Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+32
linust
osmali
Spadassin
othman_
yassine1985
leadlord
charly
Northrop
godzavia
Nano
farewell
PGM
reese
Viper
winner78
Adam
Samyadams
Fremo
thierrytigerfan
piro
jonas
BOUBOU
Yakuza
ready
FAMAS
Viper1912
MAATAWI
Gémini
lida
GlaivedeSion
Fahed64
rafi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:32

Rappel du premier message :

Ça a été une sacré aventure ce projet de vente de Rafale au Maroc, pleine de rebondissements, d'entourloupes, de fausses infos, de vrais (et de faux) démentis, de vendeurs qui n'en étaient pas, de négociateurs qui se tiraient dans les pattes, etc, bref, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:24

Et encore ce n'est pas fini, mais il apparait bien que l'EFA, précurseur de l'Eurofighter, n'était pas lui même dépourvu d'une capacité air-sol. Il ne faut donc pas confondre histoire et réécriture de celle-ci par tel ou tel forum ou tel ou tel blog. Rappelle toi ce que beaucoup oublient: le premier vol du Rafale c'est 1986, pour l'Eurofighter, 1994.


Dernière édition par rafi le Mar 25 Oct 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:54

rafi a écrit:
Et encore ce n'est pas fini, mais il apparait bien que l'EFA, précurseur de l'Eurofighter, n'était pas lui même dépourvu d'une capacité air-sol. Il ne faut donc pas confondre histoire et réécriture de celle-ci par tel ou tel forum ou tel ou tel blog. Rappelle toi, ce que beaucoup oublient: le premier vol de chaque avion est arrivé à une date qui n'est pas la même.

Certain ont été développer plus vite que d'autre.

Enfin le résultat est la, sur tous les Eurofighter existant, seul quelques un anglais savent larguer quelques bombes (100 pour l'opération en libye).
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:56

Ne soit pas jaloux, le Rafale n'en faisait pas autant en Afghanistan. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg Le Rafale et l'Eurofighter seront capables de remplir les missions pour lesquels ils ont été construits, c'est le principal, sauf pour le portefeuille des citoyens des pays qui vont les acquérir. d'autre part la crise est là, et c'est beaucoup plus destructeur pour un projet d'armement qu'une guerre. 8 ans, entre le premier vol de l'un et le premier vol de l'autre, c'est long. Un Eurofighter à même tiré 56 BGL, un record!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:12

rafi a écrit:
Ne soit pas jaloux, le Rafale n'en faisait pas autant en Afghanistan. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg Le Rafale et l'Eurofighter seront capables de remplir les missions pour lesquels ils ont été construits, c'est le principal, sauf pour le portefeuille des citoyens des pays qui vont les acquérir. d'autre part la crise est là, et c'est beaucoup plus destructeur pour un projet d'armement qu'une guerre. 8 ans, entre le premier vol de l'un et le premier vol de l'autre, c'est long. Un Eurofighter à même tiré 56 BGL, un record!

Prends un peu de distance dans tes propos stp on a pas eleve les cochon ensemble.

ensuite si tu essais de faire croire que l eurofighter est au niveau du rafale sur le air sole

alors prend le temps de lire les liens que j ai poste.

Le message est claire
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:16

Je ne sais pas si tu as élevé chez les cochons, ça ne m’intéresse pas de le savoir, ce qui m’intéresse c'est de toujours sourcer un commentaire, et je l'ai fait maintes fois. C'est même une spécialité. Si cela ne te plait pas d'apporter un soutien à tes prétentions, libre à toi, mais c'est la règle sur ce forum. Ecrire, oui, mais pas pour ne rien dire. C'est toi même qui reconnait que l'Eurofighter à tiré une centaine de bombes en Libye, tu reconnais donc qu'il est capable de faire ce que fais un Rafale, point. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg

Par liens nous entendons ici: sources officielles, par du bla bla de forum, de blog, ou d'article partisan. Moi, je te parle: Ministère de la Défense, journalistes de métier, Sénat, Assemblée Nationale, Cour des Comptes, que ce soit en français, en anglais, en allemands, et même en danois et en norvégien.



Dernière édition par rafi le Mar 25 Oct 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:23

rafi a écrit:
Je ne sais pas si tu as élevé chez les cochons, ça ne m’intéresse pas de le savoir, ce qui m’intéresse c'est de toujours sourcer un commentaire, et je l'ai fait maintes fois. C'est même une spécialité. Si cela ne te plait pas d'apporter un soutien à tes prétentions, libre à toi, mais c'est la règle sur ce forum. Ecrire, oui, mais pas pour ne rien dire. C'est toi même qui reconnait que l'Eurofighter à tiré une centaine de bombes en Libye, tu reconnais donc qu'il est capable de faire ce que fais un Rafale, point. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg

Stop

arrete de te faire passer pour quelqu un qui donne des sources
Surtout pour le message que tu essais de fair passer

u as deux etudes comparatives francaise et amglosaxone sur la difference rafale et eurofighter

elle dise le contraire de tes propos alors arrete stp.

parle des banques du luxembourg tien. je suppose que la tu t y connais.

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:25

Je ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, je n'ai rien à prouver après 7 mois d'infos en continue sur le Libye, infos que peu à part moi ont mis en ligne sur le net. Je n'avance jamais rien sans avoir une source à citer, c'est le minimum que l'on puisse faire pour être un peu sérieux.

Études comparatives faites par qui, John? Pour faire une étude comparative sérieuse il faut avoir accès aux infos concernant les deux avions, qui possède ce genre d'info et qui peut s'en vanter sur le net? Tu crois qu'il suffit de faire toc-toc chez Dassault ou EADS pour qu'ils te laissent avoir accès à la documentation et aux machines.


Dernière édition par rafi le Mar 25 Oct 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:33

rafi a écrit:
Je ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, je n'ai rien à prouver après 7 mois d'infos en continue sur le Libye, infos que peu à part moi ont mis en ligne sur le net. Je n'avance jamais rien sans avoir une source à citer, c'est le minimum que l'on puisse faire pour être un peu sérieux.

Étude comparatives faites par qui, John? Pour faire une étude comparative sérieuse il faut avoir accès aux infos concernant les deux avions, qui possède ce genre d'info et qui peut s'en vanter sur le net?

tu as meme pas regarde les deux liens que j ai mis sur ce post

donc arrete la

ca polue le post du rafale, fierte de dassaut et de ces employes.
et fierte de la france seul pays europeen capable de produire un tel avion
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:36

La fierté, la supériorité, la grandeur, tu n'as que ça à la bouche à chaque fois que tu es coincé. Des arguments, et pas John, des documents, des sources, voilà ce que nous voulons, pas de professions de foi. Tu as un journaliste sérieux qui te dit que deux rafale décollent vers la Libye, l'un armé, l'autre avec un PDL, et tu ne le crois pas, que dire alors de quelqu'un aussi peu informé qui a un avis sans rien pour l'étayer.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:45

rafi a écrit:
La fierté, la supériorité, la grandeur, tu n'as que ça à la bouche à chaque fois que tu es coincé. Des arguments, et pas John, des documents, des sources, voilà ce que nous voulons, pas de professions de foi. Tu as un journaliste sérieux qui te dit que deux rafale décollent vers la Libye, l'un armé, l'autre avec un PDL, et tu ne le crois pas, que dire alors de quelqu'un aussi peu informé qui a un avis sans rien pour l'étayer.
coince

Mais coince de quoi ?

arrete la, car c est limite du manque de respect et lit les liens qie j ai mis en debt de journee
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:46

Coincé parce que tu ne sais pas trouvé de sources qui étayent tes dires, d'où moins le peu dont on peut tirer quelque chose malheureusement. Lorsque je te dis que John écrit une grosse bêtise, le minimum de ta part aurait été de la reconnaitre en t'excusant de ne pas avoir vérifier l'info et me remercier de l'avoir fait à ta place. Si par exemple, tu arrives à me trouver le rapport sur les évaluations en Corée ou à Singapour dont tout le monde parle, commente, mais que personne ne possède.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:50

rafi a écrit:
Coincé parce que tu ne sais pas trouvé de sources qui étayent tes dires, d'où moins le peu dont on peut tirer quelque chose malheureusement. Lorsque je te dis que John écrit une grosse bêtise, le minimum de ta part aurait de la reconnaitre en t'excusant de ne pas avoir vérifier l'info et me remercier de l'avoir fait à ta place.

attention je t ai deja prevenu de rester sur le sujet et d arreter tes attaques perso

ensuite si tu ne veux pas lire les sources que je donne
c est ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:51

Tu confonds blog et source, tu ne le comprends donc pas? Charly, revient sur terre, je lis meretmarine.com et je le cite régulièrement sur le forum. Je t'ai déjà clairement expliqué les raisons pour lesquelles deux Rafale peuvent être utilisés pour une seule opération de bombardement, en Libye, en 2011, l'un qui emporte le PDL, l'autre les bombes, et il en ressort quoi? Sais tu maintenait que la marine et l'armée de l'air ne posséderont à terme que 35 PDL, est-ce une chose établie pour toi?


Dernière édition par rafi le Mar 25 Oct 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:00

rafi a écrit:
Tu confonds blog et source, tu ne le comprends donc pas? Charly, revient sur terre, je lis meretmarine.com et je le cite régulièrement sur le forum.

et tu sites une ligne et tu en deduis que l eurofighter est l egale du rafale en air sole

Sans commentaire et quand on te site d autre source tu reponds
journaliste incompetent
article pro rafale
ou c est un blog

c est pour ca que je te dis d arreter pour laisser ce post propre et lisible

merci

au moins par respect pour tous ceux qui aime cet avion avec ces qualites et ces defauts

lzissons les eau trancher
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:06

Ce n'est pas une question d'égalité, une question de supériorité, ou quoi que ce soit d'autre, c'est une question de type de mission, et aujourd'hui un Rafale et un Eurofighter peuvent tous deux effectuer des missions de combat air-sol. Les EAU n'y changeront rien, si le Rafale gagne la partie, puis qu'il n'y a pas de mise en concurrence entre tel ou tel modèle afin de faire un choix.

John, est ta source, mais John n'est pas une source, tu as repris une bêtise qu'il a écrite, assume de ne pas faire l'effort de vérifier tes sources, s'il te plaît, ça m’évitera de chercher l'info et de te la mettre sous le nez. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg

Un blog, un forum sur lequel on trouve une info ne devient pas une source pour autant. Une source est une personne ou une institution qui possède une connaissance qu'il ou elle peut justifier. Lorsque j'avance que l'armée de l'air et marine n'auront que 35 PDL, c'est le ministère de la défense qui le dit. Tu comprends la différence? Lorsque John dit que le Rafale n'est pas capable de tirer des bombes US, celui que je cite est justement meretmarine.com, pour établir le contraire qui lui-même reprend l'info du Ministère de la Défense.

Il n'y a quasiment aucune de mes contributions pour laquelle je n'ai pas recoupé l'info donnée, c'est systématique, c'est un principe.


Dernière édition par rafi le Mar 25 Oct 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:16

rafi a écrit:
Ce n'est pas une question d'égalité, une question de supériorité, ou quoi que ce soit d'autre, c'est une question de type de mission, et aujourd'hui un Rafale et un Eurofighter peuvent tous deux effectuer des missions de combat air-sol.

John, est ta source, mais John n'est pas une source, tu as repris une bêtise qu'il a écrite, assume de ne pas faire l'effort de vérifier tes sources, s'il te plaît, ça m’évitera de chercher l'info et de te la mettre sous le nez. Le Rafale - Page 19 Icon_mrg

Un blog, un forum sur lequel on trouve une info ne devient pas une source pour autant. Une source est une personne ou une institution qui possède une connaissance qu'il ou elle peut justifier. Lorsque j'avance que l'armée de l'air et marine n'auront que 35 PDL, c'est le ministère de la défense qui le dit. Tu comprends la différence? Lorsque John dit que le Rafale n'est pas capable de tirer des bombes US, celui que je cite est justement meretmarine.com, pour dire le contraire.

un je ne te parle pas de john

je te parle des deux articles que j ai poste.

qui compare rafale et eurofighter

Maintenant pense ce que tu veux.

cordialement
charles

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:22

Moi, je te parle de John car tu l'as cité comme étant une source, quelqu'un qui savait, tu en as même fait le panégyrique en me démontrant qu'il était un grand professionnel, mais le Rafale utilise bien des bombes US depuis des années.

OK, je rentre dans ton jeu: qui sont ceux qui comparent, à quoi ont-ils eu accès en terme de technologie liées à l'une ou l’autre des deux machines, qui sont-ils, ont-ils volé sur l'un et l'autre avion, y compris au combat, etc? Nous sommes bien d'accord, tu dois citer des sources qualifiées dont tu citeras les qualifications, elles-mêmes citant des sources officielles si elles n'ont pas elles-mêmes participé à l'évaluation, que les infos ne s'avèrent pas dépassé depuis des lustres bien évidemment, etc. Bref, ce que je fais quotidiennement. Allez, top départ!

Je ne pense pas ce que je veux, je fournis comme info ce que je trouve, et je parle bien d'info, là aussi nous sommes différents dans l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena32Le Rafale - Page 19 Unbena24
Le Rafale - Page 19 Unbena23Le Rafale - Page 19 Unbena26Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:17

Et ben dis donc ,cela chauffe sur le Rafale.
Moi je dis tout simplement que le pilote d'essais,anglais de surcroit, a juger en son ame et conscience et en l'essayant bien sur que le Rafale est pour le moment le meilleur .
Aprés blablater pour dire tel ou tel chose pour faire avancer le schmilblik c'est bien mais "ce" pilote a juger qu'il etait le meilleur choix pour une force aerienne ou pour partir a la guerre ............et non le Typhoon. No
Aprés cela dérange les puriste pour qui le matos US est le meilleur (chose fausse bien entendu),mais le Rafale et bel et bien là et si il perce un jour il le prouvera encore comme les 2000 prouvent qu'il sont au top face au F16.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:46

Ca ne chauffe pas du tout pour le Rafale, je crois que tu as mal compris.

Gémini a écrit:
mais "ce" pilote a juger qu'il etait le meilleur choix pour une force aerienne ou pour partir a la guerre ............et non le Typhoon.

Et oui, sauf que tu ne fais même pas attention au fait que le pilote britannique N'A PAS essayé le Typhoon, ni le F-22, ni le F-35, ni le Su-35, ni... etc. Ce qui fait que son avis ne concerne que le Rafale et les avions qu'il a essayé dans sa carrière, est-ce si difficile à comprendre. Qu'il trouve dès lors le Rafale F3 un bon avion avec lequel il partirait à la guerre en toute confiance est une info à prendre en considération, bien évidemment, mais certainement pas en tirant de son avis une chose qu'il ne dit pas.

Voici l'article original en langue anglaise de Peter Collins (ancien pilote de Tornado dans la RAF)...

http://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383

Citation :
The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe's force-multiplying "war-fighter" par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. (...) If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.

Méfiez-vous de ce que vous lisez sur un blog ou sur un forum, et vérifiez ce qui est écrit à la source!

Maintenant, tu le sais car je te l'ai déjà expliqué, explique-moi en retour, Gémini, pourquoi continues-tu alors dire la même chose? Sois tu le fais exprès, et cela n'apporte rien au forum, car tout le monde peut comprendre que l'on ne peut comparer que ce que l'on connait et ce que l'on a essayé, soit tu ne peux pas t'en empêcher, mais il faut que tu choisisses une fois pour toute et me dire ce qui ne va pas. Si c'est une question de mémoire, tu me le dis aussi, je compatis, et dans ce cas je ne dirai plus rien.


Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena32Le Rafale - Page 19 Unbena24
Le Rafale - Page 19 Unbena23Le Rafale - Page 19 Unbena26Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:23

Rafi cela me ferai ch.... que tu ne dises plus rien (si si je te l'assure Wink ).......
J'apprecie tes interventions ,meme si ont se maltraitrent electroniquement parlant Laughing ...........
Ce pilote anglois doit quand meme bien etre au courant de ce qui se passe sur les autres avions ,c'est un peu comme un garagiste qui doit sans cesse se perfectionner pour apprendre les nouveautés sur un nouveaux modéle,il doit bien etre au courant de ce qui se fait sur les autres avions ,ne serais ce que l'echange avec d'autres pilotes.
Ont en sera un peu plus ,j'éspère, sur ce Rafale un de ces jours...........
Et là si je lis un jour un article qui denigrent de façons objectif le Rafale,je jure sur mes enfants que je ferai mon Mea Culpa Le Rafale - Page 19 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena26Le Rafale - Page 19 Unbena24
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:32

Ces comparaisons sur l'avis d'un pilote qui a entendu d'un autre pilote ..... ne tiennent pas la route

Pour pouvoir avancer je voudrais savoir de quel génération fait parti Le rafale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena32Le Rafale - Page 19 Unbena24
Le Rafale - Page 19 Unbena23Le Rafale - Page 19 Unbena26Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:36

4.5 pour la cellule et moteurs........
5 avioniquement parlant,SPECTRA,OSF,fusion de données.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena26Le Rafale - Page 19 Unbena24
Le Rafale - Page 19 Unbena25

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:42

Gémini a écrit:
4.5 pour la cellule et moteurs........
5 avioniquement parlant,SPECTRA,OSF,fusion de données.

ok merci on va dire 4++ au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 19 Unbena24Le Rafale - Page 19 Unbena31
Le Rafale - Page 19 Unbena22Le Rafale - Page 19 Unbena11
Le Rafale - Page 19 Unbena20Le Rafale - Page 19 Medail10
Le Rafale - Page 19 Cheval10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:29

Citation :
It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown.

Peter Collins a écrit littéralement: "c'est simplement le meilleur et l'appareil de combat de plus complet sur lequel j'ai jamais volé" et les blogs et les forums français ont traduits cela en: "le Rafale est meilleur que l'Eurofighter". Il faut le dire, c'est malhonnête et en plus c'est tellement bête qu'il est d'une extrême facilité de "descendre en flamme" celui qui sort ce type d'argument.

Les français, pour tout et pour rien, c'est comme Caliméro: "le monde est vraiment trop méchant!". Le Rafale - Page 19 Icon_mrg

Nous ne nous maltraitons pas, Gémini, nous essayons de remettre les choses à leur juste place, pour ça il faut être critique, faire beaucoup de recherches et se mettre parfois les gens à dos, simplement parce que la vérité est difficile à avaler. Il n'y a pas à dénigrer le Rafale, tout cela tourne autour d'un mot, le mot : "supériorité", mot qui est mis à toute les sauces pour faire avaler tout et n'importe quoi. Lorsque j'écrivais, il y a plus de 6 moins qu'à la vue des résultats des danois et norvégiens l'aviation française ne pouvait être au niveau que les médias avançaient, plus d'un (français) m'a reproché ma chronique, ils trouvaient que j'exagérais, et pourtant j'ai eu raison sur toute la ligne. Tu en connais combien qui ont eu le culot de le faire? Me mettre à dos des gars qui ont des avis avant d'avoir des sources sérieuses et concordantes ne me dérange guère, c'est le prix à payer. Tu t'imagines devoir expliquer à des gens qui savent lire et écrire ce qu'est une source, on croit rêver, c'est du niveau 6ème et j’exagère à peine. Idem pour la traduction de l'article de Collins qui est détournée pour en faire un avis tranché... contre l'Eurofighter.

La seule chose à laquelle je pense lorsque je vois un garagiste c'est le montant de la note qu'il me fera payer... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 19 Unbena12Le Rafale - Page 19 Unbena13
Le Rafale - Page 19 Unbena15Le Rafale - Page 19 Unbena10

Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:52

roulement de tambour .... Le Rafale - Page 19 296591
le moment de vérité approche.....enfin ...
On pourra enfin connaitre le détaille des offres présenter par les finalistes


Citation :
Contrat d'avion de combat indien, prochaine étape le 04 novembre

Le blog indien Livefist annonce que les deux finalistes, Dassault et Eurofighter, sont conviés à venir au ministère de la Défense indienne le 4 Novembre pour l'authentification et l'ouverture des offres commerciales dans le cadre du contrat MMRCA. Les représentants des deux entreprises auront besoin d'authentifier les enveloppes confidentielles scellées contenant leurs offres, avant qu'elles soient ouvertes pour la comparaison finale.

Selon la presse indienne, la soumission la plus basse peut devenir le gagnant. Néanmoins, ce calcul inclut, les coûts associés en termes de pièces de rechange, le soutien sur deux ans, ainsi que le coût de possession pour 6000 h. de vol ou 40 années. Le ministère de la Défense a approuvé début octobre, les propositions de compensation des deux industriels.

Selon le journal Time Of India, la force aérienne indienne est susceptible d'acquérir 63 appareils supplémentaires au delà des 126 Premiers exemplaires, ce qui porterait le projet bien au-delà des 20 milliards de dollars.

http://questions-defense.blogspot.com/

_________________
Le Rafale - Page 19 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Rafale MLA
» Le Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: