Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+53
metkow
prince09
osmali
arsenik
Inanç
mourad27
Gémini
sorius
augusta
Fox-One
YASSINE
RED BISHOP
yaacov
IDRISSPARIS
ben
GlaivedeSion
rafi
Raib10
ready
atlasonline
yassine1985
Proton
gigg00
Fahed64
leciel
piranha007
thierrytigerfan
juba2
RadOne
jonas
tahamovice
FAMAS
Fremo
leadlord
rach0407
atlas
docleo
Nano
ardogan
lambert66
reese
lemay
BOUBOU
Viper
PGM
lida
Extreme28
Seguleh I
Northrop
al_bundy
mr.f-15 Eagle
Yakuza
H3llF!R3
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:26

Rappel du premier message :

mr.f-15 Eagle a écrit:
vive le ah-64d
Un conseil evite les post inutile..Wink c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:26

tshaashh a écrit:
arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


Le debat sur isrl vu du Maroc (car je suppose qu'on est marocains avant tout) est un faux debats et des plus demagogiques:
1- nous n'avons pas de conflit avec ce pays
2-nous avons fait notre devoir pour la paix et les 2 parties ont fait capoter le plan a plkusieurs reprises
3-nous ne sommes pas ceux qui ont vendu les terres palestiniennes, ou se sont servi de palestiniens pour leur ambitions regionales puis les ont rejetes lorsques ces ambitions sesotn ecroulees. le maroc n'est pas le jeffaf du monde pour que n'importe quel pays de traitres et d'idiots qui a pris des decision suicidaires et arrogantes viennent se cacher derriere en essuyant leur incompetence. cesp ays veultnet partager notre actif (la paix et la stabilite en font partie) mais refusent de partager les leurs avec nous...
4-au plus fort de la crises contre le polizario ces "freres" arabes qui fanfaronnaient contre israle sont les memes qui le fesraient contre nous a du cote du "sahara occidental"
5-les sapoudiens et les israelines nous ont aides sachant qu'ils n'avaint rien a cirer d'un pays tel le maroc, aucun autre "frere" arabe.
6-la question du principe de defense du peuple palestiniens est honoree par le maroc plus qu'aucun autre pays "frere": nous aonvs ces israleins d'origine marocaine et nous n'avont pas de relations diplomatiques avec leur autre pays, tnadis que ceux qui frappent les tambours de la guerre sont ceux la meme qui ont normalise en clair ou en cachette leur relations...
7-rgarder les indicateurs IDH, les palestiniens scorent mieux que nous. beaucoup de ces "miliants" ont des pass israeliens, se font traiter en isrelm, huissent de la securite sociale israelienne (en anecdote il ya 3 ans un voisin palestiniens a ramen sa femme au saskatchwant pour accoucher , les 2 ont desp ass israleiens touchent la maternity leave, ont de bourses qui couvent toute leur education...etc...jce que je dis ici est: Allah ykoun fel 3oun la vie n'est pas facile pour ces gens je serait la dernieres personne a les traiter de quoi que ce soit mais pas sur le dos de mon pays et de ses interets point barre).

quant est-ce les marocains cesseraient-ils d'etre de la chair a cannon pour leur "freres" orientaux? et quant est ce que tous ces marocain "courageux" auventre plein a la connexion illimitee se montreront-ils a la hauteur pour aller supporter leurs "freres" d'orient comm des hommes? cad sans continuer a se cacher derriere "le maroc le peuple" comme des laches au lieu d'avancer DEVANT (ne parlons meme pas du dedains que ces memes militants chab3ine montrent pour les marocains qui crevent de froids...malheeresement pour eux ces marocains ne sont pas "palestiniens"?

http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/MAR.html

http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/PSE.html


Une donne importante a ne pas rater: toutes les technologies occidentales vont contenir de l'israelien ( et de l'ameriain et du francais...) ou se favrient les Intel Core ? ou se progremment les firewalls? ou s trouvent les R&D ? quel pays de ragion MENA laisse loin derriere l'entourage en terme non sulement de prix nobels (disctables car incomplet) mais de prix fields de patentes etc...?


osmali a écrit:
arsenik a écrit:



non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


pourquoi dans vos analyses vous excluer la populatio ? est ce que les marocains vont tolérer que leur armée se bat avec des systémes israéliens ??

comme je ;ai dit il y'a de la technologie isralienne dans les CPU pour PC et autres par ex...
quelle difefrence existe t-il entre se battre avec des systemes iraeliens, US (guerre d'irak), chinois, japonais, FR????

les pays auxgrandes gueules ne sont pas autonomes. a partir de la quelle difference?


mourad27 a écrit:
israel est un pays tres avancé en technologie personne ne peu pretendre le contraire ils fabriquent et exportent de l armement en tout genre ils ont meme un programme spatial nos allier traditionnel sont aussi les allier d israel rien que les US les soutiennent chaque annee avec 35milliard$ la france > nucleaire l'allmagne qui vient de vendre a israel un son sous marrin sur la facture de 400M l'etat allmand couvre presque la moitiée

de tout maniere tot ou tard on aura besoin d'eux il ne faut pas se focaliser les la france et les US
demain par exemple si on veu acheter des radar AESA israleien pour nos F16 ou ajouter une mise a jour et dieux sait qu ils sont tres avancées et connaissent le F16 chibr chir zanga zanga * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_mrg et qu ils peuvent nous ameliorer notre matos je ne vois aucun souci la dedans les marocain ne sont pas betes ils savent que l'etat entretien des relation avec l etat hebreux
et puis ce qui nous interesse c est leur technologie pas leur politique les US ont tué des million d iraquien d afgan on les boude pas pour autant aujourdhui c est arassi ya rassi

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_sal
l'armee est censee etre l'entitte la plus osuvraint et la plus realiste d'une nation car sur le terrain, les orateurs, la demoagogie, les speech, les ideaux, les larmes, ne changeront pas la bataille en ta faveur mais plus souvent vers le sens oppose...une nation qui faille a creer une armee professionelle independente du "marche politique" et la 7alqa televisuelle est une nation qui n'existe que sur papier...

telle etait notre sort avant de subir un protectorat/colonisation bien meritee. Comme l'a dit leadlord sans unautre post, la bataille d'isly etait "romantiquement" perdue et on est arrive a lacher la france contre nous plus tot que plus tard (gagner du temps est un des objectif possibles dans un conflit). qu'a t-on eu en retour du voisin pour lequel on a perdu isly?


je n'ai pas dit qu'il faut pas de piece israelienne mais que le résultat soit made in usa,comme çza c'est acceptable pour tout le monde(ligue arabe,pays qui soutienen le plan de paix marocain etc)
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena12* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena14

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:33

tshaashh a écrit:



Le debat sur isrl vu du Maroc (car je suppose qu'on est marocains avant tout) est un faux debats et des plus demagogiques:
1- nous n'avons pas de conflit avec ce pays
2-nous avons fait notre devoir pour la paix et les 2 parties ont fait capoter le plan a plkusieurs reprises
3-nous ne sommes pas ceux qui ont vendu les terres palestiniennes, ou se sont servi de palestiniens pour leur ambitions regionales puis les ont rejetes lorsques ces ambitions sesotn ecroulees. le maroc n'est pas le jeffaf du monde pour que n'importe quel pays de traitres et d'idiots qui a pris des decision suicidaires et arrogantes viennent se cacher derriere en essuyant leur incompetence. cesp ays veultnet partager notre actif (la paix et la stabilite en font partie) mais refusent de partager les leurs avec nous...
4-au plus fort de la crises contre le polizario ces "freres" arabes qui fanfaronnaient contre israle sont les memes qui le fesraient contre nous a du cote du "sahara occidental"
5-les sapoudiens et les israelines nous ont aides sachant qu'ils n'avaint rien a cirer d'un pays tel le maroc, aucun autre "frere" arabe.
6-la question du principe de defense du peuple palestiniens est honoree par le maroc plus qu'aucun autre pays "frere": nous aonvs ces israleins d'origine marocaine et nous n'avont pas de relations diplomatiques avec leur autre pays, tnadis que ceux qui frappent les tambours de la guerre sont ceux la meme qui ont normalise en clair ou en cachette leur relations...
7-rgarder les indicateurs IDH, les palestiniens scorent mieux que nous. beaucoup de ces "miliants" ont des pass israeliens, se font traiter en isrelm, huissent de la securite sociale israelienne (en anecdote il ya 3 ans un voisin palestiniens a ramen sa femme au saskatchwant pour accoucher , les 2 ont desp ass israleiens touchent la maternity leave, ont de bourses qui couvent toute leur education...etc...jce que je dis ici est: Allah ykoun fel 3oun la vie n'est pas facile pour ces gens je serait la dernieres personne a les traiter de quoi que ce soit mais pas sur le dos de mon pays et de ses interets point barre).
$



mais à ce que j'ai compris de mes amis marocains et des médias locaux, c'est le contraire, les marocains se considèrent en conflit avec ce "pays", puisqu'il ont occuper par la force la ville sainte de Bait Almaqdiss, que les marocains comme tous les musulmans de cette planète considèrent comme LA LEUR !
sans oublier l'obligation morale de soutenir une peuple massacrer et chasser de chez lui qui est les palestiniens, la même morale qui a pousser le monde(y compris le sultan du maroc) à soutenir les juifs d’Europe et combattre les nazis.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena11* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena31* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:06

osmali a écrit:
tshaashh a écrit:



Le debat sur isrl vu du Maroc (car je suppose qu'on est marocains avant tout) est un faux debats et des plus demagogiques:
1- nous n'avons pas de conflit avec ce pays
2-nous avons fait notre devoir pour la paix et les 2 parties ont fait capoter le plan a plkusieurs reprises
3-nous ne sommes pas ceux qui ont vendu les terres palestiniennes, ou se sont servi de palestiniens pour leur ambitions regionales puis les ont rejetes lorsques ces ambitions sesotn ecroulees. le maroc n'est pas le jeffaf du monde pour que n'importe quel pays de traitres et d'idiots qui a pris des decision suicidaires et arrogantes viennent se cacher derriere en essuyant leur incompetence. cesp ays veultnet partager notre actif (la paix et la stabilite en font partie) mais refusent de partager les leurs avec nous...
4-au plus fort de la crises contre le polizario ces "freres" arabes qui fanfaronnaient contre israle sont les memes qui le fesraient contre nous a du cote du "sahara occidental"
5-les sapoudiens et les israelines nous ont aides sachant qu'ils n'avaint rien a cirer d'un pays tel le maroc, aucun autre "frere" arabe.
6-la question du principe de defense du peuple palestiniens est honoree par le maroc plus qu'aucun autre pays "frere": nous aonvs ces israleins d'origine marocaine et nous n'avont pas de relations diplomatiques avec leur autre pays, tnadis que ceux qui frappent les tambours de la guerre sont ceux la meme qui ont normalise en clair ou en cachette leur relations...
7-rgarder les indicateurs IDH, les palestiniens scorent mieux que nous. beaucoup de ces "miliants" ont des pass israeliens, se font traiter en isrelm, huissent de la securite sociale israelienne (en anecdote il ya 3 ans un voisin palestiniens a ramen sa femme au saskatchwant pour accoucher , les 2 ont desp ass israleiens touchent la maternity leave, ont de bourses qui couvent toute leur education...etc...jce que je dis ici est: Allah ykoun fel 3oun la vie n'est pas facile pour ces gens je serait la dernieres personne a les traiter de quoi que ce soit mais pas sur le dos de mon pays et de ses interets point barre).
$



mais à ce que j'ai compris de mes amis marocains et des médias locaux, c'est le contraire, les marocains se considèrent en conflit avec ce "pays", puisqu'il ont occuper par la force la ville sainte de Bait Almaqdiss, que les marocains comme tous les musulmans de cette planète considèrent comme LA LEUR !
sans oublier l'obligation morale de soutenir une peuple massacrer et chasser de chez lui qui est les palestiniens, la même morale qui a pousser le monde(y compris le sultan du maroc) à soutenir les juifs d’Europe et combattre les nazis.


plus que les autres musulman juridiquement une grande parti de jurésalèm est fait parti du patrimoine du ministère des habousse et des affaires islamique marocain , c'est pas pour rien que l'oganisation alakssa et batmal alkods sont marociane la place du borak /porte des maghriba/ mur des lamentations sont tous propriété de l'état marocain qui se le partage avec le royaume hachimite avec doccument conforme a l’appui mais le conflit est plus grand que des titres de propriété

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:09

arsenik a écrit:
Spoiler:


je n'ai pas dit qu'il faut pas de piece israelienne mais que le résultat soit made in usa,comme çza c'est acceptable pour tout le monde(ligue arabe,pays qui soutienen le plan de paix marocain etc)

tu veux dire un tour de passe passe pour l'image?

tu ne crois pas que si c'est le but rechercher (tromper le public) on ne peut "tromper" que ceux qui veulent se mentir? CAD que ce genre d'aquisitions ne reche pas cache longtemps et donc ton public "sensible" reagira mal lorsque "quelque pays" fera eclater la "verite"...

c'est vraimment immature car loin de monter a ce "public" la realite crue a prendre ou a laisser on le traite comme des retardes...

je ne comprendrait jamais comment on peut prefer les US (irak, vietnam et autres), la russie (chechenie, serbie_, la chine (xinjiang/turkenistan) a israel. je n'arrive pas a comprendre ni pouquoi ni comment... except du racisme anti-juif. car il faut bien le comprendre: les israeliens ont tord dans leur politique envers les palestiniens (les arabophones+anglophones sont meilleurs juges sur les nouvelles rapportees vs. les chaines occidentales a sens unique...) mais la xenopobie anti-juive ne rend service a personne...

osmali a écrit:
tshaashh a écrit:



Le debat sur isrl vu du Maroc (car je suppose qu'on est marocains avant tout) est un faux debats et des plus demagogiques:
1- nous n'avons pas de conflit avec ce pays
2-nous avons fait notre devoir pour la paix et les 2 parties ont fait capoter le plan a plkusieurs reprises
3-nous ne sommes pas ceux qui ont vendu les terres palestiniennes, ou se sont servi de palestiniens pour leur ambitions regionales puis les ont rejetes lorsques ces ambitions sesotn ecroulees. le maroc n'est pas le jeffaf du monde pour que n'importe quel pays de traitres et d'idiots qui a pris des decision suicidaires et arrogantes viennent se cacher derriere en essuyant leur incompetence. cesp ays veultnet partager notre actif (la paix et la stabilite en font partie) mais refusent de partager les leurs avec nous...
4-au plus fort de la crises contre le polizario ces "freres" arabes qui fanfaronnaient contre israle sont les memes qui le fesraient contre nous a du cote du "sahara occidental"
5-les sapoudiens et les israelines nous ont aides sachant qu'ils n'avaint rien a cirer d'un pays tel le maroc, aucun autre "frere" arabe.
6-la question du principe de defense du peuple palestiniens est honoree par le maroc plus qu'aucun autre pays "frere": nous aonvs ces israleins d'origine marocaine et nous n'avont pas de relations diplomatiques avec leur autre pays, tnadis que ceux qui frappent les tambours de la guerre sont ceux la meme qui ont normalise en clair ou en cachette leur relations...
7-rgarder les indicateurs IDH, les palestiniens scorent mieux que nous. beaucoup de ces "miliants" ont des pass israeliens, se font traiter en isrelm, huissent de la securite sociale israelienne (en anecdote il ya 3 ans un voisin palestiniens a ramen sa femme au saskatchwant pour accoucher , les 2 ont desp ass israleiens touchent la maternity leave, ont de bourses qui couvent toute leur education...etc...jce que je dis ici est: Allah ykoun fel 3oun la vie n'est pas facile pour ces gens je serait la dernieres personne a les traiter de quoi que ce soit mais pas sur le dos de mon pays et de ses interets point barre).
$



mais à ce que j'ai compris de mes amis marocains et des médias locaux, c'est le contraire, les marocains se considèrent en conflit avec ce "pays", puisqu'il ont occuper par la force la ville sainte de Bait Almaqdiss, que les marocains comme tous les musulmans de cette planète considèrent comme LA LEUR !
sans oublier l'obligation morale de soutenir une peuple massacrer et chasser de chez lui qui est les palestiniens, la même morale qui a pousser le monde(y compris le sultan du maroc) à soutenir les juifs d’Europe et combattre les nazis.

Cher osmali, tout d'abord le peuple n'a aucun mot a dire sur une armee professionelle, ni au maroc, ni en turquie, ni aux US, excepte a dire que les turcs sentimentalement s'identifient avec l'otan ou que le commun des marocains aie la moindre edcuation necessaire pour juger des decision strategique de son armee. loin de moi de mepriser, ej fait parties des ignorants. une armee profesioennelle est au service de defense d'une nation donne exclusive et non d'une autre, et de apr son caractere professionnel tel un medecin ou un technicien spe. ou mecanicien l'opinioon subjective individuelle n'a aucune valeur: aimer ou ne p[as aimer les antibiotiques ou qu'elles soit halal ou haram n'est pas une option: s'il faut des antibiotiques alors soit....

les marocains (une imrpession car je ne suis le porte parole de personne) n'aiment pas la politique israelienne. Excepte etre un islamophobe affirme ou une raciste de calibre incurable, aucun etre humain normal ne peut aimer ou appreceir ce traitement plus particulierement lorsqu'il suit le sujet en V.O....maintenant il y'a les emotions humaines et il y'a la realite propre a chaque pays et il y'a la realite tout court: 1-le maroc a deja donne et continue a donner nosu avons des concitoyens en israel plus qu'aucun autre pays islamique et pourtant nos relations ont coupee, a comparer avec l'autorite palestinienne, la turque, l'egypte, et meme l'iran dont les relations avec israel sont "etranges" (l'IRI est le pays des surprises), et les pays du golfe. 2-le maroc a son propre probeleme qui nous permis de voir cette fameuse solidarite aussi bien "arabe" qu"'islamique". 3 -les palestiniens sont responsables de leur sort, c'est dur a dire mais c'est comme cela. lorsque Feu Hassan 2 et bourguiba disaient aux arabes soyes sages ils ont ete accuses de tout les mots. voila. on va pas mourir pour des gens qui ne montrent pas leur serieu et qui des les premieres elections democratiques s'entre-tuent. oui on peut declarer le jihad a israel et en passant aussi nous declarer rogue state et marocanistan et envoyer 15M de personne mourir pour le golan. maintenant: les turcs partegeront-il leur eau avec nous? les egyptiens les revenus de tourisme et du gaz? les saoudiens leur petrole? un cetains nombre de marocian a appris a ne pas faire confiance a ceux qui crient sur les toits sans plan sans objectif. ces gens crient a gauche et a droite mais ils veulent que les autres meurent pour eux, a leur place. les palestiniens ont leur pays, qu'ils meurent pour le liberer comme des hommes tels les vitnamiens les algeriens les japonais ou qu'ils la ferment arrent leur comedie: combiens ont des pass israleins, se font soigner en israel, combien sont des traitres, combiens ne deviennet palestineons militant qu'en dehors de la palestine?

ces agitateurs meme servent-il les palestiniens?

bon c'est mon opinion qui ne tiens qu'a moi, et mon souhait est une solution juste pour les palestiniens. a default de cela, une solution faisable. car il n'y a pas d'autre voie. * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Ambass10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:55

Contrat d'achat d'armes Messieurs.
Les points de vue politique se traitent par ailleurs.

Merci de votre diligence.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:17

Citation :
The ThalesRaytheonSystems Ground Master 200 (GM200) is an air transportable, compact multi-mission tactical 3D medium range air defense radar suitable against unmanned air vehicles and cruise missiles. It combines a primary S-band surveillance radar and a secondary surveillance radar to detect a wide variety of targets within a harsh environment and clutter. In surveillance mode, it can detect airborne threats at ranges of up to 250 kilometers and operating in engagement mode it can track targets at ranges of 100 kilometers. The GM200 features 80% of components commonality with other members of the Ground Master radar family such as air cooled solid state components, fully digital, optical fiber, etc. It also shares high level of redundancy, low life cycle cost and efficient integrated logistic support. The GM200 radar was launched in 2010 with an order from an undisclosed export customer.
http://www.deagel.com/Ground-Sensors/Ground-Master-200_a001480002.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:25


_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:34

Citation :
There are 2 transactions involving 8 items for Ground Master from 2011 to 2015
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 187320
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:56

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Santre

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:11

Raven RQ-11???
Predator RQ-1???
A savoir de quois ils parlent...en tout cas ça date de 2008 l'article
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:57

ca date,il parlent du renouvellement des Skyeye apres 20 ans ce qui est logique.le plus drole c´est que tout le monde a zappé les I-gnat Laughing
les 2 seront acquis Tab

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:27

Yakuza a écrit:
ca date,il parlent du renouvellement des Skyeye apres 20 ans ce qui est logique.le plus drole c´est que tout le monde a zappé les I-gnat Laughing
les 2 seront acquis Tab

D'aprés l'article de Reuters et la presence du Raven durant les African Lion...je suis avec toi...a savoir le nombre.
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:47

je pense que l'armée de l'aire marocaine manque d'hélicoptère de combat genre apache, black hawk ou du même style non????? * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 187320
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena12* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:59

relis le topic F16 et arrête flooder de partout !

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:56

Les gars est ce qu'il n ya pas de nouveau about les C-17 surtout qu'on a entendu des petites rumeurs lors de l'aero expo? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:16

Un site Marocain qui .... annonce la possible intégration du missile AASM sur les F-16. Prendre avec des pincettes évidemment Exclamation

edit Yak: la partie pointillée ne nous interesse pas ici Younes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:46

Metis-TC a écrit:
Les gars est ce qu'il n ya pas de nouveau about les C-17 surtout qu'on a entendu des petites rumeurs lors de l'aero expo? Exclamation

non je ne crois pas, sinon tu aurais déjà trouvé un article publié quelque part ici * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_mrg

sinon il ya quelque chose a laquelle j'ai pensé, c'est que l'introduction du F35 signifierait le retrait des f 16 et les f 18, vu qu'il est venu pour les remplacer,et donc on va se trouver avec un très grand stock de f 16! alors ne croyez vous pas que le Maroc pourrait s’intéresser a des f 16 très bonne état du stock américain avec possibilité d'upgrade, au lieu de pencher vers l'achat de nouveaux f 16??
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:48

non,ils seront agés

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:00

ilyass100 a écrit:
Metis-TC a écrit:
Les gars est ce qu'il n ya pas de nouveau about les C-17 surtout qu'on a entendu des petites rumeurs lors de l'aero expo? Exclamation

non je ne crois pas, sinon tu aurais déjà trouvé un article publié quelque part ici * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_mrg

sinon il ya quelque chose a laquelle j'ai pensé, c'est que l'introduction du F35 signifierait le retrait des f 16 et les f 18, vu qu'il est venu pour les remplacer,et donc on va se trouver avec un très grand stock de f 16! alors ne croyez vous pas que le Maroc pourrait s’intéresser a des f 16 très bonne état du stock américain avec possibilité d'upgrade, au lieu de pencher vers l'achat de nouveaux f 16??

L'affaire du F-16 en 2007 etait au debut pour 36 F-16 40/42 pour 2 millard USD et on a fini avec 24 F-16 52+ new...si c'est comme tu dit ça serait un deal comme celui des M1, F-16 second hand, modernisation au standart 52+ ou IN Super Viper, et refurbishment "mis a cero". Mais ce genre de deals ça ne serait pas pour 24 seulment, je le vois pour plus, voir 36/42 et le rétrait des F-5 au rol d'entrainment avancé.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:56

Tabrisius a écrit:
ilyass100 a écrit:
Metis-TC a écrit:
Les gars est ce qu'il n ya pas de nouveau about les C-17 surtout qu'on a entendu des petites rumeurs lors de l'aero expo? Exclamation

non je ne crois pas, sinon tu aurais déjà trouvé un article publié quelque part ici * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_mrg

sinon il ya quelque chose a laquelle j'ai pensé, c'est que l'introduction du F35 signifierait le retrait des f 16 et les f 18, vu qu'il est venu pour les remplacer,et donc on va se trouver avec un très grand stock de f 16! alors ne croyez vous pas que le Maroc pourrait s’intéresser a des f 16 très bonne état du stock américain avec possibilité d'upgrade, au lieu de pencher vers l'achat de nouveaux f 16??

L'affaire du F-16 en 2007 etait au debut pour 36 F-16 40/42 pour 2 millard USD et on a fini avec 24 F-16 52+ new...si c'est comme tu dit ça serait un deal comme celui des M1, F-16 second hand, modernisation au standart 52+ ou IN Super Viper, et refurbishment "mis a cero". Mais ce genre de deals ça ne serait pas pour 24 seulment, je le vois pour plus, voir 36/42 et le rétrait des F-5 au rol d'entrainment avancé.

Non, je pense que l'état major va d'abord se pencher sur les hélicos d'attaques et la dca. Combler d'abord nos manques puis ensuite effectivement enchainer sur un second batch de f16. Mais plus de 36 f16 dans une seule commande je n'y crois pas une seconde. Je pense plus à un batch de 12 f16 block 50-52+ en association avec des astracs supplémentaires.
Il ne faut pas négliger la conjoncture économique les amis, et de ce point de vu, les astracs sont vraiment très intéressant. Une puissance de feu énorme associée à un chasseur de faible envergure, c'est juste un très bon vecteur.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:19

al_bundy a écrit:
Tabrisius a écrit:
ilyass100 a écrit:


non je ne crois pas, sinon tu aurais déjà trouvé un article publié quelque part ici * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_mrg

sinon il ya quelque chose a laquelle j'ai pensé, c'est que l'introduction du F35 signifierait le retrait des f 16 et les f 18, vu qu'il est venu pour les remplacer,et donc on va se trouver avec un très grand stock de f 16! alors ne croyez vous pas que le Maroc pourrait s’intéresser a des f 16 très bonne état du stock américain avec possibilité d'upgrade, au lieu de pencher vers l'achat de nouveaux f 16??

L'affaire du F-16 en 2007 etait au debut pour 36 F-16 40/42 pour 2 millard USD et on a fini avec 24 F-16 52+ new...si c'est comme tu dit ça serait un deal comme celui des M1, F-16 second hand, modernisation au standart 52+ ou IN Super Viper, et refurbishment "mis a cero". Mais ce genre de deals ça ne serait pas pour 24 seulment, je le vois pour plus, voir 36/42 et le rétrait des F-5 au rol d'entrainment avancé.

Non, je pense que l'état major va d'abord se pencher sur les hélicos d'attaques et la dca. Combler d'abord nos manques puis ensuite effectivement enchainer sur un second batch de f16. Mais plus de 36 f16 dans une seule commande je n'y crois pas une seconde. Je pense plus à un batch de 12 f16 block 50-52+ en association avec des astracs supplémentaires.
Il ne faut pas négliger la conjoncture économique les amis, et de ce point de vu, les astracs sont vraiment très intéressant. Une puissance de feu énorme associée à un chasseur de faible envergure, c'est juste un très bon vecteur.

Mes exuses, mais je ne le vois pas come ça...
1. Le déficit en ce qu'est les helicoptéres et DCA est évident, mais on sais tous que dans un conflit la superioritée aérienne est requis principal pour assurer les mouvement au sol. on dispose maintenat de 24 F-16, 27 MF-2000 et 24 F-5, alors que nos voisins ont une superiorité en quantité ou en qualite (87 EF-2000 espagnol ça vous dit rien?), pour assurer la superiorité soit on achéte soit on se prépare avec ce qu'on a pour prier a Dieu tout puisant de nous aider...

2. les helicoptéres ont toujours eu un rol d'apui (CAS), la DCA un rol de dissuasion, mais aparament on oublie que dans presque tout les conflicts ça n'a servi a rien, meme plus, un ataque a bas cote, dans l'angle mort d'un radar et bye bye DCA, la DCA mobile est un avantage precieux et beacoup entre nous ne se rende pas compte. C'est pour ça que maitriser ls cieux c'est avoir la terre entre nos mains. On ne doit pas se baser comme les algeriens sur de la DCA, c'est se condamner a une sourprise, soit ataque sourprise soit commandos, et je leur répet toujous...

3. Les americains nous ont offert 36 F-16 au début, et nous l'avont négotié pour avoir quelque chose de mieu, alors, 36 de plus quand notre flote de 52+ serait bien maitrisé n'est pas négligable. ça a pris 2 ans pour que tout la flotte arrive chez nous, une commande en 2016, fera que entre 2017/18 on ait 62/68 F-16 et ?? MF-2000. Une flotte redoutable.

4. un upgrade au standar IN super Viper ne serait pas si stupide...

je ne vois pas ou est le probleme...et moins en sachant que la crise n'est pas pour toujours, en 2015-2020 on aura un autre maroc, un maroc meilleurs sous nos pieds...on a qu'a regarder les avances depuis 2005...
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:30

Je ne nie pas qu'il ne faut pas baser tout sur la dca, je dis que la dca est complémentaire à la chasse. De plus, tu oublies le taux de disponibilités dans ton calcule. De plus, lors d'une guerre, on ne concentre pas toute son armée contre l'adversaire, il faut aussi assurer la défense du territoire dans sa globalité. Donc garder un certain nombre de chasseurs disponible au cas ou un voisin mal intentionné voudrait en profiter.

Les système de dca sont eux même protéger par d'autres systèmes, et c'est là que l'escadre de guerre électronique entre en action. On a aussi la possibilité d'envoyer des commandos en territoire hostile, effectivement, afin de saboter le radar/système.

Dans ton calcule, tu ne compte que nos chasseurs upgradés, mais nous avons également des mirage f1 et des f5 non upgradés et en bon état.

En tout cas je pense qu'un achat d'hélicoptères d'attaques, pour soutenir nos chars, et pour compléter l'achat des tunguska, est à prévoir, et la dca suivra, c'est une nécessité. L'effet psychologique est bien réel, sans parler de la capacité de ces systèmes à mettre à terre tout zinc volant à des kilomètres. N'oublions pas que l'on a un avantage certains, grâce à l'atlas, pour disposer des systèmes en hauteur, et ainsi sanctuariser notre ciel.

Un achat suivra, effectivement, j'en doute pas, mais 36 d'un coups, je ne pense pas. 12, voir 18 au maximum, assorti d'un batch de astracs et ce sera très bien, si on y ajoute les achats que j'ai cité.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:20

Juestement al_bundy, dans mes calcules j'ai laissé les F1 et F-5 hors de l'equation, c'est ce que nous entondons comme "deusieme ligne", car a moins que tu veut que les EF-2000 et EF/18 espagnoles et les Su-30 et Mig-29 algeriens les boufent, tu les a justement "en deusieme ligne" au cas ou avoir besion dans des missions specifiques (leurres, ataques secondaires, etc)

pour la DCA fix je ne serait toujours pas d'accord, en prennant l'example "imaginaire", on a des HIMAD comme le HQ-9/S-300/MIM-104, ok, on les protégent avec du shorad fix (Mim-23 XXI?) et des AAG comme les ZU-23-2 et MANPADS...et la, je revien tout ce que j'ai dit...si le radar ne detecte pas les chasseures, ou un commando le met en etat non operationel...bye bye DCA et tout ce qu'il y a aux allentours...C'est pour ça que je dit que plus de ouiseaux dans le ciel, plus de yeux qui regardent ce qui se passe en cas de conflit...et je comprand ce que tu dis, comme "je dis que la dca est complémentaire à la chasse" est résonable quand tu a une superiorité aérienne a mon avis, sinon ça peut ne serivir a rien...
Citation :

En tout cas je pense qu'un achat d'hélicoptères d'attaques, pour soutenir nos chars, et pour compléter l'achat des tunguska, est à prévoir, et la dca suivra, c'est une nécessité.

Tout a fait d'accord, mais pas une nécesité urgente comme le DCA HIMAD (HQ-9 ou MIM-104/NASAMS), dont on a pas, mais un achat de AH-64D ou Pantsir-S1 (en donnat un example) serait plus que bienvenue...

Citation :
Un achat suivra, effectivement, j'en doute pas, mais 36 d'un coups, je ne pense pas. 12, voir 18 au maximum, assorti d'un batch de astracs et ce sera très bien, si on y ajoute les achats que j'ai cité.

Nos achats avec les US ça a toujours etait question de commerce de gros, et avoir 12/18 d'une flotte mis au hangard et avec un prix beacoup moins chére, c'est a mon avis, que du gachis en sachant que plus on leur acheten moins nous cout l'unité...on est bien connu: " tshatar 7ta tshba3" pour en avoir finalment beacoup plus pour beacoup moins...

mes repects * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:41

Hawk c´est medium Tab,pas shorad.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:04

Yakuza a écrit:
Hawk c´est medium Tab,pas shorad.

+1, tu m'a eu* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Facepalm

Lesson ça en Manpads et AAG...t'as reson, meme si tu met le MIM-23 en deusiéme ligne de défense, ou défence de sites secondaires, ça reste un HIMAD, et pas Shorad...mea culpa, ma téte me l'a joué * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: