messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 16:26
Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 24 Fév 2012 - 17:09
Citation :
Quel était Le rôle de la Mosquée de Paris pour sauver des juifs en 40-44 ?
Le rôle actif de la Mosquée de Paris et de son recteur Si Kaddour Benghabrit dans le sauvetage de nombreux juifs de la déportation par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, a été dévoilé mardi soir à travers la projection du documentaire La Mosquée de Paris…une résistance oubliée 1940-1944 du réalisateur Derri Berkani, au Centre culturel algérien (CCA) à Paris.
Ce documentaire de 26 mn fait entrer le spectateur dans une page d’histoire inédite et méconnue du grand public, celle de la solidarité exprimée par les musulmans à l’égard des juifs et des résistants, en les cachant dans des lieux tenus secrets dans la Grande Mosquée de Paris.
En 1940, l’armée française est battue par l’Allemagne nazie. Cette défaite est le début d’une répression avec la mise en place de politique de persécution qui ne cesse de se durcir au cours des quatre années d’occupation. Au total, des centaines de milliers de personnes sont pourchassées et persécutées.
A travers le récit d’une jeune femme à la recherche de la tombe de son grand-père, tué près de la porte de la Mosquée de Paris durant l’occupation allemande, le spectateur découvre, dans le documentaire, l’histoire de la Mosquée et notamment le rôle humanitaire de Si Kaddour Benghabrit qui a fait de cet élément phare de l’Islam en France, un lieu d’asile et de passage à de nombreuses personnes pourchassés par les forces nazies.
Le recteur délivrait par ailleurs de fausses attestations de foi musulmanes à des juifs pour les protéger, dont Salim Hilali, le chanteur et interprète de musique arabo-andalouse, qui fut sauvé des camps de concentration par le recteur, qui lui délivra une attestation de conversion à l’Islam au nom de son père et qui pour corroborer cela, fait graver le nom de son père sur une tombe abandonnée du cimetière musulman de Bobigny.
La forte personnalité du recteur et sa grandeur d’âme apparaissent à travers les témoignages cités par le documentaire et qui précisent que Si Kaddour Benghabrit était inspiré dans ses actions, par sa seule foi aux valeurs de l’Islam faites de solidarité, d’humanisme et de tolérance ainsi que par son respect de la vie humaine.
Intervenant lors du débat, le réalisateur a expliqué que les personnes qui trouvaient refuge dans la Mosquée de Paris, étaient par la suite évacuées par des réseaux de résistants vers l’Espagne ou l’Afrique du nord où les alliés avaient débarqué.
La Mosquée de Paris, une résistance oubliée 1940-1944 a été la source d’inspiration du film de fiction « Les hommes libres » du marocain Ismaël Ferroukhi, sorti en septembre dernier dans les salles parisiennes et qui se présente comme le prolongement de la quête de vérité sur le rôle des musulmans dans le sauvetage des juifs, menacés de déportation.
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 24 Fév 2012 - 18:32
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 25 Fév 2012 - 20:43
Marine a refusé de débattre avec JL Mélanchon ..
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 10:20
J ai suivit le debat sur france 2,j ai trouver marine le pen tres faible au niveau economique,surtout avec cette histoire de sortir de l euro dont elle ne mesure pas encore les consequences.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 12:08
elle essaye de ratisser large et se donne une importance qu elle n a pas je doute de sa capacité a passer en deuxieme tour
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 12:46
sorius a écrit:
elle essaye de ratisser large et se donne une importance qu elle n a pas je doute de sa capacité a passer en deuxieme tour
Ce qui est decevant chez elle,outre la partie economique c'est qu'elle pointe du doigt de vrasi problemes mais elle apporte de fausses solutions,et puis cette histoire de dire qu'il n'y a pas de communautees en france c'est la meilleur celle la,comme si la france n'avait pas de communautees juives,musulmanes,africaines,asiatique,portugaise,italienne,espagnole,armenienne etc etc
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 12:50
GlaivedeSion a écrit:
sorius a écrit:
Ce qui est decevant chez elle,outre la partie economique c'est qu'elle pointe du doigt de vrasi problemes mais elle apporte de fausses solutions,et puis cette histoire de dire qu'il n'y a pas de communautees en france c'est la meilleur celle la,comme si la france n'avait pas de communautees juives,musulmanes,africaines,asiatique,portugaise,italienne,espagnole,armenienne etc etc
Personne ne parle jamais du dîner annuel du CRIF qui est le paroxysme dans la représentation du communautarisme.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 13:04
L'euro est foutu, tué par ceux-là mêmes qui ont ruiné l'économie. Une monnaie s'apprécie au regard de ce qu'un pays créé comme richesse, or l'Europe, ne créé plus rien. Il va falloir en même temps éviter l’écueil que représentent les extrémistes, à gauche comme à droite, tout en évitant de se retrouver dans les mêmes politiques d'austérité avec un nouvel habillage.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 15:06
inanc a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
sorius a écrit:
Personne ne parle jamais du dîner annuel du CRIF qui est le paroxysme dans la représentation du communautarisme.
Tu devrai mieux t'informer le diner du crif est bien connue de tous le monde en france,comme la congres du bourget de l'uoif et autres .
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Fév 2012 - 15:22
GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Tu devrai mieux t'informer le diner du crif est bien connue de tous le monde en france,comme la congres du bourget de l'uoif et autres .
Quand je dis personne n'en parle, je dis que personne "dénonce" le caractère communautaire de ces réunions.
La différence entre les diners du CRIF et ceux de l'UOIF c'est qu'à celui du CRIF le gouvernement et ce qui compte est "convoqué quasiment obligé d'y aller, on y a vu des ministres se faire humilier après ça se finit en apothéose c'est à dire en pleurnicheries et en compétition de leche-bottes pour être poli, c'est à celui qui sera le plus servile et le plus enthousiaste par rapport à la politique criminelle de l'entité sioniste
A ce que je sache au congrès de l'UOIF on ne fait pas de collectes pour les Talibans !
La différence entre les diners du CRIF et ceux de l'UOIF c'est qu'à celui du CRIF le gouvernement et ce qui compte est "convoqué quasiment obligé d'y aller, on y a vu des ministres se faire humilier après ça se finit en apothéose c'est à dire en pleurnicheries et en compétition de leche-bottes pour être poli, c'est à celui qui sera le plus servile et le plus enthousiaste par rapport à la politique criminelle de l'entité sioniste
A ce que je sache au congrès de l'UOIF on ne fait pas de collectes pour les Talibans !
Mon pays n'est pas une entité arrette de deverser ta haine et tes mensonges,ton intervention n'est en rien instructives et depuis la revolution tunisienne jusqu'a la guerre civile en syrie les accusations de personne dans ton genres en ont prit un coups,on a bien vu ce que signifife une politique criminel de ceux qui ce faisait les defenseurs de la palestine,et je fait un pari avec toi,demain quand les emeutes et autres en algerie eclaterons nous verrons bien le comportement de ta dictature de gouvernement,a oui mais c'est vrai cela a deja eu lieu dans les années 1990.......
C'est sûr vous devez bien rigolé en ce moment, les Arabes s'étripent sous vos yeux, en matière de mensonge tu es mal placé et tes amis sionistes également pour donner des leçons (les exemples sont légion entre fausses agressions, entourloupes financières)
Pour ce qui est du CRIF c'est du domaine public en France que le CRIF outrepasse son rôle - des juifs l'ont d'ailleurs souvent critiqué mais personne n'a les c...lles pour le dénoncer !
Ma haine est à la hauteur de vos fourberies, de votre lacheté de sioniste (bientôt vous allez tous mettre des couches et pas que les tankistes )c'est aussi simple que ça !
Qu'est ce que tu veux que te dises - vous êtes au sommet profitez-en !
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
C'est sûr vous devez bien rigolé en ce moment, les Arabes s'étripent sous vos yeux, en matière de mensonge tu es mal placé et tes amis sionistes également pour donner des leçons (les exemples sont légion entre fausses agressions, entourloupes financières)
Pour ce qui est du CRIF c'est du domaine public en France que le CRIF outrepasse son rôle - des juifs l'ont d'ailleurs souvent critiqué mais personne n'a les c...lles pour le dénoncer !
Ma haine est à la hauteur de vos fourberies, de votre lacheté de sioniste (bientôt vous allez tous mettre des couches et pas que les tankistes )c'est aussi simple que ça !
Qu'est ce que tu veux que te dises - vous êtes au sommet profitez-en !
Si les peuples Arabes se révoltent ,il y a matiére pour la faire ...........la révolte ,si le président est clean et que le peuple veut son départ ,il part ,pourquoi s'accrocher au pouvoir comme une moule a un rocher et faire assassiner le peuple si ce n'est pour ces desseins personnel Je ne crois pas qu''Israel est a voir avec ses revoltes quand le peuple n'en peut plus et que le gus aux commandes ne veut rien savoir a force la révolte gronde et monte.
De toute manière, Israel a bon dos, il faudrait parfois faire sa propre introspection et constater que dans le monde arabo musulman, il n'y a pas de réelle démocratie Il n'y a pas non plus de réel système qui donne à l'islam sa valeur réelle. L'islam se résume dans les pays arabes, à quelques mots inscrits dans la constitution ayant pour but de soulager la conscience de ceux qui utilisent la religion comme l'opium du peuple. Texte inaccessible à au moins 1 arabe sur 3 du fait du manque d'intéret porté à l'éducation dans nos pays (la faute à israel encore?) J'en ai aussi marre de ces régimes qui défigure l'islam en imposant des lois qui portent sur des obligations secondaires de notre religion alors que le principal, notamment la justice, la lutte contre la corruption et la pauvreté est devenu l'affaire d'associations non gouvernementales...
De toute façon, asseyez vous à un café au Maghreb ou dans le monde arabe, si c'est pas la faute du mossad c'est la faute aux femmes, sauf que les femmes ce sont nos filles, nos soeurs ou nos mères, alors un peu de clairvoyance, on apprend de nos échecs, un temps soit peu que nous ayons réellement la volonté de nous en sortir.....
rafi General de Division
N'avez-vous pas remarqué que le racisme anti arabe ou anti musulman est tellement profondément ancré dans les esprits, en France, et j'en ai pris réellement conscience lors de la discussion avec Cyrax au sujet de la Syrie, que l'on fait croire au monde qu'un soldat arabe par exemple, et cela date d'y a longtemps, n'aurait de cesse dès que l’occasion se présente d'être un voleur, un pillard, un tortionnaire, un meurtrier qui assassinerait père et mère, de même que les bébés dans leur berceau, et surtout violeur, comme si rien dans son éducation ne le préparait à respecter femmes, soeur et mères, comme si le "carcan" de la religion de servait à rien? L'islam trainée constamment dans la boue comme une religion de fanatiques. Nous avons là affaire à une politique de stigmatisation en profondeur. Ajoute à cela le hallal, dont personnellement, je me contrefiche, les quartiers défavorisés où tout le monde est présenté comme un martien, et nous avons là les prémices d'un véritable lavage de cerveau. Présente t-on le soldat israélien comme ça, le soldat américain, qui lui ne manque aucune occasion de se distinguer? Non, il y en a que pour les musulmans.
N'avez-vous pas remarqué que le racisme anti arabe ou anti musulman est tellement profondément ancré dans les esprits, en France, et j'en ai pris réellement conscience lors de la discussion avec Cyrax au sujet de la Syrie, que l'on fait croire au monde qu'un soldat arabe par exemple, et cela date d'y a longtemps, n'aurait de cesse dès que l’occasion se présente d'être un voleur, un pillard, un tortionnaire, un meurtrier qui assassinerait père et mère, de même que les bébés dans leur berceau, et surtout violeur, comme si rien dans son éducation ne le préparait à respecter femmes, soeur et mères, comme si le "carcan" de la religion de servait à rien? L'islam trainée constamment dans la boue comme une religion de fanatiques. Nous avons là affaire à une politique de stigmatisation en profondeur. Ajoute à cela le hallal, dont personnellement, je me contrefiche, les quartiers défavorisés où tout le monde est présenté comme un martien, et nous avons là les prémices d'un véritable lavage de cerveau. Présente t-on le soldat israélien comme ça, le soldat américain, qui lui ne manque aucune occasion de se distinguer? Non, il y en a que pour les musulmans.
Rafi
J'ai l'impression que nous musulmans vivant en France connaissons tout des français, de leur culture, de leur histoire tandis qu'eux ne connaissent absolument rien de nous alors que ça fait plus de 200 ans que nous nous côtoyons.
Les médias y sont pour beaucoup, même si on ne peut nier le travail de sape réalisé par les orientalistes concernant l'histoire arabo musulmane présentant le musulman comme un être diabolique, sanguinaire sans aucun raffinement, caractéristique civilisationnel.
Cela commence très tôt à l'école avec Charles Martel qui aurait arrêté les arabes à Poitiers en 732 figurez vous! Actuellement ce travail de diabolisation consiste à imputer à l'islam les faits divers macabres impliquant de près ou de loin des personnages avec des noms à consonance maghrébine ou africaine. C'est à la mode en France le "fait-diverisme"
D'un côté, quand on lit ibn khaldoun et ses fameux prolégomènes, on ne peut que constater que les historiens musulmans ont décrit "l'arabe" de manière peu avantageuse, avons nous donné le bâton pour nous faire battre? Sans doute!
Et quand on voit le comportement de certains expatriés ou enfants d'expatriés vivant en France, on ne peut que s'attendre à de futurs coups de batons
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Je ne peut que repondre favorablement a ton dernier post,tarikibnouzyad . La France et le monde Arabe ont une longue histoire en commun,la méconnaissance de la culture Arabe est méconnue voire ,souvent méprisés. Néanmoins comme vous,vous nous dite de ne pas faire d'ammalgame entre vous et les mauvais cela est valable pour nous,Europeens ,Israeliens ,Americains ,Chinois etc etc......... Comme je l'ai déjà dit ,je suis athée ,je crois en la science (aux extraterrestre aussi.... ) ,neanmoins je respecte "toutes" les religions.Cela m'empéche pas de dormir ni de manger hallal...... Nous savons tous que le dernier dirigeant d'un quelquonque pays perdu au bout de la terre trempe dans des histoires,ils le font tous (avec plus ou moins de succés....), Israél comme les autres a sa part de responsabilité dans le monde actuel mais il n'est pas le seul.
rafi General de Division
Je ne peut que repondre favorablement a ton dernier post,tarikibnouzyad . La France et le monde Arabe ont une longue histoire en commun,la méconnaissance de la culture Arabe est méconnue voire ,souvent méprisés. Néanmoins comme vous,vous nous dite de ne pas faire d'ammalgame entre vous et les mauvais cela est valable pour nous,Europeens ,Israeliens ,Americains ,Chinois etc etc......... Comme je l'ai déjà dit ,je suis athée ,je crois en la science (aux extraterrestre aussi.... ) ,neanmoins je respecte "toutes" les religions.Cela m'empéche pas de dormir ni de manger hallal...... Nous savons tous que le dernier dirigeant d'un quelquonque pays perdu au bout de la terre trempe dans des histoires,ils le font tous (avec plus ou moins de succés....), Israél comme les autres a sa part de responsabilité dans le monde actuel mais il n'est pas le seul.
Quelqu'un qui n'accepte pas la critique constructive est quelqu'un de mort
Tu sais tu n'es pas obligé de me dire que tu es tolérant car même si tu l'étais pas, ça ne changerait rien. J'accepte tout autant que toi l'altérité.
Dès les débuts de l'avènement de l'Islam, les musulmans ont été pourchassés, humiliés, torturés et terrorisés. Je ne vais pas me plaindre parce que les médias décrivent les musulmans comme des terroristes et des criminels. Je ne vais pas non plus me plaindre parce que des affairistes ont décidé de diaboliser les musulmans à des fins électorales en les dépeignant comme des profiteurs du système alors qu'ils sont les premiers à profiter des privilèges liés à leur poste (gratuité logement, transport, rente à vie)
Nous vivons en France de manière confortable d'un point de vue matériel, ce pays permet à tout être de s'exprimer librement ce qui est en soi une évolution majeure dans l'histoire de l'humanité. Même si parfois j'ai l'impression que les affairistes spécialisés dans les réélections ont décidé de naturaliser les musulmans afin que, comme le Dr Frankestein l'a fait en créant un monstre, nous nous retournons contre notre propre créateur.
D'un point de vue spirituel nous sommes morts, peut on encore réellement s'appeler musulman? Je laisse la question sans réponse mais au vu du peu d'influence POSITIVE des musulmans dans la nation française (apport scientifique, apport intellectuel et culturel pas loin du zéro pointé), je ne peux pas vraiment parler de musulman français, même si déjà dire d'un français qu'il est musulman, c'est créer une classe de français et les séparer du reste de la communauté nationale.
Les musulmans ont tout intérêt à accepter la critique, ils ont tout intérêt à évoluer, dans leur intérêt à eux, dans l'intérêt de la nation française et dans l'intérêt de l'humanité toute entière.
Quand je vois l'influence du lobby gay en France qui compte une poignée de personnes et qui a placé ses membres dans toutes les sphères d'influence de notre société de telle sorte qu'il soit actuellement très difficile de s'attaquer de manière frontale à eux, je me dis que le musulman est encore dans un espace temps différent de celui dans lequel on vit.
en arabe, je finirai par wa Allahoul mousta'ane et en français, ça donne et Dieu est notre seul secoureur
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 18:44
Citation :
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi punissant la contestation du génocide arménien en 1915, à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara, jugeant qu'elle était contraire à la liberté d'expression, a annoncé la juridiction dans un communiqué. Le président de la République a «pris acte de la décision» et «mesure l'immense déception et la profonde tristesse de tous ceux qui avaient accueilli avec reconnaissance et espoir l'adoption de cette loi destinée à les protéger contre le négationnisme», indique un communiqué de la présidence. Nicolas Sarkozy «a chargé le gouvernement de préparer un nouveau texte, prenant en compte la décision du Conseil constitutionnel», ajoute-t-il. Le président avait en effet annoncé sa volonté de demander un nouveau texte en cas de rejet, le 1er février dernier...
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 19:58
rafi a écrit:
Citation :
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi punissant la contestation du génocide arménien en 1915, à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara, jugeant qu'elle était contraire à la liberté d'expression, a annoncé la juridiction dans un communiqué. Le président de la République a «pris acte de la décision» et «mesure l'immense déception et la profonde tristesse de tous ceux qui avaient accueilli avec reconnaissance et espoir l'adoption de cette loi destinée à les protéger contre le négationnisme», indique un communiqué de la présidence. Nicolas Sarkozy «a chargé le gouvernement de préparer un nouveau texte, prenant en compte la décision du Conseil constitutionnel», ajoute-t-il. Le président avait en effet annoncé sa volonté de demander un nouveau texte en cas de rejet, le 1er février dernier...
Rejeter cette loi et accepter la loi Gayssot est un signe suffisant pour tous ceux qui savent
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 20:13
tarikibnouzyad a écrit:
rafi a écrit:
Citation :
Rejeter cette loi et accepter la loi Gayssot est un signe suffisant pour tous ceux qui savent
Très déçu, en tant que français, je ne comprends pas que mon pays traite différemment les juifs des arméniens.
Le courrage politique manque à ces sages.
Dernière édition par charly le Mar 28 Fév 2012 - 20:14, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Fév 2012 - 20:14
tarikibnouzyad a écrit:
rafi a écrit:
Citation :