Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:48 | |
| - atlas a écrit:
- bel appareil en tout cas...
Belle copie tu veux dire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 23:10 | |
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 23:32 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 23:57 | |
| Je parle pas des compétences de l'avion moi...Mais de celui qui fait l'assemblage |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Algérienne (ANP) Sam 6 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Rien de mechant Samir..ils te taquine un peu, mais quant meme dans une usine militaire ( je te dis pas les normes de securitè a respecter ) se promener en sandales il y a de quoi rire allez ..sans rancune ! _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 0:05 | |
| _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 0:07 | |
| c est normal que les avion d entrainement arrive des année aprés les SU-30 (le contraire n aurait pas etait plus judicieux ???) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 0:34 | |
| - samir05 a écrit:
Sa n’enlève rien a ses compétences !! tu est d'accord avec moi non? que l'habit ne fait pas le moine non? mais ca n a rien a voir avec l avion et ses competences c est le fais de travailler en assamblage avec chaussette et sandale a la place des chaussure de sécurité, bref cels la ne peuvent comprendre que ceux qui ont deja travailler en assemblage/montage d automobile ou autre véhicules. j ai deja travailler chez BMW a Leipzig et Munich et je n arrive meme pas a imaginer la tete du chef de section de voir un mec debarque avec des chaussette et sandale plastique ca aurai ete l histoire de sa vie qu il racontera apres sa retraite. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 0:45 | |
| - Alloudi a écrit:
- c est normal que les avion d entrainement arrive des année aprés les SU-30 (le contraire n aurait pas etait plus judicieux ???)
non tu te trompes l'ami les pilotes des su30 arrivent tous des mig 29 et su 24MK2 (d+) et ils ont suivaient une formation en Russie et en inde sur les su30MKI indiens |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 0:59 | |
| - samir05 a écrit:
- Bonsoir et saha ftourkem
pour le GPS j'ai eu la confirmation que tous nos avions militaire sont équipées avec même nos vieux mig23 en avait .
bonsoir ! sans vouloir vous décevoir je vous invite à bien relire un message de mon ami VIPER - Spoiler:
- Viper a écrit:
- Pour le GPS messieurs il faut distinguer 2 choses :
les applications militaires ( avec leur fréquence crypté propre destiné principalement à l'OTAN et quelque autre pays ) c'est la norme Precise Positionning System (PPS)
les applications civils avec la norme Standart positionning system (SPS) ce système peut être dégrader, en fonction des tensions géopolitiques, la précision du GPS varie entre 50m à 100m dans 95% des mesures.
- farewell a écrit:
FAMAS faut pas non plus être aussi catégorique surtout qu'on ne connaît pas clairement ni les réelles spécifications des équipements et le type d'équipement sur les aeronefs ( confere le su 30 mka...) Mais il est à noté que les russes sont obligé d'intégrer de l'avionique étranger pour obtenir des marchés exports, c'est un aveu d'insuffisance tu penses pas ? Car les américains eux leur système est composé à 90% de leur propre techno
Maintenant j'aimerais que tu me sites des systèmes équivalent à:
ACES, Pod Sniper XP, L16, JHMCS, AIM9-X-2...etc
vous avez accès au "standard positionning system" et non au " precise positionning system" concrètement parler ! quand par exemple un missile à guidage inertiel est tiré, quel est le système qui corrige ses données de navigation et avec quelle précision ?!!!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 2:09 | |
| y´a grande differenc entre GPS et..GPS! le GPS pour se promener c´est rien de mechant,mais pas fiable ni fully accessible militairement, pour l´utiliser en armes type J,faut avoir des codes que seul des contrats militaires,comme achat d´armes US/OTAN,le permettent,pas tout le monde peut coller un GPS sur une arme et dire je peux utiliser GPS. c´est comme les pod et les LGB,faut avoir un code pour,pas tout laser dirige une LGB,sauf si les 2 ont le meme code(protocol)) lors de la phase du tir. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 2:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:09 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:34 | |
| non fahed le YAK130 n'est pas une copie du Aermacchi M346 les deux appareils sont issu d'un programme de développement commun, à un certain moment les russes se sont retirés pour continuer seuls c'est loin d'être un simple jet trainer, c'est très mordant et discret comme appareil ,les italiens songent même l'équiper d'un radar AESA _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:38 | |
| On en a deja parlé mainte fois au sujet de votre avionique.et de l'equipement de vos MKA ( juste qq page avant ).Mnt crois ce que tu veux je ne te dirais rien ca ne changera pas l'avis que j'ai sur vos MKA.
Le ''mon propre frere '' je veux bien te croire mais donne moi une source qui en parle n'importe laquelle.
Dernière édition par Pegasus le Dim 7 Aoû 2011 - 4:44, édité 1 fois |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:40 | |
| @Pegasus : n'exagérons rien pour la formation/training des pilotes aucune différence à noter pegasus check your MP please !!!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:44 | |
| - Pegasus a écrit:
- On en a deja parlé mainte fois au sujet de votre avionique.et de l'equipement de vos MKA ( juste qq page avant ).Mnt crois ce que tu veux je ne te dirais rien ca ne changera pas l'avis que j'ai sur vos MKA.
Le ''mon propre frere '' je veux bien te croire mais donne moi une source qui en parle n'importe laquelle.
ben tant mieux l'ami !! mais moi aussi je connais nos MKA très bien même ! et je peux te dire que c'est vraiment une superbe machine qui répond exactement a nos besoins comme le f16 répond au besoin du Maroc !! aussi simple que ça ! et c'est l'une des raison qui a pousser le MDN a lever l'option des 28 autres MKA et le remplacement des SMT par 16 autres MKA , j'ai même lu sur ce même forum que l’Algérie va commander su35 et a mon avis c'est très probable vus qu'il ne reste qu'une 20ene de SMT en état de vole. |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:51 | |
| l'AAF a actuellement besoin d'un monoréacteur facile à maintenir et érgonomique pour les besoins de la défense aérienne pour agir de concert avec la DAT ! c'est coûteux de faire décoller un MKA à chaque fois pour identifier/intercepter un avion inconnu et faire la police du ciel, avec des MIG29 et foxbat arrivé au bout de carrière il faudra un remplaçant quelques indices portent à croire que ça ne sera pas un avion russe le MKA quant à lui aura de bonnes et longues années de service on est pas près de voir le SU35 aussitôt en Algérie _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 4:55 | |
| - FAMAS a écrit:
- l'AAF a actuellement besoin d'un monoréacteur facile à maintenir et érgonomique pour les besoins de la défense aérienne pour agir de concert avec la DAT ! c'est coûteux de faire décoller un MKA à chaque fois pour identifier/intercepter un avion inconnu et faire la police du ciel, avec des MIG29 et foxbat arrivé au bout de carrière il faudra un remplaçant quelques indices portent à croire que ça ne sera pas un avion russe le MKA quant à lui aura de bonnes et longues années de service on est pas près de voir le SU35 aussitôt en Algérie
je suis assez d'accord avec toi comme pour le yak130 il aura deux rôles entrainement et appui feu au sol j'ai entendu parlé de l'eurofighter et aussi du Grippen en tant que pilote j'aime beaucoup l'eurofighter ! c'est une machine qui assume ce qu'elle avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 5:10 | |
| Allez bon s'hour et bonne nuit a tous le monde et a demain soir inchallah , je reprend le boulot demain !! eh oui faut bien gagner sa croute. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 8:01 | |
| [quote="samir05"] - Pegasus a écrit:
- ! et c'est l'une des raison qui a pousser le MDN a lever l'option des 28 autres MKA et le remplacement des SMT par 16 autres MKA , j'ai même lu sur ce même forum que l’Algérie va commander su35 et a mon avis c'est très probable vus qu'il ne reste qu'une 20ene de SMT en état de vole.
non, l'option n'a jamais été de 28 MAIS BIEN DE 16 appareils !!! c'est pas 28 + 28 + 16 c'est 28 + 16 et ces 16 , rien n'indique à l'heure actuel qu'ils sont confirmer... | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 7 Aoû 2011 - 11:47 | |
| La télé Nova continue - Citation :
- Armement: l’Allemagne n’a encore rien signé, la France tente de placer ses frégates
2011.08.06 H.Rachel/agences
La presse nationale et internationale en ont fait largement l’écho : le Conseil de sécurité allemand a autorisé la vente d’armes à l’Algérie. On parle d’achats d’un montant de 10 milliards d’euros qui s’étaleraient sur dix ans.
Néanmoins, à ce jour aucun contrat n’a été signé, a appris *************.com de source militaire. Le Conseil national allemand n’a donné qu’un accord de principe sur des livraisons de matériels militaires au bénéfice de l’Algérie.
En effet, l’Allemagne devait fournir à la marine algérienne deux frégates Meko de type A-200 SAN, et assurer la formation des officiers algériens. Mais ce n’est pas encore joué. Paris tente de vendre quatre frégates à l’Algérie en mettant en avant l’argument de taille : les quatre Fremm de la DCNS (600 tonnes) sont plus grandes que les Meko allemandes (400 tonnes).
echorouk.com _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|