Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vos questions sur les FRA

+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 3:23

rmaf a écrit:

c est vrai qu on avait besoin des monoplace poour la guerre mais aussi parceque la france assure la transformation de nos pilote sur F1.

si j'ai bien compris c'est toujours le cas jusqu’à présent, tous les futurs pilotes du F1 doivent passer un stage en France avant de pourvoir opérer sur les nôtres c'est ça?
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena24
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena12
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena30

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:09

les alphajet aussi servent a l entrainement des FRA pour le mirage et ils sont biplace

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:33

donc quelle est la vraie différence entre les Alpha et les F-1 B sur ce point confused
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena11

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:42

juste la transformation les f1b se deplacent au maroc aussi les alphajet c est pourla formation de chasse pas la formation sur f1 c est pas un alphajet. Pour les F-16 comme les F-5 on forme nous meme les pilotes les biplace d f-16 c est pour le CAS aussi

Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 21 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:50

merci pour ces infos rmaf Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_sal
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena21

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:57

specilialisés deep strike et wild weasel les D,a coté de formation..

Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena24
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena12

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:15

apres le passage au maroc au MF2000 pensez vous au les avion de formation acctuels sont devenu obseletes alphajet et le F1 B ? et es ce qu en france ils ont de F1 B avec un cockpitt qui ressemble au MF2000

comme tout le monde sait le MF2000 a un nouveau cockpitt nouvel electronique et communication et meme peut tirer des missile qu il ne tirait pas avant

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:15

ce truc aussi je ne le vois pas sur nos mirage scratch
[img]Vos questions sur les FRA - Page 21 833831mirageF1008[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:19

thewa3r a écrit:
ce truc aussi je ne le vois pas sur nos mirage scratch
Spoiler:
Télémetre laser du MF1CT
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena22

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:22

mourad27 a écrit:
apres le passage au maroc au MF2000 pensez vous au les avion de formation acctuels sont devenu obseletes alphajet et le F1 B ? et es ce qu en france ils ont de F1 B avec un cockpitt qui ressemble au MF2000

comme tout le monde sait le MF2000 a un nouveau cockpitt nouvel electronique et communication et meme peut tirer des missile qu il ne tirait pas avant
l´upgrade des Ajet est sensé les rapprocher a l´avionique MF2000,y´aura du commun

Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:26

L'idéal serait de prendre aussi une poignée de MF1B après leur retrait définitif de l'armée de l'air française et les Astracé at home, 3 ou 4 suffiront.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:38

ca dependra si ni l´irak ni la libye les prendra

Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:49

pourquoi?? on est meilleur allié pour la France que la Libye ou l'Iraq, donc je crois que c'est nous les prioritaires, en plus je crois que se procurer 4 biplaces (par exemple) et former les pilotes chez nous et par nos propres moyens, ce serait moins coûteux que de le faire sur des mirages français et de payer a chaque fois la facture...
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:32

l´irak dabord parceque ca leur appartient en origine,y´a une offre de paris de prendre ca pour effacer une vielle dette..
la libye,parceque la france veut lui fourger tout ses F1 si elle en veut,sachant qu´elle paira en "gras" comme tous les bougnouls petroliers
nous on va pas acheter ca biensure pirat

Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:42

je vois lol!
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:45

pour la libye c est peu probable elle ne lui reste presque plus de F1 et l OTAN a detrui le maximum d avion qu ils possedaient je pense plutot que les lybien ne voudront pas continuer a exploiter les F1 alors qu a coté a l est et a l ouest ils sont des voisin bien armé niveau air force
de plus la france va plutot chercher a placer son rafale surtout avec des concurrent comme l EF et les US aussi il ne vont pas vendre les F1 car c est pas rentable vue comment les francais sont gourmand ou alors ils vont proposer des Mirage2000 d occaz avec les rafale qui entrent en service ya bien des M2000 a ceder

Hassan II 1996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:26

Yakuza a écrit:
l´irak dabord parceque ca leur appartient en origine,y´a une offre de paris de prendre ca pour effacer une vielle dette..
la libye,parceque la france veut lui fourger tout ses F1 si elle en veut,sachant qu´elle paira en "gras" comme tous les bougnouls petroliers
nous on va pas acheter ca biensure pirat
Les français gagneront plus à vendre des Rafale aux libyens que de vieux Mirage F1, je sais, tu vas me dire que le Rafale représente un saut technologique et capacitaire énorme pour un pays détruit comme la Libye, mais je pense pas que ça va préoccuper les français.
En ce qui concerne l'irak, le pays est sous l'emprise de l'Oncle Sam, les américains n'ont pas entrepris une guerre qui a duré 9 ans pour ensuite laisser les irakiens s'équiper en armement français et autre, aujourd'hui ils ferment les yeux sur de vieux MF1B, demain ils verront des Rafale débarquer en irak.
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena31

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:40

d'un coté le rafale pour la Libye ça va être dur ils sont entrain de se bouffer entre eux
par contre je suis toujours favorable à une poignée de F-1 astracé pour tourner à 40 voir 50 mais pas plus l'astrac c'est pour 10 voir 15 ans grand max ça ne servirai à rien d'en avoir en masse non plus mais bon ça dépend de la facture aussi si c'est assez cher je vois dans l’intérêt des FRA de placer cette argent sur plus de F-16
Anassfra93
Aspirant
Aspirant
Anassfra93

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:18

Pour le mirage francais ce n'est pas un CT mais un CR (mirage de Reco) donc c'est pour les photos de Reco et pas un telemetre laser

gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena25

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:22

jonas a écrit:
d'un coté le rafale pour la Libye ça va être dur ils sont entrain de se bouffer entre eux
par contre je suis toujours favorable à une poignée de F-1 astracé pour tourner à 40 voir 50 mais pas plus l'astrac c'est pour 10 voir 15 ans grand max ça ne servirai à rien d'en avoir en masse non plus mais bon ça dépend de la facture aussi si c'est assez cher je vois dans l’intérêt des FRA de placer cette argent sur plus de F-16

e après les 10/15 ans on fera quoi ? on reste avec une masse de ferrailles dans les mains ? je vous fais rappeler que nous sommes les seuls a avoir opter pour le programme astrac rien que pour en tirer de plus du potentiel des F1 en attendant l'arrivée de ce que je présume sera son remplaçant..le rafale ( sa maturation, son prix ..etc )...vieux discours deja fais et refais !.

Meme nos F5 sont en fin de vie,des nouveaux viper s'ils viennent seront en depis de ce dernier, mais ce qui est tgrs constant dans cette équation d'approvisonment en matière de chasseurs c'est notre politique exterieur..en attend tgrs un clin d'oeil favorable américain /francais pour signer un nouveaux contrat ..helas ce que je constate jusqu'ici, c'est que notre EM ne raisonne jamais en fonction de ces necessitès militaire ( pas encore ) puisqu 'il est tgrs handicapé par son budget..il a une politique de " sniper " d'occasions pas plus.

je me rappele cette phrase dite d'un journaliste français a hassan 2 " sa majesté faut quant meme avouer que sans la guerre du sahara , vous n'auriez jamais une si professionelle armée aujourd'hui .." ..soyez sur que se nous avions eu le chad et le zimbabui comme voisins, notre armeè de l'air restera tel encore jusqu'à 2040.

bref, des MF200 merci mais on a pas besoin juste pour saturer notre ligne d'appuis...en revanche on attend une belle occasion pour rafler les rafales ! enfin , j'espère..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:29

Anassfra93 a écrit:
Pour le mirage francais ce n'est pas un CT mais un CR (mirage de Reco) donc c'est pour les photos de Reco et pas un telemetre laser

Allah ihdik a ssi anass

Arrow
Vos questions sur les FRA - Page 21 Mirage20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:08

un télémètre laser ? ils disent que c'est pour calculer la vitesse et la distance par rapport à une cible . donc est ce que je dois comprendre que pour le F1 C normal on ne pouvait pas tirer efficacement Suspect
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena31

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:21

gigg00 a écrit:
jonas a écrit:

e après les 10/15 ans on fera quoi ? on reste avec une masse de ferrailles dans les mains ? je vous fais rappeler que nous sommes les seuls a avoir opter pour le programme astrac rien que pour en tirer de plus du potentiel des F1 en attendant l'arrivée de ce que je présume sera son remplaçant..le rafale ( sa maturation, son prix ..etc )...vieux discours deja fais et refais !.

Meme nos F5 sont en fin de vie,des nouveaux viper s'ils viennent seront en depis de ce dernier, mais ce qui est tgrs constant dans cette équation d'approvisonment en matière de chasseurs c'est notre politique exterieur..en attend tgrs un clin d'oeil favorable américain /francais pour signer un nouveaux contrat ..helas ce que je constate jusqu'ici, c'est que notre EM ne raisonne jamais en fonction de ces necessitès militaire ( pas encore ) puisqu 'il est tgrs handicapé par son budget..il a une politique de " sniper " d'occasions pas plus.

je me rappele cette phrase dite d'un journaliste français a hassan 2 " sa majesté faut quant meme avouer que sans la guerre du sahara , vous n'auriez jamais une si professionelle armée aujourd'hui .." ..soyez sur que se nous avions eu le chad et le zimbabui comme voisins, notre armeè de l'air restera tel encore jusqu'à 2040.

bref, des MF200 merci mais on a pas besoin juste pour saturer notre ligne d'appuis...en revanche on attend une belle occasion pour rafler les rafales ! enfin , j'espère..

le rafale ça serais l'ideal mais bon si ça devait se concrétiser on va devoir attendre assez longtemps c'est à dire que pour que le prix baisse assez pour nous il faudrait que des contrats soient signé les plus plausible ce sont l'inde les émirats et le brésil donc si on attend qu'ils signent et que la production commence et qu'ils soient livré et si on commence a négocier le contrat tout dés maintenant il faudra attendre entre 2018 et 2020 pour commencer a en avoir de plus la chaîne de production du F-16 est très bien rodée et tourne à plein régime alors que celle du rafale non !!! de plus pour le F-16 un contrat a déjà été signé et négocier on aura juste besoin de le photocopier Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_big pour un nouveau batch le rafale est à renégocier
attention je ne dis pas par la qu'il ne faudra pas en avoir juste qu'il faut avoir des avions le plus tot possible et le F-16 ou les F-1 qu'on dois astracé c'est plus rapide d'en avoir que le rafale !!!
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:33

supposez ailleurs Arrow

Aspirant
Aspirant
Anassfra93

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 21 Unbena10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:32

Desole les gars j'ai confondu la forme car j'ai des photos de profil est c est ma seule reference jusqu'a aujourd'hui j'ai vu des pics de face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 21 Icon_minitime

Vos questions sur les FRA
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant