messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TUNISIE - Actualités et avenir Lun 24 Oct 2011 - 12:19
Rappel du premier message :
Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.
PGM
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 29 Mar 2015 - 14:37
Aujourd'hui, une marche a était organiser contre le terrorisme a Tunis, dans la bande Hollande, Bongo, le premier ministre italien, belge, lybien. Il y a aussi Sellal. Mais aucun responsable marocains de premiers plan, juste un représentant de la Chambre des députes.... En même temps, le Roi a envoyer Mezouar rencontré le Président tunisien après les attentats.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 29 Mar 2015 - 14:49
Il y'a le conseiller de SM.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 29 Mar 2015 - 14:52
j'ai vu aussi des chefs de parti "benabdellah" et d'autres
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 29 Mar 2015 - 14:59
Solidaire avec nos frères tunisiens mais marre des hommagites aigus et autres pleurnicheries compassionnelles à longueur de journée. Comment avec des sociétés si peu résilientes, ils espèrent combattre le terrorisme ?
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 29 Mar 2015 - 15:36
Reportage sur France 2 à voir avec présence des troupes d'élites de l'armée au milieu du reportage
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 12 Avr 2015 - 1:23
Citation :
Les USA élèvent leurs subventions à la Tunisie à 180 millions de dollars
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 14:32
RIP a la victime française et aux victimes tunisiennes 19 morts selon un dernier bilan, nos amis tunisiens prennent un gros coup, un très gros coup après le Bardo. J'ai peur que sa ai des répércussions meme sur le tourisme au Maroc ... donc il faut redoubler de vigilance chez nous, 7adar doivent etre mit en alerte
Ta7iya a nos services , qui sont plus que efficaces dans la protection de notre pays quand je vois tout ce qui se passe autour de nous, j'ai un respect sans faille pour nos hommes alors que nous avons des dizaines de villes bondés de touristes , de sites sensibles et j'en passe.
Invité Invité
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 14:34
27 morts, le tourisme est mort en Tunisie. C'est un couo terrible après Bardo.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 14:37
Il y a déja des répércussions sur le tourisme marocain concernant l'attentat de Bardo, j'imagine que celui de sousse aujourdhui va être pire.
Il faut une aerte maximal au Maroc , dans nos plages dans nos places publique tout.
Dernière édition par Amgala Winner le Dim 28 Juin 2015 - 15:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 15:25
Le but n'est pas les touristes mais de propager l'insécurité, détruire l'économie de la Tunisie afin de mieux s'implanter.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 15:42
Il faut que les pays s unissent contre ces sataniques et ceux qui les soutiennent.
La Tunisie et le peuple tunisien sont exemplaires, courage à eux.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 15:54
Les Tunisiens me font de la peine, le tourisme c'est mort chez eux. Ils collaborent dans l'antiterro avec des incapables bras cassés sa ne m'étonne pas cette inefficacité. Ils doivent revoir toute leur stratégie et collaborer avec les bons éléments , les plus efficaces et qui montrent du concret et la sans chauvinisme je pense au Maroc. Ils gagneront a collaborer avec nous car on a le même profil de pays et les même objectifs. Mais leur voisin de l'ouest leur fait du chantage et les poussent a boycotter toute coopération notamment militaro-sécuritaire avec le Maroc, quelle honte , les algériens ne veulent pas que leur incompétence éclate au grand jour, devant l'efficacité de l'expertise marocaine.
Les Tunisiens doivent prendre leur responsabilités, et ne rien attendre d'un pays qui deja chez lui est dans un terrorisme chronique, qui n'a aucun objectifs touristique , et de surcroît a des services de sécurité inefficaces.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 26 Juin 2015 - 15:58
charly a écrit:
Il faut que les pays s unissent contre ces sataniques et ceux qui les soutiennent.
La Tunisie et le peuple tunisien sont exemplaires, courage à eux.
Il faut plus que des mots mais des actes Charly. Comme par exemple plus d'aide au développement. On aide l'ukraine qui n'a rien avoir avec l'Europe et on délaisse la Tunisie face à elle même alors que la France a détruit le pays voisin et crée toute cette instabilité régionale !!!!
Il faut des entreprise française qui s'installe la ba, du développement, une politique social forte bref de l'espoir et un avenir meilleur sinon les jeune se radicaliseront.....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire