Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:02

J'essaie de parcourir le maximum de topics depuis mon inscription, ça avance ça avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:18

La question qui se pose "Quelles sont les société d'équipements militaires (uniformes,accessoires,........) qui se chargent d'équiper nos pilotes et le personnel des FRA en général ????" Et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 12 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:14

Je ne vois pas a quoi elle sert cette question.. Rolling Eyes

Mais il y'a une societé qui s'appelle AMI-Confection qui fait des treillis et uniforme dont certains sont exporté a l'etranger.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:23

pourquoi tu dit ça northrop toujours tu parle de cette façon toi. tu as des parole agressif. c'est normale le gat il a posé une question qui normale a repondre ou a laissez. ça question consiste a savoir quel est le nom des societe qui fabrique l'equipement de l'uniforme militaire des FAR. voila c'est simple mais soit pas agressif avec tes reponse northrop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:28

Northrop a écrit:
Je ne vois pas a quoi elle sert cette question.. Rolling Eyes


Et moi je ne vois pas à quoi sert ton intervention. On est dans un topic de questions, par définition on y pose des questions. Et sa question est loin d'être stupide, j'aurais également aimé avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 12 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:33

Ecoutez je ne vous ais rien demandé a tous les 2 alors lachez moi les basket Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ont vous repetes qu'ils y'a des topic concernant tous sur les FAR et autres dans le Forum. Arrow






_________________
Vos questions sur les FRA - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:38

Northrop a écrit:
Ecoutez je ne vous ais rien demandé a tous les 2 alors lachez moi les basket Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ont vous repetes qu'ils y'a des topic concernant tous sur les FAR et autres dans le Forum. Arrow






Respecte les autres c'est tout ce qu'on te demande. Khrass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:38

Du calme les gars!


Aghliass! c'est la dernière fois que je te vois ''modérer'' un topic, la modération c'est un art qui vise à calmer les esprits, ton intervention a fait le contraire... En plus tu n'es pas habilité à le faire! Tous les membres ont le droit et le devoir d'intervenir dans les fils de discussion pour les recadrer... Mais pour ton cas je préfère que tu commence par te modérer toi même, et que tu fasse plus d'efforts de documentation et de collecte d'information pour te mettre à niveau... après, tout le monde acceptera tes conseils

Mido! même chose! peux tu m'expliquer comment ton intervention a-t-elle cntribuer à calmer les esprits?

Dernier avertissement!!!


Dernière édition par Raptor le Jeu 2 Sep - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena32
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena11Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena12
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena14

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:42

merci raptor,tu dois metre fin a ce HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:44

raptor soit pas l'avocat du diable tout ce que je dis est raisonnable depuis un bon moment j'aurais du repondre a ce mec northrop le moment est venu .il y'a un autre aussi qui est: boomer tout ces gens sont des adminstareur comme toi. pourquoi ce cacher. avec d'autres pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:47

aghliass a écrit:
raptor soit pas l'avocat du diable tout ce que je dis est raisonnable depuis un bon moment j'airais du repondre a ce mec nortrop le moment est venu .il y'a un autre aussi qui est: boomer tout ces gens sont des adminstareur comme toi. pourquoi ce cacher. avec d'autres pseudos.

J'ai pourtant dit ''fin du hors sujet''!
Si tu n'es pas content de mon travail tu peux t'exprimer par rapport à ça, sans problème, mais dans le coin des membres pas ici.


Aghliass, tu es averti

Retour au sujet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:43

Un Question SVP: "Est ce que les pilotes ont le droit à un poste de commandement??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:53

metalica_boss a écrit:
Un Question SVP: "Est ce que les pilotes ont le droit à un poste de commandement??"

Tout normalement. Un simple exemple et connu de tous, l'inspecteur des FRA Le general Boutaleb est un ancien pilote de C-130.
Tous les pilotes une fois atteint un certain age donc une certaine experience alors soit il passe au commandement soit ils passent instructeur et ensuite vers un poste de commandement si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:57

Okk j'ai compris.
Merci Bien pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:09

Avec plaisir. Donne toi un peu de temps pour visiter la plupart des sujets du forum et tu trouvera réponses à a peu pret toutes tes questions,si ce n'est vraiment a toutes tes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 12 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 12 Cheval10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena13

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: ...   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:50

rmaf a écrit:
Eurocopter SA342L Gazelle CNA-CW n°1984
Vos questions sur les FRA - Page 12 Clipbo18

J'ai l'impréssion que les Gazelle ont étais modernisé
En effet il n'y a pas le viseur au dessus de la cabine

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena12Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena13
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena15Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena10

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: ...   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:53

mirage a écrit:

J'ai l'impréssion que les Gazelle ont étais modernisé
En effet il n'y a pas le viseur au dessus de la cabine

le système de pointage est retiré en même temps que l'armement Wink

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 12 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15100
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena11

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:18

C est des Gazelle en configuration Canon on voit en haut d ela verrier la place du viseur avant la modernisation vaait rien sur les Gazelle canon

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 12 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:58

Bonsoir Messieurs !!
Toute personne qui a déja visité l'aerport de Marrakech a certainement eu l'occasion d'apprecevoir de loin les avions de l'Ecole de l'air de FRA, et toute personne qui a pu visiter cette derniere à sans aucun doute remarquer l'allignement des anciens Fouga des FRA, entierement couvers de poussiere (j'ai failli y passer en m'y approchant :p ), mais toujours aussi magnifique avec le camo desert !!
Ma question s'adresse aux personnes qui ont deja pu examiner ces avions de pret: Pensez vous qu'ils peuvent etre remis en état de vol ?!
Parce que je ne vois pas l'utiliter de les garder la, tous poussiereux !! Il vaudrai mieux s'en debarasser en les vendants par exemple à des Aeroclub (s''il y'a toujours possibilité de les remttre à neuf) ou les offrirs à des musées ou autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena25

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:09

ca y'est ba boomer les fouga ont fait leur temps ,et les remrttre en état devol est impossible c'est comme réssussiter une personne
leur place est au cimetière des avions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:46

Je saais Akka Smile !! Mais on pourrait au moin nous en exposer un quelque part, le remettre en état de l'interieur et de l'exterieur (sans réacteur s'il le faut). Ces avions representent tout une era d'histoire des FRA et je trouve que ce n'est pas rien tout de meme !!
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena13

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 4:18

Boomer a écrit:
Je saais Akka Smile !! Mais on pourrait au moin nous en exposer un quelque part, le remettre en état de l'interieur et de l'exterieur (sans réacteur s'il le faut). Ces avions representent tout une era d'histoire des FRA et je trouve que ce n'est pas rien tout de meme !!

tu les envoyes en Belgique à Beauvechain ils vont les remettre à neuf ils ont un stock de pieces détachées
pour les faire voler encore 20ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:17

thierrytigerfan a écrit:
Boomer a écrit:
Je saais Akka Smile !! Mais on pourrait au moin nous en exposer un quelque part, le remettre en état de l'interieur et de l'exterieur (sans réacteur s'il le faut). Ces avions representent tout une era d'histoire des FRA et je trouve que ce n'est pas rien tout de meme !!

tu les envoyes en Belgique à Beauvechain ils vont les remettre à neuf ils ont un stock de pieces détachées
pour les faire voler encore 20ans

ça me ferait plaisir moi de les voirs nous faire quelques passages durant le prochain AeroExpo, 1 voir meme 2 appareils feraient parfaitement l'affaire. De beaux avions que sont ces fouga !!
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 12 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena13

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:14

c'est une occasion d'attirer l'intérêt des FRA sur le bien fondé de maintenir dans un lieu adapté les avions de s FRA demobilisé,un musée des FRA
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 12 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:01

Aujourd'hui notre air force à des problématiques bien plus importante que de refaire voler de vieux avions. Vous imaginez que l'on mobilise des efforts conséquent de la part du management de notre air force alors qu'il ont des taches hautement prioritaire à réaliser comme le fait d'avoir de réceptionner des f-16 et de faire qu'il soit opérationnel et correctement piloté? Même chose pour les MF 2000 ... Je ne parle même pas de l'aspect budgétaire ! Comment pourrions nous justifier ce type de dépense quand notre priorité est d'acquérir du matériel et des armes de dernières génération pour notre air force ? Peut être un jour si nous avons les moyens de l'Arabie saoudite mais pas aujourd'hui voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: