messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Révolte en Syrie. Sam 26 Mar 2011 - 13:31
Rappel du premier message :
Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»
Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.
La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.
Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.
260 détenus libérés
Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.
Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.
Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.
À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.
Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.
À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.
À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.
Un scénario à l'irakienne
Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»
Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»
Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 13:41, édité 1 fois
Auteur
Message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:17
en parlant de chez toi Glaive, on prévoit une guerre très prochaine entre Israel et Hezbollah en l'occasion de l'assassinat de Moughneih , des infos de ton côté ?
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:29
FAMAS a écrit:
en parlant de chez toi Glaive, on prévoit une guerre très prochaine entre Israel et Hezbollah en l'occasion de l'assassinat de Moughneih , des infos de ton côté ?
Qui prevoit une guerre? les medias occidentaux pour faire vendre des papiers toilettes ou les fanatiques de teheran qui veulent sauver la mise a assad le boucher et detourner l'attention de ce qui ce passe en syrie?
De mon coté j'ai rien entendue qui va dans le sens d'une guerre,d'apres ce que je sais le hezbollah a mobiliser des ressources importantes en syrie et n'est pas recus d'ordres de teheran d'attaquer Israel.
Le hezbollah a subi derniérement un echec en thailande lors d'une operation conjointe du mossad et de la police thailandaise, des attaques etaient planifier contre des touristes israeliens......heureusement le carnage n'a pas eu lieu.
La chute possible ou pas de bashar n'est pas une bonne nouvelle pour les hezb et les mollahs,je sais qu'ils sont tres occuper a coordonnées leurs efforts pour maintenir bashar en place le tout en coordination avec la russie.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:41
le hezbollah a aussi reçu de Syrie des centaines de missiles M600 copie du Fateh 110 selon jerusalem post ça c'est un signe de guerre !
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:52
AMEDEUS a écrit:
L Iran vient de reculer d un pas. "L Iran, par la voix de son ministre des affaires étrangéres M.Ali Akbar Salihi ,a demandé ,a Addis Abéba,a son allié syrien d organiser des elections présidentielles libres et crédibles ,d abolir le parti unique et d autoriser la creation de partis divers."
C'est pas nouveau, c'est ce pays qui a fait la guerre à un autre pays gouverné par le parti baasiste. Les fondements de ce parti sont même contraire aux principes de la "République Islamique d'Iran."
Mais les liens confessionnelles sont plus forts.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:54
FAMAS a écrit:
on constate que le vent tourne au profit des Sunnites, le yemen aussi bien que la Syrie sont gouvernés par des Régimes chiites bien que l'écrasante majorité de la population soit Sunnite, le CCG n'a jamais accepté le Yemen comme membre pour la principale raison que Saleh est un Yazidi, et qu'il peut être une Taupe pour l'Iran
Ah non, Saleh est Zaydi. La branche chiite, la plus proche du sunnisme (Ils sont connus pour ne pas insulter les compagnons et les femmes du prophète à l'inverse des rawafidh).
Les Yazidis n'ont rien avoir avec l'Islam. C'est une religion à part en Irak.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:57
FAMAS a écrit:
le hezbollah a aussi reçu de Syrie des centaines de missiles M600 copie du Fateh 110 selon jerusalem post ça c'est un signe de guerre !
Et aussi d'autres joujoux,c'est parceque la securité des arsenaux du hezbollah en syrie n'est plus assuré,le hezbollah a choisit de rapatrier ses armes de peur que l'opposition islamistes syrienne renverse bashar et coupe les vivres au hezb.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:58
Samyadams a écrit:
On va voir ou va nous mener cette alliance "sunnite" (dont je me désolidarise totalement, "I3tizal") ? Le fait, déjà, qu'elle soit dirigée par les régimes séoudien et qatariote n'augure rien de bon. Elle sera anti-démocratique par essence. Et tout ce qu'elle arrivera à faire, c'est provoquer l'explosion de la poudrière moyen-orientale, mais pas contre Israël, plutôt contre l'Iran et avec le soutien d'Israël. Les sionistes doivent être aux anges. Ils voient se constituer une armée de supplétifs pour faire la guerre à leur principal ennemi dans la région
Il lui reste encore quelques mois à Bachar Al-Assad avant de tomber. Les défections se multiplient au sein de l'armée. Les armes viennent de Turquie et financer par les CCG.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 20:59
GlaivedeSion a écrit:
FAMAS a écrit:
le hezbollah a aussi reçu de Syrie des centaines de missiles M600 copie du Fateh 110 selon jerusalem post ça c'est un signe de guerre !
Et aussi d'autres joujoux,c'est parceque la securité des arsenaux du hezbollah en syrie n'est plus assuré,le hezbollah a choisit de rapatrier ses armes de peur que l'opposition islamistes syrienne renverse bashar et coupe les vivres au hezb.
Je pense qu'il faut aussi se préparer à une guerre civile au Liban, comme tu le sais, il n'y a pas de frontière au Moyen-Orient. Tous les pays sont liés à l'un et l'autre.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 21:01
Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
FAMAS a écrit:
le hezbollah a aussi reçu de Syrie des centaines de missiles M600 copie du Fateh 110 selon jerusalem post ça c'est un signe de guerre !
Et aussi d'autres joujoux,c'est parceque la securité des arsenaux du hezbollah en syrie n'est plus assuré,le hezbollah a choisit de rapatrier ses armes de peur que l'opposition islamistes syrienne renverse bashar et coupe les vivres au hezb.
Je pense qu'il faut aussi se préparer à une guerre civile au Liban, comme tu le sais, il n'y a pas de frontière au Moyen-Orient. Tous les pays sont liés à l'un et l'autre.
Je sais pas la seule puissance au liban c'est le hezbollah avec ses suppletifs d'amal et autres affiliés,sur la scene interieure libanaise le hezbollah est dominant alors pourquoi une guerre civile?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 21:09
GlaivedeSion a écrit:
Je sais pas la seule puissance au liban c'est le hezbollah avec ses suppletifs d'amal et autres affiliés,sur la scene interieure libanaise le hezbollah est dominant alors pourquoi une guerre civile?
Le Liban abrite aussi une minorité Alaouite et une grosse minorité Sunnite. Les Alaouites voudront se venger, et les Sunnites virer le Heezbollah avec le soutient des pays du Golfe et des Sunnites de Syrie. La Turquie n'apprécie pas le Heezbollah aussi.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 21:22
Yazidi
Citation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Yazidi
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 21:27
Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je sais pas la seule puissance au liban c'est le hezbollah avec ses suppletifs d'amal et autres affiliés,sur la scene interieure libanaise le hezbollah est dominant alors pourquoi une guerre civile?
Le Liban abrite aussi une minorité Alaouite et une grosse minorité Sunnite. Les Alaouites voudront se venger, et les Sunnites virer le Heezbollah avec le soutient des pays du Golfe et des Sunnites de Syrie. La Turquie n'apprécie pas le Heezbollah aussi.
Les chiites et les alaouites marchent la main dans la main ils ont totalement museler les sunnites avec la complicité des druzes, quant au chretiens ils sont faibles la syrie et l'iran ont totalement asservit le liban.
Si la turquie n'apprecie pas le hezbollah alors pourquoi erdogan a rencontre nasrallah? de toute maniére la turquie n'a pas les mémes leviers qu'elle disposent en syrie,les pays du golfe essayent depuis des années d'organiser une resistance contre l'iran et son suppletif le hezbollah au liban avec un bilan extrénement nul.
Bref une guerre civile au liban j'y crois pas du tout le hezbollah a deja massacré des libanais en 2007 et montré que c'est lui le maitre du liban ;or depuis 2007 aucun changement significatif n'est intervenue entre les forces en présence au liban. bref rien de nouveau.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 31 Jan 2012 - 21:30
GlaivedeSion a écrit:
Les chiites et les alaouites marchent la main dans la main ils ont totalement museler les sunnites avec la complicité des druzes, quant au chretiens ils sont faibles la syrie et l'iran ont totalement asservit le liban.
Si la turquie n'apprecie pas le hezbollah alors pourquoi erdogan a rencontre nasrallah? de toute maniére la turquie n'a pas les mémes leviers qu'elle disposent en syrie,les pays du golfe essayent depuis des années d'organiser une resistance contre l'iran et son suppletif le hezbollah au liban avec un bilan extrénement nul.
Bref une guerre civile au liban j'y crois pas du tout le hezbollah a deja massacré des libanais en 2007 et montré que c'est lui le maitre du liban ;or depuis 2007 aucun changement significatif n'est intervenue entre les forces en présence au liban. bref rien de nouveau.
Une fois la Syrie tombée, sa sera la fin du Heezbollah. Au moins à long terme. Surtout s'il y a guerre contre l'Iran.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 7:35
Baybars a écrit:
Il lui reste encore quelques mois à Bachar Al-Assad avant de tomber. Les défections se multiplient au sein de l'armée. Les armes viennent de Turquie et financer par les CCG.
Et si les Sunnites battaient les Chiîtes sur leur propre terrain ? Le Hezbollah s'est fait une réputation en luttant contre Israël avec le soutien de l'Iran ? Les Sunnites vont faire tout aussi bien, sinon mieux. Les armes turques financées par les pays du CCG est destinées aux "rebelles" syriens seront tout simplement détournées au profit du Hamas palestinien, mouvement sunnite palestinien de résistance à l'occupation israélienne, qui ne demande pas mieux. Ainsi, les Sunnites auront acquis grand mérite aux yeux de l'ensemble de l'opinion publique musulmane, toutes confessions confondues, sans avoir à tuer d'autres musulmans comme eux. L'Iran ne serait plus alors l'unique soutien aux mouvements de résistance anti-sioniste, le Hezbollah ne serait plus le seul à déployer une défense plus au moins efficace face à Israël et les Chiîtes auraient ainsi perdu leur principal cheval de bataille. Personne n'éprouve de honte à voir les Sunnites jouer le jeu des sionistes dans la région ?
_________________
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 11:47
Je te trouve bien optimiste cher samy, imaginer que la Turquie pourrait armer les mouvements de résistance face à Israël est irréaliste, on peut tout dire sur la nouvelle doctrine turque, les américains gardent une grande influence dans ce pays, qui, je vous rappelle, est membre de l'OTAN.
Les sunnites de la région doivent tout simplement retrouver leur mentalité de l'indépendance, au lieu d'essayer de protéger des pseudo acquis qui seront de toute façon détruit par les occidentaux (exemple de l'Irak), l'animosité envers l'envahisseur est ce qui fait la force des peuples faibles, et les discours modérés ne les avancent en rien (regardez l'Egypte), et laissent le champ libre aux dingues barbus pour les endoctriner.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 13:20
C'était de l'ironie, avec un brin de moquerie, Pyromane Je sais très bien que c'est impossible, c'est juste pour souligner à quel point les Arabes Sunnites sont prompts à vouloir prendre les armes contre une menace chiîte iranienne qui reste à prouver et se mettent à traîner des pieds dès qu'il s'agit de soutenir une résistance palestinienne que tous les peuples musulmans reconnaissent pourtant comme légitime. De plus, tant que les Sionistes n'ont pas renoncé à l'extension de leurs colonies de peuplement en Palestine, il est évident qu'ils n'ont nulle intention de se conformer un jour aux résolutions onusiennes portant sur le retrait vers la ligne de démarcation de 1967, qui exigerait le démantèlement de toutes ces colonies. Tant que l'utopie d'un grand Israël continue de hanter les Sionistes et avec les moyens et soutien dont ils disposent, ils vont continuer de constituer la principale menace à la paix dans cette région. Les pays du CCG se trompent dans la classification des menaces. L'Iran est en effet une menace militaire directe pour le CCG, mais peu probable, la stratégie de ce pays étant plus tourné vers la déstabilisation interne de ces adversaires que vers l'affrontement armé. Israël n'est pas une menace militaire directe pour le CCG, mais par les retombées que peut entraîner son probable affrontement contre l'Iran, la menace qu'elle représente est beaucoup plus palpable. Quand deux camps se font la guerre, c'est le troisième camp, celui qui n'a pas prit part au conflit, qui est le principal gagnant. Puisque les Israéliens veulent à tout prix en découdre avec les Iraniens et que les deux représentent des menaces, le plus intelligent serait de les laisser s'affronter entre eux en gardant une stricte position de neutralité, tant que les Iraniens ne s'aventurent pas à frapper en territoire CCG, ce qu'ils éviteront de faire si les pays de la région ne prêtent pas leur territoire comme bases d'attaque contre l'Iran. Le grand tour de force des sionistes et des va t-en guerre de l'administration US dans cette région est d'avoir réussi à convaincre les Arabes que leur véritable ennemi n'est pas l'envahisseur sioniste, mais leurs cousins chiîtes. Des musulmans contre d'autres musulmans, pour servir des intérêts qui n'ont jamais caché leur hostilité à tous les musulmans, c'est le comble de l’hérésie !
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:04
Baybars qu'en est'il des plans turcs pour crée une zone de securité dans le nord syrien? les turcs semblent ce faire plus discret derniérement les menaces des despotes de teheran ont'elles portées fruits?
l'axe chiite a t'il fait reculer erdogan?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:13
Je suis impatient de connaître ta réponse, Barbaros Ankara reçoit-elle ses ordres de Tel Aviv
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:29
Samyadams a écrit:
Je suis impatient de connaître ta réponse, Barbaros Ankara reçoit-elle ses ordres de Tel Aviv
Ou des assasins de teheran
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:42
GlaivedeSion a écrit:
Samyadams a écrit:
Je suis impatient de connaître ta réponse, Barbaros Ankara reçoit-elle ses ordres de Tel Aviv
Ou des assasins de teheran
Venant de la part d'un sioniste déclaré... Deir Yassine, 1948, Kafr Kassem, 1956, Sabra et Chatila, 1982, Gaza, 2008, ça te dit quelque chose ? Au cumul des massacres, les sionistes ne doivent plus être très loin de leurs modèles nazis.
_________________
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:48
deux vilains que vous êtes vous voulez jouer sur la fibre patriotique de baybars la Turquie se montre comme le leader sunnite de la région donc naturellement sera rival de l'Iran le pays chiite par excellence de la région néanmoins la Turquie a besoin de l'Iran pour sa croissance, et la Turquie constitue la seule fenêtre de l'Iran sur le monde donc les turques vont pas gâcher leurs liens avec les iraniens, et continuer de profiter de la situation économiquement ils vont pas permettre que l'on gâche la croissance que connait le pays enfin de compte la guerre d'Irak et l'enclavement de l'Iran n'a servi enfin de compte qu'à créer des débouchés pour l'industrie émergente de la Turquie
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 15:50
Samyadams a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Samyadams a écrit:
Je suis impatient de connaître ta réponse, Barbaros Ankara reçoit-elle ses ordres de Tel Aviv
Ou des assasins de teheran
Venant de la part d'un sioniste déclaré... Deir Yassine, 1948, Kafr Kassem, 1956, Sabra et Chatila, 1982, Gaza, 2008, ça te dit quelque chose ? Au cumul des massacres, les sionistes ne doivent plus être très loin de leurs modèles nazis.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 16:08
FAMAS a écrit:
deux vilains que vous êtes vous voulez jouer sur la fibre patriotique de baybars la Turquie se montre comme le leader sunnite de la région donc naturellement sera rival de l'Iran le pays chiite par excellence de la région néanmoins la Turquie a besoin de l'Iran pour sa croissance, et la Turquie constitue la seule fenêtre de l'Iran sur le monde donc les turques vont pas gâcher leurs liens avec les iraniens, et continuer de profiter de la situation économiquement ils vont pas permettre que l'on gâche la croissance que connait le pays enfin de compte la guerre d'Irak et l'enclavement de l'Iran n'a servi enfin de compte qu'à créer des débouchés pour l'industrie émergente de la Turquie
Il me semble que le pays qui a le plus benificier de la reconstruction irakienne c'est la turquie,les collegues turcs confirmerons. Sinon Famas je ne joue en aucun cas sur la fibre patriotique turc qui ne m'interesse pas plus que cela,je m'interroge simplement sur le fait que le turquie est moin présente sur le dossier syrien ces derniers temps,en ce moment c'est le petit nerveux de sarko et la boule de billard du quai d'orsay qui font le show pour destituer le president dictateur syrien allié des despotes de teheran et du hezbokaka et tous cela pour mettre qui a la place? des islamistes qui j'en suis sur installerons la democratie et autres en syrie.......cause toujours juppé tu m'interesse
Je pense que quand la turquie a changer sa veste concerner la syrie ,elle a voulu aller trop vite en besogne et ce debarasser rapidement de bashar pour installer un regime qui lui est favorable,or la turquie c'est rendu compte que les fanatiques de l'axe chiite on la capacité de faire peser de lourde menace sur la turquie,rien d'exisententielle bien entendue mais des menaces qui sont de nature a affaiblir la turquie pour un moment,or c'est precisement ce que veux l'iran car au dela du match usa-russie qui ce joue en syrie,c'est bien le match turquie-republique despotique d'iran qui determinera la suite des evenements.
Autre chose je constate que la france a impliqué le Maroc dans son jeux de chaises tournantes au moyen-orient le tout piloté par le qatar,c'est dommage que les marocains ce laissent embarquer a ce petit jeux dans la mesure ou en syrie ,le remede et la maladie sont tous deux des virus.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 16:41
Il n'est pas question de retourner sa veste, quand Bachar a essayé d'ouvrir son pays, les autres l'ont encouragé (ex : Turquie et France) mais quand il a commencé à massacrer son peuple lors des manifs, là la Turquie ne pouvait plus aider (cétait le même cas pour la Libye).
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 1 Fév 2012 - 17:03
le plus dramatique dans cette histoire est que si les arabes aident les syriens a chassé le parti baath les occidentaux et les sionistes se jetteront comme des hyène sur ce pays et le vassaliseront en un éclair