Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:08 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Salut RWR ;)Bienvenue a toi tout d'abord . Il faut aller se présenter dans la rubrique présentation comme le veux la coutume . Pour ta requête , t'inquiète pas il y a des membres qui pourront te répondre et te donner toutes les infos que tu veux .
merci de ton accueil en fait je me suis déja présenté (c'est très récent il est vrai) : https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p345-presentation#327475 |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:10 | |
| Jusqu' nouvel ordre, les premiers mirages operés par les FRA étaient ceux commandés et donc neuf, d'aucun ne furent des Mirages de l'AdA ( du moins pas les premiers ). | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:36 | |
| là il s'agit de Mirage F1 cédés cette année, ceux dont je parle l'auraient été en 1977 : - RWR a écrit:
- Bonjour, j'ai trouvé l'info suivante dans Avions de Guerre éd. Atlas n°90 p. 1784 :
[img]https://nsa31.casimages.com/img/2014/01/24/140124123941861717.jpg[/img
quelqu'un peut-il me confirmer cette info, combien d'exemplaires, ont-ils été retournés par la suite ... etc, je suis preneur de tout info valide sur ce sujet et grand merci d'avance (désolé j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour insérer une image correcte). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:39 | |
| - Chobham a écrit:
- Jusqu' nouvel ordre, les premiers mirages operés par les FRA étaient ceux commandés et donc neuf, d'aucun ne furent des Mirages de l'AdA ( du moins pas les premiers ).
dans ce cas, serait-il possible que les F1 en question aient été pris sur les chaînes des AMD-BA parmis des exemplaires destinés à livraison pour l'ADLA mais livrés aux FRA (donc neufs) ? |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:41 | |
| - RWR a écrit:
- là il s'agit de Mirage F1 cédés cette année, ceux dont je parle l'auraient été en 1977 :
- RWR a écrit:
- Bonjour, j'ai trouvé l'info suivante dans Avions de Guerre éd. Atlas n°90 p. 1784 :
[img]https://nsa31.casimages.com/img/2014/01/24/140124123941861717.jpg[/img
quelqu'un peut-il me confirmer cette info, combien d'exemplaires, ont-ils été retournés par la suite ... etc, je suis preneur de tout info valide sur ce sujet et grand merci d'avance (désolé j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour insérer une image correcte).
selon mes connaissances le Maroc n'a pas acheté des mirage d'occas , c’était tous des neufs | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:49 | |
| je crois que c´etait pas ceux de l´inventaire AdA mais commandés par l´AdA dans la chaine de dassault. _________________ | |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 12:52 | |
| - RWR a écrit:
- Chobham a écrit:
- Jusqu' nouvel ordre, les premiers mirages operés par les FRA étaient ceux commandés et donc neuf, d'aucun ne furent des Mirages de l'AdA ( du moins pas les premiers ).
dans ce cas, serait-il possible que les F1 en question aient été pris sur les chaînes des AMD-BA parmis des exemplaires destinés à livraison pour l'ADLA mais livrés aux FRA (donc neufs) ? Je pense que c'est possible, surtout vu l'urgence a l'epoque. Et je pense de memoire avoir deja lu quelque chose de tel ( Je ne sais pas s'il s'agissait des CH ou des EH). Je pense qu'il faut se referrer a des articles de l'epoque, sinon si quelqu'un peut te le confirmer alors ce serait un bon debut. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 13:01 | |
| oui j'ai lu ca sur un bouquin d'aviation. Je crois que la France a prêter des Mirage F1 au Maroc en attendant que les Mirage F1 CH/EH soit prêts. Elle les a récupérer lors de la livraison des appareils neufs. Ne pas oublier le contexte, il y a eu la récupération du Sahara avec la bataille d'Amgala, le Maroc d'un coté et l'Algérie soutenu par la Libye étais sur le pied de guerre...Kaddafou a même fait parvenir des Mirages en Algérie. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 13:07 | |
| c´etaient des CH ca vient d´un scan de 5 pages qu´on a deja eu ici..
Red faut pas...franchement,les mirage libyens n´etaient que promis a l´algerie mais jamais arrivés,les premeiers CH n´etaient pas un pret mais repris a notre compte de la commande AdA. _________________ | |
|
| |
Chobham Capitaine
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 13:13 | |
| Il y'a absolument pas eu de Mirage F1 d'occas chez les FRA, que ceci soit clair Red Bishop et y'a pas de doute la dessus. | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 21:24 | |
| Parcontre sur un magazine de maquettes "Wing..." je ne sais plus le titre, bref il y a une page consacrée au Mirage F1. Sur cette page il est dit que les FRA ont modernisé leur F1 en 1993 et 4 appareils furent livrée,dans la foulée, pour remplacer 4 appareils perdu au Sahara.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Chobham Capitaine
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 21:45 | |
| Oui nous avons réceptionnés quelques Mirage F1 de chez l'AdA et ceux ci n'était pas neuf, mais ceux dont il est question dans notre camarade plus haut (c'est à dire en 1977), était sous neufs, sans aucune exceptions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Jan 2014 - 21:54 | |
| Ah d'accord. Oui biensure c'etait que du neuf les 50 livrée entre 77 et 84, meme Hassan II en voulait 75, plus 25 supp en option. -Et ont a également recu 2 ex Ada en 2002 uniquement pour piece je crois. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 25 Jan 2014 - 2:58 | |
| Oui c'est ceux la, exact formation pour mécano non pour pieces. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 4:34 | |
| - Citation :
C-130 Designed for tactical airlift missions, the C-130 is the primary aircraft for transporting troops and equipment for the US Air Force and armed services around the world. Rockwell Collins' avionics and display systems have been selected to provide Communication, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management (CNS/ATM) cockpit upgrades for a number of C-130 aircraft customers.
Rockwell Collins provides total avionics systems solutions for several international C-130 upgrade programs. As part of our integrated offering, we supply the flight management systems, displays, autopilot, weather radar, Traffic Alert Collision Avoidance System (TCAS) and the complete suite of radio communications/navigation equipment. Installation of these components into the C-130 provides a highly integrated flight deck system with a glass cockpit for improved situational awareness, reduced crew workload and enhanced safety features, as well as all CNS/ATM capabilities. Rockwell Collins' development of the 6” x 8” Multi-Function Display (MFD) family, specifically designed for the C-130 also brings expanded utility and capability to the cockpit. Rockwell Collins solutions have been selected for C-130 upgrade programs in Canada, Denmark, Greece, Jordan, Pakistan, Egypt, Thailand, Singapore and a North Africa country. More C-130s are flying with Rockwell Collins avionics than any other single avionics provider.
http://www.rockwellcollins.com/Capabilities_and_Markets/Air/Tanker_Transport/C-130.aspx Maroc ou Algerie |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 7:29 | |
| Vu les liens stratégiques qui nous lie aux états unis, je pencherait pour le maroc. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 8:25 | |
| - Alloudi a écrit:
-
- Citation :
C-130 Designed for tactical airlift missions, the C-130 is the primary aircraft for transporting troops and equipment for the US Air Force and armed services around the world. Rockwell Collins' avionics and display systems have been selected to provide Communication, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management (CNS/ATM) cockpit upgrades for a number of C-130 aircraft customers.
Rockwell Collins provides total avionics systems solutions for several international C-130 upgrade programs. As part of our integrated offering, we supply the flight management systems, displays, autopilot, weather radar, Traffic Alert Collision Avoidance System (TCAS) and the complete suite of radio communications/navigation equipment. Installation of these components into the C-130 provides a highly integrated flight deck system with a glass cockpit for improved situational awareness, reduced crew workload and enhanced safety features, as well as all CNS/ATM capabilities. Rockwell Collins' development of the 6” x 8” Multi-Function Display (MFD) family, specifically designed for the C-130 also brings expanded utility and capability to the cockpit. Rockwell Collins solutions have been selected for C-130 upgrade programs in Canada, Denmark, Greece, Jordan, Pakistan, Egypt, Thailand, Singapore and a North Africa country. More C-130s are flying with Rockwell Collins avionics than any other single avionics provider.
http://www.rockwellcollins.com/Capabilities_and_Markets/Air/Tanker_Transport/C-130.aspx Maroc ou Algerie Maroc Alloudi...je crois que Yak l'avait deja dit. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 9:45 | |
| algerie _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 10:09 | |
| - Yakuza a écrit:
- algerie
ok,chokrane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 11:22 | |
| - Yakuza a écrit:
- algerie
Morocco a Sahbi, page 22: http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/aero/documents/global-sustainment/product-support/2013-hoc-presentations/2013-HOC-Wednesday/Wed%201330%20LM-Recapitalization.pdf |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 11:26 | |
| Algérie ou Tunisie pas de C130J dans l'immédiat. _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 11:36 | |
| Qui parle de C-130J?? on parle d'upgrade electronique: "flight management systems, displays, autopilot, weather radar, Traffic Alert Collision Avoidance System (TCAS) and the complete suite of radio communications/navigation equipment." - Tabrisius a écrit:
Maroc Alloudi...je crois que Yak l'avait deja dit. Ma faute...c'etait le refourbishment/upgrade des CH-47 dont on a parle. Sorry |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 3 Fév 2014 - 12:26 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur les FRA | |
| |
|
| |
| Vos questions sur les FRA | |
|