Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 8:55 | |
| Mea culpa alors...j'ai cru q c'etait le meme programe |
|
| |
pilote chasseur 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 17/08/2010 Localisation : New Jersey, United states Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 25 Fév 2014 - 15:58 | |
| | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 25 Fév 2014 - 16:21 | |
| Les cellules de ces avions étions déjà a leurs fin de cycle donc même moderniser n'orient pas était bénéfique pour nous | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 25 Fév 2014 - 16:47 | |
| Les mirage 200 breziliens ont été reformé en décembre dernier et les Mirage 2000C sont dépassés. le deal des mirage 2000 avec le brésil était un bonbon pour leur vendre le Rafale après | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 25 Fév 2014 - 17:53 | |
| en plus les FRA n’achètent pas des chasseurs ou des avions de 2eme main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 11:07 | |
| y at il des nouveux pour les helecoptere d ataque yak !!!! |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 12:23 | |
| Je pense que c'est pas la priorité de l'EM et spécialement les FRA en ce moment, la flotte dont on dispose suffit a mon avis dans la configuration actuelle, sa peut largement faire le boulot , les Gazelles c'est pas rien quand même . Si il y avait un vrai besoin de ce type de matos chez nous , au aurait renforcer nos capacités depuis longtemps , il n'y a pas de doute la dessus . Sa ne rentre pas dans la stratégie de défense de l'armée marocaine , au moins pour le moment .
D'ailleurs , je ne voit pas l'utilité pour les FRA d'avoir un énorme parc d’hélicoptère d'attaque pour le moment , pour moi ils ont plus une utilité dans des pays ou territoires ou il y a une forte activité terroriste , sur de longues étendues difficile a contrôler ou un Hélico d'attaque peut arriver rapidement pour faire du CAS et shooter une colonne ou protéger des troupes au sol , ce qui n'est pas le cas du Maroc .
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 12:33 | |
| Ah bon ?! _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 12:47 | |
| Il y'a besoin évidemment d'un nouveau hélicoptère de combat, qui épaulera les gazelles.. La portée de son armement ( missiles/canon), ainsi que son blindage lui permettront d’être en première ligne.. Je verrai bien un super-cobra+ modernisation des gazelles avec le remplacement des missiles HOT et si possible l'ajout d'un canon télé-opéré. On se retrouve avec 24 Gazelle version 2 et une vingtaine de Cobra, une cinquantaine d'hélico de combat! | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 12:53 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Je pense que c'est pas la priorité de l'EM et spécialement les FRA en ce moment, la flotte dont on dispose suffit a mon avis dans la configuration actuelle, sa peut largement faire le boulot , les Gazelles c'est pas rien quand même .
Si il y avait un vrai besoin de ce type de matos chez nous , au aurait renforcer nos capacités depuis longtemps , il n'y a pas de doute la dessus . Sa ne rentre pas dans la stratégie de défense de l'armée marocaine , au moins pour le moment .
D'ailleurs , je ne voit pas l'utilité pour les FRA d'avoir un énorme parc d’hélicoptère d'attaque pour le moment , pour moi ils ont plus une utilité dans des pays ou territoires ou il y a une forte activité terroriste , sur de longues étendues difficile a contrôler ou un Hélico d'attaque peut arriver rapidement pour faire du CAS et shooter une colonne ou protéger des troupes au sol , ce qui n'est pas le cas du Maroc .
avoir des chars et des blindées sans appui aérien ça vaut rien marokino78000 les FRA doivent impérativement acheter des vrais hélicos d'attaque comme Cobra , Apache , Ka52 , mi 28 ou au moins les MI-35 24 Hélicos d'attaque léger comme SA 342 Gazelle ne sont même pas suffisant pour le Sud la flotte d'Hélicos est devenue une Priorité pour les FRA et la MR
Dernière édition par zaymo le Sam 1 Mar 2014 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 12:57 | |
| avec M1A1 et F-16, la suite logique serai AH-64, les notre nous ont habitué à des surprise donc ont garde l espoir |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 13:58 | |
| ont pensé la meme pour M1 et F-16 et FRemm... |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 14:03 | |
| - Alloudi a écrit:
- ont pensé la meme pour M1 et F-16 et FRemm...
D'accord imaginons que nous achetons le longbow on en aura combien à ton avi c'est là que ce pose le problème pour moi sur le nombre d'hélico @proton des gazelle au format viviane sa serait pas mal | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 15:18 | |
| @arsenik, Beaucoup trop vielle comme modernisation, en 16 ans la technologie évolue beaucoup.. Si les Israéliens peuvent mettre des SPIKE + un petit canon télé-opéré je signe. - Citation :
- Une partie de la flotte est transformée en Gazelle Viviane en 1998.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/dossiers/douze-helicopteres-au-banc-d-essai/gazelle-hot-viviane Parions sur l'avenir, pas sur le passé. | |
|
| |
pilote chasseur 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 17/08/2010 Localisation : New Jersey, United states Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Mar 2014 - 15:47 | |
| Une vingtaine de ce petit méchant coûtera environ 380 million USD, a mon avis it's a friggin good deal !! Mi-28 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 6:56 | |
| @pilote
En lui même c'est une bonne très bonne machine, mais faut voir l'ensemble des éléments autour (motorisation/électronique/maintenance..)..est ce que les russes proposent de fournir avec les appareils les moyens de le maintenir convenablement ? Si la réponse est oui, il pourrait être intéressant avec le remplacement de l’électronique..
Si les Américains ne veulent pas fournir en EDA des hélicoptères d’attaque (apache/super cobra) pourtant largement disponible en excédent (retrait d'Irak notamment) il va bien falloir voir ailleurs.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 9:41 | |
| - Proton a écrit:
- @pilote
En lui même c'est une bonne très bonne machine, mais faut voir l'ensemble des éléments autour (motorisation/électronique/maintenance..)..est ce que les russes proposent de fournir avec les appareils les moyens de le maintenir convenablement ? Si la réponse est oui, il pourrait être intéressant avec le remplacement de l’électronique..
Si les Américains ne veulent pas fournir en EDA des hélicoptères d’attaque (apache/super cobra) pourtant largement disponible en excédent (retrait d'Irak notamment) il va bien falloir voir ailleurs.. Moi j'aurai plus parié sur des mi-35m que le nouveau mi-28 on pourrait même faire comme les brésilien le faire sous licence(un nombre de 50 me serait pas abusé vu la taille de notre territoire) après niveau MCO j'ai entendu dire que les hélicoptères russes c'était pas terrible | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 12:47 | |
| Pas de Mi35 ni Mi17, ont les aurait commandé depuis le temps.
Le Mi28 avec composant occidental...ce n'est pas la peine.
Logiquement ca sera l'Apache et Blackhawk.
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 12:55 | |
| De l'avis de proton le Super-Cobra plus taillé pour nous _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 13:18 | |
| En attendant comme les roumains, Elbit propose une bonne modernisation des PUMA.. Y'a pas mal de PUMA a vendre notamment en France pour pas grand chose -Canon téléopéré de 20mm -2 mitralleuse de 7.62 -Missiles Spike+ roquette Ça pourrait être une solution intermédiaire..mieux que rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 14:08 | |
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Mar 2014 - 20:14 | |
| - Viper a écrit:
- De l'avis de proton le Super-Cobra plus taillé pour nous
Aussi. Si c'est le cas j'espere qu'il sera livré avec des UH1Y Venom. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 6 Mar 2014 - 15:52 | |
| @rmaf : Jolies tes photos du MF2000 et F-5 T3 Est ce que elles ont été prises récemment lors d'un exercice ? Stp | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 6 Mar 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA | |
| |
|