Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 0:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 14:54 | |
| - Citation :
Les Belges ont le plus gros patrimoine d'Europe
http://www.lefigaro.fr/argent/2013/01/17/05010-20130117ARTFIG00578-les-belges-ont-le-plus-gros-patrimoine-d-europe.php - Citation :
Brussels third richest region in Europe
http://www.investinflanders.be/en/news/82C7B615E64CF911C12579C7004FB7B6 Par contre, pour les reformes, je suis d'accord avec Baybars, trop d'etat providence tue l'etat providence. Mais ils ont deja commencer, c'est en bonne voie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 19:25 | |
| - Citation :
- tu parles comme un co d'un groupe financier , les reformes et économies budgétaires touchent l'ensemble de la population en ce et y compris les immigrés, les administrations publique tournent avec des elastiques et du sparadrap
ceux qui sont responsables de çà et cette crise arrivera dans le monde entier personne ne sera épargné, tu dis que nous vivons à credit en tout cas beaucoups moins que ce que les gens croient et surement moins que la france ou l'allemagne et touts les pays vivent à credit, comme le dit le proverbe, quand l'amerique éternue c'est le monde entier qui a mal à la tête le probleme ne vient pas de ce que notre gouvernement fait mais bien de ce que les chiens comme Mittal font, c'est la destruction organisée de l'europe toute entiere C'est bien l'Occident qui a inventé ce système, donc ne jouez pas les victimes. Mittal est juste trop intelligent en affaire. C'est la mondialisation, faut se réveiller! C'est à vous de réformer, pas aux autres.. - Citation :
- et si tu crois une seule minute que les gens vont accepter de voir touts les acquis sociaux disparaitre au profit de ces mécréants, droits sociaux pour lesquelles ont c'est battus depuis plus de 130ans tu rêves tout éveillé
la vraie réaction que nous devons avoir c'est de fermé nos frontieres au produits (si on peu appelés cela des produits ) aux importations chinoise ou autres ,produites sans respect des etre humains et sans respect pour l'environement et ça va se payer cash pour les chinois et autres La roue tourne, et votre siècle arrive a terme. Des puissances naissent et disparaissent. Il faut faire avec. Aujourd'hui, c'est le plus compétitif qui est réussi. Pourquoi l'Allemagne réussi plus ou moins bien en Europe? N'accusons pas les Chinois, eux aussi, ils n'ont pas oubliés la guerre de l'opium. Surtout, c'est vous Européen qui ont apprit à ces pauvres Chinois la mondialisation. Si vous fermez vos frontières, les seuls perdants sera l'Europe, on vit pas en 1900, le monde a bien changé, si vous fermez vos marchés aux importations, ils feront la même chose avec vos produit, qui perdra? Les Chinois pourront vendre à d'autre, et achetez chez les autres.. C'est pas ça qui manque, vous serez non seulement virer de l'OMC, les Américains et les Chinois, ainsi que les autres vous déclareront la guerre économique, sans parlé des Anglais et des Allemands.. Vous vendrez vos produits aux Marsiens.. - Citation :
- enfin que ce soit Caterpillar ou Mittal ou encore les français de GDF Suez qui ne paient rien en termes d'impôts alors qu'ils font des bénéfices énormes ,çà sa doit changer
et n'oublie pas quand les europeens n'auront pas d'argent ils ne partiront pas en vacances ils n'acheteront plus de voitures d'electro ménagers etc c'est le plan que certains comme vous avez de détruire les "méchants occidentaux" nous avons un genoux a terre c'est vrais Si vous achetez pas des voitures, les Chinois feront à votre place, ou les autres Asiatiques et Latinos.. - Citation :
- mais vous allez souffrir encore plus que nous dans un avenir pas si lointain
deja au moment ou j'ecrit les belges consomment de plus en plus belge et ecarte les produits d'importations viande legumes fruits vetements, en france meme chose, l'energie est de plus en plus produite grace aux energies renouvelables et les centres de recherches travaillent à plein regime pour nous sortir de la dépendance au pétrole je terminerai par ceci, apres la tempête vient le calme à bon entendeur mes salutations Non, c'est pas encore la tempête pour vous, c'est surtout le calme avant la tempête.. |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 20:13 | |
| Notre cher Baybars, notre Samuel Huntington orientale adepte du clash permanent avec l'Occident. (Ne me prends pas au sérieux Baybars, je charrie un peu). _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 20:18 | |
| - Inanç a écrit:
- Notre cher Baybars, notre Samuel Huntington orientale adepte du clash permanent avec l'Occident.
(Ne me prends pas au sérieux Baybars, je charrie un peu).
Je suis là juste pour essayer de réveiller certaines personnes, qui malheureusement selon moi, n'ont pas compris que le monde a changé, ils pensent être au centre du monde dans les années à venir. L'affaiblissement de l'Occident pourra aussi faire notre affaire Inanç.. |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 20:24 | |
| Dans l'absolu tu as raison Baybars, dire que Mittal est un escroc comme si les autochtones Européens ne délocalisaient pas leur sites de production _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 20:30 | |
| - Inanç a écrit:
- Dans l'absolu tu as raison Baybars, dire que Mittal est un escroc comme si les autochtones Européens ne délocalisaient pas leur sites de production
Business is business.. Il n'y a pas d'escroc dans l'histoire, chacun veut être plus compétitif face aux concurrents, c'est un peu la théorie de Darwin dans le monde des sociétés. Je réfléchis à trois fois avant d'investir dans un pays comme la France, M. Maurice Taylor a raison lorsqu'il dit que le syndicat à beaucoup de pouvoir. On est pas content d'une chose et hop la grève, sa ne marche pas comme ça. Lorsqu'il y a crise économique et qu'il y a des millions de chômeurs, on doit être plus souple comme l'ont fait les travailleurs américains dans les usines de GM ou Ford. Ou même en Allemagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 3 Mar 2013 - 21:17 | |
| Baybars , Inanç , vous avez deja entendu parler du nouvel ordre mondial qui prevoit trois axe ?
- Un Axe Amerique Nord/Sud - Un Axe Russie-Turquie Moyen-Orient - Un Axe Inde/Chine/Japon
L'Europe n'est plus là ... |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 5 Mar 2013 - 12:07 | |
| - Baybars a écrit:
- Inanç a écrit:
- Notre cher Baybars, notre Samuel Huntington orientale adepte du clash permanent avec l'Occident.
(Ne me prends pas au sérieux Baybars, je charrie un peu).
Je suis là juste pour essayer de réveiller certaines personnes, qui malheureusement selon moi, n'ont pas compris que le monde a changé, ils pensent être au centre du monde dans les années à venir.
L'affaiblissement de l'Occident pourra aussi faire notre affaire Inanç.. çà c'est le genre de réaction à la con ici le probleme n'est pas de comprendre que le monde à changé et en plus dire que touts les europeens se croient au centre du monde c'est bien mal connaitre les gens auquel tu t'adresses quand à ta derniere phrase elle est sans équivoque pour moi enfin pour les autres qui prétendent à une délocalisation pure et simple il faudrait peut etre voir ce qui se passe tant au USA qu'en Europe, c'est la relocalisation qui est à la mode aujourd'hui mais bon j'ai bien compris qu'ici c'est devenu le forum des fanatiques qui s'en foutent de savoir que des milliers de gens perdent leurs emploi et leurs vie pour satisfaire la soif de sang et de haine je reponds plus | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 5 Mar 2013 - 16:43 | |
| Messieurs, il est triste de constater que les débats sur notre forum glissent malheureusement vers la confrontation ethnique et religieuse au lieu de l'échange sain de connaissances auquel nous nous sommes toujours consacré. Ce n'est bon ni pour notre forum, ni pour ses membres. Il ne faut pas croire qu'il s'agit d'un îlot détaché du reste du monde, nombreux sont ceux qui suivent nos débats sans y participer. Il en va donc de la réputation de notre forum et de la qualité de son contenu. J'espère que l'avertissement n'est pas tombé dans l'oreille de sourds afin de ne pas voir à sévir pour redresser la situation. Respectueusement Samyadams _________________ | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | socrat 1ere classe
messages : 94 Inscrit le : 13/08/2009 Localisation : bruxelles Nationalité :
| | | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 6 Mar 2013 - 1:25 | |
| - Citation :
- La vie végétale bientôt observée par un satellite belge
Par: Loïc Struys 5/03/13 - 17h50 Source: avec belga.be vPour la troisième fois, la société belge Qinetiq Space, située à Kruibeke (province de Flandre orientale), va livrer à l'Agence spatiale européenne (ESA) un satellite qui sera envoyé dans l'espace depuis Kourou (Guyane française) à la mi-avril, a-t-on appris mardi. Son nom: PROBA-V.
Ce mini-satellite, de la taille d'une machine à laver, aura pour mission de réaliser des enregistrements de la vie végétale sur notre planète tous les deux jours afin de cartographier celle-ci. Les données collectées, qui sont essentielles pour la surveillance des changements climatiques, pourront notamment être utilisées pour l'agriculture mais aussi pour cartographier la désertification et les ressources en eau disponibles sur notre planète.
Proba signifie Project for On-Board Autonomy. Le "V" est l'abréviation de Végétation. Le petit satellite est équipé d'un télescope à grand angle qui peut observer un champ de vue de 2250 km. Son senseur a une résolution trois fois supérieure à celui à bord des satellites français de télédétection Spot-4 et Spot-5. Grâce à la large fauchée de ses observations, il fournira des images de la végétation, tous les jours, pour les régions comprises entre 35 et 75 degrés de latitude Nord et entre 35 et 56 degrés de latitude Sud.
Diagnostic précis et continu L'instrument de Proba-V fonctionne dans quatre bandes spectrales : le bleu, le rouge, le proche infrarouge et le moyen infrarouge. Ce qui est idéal pour une excellente surveillance de l'agriculture et de l'environnement. Par ses observations dans les différentes bandes du spectre, Proba-V peut discerner les différentes variétés de végétation, les diverses sortes de plantes qui sont survolées. Le satellite fournira une image si précise du monde végétal qu'il sera possible d'établir leur état de santé de façon continue. Ce mini-satellite compact, qui est une merveille de technologie miniaturisée, servira à améliorer les méthodes de l'agriculture pour la rendre plus efficace, à être attentif à la formation et l'évolution des déserts, ainsi qu' à cartographier les réserves en eau.
et ceci sous la direction d'un chercheur maitre de projet maghrebin, de quoi etre enore plus fier d'etre belge | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 6 Mar 2013 - 2:03 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
ici le probleme n'est pas de comprendre que le monde à changé et en plus dire que touts les europeens se croient au centre du monde c'est bien mal connaitre les gens auquel tu t'adresses quand à ta derniere phrase elle est sans équivoque pour moi enfin pour les autres qui prétendent à une délocalisation pure et simple il faudrait peut etre voir ce qui se passe tant au USA qu'en Europe, c'est la relocalisation qui est à la mode aujourd'hui mais bon j'ai bien compris qu'ici c'est devenu le forum des fanatiques qui s'en foutent de savoir que des milliers de gens perdent leurs emploi et leurs vie pour satisfaire la soif de sang et de haine je reponds plus
il y a une réalité pure et simple c'est que jamais un pays occidentale ne pourra concurencer un pays du tiers monde au niveau des prix le pasys du tier monde sera toujour plus compétitif donc la relocalisation.... a moin de l'industrie de pointe et de l'inovation technologique les occidentaux ne pourront pas s'en sortir sa va virer a la boucherie pour ceux qui n'ont pas au moin le bac +2 l'industrie de masse c'est mort presque dans tout les domaine dans les pays occidentaux(sauf l'industrie de l'armement,composant electrique,pharmaceutique et quelque autre domaine) moi je trouve que les dirigeant avec la complicité des média mentent en parlan de relocalisation et mittal et autres ne sont pas des voleurs je vous conseil d'aller vor la définition de société et plus particulierement de societe anonyme et vous verrez ce que je veux dire | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 6 Mar 2013 - 3:07 | |
| Mittal c est un homme d affaire je travaille dans le domaine des mines et metaux plus des teux tiers des metaux acier et fer, alumimum etc sont cosommé par l Asie le reste est repartie entre l amerique du nord et leurope. L europe ne represente que 15 % c est fini la balancea deja changé. Lees americains essayent de rattrapper le cout mais ils sont depassé. Pour le tiers monde il est tourjours dans la merde on produit pour les autres et voit pas la couleur de l argent prie aujourdhui on est plus instruit mais plus depndant des autres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 12 Mar 2013 - 20:15 | |
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 12 Mar 2013 - 23:24 | |
| allez mon 54e anniversaire c'est passé enferme puisque le temps était tres mauvais en Belgique En effet depuis lundi apres midi la neige n'as pas arreter de tomber avec une couche de 10 à 15cm et le froid ne va rien arrange puisque la méteo annonce de - 10 à -15° sur l'ensemble du territoire la prudence est de mise d'utant que malgré les avis de danger élévé sur les routes et les risques de perturbations sur les chemins de fer et bien beaucoup de gens ont tout de même pris leurs voiture ou le train pour aller au travail résultat, le traffic routier a été tres fortement perturbe avec vers 07h plus de 800 km de bouchon cumulé et vers 9h il etait de 1200 km de bouchon cumulé sur touts les axes routiers pour le ferroviaire la situation n'etait pas meilleur puisque plusuieurs milliers de voyageurs se sont retrouvé bloqué dans les trains immobilisé à cause de l'accumulation de neige sous forme de congère jusqu'a 50 cm par endroit vers 16h30 le réseau ferroviaire était pratiquement à l'arrêt la semaine passée c'etait le grand soleil avec 15° de temperature et en l'espace d'un week end la temperature à chute de 25 à 30° | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La Belgique va augmenter sa participation à la mission européenne visant à former l’armée malienne Sam 16 Mar 2013 - 22:53 | |
| - Citation :
- Après avoir accepté de mettre deux hélicoptères A-109 à la disposition de la mission de l’Union européenne de formation de l’armée malienne (European Union Training Mission – EUTM Mali) pour des missions d’évacuation sanitaire, la Belgique a décidé, le 13 mars, de revoir à la hausse sa participation à cette opération avec le déploiement de 50 militaires supplémentaires au Mali.
Ainsi, Bruxelles a répondu favorablement à une demande de la France, nation cadre de cette mission qui doit débuter le 2 avril prochain à l’école militaire de Koulikoro, à une soixantaine de kilomètres de Bamako. Le contingent belge sera affecté à la force chargée d’assurer la protection des 150 instructeurs européens. Le coût de ce déploiement a été évalué à 2,2 millions d’euros pour 4 mois.
Cependant, son arrivée au Mali est attendue au mieux à la fin juin, voire début juillet. Auparavant, la Belgique entend mener une évaluation des conditions de sécurité à Koulikoro, lesquelles avaient été jugées insuffisantes par une délégation belge envoyée sur place en février dernier.
Outre la Belgique, l’Espagne a également annoncé son intention d’envoyer 30 hommes de plus au Mali afin de renforcer la Force de protection de l’EUTM Mali.
Quant à l’opération Serval, le dernier compte-rendu de l’Etat-major des armées semble montrer une légère baisse d’intensité ces derniers jours, les unités ayant participé aux dernières missions menées dans l’Adrar des Ifoghas se remettant en condition à tour de rôle à Tessalit.
Cela étant, 25 frappes aériennes ont été réalisées, du 11 au 14 mars, en appui des opérations terrestres. Toujours dans le massif des Ifoghas, les Groupements tactiques interarmes (GTIA) 3 et TAP (troupes aéroportées) ont continué d’inspecter la vallée d’Amettetaï. Ce qui a permi de découvrir et de neutraliser de nouveaux engins explosifs improvisés (IED).
|
| | | RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 25 Mar 2013 - 2:09 | |
| Un tiers des Belges croit à l'éclatement du royaume - Citation :
Un tiers des Belges croit à l'éclatement du royaume Environ un tiers des Belges ne croient plus que leur pays peut ou doit survivre. C'est le principal enseignement d'un sondage publié durant le week-end par divers médias belges. En deux ans, le nombre de Bruxellois constatant, redoutant ou souhaitant – la question posée était vague – l'éclatement du royaume est passé de 21 à 30 %. En Wallonie, 31 % des habitants croient désormais à la séparation. C'est en Flandre que le nombre de ceux qui estiment que le pays n'a "plus d'avenir" est le plus élevé (36 %) mais ce chiffre est en recul par rapport à la précédente enquête, menée en 2011 (38 %).
Le sondage a été réalisé du 13 au 19 mars, à un moment où l'un des principaux dirigeants de l'Alliance néo-flamande, le parti indépendantiste de Bart De Wever, venait de déclarer que la Flandre comptait bien devenir autonome en 2014. Geert Bourgeois, numéro deux du gouvernement régional flamand, prônait un transfert généralisé vers les régions des compétences encore exercées par l'Etat fédéral belge et suggérait une cogestion de la capitale, Bruxelles, par la Flandre et la Wallonie.
QUEL SORT POUR BRUXELLES ?
Qu'adviendrait, en fait, de la région Bruxelles en cas de victoire des séparatistes ? 68 % des habitants de la capitale préfèreraient l'indépendance, 6 % souhaiteraient une union avec la Flandre et 26 % seulement avec la Wallonie. L'idée d'une "nation francophone", ou d'une "Fédération Wallonie-Bruxelles" qui pourraient succèder à la Belgique ne recueille donc pas l'adhésion des Bruxellois. En revanche, 61 % des Wallons sont favorables à l'alliance avec Bruxelles.
En Flandre, les partisans d'une indépendance complète de leur région en cas d'éclatement sont presque aussi nombreux (42 % contre 44 %) que ceux qui souhaiteraient une alliance avec la région-capitale.
Le dernier enseignement du sondage pourrait peser fortement sur la situation en mai 2014, après les élections législatives : même si son parti caracole en tête, M. de Wever est jugé "moins compétent pour affronter les défis futurs" que l'actuel président de la région flamande, le chrétien démocrate Kris Peeters (CD&V). Le duel qui s'annonce entre les deux hommes pourrait, en fonction de son résultat, indiquer s'il sera encore possible ou non de former un gouvernement fédéral après ce scrutin déjà qualifié d'historique.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/24/un-tiers-des-belges-croit-a-l-eclatement-du-royaume_1853455_3214.html | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 25 Mar 2013 - 12:41 | |
| un sondage parmis tant d'autres qui répetent inlassablement les mêmes choses la réalité est tout autre, le sondage en question à été réalisé du coté francophone uniquement meme si il y a eu des sondés au nord du pays d'autre part en cas de séparation du pays quid de la dette nationale,quid des forces armées,qui de la police federale etc etc enfin les Bruxellois dont 60% d'étranger vont ils accepter cet état de fait, on pourrais bien voir des pancartes "dégage" apparaitrent voir pire enfin il faudra compter avec la pression internationale dont plusieurs instances sont implantées en Belgique, l'europe, l'otan par exemple en résumé si cela se passe on pourrait bien être le premier pays de centre europe à voir débarque les casques bleus ce serait un comble et comme les belges sont un peuple plat sur un plat pays et que comme toute démocratie le peuple n'a rien à dire puisque à l'instar de beaucoups de pays du monde ce n'est pas le peuple qui à droit de parole mais bien les intérêts supérieurs (financiers entre autres) nous subiront sans réagir comme on subit déja le dicta des forces de l'ombre on devrait mettre la Belgique en vente sur Ebay, peut etre que les quataris seraient interessé conclusion : vaut mieux en rire qu'en pleurer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 26 Mar 2013 - 22:04 | |
| - Citation :
- L'homme abattu par la police sur l'A8 était soupçonné de terrorisme
Un homme a été abattu par la police ce mardi sur l'E429 - A8 Bruxelles-Lille. L'affaire a eu des répercussions jusqu'à Anderlecht, où l'appartement de l'homme présentait un danger d'explosion. Selon le parquet fédéral, l'homme était soupçonné de terrorisme.
Une course-poursuite a été engagée par les Unités spéciales (DSU) de la Police Fédérale pour rattraper un suspect. L'individu ne s'est pas laissé faire et a donc finalement été tué par les coups de feu.
Il s'agit d'un homme né en 1973 d'origine algérienne, soupçonné de terrorisme, a affirmé le parquet fédéral lors d'une conférence de presse en soirée. Il avait été décidé qu'il serait arrêté ce mardi parce qu'il était soupçonné de préparer "un fait punissable". Le parquet n'a pas donné plus de précisions.
Fin 2012, le parquet fédéral a exécuté deux commissions rogatoires envoyées par les autorités françaises concernant B.H., suspecté par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d'appartenir à une association de malfaiteurs à des fins terroristes.
L'enquête a permis de démontrer que l'homme achetait du matériel militaire et divers accessoires pour armes, comme des vêtements en kevlar ou des viseurs longue distance.
Elle a aussi permis de le lier un vol avec violence survenu dans un restaurant à Anderlecht. Lors de ce braquage, huit armes avaient été volées et une personne avait été touchée de deux coups de feu.
Comme il était réputé dangereux, le parquet avait décidé de faire appel à une unité spéciale de la police pour l'appréhender.
Des explosifs dans son appartement
Dans son appartement situé rue de la Courtoisie à Anderlecht, la police a trouvé des armes, munitions et équipements paramilitaires. Un chien avait attiré l'attention sur une armoire. Comme un danger d'explosion était craint, l'armoire a été neutralisée par les services de déminage.
Des évacuations de riverains ont eu lieu, mais ils ont pu regagner leur domicile en soirée.
Deux autres perquisitions ont eu lieu ce mardi. Une femme a été arrêtée et auditionnée. Le parquet n'a pas voulu donner d'autres précisions.
Il avait tiré sur les policiers
Concernant les circonstances de la poursuite, une enquête séparée est ouverte à Tournai. Le parquet de Tournai précise que l'homme circulait à bord d'un véhicule Nissan 4x4, portant des plaques françaises. Les policiers qui le suivaient dans une VW Passat et une Opel Insignia lui ont demandé à plusieurs reprises de s'arrêter.
L'homme n'a pas obtempéré et a dirigé son véhicule vers celui de la police afin de le faire verser en contrebas. Il a ensuite exhibé une arme et a tiré en direction des policiers.
Ceux-ci ont répliqué, touchant le véhicule à plusieurs reprises. Huit impacts de balles ont été constatés sur le pare-brise de la Nissan. Le conducteur de la voiture a été mortellement touché. Son corps sera autopsié mercredi.
RTBF avec Belga
|
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 27 Mar 2013 - 12:57 | |
| - Citation :
- Duferco La Louvière ferme définitivement ses portes
Sauvegarder article 6 réactions Par: rédaction 27/03/13 - 11h46 Source: Belga © belga. MISE À JOUR Les employés et les cadres de Duferco, ainsi que 65% des ouvriers, ont acté mercredi, au cours d'assemblées générales, la décision de la direction de fermer le site. Ils se sont également prononcés en faveur du volet social négocié durant la nuit de mardi à mercredi entre syndicats et direction. Les quelque 380 travailleurs du site de La Louvière devaient se prononcer sur les plans proposés par la direction de l'entreprise sidérurgique, à savoir la fermeture immédiate avec plan social, la mise en place d'un audit externe et la faillite. Ils se sont finalement prononcés en faveur de la première alternative. Pour le syndicaliste Manu Morais (SETCa), il s'agit de la "moins mauvaise solution". Cette fermeture s'accompagne d'un plan social qui prévoit la prépension à 52 ans et des primes de départ établies en fonction de l'ancienneté, en plus des indemnités de préavis. La négociation qui s'est déroulée dans la nuit a également abouti au maintien de tous les outils en état et à la mise à la disposition du site pour tout repreneur éventuel. Il a également été négocié que, en cas de reprise, tout travailleur de Duferco serait, en fonction de ses compétences, prioritaire pour récupérer un emploi. "La décision de fermeture de la direction a été argumentée sur base du contexte économique extrêmement tendu. Cette décision était, à notre sens, prise depuis longtemps, mais n'avait jamais été exprimée clairement", a encore remarqué Manu Morais. Pour les syndicats, "les conditions drastiques du plan de survie présentés ne tenaient pas la route".
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: on en sait un peu plus sur le tireur de l'A8 Mer 27 Mar 2013 - 13:07 | |
| [/quote] - Citation :
- Le terroriste de l'A8 voulait tuer des policiers
27/03/13 - 11h45 © belga. Hakim Benladghem, l'homme abattu hier après-midi sur l'A8 à hauteur de Meslin l'Evêque, était bel et bien terroriste mais n'appartenait peut-être pas à un groupement terroriste particulier. Un arsenal à été retrouvé à son domicile et une femme a été interpellée à Anderlecht dans le cadre du dossier Benladghem. Deux autres perquisitions ont été menées. © belga. Le malfrat tué par la police était un Français de Nancy, ancien légionnaire de 39 ans qui résidait en Belgique depuis environ trois ans. L'homme, qui était suspecté de terrorisme par les renseignements français (DCRI), était filé par la police belge. Au cours de leur enquête, les policiers l'ont surpris en train d'effectuer un braquage afin de dérober des armes dans un restaurant anderlechtois le 21 mars. Tuer "du policier" On sait aujourd'hui également que trois perquisitions ont été menées: l'une au domicile belge du terroriste présumé (rue de la Courtoisie à Anderlecht) et deux autres au sujet desquelles aucune information n'a filtré. Au cours de leurs perquisitions, les policiers ont découvert un véritable arsenal de guerre: matériel militaire, artillerie lourde, explosifs, vêtements en kevlar, viseurs longue distance notamment. Si le projet précis ou la cible d'Hakim Benlaghdem n'ont pas encore été communiqués (attentat, fusillade), il est évident que l'homme préparait un gros coup. Il avait, selon plusieurs sources, déjà affirmé vouloir descendre des policiers. On doute actuellement cependant qu'il ait été relié à une quelconque mouvance terroriste organisée. Selon la Capitale, Benladghem souffrait d'ailleurs de troubles de la personnalité. Le Soir, qui se base sur les dires du parquet fédéral, affirme au contraire qu'il faisait probablement partie d'une organisation. Divergences sur l'origine de la collision On ne sait pas non plus exactement ce qui a déclenché la course-poursuite spectaculaire de l'A8 et son issue mortelle. Selon le procureur du roi de Tournai, la police tentait de procéder à l'interpellation du suspect, lequel n'aurait pas respecté leurs injonctions. Deux versions des faits divergent déjà cependant sur l'attitude du conducteur. Selon des témoins, la voiture est passée à vive allure sur l'autoroute, rapidement rejointe par deux voitures de police banalisées. Si la police affirme que le malfrat a percuté le véhicule de police pour le faire dévier sur le bas-côté, les témoins démentent formellement ce déroulement des faits. Selon eux, le véhicule du criminel aurait "freiné brutalement" et ce sont les policiers qui le suivaient qui l'auraient embouté. Après la collision, les protagonistes seraient sortis des véhicules avant un échange de coups de feu qui reste lui aussi assez flou: on ne sait pas qui a tiré en premier. La riposte policière aura en tout cas été sans appel, la voiture du terroriste présumé étant criblée de balles et l'homme succombant sur place. L'arrestation d'un autre suspect hier, une femme dont l'identité n'a pas été révélée, devrait faire la lumière sur les nombreuses zones d'ombre qui planent encore sur l'affaire.
- Citation :
- L'homme abattu sur l'A8 était soupçonné de terrorisme
26/03/13 - 22h06 Source: Belga © belga. MISE À JOUR B. H., un Algérien âgé de trente ans abattu, mardi après-midi, sur l'autoroute A8, était suspecté d'appartenir à des groupements terroristes, a confirmé Wenke Roggen, la porte-parole du parquet fédéral, lors d'une conférence de presse mardi soir. Une femme a par la suite été interpellée à Anderlecht dans le cadre de ce dossier. Elle sera auditionnée en soirée. Fin 2012, le parquet fédéral a exécuté deux commissions rogatoires envoyées par les autorités françaises concernant B.H., suspecté par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d'appartenir à une association de malfaiteurs à des fins terroristes. L'enquête a permis de démontrer que l'homme achetait du matériel militaire et divers accessoires pour armes, comme des vêtements en kevlar ou des viseurs longue distance. Elle a également mis en évidence un lien entre le suspect et un vol à main armé, commis dans un restaurant anderlechtois, le 21 mars. Huit armes avaient alors été volées et deux coups de feu tirés. L'interpellation de B.H. a été décidée après avoir reçu l'information qu'il préparait un fait répréhensible. L'homme a été tué lors d'une course-poursuite sur l'A8. Trois perquisitions ont été effectuées après la fusillade. Un chien explosif a déniché une armoire qui paraissait piégée au domicile du suspect, rue de la Courtoisie, à Anderlecht. Le quartier a été évacué. Du matériel paramilitaire, de nombreuses armes, des munitions et explosifs ont été découverts. L'étalage de cet arsenal sera visible, mercredi, à la police judiciaire fédérale.
- Citation :
- Course poursuite mortelle: la rue de la victime évacuée
26/03/13 - 19h27 Source: Belga © belga. Les habitants de la rue de la Courtoisie, à Anderlecht, ont été évacués mardi en fin de journée en raison d'un risque d'explosion, a-t-on appris auprès de la porte-parole de la police de la zone Midi, Marie Verbeke. L'homme abattu sur l'A8 à Meslin l'Eveque (Ath) mardi lors d'une course-poursuite, habitait en effet dans la rue et, selon les informations des forces de l'ordre, possédait de nombreux armes et explosifs chez lui. Une évacuation a donc été ordonnée, par mesure de précaution. Deux personnes âgées ont été placées en milieu hospitalier, a expliqué le bourgmestre d'Anderlecht, Eric Thomas. La police fédérale a envoyé les démineurs d'Heverlee sur les lieux et un périmètre de la sécurité a été établi dans le quartier.
- Citation :
- http://www.7sur7.be/7s7/fr/3844/Belgique/video/detail/1604152/Qui-etait-Hakim-Benladghem-l-homme-abattu-sur-l-A8.dhtml
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 27 Mar 2013 - 19:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 27 Mar 2013 - 20:03 | |
| - vipsdesvips a écrit:
-
- Citation :
Manque plus que la lettre d'amour de ben laden, le passeport trouvée dans les debris, et hop... comme une lettre a la poste! |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 28 Mar 2013 - 11:52 | |
| ibnbattuta tout n'est pas sur la vidéo il y en a beaucoup plus que ce qui a été montrer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|