Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Secteur de la santé au Maroc

+73
Bruce Wayne
daama94
kolopoi12
sarah.saubry
eiffel65
VANDENBERGHE_K-24
zazoe
Socket-error
Dias63
felipe21
systra
QuickShark
YASSINE
AIT
ralek1
metkow
Anzarane
Fox-One
Shugan188
KapMajid
eagle30
von
Raib10
maxmox
pyromane
Arbalo
simplet
kurahee
WRANGEL
silent eagle
youssef_ma73
Fahed64
mbarki_49
FAR SOLDIER
RadOne
Chobham
mourad27
FAMAS
arsenik
prince09
MAATAWI
atlas
jonas
Extreme28
Ichkirne
romh
linust
yassine1985
mox
marques
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Proton
lemay
nemo
Yakuza
iznassen
lida
atlasonline
gigg00
klan
juba2
docleo
thierrytigerfan
Samyadams
salimalami
leadlord
Leo Africanus
PGM
Fremo
Nano
BOUBOU
Adam
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Empty
MessageSujet: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:18

Rappel du premier message :

oui mais on ne meurt pas devant les hôpitaux pour manque de moyen en France ou en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:43

simplet a écrit:
docleo a écrit:
A vrai dire vous avez raison.
J'ai donné des rapports des arguments de l'autre côté rien.
Ce mini-stre et con-frere à vendu la santé. Mais tant mieux y'a certains qui comprennent rien et tant mieux et c'est bon pour la santé.

il a plutôt mit fin au monopole de la mafia de Mr Bennani et ses copains sur le secteur des cliniques

les cliniques  c'est un investissement privé ou une bande de copains raquetté les patients sans contrôle, le grand El Ouardi a mis fin aux activités de cette mafia grâce a la libéralisation de ce secteur pour plus de concurrence et ça va améliorer inévitablement le service et diminuer les prix.

.

Secteur de la santé au Maroc - Page 24 72547

Sinon Dr bennani allah yerhamou est décédé suite à un cancer et sans couverture medicale.
D'habitude je réponds pas a une réflexion simpliste d'un simplet mais pour rendre hommage au défunt إن لله وإن إليه راجعون

General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:11

docleo a écrit:

Secteur de la santé au Maroc - Page 24 72547

Sinon Dr bennani allah yerhamou est décédé suite à un cancer et sans couverture medicale.
D'habitude je réponds pas a une réflexion simpliste d'un simplet mais pour rendre hommage au défunt إن لله وإن إليه راجعون

Lah Irahmo,

sinon je savais que vous étiez sur le même navire, vu la propagande que tu essaies de faire propager, genre la vente du secteur de la santé, je sais que le grand El Ouardi vous a fait très mal

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 23:54

Donne moi des études des réflexions study  marre de tes commentaires à la noix drunken
ne m'adresse plus la parole directement mais réponds par des truc scientifique des études....

Mais devise avec toi une parle du feu Hassan II
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 766806FBIMG1446679371538

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 1:15

docleo a écrit:
Donne moi des études des réflexions study  marre de tes commentaires à la noix drunken
ne m'adresse plus la parole directement mais réponds par des truc scientifique des études....

je réponds pas a tes insultes mais désolé tu dois me supporter Smile

ce que tu diffuse n'a rien de scientifique c'est de la propagande q'un enfant ne peut avaler

Ce sont les  les mêmes paroles que feu de Bennani and co diffusaient, au lieu de défendre leurs intérêts comme des grands  ils propageaient le mensonge

sinon voila un théorème

la concurrence et la clé de l’amélioration de service
.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena32 Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Medail10
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena24

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 1:29

Citation :

et j'ajouterais l'amelioration des produits et benefie le consomateur en lui donnant divers choix en prix et qualite,ainsi que la creativite et l'inovation qui cree un development constant. Amin Like a Star @ heaven
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 2:31

juba2 a écrit:
Citation :

et j'ajouterais l'amelioration des produits et benefie le consomateur en lui donnant divers choix en prix et qualite,ainsi que la creativite et l'inovation qui cree un development constant. Amin Like a Star @ heaven

Eux ils veulent rester entre copains pour continuer a racketter les citoyens

.

.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena23Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena20
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Ambass10

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:54

De quelle concurrence parle t-on ? On a 2 fois moins de médecins que ce qui est nécessaire et des dotations en équipements/médicaments digne du tiers monde ...
La concurrence s'entend quand tu as passé le stade du minimum vital. Ach briti al aariane ?
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:10

Donc toujours pas du concret que du blabla. Et c'est pas mes chiffres mais les chiffres des organisations.

Je te donne les sources et à toi de les lire il y a OMS, la cours des comptes rapport 2015, rapport du CSCE,  OSCE, rapport du 2 symposium sur la santé, site du ministère de la santé....

C'est bon j'espère que ton prochain post aura un apport pas.

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:28

PGM a écrit:
De quelle concurrence parle t-on ?

pourtant c'est simple ? la libéralisation du secteur des cliniques va encourager de nouveaux acteurs de venir investir dans ce secteur, au lieu d'avoir Bennani and co comme seuls acteurs dans le secteur on aura d'autres investisseurs.

je sais pas ce que vous ne comprenez pas ou plutôt ce que vous ne voulez pas comprendre

.

.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:37

docleo a écrit:
Donc toujours pas du concret que du blabla. Et c'est pas mes chiffres mais les chiffres des organisations.

Je te donne les sources et à toi de les lire il y a OMS, la cours des comptes rapport 2015, rapport du CSCE,  OSCE, rapport du 2 symposium sur la santé, site du ministère de la santé....

.

Une discussion = 1 seul sujet.  et le sujet c'est la libéralisation du secteur des cliniques

une discussion avec 5 sujets ça s'appelle la propagande ou juste chercher a polimiquer

donc changeant pas de sujet qui est la libéralisation du secteur des cliniques.

question précise:

En quoi la libéralisation du secteur des cliniques sera néfaste pour le Maroc ? apportes nous des arguments a ce sujet précis

.

.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:55

D'où tu sors tes définitions Laughing
Sinon tu veux traiter le sujet de la libéralisation merhba. Je te laisse le soin de commencer.

Je fais partie de la cellule de crise a laayoune, concernant la visite royale, je risque de tarder à répondre.

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena32 Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Medail10
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena24

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 1:39

docleo a écrit:
Sinon tu veux traiter le sujet de la libéralisation merhba. Je te laisse le soin de commencer.

Je fais partie de la cellule de crise a laayoune, concernant la visite royale,  je risque de tarder à répondre.

allah y3awnek assi Docleo,concentre toi sur cela, je ne veux pas te voire dans ce forum jusqu'a la fin de la visite de M6.en plus je prie pour que cette cellule n'interviendra pas dans les urgences et tout sera sain et sauf
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 4:05

docleo a écrit:

Je fais partie de la cellule de crise a laayoune, concernant la visite royale,  je risque de tarder à répondre.

bon courage

la discussion peut attendre

.
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena32

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:36

simplet a écrit:
docleo a écrit:

.

Une discussion = 1 seul sujet.  et le sujet c'est la libéralisation du secteur des cliniques

une discussion avec 5 sujets ça s'appelle la propagande ou juste chercher a polimiquer

donc changeant pas de sujet qui est la libéralisation du secteur des cliniques.

question précise:

En quoi la libéralisation du secteur des cliniques sera néfaste pour le Maroc ? apportes nous des arguments a ce sujet précis

.

Avant les pro-gouv niaient l'intention du gouvernement de libérer la santé, aujourd'hui il retournent leurs vestes en décidant cette fois de défendre la libéralisation de la santé.

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans tout système de santé, chaque acteur (Hôpitaux, médecins libéraux, laboratoires, pharmacies ...) est rémunéré grâce à l'argent des caisses mutuelles de santé. Dans le cas d'hôpitaux publiques, dont le budget est fixé, l'acteur n'a aucun intérêt à effectuer des actes médicaux superflus, et le coût de ta santé et de la mienne sera minimal. Maintenant quand t'arrives dans un hôpital privé, s'il n'a pas de structure de contrôle comme l'ordre des médecins pour les libéraux, qui peut le sanctionner, il peut s'amuser à facturer ce qu'il veut, et ruiner ses clients et par leur intermédiaire les caisse de l'assurance santé. C'est ce que l'on appelle un conflit d’intérêts, et il se pose dans plusieurs professions libérale (médecins, avocats, architectes, ...), d'où les structures de contrôle de ces corps de métiers, on peut débattre de l'efficacité de ces structures et de comment on peut les améliorer, mais au moins elles existent. Or l'investisseur privé qui possède une clinique peut s'amuser à faire de la vente forcée, de la surfacturation, des actes superflus et d'autres technique commerciales de supermarchés, sans qu'il craigne la moindre sanction.

Ensuite il faut savoir que l'accès égalitaire aux soins est tout simplement un droit constitutionnel (Article 19 et 31), et donc dans le cadre de la pénurie de médecins que connait notre pays, l'état devrait être en train d'engager les médecins par milliers pour remplir ses devoirs constitutionnels, et non de faire venir des gens qui vont juste augmenter la pénurie de médecins en vampirisant le secteur de la santé.

Et enfin, c'est une question de modèle de société, moi j'ai envie de vivre dans une société où les secteurs clés ne sont pas laissés au secteur privé, car toutes les expériences montrent que la libéralisation de l'énergie, des transport ou de la santé conduit à une détérioration des conditions d'accès des plus faibles, et la créations de services à deux vitesses. Donc si t'es riche et que t'as envie de te faire soigner en hôpital 5 étoiles, t'as qu'à te payer un billet en UAE. Sinon n'amène pas des requins qui vont venir gérer le secteur de la santé comme on gère une banque, càd en liquidant les actifs non rentables qu'on appelle autrement "les pauvres".

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena23Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena20
Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Ambass10

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:53

+1 Like a Star @ heaven

Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena11Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 7:50

Pyromane rda la messe est dite tbark allah aalik fluide clair bravo
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:35

On commence à comprendre je crois. ... a lire

Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Mini_162875FBIMG1447356360837

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:47

Nos belles cliniques qu'ils faut protéger de la concurrence

Un architecte mort ligoté à la clinique Notre Dame à Casablanca

[quote="Maroc : Le ministère de la Santé réagit au drame de la clinique Notre Dame à Casablanca Santé

L’affaire de l’architecte mort ligoté à la clinique Notre Dame à Casablanca a suscité beaucoup d’émoi. Le ministère de la Santé a réagi en ordonnant une enquête suite à laquelle « le ministre prendra les mesures qui s’imposent ». Pas de décision officielle pour l’instant. Le ministère de la Santé s’active suite au drame survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à la clinique Notre Dame à Casablanca, où Rachid Joundy, un architecte de plus de 70 ans, a perdu la vie dans l'incendie de sa chambre d’hospitalisation, alors qu’il était ligoté. Enquête en cours « M. le ministre [El Houssaine Louardi, ndlr] a mandaté une commission pour s’enquérir des faits réels », affirme à Yabiladi cet après-midi le directeur régional de la Santé du Grand Casablanca, Dr Rachid Moulki. « Une fois que les circonstances du décès seront élucidées, le ministre prendra les mesures qui s’imposent », a-t-il ajouté. Ce même après-midi, le quotidien arabophone Al Yaoum 24 rapportait que M. Louardi aurait ordonné « la fermeture immédiate de la clinique », jusqu’à ce que celle-ci réponde aux observations de la commission d’inspection et s’aligne aux normes techniques. […] Selon la même source, le ministère avait effectué une inspection dans cet établissement en septembre. Plusieurs dérives auraient été constatées, et la clinique avait été sommée de corriger le tir au plus vite. Mais lors d’une nouvelle inspection début novembre, le ministère aurait non seulement découvert que la clinique n’avait répondu à aucune de ses observations, et réalisait en plus des travaux de réaménagements dans ses locaux, alors que des patients s’y trouvaient hospitalisés, une démarche illégale. Pas de fermeture officielle pour l'instant Joint par nos soins, le ministère s’en tient à la version déclarée à Yabiladi par le directeur régional. « L’affaire est en cours », déclare le directeur de la Communication, Dr Abdelghani Dremar. Saisi par la famille, le procureur du roi avait déjà diligenté une enquête dont les premiers éléments pointent la responsabilité de la clinique. En effet les résultats de l’autopsie, nous confiait une proche mercredi, confirment que le défunt était attaché lorsque l’incendie s’est déclenché et qu’il est mort par asphyxie. Or, la clinique aurait déclaré dans son rapport, d’après la même source, que la victime est décédée dans l’ambulance. Et toujours selon la famille, l’établissement aurait repeint la chambre incendiée quelques heures après le drame. Le défunt ayant eu une longue carrière d’architecte, l’Ordre national des architectes se sent très concerné par ce drame. Son conseil régional entend se porter partie civile dans cette affaire, comme nous le confiait mardi le président Karim Sbai. Si sa responsabilité est avérée, la clinique Notre Dame risque justement la fermeture et son directeur, l’ 'interdiction temporaire de l’exercice de la profession et même la déchéance de son droit de diriger toute clinique, conformément à l’article 82 de loi relative à l’exercice de la médecine. Il est également passible de poursuite pénale qui pourrait lui valoir une peine de prison. ...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/40133/maroc-ministere-sante-reagit-drame.html"][/quote]

.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 0:48

Hhhh

Daba on commence à discuter la libéralisation de la santé à ce que je vois tu es pour. J'attends tes arguments pour te donner les miens comme ça on verra pour le secteur libéral.
Beyen lia

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:04

docleo a écrit:
Hhhh

Daba on commence à discuter la libéralisation de la santé à ce que je vois tu es pour. J'attends tes arguments pour te donner les miens comme ça on verra pour le secteur libéral.
Beyen lia

discuté certainement

la libéralisation du secteur des cliniques et pas de la santé comme tu essaie de le propager

sinon si l'etat a vendu un seul hôpital on aimerait le connaitre et je serai le premier a le condamner

je suis 100% avec la libéralisation du secteur des cliniques

.

.
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Unbena10

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:12

Il faut etre vraiment de la mafia pour refuser la libéralisation du secteur des cliniques wakwaaak a 3ibad allah c'est pourtant simple. Mais commenceons 'a etre courtois et polis (sans insulter personne de con hein docleo ...).
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:47

Citation :
DRAME - Un incendie a provoqué la mort de huit patients et deux employés dans une clinique.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans une clinique de la préfecture, faisant 10 morts, a-t-on appris de source policière. Huit autres patients ont été blessés mais la police était dans l'incapacité de préciser la gravité de leur état.

"Nous avons la confirmation du décès de dix personnes, huit patients et deux employés de la clinique", a précisé un porte-parole de la police locale. Sur des images de la télévision publique, on pouvait voir de grandes traces noires autour des fenêtre du premier étage et une épaisse fumée s'échapper de la porte principale de l'établissement entouré de pompiers.

Un pompier interrogé a déclaré que la clinique était déjà transformée en brasier quand il est arrivé sur les lieux. Une habitante du quartier a de son côté raconté avoir entendu des appels au secours provenant de l'établissement.

Selon l'agence de presse, des patients âgés ont été évacués, et certains ont dû subir un massage cardiaque.

D'après les premiers renseignements, l'incendie aurait débuté vers 02h20 dans le bâtiment de quatre niveaux et il aurait été circonscrit plus de deux heures après.

"La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée" et les victimes n'ont pas encore été identifiées, a indiqué un responsable de la police. Selon la presse locale, beaucoup de patients de cette clinique sont des personnes âgées.

Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:50

simplet a écrit:
docleo a écrit:
Hhhh

Beyen lia

discuté certainement

la libéralisation du secteur des cliniques et pas de la santé comme tu essaie de le propager

sinon si l'etat a vendu un seul hôpital on aimerait le connaitre et je serai le premier a le condamner

je suis 100% avec la libéralisation du secteur des cliniques

.

je parle pas de JE. Donne moi des preuves a khay.

Moi je te donnerai mon avis detaille et justifie. il faut hausser le niveau. a toi l honneur!

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:53

docleo a écrit:

je parle pas de JE. Donne moi des preuves a khay.

Moi je te donnerai mon avis detaille et justifie. il faut hausser le niveau. a toi l honneur!

que les cliniques actuellement sont pourri et que des pratiques illégales sont monnaie courante (Chèque de garantie ou pas d'hospitalisation, des soins imaginaire facturé , que des morts sont tenu sous rea pour facturer les nuitées etc ...) . Si tu connais pas ces réalités je peux te donner des preuves

.

.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:10

je parle pas de ca, je parle d etudes, tu connais bismarck et beveridge?

on va plus parler de je crois ou on m a dit ou je pense Laughing on va tenir une discussion academique, une vraie discussion! tu es novice je peux diriger la discussion si tu veux le faire sans probleme.

NB: j ai plus de temps libre apres le depart de SM, mais pas beaucoup je reponderai quand ca sera possible.

on commence par la definition et l organisation du systeme de sante, et apres on va detailler les points et les contraintes de chaque systeme.

a toi l honneur.

MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 24 Icon_minitime

Secteur de la santé au Maroc
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant