Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 1 Mai 2007 - 21:20 | |
| - Chahine a écrit:
- Personnellement j'y crois. Pour les voir c'est pas évident. Tiens, les Super530D, on les a depuis la fin des 70's, pourtant il n'y a aucune photo sur le forum qui le montre.
ouai c'est sur , des photo de ce genre sont dur a avoir , mais pr le python , qu'est ce qui te rend aussi sur que ça ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 20 Mai 2007 - 20:35 | |
| Je voudrais connaître le role du dernier bombardement des FRA sur les position du polisario, je sais que juste avant la signature du cesser le feux Hassan2 avais ordonner de bombarder leur position.
Des info....? |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 20 Mai 2007 - 20:52 | |
| Tu veux parler du bombardement de Tifariti en 91? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 20 Mai 2007 - 20:56 | |
| - Chahine a écrit:
- Tu veux parler du bombardement de Tifariti en 91?
sûrement oui vue la date c'est sûrement sa, tu aurais des info sur le type de bombardement...? |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 20 Mai 2007 - 21:07 | |
| tout ce que je sais, que les polz avaient concentré là bas plusieurs engins (blindés et artillerie) car ils pensaient que le conflit armé était fini. les notres en ont profité. un de nos rares F-5E perdus y a été abattu par un SAM: c'est le 91921 dont on a posté la dérive sur le forum... mais ça, c'est ce qu'on dit... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:34 | |
| les controleurs aeriens sur les bases des fra sont ils civils ou militaires? si oui les fra forment elle leurs propres controleurs aeriens? quels grades ont ils etc....? |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:37 | |
| premiére question . il sont millitaire |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:38 | |
| - CIVIL a écrit:
- les controleurs aeriens sur les bases des fra sont ils civils ou militaires?
Les FRA ont leurs propres contrôleurs, mais ya aussi les civils des CCR _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:42 | |
| merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils... |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:48 | |
| - CIVIL a écrit:
- merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1 |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 22 Mai 2007 - 20:51 | |
| - Sarab a écrit:
- CIVIL a écrit:
- merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1 Ben non, les 1ers F1 ont été reçu en 78, alors que sur la video on voit aussi des F-5E, dont ont a reçu les 1ers exemplaires qu'en 81. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 23 Mai 2007 - 15:46 | |
| - Chahine a écrit:
- Sarab a écrit:
- CIVIL a écrit:
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1 Ben non, les 1ers F1 ont été reçu en 78, alors que sur la video on voit aussi des F-5E, dont ont a reçu les 1ers exemplaires qu'en 81. mm la calité de l'image n'est pas celle des fin 70 mais plutot les 85 ou un truc de ce genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 29 Mai 2007 - 19:00 | |
| est c'est que les FRA avaient deployer leurs avions durant le conflit arabo-israelien en 1973 ??
sur ce site (ACIG) ils parlent de F-5A armee de AIM-9B qui ont pu detecter un RF-4 isrealien durant le meme conflit:
http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml
question pour les historiens :combien sont les avions depolyes ? a t-il eu des victoires ou des pertes de notre cote ??? |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 17:00 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- est c'est que les FRA avaient deployer leurs avions durant le conflit arabo-israelien en 1973 ??
sur ce site (ACIG) ils parlent de F-5A armee de AIM-9B qui ont pu detecter un RF-4 isrealien durant le meme conflit:
http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml
question pour les historiens :combien sont les avions depolyes ? a t-il eu des victoires ou des pertes de notre cote ??? Il ya eu le deploiment de 12 F-5A et 14 pilotes a Tanta en octobre 1973. leur missions etait de mené des patrouilles de protection au dessus du canal de suez. c'est en janvier 1974 que 2 F-5A armé d'une paire de sidewinder sont partit intercepté 2 mirage-III de l'IDAF mais les 2 mirages ont disparus et les F-5 sont tombé dans l'embuscade de 4 F4 phantom. les controleurs Egyptiens ont de suite rappelé les pilotes Marocains dans leur bases en les mettant au courant du risque qu'ils prenaient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 17:20 | |
| les F-5 ne furent pas deployés , ils venaient tt juste de debarker alors pr en envoyer une 12aines ça aurait ete dure pr nous de les perdres faces au 100aines de chasseurs du tsahel . bref , aucun F-5 deployé pdt le conflict arabo-isrélien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 18:18 | |
| tres juste, aucun moyen aerien des fra ne fut deployé en 1973... seuls les blindés ainsi que l'artillerie furent envoyés labas, de meme pour la guerre du golfe I |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 19:51 | |
| je me rappel qu'un mombre d'rmaf avait dit qu'il a deja lue sur un magazine que le maroc a envoyer 2 f5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 21:04 | |
| - CIVIL a écrit:
- tres juste, aucun moyen aerien des fra ne fut deployé en 1973...
seuls les blindés ainsi que l'artillerie furent envoyés labas, de meme pour la guerre du golfe I pour la guerre de 1973 seuls l'infanterie et les blindés furent deployés pas d'artillerie |
|
| |
moulay o Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 30 Mai 2007 - 23:08 | |
| - jimax a écrit:
- je me rappel qu'un mombre d'rmaf avait dit qu'il a deja lue sur un magazine que le maroc a envoyer 2 f5
Oui, et c t moi, c t dans la revue " Fana de l'aviation" du mois de janvier... |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 31 Mai 2007 - 0:09 | |
| oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 1 Juin 2007 - 17:09 | |
| - jimax a écrit:
- oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine
Ce magazine je l'ai chez moi. il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran. deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119). mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé. au fait en 1973 ya eu: 5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para) 30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 1 Juin 2007 - 17:17 | |
| - Northrop a écrit:
- jimax a écrit:
Ce magazine je l'ai chez moi. il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran. deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).
mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.
au fait en 1973 ya eu:
5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para)
30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur. nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 1 Juin 2007 - 17:24 | |
| - BOOMER a écrit:
- Northrop a écrit:
- jimax a écrit:
Ce magazine je l'ai chez moi. il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran. deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).
mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.
au fait en 1973 ya eu:
30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur. nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum Tu vois j'etait pas né a l'epoque... Moi j'ai le magazine "le fana de l'aviation" tout est ecrit noir sur blanc. et j'ai meme un journal qui date de l'epoque qui que ya le deploiment de F5 en egypte a Tanta. Bref Allah ly 3alem... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 1 Juin 2007 - 17:29 | |
| - Northrop a écrit:
- BOOMER a écrit:
- Northrop a écrit:
- jimax a écrit:
au fait en 1973 ya eu:
30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur. nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum Tu vois j'etait pas né a l'epoque...
Moi j'ai le magazine "le fana de l'aviation" tout est ecrit noir sur blanc.
et j'ai meme un journal qui date de l'epoque qui que ya le deploiment de F5 en egypte a Tanta.
Bref Allah ly 3alem... tu crois ce ki est ecris sur les journeaux , les magazines , les sites ?? tu devrais vraiment pas si t'as rien vu ou entendu de tes propres yeux ou oreils venant de sources tres fiables alors laisse tomber |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA | |
| |
|
| |
| Vos questions sur les FRA | |
|