Sujet: Best MBT pour les FAR ? Mar 17 Nov 2009 - 16:33
Rappel du premier message :
j usqu a maintenant les FAR n ont pas effectuer un vrai achat de grande quantite d` MBT en hesitant a chaque fois (Type 99,T-90,Leclerc...)
quelle sera a votre avis le MBT le plus convenable au FAR
Autre chose qu on peut debattre c est pourquoi le maroc hesite a chaque fois d effectuer cette achat surtout que tout nos voisins (Algerie,Lybie,Egypte) ont des MBT de la 3eme generation et le risque quotidien de l eclat d un conflit militaire avec le Polisario !!???
est ce parce que on doit attendre son tour apres les contracts effectue par les FRA et marine royales !? est ce parce qu on attend la tres prochaine apparaition des MBT 4eme generation !? est ce parce qu on donne interet a d autre secteurs au Maroc qu a l armement, financiellement parlant !? est ce parce que ce n est pas necessaire et quand le premier coup partira de l ennemi nous profiterons d un appui en materiels !? ou y a t il d autres raisons
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Mar 8 Nov 2011 - 14:12
tout HS sera supprimé Best MBT pour les FAR
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Mer 30 Nov 2011 - 19:18
T-90MS potiential markets !
Spoiler:
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Mer 30 Nov 2011 - 19:24
Le PPT arrive un brin trop tard
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Sam 3 Déc 2011 - 13:24
je suis tout à fait d'accord avec toi thierrytigerfan, vue que le maroc ne dispose pas d'hélico de combat genre apache ou tigre, chose qui nous empêche d'être plus opérationnel et quasi présent sur l'espace aérien au sud (sur le mur). :balkom:
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Dim 23 Nov 2014 - 19:02
VT4 MBT-3000 main battle tank walkaround details technical data Norinco China Chinese defense industry
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Dim 23 Nov 2014 - 19:58
Jugez vous-mêmes, regardez combien de tirs de RPG résisté à cette Irakien Abrams
_________________ Si vis pacem, para bellum
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Dim 23 Nov 2014 - 20:04
Magreb777 a écrit:
Jugez vous-mêmes, regardez combien de tirs de RPG résisté à cette Irakien Abrams
les abrahms irakien n'ont pas de chobham de plus un rpg 7 ou autre dans la grille ça fait très mal
ajoutons a ça que c'est un montage vidéo et que ce n'est aps sur que ce sont des rpg 7 qui ont fait ça
Invité Invité
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Dim 23 Nov 2014 - 20:49
Video qui demontre, pour l'énieme foi, comme a la Sirie, que l'entreinment, les tactiques et un mauvais usage du materiel peut entrener une armée a "la déstruction". Pourquois le Char est en static? Comment est ce que le char dans le combat urbain n'est pas appuiyé par l'infantrie? Allah yastar...
Sinon, meilleur MBT pour les FAR c'est et ça sera toujours le M1 Abrams, avec l'upgrade electronique de la version A2SEP si c'est possible
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Dim 23 Nov 2014 - 20:57
C'est échange nous amène a deux questions ? Quand est-il des MBT-2000 au Maroc et est ce que les FAR ont sont content ? Quand est-il du programme M-1 Abrams qui dure depuis 2009 ?
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Lun 24 Nov 2014 - 2:36
Tabrisius a écrit:
Video qui demontre, pour l'énieme foi, comme a la Sirie, que l'entreinment, les tactiques et un mauvais usage du materiel peut entrener une armée a "la déstruction". Pourquois le Char est en static? Comment est ce que le char dans le combat urbain n'est pas appuiyé par l'infantrie? Allah yastar...
Sinon, meilleur MBT pour les FAR c'est et ça sera toujours le M1 Abrams, avec l'upgrade electronique de la version A2SEP si c'est possible
Exactement, sans la bonne doctrine d'emploi et des equipages au topun char n'est qu'un bunker mobile et meme un bon vieux cocktail molotov peut lui occasionner des problemes
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Lun 24 Nov 2014 - 10:39
j'éspère que nos officiers reçoivent des formations à travers la compilation de ses videos gratuits sur le net. car y'a dans cette guerre en iraq et en Syrie tout un ensemble de visualisations de la guerre, de tactiques, et d'analyse de différentes batailles, tout est disponible en ligne.
des visualisations qui finissent par des débats et des mises en scénarios de quelque batailles déja documentés de cette guerres, sera une formidable mises à jour de la formations de nos officiers.
Invité Invité
Sujet: Re: Best MBT pour les FAR ? Lun 24 Nov 2014 - 22:14
Some People here talking about Altay for Morocco, Altay for turkish Army will enter serrial Production 2015/16 and until national Engine and Transmission I see no real Chances of an Export ! Engine and Transmission will be ready for serial Production in six Years, in this Time Morocco can recieve Altay MBT !