Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
+58
@Winners
b46reich
Arbalo
atlas
moro
mbarki_49
RecepIvedik
WRANGEL
vinseeld
Shugan188
lemay
silent eagle
forcemarok
Magreb777
romh
FAR SOLDIER
youssef_ma73
kurahee
jf16
charly
GlaivedeSion
annabi
rmaf
socrat
mourad27
Inanç
arsenik
RadOne
Ichkirne
linust
juba2
Cherokee
butters
Viper
atlasonline
yassine1985
Gémini
PGM
dan
marques
sorius
Northrop
leadlord
iznassen
klan
rafi
lida
MAATAWI
naourikh
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Yakuza
Nano
Adam
Samyadams
Fahed64
Fremo
thierrytigerfan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 30 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:28

charly a écrit:
Affirmer/penser que le salafisme ou fréquenter les frère musulman n est pas un premier pas vers la radicalisation, c est quelque chose que je ne ferais pas.

Alors retient bien cette date.

Tout comme
Citation :
charly a écrit:
y a deux, trois ans, j'aurais trouvé le commentaire que je vais vous mettre comme inacceptable, maintenant sur certaines parties, je suis totalement en phase ... peut être que si rien est fait dans un ans je le trouverais trop moux ...

Dans quelques temps tu affirmeras/""penseras""" que ;  L'islam c'est le salafisme au repos et Le salafisme c'est l'islam en mouvement

(( boualem sansal kabyliste (kurde...) laïcard donc démocrate.))

Et d'aucuns, jusqu'à la lie, le calice  boirons...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualité en Belgique  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:29

il y a des terroristes, des criminels, des meurtriers,  point barre, chercher à leur coller une casquette islamique ou salafiste ou frere muz, ne reglera pas le probleme

la plupart des auteurs des attaques du bataclan n etaient ni Freres Muz, ni salafistes, ne frequentés pas de mosquées, et fricotaient plus avec les filières du grand banditisme, du trafic de drogue, de la petite delinquance,  juste quelques mois avant leur passage à l acte.


il est plus aisé de faire porter le chapeau à "x" groupe ou "y",  voir de mettre tout le monde  dans le meme sac mais la réalité est beaucoups plus complexe.

et pour regler le probleme le mieu et de se baser sur la réalité et non sur l imaginaire.

tu est mal renseigné sur les salafistes et les frere muz (courants opposés d ailleurs),

tu peut avoir d ex salafistes ou d ex  FM qui glissent vers le djihadisme, mais sa ne signifie pas que c est la doctrine de leur groupe


Ce sont des groupes radicaux dans le sens de leur interpretations des preceptes de l islam mais pas radicaux dans le sens qui pronent la violence ou le terrorisme (comme al qaida ou ei)

l exemple le plus simple pour faire comprendre la subtilité à un profane

c est  de comparer les salafiste aux Amish americains dans leur radicalisme/fondamentalisme à vivre selon les principe de la bible

et les FM à un parti chretien europeen,  le gouvernement PJD au Maroc est d obeidiance FM par exemple (islam politique)


il ne faut pas regarder le doigt quand ont montre la Lune,

la ou il faut taper, c est

surveiller les personnes  aux discours jihadiste (qui pronent le terrorisme, al qaida, EI, ...)
surveiller les discours à caractere terroriste en prison et les risque d embrigadement
surveiller les fillieres de trafic d arme (Ex Yougoslavie, Balkans)
surveiller les achat suspect de materiel à double usage (ex produit chimique servant à la fabrication de bombe artisanale)
infilter tout groupes suspects
surveiller les deplacements et les communications (telephone, internet,...) avec les point chaud (Syrie, Irak, Turquie, Jordanie)

bref c est des reponses securitaires qu il faut apporter pas des reponse ideologiques (surveiller les FM, stopper le hallal, et les refugiés ... )


Dernière édition par Alloudi le Mer 23 Mar 2016 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25528
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena13
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena15

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:48

+10000000 Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualité en Belgique  - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena25

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:02

Alloudi a écrit:
il y a des terroristes, des criminels, des meurtriers,  point barre, chercher à leur coller une casquette islamique ou salafiste ou frere muz, ne reglera pas le probleme

la plupart des auteurs des attaques du bataclan n etaient ni Freres Muz, ni salafistes, ne frequentés pas de mosquées, et fricotaient plus avec les filières du grand banditisme, du trafic de drogue, de la petite delinquance,  juste quelques mois avant leur passage à l acte.


il est plus aisé de faire porter le chapeau à "x" groupe ou "y",  voir de mettre tout le monde  dans le meme sac mais la réalité est beaucoups plus complexe.

et pour regler le probleme le mieu et de se baser sur la réalité et non sur l imaginaire.

tu est mal renseigné sur les salafistes et les frere muz (courants opposés d ailleurs),

tu peut avoir d ex salafistes ou d ex  FM qui glissent vers le djihadisme, mais sa ne signifie pas que c est la doctrine de leur groupe


Ce sont des groupes radicaux dans le sens de leur interpretations des preceptes de l islam mais pas radicaux dans le sens qui pronent la violence ou le terrorisme (comme al qaida ou ei)

l exemple le plus simple pour faire comprendre la subtilité à un profane

c est  de comparer les salafiste aux Amish americains dans leur radicalisme/fondamentalisme à vivre selon les principe de la bible

et les FM à un parti chretien europeen,  le gouvernement PJD au Maroc est d obeidiance FM par exemple (islam politique)


il ne faut pas regarder le doigt quand ont montre la Lune,

la ou il faut taper, c est

surveiller les personnes  aux discours jihadiste (qui pronent le terrorisme, al qaida, EI, ...)
surveiller les discours à caractere terroriste en prison et les risque d embrigadement
surveiller les fillieres de trafic d arme (Ex Yougoslavie, Balkans)
surveiller les achat suspect de materiel à double usage (ex produit chimique servant à la fabrication de bombe artisanale)
infilter tout groupes suspects
surveiller les deplacements et les communications (telephone, internet,...) avec les point chaud (Syrie, Irak, Turquie, Jordanie)

bref c est des reponses securitaires qu il faut apporter pas des reponse ideologiques (surveiller les FM, stopper le hallal, et les refugiés ... )

Je pense que ton explication est textuellement just, fondamentalement just, mais ne correspond pas à la réalité en france et en Europe. L embrigadage prend naissance avec ce type de vision de l islam, sûrement détourné par des prédicateurs... Le nier est prendre un gros risque, et les risques nous ne pouvons plus en prendre.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:05

Les FM ne sont pas dangereux, pas autant qu'on croit l'être. Les Occidentaux melange un peu tout (les FM gouvernent au Maroc, en Turquie, etc..)

Chose qu'on ne dit pas, le Salafisme saoudien combat idéologiquement plus efficacement l'EI ou Al-Qaïda que les méthodes occidentaux qui sont pas convaincant. Al-Qaïda combat idéologiquement l'EI en diffusant des messages mettant en garde l'EI et son idéologie. (D'ailleurs Al-Qarni a échappé a un attentat aux Philippines). Pourtant le Salafisme saoudien ne convainc plus aussi vu que le premier contingent de l'EI est Saoudien.

Je le dis et le redis, la solution est diplomatique.


Dernière édition par Baybars le Mer 23 Mar 2016 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:10

Baybars a écrit:
PGM a écrit:
Ayant reculé devant son sacrifice (admis par lui meme), il devient un renégat meme auprès de l'EI. Il n'a été protégé que par des potes d'enfance.
Pour info l'EI exécute froidement les déserteurs et candidats kamikazes qui ont des scrupules de dernière minutes.

Tu dois regarder les reportages concernant la savane..

Moi je dirais, le troupeau qui sacrifie les éléments les plus faibles aux lions, hyènes pour mieux avancer.

C'est la vérité ,ils exécutent tous ceux qui auraient l'idée de quitté ou se séparer de la secte .

Citation :
L'EI exécute 8 de ses combattants néerlandais

Le groupe extrémiste État Islamique (EI) a exécuté la semaine dernière huit de ses combattants néerlandais, accusés de tentative de désertion et de sédition, a affirmé l'organisation "Raqa est massacrée en silence". "Daech (acronyme en arabe du groupe EI) a exécuté huit combattants néerlandais vendredi à Maadan, dans la province de Raqa, après les avoir accusés de tentative de désertion et de sédition", a affirmé à l'AFP via twitter Abou Mohammad, un des responsables de cette ONG. Cette dernière documente secrètement depuis avril 2014 les abus des jihadistes dans la ville de Raqa (nord de la Syrie), capitale autoproclamée de l'EI.

Depuis un mois existait une tension entre 75 jihadistes néerlandais, dont certains d'origine marocaine, qui étaient regroupés à Raqa, et des Irakiens membres des services de renseignements de l'EI. Ces derniers avaient arrêté trois jihadistes néerlandais, les soupçonnant de vouloir fuir, et l'un d'eux était mort sous les coups assénés durant l'interrogatoire.  La direction de l'EI à Raqa avait envoyé un délégué auprès des Néerlandais pour résoudre le problème, mais ces derniers l'avaient assassiné pour venger la mort de leur camarade. La haute direction de l'EI en Irak avait alors donné l'ordre d'arrêter tout le groupe de Néerlandais, qui ont été incarcérés dans deux prison à Tabaqa et à Maadan (province de Raqa), et huit ont été exécutés, toujours selon cette ONG.

200 Néerlandais en Syrie et Irak

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) n'a pas confirmé ces exécutions mais a fait état d'informations selon lesquelles trois combattants originaires du Maghreb mais ayant des nationalités européennes avait été exécutés dans la "wilayat d'al Fourat", région à cheval sur la Syrie et l'Irak, sans indiquer précisément où ils avaient été tués ni pour quelles raisons. Selon les services de renseignements des Pays-Bas, qui n'ont pas confirmé ces exécutions, 200 Néerlandais, dont 50 femmes, ont rejoint l'EI en Syrie et en Irak.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/29/97001-20160229FILWWW00371-syrie-l-ei-execute-8-de-ses-combattants-neerlandais.php


Et ce n'est pas un cas isolé ......
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:14

WRANGEL a écrit:



Un vrai specialiste qui passait chez morandini a detruit en 2 phrases les nouvelles dispositions securitaires.


Europe1 ,radio Shalom ,radio courtoisie ,les GG .......tu est partout ma parole !!

As-tu le temps de manger et respirer l'ami ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:33

charly a écrit:
y a deux, trois ans, j'aurais trouvé le commentaire que je vais vous mettre comme inacceptable, maintenant sur certaines parties, je suis totalement en phase ... peut être que si rien est fait dans un ans je le trouverais trop moux ...

commentaire sur OPEX360 :


________



Ou étais-tu lorsque le PKK et l'EI eurent commis les attentas d'Ankara ,Istanbul .....?? pas une réaction ou un mots de ta part ! non ??

non seulement ta pleurniche est a géométrie-variable ,mais tu rajoute une couche avec ton lien ségrégationniste ,racistes et populisme pour ne pas dire un peu nazi .....
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2474
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena32

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:05

Attentats de Bruxelles: deux kamikazes identifiés : Les freres el bakraoui

Actualité en Belgique  - Page 30 71fa03a7f51e444e8073fdd12d9bc
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena20
Actualité en Belgique  - Page 30 Ambass10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:08

Ils étaient recherché depuis un moment. L'un d'eux est artificier il me semble.
ça peut accréditer l'hypothèse d'une action qui a été accélérer par l'arrestation d'abdeslam

Édit : non, l'artificier  Laachraoui court toujours.

Citation :
Selon un spécialiste cité par TF1 news, les "ingrédients" utilisés pour les bombes de l'aéroport de Bruxelles (des clous et des boulons retrouvés sur place, du TATP retrouvé dans l'appartement perquisitionné hier à Schaerbeek) portent la marque de fabrique de Najim Laachraoui.
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1289429-khalid-et-ibrahim-el-bakraoui-kamikazes-des-attentats-de-bruxelles-mohamed-abrini-et-najim-laachraoui-23-mars-2016/

_________________
Actualité en Belgique  - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena20
Actualité en Belgique  - Page 30 Ambass10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:31

Une femme marocaine (employée de maison) est DCD et 4 autres marocains sont blessés dont 2 grievements

_________________
Actualité en Belgique  - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:39

Ne perdons pas notre temps avec quelqu'un (Charly) qui est un raciste qui s'ignore.

Le fait est que TOUS ceux qui ont commis les actes terroristes depuis janvier 2015 sont avant tout des criminels. Ils ont tous fait de la prison pour vol ou traffic de drogue. Ils etaient tous à la marge de la société.

Dans le cas des Belges, nous parlons vraiment d'une bande qui se connaissait et travaillait ensemble (vols et traffic) depuis une dizaine d'année.

Ces criminels ont autant de connaissance theologique que Charly et ne se sont certainement pas lancés dans ce massacre sur base d'une lecture de l'un ou l'autre livre saint.

Ce que nous avons ici, c'est le crime organisé qui évolue vers le terrorisme car ils y trouvent (ou pensent y trouver) plus d'argent et/ou plus de pouvoir.

Le lien avec la religion et la bande de Bruxelles est nettement plus faible que le lien qu'il y avait entre les Brigades rouges et le Marxisme ou entre les Whites Supremacists et l'eglise evangelique.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena20
Actualité en Belgique  - Page 30 Ambass10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:02

Quasiment tous ont commis des braquages et son passé par la case prison. A l'aube de la trentaine, vaine tentative de donner un sens à une vie qui n'en avait aucun. Dans d'autres sociétés, on se suicide, là on préfère finir en portant atteinte a une société au sein de laquelle on n'a pas su (ou voulu ou pu) se faire une place. Et pour ne pas échouer aussi dans l'au delà, on se bricole un sauf conduit religieux.

_________________
Actualité en Belgique  - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7353
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena30
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena25 Actualité en Belgique  - Page 30 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena15Actualité en Belgique  - Page 30 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:36

PGM a écrit:
Quasiment tous ont commis des braquages et son passé par la case prison. A l'aube de la trentaine, vaine tentative de donner un sens à une vie qui n'en avait aucun. Dans d'autres sociétés, on se suicide, là on préfère finir en portant atteinte a une société au sein de laquelle on n'a pas su (ou voulu ou pu) se faire une place. Et pour ne pas échouer aussi dans l'au delà, on se bricole un sauf conduit religieux.

Oui je suis assez ok avec ton point de vue

par contre  je m'insurge  de lire plus haut la façon dont on traite quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions ou qui a une vision autre..

c'est INNACEPTABLE de traiter Charly de raciste parcequ'il écrit....ce qu'il écrit



je suis pas content !!!!!!!! Evil or Very Mad

POUR MA PART, oui arrêtons  de nous mentir...

120 % des problemes de terrorismes ...sont liés ou a la religion, ou a se qu'on en fait et  a des gens d'origine maghrebine ou moyen orientale..c'est une REALITE !!!!!!!

faudrai voir a rester serieux !!!!

ON A UN VRAI PROBLEME aujourd'hui...... et je vous dis pas les AMALGAMES qu'il va y avoir...ON VA TOUS ËTRE MONTRE DU DOIGT

alors SVP, venez pas m'expliquer la "messe " version  DARIJA.....je suis plus agé que 99 % d'entre vous (a savoir si je suis pas le DOYEN )et j'ai un passé qui m'autorise ce genre de " coup de gueule "...

Il est de notre responsabilitée COLLECTIVE de non pas dénoncer, Mais COMBATTRE ce fleau..

C'est pas NORMAL que dans des cités , en FRANCE, certains jeunes se felicitent de ce qui arrive;

NAADIN BBABAOUM........

content ou pas, nous sommes venue sur cette terre pour FUIR la misere? fuir l'INJUSTICE, Fuir le FEODALISME, S'ACCOMPLIR, trouver une voie plus  misericordieuse etc

Je suis revolté par tout ce que je lis plus haut... il serai grand temps de se secouer et d'arrêter de rendre responsables les autres !!!!


oui, je suis pas content !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:12

atlas a écrit:
PGM a écrit:
Quasiment tous ont commis des braquages et son passé par la case prison. A l'aube de la trentaine, vaine tentative de donner un sens à une vie qui n'en avait aucun. Dans d'autres sociétés, on se suicide, là on préfère finir en portant atteinte a une société au sein de laquelle on n'a pas su (ou voulu ou pu) se faire une place. Et pour ne pas échouer aussi dans l'au delà, on se bricole un sauf conduit religieux.

Oui je suis assez ok avec ton point de vue

par contre  je m'insurge  de lire plus haut la façon dont on traite quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions ou qui a une vision autre..

c'est INNACEPTABLE de traiter Charly de raciste parcequ'il écrit....ce qu'il écrit



je suis pas content !!!!!!!! Evil or Very Mad

POUR MA PART, oui arrêtons  de nous mentir...

120 % des problemes de terrorismes ...sont liés ou a la religion, ou a se qu'on en fait et  a des gens d'origine maghrebine ou moyen orientale..c'est une REALITE !!!!!!!

faudrai voir a rester serieux !!!!

ON A UN VRAI PROBLEME aujourd'hui...... et je vous dis pas les AMALGAMES qu'il va y avoir...ON VA TOUS ËTRE MONTRE DU DOIGT

alors SVP, venez pas m'expliquer la "messe " version  DARIJA.....je suis plus agé que 99 % d'entre vous (a savoir si je suis pas le DOYEN )et j'ai un passé qui m'autorise ce genre de " coup de gueule "...

Il est de notre responsabilitée COLLECTIVE de non pas dénoncer, Mais COMBATTRE ce fleau..

C'est pas NORMAL que dans des cités , en FRANCE, certains jeunes se felicitent de ce qui arrive;

NAADIN BBABAOUM........

content ou pas, nous sommes venue sur cette terre pour FUIR la misere? fuir l'INJUSTICE, Fuir le FEODALISME, S'ACCOMPLIR, trouver une voie plus  misericordieuse etc

Je suis revolté par tout ce que je lis plus haut... il serai grand temps de se secouer et d'arrêter de rendre responsables les autres !!!!


oui, je suis pas content !!!!!!!!!!!

Ce fléau prendra fin quand l'Occident arrêtera de s'occuper des affaires des Arabo-Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena11Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10
Actualité en Belgique  - Page 30 Medail10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:19

Hajim Laachraoui arrêté le suspect de commettre des attentats dans la capitale de la Belgique

Actualité en Belgique  - Page 30 ZQua3I32PyU

_________________
Si vis pacem, para bellum

Actualité en Belgique  - Page 30 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
socrat
1ere classe
1ere classe
socrat


messages : 94
Inscrit le : 14/08/2009
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:24

Najim Laachraoui (l'artificier) a été arreté ce matin à anderlecht un des commune bruxelloise
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73


messages : 3005
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:30

socrat a écrit:
Najim Laachraoui (l'artificier) a été arreté ce matin à anderlecht un des commune bruxelloise

Un suspect a bel et bien été arrêté, certains medias belges ont avancé le nom de Najim Achraoui.
C'est faux l'examen ADN a montré qu'il s'agissait pas de Lachraoui.
On verra à la conf de presse prévue à 13h.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualité en Belgique  - Page 30 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:05

nier le racisme quand il est evident est de l'aveuglement. Tout comme nier le terrorisme quand il est evident. Les propos de Charly sont racistes et demontrent son ignorance dans ce dossier. Atlas peux s'en offusquer mais le droit à la libre expression va dans les deux sens.

Je n'ai pas demander à ce que l'on retire à Charly son droit à s'exprimer. Il peut continuer à exprimer ses idées. De ce point de vue, j'adère aux principe de la constitution: La liberté d'expression est un droit inaliénable.

Tout comme il est de son droit de proferer des propos racistes, il est de mon droit de dire que ce sont des propos racistes et ignorants (j'attends avec impatience sa definition du salafisme ou le lien qu'il y a entre le salafisme et le mouvement des freres musulmans).

Enfin, en ce jour de deuil, je laisserai Atlas etre faché comme il en a le droit
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7353
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena30
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena25 Actualité en Belgique  - Page 30 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena15Actualité en Belgique  - Page 30 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:06

[quote="Baybars"]
atlas a écrit:
PGM a écrit:

oui, je suis pas content !!!!!!!!!!!

Ce fléau prendra fin quand l'Occident arrêtera de s'occuper des affaires des Arabo-Musulmans.

OUI, ou qd l'occident nous aura tous foutu dehors ou aura fait une épuration a la YOUGOSLAVE


l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement !!!!



APRES EFFECTIVEMENT, inrevention en IRAK, en LYBIE ......au nom de quoi ????? je suis ok avec toi


la syrie, je suis plus mesuré............avec un fou qui bombarde son peuple et de l'autre coté , des fadas qui leur coupent la tête...


bref, je respecte chque opinion, mais il ne faut pas "insulter" les gens qui ne sont pas ok avec notre vision;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:07

vinseeld a écrit:
WRANGEL a écrit:



Un vrai specialiste qui passait chez morandini a detruit en 2 phrases les nouvelles dispositions securitaires.


Europe1 ,radio Shalom ,radio courtoisie ,les GG .......tu est partout ma parole !!

As-tu le temps de manger et respirer l'ami ?? Laughing
Faut bien que j'occupe mes Z"oreilles... jocolor

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualité en Belgique  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:20

atlas a écrit:
Baybars a écrit:
atlas a écrit:


Ce fléau prendra fin quand l'Occident arrêtera de s'occuper des affaires des Arabo-Musulmans.

OUI, ou qd l'occident nous aura tous foutu dehors ou aura fait une épuration a la YOUGOSLAVE


l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement !!!!



APRES EFFECTIVEMENT, inrevention en IRAK, en LYBIE ......au nom de quoi ????? je suis ok avec toi


la syrie, je suis plus mesuré............avec un fou qui bombarde son peuple et de l'autre coté , des fadas qui leur coupent la tête...


bref, je respecte chque opinion, mais il ne faut pas "insulter" les gens qui ne sont pas ok avec notre vision;;;

La '''Remigration"" se fera sans violence. Mais elle n'est pas a l'ordre du jour. L'occident a besoin d'une communauté musulmane suffisamment nombreuse pour faire sourdre assez de "neo-musulmans"" (notion pharmacologique de QSP a respecter) qui pour montrer patte blanche (nous en connaissons tous) avaliseront le discours de LA réforme de l"Islam et de l"élagage du Coran.

Il n'y aura pas de violences ne t'inquiete pas, faudra juste apprendre a digerer les couleuvres. C'est ce que je voulais dire en parlant de Calice.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualité en Belgique  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31Actualité en Belgique  - Page 30 Ambass10
Actualité en Belgique  - Page 30 Medail10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena15

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:05

On stigmatise les marocains du Rif.  

Selon l'historien français, Pierre Vermeren, les rifains ont la haine du Maroc et refusent l'Islam du Roi, c'est pourquoi ils sont devenus des daechiens... Selon lui le terrorisme en Belgique c'est à cause d'eux: Une généralisation dangereuse que seul un âne français est capable de produire.


Ouest France a écrit:
http://www.ouest-france.fr/europe/belgique/bruxelles/comment-la-belgique-est-devenue-un-foyer-djihadiste-4112714

Comment la Belgique est devenue un foyer djihadiste

L'historien Pierre Vermeren, spécialiste du Maroc, analyse les origines du foyer djihadiste de la Belgique, après les attentats de ce mardi matin, à Bruxelles.

D’où viennent les 500 000 Marocains (1 habitant sur 20) qui vivent en Belgique ?


La plupart sont des Rifains, issus d’une soixantaine de tribus berbères des montagnes méditerranéennes du Maroc, avec des antécédents historiques désastreux. Pauvres et isolés, ils entretenaient depuis longtemps des relations problématiques avec le sultan du Maroc.

En mars 1912, lorsque la France place l’Empire chérifien sous « protection », elle laisse opportunément le pays berbère du Rif à l’Espagne. Après la première guerre mondiale, les Espagnols décident de « pacifier » la région, mais leur armée se fait massacrer à Anoual, en juillet 1921 (12 000 morts).

Leur chef, Abdelkrim, récupère les armes et proclame un État, la République du Rif. En cinq ans de guerre, ni l’Espagne ni la France, venue à sa rescousse, ne sont venus à bout des Rifains. Il faudra l’armada qui débarque à Al Hoceima, en 1926, et l’utilisation du gaz moutarde récupéré auprès des Allemands pour fait plier Abdelkrim.

Pourquoi ces rebelles des montagnes ont-ils migré ?

La pauvreté de leurs montagnes a poussé de Rifains à chercher du travail à la saison, dans les vignes de l’Algérie française. Et ainsi ont pu obtenir la nationalité française, c’est le cas de Salah Abdelslam, arrêté vendredi à Molenbeek. Lui et son frère Brahim - qui s’est fait exploser le 13 novembre en terrasse du Comptoir Voltaire, dans le 11e arrondissement, à Paris, NDLR - sont nés à Bruxelles, de parents rifains du Maroc qui ont vécu en Algérie française. Lorsque la Guerre d’Algérie a ralenti, puis interdit la migration, en 1956, la misère s’abat sur le Rif. Des dizaines de milliers de Rifains, les plus téméraires, vont chercher leur salut vers le Nord, dans les houillères françaises, puis wallonnes qui embauchent.

Ceux qui restent se soulèvent pour leur liberté, à l’indépendance du Maroc. Les forces armées royales d’Oufkir et du futur Hassan II se montrent impitoyables et utilisent le napalm contre cette insurrection, aidées par les Français : 6 000 morts selon les chiffres marocains, bien plus dans les mémoires rifaines. La haine que se vouent les Rifains et la royauté marocaine est si forte qu’Hassan II ne mettra jamais un pied dans le Rif de tout son règne (1961-1999) et refusera de mettre un sou d’infrastructure dans ces montagnes. L’exil devient la norme : la France, la Belgique, les Flandres, puis les Pays-Bas, en plein boom. En 2015, cette région nord de l’Europe compte 1,5 million de Marocains, en grande majorité des Rifains.

Cette haine des Rifains à l’encontre du Royaume marocain a-t-elle des conséquences aujourd’hui ?

D’une certaine façon, c’est évident. Car ces Berbères à la tête dure ont toujours été très pieux. D’abord pratiquants d’islam des confréries, comme tout le Maghreb d’avant la colonisation, ils ont refusé l’Islam officiel du Maroc, l’islam du Roi.

Dans les années 1990, les prédicateurs wahhabites d’Arabie Saoudite, mais aussi chiites ont fondu sur les plus désorientés de cette communauté, dont cette partie de la jeunesse tenue à l’écart des bonnes situations sociales. Des prédicateurs très attirés par la situation géographique de ces Marocains : des citoyens européens bien implantés au cœur d’un Occident qu’ils détestent.

De là à franchir le pas, d’entrer dans l’action terroriste ?

Chez certains Rifains, la guerre en Syrie, l’avènement de Daech et la proclamation de son État islamique a fonctionné comme un appel. Ça les a fait rêver : ils revivaient l’éphémère République du Rif de leurs ancêtres. Avant Daech, on retrouve déjà des Marocains du Rif dans les attentats de Casablanca en 2003, de Madrid en 2004. L’embrigadement a fonctionné à plein depuis le 11 septembre 2001. Il y a malheureusement peu d’intellectuels, de sages dans ce peuple en exil, par ailleurs très drôle bien que toujours en lutte.

Le Maroc, la France, l’Espagne, la Belgique ont-ils pris la mesure de ces engagements réactionnaires ?
Les trois premiers pays sont des colons aux yeux des Rifains. Et la cause de leur isolement, de leur dénuement, de leur colère. Après les indépendances, pour avoir la paix, les dirigeants ont fermé les yeux sur le trafic du kif, qui est devenu la première économique des Rifains après 1968 et la chute de la French Connexion. Les chimistes corses aident les Rifains à transformer le chanvre en pâte base pour l’exportation.

La commercialisation du haschisch suit l’émigration rifaine qui passe par l’Espagne, les ports d’Anvers en Belgique, de Rotterdam aux Pays-Bas. La Belgique puis tout le Benelux deviennent la plaque tournante. Les États marocain, espagnol et français laissent ce trafic de drogue relativement tranquille, ainsi que d’autres, comme le passage de migrants africains dans l’Union européenne via les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Tout va changer au lendemain du 11 septembre 2001.

Des réseaux et des trafics, un terreau facile pour le djihadisme ?

Ce trafic de drogue qui part du Rif est aux mains de quelques familles qui fonctionnent comme des mafias corses ou siciliennes, qui se méfient toujours de l’extérieur, qui érigent l’omerta et le code d’honneur en règle, communiquent dans une langue que les polices occidentales ne maîtrisent pas.

Ce milieu habitué à brasser de l’argent, à trouver des planques et des armes, de Gibraltar à Amsterdam en passant par Paris ou Bruxelles, était prédisposé à nicher des cellules terroristes. Les polices d’Europe les connaissent depuis longtemps mais ils ont laissé faire, en passant acheter la paix sociale dans la jeunesse issue de l’immigration.



_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:12

RIP aux familles des victimes Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_sal
Les tenants et aboutissants sont malheureusement là.. Il n'y a jamais une action sans réaction.. perdant pas notre temps à chercher le coupable ou qui c'est qui a commencé.
Culpabiliser ou se faire déculpabiliser, peu importe. Ce n'est pas ça qui va ressusciter toutes ces innocentes vies perdues dans une sale guerre d'usure. Le mal est fait, assumons, tous, nos responsabilités face à ce désastre..
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 30 Unbena31

Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:54

Adam a écrit:
On stigmatise les marocains du Rif.  

Selon l'historien français, Pierre Vermeren, les rifains ont la haine du Maroc et refusent l'Islam du Roi, c'est pourquoi ils sont devenus des daechiens... Selon lui le terrorisme en Belgique c'est à cause d'eux: Une généralisation dangereuse que seul un âne français est capable de produire.


Ouest France a écrit:
http://www.ouest-france.fr/europe/belgique/bruxelles/comment-la-belgique-est-devenue-un-foyer-djihadiste-4112714

Comment la Belgique est devenue un foyer djihadiste

L'historien Pierre Vermeren, spécialiste du Maroc, analyse les origines du foyer djihadiste de la Belgique, après les attentats de ce mardi matin, à Bruxelles.

D’où viennent les 500 000 Marocains (1 habitant sur 20) qui vivent en Belgique ?


La plupart sont des Rifains, issus d’une soixantaine de tribus berbères des montagnes méditerranéennes du Maroc, avec des antécédents historiques désastreux. Pauvres et isolés, ils entretenaient depuis longtemps des relations problématiques avec le sultan du Maroc.

En mars 1912, lorsque la France place l’Empire chérifien sous « protection », elle laisse opportunément le pays berbère du Rif à l’Espagne. Après la première guerre mondiale, les Espagnols décident de « pacifier » la région, mais leur armée se fait massacrer à Anoual, en juillet 1921 (12 000 morts).

Leur chef, Abdelkrim, récupère les armes et proclame un État, la République du Rif. En cinq ans de guerre, ni l’Espagne ni la France, venue à sa rescousse, ne sont venus à bout des Rifains. Il faudra l’armada qui débarque à Al Hoceima, en 1926, et l’utilisation du gaz moutarde récupéré auprès des Allemands pour fait plier Abdelkrim.

Pourquoi ces rebelles des montagnes ont-ils migré ?

La pauvreté de leurs montagnes a poussé de Rifains à chercher du travail à la saison, dans les vignes de l’Algérie française. Et ainsi ont pu obtenir la nationalité française, c’est le cas de Salah Abdelslam, arrêté vendredi à Molenbeek. Lui et son frère Brahim - qui s’est fait exploser le 13 novembre en terrasse du Comptoir Voltaire, dans le 11e arrondissement, à Paris, NDLR - sont nés à Bruxelles, de parents rifains du Maroc qui ont vécu en Algérie française. Lorsque la Guerre d’Algérie a ralenti, puis interdit la migration, en 1956, la misère s’abat sur le Rif. Des dizaines de milliers de Rifains, les plus téméraires, vont chercher leur salut vers le Nord, dans les houillères françaises, puis wallonnes qui embauchent.

Ceux qui restent se soulèvent pour leur liberté, à l’indépendance du Maroc. Les forces armées royales d’Oufkir et du futur Hassan II se montrent impitoyables et utilisent le napalm contre cette insurrection, aidées par les Français : 6 000 morts selon les chiffres marocains, bien plus dans les mémoires rifaines. La haine que se vouent les Rifains et la royauté marocaine est si forte qu’Hassan II ne mettra jamais un pied dans le Rif de tout son règne (1961-1999) et refusera de mettre un sou d’infrastructure dans ces montagnes. L’exil devient la norme : la France, la Belgique, les Flandres, puis les Pays-Bas, en plein boom. En 2015, cette région nord de l’Europe compte 1,5 million de Marocains, en grande majorité des Rifains.

Cette haine des Rifains à l’encontre du Royaume marocain a-t-elle des conséquences aujourd’hui ?

D’une certaine façon, c’est évident. Car ces Berbères à la tête dure ont toujours été très pieux. D’abord pratiquants d’islam des confréries, comme tout le Maghreb d’avant la colonisation, ils ont refusé l’Islam officiel du Maroc, l’islam du Roi.

Dans les années 1990, les prédicateurs wahhabites d’Arabie Saoudite, mais aussi chiites ont fondu sur les plus désorientés de cette communauté, dont cette partie de la jeunesse tenue à l’écart des bonnes situations sociales. Des prédicateurs très attirés par la situation géographique de ces Marocains : des citoyens européens bien implantés au cœur d’un Occident qu’ils détestent.

De là à franchir le pas, d’entrer dans l’action terroriste ?

Chez certains Rifains, la guerre en Syrie, l’avènement de Daech et la proclamation de son État islamique a fonctionné comme un appel. Ça les a fait rêver : ils revivaient l’éphémère République du Rif de leurs ancêtres. Avant Daech, on retrouve déjà des Marocains du Rif dans les attentats de Casablanca en 2003, de Madrid en 2004. L’embrigadement a fonctionné à plein depuis le 11 septembre 2001. Il y a malheureusement peu d’intellectuels, de sages dans ce peuple en exil, par ailleurs très drôle bien que toujours en lutte.

Le Maroc, la France, l’Espagne, la Belgique ont-ils pris la mesure de ces engagements réactionnaires ?
Les trois premiers pays sont des colons aux yeux des Rifains. Et la cause de leur isolement, de leur dénuement, de leur colère. Après les indépendances, pour avoir la paix, les dirigeants ont fermé les yeux sur le trafic du kif, qui est devenu la première économique des Rifains après 1968 et la chute de la French Connexion. Les chimistes corses aident les Rifains à transformer le chanvre en pâte base pour l’exportation.

La commercialisation du haschisch suit l’émigration rifaine qui passe par l’Espagne, les ports d’Anvers en Belgique, de Rotterdam aux Pays-Bas. La Belgique puis tout le Benelux deviennent la plaque tournante. Les États marocain, espagnol et français laissent ce trafic de drogue relativement tranquille, ainsi que d’autres, comme le passage de migrants africains dans l’Union européenne via les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Tout va changer au lendemain du 11 septembre 2001.

Des réseaux et des trafics, un terreau facile pour le djihadisme ?

Ce trafic de drogue qui part du Rif est aux mains de quelques familles qui fonctionnent comme des mafias corses ou siciliennes, qui se méfient toujours de l’extérieur, qui érigent l’omerta et le code d’honneur en règle, communiquent dans une langue que les polices occidentales ne maîtrisent pas.

Ce milieu habitué à brasser de l’argent, à trouver des planques et des armes, de Gibraltar à Amsterdam en passant par Paris ou Bruxelles, était prédisposé à nicher des cellules terroristes. Les polices d’Europe les connaissent depuis longtemps mais ils ont laissé faire, en passant acheter la paix sociale dans la jeunesse issue de l’immigration.

Je l"ai vu hier mais ne l'ai pas répercuté tellement il est ridicule. Parler de haine des rifains pour la monarchie quand on sait que dans les années 70-90 les unités d'elites des far au sahara etaient souvent composées de Rifains soldats et officiers c'est pathetique

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualité en Belgique  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Belgique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L'actualité au Mexique
» L'actualité au Mexique
» Actualité en Argentine
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: