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Sujet: Hélicoptères de combats Jeu 30 Aoû 2007 - 3:44
Rappel du premier message :
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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
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jf16 General de Division
messages : 32075 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 14 Oct 2019 - 22:09
Citation :
Republic of Korea Armed Forces
“Marine Attack Helicopter” version of MUH-1 Marineon on display at #ADEX2019
ROK Marine Corps is set to acquire 24 attack helicopters in the coming years and this armed version of MUH-1 Marineon (marine-ized KUH-1 Surion) is being proposed by KAI.
I doubt ROKMC will go for armed helicopter over dedicated attack helicopter. The runner-ups are Bell AH-1Z Viper and Boeing AH-64E Apache Guardian.
FAR SOLDIER Modérateur
messages : 7324 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 17 Avr 2020 - 6:19
Quel monstre cet Apache , une belle vidéo de la bête putain j'ai hâte de les voir sous cocarde marocaine.
Les pilotes US ils volent dedans avec GPB lourd et le pilote et co-pilote ils ont chacun un FA , sur la vidéo un AR-15 je pense et un M-4 vers la fin de la vidéo Je sais pas si nos pilotes Gazelle voler avec GPB et FA avec eux, ils devront s'y mettre j'aime bien ce genre de deal parce que ça te fait passer un gap sur tout les plans quand t'intégre ce genre de monstre, alors que avant tu voles sur Gazelle.
jf16 General de Division
messages : 32075 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 24 Avr 2020 - 20:33
Citation :
22/04/2020
Boeing a livré le 500ème AH-64 E « Apache » !
Boeing a célébré la 500ème livraison d'un hélicoptère d'attaque de type AH-64 E BlockIII « Apache ». Depuis le début de la production de l'AH-64A dans les années 80, il y a eu 2’485 livraisons totales.
L’Apache une success story :
L’Apache est le premier hélicoptère à être doté d’un radar de mât pour détecter, identifier et attaquer des cibles qui ne sont pas en ligne de mire. L'hélicoptère peut se cacher derrière une colline ou un autre obstacle, surgir pour permettre à son radar d'effectuer un balayage rapide et redescendre. L'Apache peut détecter et classer jusqu'à 256 cibles, puis décharger ces données vers d'autres unités, ce qui leur permet d'engager les menaces. Les capacités de l’AH-64 E BlockIII permettent d’affronter un réseau de défense intégré sur le champ de bataille. D’une manière générale l’Apache peut s’éloignez de grandes bases fixes, ce qui signifie qu’il est susceptible de survivre aux premières 48 heures d’un conflit. Le nouveau radar du BlockIII dispose d’une capacité intégrée pour détecter et classer les navires en mer et donc de frapper également des bâtiments de surfaces.
Boeing a livré son premier modèle E à l'armée américaine en 2011, et continue de construire de nouveaux exemplaires pour plusieurs clients dans le monde. Le BlockIII est en service au sein des utilisateurs à l'exportation en Inde, en Indonésie, au Qatar, en Arabie saoudite, en Corée du Sud., Maroc et à Taïwan et en Angleterre
L’Apache en service : Modèle A : Arabie Saoudite, Egypte, EAU, Grèce, Modèle D : Israël, Japon, Pays-Bas, Singapour.
L’AH-64 E BlockIII « Apache » :
L’AH-64E BlockIII « Apache » offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composites. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (Drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aérien et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges notamment en engagement.
Photos : 1 AH64 E BlockIII@ Boeing 2 Cockpit @ Marek Kwasowski
messages : 32075 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 23 Sep 2020 - 18:51
Citation :
22 September 2020
Update: Korean, European agencies agree on relocation of H155 production
by Jon Grevatt
South Korea’s Ministry of Land, Infrastructure and Transport (MOLIT) has signed an agreement with the European Union Aviation Safety Agency (EASA) to support the production in South Korea of Airbus Helicopters’ H155 (formerly EC155 B1) light utility helicopter.
MOLIT said in a press release on 18 September that the new accord facilitates Airbus’ relocation of its H155 production line from Marseille, France to a facility in Sacheon, in the south of the country. MOLIT said the relocation will take place next year, with the aim to support the development of the national aerospace industry.
Airbus Helicopters and Korea Aerospace Industries are planning to collaborate on the production in South Korea of the H155 helicopter, which forms the base design of South Korea’s Light Attack Helicopter (pictured). (Airbus Helicopters)
The ministry added, “Airbus plans to relocate its [H155] helicopter production line to Sacheon by 2021, and this business agreement contains the details of co-operation between the two sides to support smooth helicopter production in Korea.”
The Yonhap news agency in South Korea said the local production facility will be jointly run by Korea Aerospace Industries (KAI), which is based in Sacheon, and Airbus Helicopters. An official from MOLIT was quoted by Yonhap as saying, “Airbus and KAI will set up a joint company within this year in South Korea to manage the production and delivery of the [H155] helicopters.”
Janes has previously reported that Airbus Helicopters was planning to move its H155 assembly line to South Korea with in-country production set to run through to 2050.
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Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 28 Nov 2020 - 20:27
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28/11/2020
Le Kamov Ka-52M se prépare pour sa seconde phase d’essais !
L’hélicoptère de combat modernisé Kamov Ka-52M, dont le premier vol a eu lieu en août de cette année, se prépare pour la seconde phase d’essais. Selon le calendrier de développement de la Progress Aircraft Company du Russian Helicopters, le Ka-52 modernisé doit débuter le 1er décembre prochain des essais conjoint avec les forces russes. Ceux-ci devraient être terminés en septembre 2022 et permettre la livraison des premiers exemplaires. Pour ce faire deux appareils ont été modernisés et viendront compléter l’actuel prototype.
Le nouveau Kamov Ka-52 « M » :
Le KA-52M dispose d'une avionique améliorée et d'une autoprotection renforcée et s'inspirera de l'utilisation opérationnelle du KA-52 dans le conflit syrien.
Selon Russian Helicopters, la modernisation de l'hélicoptère implique d'élargir le rayon d'action des cibles, de la détection et d'identification de celles-ci, ainsi que l 'amélioration de l’utilisation des armes contre des cibles terrestres et aérienne. Pour ce faire le Ka-52M doit recevoir un radar à balayage électronique actif (AESA).
Nombre de ces améliorations découlent des observations faites sur les performances de l’hélicoptère en Syrie. Outre l’amélioration des capacités de combat du Ka-52, le programme de modernisation du Ka-52M a également pour objectif d’approfondir les points communs entre le Ka-52 et la ligne d’hélicoptères Mi-28, afin de rendre la production et les services de support plus efficaces et moins coûteux.
Le Ka-52M est une variante améliorée de l'hélicoptère de reconnaissance de combat Ka-52 équipé d'un radar AESA monté sur mât pour une meilleure acquisition des cibles et une nouvelle génération de missiles air-sol. Un nouveau lecteur numérique aidera à augmenter la précision de visée du canon. Le Ka-52 amélioré peut fonctionner à toutes les températures, y compris dans les conditions arctiques. Son train de roulement est équipé de roues avec une capacité de charge et une résistance à l'usure plus élevées et des équipements d'éclairage à LED sont incorporés, tandis que la cabine des pilotes présente un nouvel intérieur. Ce dernier garantira la satisfaction des exigences ergonomiques modernes, y compris lors du pilotage dans l'obscurité avec des lunettes de vision nocturne. Les pales du rotor principal du Ka-52M sont équipées d'un élément chauffant plus puissant, qui permettra à l'hélicoptère de fonctionner sur toute la plage de température, y compris dans les conditions arctiques.
En outre, la mise à niveau comprendra les derniers systèmes de communication et d'échange de données à bord et équipements de navigation par satellite.
Question armement, le KA-52M emporte le missile antichar Vikhr 9A4172 ATGM (version améliorée du (9K121) guidé à longue portée de 8 à 10 km. Il est connu en Occident sous le nom d'AT-16 ou Scallion. Il a été développé pour remplacer le système 9K114 Shturm (nom de rapport occidental AT-6 ou Spiral), qui peut pénétrer les chars de combat occidentaux contemporains avec des blindages réactifs composites et explosifs.
La nouveauté comprend l’adaptation du missile KBP Hermes guidé modulaire, supersonique, bi-calibre et polyvalent. Le système de missiles Hermes se compose d'un étage d'appoint extensible et du système de missile principal, transportant une puissante ogive à fragmentation explosive (HE). Le spectre des cibles qui peuvent être engagées de jour comme de nuit à l'aide du système d'armes Hermès comprend : les véhicules blindés, les installations, les fortifications et les cibles aériennes à basse vitesse comme les hélicoptères. Le système de guidage combine le système de navigation inertielle (INS) avec la commande radio. Le guidage terminal dépend d'un chercheur laser semi-actif. La portée est de 30 km.
Le Kamov Ka-52 « Alligator » :
Le Kamov Ka-52 « Alligator » est un hélicoptère de combat de hautes performances avec une capacité jour et nuit, doté d’une capacité de survie élevée. Doté d’une conception de rotor coaxial, il offre un plafond de vol stationnaire de 4’000m et la vitesse verticale de montée atteint 10m seconde à une altitude de 2’500 m. Équipé d’un cockpit blindé qui résiste aux projectiles de 12,7mm. Les deux pilotes disposent d’un système d’éjection inédit qui éjecte en premier le rotor coaxial, puis déclenche l’éjection des deux sièges, du pilote et du mitrailleur.
Les systèmes de vol comprennent un système de navigation inertielle (INS), un pilote automatique et affichage tête haute (HUD). Les capteurs comprennent pod infrarouge (FLIR) et un radar de suivi de terrain. Le Ka-52 est équipé d'un récepteur d'alerte radar couplé à un système de guerre électronique. Ce dernier comprend des contre-mesures actives. L'hélicoptère est équipé d'unités de brouillage IR et électroniques actives, de systèmes d'alerte laser Pastel (L150) RWR, Mak (L136) IR et Otklik (L140) avec distributeurs de leurres / paillettes UV-26.
Le Ka-52 est propulsé par deux turbines Klimov VH-2500. Les moteurs sont placés de chaque côté du fuselage pour renforcer la capacité de survie au combat. L'hélicoptère a également une unité de puissance auxiliaire (APU) pour le fonctionnement autonome. L'hélicoptère dispose de petites ailes équipées chacune de rails de suspension, ainsi, que des contre-mesures de bout d'ailes. L’Alligator peut emporter jusqu’à 12 missiles anti-chars, deux nacelles de roquettes B8V-20 pour les roquettes air-sol S-8 de 80mm. Le Ka-52 est armé d'un canon 2A42 « Shipunov » à tir rapide de 30mm, sans restriction d’azimut.