Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 0:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 11:32 | |
| - charly a écrit:
- Le bilan humain augmente 21 morts
Turquie, Égypte, Belgique, va falloir traquer un peu mieux les islamistes et en globalité les terroristes.
Peut être un peu moins de liberté virtuelle et plus de sécurité .. Ce n'est pas la solution. La solution est a voir ailleurs. La liberté n'a pas de prix, resteindre les libertés pour plus de sécurité, c'est juste un semblant de sécurité travesti qui cache une vérité. Je remarque aussi que l'Occident n'a pas les moyens de ces ambitions. Je remarque aussi toute l'hypocrisie de l'Occident. C'est bien à Bruxelles le PKK avait dressée des tentes. |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 11:58 | |
| - Baybars a écrit:
- charly a écrit:
- Le bilan humain augmente 21 morts
Turquie, Égypte, Belgique, va falloir traquer un peu mieux les islamistes et en globalité les terroristes.
Peut être un peu moins de liberté virtuelle et plus de sécurité .. Ce n'est pas la solution. La solution est a voir ailleurs. La liberté n'a pas de prix, resteindre les libertés pour plus de sécurité, c'est juste un semblant de sécurité travesti qui cache une vérité.
Je remarque aussi que l'Occident n'a pas les moyens de ces ambitions. Je remarque aussi toute l'hypocrisie de l'Occident. C'est bien à Bruxelles le PKK avait dressée des tentes. Tu oublis aussi que en Europe on laisse les prédicateurs islamistes faire leurs sale boulot.. Après les méthodes turque écraser, traîner derrière des voitures tous ce qui ressemble à ces terroristes n est pas dans notre culture (besoin de rentrer dans le détaille de la comparaison ?) _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Mar 22 Mar 2016 - 12:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 12:12 | |
| La Belgique ferme son ambassade et son consulat en Turquie.
Pour rappel, la Turquie ne coopère pas avec la Belgique concernant les renseignements sur l'EI, car la Belgique laisse librele PKK sur son territoire.
Erdogan avait aussi averti la Belgique. |
| | | PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 12:33 | |
| RIP _________________ | |
| | | lemay Lt-colonel
messages : 1287 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 14:28 | |
| | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 14:31 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- RIP.
Acte de représailles suite au dernier coup de filet qui a permis l'arrestation de Salah Abdeslam et sa bande ? ou trop elaboré pour que ça soit préparé en quelques jours à peine ? preparé depuis longtemps l'arrestation de salah abdeslam l'a juste acceleré | |
| | | Shugan188 Modérateur
messages : 5676 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 15:00 | |
| RIP , espérant qu'il n y pas un de nos compatriotes parmi les victimes. | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 15:11 | |
| RIP | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 15:25 | |
| - Shugan188 a écrit:
- RIP , espérant qu'il n y pas un de nos compatriotes parmi les victimes.
Bruxelles étant une ville très cosmopolite il faut malheureusement s'attendre à des victimes de toutes nationalités | |
| | | youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 15:40 | |
| Selon un communiqué de l'ambassade du Maroc une cellule de crise a été mise en place à l'ambassade et au consulat général. Ils sont en relation avec les autorités et organisent des visites aux hôpitaux pour voir s'il y'a des victimes marocaines. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 15:45 | |
| les probables kamikazes selon la presse anglaise (images d'une camera de surveillance quelques secondes avant l'explosion) | |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 16:08 | |
| RIP _________________ | |
| | | Shugan188 Modérateur
messages : 5676 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 16:34 | |
| - Citation :
- كشفت خلية الأزمة التابعة للسفارة المغربية في بروكسيل أنهم توصلوا بمعلومات تفيد إصابة مغربيين في التفجيرات الإرهابية التي شهدتها المدينة، صباح اليوم الثلاثاء، في المطار الدولي “زافنتم” ومحطة “مالبيك” للمترو.
وأكدت الخلية في اتصال مع “اليوم 24″، أن المصاب الأول يشتغل في المطار وإصابته بليغة وتم نقله إلى مستشفى “انفيرس”، بينما الشخص الثاني لم تحدد بعد درجة اصابته.
من جهتها أكدت خلية الأزمة التي أحدثتها الفدرالية البلجيكية، أن 15 شخصا قتلوا في المطار و13 قتلوا في المترو. وبخصوص هوية الاشخاص الذين قتلوا، كانت قد أكدت انه يصعب تحديد هويتهم إلا بعد الانتهاء من إحصاء جميع القتلى وفحص جثتهم.
وأضافت الخلية التي تم إحداثها عقب التفجيرات الإرهابية، في اتصال مع” اليوم 24″، أن الحصيلة الرسمية لعدد القتلى في التفجيرات التي شهدتها العاصمة بروكسيل إلى حدود الآن، هي 28 شخصا. Deux blessées d origine marocain , parmi les deux ,un employé de l aéroport grièvement blessée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 16:46 | |
| De nombreux employés de cet aéroport (des bagagistes à la securité en passant par les hostesses d'acceuil et les agents de nettoyage) sont Marocains. L'aéroport et la société de transport urbain de Bruxelles sont de gros employeurs de la diaspora Marocaine. Il y aura malheureusement certainement un grand nombre de victimes Marocaines.
Qui plus est, l'une des bombes à l'aéroport a explosé pres de la zone de check in de la compagnie Etihad qui emploi aussi de nombreux Marocain(e)s.
Le Roi a semble-t-il téléphoné au Roi des Belges. Peut-etre (je voudrais votre avis), qu'il serait opportun que le Roi passe par Bruxelles apres Prague. Un geste de confiance dans la securité en Belgique (comme ce qu'il avait fait en Tunisie et en Cote d'Ivoire) serait sans doute apprécié.
Il serait peut-etre aussi temps que les Belges se mettent à reellement cooperer avec les services des pays qui savent comment traiter ce genre de problemes.
Les Belges ont refusé de collaborer avec les Turcs à cause d'une demande liée au conflit avec les Kurdes. Ils ne maintiennent qu'une collaboration tres faible avec le Maroc car ils ont peur que la communauté Marocaine soit sous le controle du Maroc... Ils (les Belges) doivent se decider maintenant. |
| | | vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:07 | |
| | |
| | | vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:15 | |
| Leur stratégie est simple ,et il ne le cache pas ,faire monter un rejet de l'islam et des musulmans pour établir une base de guerre civiles .......faut les traqués ou qu'ils soient . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:23 | |
| - kurahee a écrit:
- youssef_ma73 a écrit:
- RIP.
Acte de représailles suite au dernier coup de filet qui a permis l'arrestation de Salah Abdeslam et sa bande ? ou trop elaboré pour que ça soit préparé en quelques jours à peine ? preparé depuis longtemps l'arrestation de salah abdeslam l'a juste acceleré
On oublie de dire, Abdeselam arrêté grâce à l'appel un de ces connaissances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:39 | |
| - vinseeld a écrit:
- Leur stratégie est simple ,et il ne le cache pas ,faire monter un rejet de l'islam et des musulmans pour établir une base de guerre civiles .......faut les traqués ou qu'ils soient .
Pas que ça, occuper les armées de la coalition chez eux (Vigipirate, etc..), élargir les fronts, faire parler d'elle, ramener l'insécurité dans ces pays, etc.. |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:45 | |
| Les forces belges sont elles impliquées dans les frappes anti EI?????
Si ce n'est pas le cas c'est incomprehensible de leur part, foutre le bordel dans un pays tranquille dont les services ne sont pas connus pour leur extreme efficacitée qui vous sert de base arriere de plaque tournante et de vivier de volontaires le tout au beau millieu de l'europe.
Bruxelles etait a l'EI ce que le londonistan des années 90 etait a Al Qa3eda. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:47 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Les forces belges sont elles impliquées dans les frappes anti EI?????
Si ce n'est pas le cas c'est incomprehensible de leur part, foutre le bordel dans un pays tranquille dont les services ne sont pas connus pour leur extreme efficacitée qui vous sert de base arriere de plaque tournante et de vivier de volontaires le tout au beau millieu de l'europe.
Bruxelles etait a l'EI ce que le londonistan des années 90 etait a Al Qa3eda. La Belgique fait partie de la coalition, ils ont retiré leurs F-16 par manque de budget, mais prévoyait de revenir en 2016 ou 2017 (en faisant des rotations avec le Pays-Bas). http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/02/97001-20160302FILWWW00235-la-belgique-va-participer-aux-frappes-en-syrie.php |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:57 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Les forces belges sont elles impliquées dans les frappes anti EI?????
Si ce n'est pas le cas c'est incomprehensible de leur part, foutre le bordel dans un pays tranquille dont les services ne sont pas connus pour leur extreme efficacitée qui vous sert de base arriere de plaque tournante et de vivier de volontaires le tout au beau millieu de l'europe.
Bruxelles etait a l'EI ce que le londonistan des années 90 etait a Al Qa3eda. Je suis bien d'accord, faut que les pays européens stop cette complaisance avec les islamistes... ils doivent se sentir traqué épié, traqué ... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:57 | |
| - Baybars a écrit:
- kurahee a écrit:
- youssef_ma73 a écrit:
- RIP.
Acte de représailles suite au dernier coup de filet qui a permis l'arrestation de Salah Abdeslam et sa bande ? ou trop elaboré pour que ça soit préparé en quelques jours à peine ? preparé depuis longtemps l'arrestation de salah abdeslam l'a juste acceleré
On oublie de dire, Abdeselam arrêté grâce à l'appel un de ces connaissances. Veux-tu dire que les terroristes ont sacrifié ce Salah pour leurrer les autorités et créer un faux sentiment de securité et mieux frapper par la suite? Est-ce ta theorie? |
| | | PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 17:58 | |
| A tort ou à raison, des griefs pouvaient être fait a la France (partie prenante dans plein de conflits, voile etc etc), mais la Belgique, pays tolérant, je ne saisi pas. En effet Alpha, une visite symbolique de SM avec offre de service serait appréciable. Nos liens avec la Belgique sont profonds. Si je m'écoutais je proposerai bien que tout marocain reconnu coupable de terrorisme ou complice, purgé sa peine au bled, du côté de tazmamart _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar 2016 - 18:03 | |
| - alphatango a écrit:
- Baybars a écrit:
- kurahee a écrit:
preparé depuis longtemps l'arrestation de salah abdeslam l'a juste acceleré
On oublie de dire, Abdeselam arrêté grâce à l'appel un de ces connaissances. Veux-tu dire que les terroristes ont sacrifié ce Salah pour leurrer les autorités et créer un faux sentiment de securité et mieux frapper par la suite? Est-ce ta theorie? Je ne veux pas m'avancer, mais cela semble bizarre, peut être qu'Abdelslam était devenu un boulet (tout le monde le cherché, traqué et vivait comme un fugitif), il était presque heureux d'être arrêter par les policiers vu les déclarations de ces avocats. 3 jours après son arrestation des bombes explose, alors que les ministres belges et français assuraient qu'ils avaient misent un coup sévère à l'EI. Il se peut aussi qu'Abdelslam connaissait des choses sur la cellule de l'EI et que la cellule de l'EI ai agit en avance. Sa restera des suppositions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|