messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hélicoptères de combats Jeu 30 Aoû 2007 - 3:44
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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 14 Oct 2019 - 22:09
Citation :
Republic of Korea Armed Forces
“Marine Attack Helicopter” version of MUH-1 Marineon on display at #ADEX2019
ROK Marine Corps is set to acquire 24 attack helicopters in the coming years and this armed version of MUH-1 Marineon (marine-ized KUH-1 Surion) is being proposed by KAI.
I doubt ROKMC will go for armed helicopter over dedicated attack helicopter. The runner-ups are Bell AH-1Z Viper and Boeing AH-64E Apache Guardian.
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 17 Avr 2020 - 6:19
Quel monstre cet Apache , une belle vidéo de la bête putain j'ai hâte de les voir sous cocarde marocaine.
Les pilotes US ils volent dedans avec GPB lourd et le pilote et co-pilote ils ont chacun un FA , sur la vidéo un AR-15 je pense et un M-4 vers la fin de la vidéo Je sais pas si nos pilotes Gazelle voler avec GPB et FA avec eux, ils devront s'y mettre j'aime bien ce genre de deal parce que ça te fait passer un gap sur tout les plans quand t'intégre ce genre de monstre, alors que avant tu voles sur Gazelle.
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 24 Avr 2020 - 20:33
Citation :
22/04/2020
Boeing a livré le 500ème AH-64 E « Apache » !
Boeing a célébré la 500ème livraison d'un hélicoptère d'attaque de type AH-64 E BlockIII « Apache ». Depuis le début de la production de l'AH-64A dans les années 80, il y a eu 2’485 livraisons totales.
L’Apache une success story :
L’Apache est le premier hélicoptère à être doté d’un radar de mât pour détecter, identifier et attaquer des cibles qui ne sont pas en ligne de mire. L'hélicoptère peut se cacher derrière une colline ou un autre obstacle, surgir pour permettre à son radar d'effectuer un balayage rapide et redescendre. L'Apache peut détecter et classer jusqu'à 256 cibles, puis décharger ces données vers d'autres unités, ce qui leur permet d'engager les menaces. Les capacités de l’AH-64 E BlockIII permettent d’affronter un réseau de défense intégré sur le champ de bataille. D’une manière générale l’Apache peut s’éloignez de grandes bases fixes, ce qui signifie qu’il est susceptible de survivre aux premières 48 heures d’un conflit. Le nouveau radar du BlockIII dispose d’une capacité intégrée pour détecter et classer les navires en mer et donc de frapper également des bâtiments de surfaces.
Boeing a livré son premier modèle E à l'armée américaine en 2011, et continue de construire de nouveaux exemplaires pour plusieurs clients dans le monde. Le BlockIII est en service au sein des utilisateurs à l'exportation en Inde, en Indonésie, au Qatar, en Arabie saoudite, en Corée du Sud., Maroc et à Taïwan et en Angleterre
L’Apache en service : Modèle A : Arabie Saoudite, Egypte, EAU, Grèce, Modèle D : Israël, Japon, Pays-Bas, Singapour.
L’AH-64 E BlockIII « Apache » :
L’AH-64E BlockIII « Apache » offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composites. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (Drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aérien et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges notamment en engagement.
Photos : 1 AH64 E BlockIII@ Boeing 2 Cockpit @ Marek Kwasowski
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 23 Sep 2020 - 18:51
Citation :
22 September 2020
Update: Korean, European agencies agree on relocation of H155 production
by Jon Grevatt
South Korea’s Ministry of Land, Infrastructure and Transport (MOLIT) has signed an agreement with the European Union Aviation Safety Agency (EASA) to support the production in South Korea of Airbus Helicopters’ H155 (formerly EC155 B1) light utility helicopter.
MOLIT said in a press release on 18 September that the new accord facilitates Airbus’ relocation of its H155 production line from Marseille, France to a facility in Sacheon, in the south of the country. MOLIT said the relocation will take place next year, with the aim to support the development of the national aerospace industry.
Airbus Helicopters and Korea Aerospace Industries are planning to collaborate on the production in South Korea of the H155 helicopter, which forms the base design of South Korea’s Light Attack Helicopter (pictured). (Airbus Helicopters)
The ministry added, “Airbus plans to relocate its [H155] helicopter production line to Sacheon by 2021, and this business agreement contains the details of co-operation between the two sides to support smooth helicopter production in Korea.”
The Yonhap news agency in South Korea said the local production facility will be jointly run by Korea Aerospace Industries (KAI), which is based in Sacheon, and Airbus Helicopters. An official from MOLIT was quoted by Yonhap as saying, “Airbus and KAI will set up a joint company within this year in South Korea to manage the production and delivery of the [H155] helicopters.”
Janes has previously reported that Airbus Helicopters was planning to move its H155 assembly line to South Korea with in-country production set to run through to 2050.
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 28 Nov 2020 - 20:27
Citation :
28/11/2020
Le Kamov Ka-52M se prépare pour sa seconde phase d’essais !
L’hélicoptère de combat modernisé Kamov Ka-52M, dont le premier vol a eu lieu en août de cette année, se prépare pour la seconde phase d’essais. Selon le calendrier de développement de la Progress Aircraft Company du Russian Helicopters, le Ka-52 modernisé doit débuter le 1er décembre prochain des essais conjoint avec les forces russes. Ceux-ci devraient être terminés en septembre 2022 et permettre la livraison des premiers exemplaires. Pour ce faire deux appareils ont été modernisés et viendront compléter l’actuel prototype.
Le nouveau Kamov Ka-52 « M » :
Le KA-52M dispose d'une avionique améliorée et d'une autoprotection renforcée et s'inspirera de l'utilisation opérationnelle du KA-52 dans le conflit syrien.
Selon Russian Helicopters, la modernisation de l'hélicoptère implique d'élargir le rayon d'action des cibles, de la détection et d'identification de celles-ci, ainsi que l 'amélioration de l’utilisation des armes contre des cibles terrestres et aérienne. Pour ce faire le Ka-52M doit recevoir un radar à balayage électronique actif (AESA).
Nombre de ces améliorations découlent des observations faites sur les performances de l’hélicoptère en Syrie. Outre l’amélioration des capacités de combat du Ka-52, le programme de modernisation du Ka-52M a également pour objectif d’approfondir les points communs entre le Ka-52 et la ligne d’hélicoptères Mi-28, afin de rendre la production et les services de support plus efficaces et moins coûteux.
Le Ka-52M est une variante améliorée de l'hélicoptère de reconnaissance de combat Ka-52 équipé d'un radar AESA monté sur mât pour une meilleure acquisition des cibles et une nouvelle génération de missiles air-sol. Un nouveau lecteur numérique aidera à augmenter la précision de visée du canon. Le Ka-52 amélioré peut fonctionner à toutes les températures, y compris dans les conditions arctiques. Son train de roulement est équipé de roues avec une capacité de charge et une résistance à l'usure plus élevées et des équipements d'éclairage à LED sont incorporés, tandis que la cabine des pilotes présente un nouvel intérieur. Ce dernier garantira la satisfaction des exigences ergonomiques modernes, y compris lors du pilotage dans l'obscurité avec des lunettes de vision nocturne. Les pales du rotor principal du Ka-52M sont équipées d'un élément chauffant plus puissant, qui permettra à l'hélicoptère de fonctionner sur toute la plage de température, y compris dans les conditions arctiques.
En outre, la mise à niveau comprendra les derniers systèmes de communication et d'échange de données à bord et équipements de navigation par satellite.
Question armement, le KA-52M emporte le missile antichar Vikhr 9A4172 ATGM (version améliorée du (9K121) guidé à longue portée de 8 à 10 km. Il est connu en Occident sous le nom d'AT-16 ou Scallion. Il a été développé pour remplacer le système 9K114 Shturm (nom de rapport occidental AT-6 ou Spiral), qui peut pénétrer les chars de combat occidentaux contemporains avec des blindages réactifs composites et explosifs.
La nouveauté comprend l’adaptation du missile KBP Hermes guidé modulaire, supersonique, bi-calibre et polyvalent. Le système de missiles Hermes se compose d'un étage d'appoint extensible et du système de missile principal, transportant une puissante ogive à fragmentation explosive (HE). Le spectre des cibles qui peuvent être engagées de jour comme de nuit à l'aide du système d'armes Hermès comprend : les véhicules blindés, les installations, les fortifications et les cibles aériennes à basse vitesse comme les hélicoptères. Le système de guidage combine le système de navigation inertielle (INS) avec la commande radio. Le guidage terminal dépend d'un chercheur laser semi-actif. La portée est de 30 km.
Le Kamov Ka-52 « Alligator » :
Le Kamov Ka-52 « Alligator » est un hélicoptère de combat de hautes performances avec une capacité jour et nuit, doté d’une capacité de survie élevée. Doté d’une conception de rotor coaxial, il offre un plafond de vol stationnaire de 4’000m et la vitesse verticale de montée atteint 10m seconde à une altitude de 2’500 m. Équipé d’un cockpit blindé qui résiste aux projectiles de 12,7mm. Les deux pilotes disposent d’un système d’éjection inédit qui éjecte en premier le rotor coaxial, puis déclenche l’éjection des deux sièges, du pilote et du mitrailleur.
Les systèmes de vol comprennent un système de navigation inertielle (INS), un pilote automatique et affichage tête haute (HUD). Les capteurs comprennent pod infrarouge (FLIR) et un radar de suivi de terrain. Le Ka-52 est équipé d'un récepteur d'alerte radar couplé à un système de guerre électronique. Ce dernier comprend des contre-mesures actives. L'hélicoptère est équipé d'unités de brouillage IR et électroniques actives, de systèmes d'alerte laser Pastel (L150) RWR, Mak (L136) IR et Otklik (L140) avec distributeurs de leurres / paillettes UV-26.
Le Ka-52 est propulsé par deux turbines Klimov VH-2500. Les moteurs sont placés de chaque côté du fuselage pour renforcer la capacité de survie au combat. L'hélicoptère a également une unité de puissance auxiliaire (APU) pour le fonctionnement autonome. L'hélicoptère dispose de petites ailes équipées chacune de rails de suspension, ainsi, que des contre-mesures de bout d'ailes. L’Alligator peut emporter jusqu’à 12 missiles anti-chars, deux nacelles de roquettes B8V-20 pour les roquettes air-sol S-8 de 80mm. Le Ka-52 est armé d'un canon 2A42 « Shipunov » à tir rapide de 30mm, sans restriction d’azimut.
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 3 Sep 2021 - 16:13
Un robot capable de ravitailler des Apaches en zones d'opérations ...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 13 Juil 2022 - 19:07
Citation :
13/07/2022
Première présentation du Bell 360 Invictus !
L'hélicoptère Bell Textron Invictus » est devenu réalité. L’hélicoptériste a présenté son modèle en course dans le programme FARA. L’appareil est prêt à 90% selon son concepteur.
Le projet FARA
Le « Future Attack Reconnaissance Aircraft » est la priorité numéro un de la modernisation de l'US Army en vue de pouvoir pénétrer et désintégrer efficacement les systèmes de défense aérienne des adversaires. Il s'agit de pouvoir mettre à disposition une plus grande capacité tactique, opérationnelle et stratégique grâce à une vitesse, une portée, une endurance, une capacité de survie et une létalité ainsi accrues.
Corrections intégrées*
La conception initiale de l’hélicoptère Bell 360 comportait un rotor de queue incliné à fenestron, cependant, Bell a choisi de reconfigurer complètement la structure de la poutre de queue pour améliorer le poids, l'efficacité et les performances. Un rotor classique a été installé. Côté tests
Côté tests l’Invictus, subit actuellement des essais de charge au sein des installations de Bell à Amarillo, au Texas.
Selon Carl Coffman, vice-président des ventes et des stratégies militaires de Bell, un premier vol devrait avoir lieu d'ici le troisième trimestre de 2023, mais que cet objectif dépendra de la livraison du moteuramélioré T901 ITEP de General Electric choisi pour le programme FARA. Celui-ci devrait être livré en novembre, sauf retard de dernière minute.
En mettant en œuvre en œuvre une méthodologie de conception conforme qui connecte numériquement l'ensemble du programme tout au long de son cycle de vie, Bell a augmenté sa capacité à implémenter en temps réel avec les partenaires du programme et l'US Army. Cette méthode accélère la prise de décision parmi les équipes réparties en utilisant un environnement de données commun et sécurisé qui une source unique de données pour le programme, ce qui permet de réduire le temps d'assemblage, le temps de reprise et les coûts.
L’appareil incorpore
Mini-Ailes pour une portance partagée afin de réduire la demande de portance du rotor en vol et permettant une forte maniabilité à grande vitesse.
Un bloc d'alimentation supplémentaire qui augmente les performances, lorsque les besoins en énergie sont élevés.
Un rotor principal articulé robuste avec une capacité de battement élevée permettant un vol à grande vitesse
Système de contrôle de vol Fly-by-Wire qui réduit la charge de travail du pilote et ouvre la voie au vol autonome.
Une vitesse de 180 nœuds.
Rayon de combat : de 135 nm (250 km) avec plus de 90 minutes de temps en station, l'aéronef devrait pouvoir voler hors de l'effet de sol à 4'000 pieds à 35°C.
Atteint l'effet de vol stationnaire 4K / 95F en vol stationnaire (HOGE).
Un canon de 20 mm, lanceur de munitions intégré en soute capable d'intégrer des missiles air-air et de futures armes, ainsi que de l'inventaire actuel de munitions.
Dernière génération de capteurs pour permettre une meilleure connaissance de la situation.
Approche des systèmes modulaires ouverts (MOSA) rendue possible par un « backbone » numérique de Collins Aerospace.
Conception robuste intégrant les processus de prise en charge du cycle de vie à un stade précoce afin d'assurer une disponibilité élevée d'OPTEMPO dans les opérations multi-domaines.
Le modèle de fabrication et les fils numériques compatibles avec la conception pour réduire les coûts et améliorer la fiabilité et la formation tout au long du cycle de vie de l'aéronef.
Pour Bell Textron, la conception de Bell 360 « Invictus » s'appuie sur une longue expérience et les dernières innovations commerciales de la société. L'appareil prend en compte les retours technologiques rencontrés dans le cadre des développements et de fabrication requis par le projet du Future Vertical Lift (FVL) dans le cadre de la démonstration technologique conjointe multi-rôles (JMR TD) au cours des six dernières années.
Photos : Bell 360 Invictus @ BellTextron
Première présentation du Bell 360 Invictus ! : avia news (24heures.ch)
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Vampiro Colonel
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 13 Juil 2022 - 20:38
Vraiment intéressante cette machine.
C'est un peu le fils spirituel de feu le RAH-66 Comanche. Ce dernier était vraiment taillé pour l’antichar, mais aussi l'attaque dans la profondeur grâce à sa discrétion.
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Jeu 14 Juil 2022 - 23:21
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إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 20 Juil 2022 - 19:31
Russian Combat Helicopters In Action : Kamov KA-52 Alligator
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 12 Oct 2022 - 23:08
Citation :
Boeing introduces the Modernized Apache
Aviation Defense News October 2022 aerospace air force industry
POSTED ON WEDNESDAY, 12 OCTOBER 2022 12:26
For more than 35 years, the AH-64 Apache has defended freedom, kept the peace and helped ensure mission success for Soldiers in every corner of the globe — identifying and eliminating wide-ranging, dynamic threats from the battlefield and keeping our ground forces safe. From the AH-64A in 1984 to today’s AH-64E Version 6, or v6, the Apache has grown in leaps and bounds — time and again exceeding expectations and redefining the capabilities of the platform. The Apache has proven to be an extremely lethal Attack helicopter platform as well as a very powerful and effective Reconnaissance platform.
Boeing introduces the Modernized ApacheThe Modernized Apache will embrace and integrate cutting-edge technology to keep delivering the options and tools needed to support Soldiers on the ground (Picture source: Boeing)
Continuous modernization has yielded unprecedented advances in lethality, survivability and network connectivity to deliver sustained dominance on an increasingly complex, multi-domain battlefield.
Simply put, since the first AH-64 took flight, no other helicopter in the world has been able to match its unique mix of versatility and operationally-proven, mature, low-risk and affordable capabilities — the Apache is still the most dominant and advanced multi-mission helicopter in the world.
Modernizing future fight
Current Army plans call for the Apache to remain operational and an integral part of the service’s aviation forces for decades.
At Boeing, we understand that for the Army to maintain rotorcraft dominance in future Multi-Domain Operations (MDO), the Apache needs to be optimized to complement the next-generation platforms in the Future Vertical Lift (FVL) ecosystem. Moreover, we believe that it’s incumbent on all of us in the industry to keep bringing forward the best ideas and innovative solutions to meet the emerging and future needs of our Soldiers with speed and affordability.
And so, Boeing is proud and excited to introduce the Modernized Apache — a dominant, affordable concept built on the combat-proven Apache platform that represents the next evolution of the current AH-64E v6.
The Modernized Apache concept is capable of seamlessly and effectively meeting the Army’s evolving attack and reconnaissance requirements — including increased agility, interoperability, lethality, survivability and reach.
It also leverages, protects and preserves the established, worldwide industrial base already mature and in place to support future Apache engineering, manufacturing, development and production.
Operating, fighting and winning on the future battlefield
To ensure that the Army can operate, fight and win on the future MDO battlefield, the Modernized Apache will embrace and integrate cutting-edge technology to keep delivering the options and tools needed to support Soldiers on the ground.
The following six modernization elements provide the framework for the Apache’s evolution into the Modernized concept and offer the blueprint for continued dominance:
1. Drivetrain upgrades to unlock Improved Turbine Engine (ITE) capabilities for enhanced power, range, efficiency and speed; 2. A Modular Open Systems Approach (MOSA) for maximum interoperability, and faster integration and fielding of advanced capabilities; 3. Advanced mission systems to increase interoperability to the network and to reduce pilot cognitive strain and workload during operations; 4. Advanced sensors and sensor fusion for better and more resilient connectivity across domains and operations in all environmental conditions; 5. Airborne long-range precision munitions, Air Launched Effects (ALE) and potential future directed energy weapon system integration for increased lethality; and 6. Advanced sustainment through a more capable and lower life cycle cost airframe, as well as affordable remanufacture and minimized procurement costs.
Accelerating the digital revolution
While aviation’s first century was largely defined by the astonishing array of new products and capabilities, we know that its second century will be defined not only by the “what” we build but also by innovations in “how” we design, build, deliver and maintain our products and services.
The Modernized Apache, like all Boeing Defense, Space & Security products, will be digitally advanced, simply and efficiently produced and intelligently supported — leveraging our company’s 30-plus years of experience in digital engineering to offer an industry-leading, end-to-end digital lifecycle that will enable unprecedented speed and agility.
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 27 Mar 2023 - 22:19
Salut !
Une vidéo un peu ancienne mais qui explique très bien le programme de modernisation Super Hind d'ATE, une entreprise sud-africaine. Ce projet a démarré à la fin des années 1990, quand la flotte de Hind ex-soviétique commençait à vieillir, et que l'industrie russe ne proposait encore rien de convaincant pour les moderniser.
Les Super Hind sont en service en Algérie, Azerbaïdjan et au Nigeria.
jaqck1993 1ere classe
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 16 Avr 2023 - 23:29
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Un hélicoptère très intéressant mais méconnu, le Denel AH-2 Rooivalk. Il a été développé en Afrique du Sud à partir de la fin des années 1980, mais le programme a été ralenti par des problèmes budgétaires et seuls 12 sont entrés en service à la fin des années 1990. Il est armé d'un canon automatique Vektor F2 de 20mm, de roquettes de 70mm et de missiles antichars ZT-6 Mokopa. Le manque de budget a empêché le développement de certaines capacités qui l'aurait rendu encore plus performant.
Seule l'Afrique du Sud l'utilise, les tentatives pour l'exporter ayant toutes échouées, notamment en Turquie et en Australie. Il a quand même connu le feu en 2013 au Congo, lorsque trois machines ont été engagées contre les rebelles du M23.
Un hélicoptère très intéressant mais méconnu, le Denel AH-2 Rooivalk. Il a été développé en Afrique du Sud à partir de la fin des années 1980, mais le programme a été ralenti par des problèmes budgétaires et seuls 12 sont entrés en service à la fin des années 1990. Il est armé d'un canon automatique Vektor F2 de 20mm, de roquettes de 70mm et de missiles antichars ZT-6 Mokopa. Le manque de budget a empêché le développement de certaines capacités qui l'aurait rendu encore plus performant.
Seule l'Afrique du Sud l'utilise, les tentatives pour l'exporter ayant toutes échouées, notamment en Turquie et en Australie. Il a quand même connu le feu en 2013 au Congo, lorsque trois machines ont été engagées contre les rebelles du M23.
Si si il et très connu il ressemble a L'Agusta A.129 Mangusta comme le T-129 Turk juste les Turcs on u plus de réussite ( a une certaine époque l Algérie était intéressé)
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 14 Juil 2023 - 19:30
Les essais au sol et en vol de l’hélicoptère de combat lourd ATAK-2 (T-929 ATAK).
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jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 10 Fév 2024 - 21:31
Citation :
FEB 9
US Army cancels further development of FARA Future Attack Reconnaissance Aircraft program
The FARA program, short for Future Attack Reconnaissance Aircraft, has been abruptly terminated by the US Army, as reported by Antony Angrand in Air & Cosmos. This decision stems from the rapid evolution of battlefield technologies, which now offer more cost-effective and high-performing alternatives to manned systems.
Sikorsky Raider X Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA) Competitive Prototype in September 2023, a prototype that ill thus nt be d eveloped further (Picture source: Sikorsky)
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 18 Mai 2024 - 21:26
Beautiful new shot of the AW-249, later this year Leonardo plans to get 2 additional AW-249 prototypes flying. If all goes to schedule we should see the third prototype take flight very soon. pic.twitter.com/rko2lniZ2C
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 31 Mai 2024 - 19:09
Sa masse maximale au décollage est pratiquement le double de celle du A129. Il corrige notamment la grosse faiblesse du A129, jugé trop léger (pas assez de capacité d'emport) par plusieurs pays qui avaient été intéressés. Comme concurrent, il aura le T929 ATAK 2 turc, mais ce dernier semble à un stade de développement moins avancé.
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 1 Juin 2024 - 13:01
Une autre nation qui investit dans l'hélicoptère, l'Inde, termine le développement du Prachand. La principale exigence est la capacité à manœuvrer à très haute altitude, tandis que l'avionique est essentiellement israélienne ou européenne (SAAB) et la motorisation est un partenariat avec Safran.
Vampiro Colonel
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mar 9 Juil 2024 - 14:00
Le Cobra se fait discret depuis pas mal d'années, mais le Nigeria a passé commande récemment.
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mar 9 Juil 2024 - 14:51
1B$ pour 12 hélico c'est un prix "cadeau", surement des second hand ?
Le Nigéria monte patiemment et rationnelement en gamme.
Ils ont acquis des JF17, drone de combat maintenant hélio.
Clairement ils se donnent les moyens pour faire de l'anti insurrection.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
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Vampiro Colonel
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mar 9 Juil 2024 - 17:52
Apparemment, le Nigeria aurait déjà acquis des T-129 turcs également, ce qui fait maintenant une très belle flotte d'hélicoptères.
Sinon, le montant des 12 Cobra serait plutôt de 455 millions de dollars, le reste portant sur des "modernisations" de matériels déjà livrés. Il y avait aussi la réception de six avions d'attaque au sol Super Tucano, ex-américains.
jf16 General de Division
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