Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+53
metkow
prince09
osmali
arsenik
Inanç
mourad27
Gémini
sorius
augusta
Fox-One
YASSINE
RED BISHOP
yaacov
IDRISSPARIS
ben
GlaivedeSion
rafi
Raib10
ready
atlasonline
yassine1985
Proton
gigg00
Fahed64
leciel
piranha007
thierrytigerfan
juba2
RadOne
jonas
tahamovice
FAMAS
Fremo
leadlord
rach0407
atlas
docleo
Nano
ardogan
lambert66
reese
lemay
BOUBOU
Viper
PGM
lida
Extreme28
Seguleh I
Northrop
al_bundy
mr.f-15 Eagle
Yakuza
H3llF!R3
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:26

Rappel du premier message :

mr.f-15 Eagle a écrit:
vive le ah-64d
Un conseil evite les post inutile..Wink c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:27

Pour les FRA en priorité se sont les hélico.

L'Espagne a reporté a 72 le nombre de EF2000 et encore avec la crise ca risque de baisser a l'image de l'armada.

Pour notre DAT il y a 36 MIM-XXI et 8 Sentinel (il en aurait fallu 6) donc les 2 autres c'est soit pour inter-batterie soit 12 MIM-XXI supplémentaire, ou Slamraam.

Ah oui 36 de nos 72 Tunguska sont armé de SA19 donc il est possible que les 36 autres seront doté de SA-22 (Tunguska new generation).

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:34

Northrop a écrit:
Pour les FRA en priorité se sont les hélico.

L'Espagne a reporté a 72 le nombre de EF2000 et encore avec la crise ca risque de baisser a l'image de l'armada.

Pour notre DAT il y a 36 MIM-XXI et 8 Sentinel (il en aurait fallu 6) donc les 2 autres c'est soit pour inter-batterie soit 12 MIM-XXI supplémentaire, ou Slamraam.

Ah oui 36 de nos 72 Tunguska sont armé de SA19 donc il est possible que les 36 autres seront doté de SA-22 (Tunguska new generation).

il existe pas de tunguska NG , c'est avec le 9M311-1M avec 10 km sur altitude de 3.5 Kilometre . le sa22 pantsyr c'est avec 57E6-E c'est 20 de porté sur 10 altitude. le tunguska ne peu pas en prendre a cause de son radar et de la taille du missile qui est different

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:35

zapbox a écrit:
Northrop a écrit:
Pour les FRA en priorité se sont les hélico.

L'Espagne a reporté a 72 le nombre de EF2000 et encore avec la crise ca risque de baisser a l'image de l'armada.

Pour notre DAT il y a 36 MIM-XXI et 8 Sentinel (il en aurait fallu 6) donc les 2 autres c'est soit pour inter-batterie soit 12 MIM-XXI supplémentaire, ou Slamraam.

Ah oui 36 de nos 72 Tunguska sont armé de SA19 donc il est possible que les 36 autres seront doté de SA-22 (Tunguska new generation).

il existe pas de tunguska NG , c'est avec le 9M311-1M avec 10 km sur altitude de 3.5 Kilometre . le sa22 pantsyr c'est avec 57E6-E c'est 20 de porté sur 10 altitude. le tunguska ne peu pas en prendre a cause de son radar et de la taille du missile qui est different


Bah renseigne toi bien. Wink

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:36

si tu peu me mettre un lie c'est cool parceque je conné bien c'est machine la pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:39

Cherche sur Google mon ami c'est fait pour. * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_big

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:49

zapbox a écrit:
si tu peu me mettre un lie c'est cool parceque je conné bien c'est machine la pourtant .

2K22M-57E6 si tu ne la connais pas...

http://www.ausairpower.net/APA-96K6-Pantsir-2K22-Tunguska.html#mozTocId912634

57E6 missile and new radar system
detection range: 38 km
tracking range: 30 km.
Missile range: 18 km.

si tu n'aime pas cette source cherche autres...


Dernière édition par Tabrisius le Sam 30 Juin 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:58

Tabrisius a écrit:
zapbox a écrit:
si tu peu me mettre un lie c'est cool parceque je conné bien c'est machine la pourtant .

2K22M-57E6 si tu ne la connais pas...

http://www.ausairpower.net/APA-96K6-Pantsir-2K22-Tunguska.html#mozTocId912634

si tu n'aime pas cette source cherche autres...

.

j'aime bien cet source, c'est pas nous qui la remetton en question generalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:09

@ tabrisius

tu as parlé dans ton analyse précédente de ah-64D, chose que je trouvait impossible vu son prix trop bien elevé pour nos moyens, en quantité raisonnable biensur genre 24. mais après avoir vu le contrat de nos futur M1A1 ça m'a encouragé a considérer cette option en demandant par exemple 24 ah-64A en EDA et payer l'upgrade en ah-64D, ce qui va nous couter beaucoup moins cher et avec un prix abordable...

@ yakuza
quelle est la portée du Hawk?? j'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé des données différentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:18

ilyass100 a écrit:
@ tabrisius

tu as parlé dans ton analyse précédente de ah-64D, chose que je trouvait impossible vu son prix trop bien elevé pour nos moyens, en quantité raisonnable biensur genre 24. mais après avoir vu le contrat de nos futur M1A1 ça m'a encouragé a considérer cette option en demandant par exemple 24 ah-64A en EDA et payer l'upgrade en ah-64D, ce qui va nous couter beaucoup moins cher et avec un prix abordable...

impossible, les states l'ont fait pour presque la totalité des AH-64A depuis 1995. tous au standart AH-64D et AH-64D Longbow.

Et ils ne serons pas pret pour nous en donner en EDA, soit new built soit rien. Mais bon, reste a voir les helicos europeans en cas de doutes...ou les bien voulus AH-1
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:48

ilyass100 a écrit:
@ yakuza
quelle est la portée du Hawk?? j'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé des données différentes scratch
je dirai 40/50km

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:00

AH-1W upgrade a Z est l helico le plus convenables pour les FRA!!
Avec un 2eme batch des F-16 Super Viper et un bon DCA notre ciel sera totalement securisé
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:45

Tabrisius a écrit:
Juestement al_bundy, dans mes calcules j'ai laissé les F1 et F-5 hors de l'equation, c'est ce que nous entondons comme "deusieme ligne", car a moins que tu veut que les EF-2000 et EF/18 espagnoles et les Su-30 et Mig-29 algeriens les boufent, tu les a justement "en deusieme ligne" au cas ou avoir besion dans des missions specifiques (leurres, ataques secondaires, etc)

pour la DCA fix je ne serait toujours pas d'accord, en prennant l'example "imaginaire", on a des HIMAD comme le HQ-9/S-300/MIM-104, ok, on les protégent avec du shorad fix (Mim-23 XXI?) et des AAG comme les ZU-23-2 et MANPADS...et la, je revien tout ce que j'ai dit...si le radar ne detecte pas les chasseures, ou un commando le met en etat non operationel...bye bye DCA et tout ce qu'il y a aux allentours...C'est pour ça que je dit que plus de ouiseaux dans le ciel, plus de yeux qui regardent ce qui se passe en cas de conflit...et je comprand ce que tu dis, comme "je dis que la dca est complémentaire à la chasse" est résonable quand tu a une superiorité aérienne a mon avis, sinon ça peut ne serivir a rien...
Citation :

En tout cas je pense qu'un achat d'hélicoptères d'attaques, pour soutenir nos chars, et pour compléter l'achat des tunguska, est à prévoir, et la dca suivra, c'est une nécessité.

Tout a fait d'accord, mais pas une nécesité urgente comme le DCA HIMAD (HQ-9 ou MIM-104/NASAMS), dont on a pas, mais un achat de AH-64D ou Pantsir-S1 (en donnat un example) serait plus que bienvenue...

Citation :
Un achat suivra, effectivement, j'en doute pas, mais 36 d'un coups, je ne pense pas. 12, voir 18 au maximum, assorti d'un batch de astracs et ce sera très bien, si on y ajoute les achats que j'ai cité.

Nos achats avec les US ça a toujours etait question de commerce de gros, et avoir 12/18 d'une flotte mis au hangard et avec un prix beacoup moins chére, c'est a mon avis, que du gachis en sachant que plus on leur acheten moins nous cout l'unité...on est bien connu: " tshatar 7ta tshba3" pour en avoir finalment beacoup plus pour beacoup moins...

mes repects * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_sal

Il est claire que les mirage f1 et les tigers non upgradés sont des chasseurs de seconde ligne, leur cellule est peut être plus âgée que ceux qui ont été upgradés.
Mais nos acquisitions, en matière de radars, me font penser que nous aurons droit au slamraam.

N'oublions pas la chaine de l'atlas, rempart naturel, et si on l'utilise à notre avantage, en disséminant des batteries anti aériennes dans des couloirs stratégiques, on peut faire mal, très mal. L'effet de surprise est déterminant dans une guerre. D'ailleurs nos radars voient tout ce qui se passe à l'horizon, chez nos deux voisins.

Pour ce qui est des chasseurs, je reste sceptique, car n'oublions pas que d'ici une dizaine d'année, le rafale sera probablement notre chasseur de supériorité aérienne. Donc prendre 36 f16 d'un coups, ça peut paraitre salé. Alors que 12-18 f16 blocks 50-52 (je persiste à croire qu'on achètera que du neuf, car on ne sorts pas des milliards pour de l'occasion, connaissant notre état major) assortis à des mirages astracs (pas chers et redoutablement armés) me parait être la solution la plus raisonnable ET dissuasive.

Par contre, je pense effectivement qu'un élicos d'attaque de type ah serait envisageable, d'autant plus qu'on a faillit en acquérir dans les années 90.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:10

al_bundy a écrit:

Il est claire que les mirage f1 et les tigers non upgradés sont des chasseurs de seconde ligne, leur cellule est peut être plus âgée que ceux qui ont été upgradés...
Mais de quel mirage F1 tu parles? Il n'y a plus de MF1 non upgradé, cette dénomination n'existe plus, ça a déjà été dit maintes fois depuis le dernier AeroExpo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:51

al_bundy a écrit:
Il est claire que les mirage f1 et les tigers non upgradés sont des chasseurs de seconde ligne, leur cellule est peut être plus âgée que ceux qui ont été upgradés.
Mais nos acquisitions, en matière de radars, me font penser que nous aurons droit au slamraam.

N'oublions pas la chaine de l'atlas, rempart naturel, et si on l'utilise à notre avantage, en disséminant des batteries anti aériennes dans des couloirs stratégiques, on peut faire mal, très mal. L'effet de surprise est déterminant dans une guerre. D'ailleurs nos radars voient tout ce qui se passe à l'horizon, chez nos deux voisins.

Pour ce qui est des chasseurs, je reste sceptique, car n'oublions pas que d'ici une dizaine d'année, le rafale sera probablement notre chasseur de supériorité aérienne. Donc prendre 36 f16 d'un coups, ça peut paraitre salé. Alors que 12-18 f16 blocks 50-52 (je persiste à croire qu'on achètera que du neuf, car on ne sorts pas des milliards pour de l'occasion, connaissant notre état major) assortis à des mirages astracs (pas chers et redoutablement armés) me parait être la solution la plus raisonnable ET dissuasive.

Par contre, je pense effectivement qu'un élicos d'attaque de type ah serait envisageable, d'autant plus qu'on a faillit en acquérir dans les années 90.

pour une fois, complétement d'accord si le Rafale entre en équation, et que notre seul énemie potentiel soit l'Algerie et que l'atlas soit un autre mur entre nous a notre faveur. Mais por ce qu'est le Espagne le radar ne verait rien s'ils nous la font du coté atlantique a bas cote...hors du rayon du radar...mais bon... * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_sal

**********************

Edit Modération : Arrêtes de raconter n'importe quoi Tab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:57

Tabrisius a écrit:
Avec tout mes respects, pérmetez moi d'en duter jusqu'au preuve du contraire...le jour ou ils porteront tous le MF1-EM VI distanctif je dirait le contraire. Le contrat avec la France etait pour moderniser 27 MF1(Mirage F1), alors 13 MF1 non modernisées au standart MF-2000, MF1-EM VI, ou appelez le comme tu veut...ou sont toujours chez nous...si quelqu'un a une source pour, je l'attend...

Tabris, tes doutes ne changent rien, je tiens cette info d'un pilote Sarab qui était là pour répondre aux questions des visiteurs, je ne pouvais pas lui demander une source et ça ne m'interesse pas Cool Il n'était pas là par hazard, il avait pour mission de répondre aux questions des visiteurs en toute honneté et je peux t'assurer qu'il n'était pas obligé de raconter du n'importe quoi pour nous satisfaire, car quand il n'avait pas envie de répondre à une question il disait ''je ne sais pas je suis un simple utilisateur'' Wink

En plus le nombre de MF1 n'était pas 40, c'est un chiffre approximatif qu'on trouve sur Internet, moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:52

Tabrisius a écrit:
al_bundy a écrit:
Tabrisius a écrit:


L'affaire du F-16 en 2007 etait au debut pour 36 F-16 40/42 pour 2 millard USD et on a fini avec 24 F-16 52+ new...si c'est comme tu dit ça serait un deal comme celui des M1, F-16 second hand, modernisation au standart 52+ ou IN Super Viper, et refurbishment "mis a cero". Mais ce genre de deals ça ne serait pas pour 24 seulment, je le vois pour plus, voir 36/42 et le rétrait des F-5 au rol d'entrainment avancé.

Non, je pense que l'état major va d'abord se pencher sur les hélicos d'attaques et la dca. Combler d'abord nos manques puis ensuite effectivement enchainer sur un second batch de f16. Mais plus de 36 f16 dans une seule commande je n'y crois pas une seconde. Je pense plus à un batch de 12 f16 block 50-52+ en association avec des astracs supplémentaires.
Il ne faut pas négliger la conjoncture économique les amis, et de ce point de vu, les astracs sont vraiment très intéressant. Une puissance de feu énorme associée à un chasseur de faible envergure, c'est juste un très bon vecteur.

Mes exuses, mais je ne le vois pas come ça...


2. les helicoptéres ont toujours eu un rol d'apui (CAS), la DCA un rol de dissuasion, mais aparament on oublie que dans presque tout les conflicts ça n'a servi a rien, meme plus, un ataque a bas cote, dans l'angle mort d'un radar et bye bye DCA, la DCA mobile est un avantage precieux et beacoup entre nous ne se rende pas compte. C'est pour ça que maitriser ls cieux c'est avoir la terre entre nos mains. On ne doit pas se baser comme les algeriens sur de la DCA, c'est se condamner a une sourprise, soit ataque sourprise soit commandos, et je leur répet toujous...


Non, il faut élargir son champ de vision.
La France possède une flotte de chasse importante et moderne, et pourtant plusieurs sites stratégiques sont sous la protection de SAMP/T..

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 633752300999mbdatirsampt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:36

D'apres que j ai entendu que tous nouveau deals pour F-16, ca sera la version V avec Radar AESA!! Croyez-vous que les FRA sont interesses par cet ange!!?
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:47

Metis-TC a écrit:
D'apres que j ai entendu que tous nouveau deals pour F-16, ca sera la version V avec Radar AESA!! Croyez-vous que les FRA sont interesses par cet ange!!?

"D'après ce que j'ai entendu" + affirmation.
"Croyez-vous" + interrogation.

Faudrait savoir. Rolling Eyes

L'idée est de ne pas faire circuler de suppositions fantaisistes. On viens d'acquérir un batch de 24 vipers. Ne crois-tu pas que si les fra étaient intéressés par des vipers aesa, ils auraient passer directement commande?

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Ambass10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:29

il y a que quand nous avons passé commande des F16, en 2008, il n'y avait pas de F16 AESA de série (hormis celui des EAU, qui correspond plus à du sur mesure). Le F16 V équipé d'AESA , de module de fusion de données (pour communiquer avec les zincs de 5ème Génération), et d'un nouveau revêtement permettant la diminution de la signature radar, ne date que de cette année (présenté en février 2012). SABR et RACR prennent la meme place que les AN/APG69V9 du Blk 52. Ils sera donc toujours possible d'up-gradé les notres.
Le saut capacitaire est déjà énorme avec notre F16. Digérons déjà ceux là. Mais à ne pas douter (la commande actuel fait foi), les notre en cas de 2 nd batch, prendront ce qui se fait de mieux en la matière.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:33

PGM a écrit:
il y a que quand nous avons passé commande des F16, en 2008, il n'y avait pas de F16 AESA de série (hormis celui des EAU, qui correspond plus à du sur mesure). Le F16 V équipé d'AESA , de module de fusion de données (pour communiquer avec les zincs de 5ème Génération), et d'un nouveau revêtement permettant la diminution de la signature radar, ne date que de cette année (présenté en février 2012). SABR et RACR prennent la meme place que les AN/APG69V9 du Blk 52. Ils sera donc toujours possible d'up-gradé les notres.
Le saut capacitaire est déjà énorme avec notre F16. Digérons déjà ceux là. Mais à ne pas douter (la commande actuel fait foi), les notre en cas de 2 nd batch, prendront ce qui se fait de mieux en la matière.

PGM

C'est bien ce qui me semblais, je pensais que c'était encore au statut expérimentale mais ça à donc bien été admis au seins de l'us air force. Ce serait magnifique, de disposer, à terme d'une composée de vipers aesa. Twisted Evil

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Ambass10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:47

Si on prend en référence le contrat Tawainais : modernisation complète de 176 F16 (module fusion de données, AESA, nouveau réacteur + munitions) : 5,3 Mds $ pour 176 appareil ça fait de l'ordre de 30 millions/appareils. Donc hors réacteurs et munitions, l'up-grade AESA ne doit guère couter plus de 10/15 M$.

Le F16 V a été présenté en février 2012. Je ne suis pas sûre par contre que l'USAF en aient déjà :


Citation :
Le nouveau F-16V deviendra le F-16 de base », a prévenu George Standridge. Du coup, cette nouvelle version pourrait séduire les pays déjà clients de cet appareil, qui pourrait disposer d’avions performants à moindre coût.

En tout cas, le F-16V va constituer une solution intéressante pour l’US Air Force, qui doit faire face aux retard du F-35 Lightning II, appareil qui est censé devenir l’épine dorsale de l’aviation américaine.
http://www.opex360.com/2012/02/18/une-nouvelle-version-du-f-16-devoilee/


contrat taiwanais :
Citation :
Taïwan obtient la modernisation de ses F-16


À défaut de vendre des F-16 « clé en main », le Pentagone a informé le 21 septembre le Congrès de son accord pour la modernisation de 146 F-16 A/B de l’armée de l’air taïwanaise, comprenant de nouveaux équipements, du soutien logistique et de la formation.

Plusieurs technologies sont impliquées dans la rénovation des 145 F-16A/B Block 20 de Taïwan. Mais le plus surprenant est de découvrir que ces rénovations vont bien au-delà que les technologies des F-16C/D Block 52 que Taiwan a cherché à acquérir sur étagère – et qui ont récemment été vendus au Pakistan (photo), un allié de la Chine.

Ces rénovations permettront aux F-16 taiwanais d’atteindre le même niveau de technologie (voir au-delà) que les F-16 de l’US Air Force. Ils seront semblables aux F-16E/F Block 60 Desert Falcons vendus aux Émirats Arabes Unis (EAU) qui sont les F-16 les plus avancés du monde


Le coût de cette rénovation est estimée à 5,3 milliards de dollars. En voici les principales caractéristiques :


176 radars AESA (à balayage électronique) seront intégrés à la mise à jour. Les seuls F-16 volant actuellement avec des radars AESA sont les F-16E/F des EAU qui transportent un radar AN/APG-80 Northrop Grumman.
•Northrop Grumman (SABR) et Raytheon (RACR) (photo ci-contre) proposent tous deux des radars AESA de taille identiques aux radars originaux intégrés au nez du F-16, tout en offrant des améliorations 2 à 3 fois supérieures à celles du radar AN/APG-68v9 du F-16 Block 52. Et pour cause, ces radars sont dérivés de l’APG-79 (RACR) utilisé sur les Super Hornet de l’US Navy et l’ APG-81 (SABR) du F-35.
176 systèmes de guerre électronique.
•L’application d’une Have Glass II. Il s’agit d’un revêtement spécial qui réduit la réflectivité radar de l’avion. Les F-16 récemment vendus au Pakistan n’incluaient pas cette technologie.
•Côté motorisation, il est prévu de remplacer les actuels F100-PW-220 par des moteurs F100-PW-229, conçus pour une longévité accrue et des performances améliorées. •Les nouveaux F-16 taïwanais comprendront aussi 128 lunettes de vision nocturne et 176 système GPS.
Les armes

•40 missiles air-air à courte portée Raytheon AIM-9X Sidewinder équiperont les nouveaux avions. A titre de comparaison, les derniers F-16 Block 52 vendus au Pakistan n’avaient que que la génération précédente de missiles AIM-9M.
•56 missiles captifs d’entraînement aérien AIM-9X , sans moteur ni ogive.
•5 kits de télémétrie AIM-9X.
•128 viseurs à tête haute seront fournis (affichage des cibles sur la visière du casque). Ils permettront un meilleur pointage des missiles comme le Sidewinder AIM-9X.
•153 lanceurs de missiles LAU-129 pouvant tirer des AIM-9X Sidewinder ou des missiles à moyenne portée comme l’AMRAAM AIM-120.
•16 bombes GBU-31v1 de type JDAM (Joint Direct Attack Munition) guidées par GPS-indications existantes des kits pour remplacer les bombes de 2000 livres.
•80 GBU-38 JDAM pour remplacer les bombes de 500 livres existantes.
•64 CBU-105. Il s’agit de bombes à fragmentation guidé par GPS renfermant des sous-munitions pour détruire les véhicules ennemis et les blindés sur une large zone (grâce à des capteurs en forme de boite de thon).
•112 bombes Paveway guidées par laser de Raytheon.
•16 bombes GBU-10 Enhanced Paveway II ou GBU-56 JDAM laser
•16 bombes GBU-24 III Paveway dotées d’ogives de pénétration des bunker.
•80 bombes GBU-12 Enhanced Paveway II ou GBU-54 JDAM laser.
•86 bornes de liaison de données ; particulièrement utiles pour les frappes de soutien au sol
•Des munitions de 20 mm (pour les canons).
Des sources taïwanaises affirment que ces achats seraient payés sur une période de 10 à 12 ans, une fois que les contrats seront signés.


Sinon, avec accord US, il reste aussi l'offre israelienne. Mais peu de donnée la concernant.Sauf si GDS nous trouve quelque chose la dessus.
PGM
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:48

al_bundy a écrit:
PGM a écrit:
il y a que quand nous avons passé commande des F16, en 2008, il n'y avait pas de F16 AESA de série (hormis celui des EAU, qui correspond plus à du sur mesure). Le F16 V équipé d'AESA , de module de fusion de données (pour communiquer avec les zincs de 5ème Génération), et d'un nouveau revêtement permettant la diminution de la signature radar, ne date que de cette année (présenté en février 2012). SABR et RACR prennent la meme place que les AN/APG69V9 du Blk 52. Ils sera donc toujours possible d'up-gradé les notres.
Le saut capacitaire est déjà énorme avec notre F16. Digérons déjà ceux là. Mais à ne pas douter (la commande actuel fait foi), les notre en cas de 2 nd batch, prendront ce qui se fait de mieux en la matière.

PGM

C'est bien ce qui me semblais, je pensais que c'était encore au statut expérimentale mais ça à donc bien été admis au seins de l'us air force. Ce serait magnifique, de disposer, à terme d'une composée de vipers aesa. Twisted Evil

Pas du tout encore admis en service actif, c'est toujours en cours d'élaboration. Lockheed l'a propose sur papier.

Citation :
The largest customer for the V-configuration is the US Air Force, which is looking at upgrading about 300 of its F-16s. Lockheed is working with the USAF to define the service's requirements, McHenry says.

So far, the USAF knows its wants an AESA array, a new center pedestal display and upgraded electronic warfare systems, but it has not picked specific vendors or finalized the exact configuration it wants

Au dela de son AESA de base , il semblerait qu'elle est adaptable aux besoins des clients donc on peut penser que l'uprgade est facilement intégrable à nos vipers.

Citation :
Meanwhile, Lockheed is offering its new F-16V upgrade configuration for the jet. However, it is not a fixed configuration, there are options that customers can choose from, McHenry says.


http://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-f-16-oem-experience-brings-technical-certainty-to-upgrade-customers-373657/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:57

al_bundy a écrit:
Metis-TC a écrit:
D'apres que j ai entendu que tous nouveau deals pour F-16, ca sera la version V avec Radar AESA!! Croyez-vous que les FRA sont interesses par cet ange!!?

"D'après ce que j'ai entendu" + affirmation.
"Croyez-vous" + interrogation.

Faudrait savoir. Rolling Eyes

L'idée est de ne pas faire circuler de suppositions fantaisistes. On viens d'acquérir un batch de 24 vipers. Ne crois-tu pas que si les fra étaient intéressés par des vipers aesa, ils auraient passer directement commande?

Si t as de doute suffit de parler et questionner normalement sans jebha et rani 3erf kolchi
+
C'est ca que j ai trouvé

“The new F-16V will become the new F-16 baseline,” Standridge said
http://www.defensenews.com/article/2...-Viper-Variant
+
2008 il n'y avait pas de V a ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:17

Metis-TC a écrit:
al_bundy a écrit:
Metis-TC a écrit:
D'apres que j ai entendu que tous nouveau deals pour F-16, ca sera la version V avec Radar AESA!! Croyez-vous que les FRA sont interesses par cet ange!!?

"D'après ce que j'ai entendu" + affirmation.
"Croyez-vous" + interrogation.

Faudrait savoir. Rolling Eyes

L'idée est de ne pas faire circuler de suppositions fantaisistes. On viens d'acquérir un batch de 24 vipers. Ne crois-tu pas que si les fra étaient intéressés par des vipers aesa, ils auraient passer directement commande?

Si t as de doute suffit de parler et questionner normalement sans jebha et rani 3erf kolchi
+
C'est ca que j ai trouvé

“The new F-16V will become the new F-16 baseline,” Standridge said
http://www.defensenews.com/article/2...-Viper-Variant
+
2008 il n'y avait pas de V a ce que je connais

Tu te méprends khouya, je n'avais aucune méprise à ton égard frère. Si tu l'a pris comme ça, je m'en excuse. Wink

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:47

al_bundy a écrit:
Metis-TC a écrit:
al_bundy a écrit:


"D'après ce que j'ai entendu" + affirmation.
"Croyez-vous" + interrogation.

Faudrait savoir. Rolling Eyes

L'idée est de ne pas faire circuler de suppositions fantaisistes. On viens d'acquérir un batch de 24 vipers. Ne crois-tu pas que si les fra étaient intéressés par des vipers aesa, ils auraient passer directement commande?

Si t as de doute suffit de parler et questionner normalement sans jebha et rani 3erf kolchi
+
C'est ca que j ai trouvé

“The new F-16V will become the new F-16 baseline,” Standridge said
http://www.defensenews.com/article/2...-Viper-Variant
+
2008 il n'y avait pas de V a ce que je connais

Tu te méprends khouya, je n'avais aucune méprise à ton égard frère. Si tu l'a pris comme ça, je m'en excuse. Wink

Pas grave frere.3el rass w l3in Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: