Auteur | Message |
---|
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 18:25 | |
| donc contrairement a ce que affirme certains c est un LPD pas LHD - Citation :
- The Algerian Ministry of Defence has ordered a landing and logistical support vessel from the Italian company Orizzonte Sistemi Navali as the Algerian Navy modernises and expands its fleet.
- Citation :
- Each ship can carry a battalion of troops, up to 36 armoured vehicles or up to 30 tanks, three landing craft in the floodable stern dock, and several helicopters, including three Sea King or EH 101 Merlin helicopters or five AB 212, from a carrier-style flight deck.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 18:36 | |
| Personellement je pense que c'est une bonne aquisition pour la marine Algérienne. Ce navire est polyvalents ,pour une entrée en matiere ce n'est pas mal . | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 18:40 | |
| apparament tu as raison docleo au passage il est noté que les corvettes tigres ne disposent apparament pas de technologies furtives (que se soient les formes et structures ou peintures et revetements), relatif a la discussion que j'avais eu avec viper... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 18:43 | |
| oui mais yakuza et fremo avaient raison, c est un LPD pas LHD.
Bonne affaire ou non c est un autre probleme (personnellement je vois pas l utilité peut etre comme navire hopital? ... ou bien dans le cadre d une intervention humanitaire de l ONU ...) _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 18:47 | |
| - Gémini a écrit:
- Personellement je pense que c'est une bonne aquisition pour la marine Algérienne.
Ce navire est polyvalents ,pour une entrée en matiere ce n'est pas mal . quand on voit une marine extrement bien doté et faisant l'objet de grand soin alors que nous ne sommes pas un pays ouvert sur un océan ou ayant une bande cotiere excessivement grande par rapport a nos voisins méditerranéens et que les carences de notre armée de terre sont criantes et stratégique pour notre securité immédiate par rapport à la nature des menaces et leur ampleur, je crains le désquilibre entre les armées et les achats inutiles, pour moi dans la marine elles sont pour une bonne partie injustifiés et inutiles. _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir,
A-t-on une idée de son équipement en matière d'armement, nous en serons un peu plus à ce moment du pourquoi du comment de cette étrange acquisition algérienne. |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 19:22 | |
| - Citation :
- The ships are armed with an Oto Melara 76/62 gun on the gun deck at the bow of the ship and two Oerlikon 20 mm cannons for close defence.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=17624:algerian-navy-orders-landing-and-support-vessel-amidst-naval-expansion&catid=51:Sea&Itemid=106 _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 20:08 | |
| - veritas a écrit:
- Bonsoir,
A-t-on une idée de son équipement en matière d'armement, nous en serons un peu plus à ce moment du pourquoi du comment de cette étrange acquisition algérienne. C'est un programme de modernisation, a l'image des autres pays, de ses forces armée. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 21:05 | |
| - farewell a écrit:
au passage il est noté que les corvettes tigres ne disposent apparament pas de technologies furtives (que se soient les formes et structures ou peintures et revetements), relatif a la discussion que j'avais eu avec viper... Merci pour l'info, ce n'est pas étonnant les chantiers russes ayant pris bcp de retard dans la construction navale moderne comme dans le secteur de la futivité. - Citation :
- docleo a écrit:
- Bonne affaire ou non c est un autre probleme (personnellement je vois pas l utilité peut etre comme navire hopital? ... ou bien dans le cadre d une intervention humanitaire de l ONU ...)
- farewell a écrit:
quand on voit une marine extrement bien doté et faisant l'objet de grand soin alors que nous ne sommes pas un pays ouvert sur un océan ou ayant une bande cotiere excessivement grande par rapport a nos voisins méditerranéens et que les carences de notre armée de terre sont criantes et stratégique pour notre securité immédiate par rapport à la nature des menaces et leur ampleur, je crains le désquilibre entre les armées et les achats inutiles, pour moi dans la marine elles sont pour une bonne partie injustifiés et inutiles.
C'est une bonne question que de savoir dans quel doctrine s'incrit cette acquisition, un changement de politique de l'ANP dans la projection de forces sous bannière de l'ONU Ce qui serait nouveau pour l'ANP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 21:15 | |
| - Citation :
- donc contrairement a ce que affirme certains c est un LPD pas LHD
Oui C'est bien un LPD comme l'affirmait Airforcesmonthly(Avril 2011) - Citation :
- quand on voit une marine extrement bien doté et faisant l'objet de grand soin alors que nous ne sommes pas un pays ouvert sur un océan ou ayant une bande cotiere excessivement grande par rapport a nos voisins méditerranéens et que les carences de notre armée de terre sont criantes et stratégique pour notre securité immédiate par rapport à la nature des menaces et leur ampleur, je crains le désquilibre entre les armées et les achats inutiles, pour moi dans la marine elles sont pour une bonne partie injustifiés et inutiles.
On a quand même un accès a la mer sur près de 1300km ce n'est pas rien on exporte notre pétrole par voie Maritime donc qui demande une certaine protection L'armée de terre elle aussi subit une modernisation importante (T90, accord avec les Allemands pour la construction de Véhicules,BMP 3,S300 ect) |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 21:23 | |
| [quote="samir1988"] - Citation :
- On a quand même un accès a la mer sur près de 1300km ce n'est pas rien
on exporte notre pétrole par voie Maritime donc qui demande une certaine protection L'armée de terre elle aussi subit une modernisation importante (T90, accord avec les Allemands pour la construction de
et en quoi un LPD peut il assurer cette protection, messieurs , un peu d'expertises dans nos débats, ou ça va encore se transformer en discussions du "foundouk " du coin moi a part navire hopital potentiel ou projection cadre force onu ou oua JE VOIS PAS TROP ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 21:34 | |
| [quote="atlas"] - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- On a quand même un accès a la mer sur près de 1300km ce n'est pas rien
on exporte notre pétrole par voie Maritime donc qui demande une certaine protection L'armée de terre elle aussi subit une modernisation importante (T90, accord avec les Allemands pour la construction de
et en quoi un LPD peut il assurer cette protection,
messieurs , un peu d'expertises dans nos débats, ou ça va encore se transformer en discussions du "foundouk " du coin
moi a part navire hopital potentiel ou projection cadre force onu ou oua JE VOIS PAS TROP ??? je parlais pas du lpd j'ai pourtant bien séparé il a dit que les achats de la marine (TIGRE,MEKO entre autre) bénéficié d'un grand soin au détriment de L'armée de terre |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 21:59 | |
| [quote="samir1988"] - atlas a écrit:
- samir1988 a écrit:
et en quoi un LPD peut il assurer cette protection,
messieurs , un peu d'expertises dans nos débats, ou ça va encore se transformer en discussions du "foundouk " du coin
moi a part navire hopital potentiel ou projection cadre force onu ou oua JE VOIS PAS TROP ??? je parlais pas du lpd j'ai pourtant bien séparé il a dit que les achats de la marine (TIGRE,MEKO entre autre) bénéficié d'un grand soin au détriment de L'armée de terre
Alors j'avais mal lu celà etant, faudrai pas trop "rêver " qd même je vois mal la marine acquerir coup sur coup : meko/tigre/fremm/LPD /demineur etc etc il y anon seulement un probleme financier, mais oui et même pour l'algerie !!! et aussi un probleme d'integration des forces et de moyens humaine sauf a parler d'un plan à 10/20 ANS MAINTENANT, je vois tout à fait l'algerie remplacer se 3 KONIS dont la valeur operationnelle est tout à fait discutable , tout au moins dans le cadre d'un engagement contre des systemes de derniere generation.. DONC oui pour 2/3 nouvelles fregates ou corvettes ( tigre:meko etc ) maintenant, l'algerie n'est pas à l'abri de marchands peu scrupuleux capables de lui vendre "n'importe quoi "pour lui tirer des devises, rares aujourd'hui dans ce monde si endetté, l'amerique en tête... | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 22:11 | |
| on connait le nombre exacte de navire acheté par algérie ? je parle de corvette et frégate ? _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 31 Juil 2011 - 22:59 | |
| - Citation :
Création d’une société algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques
L'Algérie et la République fédérale d'Allemagne ont procédé dimanche à Alger à la signature du pacte d'actionnaires portant création de la société commune algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. Ce pacte s'inscrit dans le cadre de l'application du protocole d'accord de juin 2010, conclu par le ministère de la Défense nationale, le ministère de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, d'une part, et le groupement de la République fédérale d'Allemagne composé des sociétés EADS/Deutschland, Carl Zeiss Optronics et Rhode&Schwarz, d'autre part, précise-t-on de même source. La signature conjointe, qui s'est déroulée au siège du ministère de la Défense nationale, a eu lieu "en conformité avec la loi de finances complémentaire 2009". Cette société algéro-allemande sera implantée sur le site de l'EPE/ENIE de Sidi Bel Abbès. Les parties algériennes, représentées par l'Etablissement public à caractère industriel et commercial de l'ANP, dénommé Plateforme des systèmes électroniques (PSE) et l'entreprise publique économique Alfatron, s'associeront aux sociétés allemandes EADS/Deutschland, Carl Zeiss et Rhode&Schwarz, pour concevoir, produire et développer des systèmes électroniques, précise encore le communiqué. La cérémonie de signature, présidée par le ministre délégué auprès du MDN, s'est déroulée en présence du ministre des Finances, du secrétaire général du MDN, de l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Algérie ainsi que des cadres supérieurs de l'ANP.
http://www.maghrebemergent.com/actualite/fil-maghreb/4399-creation-dune-societe-algero-allemande-de-fabrication-de-systemes-electroniques.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Lun 1 Aoû 2011 - 0:42 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
Création d’une société algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques
L'Algérie et la République fédérale d'Allemagne ont procédé dimanche à Alger à la signature du pacte d'actionnaires portant création de la société commune algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. Ce pacte s'inscrit dans le cadre de l'application du protocole d'accord de juin 2010, conclu par le ministère de la Défense nationale, le ministère de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, d'une part, et le groupement de la République fédérale d'Allemagne composé des sociétés EADS/Deutschland, Carl Zeiss Optronics et Rhode&Schwarz, d'autre part, précise-t-on de même source. La signature conjointe, qui s'est déroulée au siège du ministère de la Défense nationale, a eu lieu "en conformité avec la loi de finances complémentaire 2009". Cette société algéro-allemande sera implantée sur le site de l'EPE/ENIE de Sidi Bel Abbès. Les parties algériennes, représentées par l'Etablissement public à caractère industriel et commercial de l'ANP, dénommé Plateforme des systèmes électroniques (PSE) et l'entreprise publique économique Alfatron, s'associeront aux sociétés allemandes EADS/Deutschland, Carl Zeiss et Rhode&Schwarz, pour concevoir, produire et développer des systèmes électroniques, précise encore le communiqué. La cérémonie de signature, présidée par le ministre délégué auprès du MDN, s'est déroulée en présence du ministre des Finances, du secrétaire général du MDN, de l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Algérie ainsi que des cadres supérieurs de l'ANP.
http://www.maghrebemergent.com/actualite/fil-maghreb/4399-creation-dune-societe-algero-allemande-de-fabrication-de-systemes-electroniques.html
excellent... les applications sont surtout militaires, en tout cas il y aura transfert de technologie. merci samir1988 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Lun 1 Aoû 2011 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Lun 1 Aoû 2011 - 8:27 | |
| ah bien voilà un good joint venture
fabrication d'optiques: optroniques....
PAS MAL
oui, ça c'est pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Lun 1 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Voilà, c'est tout chaud :
" CARTAGENA Navantia presenta una oferta a la Armada de Argelia para construir un buque cazaminas 01.08.11 - 01:12 - LA VERDAD | CARTAGENA. * * campos obligatoriosEnviarLa dirección de la empresa pública de construcción naval Navantia ha presentado al Ministerio de Defensa de Argelia una oferta para construir un buque cazaminas. Se trata de un diseño basado en los barcos de la clase 'Segura', de los cuales el astillero construyó seis unidades para la Armada Española, entre los años 1995 a 2004. Estos cazaminas tienen como misión la detección e identificación de minas y su inutilización. Están construidos con materiales compuestos (poliéster reforzado) que hacen al buque poco vulnerable a explosiones, y antimagnético. El casco es de una sola pieza y gracias a la elasticidad del material, no se rompe, sino que recupera su forma en caso de explosión. Esta oferta no es la única que Navantia tiene presentada en el país africano. En septiembre de 2010 se presentó otra para la construcción de tres patrulleros similares a los actualmente en construcción para la Armada de Venezuela, que está, en estos momentos, en proceso de evaluación." | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 1:55 | |
| Un/Plusieurs chasseur(s) de l'AAF a/ont penetré dans l'espace aérien Tunisien Source : Aljazira Je ne comprends pas tres bien l'arabe classique. Qui pourait nous en dire plus ? |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 2:48 | |
| - Pegasus a écrit:
- Un/Plusieurs chasseur(s) de l'AAF a/ont penetré dans l'espace aérien Tunisien
Source : Aljazira
Je ne comprends pas tres bien l'arabe classique.
Qui pourait nous en dire plus ? sa serai 2 chasseurs , intercepté par des f5 tunisien , le président boutefliqua est pas en courant , ordre directe du chef de l'armée de l'air algérienne , on dit que sarkozie est entré sur la ligne pour calmé le jeux , rien n'est sur j'ai lu sa sur le net ya 4 jour . on dit que les F5 allé tiré sauf que les chasseurs algérien on fait demi tour http://www.aldiyaronline.com/index.php/aldiyar-topic-article/1278/9006 voila lien sauf que je crois que cette histoire d'est du pipo , le journal c'est type hespress donc invente des truc car deja si c'est des SU30 je doute que les F5 tunisien sont capable de les engagé , mais alaho a3lam , mais décidément aljazeera prend toute les sources douteuse comme une vérité ... _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 3:04 | |
| ca veut dire que les SU30 tout simplement se sont egarés de leur route,faute de navigation des pilotes,peut etre manque de GPS! en tout cas le F5 n´est pas a sousestimer s´il surgit derriere toi subitement,les pilotes ont bien fait de rebrousser chemin _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 3:12 | |
| - leadlord a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Un/Plusieurs chasseur(s) de l'AAF a/ont penetré dans l'espace aérien Tunisien
Source : Aljazira
Je ne comprends pas tres bien l'arabe classique.
Qui pourait nous en dire plus ? sa serai 2 chasseurs , intercepté par des f5 tunisien , le président boutefliqua est pas en courant , ordre directe du chef de l'armée de l'air algérienne , on dit que sarkozie est entré sur la ligne pour calmé le jeux , rien n'est sur j'ai lu sa sur le net ya 4 jour .
on dit que les F5 allé tiré sauf que les chasseurs algérien on fait demi tour
http://www.aldiyaronline.com/index.php/aldiyar-topic-article/1278/9006 voila lien sauf que je crois que cette histoire d'est du pipo , le journal c'est type hespress donc invente des truc car deja si c'est des SU30 je doute que les F5 tunisien sont capable de les engagé , mais alaho a3lam , mais décidément aljazeera prend toute les sources douteuse comme une vérité ... Ils etaient en mission d'interception si engagement il y a c'est l'agilité et l'experience des pilotes qui comptes rien d'autres , et le F5 a belle et bien ses chances dans ce cas la ! |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 3:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- ca veut dire que les SU30 tout simplement se sont egarés de leur route,faute de navigation des pilotes,peut etre manque de GPS!
en tout cas le F5 n´est pas a sousestimer s´il surgit derriere toi subitement,les pilotes ont bien fait de rebrousser chemin vous avez raison mon général un F5 sa fait aussi , mais le but de l'infos c'est que les qatarie crée des tentions entre les peuples du maghreb deja mal au point ... comme on dit chez nous faire "gnza kbira ou mayat fare " que les gouvnerment es pays soit obligé a nier ect ect _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 3:28 | |
| -si je peux me permettre d'ou vient l'info qu'ils s'agit de su30 -il faut enormement être suspicieux vis a vis d'infos classifier comme celle la, impossible d'être sûr de l'événement -comment on peut aller jusqu'a affirmer que le(s) f5 allait shooter... -l'aaf aurait pu aligner des mig 25 qui font l'objet de toutes les attentions de la maintenance afin d'éviter le scenario de l'interception avis perso: c'est une info visant à déstabiliser les relations nouvelles tuniso-algeriens _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Mar 2 Aoû 2011 - 3:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|