Auteur | Message |
---|
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 16:10 | |
| Personnelement, je ne pense pas que ce contrat concerne des armes sensible. Nous savons tour que l'EM ne communique pas pour ce type d'achat. a l'heure ou les tensions international sont importantes, notement dans la région (révolutions, sahara, espagne...), ce ne serait pas correct diplomatiquement parlant. moi je pense a quelques véhicules. en tout cas pour moi le matos valable en Russie est a roues, a chenilles, ou sol-air _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 16:45 | |
| Vous pensez au contenu, moi j'espere que quand on parle d'accord c'est qu'il va y avoir un transfert de technologie et/ou montage au Maroc...
Ce serait idiot de dépenser 1,4 M$ et ne pas en profiter... c'est de l'argent qui est foutu en l'air je trouve, maintenant il faut que l'on se base là-dessus... le potentiel en terme de création d'emploi et de revenu, est assez important pour s'y intéresser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 17:01 | |
| pour le matos russe je crois qu il revient moin cher de l acheter que de le produire chez nous (main d oeuvre identique voire plus abordable qu au Maroc)
alors pourquoi se tracasser a payer plus pour monter une usine. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 17:04 | |
| Ils on fait quoi en Chine au début de leur industrie militaire afin d'acquérir les connaissance qui font qu'aujourd'hui ils sont capables d'avoir une vitrine comme Norinco? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 17:56 | |
| achats en quantité + licences,si tu parles de ca Rafi. des 2 accords,l´un est de cooperation technique,si l´on se refere a un article de 2010,la Russie avait parlé de sa volonté d´accompagner le Maroc dans cette cooperation,donc a mon avis armes legeres.. _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 18:03 | |
| C'est tout à fait à quoi je pensais, Yak. Il n'est pas stupide de penser qu'avec la qualité de la main d'œuvre marocaine, les infrastructures qui se développent, et les cerveaux qui sortent des universités que ce qui sort des poches à coup de milliards du gouvernement en matière d'armements et d'équipements militaires y retourne d'une façon ou d'une autre, tout au moins en partie. ceux qui peuvent investir dans l'industrie en général dans la pays, peuvent aussi le faire dans le domaine de l'armement et des équipements militaires.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 18:10 | |
| oui Rafi,c´est ce qui se prepare a mon avis - Citation :
- "Actuellement, nous entendons signer avec la Russie deux accords de coopération technique et militaire. Un accord est déjà prêt à être signé, le deuxième se trouvant au stade final de sa préparation", a indiqué le diplomate.
esperons.. _________________ | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 20:58 | |
| - Yakuza a écrit:
- lien bourré de fautes GDS,les BV sont de bielorussie pas russie.12 Tunguska systems pas 6
t'en est sur j'ai fait une recherche sur le web j'ai trouver que les T-72 viennent de russie et que le maroc c'est equiper de seulement six systémes tunguska.... Qui croire? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 6 Mar 2011 - 22:13 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Yakuza a écrit:
- lien bourré de fautes GDS,les BV sont de bielorussie pas russie.12 Tunguska systems pas 6
t'en est sur j'ai fait une recherche sur le web j'ai trouver que les T-72 viennent de russie et que le maroc c'est equiper de seulement six systémes tunguska....
Qui croire?
SIPRI.org par exemple _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Mar 2011 - 2:36 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Yakuza a écrit:
t'en est sur j'ai fait une recherche sur le web j'ai trouver que les T-72 viennent de russie et que le maroc c'est equiper de seulement six systémes tunguska....
Qui croire?
on est sortis de l´age gds - Citation :
- n early 2001 it emerged that Morocco had procured some 100 T-72B Main Battle Tanks (MBTs) from Belarus in 2000.
http://www.janes.com/articles/Janes-Sentinel-Security-Assessment-North-Africa/Procurement-Morocco.html - Citation :
- Morocco ordered 12 Tunguska M1 systems in December 2004.
http://www.army-technology.com/projects/tunguska/ - Citation :
- Morocco Tunguska mobile air defence systems 2005-2008 (12) (12)
Source: SIPRI Arms Transfers Database, http://www.sipri.org/databases/armstransfers - Citation :
- The sources say one of Benaissa’s concerns in Moscow is to check the progress in military contracts worth nearly $250 million, which were concluded in January 2005. The key point of the contracts is delivery of 12 Tunguska-M1 missile and gun complexes. The first consignment of six Tunguska-M1s was supplied past year and Benaissa could be willing to supervise the delivery of remaining complexes.
http://www.kommersant.com/page.asp?idr=500&id=680900 _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Mar 2011 - 2:57 | |
| Le prix d'un Bataillon de S300PMU2 est de ~150 millions $ environs. L'ambassadeur annonce un prix de 1 Milliards de dollars, donc le plus probable serait 6 bataillons (1 Brigade entière, donc 36 stations et 144 missiles ready a tout moment).
~900 millions pour le système S300PMU2 et ~100-150 millions pour la défense de ces systèmes (ou 6 mi-35). _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Mar 2011 - 2:58 | |
| tu t'es basé sur le marché algérien ? ils ont prix beaucoup de munitions en prévision d'un embargo _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Mar 2011 - 3:09 | |
| - FAMAS a écrit:
- tu t'es basé sur le marché algérien ? ils ont prix beaucoup de munitions en prévision d'un embargo
Non, sur le prix Iranien, Coréen, et Azerbaïdjanais. J'avou c'etait pas très judicieux mais je ne sais pas si les russes nous font des faveurs niveau prix c'est pourquoi j'ai pris le prix maximum. _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Mar 2011 - 3:11 | |
| les autres n'ont pas prix des PMU2 mais des versions antérieures
actuellement il y a le PMU2 et S300VM disponibles à l'export
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 20:38 | |
| - Citation :
- Le Maroc veut acheter des chars russes
Le Maroc serait en train de négocier avec la Russie l’achat de chars T90 et de véhicules blindés. Si un accord est conclu, celui-ci pourrait prendre le dessus sur celui en discussion avec la Chine pour l’achat de chars de combats, copies exactes des chars russes.
Cette transaction fait partie de l’ouverture opérée par le Maroc depuis près d’une décennie sur l’industrie d’armement russe, principal fournisseur en armement du pays voisin, l’Algérie.
En décembre 2010, un rapport du centre d’études américain Forecast International, indiquait que le Maroc faisait partie des pays dépensant le plus pour leur armement. bladi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 21:07 | |
| Chars Russe Bladi.net est-il fiable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 21:08 | |
| Non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 21:14 | |
| je pensais que c'etais un forum de rencontre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 21:16 | |
| Rares sont les sources journalistiques marocaines crédibles dans les achats d'armement. On se base le plus souvent sur les rapports d'agences étrangères, ou bien sur des déclaration d'officiels. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 21:31 | |
| En meme temps ils aurait pu mettre la main sur le fameux contrat d'armement russe dont parler l'ambassadeur du Maroc a Moscou _________________ | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 22:01 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Personnelement, je ne pense pas que ce contrat concerne des armes sensible.
Nous savons tour que l'EM ne communique pas pour ce type d'achat. a l'heure ou les tensions international sont importantes, notement dans la région (révolutions, sahara, espagne...), ce ne serait pas correct diplomatiquement parlant.
moi je pense a quelques véhicules. en tout cas pour moi le matos valable en Russie est a roues, a chenilles, ou sol-air Moi je pense que c'est une info fiable... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 22:13 | |
| Messieurs le contrat en cours avec les russes comporte bel et bien des chars, et pour etre plus précis alors il est question de T-90, pour les hélicos alors je pense que ça reste toujours à négocier. Pour le moment pour ce contrat il sera question d'une industrie militaire au maroc, d'armement Sol-Air (des SA-15 Tor M2 apparement) et enfin des T-90. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 22:20 | |
| - mirage a écrit:
- En meme temps ils aurait pu mettre la main sur le fameux contrat d'armement russe dont parler l'ambassadeur du Maroc a Moscou
Pour ce cas exact, je ne sais pas. Mais bladi nous a bien habitué à des fausses notes, la précaution est de mise. |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1284 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 22:23 | |
| allah ister men chi char T72 ketchup moutarde appelé autrement T90 je vous le dis le M1A1 sera le prochain char | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 17 Mar 2011 - 22:25 | |
| Donc ca sent du 125 T90 cité par Assabah... Remplacement ou renforcement des T72 annulation des MBT2000 le M1 en pending...??ca fait tourné la tete tous ca. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|