Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vos questions sur les FRA

+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 40 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 13:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
good123
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Croatia

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:40

Pardonnez-moi pour mon français, j'utilise google translate. Je ne sais pas si les règles du forum permettent d'écrire en anglais.

Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un peut m'aider à fournir des images des systèmes d'armes suivants, soit avec des insignes des forces armées marocaines claires, soit avec des repères marocains clairs à l'arrière-plan des photos:

1. Mica EM missile sur Morrocan Mirage F1 (poste croisé d'un autre sujet, désolé)

2. Lanceur de système HAWK SAM

3. DK-50 SAM lanceur de système

4. VT-1 char de combat principal (désolé, je sais que cela ne fait pas partie de la force aérienne)

5. Lanceur de fusées multiples AR3 ou PHL03 (désolé, je sais que cela ne fait pas partie de la force aérienne)
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena12Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:56

hello good123
well i'm going to help you with some pics i have
for SD-50 this is only pics we have from satellite it's IBIS-200 radar that come with SD50

Vos questions sur les FRA - Page 40 01

vt-1

Vos questions sur les FRA - Page 40 26_102825_2408cb303b73422
Vos questions sur les FRA - Page 40 Aaphot11

PHL03

Vos questions sur les FRA - Page 40 CMhzFocW8AAhkQB
good123
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Croatia

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:43

Merci beaucoup pour votre contribution.

Les images que vous avez fournies ne sont cependant pas très claires. Si de meilleurs existent, ce serait génial si quelqu'un d'autre pouvait les fournir.

Cela étant dit, l'image de la présumée PHL03 montre clairement le même camion que PHL03 utilise. Comme il n'y a pas vraiment d'autres utilisations de ce camion avec des équipements de forme similaire sous la couverture, je suppose que l'on pourrait conclure avec une certitude décente que c'est effectivement un PHL03.

En ce qui concerne le réservoir, les couvertures de voie frontales ne correspondent pas vraiment au VT-1, elles semblent mieux correspondre au MTB2000. Aussi, bien que pas très clair, il me semble que la position du conducteur est au milieu, pas sur la droite. Les tuiles frontales ERA semblent également être placées comme sur MTB2000, non intégrées comme sur VT-1. Encore une fois, tout ceci n'est pas clair car l'image est simplement floue.

Cependant, ce ne devrait pas être le T-72 non plus, car ces couvertures de piste sont différentes, donc un char chinois est définitivement plausible.

Image radar IBIS-200 prétendument, malheureusement, trop flou. Cela pourrait vraiment être n'importe quoi. Même si c'est ce radar, son fabricant le promeut aussi comme un radar général d'alerte précoce, qui ne fait pas nécessairement partie du système DK-50.

Ce qui est vraiment curieux, c'est le manque d'images Hawk. Bien que je puisse comprendre que les systèmes chinois et russes ne soient pas publics, à peu près toutes les ventes en provenance des États-Unis ou d'Europe sont signalées dans les médias. Il aurait dû y avoir quelques textes et images de ce système maintenant.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 40 Cheval10Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena15

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:30

Le marché HAWK est annulé.

Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:48

good123 a écrit:
Pardonnez-moi pour mon français, j'utilise google translate. Je ne sais pas si les règles du forum permettent d'écrire en anglais.

Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un peut m'aider à fournir des images des systèmes d'armes suivants, soit avec des insignes des forces armées marocaines claires, soit avec des repères marocains clairs à l'arrière-plan des photos:

1. Mica EM missile sur Morrocan Mirage F1 (poste croisé d'un autre sujet, désolé)

2. Lanceur de système HAWK SAM

3. DK-50 SAM lanceur de système

4. VT-1 char de combat principal (désolé, je sais que cela ne fait pas partie de la force aérienne)

5. Lanceur de fusées multiples AR3 ou PHL03 (désolé, je sais que cela ne fait pas partie de la force aérienne)

les gars je pense que c est binkov celui qui fait les video de conflit entre état sur youtube
jpense il prepare une video Maroc vs Algérie
ne faites pas les timides et donnez lui tout les infos nécéssaires lol!

pour ceux qui ne le connaissent pas

AL WATAN                                                AL MALIK
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena32 Vos questions sur les FRA - Page 40 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:32

On sera enfin fixé avec binkov, les états majors vont prendre l'épisode bien au serieux
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 40 Cheval10Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena15

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:50

@good123 le marché HAWK est annulé d'où l'acquisition de SD 50

Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:27

est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est bien un de nos F-16, il me semble reconnaitre le camouflage (9eme dans la file)

Vos questions sur les FRA - Page 40 DZjivgJX0AIOTqs
Vos questions sur les FRA - Page 40 DZjivgNXUAAsVTH

https://twitter.com/MbKS15/status/979782235485298689
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena13
Vos questions sur les FRA - Page 40 Ambass10Vos questions sur les FRA - Page 40 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena20

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:42

Oui 2 F16 marocains

Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena11
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena11

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:19

HS
@badr Vous aviez raison
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:54

Il faut lui envoyer les photo de ar2 et des abrams et errachidia pas sur la carte etvpoir t72 c est plus que ça bref pas à la hauteur

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 40 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 40 Cheval10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena13

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:08

J'ai une question. Les pilotes FRA étais transformer sur Mirage à l'aide de l'armée de l'air francaise qui envoyer ses Mirage F1 B.
L'AdA a retirer du service ses Mirage F1B et les 4 F1B potentiel à la vente sont partie en Afrique du Sud chez Paramound....
Aujourd'hui comment ca se passe la transformation sur Mirage F1 ?

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena20
Vos questions sur les FRA - Page 40 Ambass10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:55

Je pense qu'on forme des formateurs qui ensuite font le boulot at home

General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena32 Vos questions sur les FRA - Page 40 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:56

Mais est ce q la france n'as pas finalisé la cession des ses 3 f1b qu'elle avait promis au maroc ?.
Est ce que le maroc possède des f1 biplace ?
Si non, la transition se fait uniquement via simulateur to jet solo?
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 23:41

Malheureusement non, de même que les 2 F1 BH ne sont resté que du mirage..
D ailleurs j'avais lu dans le magazine Wing Masters, que la France avait livré 4 appareil perdu en 1992/94, mirage aussi?..

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:45

J'ai trouver un listing de callsings d'avions militaire, et pour le Maroc ils mettent 11 C27-J Spartan scratch  et les autres chiffres sont bons ,les CN-235 les CL-415.... C'est une erreur ?

Le pdf en question : Arrow Arrow Arrow Arrow https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.live-military-mode-s.eu/pdf/Military%2520Callsigns.pdf&ved=2ahUKEwiA7bXz1czeAhUjxoUKHXMTAhsQFjACegQIBBAB&usg=AOvVaw3DmIq93waJRgZWmfIWeaYs
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:59

Non 4 appareils Soldiers..11 ne répond pas à nos besoin, c'est trop...

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:35

Northrop a écrit:
Non 4 appareils Soldiers..11 ne répond pas à nos besoin, c'est trop...

Oui j'ai trouver ça pas logique, mais ça ma troubler les autres chiffres qui sont bon.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:33

Est ce que je suis fou ou pas d'avoir cet hypothèse : acheter une quantité de F16 belges d'occas pourquoi pas 30 pour une bouchée de pain, qui va les sortir pour le F-35, et les mettre au format block 70 V avec la SABCA qui connaît les F16 belges parfaitement + les 23 eux aussi au format V.
Et éviter de mettre un beau pactole pour 12 neuf tout en augmentant le nombre a 53 F16 block 70 V.
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:47

May .be
Si les f-5 continue à voler depuis le temps, pourquoi pas de vieux f-16 belges malinois
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:36

plutôt acheter 12 V upgrader les 23 block 50 en V et acheter des MLU belges exactement 23 et les upgrader en block 50 (récupérer de nos anciens 50) ca te fera 58 F16 de rêve... peut être je rêve
mais une question vu la caractéristique modulaire de F16 en cas d upgrade qui récupère les anciens modules? Et pourquoi ne pas acheter des "coquilles" presque vide et les équiper après...

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:01

C'est une bonne idée ça aussi, c'est vrai je me suis jamais poser cette question, par exemple les radars qui seront retirés des Blk 50/52 ils iront où ? L'avionique etc . Tout intégrer dans des MLU ça serait judicieux .

Il faut savoir que pour cet upgrade block 70, il faut 2 ans rien que pour le boulot sur le prototype etc puis 1 an pour la formation de base des pilotes sur les nouveaux modules puis viens la phase upgrade et enfin les livraisons.
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 40 Unbena11

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 3:10

Voila ce qu'on doit acheter d'abord pour nos F-16 : Hensoldt company AN/AAR-60 (V) 2 MILDS F

Vos questions sur les FRA - Page 40 28166801_2097905330235990_4512560873913273528_n.png?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 40 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:59

rmaf a écrit:
Voila ce qu'on doit acheter d'abord pour nos F-16 : Hensoldt company AN/AAR-60 (V) 2 MILDS F

Vos questions sur les FRA - Page 40 28166801_2097905330235990_4512560873913273528_n.png?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

on les a déja nan?

AL WATAN                                                AL MALIK
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:10

Non . Ce sont des protections contre MANPAD, missiles sol-air IR, il détecte puis alerte le pilote si quelque chose se dirige vers lui. Les danois, belges et norvégiens les ont acquis pour leur F-16 et certains hélicoptères.
C'est une entreprise Allemande/européenne qui les produit. Ça serait intéressant pour nos F-16.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 40 Icon_minitime

Vos questions sur les FRA
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant