Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TUNISIE - Actualités et avenir

Aller en bas 
+54
adminPC
vinseeld
jf16
Proton
jrad-killer
sraboutibada
mbarki_49
FarLouati
Amgala Winner
takugo
Gémini
klan
gigg00
youssef_ma73
kurahee
RadOne
arsenik
@Winners
WRANGEL
moro
Chobham
Fox-One
annabi
metkow
charly
Fremo
mourad27
GlaivedeSion
atlasonline
docleo
FAR SOLDIER
jonas
Shogun
BOUBOU
RED BISHOP
Inanç
rafi
pyromane
Fahed64
linust
Ichkirne
juba2
H3llF!R3
Nano
leadlord
MAATAWI
Yakuza
Adam
Viper
yassine1985
farewell
marques
Samyadams
PGM
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena23TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena20
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Ambass10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:19

Rappel du premier message :

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.

PGM





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24 TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Cheval10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:25

Annahda est d'abord un parti CONSERVATEUR, dans la bouche d'un "bobo de gauche parisien, militant mélenchoniste" ; çà devient un parti ISLAMISTE ...

le courant conservateur est très important dans nos pays et se confond souvent avec la religion...il puise ses references dans le glorieux passé , souvent idealisé , un passé où la justice et la concorde existaient spontanement et naturellement ..


au Maroc, c'est le PJD et le PI , c'est à dire les partis les plus importants en termes de voix, qui représentent ce courant CONSERVATEUR ..

et il ne s'agit ni d'une "islamisation" ou d'une "reaction" , mais simplement de l'expression d'un courant d'idées très majoritaire dans nos pays ..

à l'inverse, le courant "facebooker, blogueur de gauche" qu'affectionne les médias européens, c'est le courant des "idiots utiles" qui est très ultra-minoritaire dans la population mais ultra-majoritaire dans la presse occidentale ..

et c'est de là, que vient la confusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:40

excellente analyse marques TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:53

Viper a écrit:
farewell a écrit:
dommage que ces pays qui ont une fenetre d'opportunité inedite ne retienne pas la leçon du cas algerien...

les cas sont différents, en Tunisie en cas de victoire des Islamistes, je vois mal ce qui reste du pouvoir s'y opposer ....
En Algérie le peuple avait clairement fait son choix, mais les militaires en avait décidé autrement

Je rejoint PGM, à ces sociétés corrompu où raigne l'injustice, quand la seul règle était celle du plus fort.
Seul le retour à l'ordre moral peut permettre au peuple de retrouver des principes dignent de ce nom, et en terre d'Islam la morale ne peut être sépérarer du fait religieux.

L'occident veut que ces futurs démocratie se construise sur leur modèle, faisant abstraction des spécificités culturelle propore à ces nations.

Une énorme erreur à mon sens
Citation :


La Tunisie face au «syndrome algérien»

http://www.slateafrique.com/58781/la-tunisie-election-%C2%ABsyndrome-algerien%C2%BB

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena12TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena15TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:18

le peuple à décider, son choix doit être respecté...et pour reprendre une expression familière " la pilule a dû mal à passer chez certains "....et pas quand Tunisie ...

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Mar 25 Oct - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Ambass10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena20

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:23

Le peuple tunisien a fait son choix, il n'y a rien à dire. Nous allons donc assister à la première expérience de gouvernement islamiste au Maghreb. Voyons voir ce que ça va donner...

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:24

Viper a écrit:
le peuple à décider, son choix doit être respecté...et pour reprendre une expression familière " la pilule a dû mal à passer chez certains "....et pas quand Tunisie ...

Bonjour,

Tu as bien résumé ma pensée Rolling Eyes

Patrick TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 11
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:51

@samy et viper

le peuple a fait son choix, il me semble que c'est un fait dixit les élections...Plus sérieusement je parlais des perspectives politiques vu justement des tendances qui donnent tous le même vainqueur,sa ma paru interessant viper de mettre en evidence cet article qui fournit un peu plus d'info sur ce dont j'avais penser precedement, cela me semblait plus interessant que de m'arreter au fait de dire c'est la voix du peuple... Wink


cordialement

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena12TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena15TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:52

Farwell tu sais que bien qu'on ne peut pas faire de comparaison au simplement.
Autre temps, autre contexte ( national et internationnal ) et fin autre peuple....bcp trop de facteur pour pouvoir envisager un résultat similaire.

Rien que le fait que Ehannada commence à parler de coalition pour gouverner marque une singulariter de la cituation en Tunisie

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:19

Samyadams a écrit:
Le peuple tunisien a fait son choix, il n'y a rien à dire. Nous allons donc assister à la première expérience de gouvernement islamiste au Maghreb. Voyons voir ce que ça va donner...




exactement, je suis de votre avis TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:47

Al joundi a écrit:
Samyadams a écrit:
Le peuple tunisien a fait son choix, il n'y a rien à dire. Nous allons donc assister à la première expérience de gouvernement islamiste au Maghreb. Voyons voir ce que ça va donner...




exactement, je suis de votre avis TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_sal

oui c'est sa, ben voyons!! parce que cela rappelle des mauvais episodes historiques d'une part et que l'islamisation de la tunisie couplé a celle de la libye je pense que VOUS avez en effet un laps de temps appreciable pour voir les choses si elle degenere ou pas mais l'algerie n'a pas ce luxe...permettait donc ma prudence depuis le debut....

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:26

farewell a écrit:
Al joundi a écrit:
Samyadams a écrit:
Le peuple tunisien a fait son choix, il n'y a rien à dire. Nous allons donc assister à la première expérience de gouvernement islamiste au Maghreb. Voyons voir ce que ça va donner...




exactement, je suis de votre avis TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_sal

oui c'est sa, ben voyons!! parce que cela rappelle des mauvais episodes historiques d'une part et que l'islamisation de la tunisie couplé a celle de la libye je pense que VOUS avez en effet un laps de temps appreciable pour voir les choses si elle degenere ou pas mais l'algerie n'a pas ce luxe...permettait donc ma prudence depuis le debut....


Je ne veut pas te vexer, mais les tunisiens ne sont pas les algériens.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:27

c'est vrai que le dicton " l'erreur est humaine" ne s'applique qu'aux algeriens...

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:39

farewell a écrit:
c'est vrai que le dicton " l'erreur est humaine" ne s'applique qu'aux algeriens...

C'est pas ce que je voulait dire! Mais ce que je veux dire est trop complexe a expliquer, disons pour simplifier que cela s'appelle "un complexe", due à l'histoire de l’Algérie en particulier.
En aucun cas je ne pense à mal des algériens.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:41

sa doit etre very complexe parce que je vois pas du tout le rapport avec un "complexe de l'histoire"...


cordialement

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:03

Citation :
Tunisie: Mustapha Ben Jaafar candidat à la présidence de transition
http://www.romandie.com/news/n/_Tunisie_Mustapha_Ben_Jaafar_candidat_a_la_presidence_de_transition251020112010.asp

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena11TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena11

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:25

farewell a écrit:
Al joundi a écrit:
Samyadams a écrit:
Le peuple tunisien a fait son choix, il n'y a rien à dire. Nous allons donc assister à la première expérience de gouvernement islamiste au Maghreb. Voyons voir ce que ça va donner...



exactement, je suis de votre avis TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_sal

oui c'est sa, ben voyons!! parce que cela rappelle des mauvais episodes historiques d'une part et que l'islamisation de la tunisie couplé a celle de la libye je pense que VOUS avez en effet un laps de temps appreciable pour voir les choses si elle degenere ou pas mais l'algerie n'a pas ce luxe...permettait donc ma prudence depuis le debut....

même au maroc on s'attend a ce que pjd /pi des partis islamiste soit en tête des élections le mois prochain donc tu peux ajouté le maroc a la tunisie et la lybie , reste que au maroc le roi est toujours la pour faire une peu d'équilibre .

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:46

Au Maroc il n aura jamais problême avec un paritir quelconque, PJD ou autres puisque le nombre de partis politiques au maroc est trop elever 16 partis je pense si je ne me trompe pas. donc automatiquement aucune n'aura la majorité absolu pour gouverner et former un gouvernement a elle seule pas ca ils sont obliger de former un gouvernement de coalition. même si le PJD arrive en tete il est obligé de gouverner avec autre parti. donc je pense c'est un peu la même chose qu'en tunisie !!!
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena11TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena11

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:25

Al joundi a écrit:
Au Maroc il n aura jamais problême avec un paritir quelconque, PJD ou autres puisque le nombre de partis politiques au maroc est trop elever 16 partis je pense si je ne me trompe pas. donc automatiquement aucune n'aura la majorité absolu pour gouverner et former un gouvernement a elle seule TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 313404 ils sont obliger de former un gouvernement de coalition. même si le PJD arrive en tete il est obligé de gouverner avec autre parti. donc je pense c'est un peu la même chose qu'en tunisie !!!

c'est 32 parti et c'est le cas en tunisie aussi , en france ya 70 c'est pas pour autant que le ps ou ump on pas de majorité , c'est juste la lois électorale , si ta un bas seuil 3% comme au maroc t'aura plein de parti , si ta un seuil haut genre 10% avant d'être présent au parlement t'aura un peu moins de parti , en tunisie c'est plus 30 parti qui c'est présenté au élection .
même avec une coalition c'est l’idéologie de cette dernière qui compte , PI pdj a eu celle capable faire majorité , ce qui fait un pôle conservateur /islamiste , même si le PI réellement ses gens son plus socialo que autre chose bref les politicien marocain ont pas une vrai idéologie a part ceux du pjd , et eux leur ideologie commence a attaqué la 1ere boisson du pays vendu a 1 million d'article par jour et qui rapporte des milliards de dh a l'industrie national , et un des produits les plus exporté de l'agro alimentaire marocain a savoir flag spécial , faut dire que pour des réformateurs ils commence par mettre des gens au chomage .

fin/HS

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:53

leadlord cette histoire d'interdiction de la biére par le pjd c'est du pipo c'est encore un trcu pour discriditer le parti.j'ai ecouté l'intervention de benkirane il y a quelque jours puisqu'il etait invité a la bourse de casablanca et le mec de telquel lui a posé la meme question.il a repondu que ce n'etait pas faisable d'interdire ce genre de chose parce que c'est une partie du peuple qui chosit la boisson.je cherche la video de cette rencontre et je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 22/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Untitl10


TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:50

Interdire l'alcool au Maroc ou en Tunisie serait un suicide politique et mediatique pour le gouvernement, je vous laisse vous documenter sur l'entre-deux guerres modiales aux Etats Unis et sur la periode appelée "prohibition era" de 1919 a 1933.

Cela a produit des reactions pour le moins insolites :
Spoiler:

Mais pas seulement, cela a ete l'age d'or pour les gangs et les Mafias, il y avait eu la montée en puissance d'un des plus grands resaux mafieux qui est devenu aujourd'hui legendaire, la "Cosa Nostra", une augmentation de 24% de crime, un taux de chomage qui augmente (a cause de la fermeture des bars, distilleries, etc) , des citoyens qui fabriquent eux-memes leurs boissons et qui en meurent (10 000 morts empoisonnes en 13 ans).

La prohibition devant etre enforcee par les services de police, de gardes cotes, et gardes frontière etc. il faut de l'argent, beaucoup d'argent.

Moi je veux bien voir le PJD ou qui que ce soit d'autre essayer.

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24 TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Cheval10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:28

les taxes rapportés par l'alcool au Maroc sont ENORMES ..

il faut être débile pour mettre cet argent à la poubelle, et pour compenser cette perte , il faudra augmenter d'autres taxes ou mettre des fonctionnaires au chomage ..

par ailleurs, la contrebande de produits alcoolisés connaitra un age d'or, les douaniers et policiers seront bien entendu les premiers à s'enrichir dans ce business Cool

concernant le PJD, une remarque : ce parti dirige plusieurs grandes villes et d'après ce que je vois par exemple à Meknes, les bars et cabarets sont toujours aussi bien remplis ..

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena20TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena22
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena21

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:29

Arrow TUNISIE - Actualités et avenir

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:08

merci yak...

Citation :
Tunisie : les tractations avec Ennahdha ont commencé
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111026092559/gouvernement-tunisie-islamistes-maya-jribitunisie-les-tractations-avec-ennahdha-ont-commence.html

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:29

Citation :
Ennahda: "Notre langue c'est l'arabe"

Le chef du parti islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi a regretté ce matin que les Tunisiens soient devenus "franco-arabes" dans la pratique du langage, et a insisté sur l'identité arabe du pays, dans une interview à la radio Express FM.

"Nous sommes arabes et notre langue c'est la langue arabe", a martelé M. Ghannouchi, dont le parti est donné vainqueur des élections du 23 octobre. "On est est devenu franco-arabe, c'est de la pollution linguistique. Nous encourageons l'apprentissage de toutes les langues, surtout les plus vivantes, sans perdre notre identité. Celui qui n'est pas fier de sa langue ne peut pas être fier de sa patrie", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/26/97001-20111026FILWWW00438-ennahda-notre-langue-c-est-l-arabe.php
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Ambass10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Unbena20

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:49

Ça commence ! Neutral Que fait Ghannouchi des Amazighs de Tunisie et de leur langue ?
Que Dieu nous préserve du racisme et du négationnisme arabe TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 687127

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUNISIE - Actualités et avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUNISIE - Actualités et avenir
» La révolte en libye
» Perspective d'avenir sur le M.O. et le Maghreb
» le Phosphate au Maroc,enjeux d´avenir
» la révolte en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: