Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Mar 2012 - 23:26 | |
| concernant le 2eme batch d' f16 s'il a lieu, moi je penche vers 24 f16 block 40 ex USAF, et opter (pour les 48) vers l'upgrade récemment proposé par LM, la version V notamment avec le radar ASEA, je pense que ca couterait moins cher. http://www.defenseworld.net/go/defensenews.jsp?catid=1&id=6665&h=AESA%20Radar%20Equipped%20Lockheed%20Martin%20F-16%20V%20Year sinon pour le nombre des missile, il faut commencer a se poser des questions le jour ou toute la flotte des f16 soit opérationnelle ,ce qui compte vraiment c'est d y avoir accès. sinon je suis d'accord pour autres chiffres proposés... |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Mar 2012 - 23:48 | |
| - Yakuza a écrit:
- ce que je veux
laisse moi deviner un truc dans ce genre là... - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 0:23 | |
| jai un plan de l'aero-expo de Marrakech avril 2012 . biensur un de nos F16 sera de la partie mais coté pavillion americain il y aura des F15 comme encadré dans le plan pensez vous que la presence des F15 est pour des client conviés à l'aeroexpo ou bien une sorte de proposition indirecte pour les FRA quelqu un qui a une idée peut il m eclaircir [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 8:35 | |
| - hd19 a écrit:
- toumerte a écrit:
- Ce qu il ne faut vraiment pour les prochaines annees
18 F-16 Block 52+ 24 AH-1W 2 AWACS 36 Mi-17
et surtout une grande quantite de missiles air air et air sol (Mica sidewinder jdam... au moins 900 millions de dollars)
aim 120 c7 surtout on en as que 30 Bonjour, stocker en masse coute chère car il faut conditionner et entretenir en plus caque module a une date de péremption (date au-delà de la quelle le missile ou la bombe devient instable et non garantie causant des dégât chez l'utilisateur plus que la cible) | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 17:24 | |
| - mourad27 a écrit:
- jai un plan de l'aero-expo de Marrakech avril 2012 . biensur un de nos F16 sera de la partie mais coté pavillion americain il y aura des F15 comme encadré dans le plan pensez vous que la presence des F15 est pour des client conviés à l'aeroexpo ou bien une sorte de proposition indirecte pour les FRA quelqu un qui a une idée peut il m eclaircir
[img] [/img] [img] [/img] Des f15? Cela n'engage que moi mais le rafale est aussi un chasseur de supériorité aérienne, et on s'achemine vers l'achat de ce vecteur. Acheter un chasseur, c'est un geste politique, on a certes modernisé les mirage au standard astrac, mais le prochain chasseur a entrer dans les fra ce sera le rafale. Après cela n'engage que moi. De toute manière, si on prenait un f15, ce sera le strike eagle et rien d'autre. Sinon cela ne vaut pas le coups de délaisser le rafale (qui n'est pas encore venu à maturité)pour un f15 lambda. Toujours est-il que je trouve cette option improbable. La présence du f15 est soit: - Pour essayer de court-circuiter l'achat prochain de rafale, comme ils l'ont fait avec le f16. - Ou le maroc a demander à voir le joujou dans le but d'envoyer un message subliminale aux français. En gros, faites pas les cons avec le tarif si vous voulez pas qu'on aille se fournir chez l'oncle sam.... _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Dernière édition par al_bundy le Sam 17 Mar 2012 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 17:40 | |
| perso je crois seulement que c´est une faute de frappe mais je partage ton avis Al,faut garder double-tete - Viper a écrit:
laisse moi deviner un truc dans ce genre là...
- Spoiler:
Yep _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 17:55 | |
| Pas mal l'ASTAC , si ont l'acquiert les radars et centre de comms ennemi feront la gueule.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 18:01 | |
| 4 FALCON-20 EW/ELINT | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 18:22 | |
| - Northrop a écrit:
- Pas mal l'ASTAC , si ont l'acquiert les radars et centre de comms ennemi feront la gueule..
tu seras alors ravi bientot - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 18:29 | |
| - Yakuza a écrit:
- Northrop a écrit:
- Pas mal l'ASTAC , si ont l'acquiert les radars et centre de comms ennemi feront la gueule..
tu seras alors ravi bientot
- Spoiler:
j'ai l'impression que Yaku nous cache des choses... _________________ | |
|
| |
| |
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 18:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- Northrop a écrit:
tu seras alors ravi bientot
- Spoiler:
Pourrais-tu développer? lol _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 19:29 | |
| Soyez patient les gars Yakusa respect la règle ici, comme tout le monde, annonce avec source... _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 19:38 | |
| C'est bien vrais, alors je patienterais. En tout cas je suis content de cet upgrade astrac, c'est vraiment un bon investissement. Ça me déplairais vraiment pas qu'on en acquiert un second batch, après cet upgrade + les deux autres vecteurs (f16-f5 tigers 3), ce serait suffisant pour tenir en respect quiconque en attendant le rafale. Pas cher, efficace, effectif dès réceptions. La conversion du pilote étant rapide. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 19:45 | |
| a vrai dire ca n´a rien avec l´Astrac,avant ca bien que c´etait invisible,mais on doit attendre lundi,pour la version "officielle" que je ne peux publier malheureusement _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 19:52 | |
| C'est compréhensible. Je te fais confiance yakuza! J'attendrais de voir ce dont il s'agit lundi alors! En tout cas chapeaux messieurs, vous faites du très très bon travail! Je suis fière de faire parti de ce forum plus que sérieux. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 20:36 | |
| pas la trace de chance,mon avis. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 20:43 | |
| Indice numéro 1 - Citation :
- mais y´a DA20ECM et un pod Elint francais tres redoutable dont tu va faire connaissancebientot
Indice numéro 2 - Citation :
- tu seras alors ravi bientot
Indice numéro 3 - Citation :
- a vrai dire ca n´a rien avec l´Astrac,avant ca bien que c´etait invisible,mais on doit attendre lundi,pour la version "officielle" que je ne peux publier malheureusement
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 20:51 | |
| Et pour les Awacs?? Precisement E-3?? (desole si je pose mes questions comme si c etait vous les leaders de l adminstration de defense nationale ) |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 21:18 | |
| Post supprimé mourad !
Changes ta signature, seules les signatures de taille x*200 sont acceptées. D'un coté, veille à ce que tu parcours très bien le forum avant de publier un message, afin de savoir ce qui a été déjà traité et ou il faut le faire. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 21:30 | |
| - toumerte a écrit:
- Et pour les Awacs?? Precisement E-3?? (desole si je pose mes questions comme si c etait vous les leaders de l adminstration de defense nationale )
Je pense que c'est sur la shopping list, mais à moyen terme... perso je verrais bien des embraer R99 erieye ou des P3O en EDA (on peut toujours dream ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 21:54 | |
| R-99??! le Maroc n a pas une grande relation avec le Bresil (bina w binhom gha lkhir w l i7ssan) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Mar 2012 - 22:42 | |
| Et bien ce saura l'occasion de renforcer nos liens avec eu ! |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Mar 2012 - 4:11 | |
| Croyez moi que l'ont va acquerir du high. Quand ont se demande comment les avions OTAN ou Israeliens peuvent ils mener des opérations (limite les yeux fermés) avec succes,que se soit en air-air ou air- sol, ont est entraint d'en prendre exemple.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|