Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Infrastructures au Maghreb

Aller en bas 
+55
Fox-One
badr le patriotique
KapMajid
Arbalo
Amgala Winner
youssef_ma73
F-35
moro
kurahee
dan
@Winners
mox
rmaf
Leo Africanus
prince09
WRANGEL
Proton
farewell
sam85
RED BISHOP
mbarki_49
juba2
FAR SOLDIER
Northrop
dragon-style
MAATAWI
yassine149
jonas
Inanç
arsenik
mourad27
annabi
osmali
linust
Ichkirne
Shogun
thierrytigerfan
marques
atlas
IDRISSPARIS
Viper
Cherokee
winner78
gigg00
BOUBOU
Yakuza
yassine1985
H3llF!R3
atlasonline
PGM
klan
Fahed64
ready
Samyadams
leadlord
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena11Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena31Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena11

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:52

Rappel du premier message :

blackeagle a écrit:
Citation :
Route, autoroutes, barrages, aeroports,
train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il
paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores (
ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami
Algérien).

Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile

Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km
Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km
Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km
Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

en
matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer
recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la
nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer
dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au
monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un
milliards de métre cube

aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc

train,laisse
moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le
réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera

tram 3 en
projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8
mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre
tram pour les grandes villes du pays

métro untile de faire la
comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il
exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année
contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors
qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au
centre ville ça ma pris un temps fou

bon infrastructure
touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique
contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me
montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol

niveau de vie :
ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser
faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que
je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument

a
alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein
de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je
n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2

donc voila mon cher j'attend tes réponses





Embarassed clown


le réseau ferroviaire maroc dispose du plus important réseau en Afrique avec 2120 KM qui sera doublé d'ici 2030 et va être rallongé de 320KM avec la venu du TGV en 2015 .
les trains marocain

Infrastructures au Maghreb - Page 10 20090110

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Traino10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Z2m_ra10
je doute fort que ya le même confort en algérie
future TGV 1er au monde arabe
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Tgv-ma10

les gares

alors marrakech
Infrastructures au Maghreb - Page 10 30486510
Infrastructures au Maghreb - Page 10 09050910
Infrastructures au Maghreb - Page 10 33724710
Infrastructures au Maghreb - Page 10 32470410
tanger

Infrastructures au Maghreb - Page 10 17832710
Infrastructures au Maghreb - Page 10 17832711

nador
Infrastructures au Maghreb - Page 10 25685411
casa qui dispose de 8 gare a elle seul

Infrastructures au Maghreb - Page 10 20101010 casa-voyager

oasis
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Tumblr10

et la future casaport qui va ouvrir vers la fin de l'année qui sera la plus grande gare d'afrique digne de la 1ere capitale économique du maghreb et la plus grande métropole

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Casa_p10

rabat ville la capitale

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Maroc110

et le meilleurs pour la fin fès la capitale spirituelle
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Railwa10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Gare_d11

_________________
Infrastructures au Maghreb - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة


Dernière édition par leadlord le Dim 17 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:46

souale a écrit:
Monsieur Annabi allah yrode biq a misskine

 pas compris scratch 
mais merci ..tu est inscrit(e) depuis 2009 et ton premier message post m'est adressé cool Infrastructures au Maghreb - Page 10 874160 

PS : je ne suis pas un messkine..mais un peu fou je l'admet Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena32 Infrastructures au Maghreb - Page 10 Medail10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:06

annabi a écrit:
souale a écrit:
Monsieur Annabi allah yrode biq a misskine

 pas compris scratch 
mais merci ..tu est inscrit(e) depuis 2009 et ton premier message post m'est adressé cool Infrastructures au Maghreb - Page 10 874160 

PS : je ne suis pas un messkine..mais un peu fou je l'admet Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big


Annabi don't change stay the way you are you are cool man8) afro 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:10

juba2 a écrit:
annabi a écrit:
souale a écrit:
Monsieur Annabi allah yrode biq a misskine

 pas compris scratch 
mais merci ..tu est inscrit(e) depuis 2009 et ton premier message post m'est adressé cool Infrastructures au Maghreb - Page 10 874160 

PS : je ne suis pas un messkine..mais un peu fou je l'admet Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big


Annabi don't change stay the way you are you are cool man8) afro 
merci cher juba Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_sal ...je ne changerai pas ...mais je n'ai pas compris sa phrase ..il faut que je me mette au dialecte marocain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:08

Annabi voila la traduction Very Happy

LAH YROD BIK ====> que dieu te réoriente vers le bon chemin

100 dh Very Happy Pour la traduction , passe au privé pour les modalités de payement Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:25

the Niss 45 a écrit:
Annabi voila la traduction Very Happy

LAH YROD BIK ====> que dieu te réoriente vers le bon chemin

100 dh :DPour la traduction , passe au privé pour les modalités de payement Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big
merci à toi ..pas de soussaye pour le payement Very Happy 
et merci pour la prière de souale ..même s'il y'a une arrière pensée derrière ..ma3liche Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:26

Citation :
Villes nouvelles : l’Algérie intéressée par l’expérience sud-coréenne

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Arton116305-ad5bd

SEOUL - L’Algérie a affiché son intérêt pour l’expérience sud-coréenne en matière de réalisation des villes nouvelles lors d’entretiens, mardi à Séoul, entre le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounes, et son homologue sud-coréen, Sun Seong Huan.
L’entretien a porté sur la coopération entre les deux pays et l’expérience coréenne dans le domaine de l’aménagement, notamment la réalisation des villes nouvelles qui intéressent fortement l’Algérie.
M. Benyounes a effectué une visite dans la ville nouvelle de Wyrie où il a pris connaissance des nouvelles technologies utilisées dans le domaine et au cours de laquelle une présentation lui a été faite sur les techniques et les normes internationales utilisées dans la réalisation des villes nouvelles.
Le ministre a été également reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères, Chun Yung-Woo.
Les deux responsables ont passé en revue les relations bilatérales et discuté de la conclusion de l’accord intergouvernemental pour l’appui à la création, au fonctionnement et à la gestion du Centre africain des technologies de l’information et de la communication et des technologies avancées (CATICTA).
Les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre, dans les plus brefs délais, ce centre d’excellence destiné à ancrer en Algérie les sciences et les industries liées aux TIC et qui sera un symbole de partenariat stratégique algéro-coréen.
Durant son séjour à Séoul, M. Benyounes a reçu le président de l’association internationale des constructeurs coréens avec lequel il a évoqué la coopération dans le domaine des études et des constructions et de l’expérience des grandes entreprises coréennes exerçant en Algérie.

http://www.aps.dz/L-Algerie-interessee-par-l.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:14

Citation :
Des routes souterraines et des tunnels pour résoudre le problème des embouteillages à Alger

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Embouteillage-Alger

Les embouteillages à Alger constituent un problème majeur de la capitale algérienne. Ils sont un casse-tête quotidien pour les Algérois. On se tient donc au courant des routes fermées puis rouvertes, des policiers nouvellement installés sur tel carrefour, tel croisement. On apprend, sans le vouloir, par cœur, l’anatomie des routes pour épargner son véhicule des bosses et des trous les plus meurtriers. Mais des solutions à moyen-long terme sont-elles envisagées ? La réponse est oui  selon le ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul. 
D’après ce dernier,   »la seule solution au problème des embouteillages dans la capitale consiste en la réalisation de routes souterraines et de tunnels », a-t-il en plaidant mercredi dernier pour des méthodes innovantes car les méthodes classiques utilisées jusque là pour la réalisation de routes en Algérie n’ont apporté aucune solution au problèmes des embouteillages. Une première initiative va être mise en place par les pouvoirs publics. Il s’agit  du projet de réalisation d’un tunnel reliant la Place du 1er mai à Ben Aknoun (9 km). Actuellement à l’étude, Les travaux de ce projet ont d’ores et déjà été confiés à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA) en partenariat avec une entreprise turque. Les travaux de ce projet seront lancés dans les plus brefs délais, a promis encore Amar Ghoul. Ce futur tunnel va pouvoir normalement désengorger les axes routiers du cœur de la capitale. En effet, cet ouvrage qui s’étendra de la place du 1er mai à Ben Aknoun permettra aux automobilistes de parcourir le trajet « en seulement 3 minutes » contre 45 minutes avec le réseau routier actuel, très congestionné durant les heures de pointe. Il est à signaler enfin que le tunnel sera à double sens avec deux couloirs dans chaque direction.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/08/des-routes-souterraines-et-des-tunnels-pour-resoudre-le-probleme-des-embouteillages-a-alger/
la 2 ème fac de droit d'alger qui a ouvert ses portes pour les inscriptions 2013-2014

Infrastructures au Maghreb - Page 10 090505105639354590

Infrastructures au Maghreb - Page 10 2013%2017:30:25

Infrastructures au Maghreb - Page 10 2013%2017:31:34

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Captureiiiii

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Img1768e

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Img1763uh

Infrastructures au Maghreb - Page 10 20121008065

Infrastructures au Maghreb - Page 10 1353240788
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:43

le stade d'oran les travaux avancent bien ..au regard de mon dernier post sur ce stade


 Infrastructures au Maghreb - Page 10 58859_a

Infrastructures au Maghreb - Page 10 80015_c
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:56

Alger Promenade de la Baie



Infrastructures au Maghreb - Page 10 73448624a

Infrastructures au Maghreb - Page 10 26488281e

Infrastructures au Maghreb - Page 10 37677169zz

Infrastructures au Maghreb - Page 10 746238zzz

Infrastructures au Maghreb - Page 10 97651154097163596495926
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:59

Djamaa El Djazaïr ..la grande mosquée..en construction
j'espère qu'ils feront  appel à la main d'oeuvre marocaine trés qualifiée.... pour les finitions....

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Hooi

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Avant10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 13346459166735-91.66.177.111-KSP_Algier_001

Infrastructures au Maghreb - Page 10 13346459179275-91.66.177.111-KSP_Algier_003

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Moscheealgier06

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Moscheealgier07
 

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Moscheealgier08

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Moscheealgier05

Infrastructures au Maghreb - Page 10 21



je reviendrai avec plus de détails concenant les différents batiments de ce grand complexe religieux
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:23

Citation :
La réalisation de la pénétrante autoroutière de Jijel confiée à un groupement algéro-italien pour plus de deux milliards de dollars

La réalisation de la pénétrante autoroutière de Jijel, sur 111 km, a été confiée à un groupement algéro-italien pour 160 milliards de dinars, soit plus de 2,1 milliards de dollars. Les travaux de cette autoroute ont été lancés ce jeudi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite d’inspection et de travail à Jijel, rapporte l’agence APS.
Cette pénétrante autoroutière reliera le port de Djendjen à l’autoroute Est-Ouest au niveau d’El-Eulma, dans la wilaya de Sétif. Les travaux ont été confiés au groupement d’entreprise algéro-italien RIZANI DECCHER, EPE/SPA, SAPTA et ETRHB Haddad.

La réalisation de ce projet permettra l’exploitation optimale du port de Djendjen, il contribuera aussi à l’allégement de la pression sur les autres ports nationaux, grâce à l’ouverture d’un nouvel itinéraire vers le Sud en liaison avec l’autoroute Est-Ouest.

Cette pénétrante est une voie autoroutière de 2 fois 2 voies, puis de 2 fois 3 voies. Elle sera dotée d’ouvrages d’art, de 55 viaducs, d’un tunnel, de 13 échangeurs, de 31 passages supérieurs et de 12 passages inférieurs. Elle traversera les wilayas de Jijel, Mila et Sétif sur 111 km. Son délai de réalisation est de 36 mois.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1569-la-realisation-de-la-penetrante-autoroutiere-de-jijel-confiee-a-un-groupement-algero-italien-pour-plus-de-deux-milliards-de-dollars
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:14

Citation :
Alger, au rang des grandes métropoles

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Mariott%20Maritime%20babeddart



Alger la blanche, notre chère capitale qui a perdu son éclat et son prestige d'antan et qui depuis 2009, sujette à un projet de réhabilitation et d'amélioration de son image urbaine, dans le but d'en faire une " métropole " faisant le poids devant les grandes villes du bassin méditerranéen.
 


Cette métropolisation, dans le cadre du PDAU intitulé « Une vision, des ambitions : une autre Alger est possible», est basée sur « l’attractivité ». Elle est échelonnée sur plusieurs étapes dont la reconquête du front de mer à travers un plan d'aménagement de la baie d'Alger nommé " les perles de la baie " qui s'étale sur tout le littoral algérois.

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Aquarium%20d%20Alger%20babeddart




Ce plan comporte plusieurs projets "structurants". On y retrouve notamment, le musée de la marine (amirauté), le nouveau siège de la wilaya, la Promenade d'El Harrach ainsi que la promenade de l'indépendance qui porte sur la création d’un axe historique, culturel et touristique, dans le but de l’éclatement de centralité de la ville d’Alger. Cet axe matérialisera l'histoire de l'Algérie et s'étendra du monument des martyres, et donc du début de l'histoire de l'Algérie indépendante, en passant par El Hamma ; avec de nouveaux projets notamment les hôtels « Le Marriott » et « Le Maritime », pour enfin aboutir au centre océanographique, pieds dans la mer, symbolisant la modernité et l'ouverture au monde. Cependant ce projet qui nous fait tant rêver a été sujet à un appel d'offre non fructueux et ne verra pas le jour de sitôt.

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Aquarium%20alger




La  modernisation de la ville d'Alger, comporte également de nombreux autres projets, qui sont en cours de réalisation pour certains, nous citons notamment le projet de la grande mosquée d'Alger, et d'autres qui viennent d'être lancés tels que le projet du grand musée d'Afrique, dont les photos font le tour de la toile algérienne ces derniers jours. Ce projet se situera à El Mohammadia, et sera conçu par un bureau d'études géré par l'architecte algérien Nadir Tazdait, retenu lors d'un concours international lancé par l'ARPC. Sa réalisation devrait se terminer en 2016.


Infrastructures au Maghreb - Page 10 Musee_afrique_alger_babeddart1

Le grand musée d'Afrique, sera d'une superficie de 15 754 m² et abritera non seulement des œuvres d'arts représentatives de toute l'Afrique, mais aussi des espèces vivantes venant des quatre coins de cette dernière, dans un somptueux jardin de 14 hectares.

 

Ces nombreux projets permettront-ils réellement à Alger de se hisser au rang des grandes métropoles, mais aussi créeront-ils une vie culturelle dans cette dernière ou faut-il aussi mettre l'accent sur de plus petites échelles et sur les activités culturelles "underground" en parallèle, afin de donner à notre capitale sa propre identité culturelle et qui sera synonyme d'attractivité touristique et économique ?
L’avenir nous le dira.

Les images de modélisation 3D et les maquettes de ces nombreux projets ainsi que de nombreuses explications ont été dévoilées dans un hors-série de la revue architecturale " VIE DES VILLES ", et ont aussi été exposées dés le début de l'année dans le centre culturel '' L'historial " rue Larbi Ben M'hidi.

http://www.babeddart.com/article-architecture-alger-au-rang-des-grandes-metropoles-1296 






Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena32Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:24

Spoiler:

main d'oeuvre musulmane surtout et pas des mecs qui savent pas/aucun respect pour ce qu'il construisent
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:52

arsenik a écrit:
Spoiler:

main d'oeuvre musulmane surtout et pas des mecs qui savent pas/aucun respect pour ce qu'il construisent
tu as raison et je pense que pour les finitions elle le sera à 100% musulmane locale ou régionale
pour les gros travaux il y' a 7000 chinois sur les 17.000 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena32Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 2:16

annabi a écrit:
arsenik a écrit:
Spoiler:

main d'oeuvre musulmane surtout et pas des mecs qui savent pas/aucun respect pour ce qu'il construisent
tu as raison et je pense que pour les finitions elle le sera à 100% musulmane locale ou régionale
pour les gros travaux il y' a 7000 chinois sur les 17.000 ouvriers

de a à z normalement et ça devrait etre le cas pour toutes les mosquée du monde
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:18

projets en fin de travaux

Blida,Institut National du Rein



Constantine,pont trans Rhumel



Blida,nveau pole universitaire de 30000 pp



Alger,viaduc du port à O.Ouchayah



Annaba,restauration des hôtels

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 1:12

Citation :
Six stades olympiques en construction pour la CAN 2017 en Algérie

“Six nouveaux stades olympiques seront réceptionnés outre la réalisation de trois autres projets à Batna, Bejaia et Boussaâda” pour abriter  la coupe d’Afrique des nations (CAN2017) a déclaré dimanche le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi.
Le ministre a indiqué que l’Algérie “a toutes les chances d’abriter la CAN2017″, précisant que des stades seront construits respectivement à Baraki (photo) et Douera (Alger) d’une capacité de 45.000 places chacun, à Tizi-Ouzou, Sétif, Oran et Constantine (50.000 places chacun), ainsi qu’ à Mostaganem (35.000 places).
Le ministre a par ailleurs rappelé que son département œuvrait à “achever quelques 5.000 projets d’infrastructures sportives dont le taux de réalisation a atteint 60 à 70%”.
Concernant le camp de préparation de l’élite nationale dont le coup d’envoi sera donné dimanche soir à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif, le ministre a estimé que “l’objectif de cette manifestation est d’assurer une bonne préparation des JO2020″.
Ce camp abrite, rappelle-t-on, quelque 180 jeunes âgés de 14 à 17 ans et qui seront encadrés par des spécialistes des sports olympiques. L’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif accueille actuellement 100 jeunes proposés par les différentes fédérations sportives. Un nombre appelé à tripler dans les années à venir.  

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Baraki4-300x184

http://www.algerie1.com/actualite/six-stades-olympiques-en-construction-pour-la-can-2017-en-algerie/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:18

@ constantine

Citation :
China State Construction Engineering Corp., Ltd (Algeria) has recently signed the framework agreement of general contracting for the design and build of 3000-Seat Constantine “ZENITH” Theatre project with Constantine Province of Algeria. The contract value is US$156 million.

  The Project has the building area of 53,000sqm, including 2 theatres and 750 underground parking spaces. The larger theatre can accommodate some 3000 audience and the smaller one hold 450 people. It is a top grade comprehensive theatre available for mega-events such as concerts and music dramas, etc. Upon completion, it will serve for 2015 Constantine Arab Festival, and will become another landmark building in the province of Constantine. (from Overseas Operations)

http://english.cscec.com/
Infrastructures au Maghreb - Page 10 1307170955404642080

Citation :
PROJECT Masterplan Constantine
PROGRAM Hotel, Club House and
Residential Area and Services
-Hotel: 201 rooms
-Club House: 109 m2
-Apartments:240 units
-Single Family Houses: 72 units
-Services: 4.777 m2
SITE 146.695 m2
BUILT 92.396 m2
SCOPE Masterplan, Architecture
LOCATION Algeria
STATUS In Progress

The design is a contemporary intepretation of traditional Arabic architecture and is a perfect illustration of the fusion between tradition and modernity. The design team strives to embody the site’s topography and beautiful greenery into the spatial experience of the architecture.

Light is important in architecture. The aesthetically pleasing, delicate, metallic screens on the facade of Constantine provide the interior spaces with filtered light and act as a mediator of light and space.
Just like the Mushrabiya screens in traditional Arabic architecture that are used for climatic-oriented strategies, the facade of Constantine, is used to filter harsh sunlight to provide a high level of environmental comfort.

The hotel, clubhouse and services are carefully orchestrated to form a scenic route. The club house functions as a mediating icon that brings residents and visitors together. The program and the landscape and the amenities and interiors have been carefully designed to respond to needs for a contemporary lifestyle.
 
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_CON_2

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_CON_5

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_CON_7

Citation :
PROJECT Olympic Pools Constantine
PROGRAM Pools, Spa and Services
-Pools: 2.546 m2
-Spa: 360 m2
-Services: 966 m2
STIE 11.363 m2
BUILT 4.646 m2
SCOPE Masterplan, Landscape Design
LOCATION Argelia
STATUS In Progress

Working with a site measuring over 11.363 m2 with varying topography, the resulting design is one that requires calculated sensitivity and ingenuity. The project is characterised by a clearly defined spatial hierachy, with the creation of terraced landscaping and an ajdacent spa, radiating from the heart of the project- the Olympic sized pool. Skillful ambient lighting in the pool area that contrasts with the strong Africa sun, sensitive use of materials, allow the project to redefine what it means to visit to a swimming pool: it is more than the practising a leisure activity, it is an experience for the senses.
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_PIS_2

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_PIS_5

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Big_PIS_3

Nouvelle ville de Bourouag..limitrophe de constantine

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Bourouag_01-620x438

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Bourouag_02-620x417

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Bourouag_03-620x348
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:47

Citation :
Chlef : finaliser les études du projet de l’autoroute Ténès-Tissemsilt (Ghoul)

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Arton118429-01ba5

CHLEF - Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a instruit, mardi, les responsables de son secteur de la wilaya de Chlef, à finaliser, en urgence, les études du projet de réalisation de l’autoroute reliant le port de Ténès (Chlef ) à la wilaya de Tissemsilt sur 220 kms.
M. Ghoul, qui s’exprimait lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Chlef, a estimé "impératif la finalisation, dans les plus brefs délais, les détails des études de ce mégaprojet qui constitue", a-t-il ajouté, "une priorité du gouvernement".
"Dans tous les cas de figure, les travaux de réalisation seront lancés avant la fin de l’année 2013", a-t-il fait observer, en mettant en exergue l’impact de ce projet sur le développement économique du pays "d’autant plus qu’il sera relié à l’autoroute des Hauts Plateaux".
"L’urgence de la réalisation de ce projet est dictée", a-t-il indiqué, "par plusieurs facteurs dont notamment la saturation de la RN19, reliant Chlef au port de Ténès, qui n’arrive plus à contenir le flux du trafic routier, la redynamisation des zones industrielles et le désenclavement des localités situées sur le tracé de cette future autoroute".
"L’exécution du projet se fera en deux tranches, à savoir le Port de Ténès-Oued Sly (Chlef) et Oued Sly-Tissemsilt", a affirmé le ministre, en ajoutant que "de grands viaducs et une multitude d’échangeurs seront réalisés dans le cadre du projet".
Lors de cette visite, le ministre a donné également à Ouled Farès (10 kms au nord de Chlef), le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’évitement de cette localité.
Sur les lieux, il a estimé nécessaire de raccorder le projet au pôle universitaire d’Ouled Farès qui compte plus de 15.000 étudiants. Plusieurs autres projets ont été inspectés par le ministre au cours de la visite à l’exemple des chantiers de l’aire de repos, en cours de réalisation à Harchoune, dans la partie Est de Chlef, de l’autoroute Est-Ouest, de la trémie de Hay Bensouna, à la sortie Ouest de la ville de Chlef, ainsi que les travaux de modernisation de la RN19 (Sobha-Ain Mérane).

http://www.aps.dz/Chlef-necessite-de-finaliser-les.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:44

Citation :
La modernisation d’Oran au centre du prochain Salon international de la construction

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Arton118542-87a18

ORAN - Les grands projets lancés ou inscrits dans le cadre de la modernisation de la capitale de l’Ouest algérien seront au centre des activités de la 4ème édition du Salon international de la construction, des travaux publics et de l’hydraulique (Oran Expo), prévu en octobre prochain.
Cette manifestation économique se tiendra au Centre des conventions "Mohamed Ben Ahmed" d’Oran (CCO) avec la participation de la wilaya d’Oran qui disposera d’un stand d’exposition regroupant ses différentes directions, a indiqué le directeur du Salon, Ali Farrah.
Plusieurs projets seront exposés lors de cet événement, dont celui de la nouvelle ville d’Oran (El-Djadida), qui verra le jour près de la localité d’Oued Tlélat, au lieudit "Dayet Morsli", a-t-il expliqué à l’APS, rappelant que le coût de ce projet de grande envergure est évalué à 14 milliards d’euros.
S’étalant sur une superficie de 2.000 hectares, la nouvelle ville abritera 100.000 logements abritant plus de 350.000 habitants, et comportant commodités et infrastructures de base à même d’en faire "un site ultramoderne qui reflétera la volonté des pouvoirs publics d’inscrire la capitale de l’Ouest au rang des mégapoles du bassin méditerranéen", a souligné M. Farrah.
La réhabilitation du vieux bâti est la première opération lancée dans ce cadre, ciblant pas moins de 600 immeubles, a-t-il ajouté, citant encore deux projets de marina dans les localités d’Aïn Franine et Madagh, deux aquariums dans la daïra d’Arzew et la localité de Kristel, une résidence d’Etat à Belgaïd et la bâtisse de Châteauneuf devant abriter le nouveau siège de l’hôtel de ville.
Le directeur du Salon a évoqué en outre la réalisation d’un nouveau port de plaisance, d’une salle d’opéra à la cité Akid Lotfi, la réhabilitation des Arènes de la ville et l’aménagement d’un couloir vert passant par une partie du quartier d’El-Hamri sur une superficie de 132 ha et une distance de 4 km.
Une centaine de sociétés algériennes sont attendues à la 4ème édition "Oran Expo" aux côtés d’exposants étrangers invités de différents pays, dont l’Espagne, la France et l’Italie.
Près de 4.000 visiteurs professionnels ont été enregistrés à la précédente édition de ce Salon organisé par la société "GM Events" en partenariat avec plusieurs organismes à l’instar de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI, Algérie) et la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP, France).

http://www.aps.dz/La-modernisation-d-Oran-au-centre.html
Citation :
Lignes du téléphérique (Constantine) : les entreprises réalisatrices bientôt désignées

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Arton118530-dc963

CONSTANTINE - Les entreprises réalisatrices des deux nouvelles lignes du téléphérique de Constantine devant mettre en place l’axe centre-ville-Bekira par Sidi M’cid et centre-Sidi Mabrouk par la cité Daksi seront "incessamment" désignées a-t-on appris mercredi auprès de la direction des transports.
La même source a indiqué que la date limite de la remise des dossiers des entreprises postulantes pour ces deux projets a été fixée au 30 juin dernier, précisant que la période passée, a permis au maître délégué de l’ouvrage, l’entreprise Métro d’Alger, d’étudier les offres déposées avant d’annoncer les noms des entreprises qui ont acquis ces marchés.
A la direction des transports de Constantine, l’on affirme aussi que les services techniques étudient actuellement la possibilité d’inclure une liaison de téléphérique depuis l’avenue Aouati Mustapha vers le quartier Rahmani Achour (ex-Bardo), sur la ligne centre-ville-Sidi Mabrouk.
La même source a ajouté que cette liaison en cours d’étude, devra desservir le futur pôle culturel du quartier Rahmani Achour qui sera réalisé dans le cadre de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe".
Le passage du téléphérique, a-t-on assuré, par le pôle culturel composé de salle de spectacles, d’un palais de la culture et d’autres équipements, mettra en valeur, la modernisation en cours, de la métropole de l’Est.

http://www.aps.dz/Nouvelles-lignes-du-telepherique-a.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:48

l'autoroute nord -sud ..commence à prendre forme sur plus de 3000 km

Citation :
Transsaharienne : d’importants chantiers en cours pour moderniser la route de l’unité africaine

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Arton118496-ce9c3

ALGER - Le tronçon algérien de la Transsaharienne sur plus de 3.000 km, enregistre d’importants travaux pour la transformer en autoroute Nord-Sud, parallèlement à des extensions dans l’extrême sud pour désenclaver plusieurs localités de l’Ahaggar, haut lieu de tourisme saharien.
Totalement achevée il y a plusieurs années sur l’axe Alger-Tamanrasset (Route nationale N°1), cette grande route africaine sera l’une des voies express Nord-Sud conçues pour mieux desservir les hauts plateaux et le grand sud, pourvus jusque-là de réseaux routiers de faibles capacités.
Il s’agit dans le cadre de ces travaux de modernisation de la Transsaharienne de réaliser deux axes routiers : Silet-Timiaouine (une première tranche de 160 km) et Silet-Tin-Zaouatine sur une distance de 367 km dans la wilaya de Tamanrasset.
En tout, quatre milliards de dinars ont été consacrés à ces deux extensions de la Transsaharienne, livrables dans deux années. Une fois mises en services, ces deux liaisons routières sahariennes seront appelées à rendre meilleures les conditions de déplacement des populations locales tout en donnant un coup d’accélérateur au tourisme, un secteur-clé pour l’économie de la région.
Développer l’investissement et les échanges commerciaux dans ces régions frontalières avec le Mali et le Niger est l’objectif principal du nouveau programme destiné à conférer un rôle économique plus important à la Transsaharienne.
Celle-ci avait été conçue dès son lancement dans les années 1960 pour renforcer les échanges économiques entre les pays du Maghreb et du Sahel.
La Transsaharienne traverse outre l’Algérie (3.400 km), la Tunisie (900 km), le Mali (1.974), le Niger (1.635 km), le Tchad (900 km) et le Nigeria (1.131 km).
Composée d’un axe central Nord-Sud qui s’étire d’Alger à Lagos sur environ 4.000 km, la Transsaharienne a été conçue pour desservir toute la sous-région du Maghreb et du Sahel à travers quatre branches reliant deux capitales maghrébines (Alger et Tunis) à quatre capitales sub-sahariennes à savoir Bamako, Niamey, N’Djamena et Lagos.
Un bilan établi par le Comité de liaison de la route Transsaharienne (CLRT) relève que l’Algérie a réalisé la totalité de sa section tout en contribuant au financement et la réalisation des études de la section nigérienne (230 km), le dernier tronçon qui reste à réaliser.
L’Algérie a investi plus de 200 milliards de DA (environ 3 milliards de dollars) pour terminer et développer le tronçon de la Transsaharienne situé sur son territoire au titre des programmes 2005-2009 et 2010-2014.
Rentabiliser la route de l’Unité africaine
Le Nigeria a achevé sa section (1.131 km) dont la moitié est aménagée en voie rapide, tout comme la Tunisie qui a achevé les travaux de bitumage de la partie restée en piste d’un tronçon de 569 km, tandis que le Mali a réalisé 1.236 km de route bitumée sur un programme prévoyant le revêtement de 1.974 km.
La section traversant le Niger a aussi été achevée sur un linéaire de 740 km entre la frontière algérienne et la ville d’Arlit (Nord), alors qu’au Tchad un petit tronçon seulement est revêtu sur les 600 km de la section de la Transsaharienne traversant ce pays.
Mais aujourd’hui, se pose le problème de rendre rentable sur les plans économique et social cette infrastructure, un objectif devenu un défi majeur pour les six pays traversés par la Transsaharienne, une infrastructure pour laquelle une instance a été créée, le Comité de liaison de la Transsaharienne (CLRT), présidé par l’Algérie.
C’est ainsi que le CLRT a plaidé en faveur d’un plan d’aménagement visant les localités situées le long de la Transsaharienne en vue de résoudre le "problème" du "retard socio-économique accusé par les régions sahariennes handicapées par un climat rude et l’éloignement des capitales et des grands centres de vie", explique Mohamed Ayadi, secrétaire général du comité.
"La route ne suffit pas à elle seule pour améliorer la situation économique et augmenter significativement le niveau des échanges commerciaux, c’est pour cela qu’il faut créer une instance de promotion des échanges commerciaux entre les pays associés de ce projet", avait recommandé M. Ayadi dans une déclaration à l’APS.
S’agissant des résultats d’une étude du CLRT menée en 2009, il affirme que les échanges commerciaux de l’Algérie avec les cinq pays qui partagent la Transsaharienne "sont très faibles".
Il précise à ce propos que 80% du volume du commerce de l’Algérie avec les pays membres du CLRT se fait avec la Tunisie, selon des statistiques de 2008. Cela "signifie que le flux d’échange routier n’emprunte pas l’axe central de la Transsaharienne reliant Alger à Lagos, mais les liaisons avec la Tunisie", relève-t-il.
Néanmoins, ces échanges sont un peu plus importants entre le Niger et le Nigeria à travers la Transsaharienne, puisque 20% du volume du commerce extérieur nigérien se fait avec le Nigeria, a-t-il ajouté.

http://www.aps.dz/Transsaharienne-d-importants.html
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena32Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena26Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena12
Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena30

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 1:23

cette transsaharienne va nous noyer sous des armées de candidats a l’immigration clandestine comme si on en a pas assez de plus économiquement elle n'est pas rentable car l'Algérie ne produit rien a exporter a ces pays elle même depend de ses importations
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:08

mourad27 a écrit:
cette transsaharienne va nous noyer sous des armées de candidats a l’immigration clandestine comme si on en a pas assez  de plus économiquement elle n'est pas rentable car l'Algérie ne produit rien a exporter a ces pays  elle même depend de ses importations
Very Happy Very Happy on exportera alors de l'immigration clandistine Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:13

l'ouverture d'une grande partie de la nouvelle ville universitaire de constantine ( plusieurs facs regroupées dans la même région ) aux étudiants pour l'année 2013-2014

Infrastructures au Maghreb - Page 10 1371423825

Infrastructures au Maghreb - Page 10 1375266596

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Infrastructures au Maghreb - Page 10 Unbena24Infrastructures au Maghreb - Page 10 Cheval10
Infrastructures au Maghreb - Page 10 M15c10

Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:48

Citation :
Lancement du processus de réalisation du tramway de Annaba

Annaba aura son tram. En effet, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) a lancé ce jeudi 5 septembre un appel d’offres national et international pour la réalisation de la première ligne du tramway de Annaba, sur 21,8 km.
Le candidat qui se présente seul doit justifier « avoir réalisé, seul ou en qualité de chef de file d’un groupement d’entreprises, durant les dix dernières années, au moins un projet de tramway, de métro léger ou de métro, d’un linéaire de 7 km au minimum », précise l’EMA.

En cas de groupement d’entreprises, le chef de file doit avoir un effectif supérieur à 900 salariés et avoir réalisé un chiffre d’affaires égal ou supérieur à huit milliards de dinars ou équivalent en monnaie étrangère durant les trois derniers exercices fiscaux, ajoute l’EMA. Il doit également prouver qu’il a déjà réalisé un tramway ou un métro d’un linéaire d’au moins 7 km, selon la même source. Pour les membres du groupement, ils doivent justifier d’un effectif d’au moins 300 personnes et avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen d’un milliard de dinars durant les trois derniers exercices (2010-2011-2012).

La première ligne du tramway de Annaba, d’une longueur de 21,8 km, compte 35 stations. Sa mise en chantier est prévue pour janvier 2014. Les travaux de réalisation de cinq autres tramways dans les villes de Sidi Bel Abbes, Ouargla, Mostaganem, Sétif et Batna seront lancés d’ici à 2014, selon le PDG de l’EMA Aomar Hadbi. Les tramways d’Alger, de Constantine et d’Oran sont entrés en service et la réalisation de celui de Sidi Bel Abbès a été confié à un groupement turc.

L’Algérie a opté pour la solution tramway pour améliorer la qualité des transports dans ses villes, confrontées aux problèmes de circulation.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1809-lancement-du-processus-de-realisation-du-tramway-de-annaba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infrastructures au Maghreb - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures au Maghreb   Infrastructures au Maghreb - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infrastructures au Maghreb
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» T-6C Texan II des FRA / RMAF T-6C Texan II
» Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA
» Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers
» Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?
» Articles autour des F.R.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: