Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Infrastructures au Maghreb

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leadlord
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MessageSujet: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:52

Rappel du premier message :

blackeagle a écrit:
Citation :
Route, autoroutes, barrages, aeroports,
train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il
paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores (
ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami
Algérien).

Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile

Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km
Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km
Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km
Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

en
matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer
recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la
nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer
dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au
monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un
milliards de métre cube

aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc

train,laisse
moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le
réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera

tram 3 en
projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8
mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre
tram pour les grandes villes du pays

métro untile de faire la
comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il
exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année
contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors
qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au
centre ville ça ma pris un temps fou

bon infrastructure
touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique
contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me
montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol

niveau de vie :
ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser
faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que
je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument

a
alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein
de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je
n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2

donc voila mon cher j'attend tes réponses





Embarassed clown


le réseau ferroviaire maroc dispose du plus important réseau en Afrique avec 2120 KM qui sera doublé d'ici 2030 et va être rallongé de 320KM avec la venu du TGV en 2015 .
les trains marocain

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je doute fort que ya le même confort en algérie
future TGV 1er au monde arabe
Infrastructures au Maghreb - Page 17 Tgv-ma10

les gares

alors marrakech
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tanger

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nador
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casa qui dispose de 8 gare a elle seul

Infrastructures au Maghreb - Page 17 20101010 casa-voyager

oasis
Infrastructures au Maghreb - Page 17 Tumblr10

et la future casaport qui va ouvrir vers la fin de l'année qui sera la plus grande gare d'afrique digne de la 1ere capitale économique du maghreb et la plus grande métropole

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rabat ville la capitale

Infrastructures au Maghreb - Page 17 Maroc110

et le meilleurs pour la fin fès la capitale spirituelle
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_________________
Infrastructures au Maghreb - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة


Dernière édition par leadlord le Dim 17 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
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annabi
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Infrastructures au Maghreb - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:45

Citation :
Pose de la première pierre de la Marina baie d'Alger : Un imposant projet économique

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, a eu à superviser, hier, la pose de la première pierre de la Marina Baie d'Alger, en présence d'Abdelouahab Rahim, président-directeur général du groupe Dahli Hôtellerie, loisirs et immobilier, responsable de l'Union nationale des investisseurs.
"La Marina Baie d'Alger est l'une des pièces maîtresses qui couronnent la première phase d'Alger Medina. Cette marina apportera une ouverture et marquera la participation d'Alger à l'industrie florissante de la plaisance et du tourisme maritime en Méditerranée" explique M. Rahim.
Selon les explications fournies sur place, le projet comporte un investissement de 7 milliards de dinars avec une capacité d'accueil de 711 anneaux. La jetée aménagée pourra recevoir plusieurs types de bateaux, dont la longueur va de 8 à180 m. Le nombre d'emplois directs générés par ce projet est de 400 postes.
Il ajoute que la Marina Baie d'Alger permettra, à terme, la création de plusieurs centaines d'emplois directs et indirects en favorisant l'émergence de nouveaux métiers et de nouvelles disciplines sportives et culturelles.
Le projet de la marina est tout de même assez impressionnant et donnera une envergure à notre baie d’Alger puisqu’il est composé d'une gare maritime qui desservira Alger, la Grande mosquée d'Alger et la foire, ainsi qu'un atelier de maintenance, un bâtiment de service (magasins, restaurants...) de 3600 m2, et enfin, un yacht club.
Ces projets font partie de la future et première cité des affaires de la capitale, baptisée Alger Medina, et qui sera bâtie sur un terrain de 75 ha aux Pins maritimes, dans la baie d’Alger, en face de la future grande mosquée. La cité s’étend sur un million de m2 de bureaux, un million de m2 d’appartements-hôtels, des tours d’appartements, un centre commercial de 70.000 m2, une marina, un parc aquatique et un palais des congrès de 4.000 places.
Ce projet a donc la particularité d’être aussi bien économique que citoyen dans la mesure où jusqu’à présent la capitale n’a pas de grands centres de loisirs maritimes et ne possède pas de cité des affaires. La société en charge du projet ambitionne à ce titre, de faire d’Alger Médina, le plus grand ensemble immobilier du Maghreb et d’assurer une attraction pour plus de cinq millions d’algérois, et aussi pour les touristes qui visitent les pays de la Méditerranée. Notons que cette pose de première pierre était inscrite au programme de la visite du wali d’Alger qu’il a effectuée pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets de la baie d’Alger. La visite a porté sur une tournée pour constater l’état d’avancement des projets inscrits pour embellir la côte et les berges de l’oued El Harrach. Le wali était accompagné de son exécutif chargé du suivi des travaux s’est rendu en plus de la côte des Sablettes, à  l’embouchure de l’oued El Harrach. Un site réputé pour être un endroit qui ne colle pas à l’image de la capitale, mais qui sera transformé grace au projet en cours, à une destination de détente et de loisirs avec d’importants équipements publics tels qu’un musée, théâtre et divers petits sites de divertissement pour grands et petits, jeune et moins jeunes. Même si ces travaux connaissent un important taux d’avancement des contraintes sont malheureusement venus en ralentir la cadence.
Il s’agit des difficultés rencontrées à délocaliser des bidonvilles pour pouvoir procéder à l’élargissement du site.
Le groupement algéro-coréen (Cosider-Daewoo Constructions), chargé des travaux de dépollution de l’oued El Harrach, devra livrer des infrastructures au fur et à mesure de l’exécution des travaux. Des pistes et des terrains de jeu seront ainsi progressivement ouverts à la population.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/68128

alger-médina ...under construction

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alger : Arab-South American Library 40 000 m² Under Construction by Oscar Niemeyer


Citation :
Présentation du projet

Ce projet a été proposé par Son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika lors du sommet des chefs d’Etat tenu à Brasilia.Il a été domicilié à Alger lors de la conférence des ministres de la Culture arabo sud-américains, tenue en février 2006 à Alger.
Cette infrastructure culturelle s’inscrit dans le cadre de la coopération et de l’échange culturels entre les pays de l’Amérique du sud et les pays arabes.
Un terrain a été dégagé à Zéralda pour sa réalisation et l’architecte brésilien de renommée internationale Oscar Niemeyer a été retenu pour sa réalisation.

Cet ensemble de culture et de savoir, qui abrite , une bibliothèque, un auditorium, un siège administratif, une résidence d’accueil et les annexes un théâtre un restaurant et un parking.
Nous avons conçu une place située à 1,10 m en-dessous de la rue principale. L’accès est assuré par une rampe sinueuse favorable à une promenade architecturale. Une marquise centrale sert de liaison entre les trois principales édifications qui sont la bibliothèque, le théâtre et le restaurant.

1- La Bibliothèque:
C'est un édifice de neuf étages sur pilotis doubles et forme une courbe d'une superficie de 28 000,00m² . Son rez-de-chaussée, bâti au niveau de la place, rassemble les voies de circulation verticales, les installations sanitaires et techniques, une zone destinée à recevoir les livres, un café, une boutique et une zone libre couverte. Au 1er étage, également accessible à travers la marquise centrale, se concentrent le secteur administratif et les services internes. Sur les huit étages supérieurs se concentrent les installations les blocs sanitaires et techniques, les nombreux points d´appui aux extrémités, les voies de circulation verticale et le plan libre pour l'occupation des salles administratives, des services destinés au grand public, des espaces musique, des services vidéo de la lecture et des archives. Le plan libre du 9eme étage est totalement réservé aux expositions. La toiture répond aux normes et obligations techniques des installations et n'est pas accessible au public.

2- Le Théâtre :

Le volume est en forme de cylindre coupé par un plan horizontal incliné servant de toiture
Avec sa capacité de 928 places dont 10 pour personnes à mobilité réduite PMR et d'une superficie de 5000 m², le théâtre dispose des structures suivantes: un emplacement de stationnement en sous-sol, des espaces pour d´éventuelles installations, des cabines individuelles et collectives d´habillage, une infirmerie, une buanderie, un local pour les représentations relié directement à la scène par des escaliers et un ascenseur et des cabines destinées à accueillir les installations techniques telles que la sonorisation, l’éclairage, la projection et la traduction simultanée. L'entrée principale se fait à travers la marquise centrale, elle-même accessible par une rampe incurvée. Au rez-de-chaussée se concentrent le hall, un café et des espaces sanitaires. Deux couloirs latéraux donnent accès à l'auditoire. Il dispose également de trois sorties de secours.

3- Résidence d'accueil
Avec ses 2900 m² de surface bâtie, l´hébergement dispose des structures suivantes:
- Un rez-de-chaussée avec un hall d'entrée principal, deux escaliers et deux ascenseurs donnant accès au sous-sol et au 1er étage, 14 appartements (contenant chacun un salon,un recoin destiné au rangement et autres commodités, une salle de bain et une chambre),une buanderie, une cuisine, des espaces sanitaires pour les employés et autres installations.
- Le 1er étage dispose d´un hall avec deux escaliers et deux ascenseurs donnant accès au sous-sol et au rez-de-chaussée, 18 appartements (contenant chacun un salon, un recoin destiné au rangement et autres commodités, une salle de bain et une chambre) et autres installations.

4- Siège administratif (Bureaux)
Avec ses 3000 m² de surface bâtie, l´édifice siège administratif dispose des structures suivantes:
- D´un rez-de-chaussée avec un hall d'entrée principal, un escalier et deux ascenseurs donnant accès au sous-sol et au 1er étage, des espaces sanitaires et autres installations, un auditorium de 149 places, et de 4 places réservées aux personnes handicapées, un réfectoire avec une cuisine avec un espace libre de 166,19 où peuvent être entreposées des tables, un espace pour les expositions disposant d´une cafétéria et des salles d´archives, de documentation et de restauration d´objets. Il dispose de deux sorties (d'urgence), en plus de la principale, avec un accès direct sur l'extérieur.
- Le 1er étage dispose d´un hall, d´un escalier et de deux ascenseurs donnant accès au sous-sol et rez-de-chaussée, des espaces sanitaires et autres installations, d´un espace libre réservé pour les directions.

5- Le Restaurant

Dotée d’une toiture en forme de sphère d’une hauteur de 18m et d’un diamètre de 50m. Superficie de prés de 3200m²
Avec ses 3200 m² de surface bâtie, le restaurant dispose des structures suivantes:
- Un sous-sol avec des installations sanitaires et autres installations, un escalier et un ascenseur.
- Au rez-de-chaussée le restaurant dispose d´une superficie de 1.232 m² nette d'une capacité de 800 couverts où sont entreposées les tables, des espaces sanitaires, cuisine, escaliers et ascenseurs qui donnent accès au sous-sol.
- Le 1er étage, accessible par un escalier en colimaçon ou à partir de la marquise centrale, dispose d´une superficie de 495,00 m² nette où sont entreposées les tables, un coin cuisine, des espaces sanitaires, des escaliers secondaires et ascenseurs qui donnent accès au sous-sol et au rez-de-chaussée.

6- Le Parking
Deux niveaux en sous-sol disposent de près de 1200 dont 80 places de parking pour personnes à mobilité réduite PMR et sont accessibles de toutes les bâtisses à travers des circulations verticales.


Etat d'avancement du projet
-Approbation des phases esquisse et avant projet détaillé par le comite d'approbation de l'ARPC en date des mois de Mai et Octobre 2012 .
- Elaboration d'études d'aléa sismique micro zonage par le Centre National de Recherche Appliquée en Génie Parasismique CGS pour classifier le sol par rapport à la zone d'Alger qui est à forte sismicité .
- Elaboration du Cahier des charges relatif aux travaux de déviation des réseaux d'AEP localisés sur le site d'implantation de la BASA
- Réintroduction du dossier du permis de construire au prés de la direction de l'urbanisme et de la construction de la wilaya d'Alger.
- La phase exécution est en cours d'approbation par les différents organismes de contrôle a savoir le contrôle technique de construction pour le système structurelle le "CTC" et la protection civile pour la sécurité incendie.
- Obtention de l'autorisation de programme "AP" pour la réalisation
- Finalisation du cahier des charges pour la réalisation.



Actualité du projet

Mai 2014
Obtention du permis de construire.
Juin 2014
Approbation de la phase exécution.
Octobre -Novembre2014
L'avis d'appel d'offre international pour la réalisation.
40 mois
Délais prévisionnel de réalisation.

http://www.arpc.dz/

Infrastructures au Maghreb - Page 17 D5C9c5i

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:17

Casablanca Marina
Infrastructures au Maghreb - Page 17 10702227_945391278820628_6192120514641369238_nInfrastructures au Maghreb - Page 17 10612947_945388758820880_7853040374298951518_nInfrastructures au Maghreb - Page 17 10309127_945280332165056_22359890293657407_nInfrastructures au Maghreb - Page 17 1509273_849573795069044_8733945945122864935_nInfrastructures au Maghreb - Page 17 10003197_837668402926250_846910917_nInfrastructures au Maghreb - Page 17 1004971_818612998165124_1199293089_n
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:54

Citation :
Lancement du chantier de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger

La construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger, d’une capacité de 10 millions de passagers par an, a été officiellement lancée ce jeudi 30 octobre par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
« C’est un projet grandiose, il représente l’avenir de l’Algérie », a déclaré M. Sellal après avoir procédé à la pose de la première pierre des travaux de réalisation de ce nouveau terminal, rapporte l’agence APS.
La nouvelle aérogare, d’une superficie de 73 hectares, est localisée entre le terminal 1 (international) et le nouveau salon d’honneur.
Les travaux de réalisation ont été confiés au groupe public chinois CSCEC pour près de 90,3 milliards de dinars (800 millions d’euros). Le projet doit être livré en 2018. Le même groupe a obtenu récemment la construction de la grande mosquée d’Alger pour un milliard d’euros et la construction du centre de conférence d’Alger pour 500 millions d’euros


http://www.tsa-algerie.com/2014/10/30/lancement-du-chantier-de-la-nouvelle-aerogare-de-laeroport-dalger/
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:37

le nouveau aéroport d'alger

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Infrastructures au Maghreb - Page 17 1407399672_2256_Llewelyn_Davies06

Infrastructures au Maghreb - Page 17 1407399672_4256_Llewelyn_Davies05
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:47

Beau reportage photographique sur l'avancement des travaux de l'extension du port Tanger Med qui aura une capacité de 8 millions d'EPV qui en feront l'un des tous premiers ports de la méditerranée

Infrastructures au Maghreb - Page 17 7193602-11037693
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 2:44

Le Nouveau Stade de Baraki - Alger...prend forme

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:29

futur Ministère de l'habitat


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les chinois nous prennent pour des khalijis ya latif ... Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_mrg


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http://www.a6-studio.com/?p=1056



Staoueli CHU avec 700 lits sera géré par des français ( 5 ans)


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Citation :
Intitulé de l’opération : Réalisation d’un nouveau centre hospitalo-universitaire à Alger
Capacité : 700 lits
Localisation : Staouali, wilaya d’Alger
Maitre de l’ouvrage : AREES L’agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé
Surface du terrain : 20 Ha
Emprise au sol prévue : 160 000 m²
Nombre de niveaux : R+1, R+12
Programme fonctionnel prévu : Bloc pédagogique, Bloc laboratoires de recherches et sciences ,fondamentales, Bloc administratif, Bloc technique, Blocs d'hospitalisation, Bloc mère-enfant, Bloc clinique dentaire, Bloc médico-chirurgical, Pole Cardio-thoracique, Pole consultations, Pole urgence médico-chirurgicales et SAMU ,Pole appareil locomoteur , Pole tête cou, Pole uro-néphrologie, Pole anesthésie réanimation/soins intensifs, brulé, Pole digestif, Pole chirurgie et esthétique, Pole médecine, Pole oncologie, Plateau médico-technique, Pole d’imagerie médicale, Centre médecine nucléaire, Salles d’endoscopie, Pole biologie, Pole d’explorations fonctionnelles, Blocs opératoires.

AREES

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:04

elle est belle la maquette du ministère de l'habitat

ps annabi: quand ils voient les milliard en contra que vous leurs avez promi il se sont mis a confondre Very Happy

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:42

@annabi   C'est combien de places le stade ?
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:56

Babel1 a écrit:
@annabi   C'est combien de places le stade ?


40.000 places normes FIFA
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:32

le futur stade de sétif 50.000 places couvert début des travaux 2015


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Citation :
Sacyr élèvera en Algérie un stade de 290 millions €

L'entreprise de construction espagnole Sacyr a fait le projet d'un complexe de la sportive la plus attendue depuis longtemps en Algérie. C'est le stade spectaculaire Sétif ville 300 km à l'est de la capitale (Alger), une œuvre qui a sept ans d'attente feu vert. Le complexe aura une capacité de 50.000 personnes.
Le centre sportif est budgétisé à 290 millions d'euros en deux jeux de 160 et 130 millions. La première, selon des sources proches du projet a déjà été autorisé. Le Conseil des ministres algérien a donné le feu vert une période de 26 Août.
Sacyr travaillera en étroite collaboration avec les autorités locales Cosider de l'entreprise publique. Ils participeront également à des entreprises de la Chine, la Corée et le Portugal. Les emplois projetées allonger Sétif pour 36 mois.
Une société dirigée par Manuel Manrique a été stades de référence utiles ont couru comme le Sporting Lisbonne et Benfica au Portugal, à travers sa filiale Somague.
Le complexe algérien sera construit sur 200 hectares de terrain à la périphérie de Sétif. Plus précisément, dans la région d'Ain Romane, où il a prévu une zone industrielle est de 700 hectares.
Aménagements
Sétif Stadium, adapté aux préceptes de la FIFA, l'UEFA et la fédération algérienne de football sera 27 000 sièges dans les gradins inférieurs et une autre de 23.000 dans le haut. Il sera complété par un stade d'athlétisme avec des sièges pour 3000 spectateurs, la formation de golf, un hôtel de 200 chambres, un restaurant, un auditorium, un centre médical et un parking pour 6.000 véhicules.
Algérie, qui construit et sert Sacyr est l'un des endroits stratégiques du groupe, avec le Panama, le Chili, l'Angola, l'Italie et le Portugal. La société, qui devrait être un peu moins de 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger, vise aussi à s'imposer au Brésil, aux États-Unis, le Mexique et la Colombie, entre autres infrastructures majeures sur les marchés.

http://cincodias.com/cincodias/2014/...38_545712.html



le futur stade de batna 30.000 place couvert

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:17

http://www.bladi.net/maroc-nouvelles-autoroutes,40716.html a écrit:

Le Maroc compte construire 2000 km d’autoroutes nouvelles dans les 10 prochaines années, a déclaré le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, mardi, lors de la célébration des 25 ans de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).


« Nous sommes en train de préparer un nouveau réseau de près de 2.000 km pour connecter le centre avec le sud et le nord du pays » a ainsi affirmé le ministre, ajoutant que l’expérience actuelle « pleine d’enseignements nous permet de bien réfléchir et de penser aux futurs développements ». Cette nouvelle phase de construction se fera en partenariat avec le secteur privé.
Actuellement, le Maroc dispose de 1511 km d’autoroutes qui passeront à 1800 km en 2016, ce qui en fera le deuxième réseau d’Afrique loin derrière l’Afrique du Sud.

Selon le directeur général d’ADM, le réseau actuel connecte 80% des installations industrielles, 7 aéroports internationaux, 5 principaux ports et 76% des zones touristiques classées.

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:41

Excellent, ça veut dire Marrakech-Fes-Tétouane connecté.
Ouarzazat-Marrakech surement ?
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On va construire en 10 ans ce que l'on a mis 30 ans à faire cheers

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:53

Fahed64 a écrit:
Excellent, ça veut dire Marrakech-Fes-Tétouane connecté.
Ouarzazat-Marrakech surement ?
Agadir-Essaouira-Safi-Casa

On va construire en 10 ans ce que l'on a mis 30 ans à faire cheers

espéront qu'ils vont faire de stracé cohzrent parce que par exemple taroudant agadir ou essaouira agadir ce n'est pas tres cohérent les routes ancienne pour taroudant agadir par exemple ont un chemin plus court !
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:55

Le site bladi n'est pas credible normalement c'est sur 20 ans..
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:23

Al Noor Tower Casablanca Anfa de Binladen

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:11

Donc ils veulent en faire une place d'échange pour les métaux précieux du continent... très intéressant Cool

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:46

Fahed64 a écrit:
Donc ils veulent en faire une place d'échange pour les métaux précieux du continent... très intéressant Cool

Avec un cout de construction de 1.5 Millairds de $.
J'aime pas les deux cornes au sommet de la tour, j'aurai préféré voir quelque chose qui fait reference au Maroc.
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:17


L'impressionnante proposition pour la nouvelle gare de Rabat Agdal sous forme de ponts

Infrastructures au Maghreb - Page 17 4c07c0e1e4cf94429b33b22cf80cdb4c370Infrastructures au Maghreb - Page 17 F13467b56258b9353e0ae55dc046be70370Infrastructures au Maghreb - Page 17 Bf8b500076701a02b838fb823edd13cd370Infrastructures au Maghreb - Page 17 991dfea793137ebc145fd9b7f2014514370Infrastructures au Maghreb - Page 17 B4EYumLInfrastructures au Maghreb - Page 17 HVkbkck
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:04

L'agence urbaine de casablanca dément l'existence de tout projet de tour de 114 étages

Citation :
http://www.hespress.com/economie/249288.html
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:44

mbarki_49 a écrit:
L'agence urbaine de casablanca dément l'existence de tout projet de tour de 114 étages

Citation :
http://www.hespress.com/economie/249288.html

http://telquel.ma/2014/12/16/al-noor-tower-info-intox_1426512 a écrit:

Al Noor Tower: info ou intox?


Dans un communiqué, l’Agence urbaine de Casablanca affirme ne pas avoir reçu de demande pour la construction de la future Noor Tower. Pourtant, son concepteur affirme le contraire.

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:54

aller d'avance je le confirme " ils nous copient sur CASA" Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_mrg Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_mrg

Citation :
Un métro aérien pour la capitale, Entre le rêve et la réalité !

Un métro aérien pour désengorger la capitale et renforcer le transport sur la rocade sud d’Alger, entre Hai El Badr et Chevalley : c’est le projet que l’entreprise Cosider veut réaliser en partenariat avec des constructeurs français. Le projet, conçu par des ingénieurs de Cosider, qui réalise le métro d’Alger, a été présenté la semaine dernière au ministre des Transports Amar Ghoul, qui a été impressionné par sa maquette.
Avec la presse, il reste cependant réservé sur l’avenir de ce projet: »cette proposition est toujours à l’étude », a-t-il dit en marge de l’inspection des travaux de réalisation de l’extension du métro d’Alger. Mais, le fait que la facture du projet sera réduite de 30% par rapport à un métro classique, qui nécessite des travaux en sous-sol, est »un avantage »

pour son acceptation par les autorités. Pour la réalisation de ce projet, toujours dans les cartons, Cosider compte faire appel à un partenariat avec les groupes français Alstom et VSL, spécialiste des systèmes de précontrainte et haubanage, et filiale de Bouygues Construction. Cosider a déjà établi une maquette et une documentation technique dans laquelle elle présente ce projet, mettant l’accent sur un design des rames qui « sera personnalisé selon l’architecture et les couleurs de la ville d’Alger ». Un des avantages du projet, qui devrait selon ses concepteurs »convaincre les autorités pour lui donner leur feu vert » est »l’absence de caténaire, qui affinera significativement l’impact visuel grâce à une alimentation en énergie par un 3ème rail de 750V ».

D’autres arguments sont présentés par la fiche technique du projet dont l’APS détient une copie de la maquette, en particulier la largeur de 7 mètres du tablier, suffisant pour la circulation de deux rames dans les deux sens. Le projet est présenté par Cosider comme « une solution clé en main qui intègre le matériel roulant, la voie, la signalisation, l’alimentation en énergie, les infrastructures de génie civil, les stations et le dépôt de maintenance ». Cosider explique par ailleurs que »cette approche réduit les risques techniques et de planning, qui sont transférés au co-contractant.
Un métro aérien jusqu’à Chevalley

A cela s’ajoute, selon les concepteurs du projet, que »l’intégration des études en amont (faisabilité) dans le périmètre du projet en fait une solution complète et rapide à mettre en œuvre, ce qui participe à la réduction de la

période de construction du projet de façon significative, et limite son impact sur la vie quotidienne des Algérois pendant la période des travaux ». La méthode de construction, qualifiée d’ »innovante » par les ingénieurs ayant conçu le projet, utilise des modules précontraints installés par un lanceur directement depuis le tablier, de façon à ce que la circulation routière soit maintenue pendant toute la période des travaux.

Le rythme de construction sera accéléré avec la pose du viaduc à raison d’une travée de 30 mètres par jour, alors que l’utilisation de sous-systèmes standards déjà éprouvés réduit la période de développement et des tests pour le matériel roulant, le système de signalisation et les sous-stations d’alimentation électrique, détaille la fiche technique du projet. La consommation d’énergie sera réduite »grâce au renvoi de l’énergie non utilisée vers le réseau public ». Le (futur?) métro aérien algérois devrait avoir une capacité de transport de 500.000 voyageurs par jour sur une plage horaire de 17 heures (6h-23h).

En outre, »il sera possible à toute heure de la journée de moduler la capacité de la ligne de 15,2 km par simple injection ou retrait automatique des trains », selon la fiche technique. Le projet porte sur la réalisation de 11 stations avec comme objectif d’absorber une part significative du trafic depuis la rocade Sud et de desservir les points stratégiques le long de cet axe avec un temps de parcours de 20 minutes et un intervalle entre les trains de 90 secondes.

Dans le cas où ce projet est retenu, il fera une jonction avec l’extension du métro entre Bab El Oued et Chevalley. Des extensions de lignes pour d’autres destinations comme Chéraga, Aïn Benian ou encore Draria que ce soit en viaduc, au sol ou en tunnel et ce en fonction du relief et des éventuelles contraintes au sol sont également possibles.

La ligne pourrait être achevée en trois ans et demi. Elle devrait desservir à partir de la station des Ateliers les lignes de Kouba, Jolie Vue, Garidi, les Sources, Saïd Hamdine, Hydra, Cité Malki, Ben Aknoun, Aïn allah puis Chevalley. La ligne 1 du métro d’Alger propose déjà un parcours de 8,5 km avec 10 stations entre Taffourha-Grande Poste et Haï El Badr.

http://www.algerie360.com/algerie/un-metro-aerien-pour-la-capitale-entre-le-reve-et-la-realite/
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:22

Avec quel $$$ Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_big

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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:37

Ben justement , c'est parce que les pépétes ne sont pas au rdv que ils se mettent au métro aérien , qui est bcp moins cher que le sous terrain Smile allah i hssen l3wan, ils avaient planifié et tout , sa doit etre dur Sad 

Au final , ils vont se retrouver avec la seule ligne actuelle en sous terrain  Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_mrg tout le reste en aérien  Laughing si les moyens le permettent bien sur .
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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:41

FAR SOLDIER a écrit:
Ben justement , c'est parce que les pépétes ne sont pas au rdv que ils se mettent au métro aérien , qui est bcp moins cher que le sous terrain Smile allah i hssen l3wan, ils avaient planifié et tout , sa doit etre dur Sad 

Au final , ils vont se retrouver avec la seule ligne actuelle en sous terrain  Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_mrg tout le reste en aérien  Laughing si les moyens le permettent bien sur .


Franchement la critique pour critique c'est bof FAR SOLDIER Suspect Qu'ils soient aérien ou sous-terrain il est ou le problème? Tu parles pour ne rien dire défois et tu es pas le seul, le niveau ce forum est entrain de couler No

PS: Annabi le projet de métro aérien a case n'est plus à l'ordre du jour car trop chère. On a privilégié le développement du Tram à la place plus réseau de RER Like a Star @ heaven


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MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 17 Icon_minitime

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