Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (Tome VI)

+41
marques
Amiral
rmaf
ready
Gémini
Amgala Winner
nemo
jonas
YASSINE
ardogan
reese
rafi
RED BISHOP
Mr.Jad
aymour
Samyadams
al_bundy
brk195
iznassen
juba2
Proton
atlas
lida
Nano
MAATAWI
FAMAS
docleo
PGM
H3llF!R3
Northrop
thierrytigerfan
Seguleh I
BOUBOU
Yakuza
hakhak
Fahed64
Spadassin
GlaivedeSion
Fremo
ScorpionDuDesert
Viper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena12Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena10

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:16

Rappel du premier message :

foxbat25 a écrit:
mais à long terme sans transfert, on y gagne rien Mad

entièrement d'accord, et encore après le transfère il faut l'assimilation technologique qui prend du temps aussi !

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena22Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena11
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Medail10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:02

Acheter un matériel militaire sur étagère, que ce soit en Algérie ou au Maroc, prend du temps, la belle affaire. Toute précipitation en cette matière comme en d'autres peut-être le prémisse d'une énorme bourde, alors comprenons qu'il faille laisser le temps au temps et Inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:51

Younes a écrit:
T'en as pas marre de demander des nouvelles de "rumeur" qui n'existe pas. Very Happy
Pas de frégate pour l'algérie!

bravo ! tu viens de gagner le prix Mouammar Kadhafi des droits de l'homme du post le plus bête de la journée cheers

atlas a écrit:
[

pour le reste , je suis tout à fait ok, assurement l'algerie aura des nouvelles fregates....pas au gabarit de la fremm ( aucune utilité!!!) mais plutôt des plateformes de 2000/3000 T

A+

serais-tu dans le secret des Dieux ? sur quoi te bases de concret pour affirmer aussi peremptoirement pareille supposition ? un peu de serieux les jeunes , nous sommes sur un forum de defense serieux et credible pas dans un coffee-shop ou une cours de récréation

mirage a écrit:

Donc merci de nous donner des explications crédibles...

je suis entièrement d accord avec toi mais comme dit l adage " charité bien ordonné commence par soit meme " . Comment peut on comparer un contrat des RMAF avec un contrat des QBJ , il faut m expliquer ...
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena25Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena27

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:36

reese a écrit:

atlas a écrit:
[

pour le reste , je suis tout à fait ok, assurement l'algerie aura des nouvelles fregates....pas au gabarit de la fremm ( aucune utilité!!!) mais plutôt des plateformes de 2000/3000 T

A+

serais-tu dans le secret des Dieux ? sur quoi te bases de concret pour affirmer aussi peremptoirement pareille supposition ? un peu de serieux les jeunes , nous sommes sur un forum de defense serieux et credible pas dans un coffee-shop ou une cours de récréation

Tout le monde ici est d'accord pour dire que l'Algérie n'a pas besoin d'une FREMM (trop couteuse et pas de besoin impératif) tout comme le Maroc n'en avait pas besoin.

Ont a été les premiers dans le forum à dire que le Maroc n'a pas besoin de la FREMM Like a Star @ heaven. Les Sigmas feront largement l'affaire pirat

Dernière édition par ScorpionDuDesert le Jeu 28 Oct - 13:06, édité 1 fois
reese
Colonel
Colonel
reese

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:44

[quote="ScorpionDuDesert"]
reese a écrit:

Tout le monde est d'accord pour dire que l'Algérie n'a pas besoin d'une FREMM (trop couteuse et pas de besoin impératif) tout comme le Maroc n'en avait pas besoin.

Ont a été les premiers dans le forum à dire que le Maroc n'a pas besoin de la FREMM Like a Star @ heaven. Les Sigmas feront largement l'affaire pirat

"Tout le monde" c est un formule très vague mon ami et l 'EM des QBJ est seul juge quand a l utilité ou non d' acquérir des frégates de la classe FREMM , a notre modeste niveau nous ne pouvont que supputer quand au gagnant du trend
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena25Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena27

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:07

j'ai écris trop vite mon message, j'ai oublié un mot => voilà message édité
reese
Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:57

Tu as en fait oublié 07 mots et 02 parenthèses Very Happy tu as aussi éludé le débat de fond et c est dommage car j aurais bien voulu en discutailler entre potes
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:49

J'ai oublié quels mots ? Very Happy

Je n'ai pas éludé le débat, pour moi (et je ne représente que mes propres pensées) l'Algérie n'a pas besoin de FREMM.
Si on regarde les pays voisins. Les Marines Marocaine, tunisienne et libyenne ne représentent pas une réelle menace pour l'Algérie. Pour les voisins du nord deux ou trois FREMM ne feront pas le poids face à la MNF ou à l'AE. Il est donc légitime de se demander à quoi vont servir 3 FREMM (il me semble qu'on parle de 3 FREMM scratch ) à 500 ou 600 millions € pièce ! comme atlas je pense que c'est de l'argent jeté par la fenêtre et qu'il serait judicieux d'en faire autre usage.

Mais après tout, ce n'est pas à nous de prendre de telles décisions. L'EM posera le pour et le contre avant de signer un contrat, et souvent la politique se mêle des affaires militaires pour le plaisir de nous embrouiller(FREMM marocaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:10

3Ini 3ala 3Inek mon voisin a une FREMM j'en veux aussi Very Happy
je ne vois pas en quoi une FREMM serait surdimensionné pour nous et pas pour le Maroc ! C'est vrai que la Mediterannée est plus exigu mais en même temps les FREMM sont censées être furtives !
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:15

Missoum a écrit:
3Ini 3ala 3Inek mon voisin a une FREMM j'en veux aussi Very Happy
je ne vois pas en quoi une FREMM serait surdimensionné pour nous et pas pour le Maroc ! C'est vrai que la Mediterannée est plus exigu mais en même temps les FREMM sont censées être furtives !

ScorpionDuDesert a écrit:

Tout le monde ici est d'accord pour dire que l'Algérie n'a pas besoin d'une FREMM (trop couteuse et pas de besoin impératif) tout comme le Maroc n'en avait pas besoin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:16

C'est ce qui arrive quand on reagit au 1/4 de tour Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:07

Citation :
livraison du 2è sous marin
Chantiers de l'Amirauté a livré deux sous-marins algériens Marine diesel-électriques du projet 636
TSAMTO, Octobre 29. Pour la Marine algérienne DES transféré deux du projet 636 Kilo, construit sur les "chantiers de l'Amirauté". Sur ce, comme ITAR-TASS reportage sur l'exposition «Euronaval 2010 Directeur adjoint de la CDB ME Smirnov Sergei.

Selon lui, "le premier bateau est allé par ses propres moyens, et la seconde en est encore à Cronstadt.

Selon TSAMTO, le contrat pour l'achat de deux sous-marins diesel-électriques du projet 636 a été un forfait total avec l'Algérie pour la fourniture d'armes, a conclu au début de 2006. Le premier bateau a été mis sur le chantier naval de l'Amirauté en 2006, le deuxième - en 2007. Il est estimé que le coût du contrat de sous-marins diesel-électrique varie de 450 à 600 millions de dollars.

Avec le transfert de deux sous-marins diesel-électriques du projet 636 Kilo, une flotte de sous-marins, la Marine Algérie va augmenter jusqu'à 4 unités. Plus tôt, en 1987-1988. Pour la marine algérienne ont été fournis deux sous-marins diesel-électriques du projet 877EKM. À l'été 2005, il a obtenu un contrat pour leur modernisation. Les travaux sur ce contrat ont été faites en 2006-2009.

Dans l'avenir, la poursuite de la modernisation de la flotte sous-marine n'est pas éliminé la possibilité d'achat supplémentaire par l'Algérie SS. En particulier, l'Algérie pourrait devenir un client DES "Cupidon".

Parmi les autres programmes de TDC, des accords ont été conclus ces dernières années devrait également être noté contrat pour moderniser deux vedettes lance-missiles Marine 1234E projet Algérie (2007 et 2008.) Et la modernisation de deux bateaux de patrouille 1159T projet (2007 et 2008.) .

edit Yak:n´oubliez pas les citations SVP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:07

En 2007, JSC SP Severnaïa verf avait commencé le contrat de commerce extérieur pour la réparation et la modernisation des frégates de 4 projets 1159T et 1234E pour la Marine algérienne
arms-tass
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:19

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk846910

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk892810

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk947410

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk947310

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk893010

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Rk940810

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena23Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena30
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena25 Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Medail10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:43

[quote="reese"]
atlas a écrit:
][

A+

]

Comment que tu causes TOI!!!!!! :

peremptoirement pareille supposition uh là là....

qd à parler de forum crédible et serieux...., tu n'as pas de leçons à me donner......je crois !!!!

POUR l'algerie, des plateformes de 3000 T, ça semble plus que CORRECT....

mais, si tu estime que parler de 4 à 6 fremm de 6000 t ? c'est plus serieux....

MA FOI............................................

Je n'etais pas en recherche de polémique en écrivant plus haut......

QD à la cour de récréation......a MON AVIS, on a pas la même.......FAIS MOI CONFIANCE Razz Wink

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_sal

http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:01

En parlant de frégates Wink

Citation :
Tendance secteur : le naval militaire s’exporte bien

27/10/2010 - (Euronaval)
...
L’achat de six FREMM par la Grèce semble incertain vue la situation financière du pays.

Les Algériens ont commandé 6 FREMM aux Italiens qui sont à couteaux tirés avec les Français pour fournir 18 FREMM au Brésil. Pour ce matériel, Paris nourrit également des espoirs du côté de l’Arabie Saoudite.

L'article complet
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena21Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena23Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Ambass10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:43

Pour le projet de contrat Algerien, je crois que les français n' ont pas dit leur dernier mot . Le récent rabibochage au sommet + report italien et absence Claire d'intention d'achat me font dire qu'alger n'a pas arrête son choix quant au pays fournisseur. Paris a de solides arguments et reste un passage oblige pour les freem.la diminution des commandes europeenes offre une bonne opportunité .

PGM
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena23Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena30
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena25 Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Medail10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:06

Kittani a écrit:
En parlant de frégates Wink

n]Les Algériens ont commandé 6 FREMM aux Italiens qui sont à couteaux tirés avec les Français pour fournir 18 FREMM au Brésil. Pour ce matériel, Paris nourrit également des espoirs du côté de l’Arabie Saoudite.

L'article complet[/quote]

Bonjour KITTANI, non je ne pense pas que ce contrat soit validé..celà fait quelques mois que cette info etait parue, mais pas fondée à priori...

on a pas les caracteristiques techniques de ces bateaux...

maintenant si c'est avéré, c'est bien ......mais je pense qd même très surdimensionné par rapport à la marine algerienne...
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:51

fausse info,lemoci n´en est pas a sa premiere connerie...il s´est deja precipité sur le rafale bresilien,et la "sortie" de renault de tanger si ma memoire est bonne...rien de commandé,ca passe pas inapercu ca Rolling Eyes

Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:31

Yak d 'après toi que va acheter la QBJ au final ?
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:53

je ne peux me precipiter sur cette serie mexicaine reese,c´est votre chorba a vous,je prefere la harira moi Very Happy
un indice tout de meme..
Citation :
Makiyenko said Algeria may buy additional S-300 systems as well as frigates.

General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena24
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Cheval11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:17

reese a écrit:
Younes d 'après toi que va acheter la QBJ au final ?

Comme tu me demande je vais répondre Razz
C'est fort probable que l'achat de 6 frégates lourde se concrétise, mais l'achat répond pour moi et pour beaucoup d'entre nous, a aucun besoin technique, uniquement la volonté de se montrer devant les puissance de la région.

Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:35

je t ai demandé ca moi scratch ? je prend RDV avec mon psychologue demain , ca doit être l 'andropause qui me travaille .

C' est vrai que ce genre de bateau a un aspect assez tape-a-l' oeil mais tu crois vraiment que nous allons impressionner les marines de l Otan avec une demi-douzaine de bateaux ? moi je ne le pense pas .
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:21

reese a écrit:
je t ai demandé ca moi scratch ? je prend RDV avec mon psychologue demain , ca doit être l 'andropause qui me travaille .
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 573264

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:54

Bon, c'est fini la récréation Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 11
Retour au sujet du topic, l'Armée algérienne
Like a Star @ heaven

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:01

C'est moi ou c'est plutôt Younes qui est très provocant envers les algériens et pas uniquement dans ce topic ? Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 13 Icon_minitime

Armée Algérienne (Tome VI)
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant