Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 2 Mai 2009 - 11:18 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 4 Mai 2009 - 17:24 | |
| - Citation :
- DATE:04/05/09
SOURCE:Flightglobal.com EADS, Lockheed Martin team up for Army helicopter EADS North America (NA) today announced signing Lockheed Martin as the weapons systems integrator for a newly-revealed Armed Scout 645 helicopter, a new contender for a major US Army contract.
The Armed Scout 645 would integrate a weapons and targeting system on the Eurocopter EC145 airframe already sold to the army as the UH-72 Lakota light utility helicopter (LUH).
The army’s two-decade-old search to replace the Bell Helicopter OH-58D Kiowa Warrior was re-opened last year. The army terminated a contract with Bell to supply 522 ARH-72 Arapahos after development costs tripled.
The cancellation has already prompted Boeing to offer the single-engine AH-6S Phoenix or a new version of AH-64 Apache gunship for the army’s armed scout requirement.Boeing AH-64 Apache McDonnell Douglas AH-64 Apache
The EADS NA/Lockheed team unveiled the twin-engine Armed Scout 645 at the Army Aviation Association of America’s 2009 annual convention in Nashville, Tennessee.
In November, the army released a “sources sought” notice for a scout helicopter that could operate at 1,828m (6,000ft) at 35ºC (95ºF) with a full weapons load-out and enough fuel to meet a 3hr-flight requirement, including a 15min fuel reserve.
“We’re confident that our team has a low-risk technical path to meet or exceed the performance requirements the army outlined in the sources sought document,” said David R. Oliver Jr., EADS NA’s chief operating officer, in a statement.
However, the army has put the acquisition on hold at least 18 months to conduct an analysis of alternatives, said Col Keith Robinson, programme manager for armed scout helicopters, addressing the International Military Helicopter Conference in London on 27 April.
The study will consider a broad range of options, including a mix of manned and unmanned aircraft.
Although based on the same airframe as the UH-72, the EADS/Lockheed Armed Scout 645 would still be a significant departure. Unlike the FAA-certified UH-72, the scout version will be required to comply with heightened army combat standards such as crash survivability and ballistic protection.
Lockheed’s role in the partnership is led by the Orlando-based Missiles and Fire Control unit, which is also a supplier for the army’s Longbow Apache fire control system and modernized target acquisition designation sight/pilot night vision sensor (Arrowhead) (MTADS/PNVS) system.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 8 Mai 2009 - 16:35 | |
| 2 KA-52 et un MIL-MI 26imaginez le bruit que font ces grosses bétes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 8 Mai 2009 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 8 Mai 2009 - 23:00 | |
| - Yakuza a écrit:
- en Russie ou ukraine?
RUSSIA à KUBINKA. je crois que le B-707 USAF t'a poussé à croire que c'est en ukraine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 8 Mai 2009 - 23:15 | |
| richtig |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 11 Mai 2009 - 1:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 504 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 13 Mai 2009 - 22:04 | |
| l homme qui est assis sur l apache je croit que c est un instructeur vu que l apache n a pas une troisieme palce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Mer 13 Mai 2009 - 22:34 | |
| - Moroccan Tankers a écrit:
- l homme qui est assis sur l apache je croit que c est un instructeur vu que l apache n a pas une troisieme palce
si tu parle de ça non, c'est un exercice d'évacuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Ven 29 Mai 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 1 Juin 2009 - 22:55 | |
| merci yakusa trés interressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 13 Juil 2009 - 3:40 | |
| un document de 70p sur le AH-1Z super-cobra : AH1Z |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 26 Juil 2009 - 11:07 | |
| Comparaisons entre le T-129 et le AH-1W: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 26 Juil 2009 - 12:31 | |
| le T-129 il faut le comparer avec le AH-1Z le dernier standard des SuperCobra et non pas le W, le Z dispose d'équipement très moderne et possède 4 ailettes au lieu de 2 ce qui fait qu'il a des performances aérodynamique meilleures que les précédentes versions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 26 Juil 2009 - 20:02 | |
| - Raptor a écrit:
- le T-129 il faut le comparer avec le AH-1Z le dernier standard des SuperCobra et non pas le W, le Z dispose d'équipement très moderne et possède 4 ailettes au lieu de 2 ce qui fait qu'il a des performances aérodynamique meilleures que les précédentes versions.
ou le comparer avec le AH-64...sa serait encore plus equitable pour une comparaison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AH-1Z & co Lun 27 Juil 2009 - 6:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 27 Juil 2009 - 9:29 | |
| - Citation :
- communiqué de presse d'EADS
L'obtention de la qualification finale de l'hélicoptère de combat TIGRE dans ses versions HAP Standard 1 et UHT Step 2/ Step 3 ouvre la porte à de futurs déploiements opérationnels. L'OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'ARmement) qui gère le programme d'hélicoptère de combat Tigre, a prononcé, en accord respectivement avec la Délégation générale pour l'armement (DGA) et l'Office fédéral allemand des techniques de l'armement et de l'approvisionnement (BWB), la qualification finale des versions HAP (Hélicoptère d'Appui Protection) pour la France et UHT (UnterstützungsHubschrauber Tiger) pour l'Allemagne. Cette qualification constitue la troisième et dernière étape du développement de ces deux versions. Une première qualification au standard «PBL001», obtenue en 2004 a permis la mise en ligne à l'école franco allemande de machines aptes aux missions d'entraînement. La deuxième étape a été la livraison d'hélicoptères au standard « PBL002 », intégrant l'ensemble des fonctionnalités opérationnelles. La dernière étape de qualification fixe les solutions définitivement adoptées pour certains points restés ouverts et inclut des fonctionnalités complémentaires. On citera en particulier pour l'HAP la capacité navale ainsi que l'intégration d'une liaison de données, et pour l'UHT l'intégration de nouvelles radio cryptées et liaisons de données. Cette dernière étape ouvre ainsi la voie à la mise en service opérationnel du Tigre ainsi qu'à son déploiement en opérations extérieures. La France a commandé 40 Tigre HAP armés d'un canon de 30mm en tourelle, de roquettes de 68mm, d'un viseur de toit Strix et de missiles air-air Mistral. 18 HAP ont déjà été livrés (dont les 3 premiers Standard 1). L'UHT, commandé à 80 exemplaires par l'Allemagne, est armé de mitrailleuses de 12,7mm en pod, de roquettes de 70mm, de missiles air-air Stinger et de missiles anti-char Hot et Trigat avec un viseur de mat Osiris. 10 UHT ont été livrés à l'Allemagne dans les standards PBL001 et PBL 002. Le Tigre est à l'heure actuelle l'hélicoptère de combat le plus moderne au monde. Toutes versions confondues, 206 appareils ont été commandés par la France, l'Allemagne, l'Australie et l'Espagne et 48 livrés à ses différents utilisateurs. Plus de 13000 heures de vol ont déjà été réalisées. Version spécifique au client australien, le Tigre ARH (Armed Reconnaissance Helicopter), dont 15 appareils sont déjà en service sur les 22 commandés, sera qualifié dans son standard final en 2009. La version HAD (Hélicoptère Appui Destruction) commandée par la France (40 appareils) et l'Espagne (24 incluant le rétrofit des 6 HAP commandés, dont 5 sont livrés) a effectué son premier vol en décembre 2007, les premières livraisons étant prévues en 2011.
HAP: (helicoptère d'appui protection ) c'est la version française initiale . Ce qui le différencie de son homologue allemand l ' UHT , réside en deux points : 1) dans la position du système de visée de toit, STRIX, qui se trouve au dessus du cockpit et en avant du rotor principal. 2) dans le choix du système d'armes découlant de la vocation de chaque type ; le HAP dispose d'un canon central avant 30 mm GIAT Industrie monté sur une tourelle PL30 à grand débattement . Cette arme en soi est déjà un point fort de la puissance de feu du HAP (voir détails duCANON GIAT Industrie ) Il dispose en outre de roquettes de 68 mm en deux types de paniers 12 en bout d'ailette et 22 en milieu , arme évolutive destinée à terme à recevoir un guidage laser . Enfin le HAP peut recevoir en bout d'ailettes des missiles air-air Mistral, arme éprouvée et équipant déjà les gazelles
HAD: (hélicoptère d'appui destruction ) variante du précédent , il s'en distingue par une motorisation d'une puissance majorée de 14 % des deux turbines MTR 390 de 1300 chacune pour le HAP. C'est en raison de son utilisation dans des contrées au climat chaud et sec ( donc avec un air moins porteur )que L'Espagne avait réclamé ces caractéristiques spécifiques qui ont été reprises dans le profil final du type français.Ajoutons en outre que l 'appareil utilisera optionnellement un filtre à poussières dont la drnière évolution signe une perte de puissance d'environ 2% L'autre différence conserne l'armement : si le canon reste identique au HAP , les roquettes sont en paniers de 7 et 19 et de calibre 70 mm et non de 68 mm comme décrit sur le HAP. Pour ce qui concerne le missile AIR-SOL de destruction, on s'oriente pour la France sur le HELLFIRE II de Lockheed Martin dont les essais tirés du ARH TIGER dans le désert de WOOMERA en septembre 2005 ont fait merveille. L'Espagne , elle , a fait choix du SPIKE . Les premiers appareils livrés à l ' Espagne l'ont été au standard HAP français , afin de former au plus vite les équipages espagnols reçus en invités à l' EFA et dont les pilotes sont formés par les instructeurs d' Eurocopter. A terme , lorsque les HAD auront été livrés en nomlbre suffisant , ces premiers appareils seront retrofités au standard HAD espagnol.
ARH (armed reconnaissance helicopter) appareil de l 'Army australienne intermédiaire entre HAP , dont il conserve la motorisation de base (pour l 'instant ) et l ' absence de filtre à poussières auquel les experts australiens ont renoncé apès l 'avoir testé dans sa première version , et le HAD auquel il a montré la voie en matière de choix de missile, en l ' occurence le missile HELLFIRE II américain dont le mariage avec le système de visée laser du TIGRE apporte des performances inégalées à ce jour . Cet armement est toujours complété du canon GIAT et des roquettes de 70 mm
UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger ) pour helicoptère de soutien et anti char Dès l'origine il a été conçu pour affronter un champ de batailleconventionnel nécessitant de se protéger des ripostes rapides depositions ennemies à la puissance de feu comparable. La conception de l' appareil s'en est trouvée profondément modifiée . Le canon est devenu secondaire et cette arme est optionnellement reportée sous pod en milieu d'ailette gauche , dans une position ne lui permettant pas d'atteindre la souplesse d'utilisation du GIAT . Les roquettes de 70 mm sont complétées de missiles anti-char TRIGAT ou HOT ,et de missiles air-air STINGER . L ' autre différence essentielle pour la sécurité, c'est l ' adoption d'un mat porteur de l 'axe rotor prolongé du système de visée OSIRIS . C e dispositif permet au UHT TIGER , d'observer sans être vu , de préparer un tir pour n ' apparaitre que quelques secondes nécessaires au tir "fire and forget" et regagner sa tannière tandis qu'un guidage laser distant prend le relais pour attendre la cible http://www.aviation-francaise.com/TIGRE-FICHE-TECHNIQUE.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Lun 27 Juil 2009 - 10:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: KA-50 HOKUM Family Ven 31 Juil 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Sam 1 Aoû 2009 - 23:20 | |
| belle série de photos Alloudi simple constat : comparez le train d'atterissage du Tigre avec celui des autres helico russes, no comment.... |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 2 Aoû 2009 - 1:50 | |
| pour quoi no comment Famas ?? le Tiger est meilleur que tout les Hélicopts de combat russe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats Dim 2 Aoû 2009 - 3:16 | |
| tu as mal compris le poste j'ai précisé "le train d'atterissage" le tigre est le meilleur c'est claire! d'ailleurs la turquie a laissé tomber, le Kamov Erdugan pour les difficultés qu'il rencontre à atterir dans des conditions climatiques extremes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hélicoptères de combats | |
| |
|
| |
| Hélicoptères de combats | |
|