Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+33ScorpionDuDesert Ichkirne Proton linust RED BISHOP Inanç Viper GlaivedeSion thierrytigerfan charly yassine1985 Fremo RadOne klan jonas lida farewell marques juba2 FAMAS BOUBOU jf16 Yakuza Nano Cherokee MAATAWI Fahed64 PGM rafi Gémini sorius leadlord Samyadams 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français. _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 15:38 | |
| Salut Thierry,
Bon, les 35h ne sont plus qu'une légende, de fait c'est fini depuis bien longtemps (regardez ce qu'il se passe avec l'hopital public & les RTT). Tous les jours on voit des patrons qui imposent du temps de travail supplémentaire non rémunérés, sous peine de délocalisation ou de licenciement. Sans doute que les 35h dans leurs formes originales n'étaient pas 1 si bonne idée, mais ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, sous prétexte d'économies, on s'attaque aux salariés, jamais aux patrons ou aux bénéfices. Tous les efforts doivent toujours être fait par les mêmes, c'est anormal, on s'en prend aux salaires & aux acquis sociaux plutot qu'aux bénéfices. PSA annonce + de 5000 licenciements dés l'année prochaine, or PSA ne perd pas d'argent, ses bénéfices ne sont plus auusi importants que les années précédantes, c'est tout. De toute façon, je le répéte, pas de solutions avec ce gouvernement de racistes & de voleurs, c'est évident.
On pourra discuter des heures sur le pourquoi du comment on en est arrivé là. Je pense qu'il vaut mieux trouver des solutions pour s'en sortir. Comment on en est arrivé là, on le sait, par contre on n'a pas 1 solution constructive.
Et vu comment ça évolue, il y a de grandes chances que la majorité des pays de l'UE finissent comme la Gréce. |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 15:47 | |
| La solution qui consisterait par exemple à prendre au riches pour donner aux pauvres, compte tenu que les riches sont riches pour avoir pour beaucoup spéculé sur le dos des pauvres, laisserait les pauvres bien pauvres. Il n'y a pas lieu de discuter des heures et des heures pour connaître les causes de ce qui arrive, c'est vrai, mais mettre de côté les causes pour ne s'occuper que des conséquences afin de déterminer des solutions, me fait frissonner tant la suite est prévisible... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 16:07 | |
| François Sauvadet Ministre de la Fonction Publique, dont le publique ignore la fonction (Omar & Fred).
|
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 16:10 | |
| Ce ne sont pas les 890000 "sous-Smicards" de la fonction publique puisqu'ils travaillent pour un traitement inférieur au SMIC qui diront le contraire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 16:23 | |
| C'est encore 1 probléme. Pour faire mentir les chiffres du chomage, le gouvernement multiplie les faux-semblants... Ce qu'on appelle les "contrats aidés (ou subventionnés)" notamment dans la fonction publique qui n'ont pour but que de faire baisser les chiffres des demandeurs d'emplois, mais qui ne résolvent rien; Ce sont, entre autres, les "sous-smicards" dont tu parles. Poudre aux yeux, encore.
|
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 17:10 | |
| Non, les "sous-Smicards" dont je parle sont bien des fonctionnaires de catégorie C (échelles 3,4 et 5), mais leur situation n'est pas encore au niveau des vacataires qui sont sans droit, exploités, sans aucun espoir d'embauche. Peu de gens savent que dans la fonction publique les fonctionnaires peuvent être payés au dessous du SMIC, d'où l'indemnité différentielle de fin d'année. Le tripatouillage des chiffres du chômage sont un scandale comme tant d'autres... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 18:13 | |
| La célèbre "sécurité de l'emploi" des fonctionnaires a souvent permis des choses impensables dans le privé. En voilà encore 1 exemple.
|
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 18:17 | |
| - Citation :
- Un fonctionnaire peut être licencié :
Pour abandon de poste,
Pour insuffisance professionnelle,
Après 3 refus d'offre d'emploi, à l'issue d'une disponibilité,
Dans la fonction publique d'État, en cas de réorientation professionnelle, après 3 refus d'offre d'emploi formulées au cours de la période de disponibilité d'office,
Dans la fonction publique territoriale :
. à l'issue d'un détachement sur un emploi fonctionnel,
. après 3 refus d'offre d'emploi, lors d'une prise en charge par le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ou par un centre de gestion,
Dans la fonction publique hospitalière, après 3 refus d'offre d'emploi, lors d'une prise en charge à la suite d'une suppression d'emploi. Je ne sais pas si tu connais ces infos, mais je te conseille la lecture approfondie de ce lien très intéressant sur les possibilités offertes à l'administration de se débarrasser individuellement, voire collectivement, de ses fonctionnaires. http://vosdroits.service-public.fr/F514.xhtml | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 18:27 | |
| C'est pour ça que j'ai mis "sécurité de l'emploi" entre guillemets... Aujourd'hui plus personne n'est à l'abri... |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 18:49 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Je parle des efforts IMPOSÉS comme l'allongement du temps de travail, baisse des allocs, baisse de 35% des aides aux assos humanitaires, déremboursement toujours + nombreux des médocs & bientot la fin du modéle social Français etc, etc, etc... tu te trompes sur mon compte mon ami, je ne suis ni de gauche ni a droite encore moins les extrêmes le pb je le pend d une manière globale car nous sommes dans la globalisation qui a ses règles je ne peux pas voter pour une politique qui ne prend pas en compte une compétitivité internationale et une meilleur répartition des richesses pour notre pays le pb n est pas franco français mais englobe nos partenaire avec qui on commerce | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 18:56 | |
| La globalisation ne connait aucune règle autre que celles édictées par ceux qui spéculent sur le dos des Etats et des populations. J'ai posté récemment un lien ayant pour sujet l'Argentine et la façon dont elle s'en sort face aux requins de la finance internationale, au FMI, à la banque mondiale, vous en rappelez-vous? | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 19:05 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 19:10 | |
| [quote="sorius"] - pierrot1771 a écrit:
Je parle des efforts IMPOSÉS comme l'allongement du temps de travail, baisse des allocs, baisse de 35% des aides aux assos humanitaires, déremboursement toujours + nombreux des médocs & bientot la fin du modéle social Français etc, etc, etc... tu te trompes sur mon compte mon ami, je ne suis ni de gauche ni a droite encore moins les extrêmes le pb je le pend d une manière globale car nous sommes dans la globalisation qui a ses règles je ne peux pas voter pour une politique qui ne prend pas en compte une compétitivité internationale et une meilleur répartition des richesses pour notre pays le pb n est pas franco français mais englobe nos partenaire avec qui on commerce C'est toi qui te trompes mon cher Sorius, cette partie du msg (qui n'est pas celui que tu as mis en citation) s'adressait à Charly. Relis moi stp. |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 20:38 | |
| oups | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Nov 2011 - 21:31 | |
| Ce n'est rien, mon pote.. |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 30 Nov 2011 - 15:08 | |
| - pierrot1771 a écrit:
- Salut Thierry,
Bon, les 35h ne sont plus qu'une légende, de fait c'est fini depuis bien longtemps (regardez ce qu'il se passe avec l'hopital public & les RTT). Tous les jours on voit des patrons qui imposent du temps de travail supplémentaire non rémunérés, sous peine de délocalisation ou de licenciement. Sans doute que les 35h dans leurs formes originales n'étaient pas 1 si bonne idée, mais ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, sous prétexte d'économies, on s'attaque aux salariés, jamais aux patrons ou aux bénéfices. Tous les efforts doivent toujours être fait par les mêmes, c'est anormal, on s'en prend aux salaires & aux acquis sociaux plutot qu'aux bénéfices. PSA annonce + de 5000 licenciements dés l'année prochaine, or PSA ne perd pas d'argent, ses bénéfices ne sont plus auusi importants que les années précédantes, c'est tout. De toute façon, je le répéte, pas de solutions avec ce gouvernement de racistes & de voleurs, c'est évident.
On pourra discuter des heures sur le pourquoi du comment on en est arrivé là. Je pense qu'il vaut mieux trouver des solutions pour s'en sortir. Comment on en est arrivé là, on le sait, par contre on n'a pas 1 solution constructive.
Et vu comment ça évolue, il y a de grandes chances que la majorité des pays de l'UE finissent comme la Gréce. re pierrot c'est une stuation globale que ce soit en europe ou ailleurs, quand tu vois comment ça se passe en Chine l'europe est encore bien mise le probleme des sociétés groupes qui licencie a tour de bras pour augmentés leurs rentabilités leurs gains pour les actionaires c'est devenu une banalité dont bien evidement on se passerait bien, ici il n'y a qu'a prendre l'exemple d'Arcelor Mittal qui à acheté à coups de milliards la siderurgie belge (et française) et qui ferme a tour de bras les outils performants et de qualité au profit d'usines en inde ou dans des pays dit pauvres ou aucunes legislations sociales n'est appliquées heureusement en Belgique les autroirtés federale et regionale demande des comptes et le remboursement complet des aides financieres reçues mais aussi obligent a des accords sociaux qui coute des millions si pas plus à ces messieurs qui se croient les maitres du monde touts les gouvernements de cette planète jouent le jeux des financiers et des traders des bourses, au nom de la protection de l'emplois à tout prix par contre oui on sait tous comment on en est arrivé là mais ont sais aussi comment resoudre le probleme, ce qui ne va pas c'est le manque de prises de responsabilités des politiques qui n'assument pas leurs roles et leurs mandats d'elus du peuple, faisant passé leurs intérets personnels avant les intérets des electeurs que nous sommes tous comment expliqué par exemple qu'un travaileur doit prendre sa retraite disons a 65 ans alors qu'un politique peu rester vissé sur son siege pendant des decenies et jusqu'a un age tres avancé? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 30 Nov 2011 - 15:36 | |
| Re Thierry... Ah la globalisation... Merci à elle. Tu parlais de Mittal, il nous a bien "entubé" celui-là. Tu as vu qu'il a fermé pour 3 mois (parait-il) les hauts fourneaux de Lorraine (si ils les ouvrent à nouveau, je m'en arrache une (pardon)), mais comme tu le disais, on a vu ce qu'il a fait en Belgique. Et bien sur Arcellor s'est couché. Mais en lisant ton msg, je repensais à Renault-Villevorde car c'est ce que PSA prévoit de faire dés l'année prochaine, 1 peu partout en Europe. Tu parlais de la Chine, bon exemple, on a déjà perdu, c'est fini, ils vont nous manger tout crus. Les salariés Européens ne feront jamais les sacrifices que les Chinois encaissent (même si ils commencent timidement à "rouspéter"). Et aucune solutions à l'horizon...
|
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 30 Nov 2011 - 19:05 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Re Thierry... Ah la globalisation... Merci à elle. Tu parlais de Mittal, il nous a bien "entubé" celui-là. Tu as vu qu'il a fermé pour 3 mois (parait-il) les hauts fourneaux de Lorraine (si ils les ouvrent à nouveau, je m'en arrache une (pardon)), mais comme tu le disais, on a vu ce qu'il a fait en Belgique. Et bien sur Arcellor s'est couché. Mais en lisant ton msg, je repensais à Renault-Villevorde car c'est ce que PSA prévoit de faire dés l'année prochaine, 1 peu partout en Europe. Tu parlais de la Chine, bon exemple, on a déjà perdu, c'est fini, ils vont nous manger tout crus. Les salariés Européens ne feront jamais les sacrifices que les Chinois encaissent (même si ils commencent timidement à "rouspéter"). Et aucune solutions à l'horizon... oui les français doivent vraiment faire attention a ce roublard il va comme tu l'as dit vous en...be a fond et sans elan renault vilvorde ça ete une catatrosphe nationale et ça a servi de leçon quand vw a fermé son usine de forest à Bruxelles et aussi quand ford à fermé son a-usine a anvers je ne sais pas si l'industrie europeene est finie on a encore de beaux bijoux qui produisent de la qualité mais oui il est à craindre que faire face a des chinois qui exploitent leurs ouvriers a outrance on a pas beaucoup de poids reste a voir si celà ne va pas declenché une crise sociale majeure en chine on verra le monde n'arrete pas de tourner quoique on arrive en 2012 lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 30 Nov 2011 - 19:39 | |
| C'est juste. Le seul espoir qui reste à la vieille Europe, c'est que les pays "émergents" (Chine, Brésil, Inde & quelques autres) doivent faire face au désir (légitime) de ses habitants d'atteindre 1 niveau de vie & de confort équivalent à celui de l'Occident & des pays développés. J'entends par là: Prise en charge médicale, éducation, sécurité, stabilité politique, reconnaissance démocratique (droit de vote (Chine)) & bien sur, revalorisation des salaires au même niveau que les pays développés. Pour ce dernier point, ça commence doucement....
En fait, ce sont les travailleurs de ces pays qui permettront aux pays riches de se relancer, quand ils éxigeront le même niveau de vie que le notre. On y vient...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 3 Déc 2011 - 21:43 | |
| Une furie ce type... - Citation :
- DSK au bois de Boulogne en 2006 (Guéant)
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant évoque, dans le Journal du Dimanche (JDD) à paraître, un contrôle de Dominique Strauss-Kahn par des policiers "au bois de Boulogne", haut lieu de la prostitution parisienne, en décembre 2006. "Oui, jai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne" par les policiers lors d'un "contrôle de routine", ajoutant que ce n'était "quand même pas la faute de la police sil était là-bas ce soir-là!"
Figaro |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 4 Déc 2011 - 5:23 | |
| - Baybars a écrit:
- Une furie ce type...
- Citation :
- DSK au bois de Boulogne en 2006 (Guéant)
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant évoque, dans le Journal du Dimanche (JDD) à paraître, un contrôle de Dominique Strauss-Kahn par des policiers "au bois de Boulogne", haut lieu de la prostitution parisienne, en décembre 2006. "Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne" par les policiers lors d'un "contrôle de routine", ajoutant que ce n'était "quand même pas la faute de la police s’il était là-bas ce soir-là!"
Figaro Ce que ne dit pas le figarot, c'est que son domicile est au bois de boulogne (quartier upé). | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 4 Déc 2011 - 10:41 | |
| Il rammassé peut étre des champignons......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 4 Déc 2011 - 17:02 | |
| Au bois de Boulogne, c'est dans certaines culottes qu'il va trouver des champignons (pardon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 4 Déc 2011 - 18:56 | |
| c'est sa vie privé il fait ce qu'il veut boulogne ou ailleurs pourquoi sa devrait nous gener nous franchement !!! |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Déc 2011 - 12:43 | |
| - Citation :
Greenpeace : "Une défaillance" (Birraux)
L’intrusion de militants de Greenpeace dans la centrale de Nogent-sur-Seine est «une défaillance manifeste dans le système de contrôle» d’EDF, a déclaré aujourd'hui au Figaro le député UMP Claude Birraux, auteur de nombreux rapports sur le nucléaire.
L’élu, président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) s’interroge sur le fait que les militants «n’aient pas été interceptés tout de suite». «La sécurité est un tout, ajoute-t-il, et le diable est toujours dans les détails». lefigaro | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|