C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 20:33
tshaashh a écrit:
charly a écrit:
5000 mort en Syrie, cela permet de remettre en perspective le frai probleme
Avant la democratie americaine, l'Irak comptait les morts par milliers. Apres la democratie, l'Irak est en train de disparaitre, demographiquement.
5000 morts, innocent, en Syrie, c'est deja une boucherie. La question est: est-ce-qu'on veut plus.
Un des vrai probelemes est que le decoupage colonial a scotche par la force des communautes, qui n'etaient pas necessairement hostiles, mais qui etaient radicalement differentes. Un autre des vrai probelemt est que ces communautees qui vivaient dans une structure politique a-nationaliste (sous les empire plus ou moins islamiques) ont adopte des ideologies etrangeres non-adaptees, mal comprise et grossierement interpretees.
Le pentagone croit qu'un nouveau decoupage du M.O est necessaire pour pacifier cette region. CF le carte de Armed Forces Journal (Blood Borders) qui, amon sens, re-commet la meme erreure: tenter de redecouper le M.O par l'etat-nation ethnique, sur le modele europeen.
La Syrie democratique passera-t-elle d'une syrie anti-sunnite a une syrie anti-alaouite ou anti-chretienne ou anti-???
Dans ce cas quelle difference?
On a du dépasse les 5000 entre ces deux postes, que font les pays arabes ?
Un président tue son peuple, et aucun pays arrabe ne bouge ?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 20:51
charly a écrit:
tshaashh a écrit:
charly a écrit:
5000 mort en Syrie, cela permet de remettre en perspective le frai probleme
Avant la democratie americaine, l'Irak comptait les morts par milliers. Apres la democratie, l'Irak est en train de disparaitre, demographiquement.
5000 morts, innocent, en Syrie, c'est deja une boucherie. La question est: est-ce-qu'on veut plus.
Un des vrai probelemes est que le decoupage colonial a scotche par la force des communautes, qui n'etaient pas necessairement hostiles, mais qui etaient radicalement differentes. Un autre des vrai probelemt est que ces communautees qui vivaient dans une structure politique a-nationaliste (sous les empire plus ou moins islamiques) ont adopte des ideologies etrangeres non-adaptees, mal comprise et grossierement interpretees.
Le pentagone croit qu'un nouveau decoupage du M.O est necessaire pour pacifier cette region. CF le carte de Armed Forces Journal (Blood Borders) qui, amon sens, re-commet la meme erreure: tenter de redecouper le M.O par l'etat-nation ethnique, sur le modele europeen.
La Syrie democratique passera-t-elle d'une syrie anti-sunnite a une syrie anti-alaouite ou anti-chretienne ou anti-???
Dans ce cas quelle difference?
On a du dépasse les 5000 entre ces deux postes, que font les pays arabes ?
Un président tue son peuple, et aucun pays arrabe ne bouge ?
Charly, Les gouvernements arabes, dont certains sont prets a tuer leur propre peuple (et la plupart sont armes par des compagnies occidentales), ne sont pas l'ONU. Ils n'ont pas plus de responsabilite envers la Syrie parceque celle-ci en serait plus "proche" (geographiquement ou autres). Et ne peuvent non plus envahir la syrie pour en garantir la paix: ca risquerait d'ouvrir la boite de pandore, encore.
Tous ce qu'ils peuvent faire est d'offrir l'asile aux populations. La Ligue des pays arabes elle a toujours ete vide, surtout qu'elle a failli sa mission a proteger la palestine.
Les pays arabes avancent avec l'autorisation de tonton Sam.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 20:56
Charly, pourquoi la France ne bouge pas comme en Lybie?
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:02
Les morts en Syrie sont divisés en deux parties: l'une concerne celles et ceux, civils, mercenaires ou militaires, tués par les insurgés, l'autre, celles et ceux, civils, mercenaires, ou déserteurs, tués par les gouvernementaux. Ce constat n'a rien à voir avec un débat de salon, le niveau de réflexion est même particulièrement élevé et le débat passionnant et passionné où plusieurs options sont passées en revue.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:39
linust a écrit:
Charly, pourquoi la France ne bouge pas comme en Lybie?
Que l occident s opposé à la Chine ou la Russie, non pas possible.
Les pays arabes auraient plus de légitimité.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:40
La ligue arabe compte plus d'une dictature, laquelle veux-tu envoyez la-bas?
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:42
rafi a écrit:
La ligue arabe compte plus d'une dictature, laquelle veux-tu envoyez la-bas?
Celle qui s indigne quand l'Occident intervient.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:43
Citation :
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton reconnaît que le président syrien Bachar al-Assad pourrait être accusé de crimes de guerre, mais doute qu'il soit nécessaire de le faire. Selon la chef de la diplomatie américaine, les définitions actuelles du crime de guerre et du crime contre l'humanité peuvent s'appliquer au président syrien. "Dans le même temps, je sais d'expérience que cela rendrait la situation encore plus grave" car cette démarche "limiterait notre possibilité de convaincre le régime en place de renoncer au pouvoir", a déclaré mardi Mme Clinton au Sénat américain.
http://fr.rian.ru/world/20120228/193543414.html
Citation :
La Tunisie s'est déclarée prête à accorder l'asile au président syrien Bachar al-Assad, rapportent mardi les médias arabes en référence au porte-parole du président tunisien Moncef Marzouki.
"Nous sommes prêts à accorder l'asile au président syrien Bachar al-Assad en Tunisie, si cela permet d'arrêter l'effusion de sang qui se poursuit en Syrie depuis déjà de longs mois", a dit le représentant de M.Marzouki.
Et d'ajouter que la Tunisie acceptait aussi d'accueillir les proches du président syrien.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les troubles ont déjà fait plus de 5.400 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.
http://fr.rian.ru/world/20120228/193542096.html
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:44
Mais l'occident intervient déjà avec de l'argent, des armes, du renseignement tactique (drones) et des mercenaires, sur place se trouvent les supplétifs islamistes libyens et les membres volontaires du réseau terroriste Al-Qaïda.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:48
A ce propos, je ferai les mêmes remarques sur la Ligue Arabe que celles sue l'ONU, tout à l'heure.
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:50
rafi a écrit:
Mais l'occident intervient déjà avec de l'argent, des armes, du renseignement tactique (drones) et des mercenaires, sur place se trouvent les supplétifs islamistes libyens et les membres volontaires du réseau terroriste Al-Qaïda.
Tu devrais alerter le réseau voltaire
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:55
Si tu faisais l'effort de lire ce topic en entier, de même que celui consacré aux informations internationales, tu constaterais que la plupart de ces infos proviennent des services de renseignement américains.
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 21:59
C est bien ce que je te dis alerte le réseau Voltaire que les USA avec l aide de terroriste sont entrain de faire une révolution en Syrie en massacrant le peuple protégé par l armée. J exagére exprès
Je fais confiance a la presse de mon pays pour avoir des infos.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Mar 28 Fév 2012 - 22:00, édité 1 fois
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:00
Ne me demande pas à moi de trancher sur le sujet, je pense que déserteurs armées et forces de sécurité gouvernementales creusent de concert la tombe du peuple syrien.
C'est ton droit, mais la presse de ton pays en parle aussi et heureusement.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:06
Encore 1 fois, je répète que le Réseau Voltaire & son dirigeant, Thierry Meyssan, n'est pas 1 source fiable. Au contraire.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:07
La Syrie et l'Irak vont de paire: c'est des pays trop complexes et trop importants pour que meme 500.000 morts ou un genogide chimique poussent les dirigeants a se decider.
Supporter les sunnites en Syrie signifie augmenter l'instalibilite, potentiellement ouvrir un nouveau front du cote du seul reel allie de l'Occident la bas. supporter ou fermer les yeux sur les chiites et la connection iranienne signifie laisser grandir une puissance regionale qui devient capable avec le temps.
Une guerre civile serait *juste* parfaite, ou a default, une situation d'instatabilite chronique entre zones sunnites et le regime central. Pour garder tout le monde sous pression.
Si j'etait americain ou israelien (dans ce cas precis les interets se rejoignent), j'opterais pour la guerre civile. Tout la question est comment la maintenir?
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:09
C'est bien vrai, mais parfois l'on trouve des infos qui n'apparaissent pas tout de suite ailleurs. Et ça c'est toujours bon à prendre. Il ne faut jamais négliger aucune info, il faut simplement prendre soin de vérifier si elle apparait dans d'autres médias après vérification.
Citation :
Le Liban plaidera pour une réadmission de la Syrie dans la Ligue arabe lors du sommet qui se tiendra fin mars à Bagdad, estimant qu'aucun peuple arabe ne devrait être isolé, a déclaré mardi à Bucarest le président Michel Sleimane. "Le Liban maintient sa position selon laquelle aucun peuple arabe ne doit être isolé", a indiqué M. Sleimane à l'issue d'une rencontre avec son homologue roumain Traian Basescu. "La Ligue arabe ne représente pas uniquement des systèmes (politiques, ndlr) mais aussi des peuples", a-t-il renchéri...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:12
pierrot1771 a écrit:
Encore 1 fois, je répète que le Réseau Voltaire & son dirigeant, Thierry Meyssan, n'est pas 1 source fiable. Au contraire.
C est de l'humour pour le réseau voltaire, pour souligner que certain propos lu sur ce post font penser au théoricien du complot, d ou l allusion au réseau voltaire
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:15
La théorie du complot, c'est lorsque nouvelle n'est pas validée, lorsqu'elle l'est, cela devient une information. Ça te fais quoi à toi, français, de savoir que le réseau terroriste international Al-Qaïda a rejoint les camp des insurgés, comme en Libye, et pose des bombes qui tuent aussi des civils syriens?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:24
charly a écrit:
pierrot1771 a écrit:
C est de l'humour pour le réseau voltaire, pour souligner que certain propos lu sur ce post font penser au théoricien du complot, d ou l allusion au réseau voltaire
[HS]
La verite ne depends pas de la source une verite *objective* est independante du *sujet*.
Le fait qu'un illumine hallucine 99% du temps ne signifie qu'il ne dit pas la verite 1% du temps.
Le fait que le "dieu" de la verite sur terre lui meme dise la verite 99% du temps n'enleve pas la possibilite qu'il mente 1% du temps.
Ce 1% peut etre *determinant*.
L'expression theorie du complot est contradictoire: par definition, une theorie est verifiable et visible (theoros, theatre). un complot est sense etre secret, donc non verifiable. Donc si on parle d'hypothese de complot, ca devient plus logique et a signifie que toutes les hypotheses sont sur la table. Ce qui les differenciera c'est des indices, la coherence du complot et la vraisemblance vis-a-vis de ce qui est constant dans la nature humaine.
D'ou l'importance de n'eliminer aucune source et de les intersecter...si humainement possible (temps).
[/HS]
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:26
Je fais ça tout le temps et ça me réussit, combien d'infos j'ai pu trouver pour le forum bien avant tout le monde en appliquant ce principe qui consiste à recouper une nouvelle. Bien souvent passer d'un pays à un autre, voire d'une langue à une autre, aide bien.
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 22:41
Tu as raisons des drones sont utilisés en Syrie : dorne US et .....
Je pense que avant tout il ne faut négliger la responsabilité des pays arabes dans ce qui se passe.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 23:26
Citation :
7500 dead in Syria as Assad offered asylum in Tunisia
Syrian government troops fired artillery on residential areas in the provinces of Homs and Hama, according to activists. There are reports that an attempt by the Syrian army to enter the Bab Amro district in the rebel city of Homs was repelled by deserters.
Nationally, the government soldiers have reportedly killed at least 45 people. The revolt against the regime of Syrian President Bashar al-Assad killed more than 7,500 civilians, , according to a new estimate by the United Nations clearly.
"There are credible reports that every day more than 100 civilians are being killed," the U.N. Under-Secretary General Lynn Pascoe on Tuesday told the Security Council in New York. Among the victims were many women and children.
Meanwhile, the Tunisian President Mouncef Marzouki offered the Syrian ruler Bashar al-Assad a political asylum. Tunisia was willing to host Assad and his family, the Tunisian leader told the local newspaper of "La Presse". On Friday, Tunisia hosted a conference called the "Friends of Syria" in his speech there, Marzouki offered Assad to step down in exchange for legal immunity.
Sans compter les milliers de détenus et disparus...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 23:34
charly a écrit:
Tu as raisons des drones sont utilisés en Syrie : dorne US et .....
Je pense que avant tout il ne faut négliger la responsabilité des pays arabes dans ce qui se passe.
Charly, je me force de comprendre mais je n'y arrive pas.
Responsability telle que envoyer des troupes de maintiens de paix? pour la paix ou pour faire la guerre au regime alaouite? avec ou sans l'aval de l'ONU? faut-il y inclure des miliciens du hezbol et des iranien? planifier la divisions de la Syrie?
eclairez ma lanterne SVP
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 28 Fév 2012 - 23:34
Citation :
Une force syrienne libérée Le 20 février 2012 Hédi Aouidj
Entretien cartes sur table avec l’un des responsables de l’Armée syrienne libre, Amar Ouawi. Il détaille les complicités opérationnelles des Russes et des Iraniens qui assistent le régime de Bachar al-Assad. Nous avons rencontré cet ancien membre des forces spéciales syriennes, il y a quelques jours, sur la frontière entre la Turquie et la Syrie.
Plusieurs contacts avec les membres de l’Armée syrienne libre (Jaish al Hor en arabe) regroupés en Turquie nous ont permis de confirmer son rôle au sein du commandement du mouvement militaire. La semaine dernière, après plusieurs rendez-vous manqués, il se présente finalement en début de soirée. Une voiture s’arrête brutalement, nous sommes invités à monter. Ils sont trois, un chauffeur et un garde du corps – son neveu – les yeux aux aguets. Ils nous amènent dans un lieu sûr. Nous sentons un homme épuisé, mais d’une détermination sans faille. Tout dans son attitude et son regard indique le militaire de carrière. Il accepte de parler à visage découvert.
Qui êtes-vous ?
Je suis le capitaine parachutiste Amar Abdallah Ouawi. J’étais membre d’une unité de forces spéciales chargé des reconnaissances. J’ai passé 13 ans dans l’armée. Je viens des alentours de Hama [centre Ouest de la Syrie, NDLR].
Pourquoi avez-vous fait défection ?
Parce que l’armée tuait les gens. Quand nous rentrons dans l’armée nous faisons le serment de protéger le peuple et la patrie, pas de recourir à la violence contre elle.
Comment avez-vous fait défection ?
J’étais basé à Deraa1, pas loin de la frontière israélienne, c’est là que doit être l’armée, pour protéger les frontières. J’ai pris normalement mon service, j’ai ensuite loué une voiture, je suis passé prendre ma femme et ma fille, je me suis ensuite rendu directement dans le Djebel Zaouia. J’ai ensuite appelé ma famille pour lui dire que j’avais fait défection. J’ai une fille qui est née il y a 2 mois dans le Jebel, alors que nous étions encerclés par les Mukhabarat [Les services de sécurité syriens, NDLR]. Ils ont arrêté mes deux beaux-frères. Un est détenu par les renseignements militaires, l’autre à la mairie d’Alep.
Quelle est la situation militaire ?
Les forces armées syriennes sont à bout. Elles sont doucement en train de s‘effondrer. La plupart des soldats n’ont plus le moral. Le corps des officiers a peur. De nombreux soldats font défection, entre 50 et 100 par jour. Ils sont généralement aidés par la population.
De quel armement disposez-vous ?
Nous n’avons que des kalachnikovs et quelques RPG [Lance-roquettes, NDLR].
Quelle est votre réaction à la dernière initiative de la ligue arabe et de la communauté internationale ?
L’Algérie, l’Irak et le Soudan nous ont déçus, le Hezbollah aussi. Les pays arabes ont peur de l’Iran. Ils pensent que l’armée est capable d’écraser la révolution. Nous sommes heureux en revanche des initiatives de la France, de la Grande-Bretagne et des Européens qui veulent mettre en place un groupe des amis de la Syrie. Nous attendons de ces derniers une aide humanitaire et militaire, nous avons besoin d’armes. En revanche, je veux qu’ils sachent que les élections en France et aux États-Unis tuent des gens en Syrie, par l’inaction qu’elles entraînent. Je veux remercier la Turquie qui a été le premier pays à recevoir des réfugiés et à les aider. Nous n’avons cependant reçu qu’une aide humanitaire de sa part. Le régime syrien est directement soutenu sur le terrain par le corps des gardiens de la révolution iranienne. Ils ont des snipers entraînés qui tuent les troupes qui ne tirent pas sur la population. Il y a aussi des officiers russes dans les états-majors, notamment le colonel Blafoks, chargés des importations d’armes russes en Syrie.
Vous sentez-vous en sécurité en Turquie ?
Je ne me sens en sécurité que dans les camps, le régime de Damas a des yeux partout. Il y a beaucoup de ressortissants alaouites [membre de la communauté religieuse des Alaouites, à laquelle appartient le président Bachar al-Assad, NDLR] dans cette région.
Que va-t-il se passer après la révolution ?
Tous ceux qui ont du sang sur les mains, même les docteurs, seront jugés et punis selon la loi.
Que s’est-il passé à Alep le 17 février dernier ?
Je suis responsable de la cellule d’Alep, je sais très bien ce qui s’est passé. Tirant les leçons du massacre d’Homs, cette fois-ci, l’armée a pris les cartes d’identités des gens qu’elle avait tués et a mis les cadavres devant un bâtiment. La bombe a explosé à 9 heures du matin pour couvrir ce massacre. Et également servir d’excuse pour faire entrer l’armée à Alep. Le bâtiment visé est un centre de renseignement dont les effectifs sont de 2500 personnes, à cette heure il y a même sur place une réunion quotidienne. Il y aurait dû avoir au moins 300 morts. La sentinelle n’a même pas été tuée. La télévision était sur place tout de suite et 30 minutes après et toutes les preuves ont été nettoyées. Ce sont des tueurs. Ce sont eux qui ont tué Hariri, ce sont eux qui ont tué Ghazi Kahan (ancien responsable des services syriens au Liban pendant l’occupation syrienne au pays du Levant).
Qu’en est-il du général médecin Issa Al Khouli, un serviteur du régime, tué à Damas lors d’une opération menée par trois hommes – et que certains attribuent à des réseaux islamistes présents en Syrie ?
Toutes les personnes qui sont contre la révolution sont des cibles légitimes, je ne dis pas que nous sommes responsables de cette action.
Quelles sont les relations entre l’Armée libre et le Conseil national syrien ?
Nous sommes deux entités nées de la révolution. Nous ne sommes pas d’accord, il n’y a pas de support financier. Nous ne sommes pas coordonnés, nous nous voyons, c’est tout. Ceci est mon opinion personnelle et non celle de l’Armée libre syrienne. Cela divise inutilement la résistance.
Que va-t-il se passer dans les semaines à venir ?
L’armée syrienne va utiliser des avions, des hélicoptères. Ils vont faire usage d’armes chimiques qu’ils ont achetées aux Russes. Il va y avoir un massacre terrible. Ils ont attaqué le camp palestinien Al Rum, à Lattaquié avec des canons de marine, c’est un avant-goût. Nous avons réussi à en abattre (des hélicoptères) à Idlib, Rastan et dans le Djebel Zaouia, autour de Jisr Al Chourour. Ce que vous dites est terrible…
J’espère que le support européen va arriver. Regardez ce qui s’est passé en Bosnie. Ce régime est comme les Serbes qui tuaient des Bosniaques. Maintenant ils tuent des sunnites à Homs.
Craignez-vous des infiltrations du régime ?
En décembre deux Iraniens se sont présentés à nous prétendant travailler pour Al Jazeera en anglais. Ils sont allés dans la Djebel Zaouia, ils ont été reçus par les gens. Ils ont pu tout voir. Deux jours après, c’était le massacre de Kafr Owayid.
Quels sont vos modèles dans l’histoire ?
La révolution française, j’espère que les prisons de Sednaya et de Palmyre seront nos Bastilles. Nous nous sommes appelés l’Armée syrienne libre en référence aux Forces françaises libres de la seconde guerre mondiale.