Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Ven 2 Jan 2015 - 16:55 | |
| Une suspicion de cas d'ebola à casa. Un voyageur venu d'afs. Pris en charge au chu. | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 5 Jan 2015 - 16:02 | |
| SM Le Roi inaugure l'hôpital Cheikh Khalifa à Casa. http://www.medias24.com/NATION/151659-Maroc.-Le-Roi-Mohammed-VI-inaugure-l-hopital-Cheikh-Khalifa-a-Casa.html _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 12 Jan 2015 - 20:23 | |
| | |
|
| |
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 12 Jan 2015 - 21:11 | |
| Éboula, 27 cas suspects répertoriés, aucune infection enregistrée http://www.lematin.ma/express/2015/infection-par-le-virus-ebola_aucun-cas-enregistre-jusqu-a-present-au-maroc/215679.html _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 12 Jan 2015 - 21:17 | |
| | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 12 Jan 2015 - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 15 Jan 2015 - 16:49 | |
| Projet de loi : chaque wilaya disposant d'une faculté de médecine, médecine dentaire ou pharmacie aura droit à son CHU. http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/151927-Chaque-wilaya-du-Maroc-aura-son-CHU.html _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Jan 2015 - 19:02 | |
| Chapeau bas - Citation :
Un cardiologue marocain opère gratuitement 250 patients par an
La chaîne Al Jazeera a réalisé un reportage sur Mohamed Laaroussi, chef de service cardiologie au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat qui opère gratuitement 250 patients par an, alors que ce type d’opérations coûte normalement entre 100.000 et 200.000 DH. « Avec plus de moyens, nous pouvons opérer 400 à 500 patients par an », a-t-il commenté.
Outre ses actions humanitaires à Rabat, Mohamed Laaroussi et son équipe ont auparavant effectué 30 interventions chirurgicales en Mauritanie pour des patients défavorisés.
Avec beaucoup d’émotion, celui qui exerce le métier de cardiologue depuis 20 ans explique avoir été sollicité par d’autres pays d’Afrique et décrit son « bonheur de voir les patients se remettre de leur maladie et retrouver leurs familles ».
Media24 | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Jan 2015 - 19:43 | |
| - PGM a écrit:
- Chapeau bas
- Citation :
Un cardiologue marocain opère gratuitement 250 patients par an
La chaîne Al Jazeera a réalisé un reportage sur Mohamed Laaroussi, chef de service cardiologie au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat qui opère gratuitement 250 patients par an, alors que ce type d’opérations coûte normalement entre 100.000 et 200.000 DH. « Avec plus de moyens, nous pouvons opérer 400 à 500 patients par an », a-t-il commenté.
Outre ses actions humanitaires à Rabat, Mohamed Laaroussi et son équipe ont auparavant effectué 30 interventions chirurgicales en Mauritanie pour des patients défavorisés.
Avec beaucoup d’émotion, celui qui exerce le métier de cardiologue depuis 20 ans explique avoir été sollicité par d’autres pays d’Afrique et décrit son « bonheur de voir les patients se remettre de leur maladie et retrouver leurs familles ».
Media24 Oui, il fait honneur à son art contrairement a tous ceux qui n'ont choisis cette discipline que pour le fric. L'acces a des soins dignes de ce nom pour tous et une justice integre sont des chantiers primordiaux _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Jan 2015 - 20:27 | |
| Si seulement le pays était remplie majoritairement par des gents comme lui . |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Jan 2015 - 20:56 | |
| une exception et une noblesse d’âme suffisamment rares pour être évoquées dans un monde de chirurgiens caractérisé en grande majorité par la cupidité et je sais de quoi je parle car j'en ai fait personnellement les frais | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 3:01 | |
| | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 5:26 | |
| Bravo ministre de santé | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 9:19 | |
| Allah inser sidna achmen ouardi je te jure que ou9ef b iaddih Allah inasrou pour lancer ça après les premières catastrophes il s est approprié ce genre d urgence nationale je suis dedans et je sais se que je dis | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 14:02 | |
| - lemay a écrit:
- Allah inser sidna achmen ouardi je te jure que ou9ef b iaddih Allah inasrou pour lancer ça après les premières catastrophes il s est approprié ce genre d urgence nationale je suis dedans et je sais se que je dis
sir allah yekhalik lia sidi lemay. ahlou maka adra bichi3abiha. Sinon un petit secret que peu de monde connait c est les CHR qui financent cet hopital. son budget ne vient pas directement du ministere de Mr le rose mais des hopitaux (SEGMA). le rose n a pas le courage pour demander une augmentation du budget. et en plus il veut s approprier ca sur le plan politique intikhabate jaya. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 15:17 | |
| Allah irda à alik à khai intikhabat majia et depuis qu il est là il ne fait que du populisme en tapant sur le médecin et infirmier. Chkoun aatak 3ouina sur les marchés tla3 3te9 men istiqlal, un autre secret le ministre communiste qui a privatisé la santé a déjà son contrat et son fauteuil chez saham | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 15:39 | |
| walah je m attendais a ca. ce qu il a fait a saham personne n a pu le faire depuis l independance c est leur plus fidele chien. qui sait c est le future directeur de saham sante _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 16:32 | |
| Grâce à vous on connait la guerre qui sévit dans le milieu de la santé au Maroc _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 16:46 | |
| vous parlez comme si ce qui se decide au gouvernement sont des initiatives privé des ministres c est le gouvernement de SM tout ce qui se decide ca passe par lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 17:45 | |
| ça ressemble à de l'attaque personnel ! mr ""le Rose"" comme vous l'appeliez est pour moi meilleur que Yasmina badou ne serais ce que ça ! c'est un point positif si non Au maroc , on ne sait pas qui fait quoi et qui fait rien tellement tout passe par sa majesté . c'est pour ça qu'on dit que c'est le gouvernement de sa majesté donc ils ont tous leur mérite chaqu'un à son niveau
|
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 17:46 | |
| - mourad27 a écrit:
- vous parlez comme si ce qui se decide au gouvernement sont des initiatives privé des ministres c est le gouvernement de SM tout ce qui se decide ca passe par lui
voila ce qu en pense le CESE dial sidna. http://www.cese.ma/Pages/Saisines/S-14-2014-Projet-loi-exercice-medecine.aspx had seyed m3alam un bon demagogue, il gere de facon stalinienne les affaires courantes du ministere pas que ca. et il fait porter ses echecs aux infirmiers et medecins. on manque de tout, et il veut regler des problemes structurels par l achat des helicos hhhh alors qu on manque de betadine. kheli dak jmel ragued... _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 17:49 | |
| - the Niss 45 a écrit:
- ça ressemble à de l'attaque personnel ! mr ""le Rose"" comme vous l'appeliez est pour moi meilleur que Yasmina badou ne serais ce que ça ! c'est un point positif
si non Au maroc , on ne sait pas qui fait quoi et qui fait rien tellement tout passe par sa majesté . c'est pour ça qu'on dit que c'est le gouvernement de sa majesté donc ils ont tous leur mérite chaqu'un à son niveau
je suis medecin reanimateur de la meme discipline que Mr le rose et je sais de quoi je parle. Dr lemay sait de quoi il parle aussi. yak ahlou maka adra bichi3abiha _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 19:05 | |
| | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Fév 2015 - 19:31 | |
| _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oxygène Sam 7 Fév 2015 - 19:38 | |
| Bonjour a tous,
pour information, l'hopital mobile produit son propre oxygène sur site . L entreprise française qui a fabriqué le générateur d oxygène est dirigé par un Marocain. L entreprise Rifair en question a également fait une installation en avant premiere au Maroc en équipant le nouvel hopital Sheikh Khalifa à Casablanca
photos à venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc | |
| |
|
| |
| Secteur de la santé au Maroc | |
|