Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:48

atlas a écrit:
bel appareil en tout cas...

Belle copie tu veux dire Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_mrg

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 1127330447

Sandala ta3 mika ( sandale en plastique ) Shocked Surprised

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:32

lol! lol! lol!

Tu m'as plié Pegasus mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:54

Pegasus a écrit:
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 1127330447

Sandala ta3 mika ( sandale en plastique ) Shocked Surprised

Sa n’enlève rien a ses compétences !! tu est d'accord avec moi non? que l'habit ne fait pas le moine non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:57

Je parle pas des compétences de l'avion moi...Mais de celui qui fait l'assemblage Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_mrg

gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena21

MessageSujet: Armée Algérienne (ANP)   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:59

Rien de mechant Samir..ils te taquine un peu, mais quant meme dans une usine militaire ( je te dis pas les normes de securitè a respecter ) se promener en sandales Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_big il y a de quoi rire Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_big

allez ..sans rancune !

farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena26

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:05

gigg00 a écrit:
Rien de mechant Samir..ils te taquine un peu, mais quant meme dans une usine militaire ( je te dis pas les normes de securitè a respecter ) se promener en sandales Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_big il y a de quoi rire Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_big

allez ..sans rancune !

tant qu'on recoit pas le yak neuf avec la sandale dans le cockpit...Sinon jvous dit pas quel autre scandale (sans mauvais jeu d'orthographe) les russes vont se prendre dans la gueule lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:07

gigg00 a écrit:

allez ..sans rancune !
Ben oui je sais qu'il me taquine !!! rien de méchant je sais ! je ne fais que lui rappeler que l'habit ne fait pas le moine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:07

c est normal que les avion d entrainement arrive des année aprés les SU-30 (le contraire n aurait pas etait plus judicieux ???) scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:17

Alloudi a écrit:
c est normal que les avion d entrainement arrive des année aprés les SU-30 (le contraire n aurait pas etait plus judicieux ???) scratch

Je trouve ca un peu bete quand meme ces avions etait la pour entrainer les pilotes de Su-30 ( et des SMT mais mnt c'est plus le cas ).

Sauf si ils veulent l'utiliser pour l'appui feu scratch

farewell a écrit:
tant qu'on recoit pas le yak neuf avec la sandale dans le cockpit...Sinon jvous dit pas quel autre scandale (sans mauvais jeu d'orthographe) les russes vont se prendre dans la gueule

lol!
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:34

samir05 a écrit:

Sa n’enlève rien a ses compétences !! tu est d'accord avec moi non? que l'habit ne fait pas le moine non?

mais ca n a rien a voir avec l avion et ses competences c est le fais de travailler en assamblage avec chaussette et sandale a la place des chaussure de sécurité, bref cels la ne peuvent comprendre que ceux qui ont deja travailler en assemblage/montage d automobile ou autre véhicules. j ai deja travailler chez BMW a Leipzig et Munich et je n arrive meme pas a imaginer la tete du chef de section de voir un mec debarque avec des chaussette et sandale plastique Shocked ca aurai ete l histoire de sa vie qu il racontera apres sa retraite.

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:45

Alloudi a écrit:
non tu te trompes l'ami les pilotes des su30 arrivent tous des mig 29 et su 24MK2 (d+) et ils ont suivaient une formation en Russie et en inde sur les su30MKI indiens
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:59

samir05 a écrit:
Bonsoir et saha ftourkem
pour le GPS j'ai eu la confirmation que tous nos avions militaire sont équipées avec même nos vieux mig23 en avait .

bonsoir ! sans vouloir vous décevoir je vous invite à bien relire un message de mon ami VIPER

Spoiler:
vous avez accès au "standard positionning system" et non au " precise positionning system"
concrètement parler ! quand par exemple un missile à guidage inertiel est tiré, quel est le système qui corrige ses données de navigation et avec quelle précision ?!!!!

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 2:09

y´a grande differenc entre GPS et..GPS!
le GPS pour se promener c´est rien de mechant,mais pas fiable ni fully accessible militairement,
pour l´utiliser en armes type J,faut avoir des codes que seul des contrats militaires,comme achat d´armes US/OTAN,le permettent,pas tout le monde peut coller un GPS sur une arme et dire je peux utiliser GPS.
c´est comme les pod et les LGB,faut avoir un code pour,pas tout laser dirige une LGB,sauf si les 2 ont le meme code(protocol)) lors de la phase du tir.

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 2:56

samir05 a écrit:
Alloudi a écrit:
...une formation en Russie et en inde sur les su30MKI indiens

Exclamation Question

Le MKI est très différent du MKA ..je n'en vois aucune utilité..

As-tu une source Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:09

Pegasus a écrit:
samir05 a écrit:
Alloudi a écrit:
...une formation en Russie et en inde sur les su30MKI indiens

Exclamation Question

Le MKI est très différent du MKA ..je n'en vois aucune utilité..

As-tu une source Question
Différent en quoi? même avionique même motorisation etc...... sauf le pod made in Israël le reste c'est presque la même chose a peu de chose prés ! et pour la source c'est mon propre FRÈRE !!! qui reviens d'inde !
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:34

non fahed le YAK130 n'est pas une copie du Aermacchi M346 les deux appareils sont issu d'un programme de développement commun, à un certain moment les russes se sont retirés pour continuer seuls
c'est loin d'être un simple jet trainer, c'est très mordant et discret comme appareil ,les italiens songent même l'équiper d'un radar AESA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:38

On en a deja parlé mainte fois au sujet de votre avionique.et de l'equipement de vos MKA ( juste qq page avant ).Mnt crois ce que tu veux je ne te dirais rien ca ne changera pas l'avis que j'ai sur vos MKA.

Le ''mon propre frere '' je veux bien te croire mais donne moi une source qui en parle n'importe laquelle.

Dernière édition par Pegasus le Dim 7 Aoû 2011 - 4:44, édité 1 fois
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:40

@Pegasus : n'exagérons rien pour la formation/training des pilotes aucune différence à noter Like a Star @ heaven
pegasus check your MP please !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:44

Pegasus a écrit:
On en a deja parlé mainte fois au sujet de votre avionique.et de l'equipement de vos MKA ( juste qq page avant ).Mnt crois ce que tu veux je ne te dirais rien ca ne changera pas l'avis que j'ai sur vos MKA.

Le ''mon propre frere '' je veux bien te croire mais donne moi une source qui en parle n'importe laquelle.

ben tant mieux l'ami !! mais moi aussi je connais nos MKA très bien même ! et je peux te dire que c'est vraiment une superbe machine qui répond exactement a nos besoins comme le f16 répond au besoin du Maroc !! aussi simple que ça ! et c'est l'une des raison qui a pousser le MDN a lever l'option des 28 autres MKA et le remplacement des SMT par 16 autres MKA , j'ai même lu sur ce même forum que l’Algérie va commander su35 et a mon avis c'est très probable vus qu'il ne reste qu'une 20ene de SMT en état de vole.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:51

l'AAF a actuellement besoin d'un monoréacteur facile à maintenir et érgonomique pour les besoins de la défense aérienne pour agir de concert avec la DAT ! c'est coûteux de faire décoller un MKA à chaque fois pour identifier/intercepter un avion inconnu et faire la police du ciel, avec des MIG29 et foxbat arrivé au bout de carrière il faudra un remplaçant quelques indices portent à croire que ça ne sera pas un avion russe Wink le MKA quant à lui aura de bonnes et longues années de service on est pas près de voir le SU35 aussitôt en Algérie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:55

FAMAS a écrit:
l'AAF a actuellement besoin d'un monoréacteur facile à maintenir et érgonomique pour les besoins de la défense aérienne pour agir de concert avec la DAT ! c'est coûteux de faire décoller un MKA à chaque fois pour identifier/intercepter un avion inconnu et faire la police du ciel, avec des MIG29 et foxbat arrivé au bout de carrière il faudra un remplaçant quelques indices portent à croire que ça ne sera pas un avion russe Wink le MKA quant à lui aura de bonnes et longues années de service on est pas près de voir le SU35 aussitôt en Algérie
je suis assez d'accord avec toi comme pour le yak130 il aura deux rôles entrainement et appui feu au sol j'ai entendu parlé de l'eurofighter et aussi du Grippen en tant que pilote j'aime beaucoup l'eurofighter ! c'est une machine qui assume ce qu'elle avance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 5:10

Allez bon s'hour et bonne nuit a tous le monde et a demain soir inchallah , je reprend le boulot demain !! eh oui faut bien gagner sa croute.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:01

[quote="samir05"]
Pegasus a écrit:
! et c'est l'une des raison qui a pousser le MDN a lever l'option des 28 autres MKA et le remplacement des SMT par 16 autres MKA , j'ai même lu sur ce même forum que l’Algérie va commander su35 et a mon avis c'est très probable vus qu'il ne reste qu'une 20ene de SMT en état de vole.

non, l'option n'a jamais été de 28 MAIS BIEN DE 16 appareils !!!

c'est pas 28 + 28 + 16

c'est 28 + 16 et ces 16 , rien n'indique à l'heure actuel qu'ils sont confirmer...
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:47

La télé Nova continue Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_big

Citation :
Armement: l’Allemagne n’a encore rien signé, la France tente de placer ses frégates
2011.08.06 H.Rachel/agences

La presse nationale et internationale en ont fait largement l’écho : le Conseil de sécurité allemand a autorisé la vente d’armes à l’Algérie. On parle d’achats d’un montant de 10 milliards d’euros qui s’étaleraient sur dix ans.

Néanmoins, à ce jour aucun contrat n’a été signé, a appris *************.com de source militaire. Le Conseil national allemand n’a donné qu’un accord de principe sur des livraisons de matériels militaires au bénéfice de l’Algérie.

En effet, l’Allemagne devait fournir à la marine algérienne deux frégates Meko de type A-200 SAN, et assurer la formation des officiers algériens. Mais ce n’est pas encore joué. Paris tente de vendre quatre frégates à l’Algérie en mettant en avant l’argument de taille : les quatre Fremm de la DCNS (600 tonnes) sont plus grandes que les Meko allemandes (400 tonnes).

echorouk.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 19 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant