messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Infrastructures au Maghreb Dim 17 Avr 2011 - 18:52
Rappel du premier message :
blackeagle a écrit:
Citation :
Route, autoroutes, barrages, aeroports, train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores ( ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami Algérien).
Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile
Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont
Routes Nationales (R.N) 28 275 Km Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A
en matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un milliards de métre cube
aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc
train,laisse moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera
tram 3 en projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8 mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre tram pour les grandes villes du pays
métro untile de faire la comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au centre ville ça ma pris un temps fou
bon infrastructure touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol
niveau de vie : ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument
a alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2
donc voila mon cher j'attend tes réponses
le réseau ferroviaire maroc dispose du plus important réseau en Afrique avec 2120 KM qui sera doublé d'ici 2030 et va être rallongé de 320KM avec la venu du TGV en 2015 . les trains marocain
je doute fort que ya le même confort en algérie future TGV 1er au monde arabe
les gares
alors marrakech
tanger
nador
casa qui dispose de 8 gare a elle seul
casa-voyager
oasis
et la future casaport qui va ouvrir vers la fin de l'année qui sera la plus grande gare d'afrique digne de la 1ere capitale économique du maghreb et la plus grande métropole
rabat ville la capitale
et le meilleurs pour la fin fès la capitale spirituelle
Dernière édition par leadlord le Dim 17 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
Auteur
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Ben justement , c'est parce que les pépétes ne sont pas au rdv que ils se mettent au métro aérien , qui est bcp moins cher que le sous terrain allah i hssen l3wan, ils avaient planifié et tout , sa doit etre dur
Au final , ils vont se retrouver avec la seule ligne actuelle en sous terrain tout le reste en aérien si les moyens le permettent bien sur .
Franchement la critique pour critique c'est bof FAR SOLDIER Qu'ils soient aérien ou sous-terrain il est ou le problème? Tu parles pour ne rien dire défois et tu es pas le seul, le niveau ce forum est entrain de couler
PS: Annabi le projet de métro aérien a case n'est plus à l'ordre du jour car trop chère. On a privilégié le développement du Tram à la place plus réseau de RER
J'invente rien , le métro aérien est moins cher que le métro sous terrain , ils sont passé au métro aérien parce que les finances se sont rétrécit comme peau de chagrin . Je ne critique pas , c'est une constatation .
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 0:25
Invité Invité
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 18:48
Toujours vouloir les plus grandes choses, qui à la fin seront aussi les plus vides... quel intéret ? surtout en ces temps de disette, d'ailleurs il y a pas mal de projets qui vont passer à la trappe.
En parlant de copie, et de Casa où en est la très giga grande mosquée Bouteflika 1 ?
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 19:34
Le plus grand du monde...
Franchement....
Que dire des puissants de ce monde ...Inde,Chine,USA,Mexique,brésil..bref si plus grand que chez eux..quel intérêt...?
Le ridicule ne tue pas...
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 19:55
plus grande mosquée, plus grand aéroport, plus grand palais des congres etc le gigantisme est la marque des faibles, une perte de temps et de moyens il faut optimiser les infrastructures il ne suffit pas d'avoir la plus grande, il faut être attractif,la seule ville de Marrakech (et je ne parle pas des autres villes) accueille en une année plus congressistes que vous ne pouvez espérer en une vie. excusez moi j'ai pas l'habitude de faire des comptes d’épicier mais votre c'est votre "plugrandisme" qui me pousse à avoir cette réaction épidermique, soyez plus modestes allah ihdikom
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 20:55
L'AMPHITRITE PALACE RESORT & SPA y a tout dedans à Skhirat palais des congres Mohamed VI
Spoiler:
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 20:59
kurahee a écrit:
plus grande mosquée, plus grand aéroport, plus grand palais des congres etc le gigantisme est la marque des faibles, une perte de temps et de moyens il faut optimiser les infrastructures il ne suffit pas d'avoir la plus grande, il faut être attractif,la seule ville de Marrakech (et je ne parle pas des autres villes) accueille en une année plus congressistes que vous ne pouvez espérer en une vie. excusez moi j'ai pas l'habitude de faire des comptes d’épicier mais votre c'est votre "plugrandisme" qui me pousse à avoir cette réaction épidermique, soyez plus modestes allah ihdikom
Clair !!!
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 21:05
J'aimerais bien qu'on commece a montrer les projets reels et pas de maquettes comme Mourad a fait ,car c'est la realite et donne plus de poids a notre developement. les maquettes ceux la donne une un statement de " peut etre oui peut etre non!"
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 21:30
Tout ce que je peux dire après 3 voyages cette année au Maroc,c'est qu'il y a un réel développement
Ça bouge vite la bas...
En tout cas, c'est ce que j'ai vu
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 21:39
juba2 a écrit:
J'aimerais bien qu'on commece a montrer les projets reels et pas de maquettes comme Mourad a fait ,car c'est la realite et donne plus de poids a notre developement. les maquettes ceux la donne une un statement de " peut etre oui peut etre non!"
quelle maquettes ?
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 28 Déc 2014 - 22:24
quelle maquette assa7bi ?
Citation :
CORUM, Le centre International de conférence Mohamed VI
Fiche technique CIC Mohammed VI
Implanté à Skhirat, connue pour ses plages idylliques sur le bord de l’Océan Atlantique, Le Centre International de Conférence Mohammed VI, est situé à proximité immédiate de l’Amphitrite Palace et offre des solutions nouvelles pour l’accueil et l’organisation de vos événements.
Hall d’accueil:
Le grand Hall d’accueil, chaleureux et somptueusement décoré, offre une grande flexibilité dans sa structure et permet la combinaison de salles et des espaces pour des expositions selon les besoins de chaque événement : Réception, Accueil, Enregistrement et accréditation de badges, Renseignement, Cocktails, Pauses café, Expositions, Stands, Réunions bilatérales.
Salle Royale:
Salle de réunion de type «Chefs d’Etats», spécialement conçue et équipée pour recevoir des réunions internationales de haut niveau, allie confort exceptionnel et sécurité maximale.
Auditorium:
D’une capacité de 528 places, incluant 2 balcons de 16 places, l’Auditorium dispose de la dernière génération d’équipement audiovisuel pouvant s’adapter à tous les événements. Sa scène de plus de 200 m2 est modulable permettant la mise en place de tout type de scénographie : Captation vidéo, vidéo projection sur écran central et 2 écrans latéraux, loges pour artistes, loges de presse, et cabines traduction simultanées.
Salle des Banquets:
D’une superficie de 620 m2 divisible en trois salles sous-plénières (Paris, Madrid et Londres), avec des espaces pouvant s’adapter à tous types de manifestations. L’équipement technique destiné à cette salle est conditionné en flight-case qui peut être utilisé à partir de la régie ou utilisé dans d’autres configurations ou d’autres zones: 500 places en version dîner assis, 1000 places en version cocktail, 850 personnes en style théâtre, Traduction simultanée, 1 régie technique complète de son, lumière et vidéo, possibilité d’extension en esplanade ouverte de 1500 m2 supplémentaires.
Salle de Sous Commissions:
Deux plateaux de salles de sous-commissions de 240 m2 divisibles en 5 espaces indépendants chacun, suivant la nature, la configuration et le nombre de personnes en ateliers.
Salle de Presse:
Salle de presse avec postes de travail équipés répondant aux besoins des journalistes : PC, connexion internet haut débit, téléphone, télécopieur, imprimante réseau, photocopieur, haut débit, scanner, Wifi dans tous les espaces.
quelle maquettes ?
asahbi Mourad ,je signifie ce que tu as montre est tres bien c'est la realite OK,mais pas comme nos amis algeriens montrent rien que des protoypes et des maquettes 3D.Vous avez compris maintemamt??
kurahee Colonel-Major
regardez comment ils gèrent leur projets les chinois aussi commencent a comprendre la mentalité du responsable algérien on prend le projet et en réclame des rallonges au fur et a mesure je suis sur que ces rallonges se font taxer au passage retro commission
pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe les autorité d'oran menace la société chinoise d'annuler le contrat suite a un retard de livraison du stade la société chinoise dit qu elle a des problemes financiers et qu elle a rapporté 20millions€ de chine
le responsable chinois dit que pour ce projet l'enveloppe est de 100 millions € alors que pour les autres stades en construction elle est de 160 millions € en gros ils comptent sur les autorité algerienne pour rajouter de l'argent pour finir le projet alors que normalement ils devraient payer des pénalitéd de retard comme il est de coutume
pour info le stade de marrakech a couté 90 million €
kurahee Colonel-Major
quelle maquettes ?
asahbi Mourad ,je signifie ce que tu as montre est tres bien c'est la realite OK,mais pas comme nos amis algeriens montrent rien que des protoypes et des maquettes 3D.Vous avez compris maintemamt??
Pardon mon ami juba2 si l'ophtalmo est cher au usa j'ai des amis à paris regarde bien mon post que des photos de chantiers en plus de pic satellite ? alors
PS:pour la grandeur du palais pas grave nous algériens on voit grand pardonnez nous je vous conseille du FLUMERVAL c'est efficace contre les demangéaisons anales
Khouya Annabi l'ot[htalmo est cher mais tu as des examens de dernier cris.Maintenant si tu es miope ou autre chose la chirurgie pour chaque oeil te coutera $700 chacune tu sorts en 4 heures en regardant la vie en rose.Comme un bebe qui vient de naitre. c'est toujours au plaisir de te lire a khay annabi amazigh.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Khouya Annabi l'ot[htalmo est cher mais tu as des examens de dernier cris.Maintenant si tu es miope ou autre chose la chirurgie pour chaque oeil te coutera $700 chacune tu sorts en 4 heures en regardant la vie en rose.Comme un bebe qui vient de naitre. c'est toujours au plaisir de te lire a khay annabi amazigh.
le plaisir est partagé mon ami l'amazigh des states