteinte le plus. Déjà, à cause de cette tendance très européenne de mettre la Shoah et l'holocauste à toutes les sauces, les nouvelles générations commencent à banaliser ce grave fait historique. Tu sais très bien qui furent les SS, Rafi. Pas des gendarmes d'un pays en voie de développement pour qui tabasser n'a rien de grave, vu que la société marocaine est plutôt assez violente. Non, c'était des gens qui, juste avant de devenir les chiens enragés du nazisme, étaient les citoyens civilisés d'une nation qui faisait référence en matière de progrès scientifique et de richesse de sa culture. Ces criminels très dangereux avaient même leur philosophe, Nietzsche, et de grands scientifiques, comme Konrad Lorenz, soutenaient leur idéologie raciste. C'est un fait unique dans l'histoire de l'humanité.
Rafi, gare à l'eurocentrisme Wink

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:32

Vous prenez la réponse que j'ai fait à Salimalami, pour vous, ou pour le Maroc, alors que je le répète, c'était pour confronter l'énormité de sa déclaration, vous me croyez ou pas, la balle est dans votre camp. Je n'ai en aucun cas comparé la gendarmerie marocaine à la SS allemande, ni le camp Sahraouis à Auschwitz. Voilà ce que j'ai écrit...

Citation :
Alors là c'est le pompon. La gendarmerie les tabasse pour les protéger. Rolling Eyes Et à Auschwitz les SS protégeaient les juifs qui s'y trouvaient contre les anti-sémites qui étaient devant la porte.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:40

Là, nous sommes d'accord. Tu voulais juste croiser le fer avec Salim Actualités du Sahara Marocain - Page 17 10348 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_mrg
Les gendarmes ont mal réagi, mais on ne leur a jamais appris à mieux le faire Rolling Eyes Mais c'est ce genre de gaffes qui font évoluer les choses. Avec tout ce que le Maroc va recevoir comme coups après ça, les responsables vont faire la leçon à leurs flics.
"Les manifestants, tu ne tabasseras point" pas ca

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:42

Pour moi c'était évident. En avoir déduit que je puisse comparer gendarmes marocains et SS ou ce camp à Auschwitz, me laisse particulièrement pensif. Rolling Eyes

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:50

Désolé, Rafi, c'est ce qu'on cru comprendre à la lecture de ton post Neutral

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:59

Lorsqu'une personne te présente une "énormité" pour justifier son point de vue, tu réponds en prenant exemple avec une autre "énormité", ce qui est exactement ce que j'ai fait.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:13

Pour l'amour de ce que vous voulez,pourquoi ce gouvernement ou les dirigeants qu'on appelle soit disant elites ne creer pas une cellule de crise specialement destines a ce genre de defis,people on abesoin de gens pragmatiques qui font de la prevention pas de reaction.Qu'on me vient pas avec les sahraouis ou plutot marocains du sud ont voulu parle rien qu'avec les militaire Actualités du Sahara Marocain - Page 17 11 meme s'ils ont fait request il devrait etre nier car c'est une affaire civils et on doit leur apprendre a utliser les canaux juridiques et les diriger vers une negotiation saine civilisee.C'est typiquement Makhzen mentalite,jamais de consistance et avoir toujopurs des excuses sans rien guerrire.tout est fait a la bousculade clown clown

on doit commencer a envoyer la vieille clique a la retraite une fois pour toute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant