Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 6 Avr 2013 - 17:54 | |
| - Yakuza a écrit:
- the Niss 45 a écrit:
- Franchement je sais pas mais j'ai l'impression qu'on a un vrai manque coté helico chez les far en general !
oui sur les helicos les FAR semblent marcher sur le minimum syndical,on est loin des nombres recus 40 Puma ou 48 Huey..mais je crois que des marchés helicos sont exactement en train de sortir,vu que les Puma ont ete refurbishé et les Chinook le sont/seront aussi-donc vie intermediaire en attendant meilleur offres-,les premiers a voir leur rempalcant se pointer seraient donc les immortels Huey
sur ce,je vois des Black Hawk en EDA faire leur entrée,apres refurbishement ou upgrade a la FMS tunisienne,pour apporter une aide a leur venerable parent jusqu´a ce qu´il sort du service,qui serait a mon avis vers les 2020 il y a malheureusement plus urgent que le parc hélicoptère , c'est le parc aerien les f-5 en 2020 seront surement mort et vers 2025 il faudrat remplacer les f-1 on est en 2013 pour absorber les comande et que ce soit pas trop lourd mieux vaut comencer maintenan et ça coincide avec la fermeture de la chaine de montage de f-16 dans quelque années on est dans une position difficile avec le parc aérien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 6 Avr 2013 - 18:18 | |
| - arsenik a écrit:
- Yakuza a écrit:
- the Niss 45 a écrit:
- Franchement je sais pas mais j'ai l'impression qu'on a un vrai manque coté helico chez les far en general !
oui sur les helicos les FAR semblent marcher sur le minimum syndical,on est loin des nombres recus 40 Puma ou 48 Huey..mais je crois que des marchés helicos sont exactement en train de sortir,vu que les Puma ont ete refurbishé et les Chinook le sont/seront aussi-donc vie intermediaire en attendant meilleur offres-,les premiers a voir leur rempalcant se pointer seraient donc les immortels Huey
sur ce,je vois des Black Hawk en EDA faire leur entrée,apres refurbishement ou upgrade a la FMS tunisienne,pour apporter une aide a leur venerable parent jusqu´a ce qu´il sort du service,qui serait a mon avis vers les 2020
il y a malheureusement plus urgent que le parc hélicoptère , c'est le parc aerien les f-5 en 2020 seront surement mort et vers 2025 il faudrat remplacer les f-1
on est en 2013 pour absorber les comande et que ce soit pas trop lourd mieux vaut comencer maintenan et ça coincide avec la fermeture de la chaine de montage de f-16 dans quelque années
on est dans une position difficile avec le parc aérien je pense je pense je pense qu'on va se contenter de F-16 US du surplus que va causer la rentré de F-35 pour moi des F-16 neufs semble pour moi peu probable et que le prochain grand effort financier coté F.R.A le gros contrat prochain serais pour les Rafales F3 avec tout la panoplie d'armement et technologie qu'elle offre wa LAaaaah a3laam pour les F-5 le jour que ces avions mythiques feront grève '' on veut notre retraite " on pensera a les cloués au Sol si non ils sont toujours la tant que c'est techniquement possible ils vont voler dans le ciel marocain wakha ghir pour l'entrainement au coté des F-5 je sais pas vraimant s'il peuvent servir a cela deja ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 12 Avr 2013 - 12:55 | |
| On a un manque pas seulement au niveau des hélico, mais aussi des autres jets de combats et de ravitaillement et de de controle aerien, j'espère que le Maroc va essayer d'acheter de superbes Stealth fighter, pourquoi pas les construire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 12 Avr 2013 - 13:20 | |
| - Colonelzombie a écrit:
- On a un manque pas seulement au niveau des hélico, mais aussi des autres jets de combats et de ravitaillement et de de controle aerien
Il y adeja des pistes pour des KC-135, C-17, SH-60, EC725...on a qu'a nous assoire et attendre voir ce qui va se concretiser. Pour la question d'hélicos de combat, c'est le seul besoin dont on a pas encore trouvé une piste...que des supossitions. - Colonelzombie a écrit:
- j'espère que le Maroc va essayer d'acheter de superbes Stealth fighter,
pourquoi pas les construire . Tu rigole j'éspére Le seul Stealth qu'on peut se procurer c'est le Rafale, et il n'a pas du tout "stealth" a 100%, facile a détecter par des Typhoon Espagnoles (if updated to T3), mais pas si facile pour les Su-30 Algeriens... cheers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 15 Avr 2013 - 16:00 | |
| Pourquoi le Maroc ne vendrait pas ses F-5 vieux et achèterait a leur place des F-14 Tomcat moins cher ou des F-18, la on aura une armée invincible et aussi les Tornado a l'arabie saoudite qui les vent moins cher |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 15 Avr 2013 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 15 Avr 2013 - 16:16 | |
| Mehdi prochain post surrealiste ca sera la porte,prend le temps de parcourir les topics du forum pour prendre la temperature et apprendre des choses. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Question Jeu 25 Avr 2013 - 20:49 | |
| Svp j'aimerai savoire un truc concernant lecole d Fra a marakesh , jai vue dernièrment une annonce de concours daccès au fra consacrè pour les laureat de Lista (developpeur ) pour une formation d'1 an .... alors svp jaimrai savoire plus dinformation pour cela , après la formation est ce qu on sera des sous officier ou juste on aura une attestation de formation au fra , linternat existe dja ...... Merci pour votre aide et j'attend votre reponse les amis ! |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 2 Mai 2013 - 16:33 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 2 Mai 2013 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Juin 2013 - 15:44 | |
| Au niveau du salaire, la prime de vol est combien ? et pour un capitaine ? |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir est-ce que quelqu'un connait la date prévue pour retirer les f-5 tiger III du services _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 20:35 | |
| 15/03/2017 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 21:10 | |
| Mayas Fremo Édit pgm : ha ma galet chouafa .... |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 21:43 | |
| - Fremo a écrit:
- 15/03/2017
À 16h 30...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 21:46 | |
| - Fremo a écrit:
- 15/03/2017
j'ai fait une petite erreur quand je parlait de date je voulait dire année,j'ai écrit date mais dans mon esprit était année | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 4 Déc 2013 - 23:53 | |
| Je crois qu'ils volerons jusqu'au jour où ils ne le pourrons pas | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 0:13 | |
| C'est vrai que si on on suit un "ordre de succession" , les prochains sur la liste c'est les F-5 , les MF2000 ils vont encore tirer un bout de temps avec la modernisation qu'ils ont subit , F-16 c'est du neuf , donc perso je donne 5 ans maxi au F-5 avant leur remplacement . | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 0:31 | |
| Leur remplacement est deja en cours je suppose, mais ils ont toujours des livraisons sous les ailes a expedier, nottament pour le coin a basse attitude et la chasse aux helico d'attaque ennemies la zghebhom zharhom. Pourquoi risquer des appareils de superiorite strategique pour effectuer des missions qu'un vieux tigre sage peux accomplir avec plaisir ! | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 4:20 | |
| Si l'ont a évoquer un nouveau chasseur dans le dernier rapport forecast, c'est surement pour remplacer les F5, donc le temps de prendre en compte la commande et la livraison, cela devrait s'effectuer vers 2020. De toute facon faudra s'y attendre a des F16V ou Blk-52 Aesa; et pour les MF2000 (retrait surement vers 2025+) entre nous je prefere les remplacé par des Su35 que des Rafales. @Fox-One: Il est beaucoup moins risqué d'envoyer un F16 qu'un F5 pour nettoyer le sud, cela prendré moins de temps.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 8:16 | |
| Franchement, vous sous estimez trop le F5... Déjà ils sont plus jeune que nos F1, de deux, c'est l'avion le moins chère à entretenir et faire voler (2000$ l'heure de vol) et pour finir, au Format T3 il est parfait pour du CAS et autre chasse au hélico d'attaque!
C'est un avion super agile, super maniable/manoeuvrable qui en dogfight est loin d'être ridicule... posez vous la question de savoir pourquoi les brésiliens les mette en 1er ligne au lieu de leur M2000 et ce en 2013 !!!!!
Il est encore en service dans pas mal de pays largement en avance sur le plan militaire que nous ( chili, brésil, corée du sud, singapour etc) _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3974 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 10:04 | |
| Fahed : tu es très clair !!
il faut toujours réfléchir par rapport à l'usage que procure le F5 et non pas par rapport à un contexte total de supériorité aérienne ...
chaque arme doit servir à un usage précis !! | |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 5 Déc 2013 - 13:26 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Franchement, vous sous estimez trop le F5... Déjà ils sont plus jeune que nos F1, de deux, c'est l'avion le moins chère à entretenir et faire voler (2000$ l'heure de vol) et pour finir, au Format T3 il est parfait pour du CAS et autre chasse au hélico d'attaque!
C'est un avion super agile, super maniable/manoeuvrable qui en dogfight est loin d'être ridicule... posez vous la question de savoir pourquoi les brésiliens les mette en 1er ligne au lieu de leur M2000 et ce en 2013 !!!!!
Il est encore en service dans pas mal de pays largement en avance sur le plan militaire que nous ( chili, brésil, corée du sud, singapour etc) Plus vieux que les F1 ... Sachant qu'ils ont pris part au combat bien avant eux tout de même. Je fais aussi remarquer qu'ils est jamais question de la date d'entrée en service de l'appareil mais de son taux d'utilisation, de la qualité de sa cellule ... et j'en passe. Et certes de ce coté ci, les cellules de nos F1 sont beaucoup plus fatiguées que celle des F-5. Pour le point des performances, alors le F-5 est une magnifique bête à contempler surtout à basse altitude ou son taux de roulis et de virage à basse vitesse en fait un vrai cauchemar pour qui conque oserait le suivre et a j'ai eu le plaisir de le voir. Et n'oubliez jamais ses performances durant la guerre Irak-Iran ... Un seul hic, la puissance de ses réacteurs, mais ça ce n'est que le prix à payer pour le bas cout de maintenance et d'entretien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA | |
| |
|
| |
| Vos questions sur les FRA | |
|