Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Royaume invité à adhérer au CCG

Aller en bas 
+60
WRANGEL
@Winners
zazoe
jrad-killer
mbarki_49
KapMajid
moro
FAR SOLDIER
metkow
Inanç
arsenik
al_bundy
socrat
othman_
Ichkirne
MAATAWI
ready
Cherokee
FAMAS
pyromane
jonas
Viper
atlas
Extreme28
RadOne
Seguleh I
linust
lida
Proton
mox
yassine1985
juba2
romh
Leo Africanus
Nano
klan
Spadassin
docleo
gigg00
thierrytigerfan
H3llF!R3
lemay
Fahed64
Yakuza
PGM
marques
yaacov
Samyadams
atlasonline
Northrop
dan
Adam
iznassen
Shogun
leadlord
BOUBOU
RED BISHOP
Fremo
sorius
AVEROUES
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:42

Rappel du premier message :

Je réclame mon puit de pétrole d'abord LOL

Citation :


Golfe: le CCG favorable à une adhésion de la Jordanie et du Maroc

RYAD - Les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), réunis mardi en sommet à Ryad, se sont déclarés favorables à une adhésion de la Jordanie et du Maroc à leur groupement régional, a annoncé à la presse le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani.

Cette décision surprise a été annoncée au terme d'un sommet de concertation des six pays du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), axée sur les développements dans la région, notamment la tension avec l'Iran et la crise politique au Yémen.

La Jordanie est un pays voisin de l'Arabie saoudite alors que le Maroc, un pays d'Afrique du Nord, est situé géographiquement loin des membres du CCG.

La Jordanie et le Maroc sont des monarchies au même titre que les pays du CCG.


(©AFP / 10 mai 2011 20h15)

http://www.romandie.com/news/n/_Golfe_le_CCG_favorable_a_une_adhesion_de_la_Jordanie_et_du_Maroc_100520112005.asp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:13

Younes a écrit:
UMA = Summum de la mediocrité à mettre dans la poubelle de l'histoire.
Désolé pour la Tunisie et la nouvelle Lybie mais nous avons aucune envie d'avoir une alliance avec le cancer de la région, à l'origine plusieurs milliers de morts..donc OUI pour le CCG cheers cheers
...c'est pourtant tout le contraire de ce que souhaite votre roi Rolling Eyes
Citation :
Mohammed VI cherche à se rapprocher d'Alger
Le roi Mohammed VI a appelé l'Algérie à coopérer efficacement pour la construction d'un Maghreb nouveau qui serait un « véritable moteur de l'unité arabe » capable d'assurer la « stabilité et la sécurité dans la zone sahélo-saharienne ». Dans un discours prononcé à l'occasion du 36e anniversaire de la Marche verte.
http://www.rfi.fr/afrique/20111108-maroc-mohamed-vi-algerie
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:34

T800bis a écrit:
Younes a écrit:
UMA = Summum de la mediocrité à mettre dans la poubelle de l'histoire.
Désolé pour la Tunisie et la nouvelle Lybie mais nous avons aucune envie d'avoir une alliance avec le cancer de la région, à l'origine plusieurs milliers de morts..donc OUI pour le CCG cheers cheers
...c'est pourtant tout le contraire de ce que souhaite votre roi Rolling Eyes
Citation :
Mohammed VI cherche à se rapprocher d'Alger
Le roi Mohammed VI a appelé l'Algérie à coopérer efficacement pour la construction d'un Maghreb nouveau qui serait un « véritable moteur de l'unité arabe » capable d'assurer la « stabilité et la sécurité dans la zone sahélo-saharienne ». Dans un discours prononcé à l'occasion du 36e anniversaire de la Marche verte.
http://www.rfi.fr/afrique/20111108-maroc-mohamed-vi-algerie

Notre Roi ne souhaite que le dévelopement du Maroc et riens d'autre, en attendant que notre chére voisin ouvre les yeux, nous on fait notre bonhome de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena26

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:13

je voulais débattre avec t800 bis, puis je me rend compte que çà va encore déraper 'car déjà ma réponse est un hs par rapport au sujet', t800bis n est pas au courant du pb du polisario en premier lieu,
Finalement je me suis résigner a ta conclusion, tu as raison mox, on fait notre chemin ET RESTANT dans SUJET maroc ccg
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_sal


Dernière édition par sorius le Sam 12 Nov 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:07

[quote="juba2"]
sorius a écrit:
je voulais débattre avec t800 bis, puis je me rend compte que çà va encore déraper 'car déjà ma réponse est un hs par rapport au sujet', t800bis n est pas au courant du pb du polisario en premier lieu,
Finalement je me suis résigner a ta conclusion, tu as raison mox, on fait notre chemin ET RESTANT dans maroc ccg
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_sal

ni ccg ni uma la seule chose bonnevqui est venue de l'est c'etait l'islam a part cela rien que l'ignorance et le deluge.la seule chose que nous devons tourner a l'est c' est prier le future c'est le nord et l'ouest .ces gens de l'est ne connaissent que leur culture du deluge
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena26
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena25

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:46

[quote="juba2"]
juba2 a écrit:
sorius a écrit:
je voulais débattre avec t800 bis, puis je me rend compte que çà va encore déraper 'car déjà ma réponse est un hs par rapport au sujet', t800bis n est pas au courant du pb du polisario en premier lieu,
Finalement je me suis résigner a ta conclusion, tu as raison mox, on fait notre chemin ET RESTANT dans maroc ccg
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_sal

ni ccg ni uma la seule chose bonnevqui est venue de l'est c'etait l'islam a part cela rien que l'ignorance et le deluge.la seule chose que nous devons tourner a l'est c' est prier le future c'est le nord et l'ouest .ces gens de l'est ne connaissent que leur culture du deluge
j'ajouterai aussi narcissisme,exés de nif déplacé et nombrilisme maladif .bref un cas pathologique grave .
je pense que qu'avec cette politique de la main tendue qu'on fait n'est nullement de la faiblesse mais on montre a tout le globe qui est le bon et le mauvais le monde entier sait maintenant plus que jamais
que le tare viens d'eux même que dans notre subconscient on connait ce qu'ils valent et qu'ils vont refuser toute chose venant du Maroc et comme on dit en arabe"ida akramta lkarim malaktaho o ida akramta laiim tamarada "

so bienvenido al ccg Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:38

c'est symbolique bouteflika aussi tient le meme discours dans ses lettres adressées au roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:11

Citation :
GCC FMs Approve Finance Development to Jordan & Morocco

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Gcc-me10

Riyadh, Nov. 24 (BNA) - GCC Foreign Ministers approved at their 121st Preparatory Meeting for the 33rd Session of the GCC Supreme Council here last night a recommendation to the GCC Supreme Council, due in Riyadh in December, to finance a five-year economic development program for development projects in Jordan and Morocco.

In a release issued following their one-day meeting, the GCC Foreign Ministers also reiterated full and relentless support for the security and stability of Bahrain.

They expressed confidence in the Bahraini people's awareness and insistence on national unity, as well as positive involvement in reforms in their country.

They also welcomed Bahrain's inquiry commission's report on recent events in the Kingdom of Bahrain.

http://www.bna.bh/portal/en/news/481756
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena26Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena25

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:27

moroccan-soldier a écrit:
Voila,je pense que ce sera une aide de 4 milliards de dollars par an pendant 5 ans pour le Maroc Smile

Citation :
Le conseil ministériel du CCG recommande au Conseil supérieur un programme de développement en faveur du Maroc et de la Jordanie

NOVEMBER 24, 2011

Le Conseil ministériel des Etats du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a décidé, mercredi, au terme de sa réunion à Ryad, de soumettre au Conseil supérieur du CCG une recommandation portant sur la mise en place d’un programme quinquennal de développement en faveur du Maroc et de la Jordanie.

Par MAP/ http://www.actus-au-maroc.com/22471-le-conseil-ministeriel-du-ccg-recommande-au-conseil-superieur-un-programme-de-developpement-en-faveur-du-maroc-et-de-la-jordanie/

leur presse locale évoquait un truc du genre 10 MM$

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:43

10 MM$ pour la jordanie,et 20 MM$ pour le Maroc je pense,j'avais entendu il ya quelques semaines que les ministres des Affaires étrangères du CCG ont offert 2 MM$ d'aide par an à la jordanie.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Untitl10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena31Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Cheval10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:58

si çà se confirme , çà va être un grand plus pour les finances extérieures marocaines et pour notre rating ..

je penses qu'on passera facilement à un rating meilleur que celui des espagnols ..et ceci va permettre au maroc de faire des prets à moindre coût !!!

c'est très excellent pour la signature monétaire du Maroc d'être adossé au CCG qui est le plus grand reservoir d'excedents financiers du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:31

Effectivement !
J’espère juste que cet argent sera utilisé à bon escient, et surtout qu'il sera utilisé tout court ! que l'on on verra la couleur quoi.

Je préconise un plan comme suit :

1 Milliard pour le RER de Casablanca
900Millions pour le métro de Casablanca
600Millions pour le développement des infrastructures : nouvelles autoroutes, voies express, tramway, TGV
500Millions pour le secteur de la santé, dont 100 millions pour l'achat de matériel moderne et notamment d'ambulances
500Millions pour le secteur de l'éducation
300Millions pour fond d'investissement public, qui investira dans des projets industriel et créateurs d'emplois
200Millions pour la recherche et le développement
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena32Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Medail10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:13

Je pense que l'infrastructure coutera bcp plus cher, notament pour la construction/reconstruction des habitat,les routes nationale, les societé de recyclage et nettoyage des ordures,place de marché, station SOS pour les autoroutes, remplacements du parc des taxis...

_________________
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:18

il faut aussi un fond special pour l'aide a la creation d'entreprise un truc genre moukawalati mais cette fois qui ne dependera pas de la voracité des banques marocaines.il faut aussi aider les gens qui n'ont pas de diplomes a trouver un moyen de subsister,apprendre un metier(plombier,charpentier,electricien...)quitte a leur offrir le materiel necessaire (ca ne coute que quelques milliers de dhs )et les former.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena26Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena25

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:22

J'ajouterais à cela le secteur agricole n'oublions pas que la grande majorité des terres ne sont pas irriguées .... les zigzag dans la production sa fait mal, et une sous production relativement au potentiel

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:44

Il faut voir ce que les bedouins demandent de retour.si c'est politique cela sera adieu le maroc libre et independant ainsi que sa culture,vous verrez que le panarabisme d'avant sera vue comme mickey mouse a celui qui va penetrer avec eux,ainsi adieu la culture marocaine.au dela ils ont rejectes la proposition marocaine du lever des visas et d'investissement.la leve des visas c'est seulement entre eux car ils sont la oumma moukhtara et nous les esclaves.On a aucun avantage avec ce CCG.Il y a des gent qui revent pourquoi ne pas demander le protocole de signature,on est un pays democratique et la on verra les details car le detail est dans le diable. study elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:55

si juba toujours avec tes demons de panarabisme Very Happy les bedouins que tu cites (j'espere que ce n'est pas une insulte puisque la plupart des marocains sont des nomades donc des bedouins) se foutent pas mal de ce genre d'arguments pour eux ce qui compte c'est le dollar.pour revenir au panarabisme c'est un courant qui n est pas tres apprecié pour ces monarchies du golf en fait c est leur pire ennemi ils ne risquent pas de l'apporter avec eux et de toutes les facons ce courant existe au maroc et continuera a exister.enfin si par panarabisme tu fais reference a la culture arabe moyen orientale eh ben mon ami tu n y peux rien puisque c'est un des fondements de la culture et de la civilisation marocaine.ce que tu devais plutot dire et qui devait plutot t inquieter c'est des courants de pensées tel que le wahhabisme c'est les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:21

vympel27 a écrit:
si juba toujours avec tes demons de panarabisme Very Happy les bedouins que tu cites (j'espere que ce n'est pas une insulte puisque la plupart des marocains sont des nomades donc des bedouins) se foutent pas mal de ce genre d'arguments pour eux ce qui compte c'est le dollar.pour revenir au panarabisme c'est un courant qui n est pas tres apprecié pour ces monarchies du golf en fait c est leur pire ennemi ils ne risquent pas de l'apporter avec eux et de toutes les facons ce courant existe au maroc et continuera a exister.enfin si par panarabisme tu fais reference a la culture arabe moyen orientale eh ben mon ami tu n y peux rien puisque c'est un des fondements de la culture et de la civilisation marocaine.ce que tu devais plutot dire et qui devait plutot t inquieter c'est des courants de pensées tel que le wahhabisme c'est les plus dangereux.


Je n'ai jamais ni insulter ni hais personne dans ma vie,bedouins ils le sont meme le prophete mohamed(SAAWS) les appelle ainsi.De toute maniere merci pour tes explications,qui vivra verra. Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:18

Citation :
Le CCG financera l’économie marocaine

Le Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) ne fait pas uniquement dans la politique. Alors que les ministres des Affaires étrangères de l’organisation étaient réunis avant-hier pour faire signer par le président yéménite, Ali Abdullah Saleh, son accord de transfert du pouvoir, ces mêmes ministres ont approuvé cette semaine les recommandations du conseil suprême du CCG relatives au financement sur cinq ans des plans de développement économique de la Jordanie et du Maroc. Décidément, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Maroc commence à récolter les fruits de son rapprochement des pays membres du Conseil de coopération du Golfe. C’est donc un soutien de plus pour les ambitions économiques du royaume, lequel veut faire des 10 prochaines années la décennie de l’explosion économique.

les echos ma

C'est parfait niveau timing, ça va correspondre à toute la période de gouvernance du future gouvernement que va constituer le PJD et ses alliés !
Ca veut dire, qu'ils auront tout beaucoup d'atouts dans leurs mains... on espère qu'ils seront s'en servir et qu'ils vont rendre des comptes au peuple, on veut savoir ce qu'adviendra l'argent du CCG inchallah si argent il y a, au centime près !
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 6:11

Spartan a écrit:
Citation :
Le CCG financera l’économie marocaine

Le Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) ne fait pas uniquement dans la politique. Alors que les ministres des Affaires étrangères de l’organisation étaient réunis avant-hier pour faire signer par le président yéménite, Ali Abdullah Saleh, son accord de transfert du pouvoir, ces mêmes ministres ont approuvé cette semaine les recommandations du conseil suprême du CCG relatives au financement sur cinq ans des plans de développement économique de la Jordanie et du Maroc. Décidément, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Maroc commence à récolter les fruits de son rapprochement des pays membres du Conseil de coopération du Golfe. C’est donc un soutien de plus pour les ambitions économiques du royaume, lequel veut faire des 10 prochaines années la décennie de l’explosion économique.

les echos ma

C'est parfait niveau timing, ça va correspondre à toute la période de gouvernance du future gouvernement que va constituer le PJD et ses alliés !
Ca veut dire, qu'ils auront tout beaucoup d'atouts dans leurs mains... on espère qu'ils seront s'en servir et qu'ils vont rendre des comptes au peuple, on veut savoir ce qu'adviendra l'argent du CCG inchallah si argent il y a, au centime près !


maintenant si benkirane doit aigmenter la croissance de 7+1 et le chomage le diminuer de 2+1. la coqotte commence a augmenter de pression. affraid
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Untitl10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena31Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Cheval10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:24

je ne penses pas que le CCG donnera des valises d'argent aux Marocains ou versera directement au budget marocain et puis s'eclipsera . Very Happy

donner de l'argent a également un sens politique ..

je penses plutôt qu'ils mettront en place et avec le gouvernement et/ou la Fondation Hassan 2, une espece de fondation ou un Fonds spécial qui aura à gérer directement cet argent et en toute visibilité (publicité) vis à vis du citoyen marocain ...

il est important que le marocain sache que l'intégration dans le CCG est une bone chose et que çà lui rapporte des choses concrétes , pour celà le CCG sera plus visible et fera de la promotion pour le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena25

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:14

Citation :
No consensus on Morocco, Jordan GCC membership-UAE

ABU DHABI Nov 30 (Reuters) - United Arab Emirates Foreign Minister Sheikh Abdullah bin Zayed al-Nahayan said on Wednesday that there was no consensus among Gulf Arab states on admitting Jordan and Morocco to the six-member Gulf Cooperation Council (GCC).

GCC Secretary General Abdullatif al-Zayani in May said that Gulf Arab states were considering requests from Morocco and Jordan to join the Gulf Arab political bloc.

(Reporting by Mahmoud Habboush, writing by Sami Aboudi; editing by David Stamp)

http://af.reuters.com/article/commoditiesNews/idAFL5E7MU2PM20111130

Et pour les arabophones un article bien plus détaillé :
Citation :
نائب اردني يذكر السعودية بدور قوات بلاده في حماية حدودها.. وعُمان والامارات تمسكتا برفض توسيع المجلس والفيصل يخشى من عقدة 'اليونان'
خيبة امل بالاردن ولا مبالاة في المغرب بعد سحب السعودية دعمها لضمهما للنادي الخليجي


http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today\30z498.htm&arc=data\2011\11\11-30\30z498.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:08

Ichkirne a écrit:
Citation :
No consensus on Morocco, Jordan GCC membership-UAE

ABU DHABI Nov 30 (Reuters) - United Arab Emirates Foreign Minister Sheikh Abdullah bin Zayed al-Nahayan said on Wednesday that there was no consensus among Gulf Arab states on admitting Jordan and Morocco to the six-member Gulf Cooperation Council (GCC).

GCC Secretary General Abdullatif al-Zayani in May said that Gulf Arab states were considering requests from Morocco and Jordan to join the Gulf Arab political bloc.

(Reporting by Mahmoud Habboush, writing by Sami Aboudi; editing by David Stamp)

http://af.reuters.com/article/commoditiesNews/idAFL5E7MU2PM20111130

Et pour les arabophones un article bien plus détaillé :
Citation :
نائب اردني يذكر السعودية بدور قوات بلاده في حماية حدودها.. وعُمان والامارات تمسكتا برفض توسيع المجلس والفيصل يخشى من عقدة 'اليونان'
خيبة امل بالاردن ولا مبالاة في المغرب بعد سحب السعودية دعمها لضمهما للنادي الخليجي



http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today\30z498.htm&arc=data\2011\11\11-30\30z498.htm[/url]

First: there was no request from the Gov. of Morocco to join the GCC.
Secondo: The invitation came from the GCC memmbers.
Third: this article is bullshit.

En français: Si le CCG ne voulait pas de Maroc dans le Conseil ¿pourqouis l'avoir inviter? C'est plutot, et c'est ce qu'on éspére, le role dans le CCG du Maroc et la Jordanie qui est en debat.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena26

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:44

Ichkirne a écrit:
Citation :
No consensus on Morocco, Jordan GCC membership-UAE

ABU DHABI Nov 30 (Reuters) - United Arab Emirates Foreign Minister Sheikh Abdullah bin Zayed al-Nahayan said on Wednesday that there was no consensus among Gulf Arab states on admitting Jordan and Morocco to the six-member Gulf Cooperation Council (GCC).

GCC Secretary General Abdullatif al-Zayani in May said that Gulf Arab states were considering requests from Morocco and Jordan to join the Gulf Arab political bloc.

(Reporting by Mahmoud Habboush, writing by Sami Aboudi; editing by David Stamp)

http://af.reuters.com/article/commoditiesNews/idAFL5E7MU2PM20111130

Et pour les arabophones un article bien plus détaillé :
Citation :
نائب اردني يذكر السعودية بدور قوات بلاده في حماية حدودها.. وعُمان والامارات تمسكتا برفض توسيع المجلس والفيصل يخشى من عقدة 'اليونان'
خيبة امل بالاردن ولا مبالاة في المغرب بعد سحب السعودية دعمها لضمهما للنادي الخليجي


http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today\30z498.htm&arc=data\2011\11\11-30\30z498.htm[/url]

mais de quoi en parle?? vous connaissez le pib de ces pays la reunis et celui du , maroc et la jordanie!!! c 'est du n importe quoi
je me rappel plus des chiffres mais ca frole 1100 milliard pour le ccg
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena11Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena31Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena11

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:49

sorius a écrit:
Ichkirne a écrit:
Citation :
No consensus on Morocco, Jordan GCC membership-UAE

ABU DHABI Nov 30 (Reuters) - United Arab Emirates Foreign Minister Sheikh Abdullah bin Zayed al-Nahayan said on Wednesday that there was no consensus among Gulf Arab states on admitting Jordan and Morocco to the six-member Gulf Cooperation Council (GCC).

GCC Secretary General Abdullatif al-Zayani in May said that Gulf Arab states were considering requests from Morocco and Jordan to join the Gulf Arab political bloc.

(Reporting by Mahmoud Habboush, writing by Sami Aboudi; editing by David Stamp)

http://af.reuters.com/article/commoditiesNews/idAFL5E7MU2PM20111130

Et pour les arabophones un article bien plus détaillé :
Citation :
نائب اردني يذكر السعودية بدور قوات بلاده في حماية حدودها.. وعُمان والامارات تمسكتا برفض توسيع المجلس والفيصل يخشى من عقدة 'اليونان'
خيبة امل بالاردن ولا مبالاة في المغرب بعد سحب السعودية دعمها لضمهما للنادي الخليجي


http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today\30z498.htm&arc=data\2011\11\11-30\30z498.htm[/url]

mais de quoi en parle?? vous connaissez le pib de ces pays la reunis et celui du , maroc et la jordanie!!! c 'est du n importe quoi
je me rappel plus des chiffres mais ca frole 1100 milliard pour le ccg

oui l'arabie saoudite la plus grande économie arabe fait 600 milliard 2 fois moins que l'espgane . le reste des pays du golf c'est 120 a 200 pour émarat , mais faut aussi dire que leurs population est très faible quelque millier dans le quatar et le bahrain , l'arabe saoudite fait 20 million un peu moins , émarat et omane font 9 million a 2 maroc a plus de population que le golf entier

_________________
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena24 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Untitl10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Unbena31Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Cheval10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:56

sorius a écrit:

mais de quoi en parle?? vous connaissez le pib de ces pays la reunis et celui du , maroc et la jordanie!!! c 'est du n importe quoi
je me rappel plus des chiffres mais ca frole 1100 milliard pour le ccg

Ce PIB ne servira à rien quand l'arabie saoudite sera bloqué dans la future succession du (futur) Roi Nawaf , avec plus de 500 prétendants légitimes au trône ..

ce PIB ne servira à rien quand les chiites saoudiens de l'Est et où se trouvent les grands gisements de pétrole, se souleveront ..au Koweit, Bahrain etc...

ce PIB ne servira à rien quand les Iraniens auront la bombe nucleaire ...

l'avenir des pétro-monarchies du moyen orient n'est pas très rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume invité à adhérer au CCG
Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume doit-il rejoindre les Brics et quel est la place du royaume au sein d'un monde multipolaire
» le poisario enfin pret a adherer au projet d'autonomie ?
» Économie marocaine
» Le GAN français en exercice au large du Royaume
» Le Royaume et l'attractivité des investissements et talents MRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: