Sujet: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 15 Sep 2011 - 23:25
Rappel du premier message :
L'artillerie turque est entrain de bombardée le nord Irakien... D'intense bruit de poudre aurait été entendu à la frontière.
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 1 Mai 2016 - 18:06
Citation :
Turquie : trois soldats tués, 14 blessés dans une attaque des rebelles kurdes du PKK à Mardin
AFP 01/05/2016
Trois soldats ont été tués et 14 autres blessés dimanche lors d'une attaque dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, attribuée au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'armée.
L'attaque s'est produite dans le district de Nusaybin, dans la province de Mardin, où l'armée mène une opération militaire d'envergure contre le PKK. L'armée a accusé le "groupe terroriste séparatiste", terme qu'elle emploie pour désigner le PKK sans le nommer. Selon l'agence de presse Dogan, les rebelles kurdes turcs ont tiré des roquettes sur une unité de démineurs de l'armée.
Le chef militaire du PKK, Cemil Bayik, avait affirmé il y a une semaine que le groupe était prêt à "intensifier" les combats contre les forces de sécurité turques et accusé le président Recep Tayyip Erdogan de provoquer une "escalade". Après plus de deux ans de cessez-le-feu, le conflit kurde a repris l'été dernier et sonné le glas des pourparlers de paix engagés à l'automne 2012 par le gouvernement avec le PKK pour mettre un terme à une rébellion qui a fait 40.000 morts depuis 1984.
Le sud-est à majorité kurde de la Turquie vit au rythme des combats quotidiens entre forces de sécurité turques et rebelles. Plus de 350 soldats ou policiers en ont été victimes, selon les autorités, qui évoquent un chiffre invérifiable de plus de 5.000 morts dans les rangs du PKK.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 3 Mai 2016 - 18:37
Citation :
Turquie : deux soldats et cinq membres du PKK tués dans le sud-est
Reuters 03/05/2016
Des combattants du PKK équipés de lance-roquettes et d'armes légères ont attaqué lundi un avant-poste de l'armée turque dans le sud-est du pays, provoquant des affrontements au cours desquels ils ont perdu cinq membres et tué deux soldats turcs, ont annoncé mardi les autorités.
L'attaque a été lancée dans le district de Semdinli, dans la province d'Hakkari, frontalière de l'Irak et de l'Iran, en début d'après-midi, précise un communiqué des forces armées.
Les combats entre le PKK et les forces armées turques ont repris avec la rupture, en juillet dernier, de la trêve qui était observée par les deux camps depuis deux ans et demi.
Depuis, des milliers de combattants kurdes et des centaines de civils et de militaires ont été tués et les villes du Sud-Est anatolien sont en proie à des violences sans précédent depuis les années 90.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 4 Mai 2016 - 18:43
Citation :
Turquie : attentat contre une base de gendarmes, raids aériens contre le PKK
Reuters 04/05/2016
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a commis au cours de la nuit de mardi à mercredi un attentat à la voiture piégée contre une installation militaire du sud-est de la Turquie, tuant un soldat, tandis que l'armée turque détruisait des objectifs du PKK lors de raids aériens qui ont fait plus de 20 morts.
Les violences ne connaissent aucun répit dans ce conflit qui a fait des milliers de morts côté PKK et des centaines du côté des forces de sécurité et des civils depuis que le cessez-le-feu, qui tenait alors depuis deux ans et demi, a volé en éclats en juillet dernier entre Ankara et les séparatistes kurdes.
Les forces armées ont affirmé que le PKK était responsable de l'attentat à la voiture piégée contre une base de la gendarmerie dans le secteur de Derik, dans la province de Mardin, non loin de la frontière syrienne.
Un soldat est mort et cinq personnes, dont quatre militaires, ont été blessés dans l'explosion, ajoute l'armée.
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 12 Mai 2016 - 6:07
EN DIRECTavec les combats de l'armée turque avec la milice kurde à Nusaybin .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 14 Mai 2016 - 16:58
Des combattants de l'armée Kurde on descendu au Igla un helicoptere turque on dirait un S70
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 14 Mai 2016 - 18:26
plutôt cobra ou A129
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 14 Mai 2016 - 18:36
non un cobra,ils ont tiré de maniere prof et surtout les turcs sont tombés dans le piege du harcelement de l´outpost en envoyant le pauvre helico qui devait tomber dans le piege du manpad. typique guerilla
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 1:07
Ou bien les US équipant une organisation considérant comme terroriste, pour sont servir contre son "allié" pour se débarrasser d'Erdgodan avant qu'il fasse que la Turquie développe des armes plus sérieuses !
Je l'avais dis une fois à Baybars pendant les événement du parc Gezi que la Turquie est cible de déstabilisation ,il m’avais répondu "impossible La Turquie est trop puissante et Erdogan aussi "
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 8:18
http://www.lorientlejour.com/article/985915/huit-militaires-et-22-membres-du-pkk-tues-dans-le-sud-est-turc.html a écrit:
Huit militaires et 22 membres du PKK tués dans le Sud-Est turc
Vingt-deux séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et huit membres des forces gouvernementales ont trouvé la mort ces deux derniers jours dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé hier l'armée et la presse. Six des militaires et autant de membres du PKK ont été tués au combat, et deux autres soldats ont péri dans un accident d'hélicoptère dû à une avarie, a précisé l'état-major, ajoutant que les faits se sont produits dans la province d'Hakkari. Quinze séparatistes ont par ailleurs trouvé la mort dans des affrontements dans la province de Sirnak, a rapporté NTV, citant l'armée. Selon la chaîne, les bombardements turcs dans le nord de l'Irak ont par ailleurs fait 140 tués dans les rangs du PKK entre 29 avril et le 10 mai. Un autre membre du mouvement a trouvé la mort dans la province de Siirt au cours d'une course poursuite en voitures, selon le gouvernorat. NTV a annoncé en outre l'arrestation de huit personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la voiture piégée qui a fait sept blessés dont un civil, jeudi, près d'une base militaire d'Istanbul. Aucune revendication n'a été formulée. Jeudi toujours, une déflagration survenue alors que des membres du PKK chargeaient des explosifs dans un camion a fait quatre morts et 17 blessés dans le district de Sarikamis, à 25 km de Diyarbakir, selon les autorités. La Turquie s'est lancée en juillet dans une « guerre synchronisée » contre les jihadistes de Syrie et les séparatistes kurdes, malgré la trêve proclamée deux ans et demi plus tôt. Depuis, les violences se multiplient dans la région. « Le combat mené par nos services de sécurité en coordination et en harmonie avec les soldats, la police, les gardiens de villages et toutes les unités antiterroristes va se poursuivre avec détermination », a réaffirmé hier le président Recep Tayyip Erdogan.
Si il s’agit de l'hélicoptère abattu au manpad ,l'armée Turc devrait faire attention à ça com ....2 morts ,ça aurait pue être pire !!
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 16 Mai 2016 - 23:53
Video du PKK montrant une attaque sur un avant-poste de l'armée Turc dans la province de Hakkari ,l'armée de Baybars doit rapidement exterminer ces terroristes ,ils prennent trop d'assurance .
Spoiler:
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 17 Mai 2016 - 10:23
impressionnant, en plein jour et en combat rapproché ou est la high tech turc,ou est cette fameuse armé de pro ou sont les guerriers un comportement d'une banale armé du tier monde, un rassemblement de soldats et a découvert en zone de combat,ces même soldats en état de débrayage n'ayant pas leurs armes sur eux, des hélicos qui passe leurs chemin. bref un vrais spectacle a la saoudienne
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Ven 27 Mai 2016 - 7:00
42 militants du PKK y compris des femmes, se sont rendus aux forces Turques lors de l’opération menée contre l’organisation PKK dans le district de Nusaybin à Mardin près de la frontière avec la Syrie .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 30 Mai 2016 - 14:25
Fulcrum a écrit:
Des combattants de l'armée Kurde on descendu au Igla un helicoptere turque on dirait un S70
Armée kurde? Sa existe ça? Ils ont un pays?
Pour l'hélicoptère, c'est le deuxième a être abattu en 5 ans. Vue l'intensité des combats, ce n'est pas beaucoup.
En tout une centaine de terroristes ce sont rendus depuis 1 semaine à Nusaybin.. La peine de mort doit revenir au plus vite.
Plus de 7 078 terroristes ont étaient tués contre 483 soldats et policiers turcs.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Ven 3 Juin 2016 - 18:16
Après que les derniers terroristes se sont rendus à Nusaybin, l'armée turque met fin à son opération militaire qui a durée depuis 82 jours.
Bilan:
- 496 terroristes du PKK tués. - Destruction de 1 258 IED & mines. - 508 barrières et barricades détruits - 75 terroristes capturés - 75 soldats Turcs tués
La ville entière est en ruine, ces habitants ont quitté les lieux.
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 5 Juin 2016 - 5:17
Future intervention terrestre de l’armé Turque en Syrie contre le YPG ?
https://www.middleeastmonitor.com/20160603-ankara-potential-ground-intervention-in-syria-to-prevent-establishment-of-kurdish-entity/#.V1NEqRpHoSJ.twitter a écrit:
Ankara: Potential ground intervention in Syria to prevent establishment of Kurdish entity
Turkish sources have confirmed that Ankara will confront any attempts to establish a separate entity in north Syria that separates Turkey from its Syrian neighbours, criticising the United States for supporting the Kurdish Democratic Union Party (PYD).
Turkey considered the PYD crossing west of the Euphrates River a red line and a threat to Turkish national security, according to London’s Asharq Al-Awsat newspaper.
Sources from the Turkish government also stated that Turkey reserves its right to defend its national security and has hinted at bilateral measures it would take in order to prevent the establishment of a separate entity in north Syria.
The sources noted that these measures include a ground intervention that may occur in order to prevent the separate entity being formed.
Ankara claims the PYD is linked to the outlawed Kurdistan Workers’ Party (PKK).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 5 Juin 2016 - 11:07
Peut être pendant les élections US.. Il faut qu'Obama dégage.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 7 Juin 2016 - 12:57
Citation :
Turquie : une bombe explose à Istanbul, au moins 11 morts
SOURCE AFP
La Turquie a une nouvelle fois été visée par un attentat. Une attaque à la bombe a visé mardi matin un véhicule de police dans le centre d'Istanbul. La bombe actionnée à distance a explosé au passage d'un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit, a précisé la télévision. Onze personnes, sept policiers et quatre civils, ont été tuées et 36 autres blessées. « Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police antiémeute », a annoncé le gouverneur Vasip Sahin. Trois des blessés sont dans un état critique, a-t-il ajouté.
Comme « un séisme »
De nombreuses ambulances et voitures de pompiers ont été envoyées vers le lieu de l'explosion, sirènes hurlantes. La violente explosion s'est produite près de la station de tramway de Vezneciler, proche des principaux sites touristiques du centre historique, dont la mosquée Suleymaniye. La station de tramway a été fermée. Cette zone est également à proximité du grand bazar, important site touristique de la mégapole turque et de l'université d'Istanbul, la plus grande de la ville. Les examens ont été reportés dans cet établissement. L'explosion a soufflé les devantures des magasins avoisinants, et plusieurs voitures ont été endommagées, selon des images. « C'était comme un séisme », a indiqué un témoin à la chaîne d'information CNN-Türk.
Erdogan vise le PKK
Le président turc Recep Tayyip Erdogan qui se trouvait à Istanbul s'est rendu à l'hôpital Haseki où sont soignés des blessés. Il a pointé du doigt les rebelles kurdes. « Ce n'est pas nouveau que l'organisation terroriste (dénomination officielle du PKK) propage ses attaques dans les villes », a-t-il dit déclaré aux journalistes au terme d'une visite des blessés soignés dans un hôpital de la mégapole. « Notre lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu'à la fin, jusqu'à l'apocalypse », a assuré l'homme fort de Turquie. « Cette attaque ne peut être pardonnée », a-t-il insisté, assurant que toutes les mesures avaient été prises, car « il faut être prêt à affronter tout éventuel acte » de terrorisme. Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu a assuré après l'attaque que « la Turquie continuera de lutter avec efficacité contre les terroristes (du PKK) et Daech (acronyme arabe du groupe de l'État islamique) ». « On voit comment ces terroristes n'ont aucune conscience et visent des gens innocents pendant le mois sacré du ramadan », a-t-il dit dénoncé sur la chaîne publique TRT.
En état d'alerte maximale, la Turquie a été secouée cette année par deux attentats-suicides dans des zones touristiques d'Istanbul attribués au groupe État islamique et deux attaques à la voiture piégée revendiquées par des militants kurdes qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes. Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l'explosion d'une voiture piégée près d'une caserne militaire sur la rive asiatique d'Istanbul.
Le secteur touristique encore touché
En janvier, un attentat-suicide, également attribué à l'EI, avait déjà tué douze touristes allemands dans le centre historique de la plus grande ville de Turquie. Mais les rebelles kurdes, engagés dans des combats meurtriers avec l'armée dans le sud-est à majorité kurde du pays, sont montrés du doigt par les autorités dans les attaques visant les forces de sécurité. Le modus operandi de l'attentat de mardi à Beyazit est celui du PKK, selon des experts, même si les autorités n'ont fait aucun commentaire à ce sujet.
Deux autres attaques à la voiture piégée ont frappé en février et mars Ankara, faisant une soixantaine de victimes. Ils ont été revendiqués par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical et dissident du PKK, qui mène depuis 1984 contre l'État turc une rébellion qui a déjà causé plus de 40 000 morts. En avril, les États-Unis avaient mis en garde leurs ressortissants en raison de « menaces crédibles » d'attentats contre les touristes à Istanbul et Antalya (Sud).
Le secteur touristique turc, qui a rapporté 31,5 milliards de dollars (27,9 milliards d'euros), a été frappé de plein fouet par cette récente vague d'attentats, victime, selon les opérateurs, d'une chute drastique des réservations pour l'été prochain.