messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 16:26
Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français.
_________________
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 21:12
charly a écrit:
Très déçu, en tant que français, je ne comprends pas que mon pays traite différemment les juifs des arméniens.
C'est pas faux...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 23:07
LaikTurkiye a écrit:
Sage décision du Conseil Constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a invalidé le projet de loi pénalisant les assertions arméniennes sans fondement concernant les incidents de 1915.
Pourquoi donc ce projet de loi de la honte limitant la liberté d'expression a-t-il été au cœur des polémiques ?
Le président français Nicolas Sarkozy perdant sa popularité politique a l'intention d'obtenir les voix arméniennes lors de la présidentielle 2012.
Le parti de Sarkozy a présenté au parlement français le projet de loi prévoyant un an de prison et 45.000 euros d'amende.
La proposition de loi à laquelle s'opposaient plusieurs parlementaires, y compris le président du parlement, a été votée le 22 décembre au parlement en présence de 60 des 577députés.
Le projet de loi a été accepté par le Sénat français lors de la session du 23 janvier : 127 voix pour et 86 contre.
Défendant l'idée selon laquelle ce projet de loi, approuvé par le parlement et le sénat, était " anticonstitutionnel ", 77 sénateurs et 65 députés ont porté le sujet au Conseil constitutionnel.
Les parlementaires français indiquent que les politiciens ne peuvent pas réécrire l'histoire, que le projet de loi en question est contraire à la constitution française et à la liberté d'expression et qu'il affectera les relations avec la Turquie.
Une proposition de loi semblable avait été présentée au parlement en 2006 mais Sarkozy l'avait empêchée de passer au Sénat étant donné ses stratégies politiques à l'époque.
En 2011, une initiative pareille avait été entamée au Sénat mais le vote avait été rejeté.
La Turquie réfute le terme génocide pour les évènements tragiques de 1915 et ainsi que le chiffre de 1,5 millions de morts. Elle admet seulement qu'environ 500.000 Arméniens sont morts pendant la guerre civile ou pendant leur déportation vers la Syrie ou le Liban, alors provinces ottomanes. Et elle rappelle aussi qu'il y a eu des milliers de turcs qui ont été massacrés par les arméniens avec l'appui de puissances étrangères dans l'Est de l'empire pendant la première guerre mondiale.
En France, 1,6 million d'hommes sont morts pendant la 1ère Guerre mondiale. Les Turcs eux, ont perdu 2,5 millions de personnes (Turcs et Musulmans) pendant l'effondrement de l'Empire ottoman. Les Turcs ont été peu à peu évacués du Caucase et des Balkans à partir de 1878 et ainsi plus d'un million de Turcs ont été exilés des Balkans.
Journée mouvementée pour Nicolas Sarkozy à Bayonne Publié il y a 22 heures - Mis à jour il y a 22 heures - Antoine Delpierre, Thierry Arnaud et Guillaume Bernhard
Le chef de l'Etat s'est rendu au Pays Basque dans une exploitation agricole d'Itxassou, avant de prendre un bain de foule dans les rues du centre historique de Bayonne.
Mais à la campagne comme à la ville le candidat Sarkozy a eu droit à un accueil plutôt mitigé.
Avec cette visite en pays basque il voulait surprendre. Mais finalement c’est peut-être bien Nicolas Sarkozy lui-même qui a été le premier surpris. Les Bayonnais lui ont réservé un accueil quelque peu mouvementé. Dès son arrivée des tracts indépendantistes volent vers le candidat. Le bain de foule est très vite écourté. Sous les huées son service de sécurité presse le pas et se retranche dans le bar le plus proche.
Dehors le cordon anti-émeutes est déployé. Face aux CRS les manifestants s’échauffent, des œufs sont lancés sur la vitrine du café où se trouve le président. Coincé à l’intérieur Nicolas Sarkozy fait comme si de rien n’était. Mais près d’une heure plus tard dénonce l’accueil qu’il a reçu. Dehors les CRS ont dispersé les manifestants, Nicolas Sarkozy peut enfin sortir.
Citation :
Hollande parle de culture de l'excès à propos de Sarkozy Publié il y a 1 heure - Mis à jour il y a 59 minutes - Valérie Béranger
François Hollande a dénoncé ce vendredi la "culture de l'excès et de l'outrance" de Nicolas Sarkozy, qui l'avait violemment mis en cause la veille.
Au cœur du débat se trouvent toujours la prise à partie et les quolibets qu'avait dû essuyer le Nicolas Sarkozy, en déplacement à Bayonne ce jeudi.
"Je ne participe pas à cette surenchère verbale, de ces excès. Les Français attendent une campagne digne. Le président sortant, qui sort d'un quinquennat de l'excès, ne devrait pas faire une campagne qui soit celle de l'excès" a indiqué François Hollande.
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 3 Mar 2012 - 11:38
Citation :
...Rocard s’attaque ensuite la « xénophobie croissante » qui se développe en France. « Ca me rends malade », dit l’ancien Premier ministre qui dénonce cette « joie de vivre que nous avons à parler de l’immigration et du malaise que créent les étrangers chez nous. » Mais, « quelles que soient l’intensité verbale, la vigueur des haines et la joie de vivre qu’auront les militants FN ou ceux de Sarkozy à voir les Français se refuser les uns les autres de vivre ensemble, ça ne changera rien et pourrira tout ». (...) Entre pouvoirs financiers et peuples, cependant, Rocard fait son choix : « il devient de plus en plus indispensable d’annuler partout une bonne partie de la dette non payable ». Et il propose comme principale mesure « la séparation absolue des banques de dépôt et des banques d’affaires » qui nous a évitées toute crise financière au cours de 60 ans de son application. Michel Rocard, qui reconnaît une certaine habilité à Nicolas Sarkozy par rapport à la crise, dénonce « ces mots terribles quand il a dit qu’il ne fallait rien faire qui puisse affaiblir le système bancaire, et notamment pas lui enlever la possibilité de faire de l’argent avec les dépôts des Français. » Quand à savoir quelle marge de manœuvre aura Hollande, Michel Rocard s’insurge que le rétablissement de la séparation des banques « ne coûte rien », et explique que « la vraie marge de manœuvre, c’est la compréhension politique de l’opinion, d’où l’importance d’en parler. »
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 17:42
Citation :
Nicolas Sarkozy et François Hollande seraient cousins
Par Delphine de Mallevoüe Mis à jour le 05/03/2012 à 15:22 | publié le 05/03/2012 à 13:36 Réactions (100) Les deux rivaux ont un lien de parenté qui date du XVIIe siècle. Crédits photo : Jean-Christophe Marmara & Sébastien Soriano / Le Figaro
Nicolas Sarkozy et François Hollande ont un ancêtre commun: un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Chambéry.
Les anecdotes agissent toujours comme des exhausteurs de goût, surtout quand elles viennent fleurir une campagne présidentielle. La parenté entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, quoique lointaine, amuse la galerie. Les rivaux sont cousins. C'est le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, dans la nouvelle édition de son livre Le Tout-politique publiée cette semaine, qui le révèle.
Leur ancêtre commun, ni bling-bling ni gauche caviar, était un modeste paysan du XVIIe siècle, un certain Claude Labully-Burty, originaire de Saint-Maurice-de-Rotherens, un petit village aux confins de l'Isère, de l'Ain et de la Savoie, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. Héritage gourmand
Dans la première édition de l'ouvrage, parue début novembre, le généalogiste avait déjà découvert que le candidat socialiste et le président sortant avaient des racines savoyardes, par leurs grands-mères maternelles, Jeanne Adrienne Jacquignon et Adèle Bouvier, toutes deux lyonnaises. Il prouve désormais, arbre généalogique à l'appui, que les deux adversaires sont parents.
L'aïeul avait deux fils, Claude et Pierre. Le premier est l'ancêtre de François Hollande, le second celui de Nicolas Sarkozy. Tous deux vivaient, sous le règne de Louis XIII, dans la commune de Saint-Genix-sur-Guiers où leur patronyme, quelques siècles après, est passé à la postérité grâce au «gâteau Labully», grande spécialité gastronomique de la ville.
Le généalogiste apporte tout le détail utile à l'histoire de cet héritage gourmand. Inventé au XIXe siècle par un parent pâtissier des deux candidats à la présidentielle, le gâteau est une brioche fourrée aux pralines et pétrie en forme de… sein. Les raisons sont plus historiques que grivoises: à l'origine, elle était fabriquée pour la fête de Sainte Agathe, jeune martyre chrétienne à qui on avait tranché le sein. Dans les sphères politiques, on entend les rires. Et les digressions sur une réconciliation autour de la brioche… dans une cousinade.
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 22:20
Citation :
PARIS (Reuters) - Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a fait part de sa stupéfaction lundi après les propos de François Fillon sur l'inadéquation, à ses yeux, des traditions d'abattage rituel, juive et musulmane, avec le monde moderne.
"Je pense que les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand-chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé", a dit le Premier ministre sur Europe 1.
"On pourrait y réfléchir. C'est pas le jour et c'est pas le moment d'engager ce débat, mais qu'au moins les choses soient claires et que dans un abattoir quand on abat une viande sans l'étourdir, on l'étiquette afin que les Français sachent comment les choses se sont passées", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy et son ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, ont relancé le débat sur l'abattage "halal" (selon la loi islamique) en France en préconisant notamment un étiquetage des viandes.
"J'ai été stupéfait par cette déclaration du Premier ministre", a déclaré à Reuters le président du Crif, Richard Prasquier.
"Quand on est Premier ministre de la France, une position personnelle devient ipso facto une position officielle, or le gouvernement n'a pas à donner des conseils en matière de tradition religieuse", a-t-il souligné.
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, s'est dit pour sa part "inquiet" de la polémique sur l'étiquetage "halal" et "casher" qui "crée des tensions dans la société". Il juge cette idée "stigmatisante" pour les musulmans et les juifs.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 22:40
Que le CRIF se rassure, c'est pas le rituel casher qui est visé
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 22:42
PGM a écrit:
Que le CRIF se rassure, c'est pas le rituel casher qui est visé
François Fillon rectifiera demain
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 22:48
Moi je me mets à la place d'un ancien de l'Algérie, nostalgique de la grande époque, raciste comme pas possible, qui va malgré tout manger de temps en temps un couscous avec de la viande........ halal
Je posterai quand même ce sketch des inconnus avant gardiste
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 23:03
Le but de cette pseudo polémique est de vendre de la viande en barquette, estampillé helal, en grande surface, aux musulmans. Ceci afin de mettre la main sur le helal en detail qui est tenu à quasi 100% par des musulmans. La ils polémiquent pour faire accepter l' étiquetage aux fds qui se sentiront rassurée de pouvoir choisir. La vraie cible c'est les millions de musulmans qui consomme énormément de viande.
Tout le reste, n'est que comédie.
edition : Explication car ça peut paraitre confus;
Je dis estampillé helal, car comme le dit fillon, ca ne sera pas marqué helal sur les barquettes mais que les animaux ont été tué vifs. En même temps on propage que seul les animaux tué selon le rite sont tué vifs. Plus besoin d' organisme de contrôle agrée . Le fait de marqué tué a vif va induire pour les musulmans que c'est helal.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 5 Mar 2012 - 23:43
Fahed64 a écrit:
Moi je me mets à la place d'un ancien de l'Algérie, nostalgique de la grande époque, raciste comme pas possible, qui va malgré tout manger de temps en temps un couscous avec de la viande........ halal
Je posterai quand même ce sketch des inconnus avant gardiste
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 9:47
PGM a écrit:
Que le CRIF se rassure, c'est pas le rituel casher qui est visé
oh que oui , PGM !!!
ils vont être lourdement impactés par la hausse de coût de la viande casher, car les juifs ne consomment que la partie "haut" de l'animal, et le bas de la bête (pattes, etc..) est aujourd'hui recyclé en halal avec l'accord des magouilleurs bouchers musulmans ..
le risque pour les juifs est que toute la bête soit officiellement estampillée "casher" et donc une grosse partie devra être détruite ou vendue à faible tarif (nourriture pour chiens ?) .. ce qui fera au bout une grosse augmentation du kilo de viande casher ..
et çà , le rabbinat, et comme toujours, l'a bien vu avant les autres ...
autre chose de cette affaire et comme d'habitude : le pigeon de l'affaire est toujours le client musulman à qui on vend n'importe quoi et avec des prix multipliés par 2 .....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 9:59
Salut les amis,
Je me pose une question. On parle du droit de vote des étrangers aux élections locales. Je suis fils d' etranger, j' ai des etrangers dans mon entourage, j' ai des amis etrangers ( comprenez qui ont une carte de sejour).
Je n' ai jamais entendu aucun d' eux revendiquer un quelconque droit de vote. Je n' ai jamais vu d' etranger manifester pour ce droit.
Alors cette histoire de droit de vote des etrangers, est ce que ce n' est pas une polemique francofrançaise ??
Il ya des etrangers résidents en france, sur le site. Pourriez vous dire si vous revendiquez ce droit de vote ?
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 10:43
+1
Ce qu'il faut bien prendre en compte dans toute cette histoire c'est que étranger ici est associé à extra communautaire. Tout les citoyen de l'union européenne vivant en France ont le droit de voter au élection municipale
Mais aucun média ne le rappelle lors des débats, comme si il y avait deux types d'étrangers ( par définition non citoyen français) ceux qui savent "bien" voter donc venant d'un pays riche et d'une culture judéo chrétienne bien implanter dans l'esprit. Et les autres, ceux qui de facto savent 'mal" voter car peu habituer au jeu de la démocratie vu leur pays d'origine Ajouter à cela que comme par hasard 80% des ses "mal" votant sont des musulmans avides d'imposer leur us et coutume au reste des citoyen "blanc" bien rasé et bien éduqué, mélanger le tout avec un soupçon islamophobe du moment et vous obtenez:
Un bel amalgame raciste qui peut faire naître une polémique utile à la récolte des voix de l'UMP en ces temps de campagne électorale
Franchement messieurs, vous trouvez pas que la campagne actuelle est plus que chiante ? Y'a rien de rien sur la table sinon des insultes des polémiques racistes.... mais aucun débat de fond , vraiment pathétique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 10:49
Salut Tsk,
En effet, il n'y a pas de manifestation de revendication du droit de vote aux éléctions locales. Globalement, cela s'inscrit dans le fait, que les populations etrangères manifestent peu, y compris pour l'acquisition de nouveaux droits. Pyramide de Maslow oblige, les derniers arrivées sont souvent les plus mal lotis, et que leurs besoins premiers sont de l'ordre de l'alimentaire et l'accomplissement de soi (éducation, travail, insertion...). Le vote relève souvent plus de l'octroi (les ressortissants communautaires n'ont pas eu a demander quoi que se soit...) que du droit que l'on arrache. Le droit de vote aux elections locale est aujourd'hui un minimum pour les etrangers vivants en France.
PGM
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 10:59
Tskfanatik a écrit:
Salut les amis,
Je me pose une question. On parle du droit de vote des étrangers aux élections locales. Je suis fils d' etranger, j' ai des etrangers dans mon entourage, j' ai des amis etrangers ( comprenez qui ont une carte de sejour).
Je n' ai jamais entendu aucun d' eux revendiquer un quelconque droit de vote. Je n' ai jamais vu d' etranger manifester pour ce droit.
Alors cette histoire de droit de vote des etrangers, est ce que ce n' est pas une polemique francofrançaise ??
Il ya des etrangers résidents en france, sur le site. Pourriez vous dire si vous revendiquez ce droit de vote ?
Tsk
aucun étranger en france n'a revendiqué ou revendique ce droit de vote aux elections municipales ..
cette demande ne concerne que les politiciens français : la gauche qui croit que les immigrés (et surtout noirs et maghrebins) iront voter pour elle et pour ses valeurs de gauche (mariage homo, interdiction du voile etc..) et pour la droite , c'est un simple chiffon rouge pour faire peur à l'electeur moyen !!
quant à l'étranger moyen, il souhaite d'abord trouver un travail et bien élever ses enfants !!! choses de plus en plus difficiles en France ... ces histoires d'élections ne l'interesse pas d'autant plus qu'ils voient même ses voisins de HLM (ex-étrangers et francais de fraiche date) refusaient de d'aller au vote et s'abstenir malgré qu'ils disposent du droit de vote en tant que francais
pour ton info, la nouvelle constitution du Maroc reconnait le droit de vote aux étrangers dans les élections locales marocaines et en cas de reciprocité
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 11:25
C'est encore nous les dindons de la farce quoi ....
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 13:00
Ils se préparent à droite à un premier tour sans "blanche neige" si celle-ci n'a pas ses 500 signatures, et en conséquence durcissent le ton, et pensent déjà à un second tour plus à droite encore, qu'elle y soit ou pas, afin de bien ratisser large, mais large...
Aux municipales, il n'y a même pas à discuter du vote des étrangers, il va de soit par principe. Que l'on soit français ou étranger, on participe à la vie de cette communauté qui est, je le rappelle, l'organisation de base et de proximité par excellence.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 14:22
rafi a écrit:
Aux municipales, il n'y a même pas à discuter du vote des étrangers, il va de soit par principe. Que l'on soit français ou étranger, on participe à la vie de cette communauté qui est, je le rappelle, l'organisation de base et de proximité par excellence.
Je pense que tu prêches des convaincus de la première heure, mais sarko I ne l'entend pas de cette oreille
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 14:30
Mon message n'est pas fait pour être entendu et encore moins lu par Nicolas Sarkozy, mais bien par nos concitoyens qui doivent renverser la vapeur en ne se cherchant pas de boucs émissaires à chaque fois que les politiciens ont failli.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 15:43
inanc a écrit:
PGM a écrit:
Que le CRIF se rassure, c'est pas le rituel casher qui est visé
François Fillon rectifiera demain
Tu ne croyais pas si bien dire : A se demander pourquoi il ne reçoit pas juifs et musulmans ensemble...
Citation :
Le Premier ministre souhaite s'entretenir directement avec eux de ses propos sur l'alimentation halal et casher.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) "ne comprend pas et n'accepte pas que l'islam et les musulmans servent de boucs émissaires dans cette campagne", a indiqué son président, interrogé sur les propos sur l'alimentation halal de Nicolas Sarkozy et François Fillon.
François Fillon, au centre d'une polémique après avoir suggéré aux religions de réfléchir au maintien de "traditions ancestrales", recevra mercredi 7 mars le grand rabbin Gilles Bernheim et le président du Consistoire central Joël Mergui, a indiqué Matignon mardi.
Le Premier ministre, "qui a toujours entretenu un dialogue régulier avec les autorités religieuses", recevra le grand rabbin de France et Joël Mergui pour "parler directement avec eux" de ces propos, a ajouté son entourage.
Gilles Bernheim, dans une interview à la Chaîne Parlementaire qui sera diffusée dimanche, s'est dit mardi "très gêné" par les déclarations tenues par François Fillon. En pleine polémique sur la viande halal, le Premier ministre qui s'exprimait à titre personnel, a estimé lundi sur "Europe 1" que "les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand-chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, de la technologie, les problèmes de santé".
Le grand rabbin a jugé que le débat sur viande halal et casher n'avait "pas lieu d'être". "Les problèmes de la France sont tellement importants, nous sommes en période de crise, en quoi le problème de la viande casher et de la viande halal est un problème majeur pour la France?", s'est-il interrogé, jugeant qu'on ne pouvait "parler d'une religion comme d'un archaïsme".
Interrogé sur les propos sur l'alimentation halal de Nicolas Sarkozy et François Fillon, le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui, a pour sa part signalé que le CFCM n'acceptait "pas que l'islam et les musulmans servent de boucs émissaires dans cette campagne".
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier s'est dit pour sa part "choqué" par une déclaration "stupéfiante", selon lui. "Même s'il dit que c'est à titre personnel qu'il s'exprime, quand on est Premier ministre, on a une parole officielle. Nous sommes dans un pays de séparation de l'Eglise et de l'Etat".
De son côté, François Hollande a appelé Nicolas Sarkozy et François Fillon à "ne pas froisser" des "consciences".
le nouvel obs
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 15:48
Seul les étrangers payant les impôts ou la taxe foncière devrait voter.
@PGM: Il va leur dire, que sa ne concerne pas le casher mais bien le halal.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 16:45
Sarko a compris que le foutage de gueule de 2007 ne fonctionne plus chez les classes populaire, qui se tourne tous sur le PS de plus il est a la fois pris entre Bayrou ( 4ème dans les sondages) et Marine ( 3ème) comme au centre il y a plus grand chose a prendre, il essaye de piquer les électeurs chez Marine, d'ou le pompage des idées nauséabonde du FN. Mais la encore cela n'as pas l'air de le faire décoller, d'aprés certain journaux la partie est gagner pour Hollande, Aubry ( qui viendra à la fin de semaine au Maroc pour recevoir la confirmation du Palais) a déja été choisie comme futur Premier Ministre...
Du coup c'est la fuite en avant pour Sarko, a la suite du vote, il prendra sa retraite et l'UMP risque d'imploser...( entre nous je ne le regretterai pas...)
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 6 Mar 2012 - 16:53
Taxe foncière, taxe d'habitation, impôt sur le revenu, TVA, RDS, TIPP. Des impôts tout le monde en paie d'une façon ou d'une autre, Baybars...