Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Suppositions : futurs achats des FAR

+53
Arbalo
Gémini
Amgala Winner
mourad27
IDRISSPARIS
atlasonline
arsenik
dragon-style
Seguleh I
Inanç
osmali
ben
marques
sorius
leadlord
gigg00
thierrytigerfan
lambert66
Shogun
Fox-One
juba2
Extreme28
al_bundy
rafi
BOUBOU
GlaivedeSion
Viper
lemay
Nano
Yakuza
jonas
docleo
winner78
Fahed64
yassine1985
lida
dan
metkow
Fremo
PGM
Raib10
snassni
rmaf
atlas
RED BISHOP
reese
YASSINE
Proton
Northrop
MAATAWI
H3llF!R3
FAMAS
Spadassin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena25

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:13

Rappel du premier message :

EDIT : des nouvelles informations seraient la Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena32
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:10

Personnelement, je ne pense pas que ce contrat concerne des armes sensible.
Nous savons tour que l'EM ne communique pas pour ce type d'achat.
a l'heure ou les tensions international sont importantes, notement dans la région (révolutions, sahara, espagne...), ce ne serait pas correct diplomatiquement parlant.

moi je pense a quelques véhicules.

en tout cas pour moi le matos valable en Russie est a roues, a chenilles, ou sol-air Twisted Evil

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:45

Vous pensez au contenu, moi j'espere que quand on parle d'accord c'est qu'il va y avoir un transfert de technologie et/ou montage au Maroc...

Ce serait idiot de dépenser 1,4 M$ et ne pas en profiter... c'est de l'argent qui est foutu en l'air je trouve, maintenant il faut que l'on se base là-dessus... le potentiel en terme de création d'emploi et de revenu, est assez important pour s'y intéresser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:01

pour le matos russe je crois qu il revient moin cher de l acheter que de le produire chez nous (main d oeuvre identique voire plus abordable qu au Maroc)

alors pourquoi se tracasser a payer plus pour monter une usine.
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:04

Ils on fait quoi en Chine au début de leur industrie militaire afin d'acquérir les connaissance qui font qu'aujourd'hui ils sont capables d'avoir une vitrine comme Norinco?
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena21

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:56

achats en quantité + licences,si tu parles de ca Rafi.
des 2 accords,l´un est de cooperation technique,si l´on se refere a un article de 2010,la Russie avait parlé de sa volonté d´accompagner le Maroc dans cette cooperation,donc a mon avis armes legeres..

General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:03

C'est tout à fait à quoi je pensais, Yak. Il n'est pas stupide de penser qu'avec la qualité de la main d'œuvre marocaine, les infrastructures qui se développent, et les cerveaux qui sortent des universités que ce qui sort des poches à coup de milliards du gouvernement en matière d'armements et d'équipements militaires y retourne d'une façon ou d'une autre, tout au moins en partie. ceux qui peuvent investir dans l'industrie en général dans la pays, peuvent aussi le faire dans le domaine de l'armement et des équipements militaires.

Dernière édition par rafi le Dim 6 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena22

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:10

oui Rafi,c´est ce qui se prepare a mon avis
Citation :
"Actuellement, nous entendons signer avec la Russie deux accords de coopération technique et militaire. Un accord est déjà prêt à être signé, le deuxième se trouvant au stade final de sa préparation", a indiqué le diplomate.
esperons..

General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:58

Yakuza a écrit:
lien bourré de fautes GDS,les BV sont de bielorussie pas russie.12 Tunguska systems pas 6

t'en est sur j'ai fait une recherche sur le web j'ai trouver que les T-72 viennent de russie et que le maroc c'est equiper de seulement six systémes tunguska....

Qui croire?

http://blogtsahal.wordpress.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena20

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:13

GlaivedeSion a écrit:
Yakuza a écrit:
lien bourré de fautes GDS,les BV sont de bielorussie pas russie.12 Tunguska systems pas 6

t'en est sur j'ai fait une recherche sur le web j'ai trouver que les T-72 viennent de russie et que le maroc c'est equiper de seulement six systémes tunguska....

Qui croire?

SIPRI.org par exemple

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 2:36

GlaivedeSion a écrit:
Yakuza a écrit:

Qui croire?
on est sortis de l´age gds
Citation :
n early 2001 it emerged that Morocco had procured some 100 T-72B Main Battle Tanks (MBTs) from Belarus in 2000.
http://www.janes.com/articles/Janes-Sentinel-Security-Assessment-North-Africa/Procurement-Morocco.html
Citation :
Morocco ordered 12 Tunguska M1 systems in December 2004.
http://www.army-technology.com/projects/tunguska/
Citation :
Morocco Tunguska mobile air defence systems 2005-2008 (12) (12)
Source: SIPRI Arms Transfers Database, http://www.sipri.org/databases/armstransfers
Citation :
The sources say one of Benaissa’s concerns in Moscow is to check the progress in military contracts worth nearly $250 million, which were concluded in January 2005. The key point of the contracts is delivery of 12 Tunguska-M1 missile and gun complexes. The first consignment of six Tunguska-M1s was supplied past year and Benaissa could be willing to supervise the delivery of remaining complexes.
http://www.kommersant.com/page.asp?idr=500&id=680900

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Untitl10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 2:57

Le prix d'un Bataillon de S300PMU2 est de ~150 millions $ environs. L'ambassadeur annonce un prix de 1 Milliards de dollars, donc le plus probable serait 6 bataillons (1 Brigade entière, donc 36 stations et 144 missiles ready a tout moment).

~900 millions pour le système S300PMU2 et ~100-150 millions pour la défense de ces systèmes (ou 6 mi-35).

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena23

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 2:58

tu t'es basé sur le marché algérien ? ils ont prix beaucoup de munitions en prévision d'un embargo

H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Untitl10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:09

FAMAS a écrit:
tu t'es basé sur le marché algérien ? ils ont prix beaucoup de munitions en prévision d'un embargo

Non, sur le prix Iranien, Coréen, et Azerbaïdjanais. scratch J'avou c'etait pas très judicieux mais je ne sais pas si les russes nous font des faveurs niveau prix c'est pourquoi j'ai pris le prix maximum.

Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:11

les autres n'ont pas prix des PMU2 mais des versions antérieures

actuellement il y a le PMU2 et S300VM disponibles à l'export

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:38

Citation :
Le Maroc veut acheter des chars russes

Le Maroc serait en train de négocier avec la Russie l’achat de chars T90 et de véhicules blindés. Si un accord est conclu, celui-ci pourrait prendre le dessus sur celui en discussion avec la Chine pour l’achat de chars de combats, copies exactes des chars russes.

Cette transaction fait partie de l’ouverture opérée par le Maroc depuis près d’une décennie sur l’industrie d’armement russe, principal fournisseur en armement du pays voisin, l’Algérie.

En décembre 2010, un rapport du centre d’études américain Forecast International, indiquait que le Maroc faisait partie des pays dépensant le plus pour leur armement.

bladi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:07

Chars Russe Shocked
Bladi.net est-il fiable? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:08

Non. Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:14

je pensais que c'etais un forum de rencontre Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:16

Rares sont les sources journalistiques marocaines crédibles dans les achats d'armement.
On se base le plus souvent sur les rapports d'agences étrangères, ou bien sur des déclaration d'officiels. Wink
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:31

En meme temps ils aurait pu mettre la main sur le fameux contrat d'armement russe dont parler l'ambassadeur du Maroc a Moscou

General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena32
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:01

BOUBOU a écrit:
Personnelement, je ne pense pas que ce contrat concerne des armes sensible.
Nous savons tour que l'EM ne communique pas pour ce type d'achat.
a l'heure ou les tensions international sont importantes, notement dans la région (révolutions, sahara, espagne...), ce ne serait pas correct diplomatiquement parlant.

moi je pense a quelques véhicules.
en tout cas pour moi le matos valable en Russie est a roues, a chenilles, ou sol-air Twisted Evil

Moi je pense que c'est une info fiable...

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:13

Messieurs le contrat en cours avec les russes comporte bel et bien des chars, et pour etre plus précis alors il est question de T-90, pour les hélicos alors je pense que ça reste toujours à négocier. Pour le moment pour ce contrat il sera question d'une industrie militaire au maroc, d'armement Sol-Air (des SA-15 Tor M2 apparement) et enfin des T-90.
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:20

mirage a écrit:
En meme temps ils aurait pu mettre la main sur le fameux contrat d'armement russe dont parler l'ambassadeur du Maroc a Moscou

Pour ce cas exact, je ne sais pas. Mais bladi nous a bien habitué à des fausses notes, la précaution est de mise.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:23

allah ister men chi char T72 ketchup moutarde appelé autrement T90 je vous le dis le M1A1 sera le prochain char Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 187320
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:25

Donc ca sent du 125 T90 cité par Assabah... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 172525

Remplacement ou renforcement des T72 annulation des MBT2000 le M1 en pending...??ca fait tourné la tete tous ca. drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitime

Suppositions : futurs achats des FAR
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant