messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 16:26
Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français.
_________________
Auteur
Message
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Déc 2011 - 20:04
Marine le Pen sort l'artillerie lourde pour la défense. Ces idées ne sont pas mal vu que les autres ne propose rien. Attention cela peut lui ramener beaucoup de voix ces annonces.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Déc 2011 - 23:28
Attention, Marine Le Pen marque des points. Tous les electeurs de droite qui sont déçus par Sarko (& il y en a beaucoup) risquent de voter pour elle, & ça dés le 1er tour... De + en + de sondages donnent un 2nd tour: Le Pen / Hollande
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 7 Déc 2011 - 6:57
Les nombreux policiers ,militaires et autres déçus d'etre laché par leur hiérarchie et leur propre gouvernement pourraient y trouver leur compte.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Déc 2011 - 10:20
Après le N°1 du FN au USA voici :
Citation :
Le numéro 2 du FN en Israël
Louis Aliot doit rencontrer à Jérusalem et à Tel-Aviv plusieurs personnalités publiques de l'État hébreu. Voilà un voyage qui fait jaser. Louis Aliot, vice-président du Front national et conjoint de Marine Le Pen, se trouve en Israël depuis dimanche et jusqu'à ce soir. Son déplacement dans l'État hébreu, qui avait été tenu secret, a été révélé lundi par JSSNews, un site d'opinion israélien en langue française. «Je me suis rendu en Israël pour rencontrer en privé des députés israéliens de différents partis afin de nouer un dialogue avec eux», a déclaré lundi Louis Aliot au Figaro.
C'est la première fois qu'un dirigeant du FN entreprend de rencontrer à Jérusalem et à Tel-Aviv des personnalités publiques de l'État hébreu. Louis Aliot a par ailleurs affirmé que, lors de la présidentielle et des législatives de 2012, son parti obtiendra «beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens».
Cette visite aux allures de ballon-sonde relance l'hypothèse - maintes fois évoquée - d'un voyage de Marine Le Pen en Israël pendant la campagne présidentielle. Mais le vice-président du FN reste très circonspect. «Si Marine Le Pen se rend en Israël, ça ne sera pas avant l'élection présidentielle, a indiqué Louis Aliot. C'est trop court pour être organisé d'ici là. L'agenda de la candidate est déjà très chargé.»
Une prudence partagée par l'intéressée. Sur RMC, Marine Le Pen s'est bornée lundi à indiquer qu'«un certain nombre de Français» qui habitent en Israël souhaitaient rencontrer Louis Aliot et «avaient des gens à lui présenter».Ils voudraient «mieux connaître le programme de la candidate Marine Le Pen».
Louis Aliot est accompagné de Michel Thooris, syndicaliste policier, ancien proche de Philippe de Villiers, et candidat FN aux législatives dans la circonscription des Français de l'étranger qui comprend Israël.
Le déplacement du numéro deux du FN en Israël intervient peu après la rencontre publique entre Marine Le Pen et l'ambassadeur de l'État hébreu à l'ONU, Ron Prosor, le 3 novembre à New York. Le ministère des Affaires étrangères d'Israël avait ensuite évoqué «un malentendu». Quoi qu'il en soit, la présidente du FN nourrit de longue date le désir de se rapprocher d'Israël dans le cadre de la stratégie de «dédiabolisation» qu'elle poursuit.
Le Figaro
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Déc 2011 - 10:36
Citation :
Areva veut vendre 10 nouveaux réacteurs EPR entre 2012 et 2016
Areva espère vendre 10 nouveaux réacteurs nucléaires EPR dans le monde entre 2012 et 2016, soit 2 par an dans les cinq prochaines années.
« Nous voulons rentrer en commande dix EPR, c’est-à-dire deux par an », a déclaré le président du groupe, Luc Oursel, lors de la présentation du plan stratégique 2012-2016 adopté la veille par le groupe nucléaire français.
Malgré un ralentissement entraîné par la catastrophe de Fukushima, « nous travaillons sur un marché en développement et en croissance » et « tous les grands programmes nucléaires dans le monde sont confirmés », a souligné le président du directoire d’Areva.
Areva n’a vendu que 4 réacteurs EPR pour l’instant
Areva est déjà en négociations pour la fourniture de nouveaux réacteurs en Chine, en Inde, en France et aux Etats-Unis, et participe à des appels d’offre en Grande-Bretagne, Finlande, République Tchèque et Jordanie, a-t-il rappelé, en évoquant aussi le lancement attendu de nouveaux appels d’offres dans 9 pays dans les trois à cinq ans.
Areva a vendu pour le moment quatre réacteurs de type EPR dans le monde (Olkiluoto en Finlande, Flamanville en France, et Taishan 1 et 2 en Chine). Le groupe nucléaire avait échoué fin 2009 à remporter un appel d’offres majeur pour quatre réacteurs à Abou Dhabi.
http://www.ouest-france.fr
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Déc 2011 - 23:43
vous pensez qu'il aura des chances de l'emporter ?!!
Citation :
DOMINIQUE DE VILLEPIN. LES MYSTÈRES D’UNE CANDIDATURE SURPRISE
Dominique de Villepin devait initialement révéler s’il était candidat ou pas à l’Elysée le 15 décembre. Mais l’ancien hôte de Matignon avait oublié que, ce jour-là, le tribunal correctionnel de Paris ferait connaître son jugement à l’encontre de Jacques Chirac dans l’affaire des emplois fictifs de la capitale. Il avait donc recalé la grande conférence de presse qu’il devait tenir au 13 décembre. Il n’a pas tenu jusque-là. Quarante-huit heures avant, brusquant encore son calendrier, il annonce sur le plateau du 20 heures de TF1 sa candidature à l’élection présidentielle. Et prend tout le monde de court dans la majorité. Depuis l’hiver, après plus de neuf cents jours de silence entre eux, Nicolas Sarkozy et son ex-ennemi se reparlaient. Le 29 octobre, le premier reçoit encore le second à la Lanterne, à Versailles. Claude Guéant est présent. « Ils peuvent se mettre d’accord aisément sur une vision de la société, confie quelques jours plus tard le ministre de l’Intérieur. Dominique de Villepin est très gaulliste dans l’âme. On peut être confiant. C’est quelqu’un de responsable. » Le 8 décembre, au téléphone avec un ami, Jean-Pierre Grand, député de l’Hérault et dernier lieutenant villepiniste, est au bord des larmes : son champion s’apprête à renoncer... Que s’est-il passé ?
En coulisses, l’automne a été riche en tractations. L’UMP fait des offres de circonscriptions à Dominique de Villepin. Il les refuse. Celui qui est désormais avocat dîne plusieurs fois avec Jean-Pierre Raffarin. Il ne s’en cache pas. Il se verrait bien ministre. A l’Elysée, des scénarios circulent. Et si, en raison de la crise, Nicolas Sarkozy remaniait le gouvernement et constituait une équipe resserrée, dont Villepin serait... Au final, rien ne se concrétisera.
CRÉDITÉ DE 1 À 2 % DANS LES SONDAGES, IL N’A PAS DE TROUPES ET UN PARTI SANS GRANDS MOYENS
Parallèlement, même si le 14 septembre le dernier Premier ministre de Jacques Chirac a été relaxé définitivement dans le procès Clearstream, son nom reste accolé aux affaires. Ziad Takieddine le montre du doigt en marge du dossier Karachi. L’ex-« Monsieur Afrique » Robert Bourgi raconte de drôles d’histoires de valises de billets. Ces derniers jours, c’est son amitié avec Régis Bulot, l’ancien patron des Relais & Châteaux, mis en examen et écroué pour escroquerie, qui intrigue... Est-ce au final pour se protéger des affaires qu’il se présente ? Est-ce pour des raisons plus politiques ? Dominique de Villepin reste un personnage romanesque, difficile à cerner.
Le gaulliste n’est en tout cas pas au bout de ses peines. Crédité de 1 à 2 % dans les sondages, il n’a pas de troupes et un parti (République solidaire) sans grands moyens. Sa quête des 500 signatures nécessaires pour se présenter promet également d’être délicate. « Même si c’est un ancien Premier ministre, il n’aura pas beaucoup de personnes pour les collecter », constate l’ex-ministre Dominique Bussereau. La relation entre celui qui n’a, jusqu’à présent, jamais bravé le suffrage universel et les élus est si compliquée. Au plus fort de son affrontement avec Nicolas Sarkozy, en 2005, Dominique de Villepin, alors Premier ministre avait affronté la colère des députés UMP dans le huis clos d’une réunion à l’Assemblée. Ivre de colère, il avait quitté la salle en lançant à la face de tous : « Il y a beaucoup de lâches ici »*. D’aucuns ne lui ont pas pardonné. En politique, il a encore beaucoup à prouver. http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Dominique-de-Villepin.-Les-mysteres-d-une-candidature-surprise-364389/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 0:12
Il l'emportera dans le coeur de ceux qui voteront pour lui, mais à part ça, aucune chance
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 0:24
Sa grande erreur c'est d'avoir quitté l'UMP, il aurait du rester et batailler de l'intérieur pour virer Atchoum ! Ce qui est remarquable c'est comment certains peuvent se regarder dans la glace des Chiraquiens qui ont tournés la veste en 10 s : MAM,Baroin, Juppé etcc Le roi est mort vive le roi aucun principe ni dignité
bon en esperant qu'il fasse eu moins perdre l'autre clown je crois qu'un autre quinquennat serait fatal pour la France je prdis un chomage à 5 ou 6 millions et un début de guerre civile si Titti se maintient !
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 0:52
Parle pas de malheurs. Sarko ne sera pas reélu, de + en + de sondages le disent même éliminé dés le 1er tour.
Je pense qu'il sera au 2nd tour, car la machine de guerre de l'UMP est puissante, mais il sera battu & c'est tant mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 1:36
Je retourne ma veste... en politique c'est courant en France !
A part ça je pense que Sarkozy sera réélu... en même temps regardez qui vous avez en face : entre babar de tulle qui pense que c'est la croissance (comment on fait pour la retrouver, ça il ne sait pas) qui va nous sortir de la crise, et une illuminée patriote qui est déconnectée de la réalité... revenir aux francs, faire sombrer l'UE et autres sottises du genre! imaginez (oui, c'est gros mais quand même) une élection de marine le pen... je ne nous donne même pas 2semaines, avant de nous retrouver à quémander de l'argent auprès de saint FMI et de suivre ses instructions à la baguette !
PS: la seule alternative valable aurait été DSK, mais comme par hasard ce dernier a été écarté d'une manière peu orthodoxe
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 1:59
Le FMI n'est plus qu'1 banque, le vrai pouvoir, aujourd'hui, c'est les agences de notation
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 8:21
Le Hollande jouit d'une image 'en France, de benet ,tous le monde lui crache dessus (meme dans son parti ,c'est dire.... ) attention au FN ,les français en ont marre des promesses non tenue (quoi qe l'on est habituer depuis 30 a 40 ans ) sarko dispose d'un electorat de 25 a 30 % ,le coup de prendre les voix du FN a marché en 2007 mais plus maintenant ,Villepin c'est mort trop englué dans l'affaire clearstream.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 9:26
Villepin zéro chance, surtout depuis qu'il c'est présenté il à un discours creux, vide et sans fond. Aucune proposition concrétte que du blabla.
Son unique but est de se venger du nain atchoum et de faire ce que Chevenement à fait à Jospin
Par contre je prédit un coup de poker de l'homme qui dit: "achetez français !" mais roule en Audi A4
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 10:19
....Pas assez cher mon fils !!!!!!!!!!!!!
Ps: vieille pub Renault pour la clio.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 13:08
Chirac condamné a 2 ans prison sursis dans l´affaire des emplois fictifs (N24)
_________________
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 13:13
Il est trop fort ce type ..........
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 13:19
Ahhh le bon vieux temps Au moins Chirac il la faite à l'envers, mais il était "sympathoche"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Jeu 15 Déc 2011 - 13:22, édité 1 fois
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 13:19
Chirac ferait mieux de finir sa vie à Taroudant au Maroc loin des sbires de Sarkozy qui le traquent depuis 4 ans déjà.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 13:21
rien à dire 20 ans de procédure pour une condannation à 2ans de sursis .....
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 14:36
Bien joué Pépé Faut pas oublier que la Mairie de Paris avec Chirac c'était 'Le Roi en son Royaume', l'1 des systémes de gestion politique les + corrompus. Mais bravo, il nous l'a bien fait à l'envers.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 16:50
pierrot1771 a écrit:
Bien joué Pépé Faut pas oublier que la Mairie de Paris avec Chirac c'était 'Le Roi en son Royaume', l'1 des systémes de gestion politique les + corrompus. Mais bravo, il nous l'a bien fait à l'envers.
hariri lui paye son loyer domage de ne pas en profiter 600 m²
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 17:11
C'est cool d'avoir des amis riches Mais il n'est pas à plaindre. Il aurait 300 millions d'euros au chaud, au Japon.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 17:15
pierrot1771 a écrit:
C'est cool d'avoir des amis riches Mais il n'est pas à plaindre. Il aurait 300 millions d'euros au chaud, au Japon.
sacré chirac entre les hariri et tout ces passe droit grace a ses relations il aurat vraiment été un bon président je l'amais bien pour ces petites magouilles
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Déc 2011 - 17:48
Chirac bon président, j'irai pas jusque là, mais il été toujours mieux que Sarko, mais il restait 1 président de droite.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 16 Déc 2011 - 10:58
Vous avez énervé le Grand Vézir. La Turquie considère la loi qui sera voté comme hostile.
Citation :
Génocide arménien: Erdogan en appelle à Sarkozy
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé aujourd'hui le président français Nicolas Sarkozy à barrer la route à un projet de loi réprimant la négation du génocide arménien, rapporte l'agence de presse turque Anatolie.
"Ce projet de loi vise directement la république de Turquie, la nation turque et la communauté turque de France, et nous le considérons comme hostile", a dit M. Erdogan dans une lettre adressée au chef de l'Etat français, selon Anatolie.
Une délégation parlementaire d'Ankara espère convaincre les députés français de renoncer à légiférer.
Ancien ambassadeur à Paris et député, Osman Korutürk le reconnaît spontanément: les désaccords entre les partis turcs sont légion. Mais lorsqu'une proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien est à l'agenda de l'Assemblée nationale française, «l'opposition n'existe plus». C'est l'union sacrée. Une délégation parlementaire représentant les trois principales formations politiques - les islamo-conservateurs au pouvoir (AKP), le parti kémaliste (CHP) et la droite ultranationaliste (MHP) - arrivera dimanche à Paris et tentera jusqu'à mercredi de convaincre les députés français de renoncer à légiférer.
Jeudi 22 décembre, les députés français doivent examiner un texte, présenté par l'UMP, qui prévoit une peine d'un an de prison et 45.000 € d'amende en cas de contestation du caractère génocidaire des massacres commis pendant la Première Guerre mondiale dans l'Empire ottoman contre les Arméniens. Les autorités turques nient toujours l'existence d'un génocide et reconnaissent tout au plus 400.000 morts, victimes des aléas de la guerre et non d'une volonté d'extermination du pouvoir central. «Nous ne venons pas pour discuter de l'aspect historique, explique Volkan Bozkir, président de la commission des affaires étrangères au Parlement à Ankara, qui sera à la tête du groupe de cinq députés. Nous voulons expliquer les conséquences néfastes qu'aura cette loi, si elle est votée, sur les relations entre la Turquie et la France, mais également sur celles de la Turquie et de l'Arménie.» Il déplore que la France se penche sur cette question «à chaque période électorale».
Conséquences «irréparables» Une proposition de loi similaire avait été votée au Palais Bourbon en octobre 2006. Présentée seulement en mai dernier au Sénat et non soutenue par le gouvernement, elle avait été rejetée. Mais, lors de sa visite en Arménie, au mois d'octobre, le président Nicolas Sarkozy avait déclaré que si la Turquie persistait à nier le génocide, il faudrait modifier la législation afin que «le négationnisme soit condamné pénalement». Une loi votée en 2001 reconnaît le génocide subi par la communauté arménienne ottomane. Pour Yusuf Halaçoglu, député MHP et ancien président de l'Institut d'histoire turque, qui a élaboré la thèse officielle sur 1915, la délégation défendra l'argument selon lequel «ce sujet ne doit pas être abordé par les politiciens et qu'il doit être laissé aux historiens».
Ankara craint que, cette fois-ci, la loi ne soit votée: PS et UMP la soutiennent. Et met en garde contre «un acte hostile de l'exécutif français», qui aura des conséquences «irréparables».Mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a accusé la France d'avoir une «mentalité moyenâgeuse» en créant «un nouveau dogme d'interprétation de l'histoire, qui interdit toute autre manière de penser». Il a ajouté qu'il n'était «pas question de laisser sans réponse les tentatives menées (…) pour déshonorer notre pays et notre nation».
Aucune indication précise n'a été annoncée sur les mesures de rétorsion qu'Ankara pourrait prendre si le texte était adopté jeudi prochain. Sauf celle du rappel immédiat de l'ambassadeur pour «une durée indéterminée». En 2006, un appel au boycott des produits français avait été lancé mais peu suivi et les entreprises hexagonales avaient été écartées des appels d'offres pour les marchés publics.