messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Vos questions sur les FRA Lun 11 Déc 2006 - 14:31
Rappel du premier message :
ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Auteur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 3:23
rmaf a écrit:
c est vrai qu on avait besoin des monoplace poour la guerre mais aussi parceque la france assure la transformation de nos pilote sur F1.
si j'ai bien compris c'est toujours le cas jusqu’à présent, tous les futurs pilotes du F1 doivent passer un stage en France avant de pourvoir opérer sur les nôtres c'est ça?
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 13:09
les alphajet aussi servent a l entrainement des FRA pour le mirage et ils sont biplace
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 15:33
donc quelle est la vraie différence entre les Alpha et les F-1 B sur ce point
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 15:42
juste la transformation les f1b se deplacent au maroc aussi les alphajet c est pourla formation de chasse pas la formation sur f1 c est pas un alphajet. Pour les F-16 comme les F-5 on forme nous meme les pilotes les biplace d f-16 c est pour le CAS aussi
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 15:50
merci pour ces infos rmaf
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 15:57
specilialisés deep strike et wild weasel les D,a coté de formation..
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:15
apres le passage au maroc au MF2000 pensez vous au les avion de formation acctuels sont devenu obseletes alphajet et le F1 B ? et es ce qu en france ils ont de F1 B avec un cockpitt qui ressemble au MF2000
comme tout le monde sait le MF2000 a un nouveau cockpitt nouvel electronique et communication et meme peut tirer des missile qu il ne tirait pas avant
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:15
ce truc aussi je ne le vois pas sur nos mirage [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:19
thewa3r a écrit:
ce truc aussi je ne le vois pas sur nos mirage
Spoiler:
[img][/img]
Télémetre laser du MF1CT
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:22
mourad27 a écrit:
apres le passage au maroc au MF2000 pensez vous au les avion de formation acctuels sont devenu obseletes alphajet et le F1 B ? et es ce qu en france ils ont de F1 B avec un cockpitt qui ressemble au MF2000
comme tout le monde sait le MF2000 a un nouveau cockpitt nouvel electronique et communication et meme peut tirer des missile qu il ne tirait pas avant
l´upgrade des Ajet est sensé les rapprocher a l´avionique MF2000,y´aura du commun
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:26
L'idéal serait de prendre aussi une poignée de MF1B après leur retrait définitif de l'armée de l'air française et les Astracé at home, 3 ou 4 suffiront.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:38
ca dependra si ni l´irak ni la libye les prendra
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 16:49
pourquoi?? on est meilleur allié pour la France que la Libye ou l'Iraq, donc je crois que c'est nous les prioritaires, en plus je crois que se procurer 4 biplaces (par exemple) et former les pilotes chez nous et par nos propres moyens, ce serait moins coûteux que de le faire sur des mirages français et de payer a chaque fois la facture...
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 17:32
l´irak dabord parceque ca leur appartient en origine,y´a une offre de paris de prendre ca pour effacer une vielle dette.. la libye,parceque la france veut lui fourger tout ses F1 si elle en veut,sachant qu´elle paira en "gras" comme tous les bougnouls petroliers nous on va pas acheter ca biensure
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 17:42
je vois
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 17:45
pour la libye c est peu probable elle ne lui reste presque plus de F1 et l OTAN a detrui le maximum d avion qu ils possedaient je pense plutot que les lybien ne voudront pas continuer a exploiter les F1 alors qu a coté a l est et a l ouest ils sont des voisin bien armé niveau air force de plus la france va plutot chercher a placer son rafale surtout avec des concurrent comme l EF et les US aussi il ne vont pas vendre les F1 car c est pas rentable vue comment les francais sont gourmand ou alors ils vont proposer des Mirage2000 d occaz avec les rafale qui entrent en service ya bien des M2000 a ceder
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 18:26
Yakuza a écrit:
l´irak dabord parceque ca leur appartient en origine,y´a une offre de paris de prendre ca pour effacer une vielle dette.. la libye,parceque la france veut lui fourger tout ses F1 si elle en veut,sachant qu´elle paira en "gras" comme tous les bougnouls petroliers nous on va pas acheter ca biensure
Les français gagneront plus à vendre des Rafale aux libyens que de vieux Mirage F1, je sais, tu vas me dire que le Rafale représente un saut technologique et capacitaire énorme pour un pays détruit comme la Libye, mais je pense pas que ça va préoccuper les français. En ce qui concerne l'irak, le pays est sous l'emprise de l'Oncle Sam, les américains n'ont pas entrepris une guerre qui a duré 9 ans pour ensuite laisser les irakiens s'équiper en armement français et autre, aujourd'hui ils ferment les yeux sur de vieux MF1B, demain ils verront des Rafale débarquer en irak.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 18:40
d'un coté le rafale pour la Libye ça va être dur ils sont entrain de se bouffer entre eux par contre je suis toujours favorable à une poignée de F-1 astracé pour tourner à 40 voir 50 mais pas plus l'astrac c'est pour 10 voir 15 ans grand max ça ne servirai à rien d'en avoir en masse non plus mais bon ça dépend de la facture aussi si c'est assez cher je vois dans l’intérêt des FRA de placer cette argent sur plus de F-16
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 19:18
Pour le mirage francais ce n'est pas un CT mais un CR (mirage de Reco) donc c'est pour les photos de Reco et pas un telemetre laser
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 19:22
jonas a écrit:
d'un coté le rafale pour la Libye ça va être dur ils sont entrain de se bouffer entre eux par contre je suis toujours favorable à une poignée de F-1 astracé pour tourner à 40 voir 50 mais pas plus l'astrac c'est pour 10 voir 15 ans grand max ça ne servirai à rien d'en avoir en masse non plus mais bon ça dépend de la facture aussi si c'est assez cher je vois dans l’intérêt des FRA de placer cette argent sur plus de F-16
e après les 10/15 ans on fera quoi ? on reste avec une masse de ferrailles dans les mains ? je vous fais rappeler que nous sommes les seuls a avoir opter pour le programme astrac rien que pour en tirer de plus du potentiel des F1 en attendant l'arrivée de ce que je présume sera son remplaçant..le rafale ( sa maturation, son prix ..etc )...vieux discours deja fais et refais !.
Meme nos F5 sont en fin de vie,des nouveaux viper s'ils viennent seront en depis de ce dernier, mais ce qui est tgrs constant dans cette équation d'approvisonment en matière de chasseurs c'est notre politique exterieur..en attend tgrs un clin d'oeil favorable américain /francais pour signer un nouveaux contrat ..helas ce que je constate jusqu'ici, c'est que notre EM ne raisonne jamais en fonction de ces necessitès militaire ( pas encore ) puisqu 'il est tgrs handicapé par son budget..il a une politique de " sniper " d'occasions pas plus.
je me rappele cette phrase dite d'un journaliste français a hassan 2 " sa majesté faut quant meme avouer que sans la guerre du sahara , vous n'auriez jamais une si professionelle armée aujourd'hui .." ..soyez sur que se nous avions eu le chad et le zimbabui comme voisins, notre armeè de l'air restera tel encore jusqu'à 2040.
bref, des MF200 merci mais on a pas besoin juste pour saturer notre ligne d'appuis...en revanche on attend une belle occasion pour rafler les rafales ! enfin , j'espère..
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 19:29
Anassfra93 a écrit:
Pour le mirage francais ce n'est pas un CT mais un CR (mirage de Reco) donc c'est pour les photos de Reco et pas un telemetre laser
Allah ihdik a ssi anass
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 20:08
un télémètre laser ? ils disent que c'est pour calculer la vitesse et la distance par rapport à une cible . donc est ce que je dois comprendre que pour le F1 C normal on ne pouvait pas tirer efficacement
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 20:21
gigg00 a écrit:
jonas a écrit:
e après les 10/15 ans on fera quoi ? on reste avec une masse de ferrailles dans les mains ? je vous fais rappeler que nous sommes les seuls a avoir opter pour le programme astrac rien que pour en tirer de plus du potentiel des F1 en attendant l'arrivée de ce que je présume sera son remplaçant..le rafale ( sa maturation, son prix ..etc )...vieux discours deja fais et refais !.
Meme nos F5 sont en fin de vie,des nouveaux viper s'ils viennent seront en depis de ce dernier, mais ce qui est tgrs constant dans cette équation d'approvisonment en matière de chasseurs c'est notre politique exterieur..en attend tgrs un clin d'oeil favorable américain /francais pour signer un nouveaux contrat ..helas ce que je constate jusqu'ici, c'est que notre EM ne raisonne jamais en fonction de ces necessitès militaire ( pas encore ) puisqu 'il est tgrs handicapé par son budget..il a une politique de " sniper " d'occasions pas plus.
je me rappele cette phrase dite d'un journaliste français a hassan 2 " sa majesté faut quant meme avouer que sans la guerre du sahara , vous n'auriez jamais une si professionelle armée aujourd'hui .." ..soyez sur que se nous avions eu le chad et le zimbabui comme voisins, notre armeè de l'air restera tel encore jusqu'à 2040.
bref, des MF200 merci mais on a pas besoin juste pour saturer notre ligne d'appuis...en revanche on attend une belle occasion pour rafler les rafales ! enfin , j'espère..
le rafale ça serais l'ideal mais bon si ça devait se concrétiser on va devoir attendre assez longtemps c'est à dire que pour que le prix baisse assez pour nous il faudrait que des contrats soient signé les plus plausible ce sont l'inde les émirats et le brésil donc si on attend qu'ils signent et que la production commence et qu'ils soient livré et si on commence a négocier le contrat tout dés maintenant il faudra attendre entre 2018 et 2020 pour commencer a en avoir de plus la chaîne de production du F-16 est très bien rodée et tourne à plein régime alors que celle du rafale non !!! de plus pour le F-16 un contrat a déjà été signé et négocier on aura juste besoin de le photocopier pour un nouveau batch le rafale est à renégocier attention je ne dis pas par la qu'il ne faudra pas en avoir juste qu'il faut avoir des avions le plus tot possible et le F-16 ou les F-1 qu'on dois astracé c'est plus rapide d'en avoir que le rafale !!!
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 20:33
supposez ailleurs
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 22:32
Desole les gars j'ai confondu la forme car j'ai des photos de profil est c est ma seule reference jusqu'a aujourd'hui j'ai vu des pics de face