C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 11:57
uyahia késako?
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 12:23
Citation :
Attentats à Damas: 27 tués et 97 blessés
DAMAS - Vingt-sept personnes, en majorité des civils, ont été tuées et 97 autres blessées, dans deux attentats samedi à Damas, a affirmé la télévision officielle syrienne al-Ikhbarya, citant le ministre de la Santé.
Vingt-sept personnes, en majorité des civils, ont été tuées et 97 autres ont été blessées dans les deux explosions attribuées par les autorités à des terroristes, a affirmé la chaîne, citant M. Waël Nader al-Halaqui.
Par ailleurs, la télévision indique que trois corps déchiquetés avaient été retrouvés sans toutefois préciser s'ils sont inclus dans le total des morts.
La télévision d'Etat avait auparavant indiqué que les deux attaques avaient visé une direction de la police criminelle et un centre des renseignements.
Les deux explosions ont eu lieu dans le centre de Damas, l'une entre le boulevard de Bagdad et le quartier al-Qasaa, et la seconde dans le quartier de Douar al-Jamarik (quartier de la douane ndlr), selon l'autre chaîne de télévision d'Etat.
La chaîne affirme en outre qu'il s'agit de voitures piégées.
Un médecin, interrogé par la télévision d'Etat avait auparavant dit avoir reçu à l'hôpital, une quarantaine de blessés.
Plusieurs attentats ont eu lieu en Syrie depuis l'éclatement le 15 mars 2011 d'une révolte populaire hostile au président Bachar al-Assad, qui refuse d'en reconnaître l'ampleur et accuse des bandes terroristes armées d'être à l'origine des violences qui ont fait plus de 9.000 morts en un an, selon l'OSDH.
Le 3 mars, deux civils ont été tués et 20 personnes blessées dans un attentat suicide dans la ville de Deraa, berceau de la contestation dans le sud, avait rapporté l'agence officielle Sana.
Le 6 janvier, un attentat a frappé le centre de Damas faisant des dizaines de morts et de blessés, deux semaines après une attaque similaire imputée par les autorités à Al-Qaïda et par l'opposition au régime contesté de Bachar al-Assad.
Le 10 février, deux attentats à la voiture piégée ont secoué Alep (nord), la deuxième ville de Syrie, faisant 28 morts et 235 blessés.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:21
Citation :
Al-Qaradawi Denounces Hezbollah, Iran Support for Assad’s Tyranny
The renowned Egyptian scholar Dr. Yusuf Qaradawi urged the Syrian people to persevere with their revolution vigorously against the tyrant Bashar Al-Assad, expressing his faith in their victory.
Saturday, March 17,2012 10:37
At a public conference on the first anniversary of the Syrian revolution, at the Egyptian Journalists Syndicate, Thursday, Dr. Yusuf Al-Qaradawi, head of the International Union for Muslim Scholars, called upon Syrian military personnel to regain their sense of pride, of honor and manhood, their will and resolve, to reject Assad’s repression, to leave Assad’s army as soon as they can, and to join the Free Syrian Army. The renowned scholar stressed the importance of all Syrian opposition working together in this defining moment to face the escalating crimes against the Syrian people. Further, Al-Qaradawi described Bashar al-Assad as a "rat", accusing him of murdering the Syrian people with missiles and guns without a thought to Islamic or human considerations. He also criticized Hezbollah and Iran strongly, saying: "This is not Hezbollah (party of God), because it treads a path of transgression, murder and tyranny". Addressing Syrian revolutionaries, Al-Qaradawi said: "You're not alone. All the peoples of Egypt, Tunisia, and all the Arab peoples and the free men and women of the whole world are with you. So, unite your ranks and support one another. You are a free nation that rejects humiliation and slavery". Meanwhile, Sheikh Al-Qaradawi called for Arab peoples to seek out the five families that spread corruption in Arab countries and looted Arab oil and billions of dollars, namely: Al-Assad, Mubarak, Gaddafi, Zine El Abidine Ben Ali, and Ali Abdullah Saleh.
http://www.ikhwanweb.com/article.php?id=29782
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:27
Citation :
Syrie: l'Arabie saoudite envoie du matériel militaire à la rébellion
L'Arabie saoudite achemine, via la Jordanie, du matériel militaire pour équiper l'Armée syrienne libre (ASL), composée de militaires dissidents, a annoncé samedi à l'AFP un diplomate arabe.
"Dans une initiative de l'Arabie saoudite destinée à mettre fin aux massacres en Syrie, du matériel militaire saoudien est acheminé vers la Jordanie pour équiper l'ASL", a déclaré le diplomate sous couvert d'anonymat.
"Les détails de cette opération seront annoncés ultérieurement", a ajouté le diplomate qui s'est refusé à fournir la moindre précision sur la nature des cargaisons envoyées à la rébellion.
L'Arabie saoudite, poids lourd du monde arabe, est très critique du régime du président syrien Bachar al-Assad pour sa répression de la révolte populaire. Mercredi, elle a annoncé la fermeture de son ambassade à Damas et le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie, après avoir retiré en août son ambassadeur de ce pays.
Le roi Abdallah II de Jordanie a fait lundi une visite à Ryad, où il a discuté de la crise syrienne avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, un proche allié régional.
Le 4 mars, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud al-Fayçal, avait estimé à Ryad que l'opposition syrienne avait le "droit" de s'armer. "C'est le droit des Syriens de s'armer pour se défendre. Les armes utilisées pour viser les maisons sont (celles) utilisées durant les guerres contre des ennemis".
Plusieurs pays, en particulier le Qatar, ont déjà annoncé qu'ils étaient prêts à fournir des armes aux rebelles syriens et le Parlement koweïtien a adopté une résolution appelant à armer l'opposition syrienne.
Lundi, le ministre syrien de l'Information, Adnane Mahmoud, avait accusé l'Arabie saoudite et le Qatar d'être "complices" des "gangs terroristes" à l'origine selon Damas des troubles en Syrie, et estimé que les deux pays étaient ainsi responsables de l'effusion de sang dans le pays.
La vague de violences qui a fait selon des militants plus de 9.000 morts en un an s'est poursuivie samedi avec deux attaques, attribuées par les autorités à des "terroristes" et qui ont fait au moins 27 morts et 97 blessés samedi à Damas.
"L'Arabie saoudite nous envoie des terroristes!", a commenté l'un des témoins interrogés par la télévision d'Etat syrienne.
L'ASL, formée au départ de milliers de militaires dissidents, comprend également des civils qui ont rejoint la lutte armée, mais ne dispose que d'armes légères face à l'artillerie lourde de l'armée régulière.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:38
C'est une bonne chose de la part du Royaume d'Arabie Saoudite, je souhaite la même chose pour la Turquie, le Qatar, les EAU et la Jordanie.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:42
Citation :
Les autorités et l'opposition syriennes doivent soutenir la position de l'émissaire spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, visant à régler la situation en Syrie, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la chaîne Rossia 1.
"Nous appuyons les efforts de Kofi Annan. Nous estimons que les autorités syriennes doivent soutenir sa position sans tarder et nous comptons sur le même soutien de l'opposition politique. On pourra entamer le processus de réconciliation nationale seulement après que les propositions de l'émissaire de l'ONU seront approuvées par les Syriens", a indiqué M.Lavrov.
M.Annan a remis ses proposition aux dirigeants du pays. "Je vous assure qu'il ne s'agit pas du départ de Bachar al-Assad", a précisé le ministre russe.
Les Etats-Unis et des pays européens ont déclaré à plusieurs reprises que le président syrien avait perdu sa légitimité et l'ont appelé à quitter le pouvoir.
M.Annan a présenté vendredi un rapport sur la Syrie au Conseil de sécurité de l'ONU. Il a annoncé son intention d'envoyer une mission chargée de discuter les mécanismes de suivi de la situation dans ce pays.
"La partie russe considère que la mission d'Annan consiste à élaborer un mécanisme de suivi permettant de communiquer avec toutes les parties en conflit (…). Il ne faut pas formuler des exigences à l'égard de Bachar al-Assad sans rien exiger de ses opposants (…) Tous ceux qui peuvent influer sur l'opposition armée doivent œuvrer pour qu'elle cesse aussi les hostilités", a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères.
Les actions de Moscou ne visent pas à soutenir le gouvernement syrien, mais à relancer le processus politique en Syrie, a conclu M.Lavrov.
http://fr.rian.ru/world/20120317/193936209.html
Citation :
Les autorités syriennes se sont déclarées prêtes à coopérer avec l'émissaire spécial conjoint de l'Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan, afin d'apporter une solution pacifique à la crise en Syrie, tout en soulignant qu'elles ne renonceraient pas à la lutte armée contre les terroristes, ont annoncé vendredi les médias internationaux.
"Le gouvernement syrien est déterminé à désarmer les terroristes pour protéger ses citoyens. Les autorités du pays continueront de coopérer avec l'émissaire spécial Kofi Annan en vue de trouver une solution politique à la crise", indique l'agence Sana, citant une lettre du ministère syrien des Affaires étrangères adressée au Conseil de sécurité de l'Onu.
Selon une information diffusée mercredi, M. Annan a reçu une réponse du président Bachar al-Assad à ses propositions concernant le règlement de la crise en Syrie. Selon l'ancien secrétaire général de l'Onu, Damas n'a toutefois pas expliqué intégralement sa position sur les questions formulées par le diplomate.
http://fr.rian.ru/world/20120316/193928556.html
Citation :
Une troisième explosion s'est produite samedi matin dans la banlieue de Damas, la capitale syrienne, a indiqué à l'agence Xinhua une source locale, peu après l'annonce par l'agence de presse officielle syrienne SANA de deux attentats à la voiture piégée visant deux sièges des forces de sécurité à Damas.
La troisième explosion a eu lieu dans le camp palestinien de Yarmouk, dans la banlieue de Damas, lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser, a précisé la source à Xinhua, sous couvert d'anonymat.
Selon la source, cet attentat a eu lieu presque en même temps que les deux autres, dont l'un s'est produit dans le quartier d'al-Jamarek, prenant pour cible le Département de la Sûreté, et l'autre sur la place al-Tahrir, contre la Direction des Renseignements de l'armée de l'air.
L'agence SANA a fait savoir que les deux premières explosions avaient tué un certain nombre de civils et d'agents de sécurité.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:47
Les tribus Arabes, Kurdes et Türkménes ont décidés de rejoindre l'ASL et le CNS..
L'ASL capture un checkpoint..
Des Kurdes Syriens:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 15:57
Baybars a écrit:
Je suis allergique à ces pseudos "Républiques" qui ne sont autre des "Républiques bananières" qui ont fait de leur peuple, des gens sans cerveaux avec une pensée unique.
ils savent qu´ils sont les suivants t´inquiete pas
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 16:01
Citation :
« Le régime syrien est en train de reprendre la main »
Didier Billion, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques.
Le régime syrien est-il en train de gagner la partie depuis qu’Idlib est sous contrôle de l’armée syrienne deux semaines après la chute de Homs ?
Didier Billion. L’opposition, que ce soit sous sa forme militaire ou sa forme politique, n’a pas réussi à organiser et à mobiliser suffisamment. À cela il y a toute une série de raisons. Il me semble que le régime syrien est en train de reprendre la main au moins temporairement. Bachar Al Assad applique à la lettre les enseignements de son père Hafez Al Assad, à savoir que, dans cette situation de crise et de turbulences, il ne faut rien céder. Et au vu des divisions de l’opposition, qui ne parvient pas à s’unifier, sa politique actuelle est de méthodiquement procéder à la reddition des villes insurgées : Homs, puis Idlib aujourd’hui. Et malheureusement l’opposition n’est pas en situation de résister.
Parallèlement, Assad a affiché une volonté de réformes et la tenue d’un scrutin législatif pour le 7 mai. Est-ce crédible dans les conditions actuelles ?
Didier Billion. Ce n’est pas toute la Syrie qui est en soulèvement. Il y a bien eu des dizaines et des dizaines de manifestations, mais ce qui est clair, c’est que le régime a encore une base sociale et qu’il y a encore des villes, Damas et Alep, qui n’ont pas connu beaucoup de manifestations. De plus, il ne faut pas sous-estimer que depuis le début Bachar Al Assad a fait un certain nombre de propositions. Je regrette, pour ma part, en tant qu’observateur, que cette opposition, à un moment donné, n’ait pas accepté de dialoguer avec le pouvoir. On se retrouve ainsi dans une situation de blocage. Ce refus systématique de l’opposition, je parle du Conseil national syrien (CNS), est une erreur, car il y a d’autres groupes d’opposition présents à l’intérieur de la Syrie qui étaient sur une ligne d’acceptation du dialogue. Aujourd’hui les défaites successives à Homs, Idlib et ailleurs sont les conséquences de cette inflexibilité de la part du CNS. La condition préalable avancée par le CNS était que Bachar s’en aille, elle ne pouvait pas fonctionner, et cela bien que je considère qu’il n’y a pas égalité de responsabilité entre le pouvoir et l’opposition.
Et que pensez-vous de la position de la Russie ?
Didier Billion. Ses positions sur la situation syrienne sont souvent caricaturées, c’est-à-dire présentées comme un soutien inconditionnel au régime de Bachar. Je crois qu’elles sont plus subtiles que ce que l’on veut bien souvent nous présenter. Il y a un soutien, c’est incontestable, mais il y a aussi la volonté des Russes de trouver une solution. Depuis le mois de mai, ils veulent mettre la politique aux commandes, encore une fois dans une situation compliquée sans avoir pu réellement faire évoluer le dossier. Quant aux critiques russes sur la lenteur des réformes, je pense qu’aujourd’hui le vrai défi est d’arrêter les massacres, d’instaurer un cessez-le-feu et, surtout, qu’ait lieu un dialogue politique qui ne soit pas vain et que le pouvoir ne soit pas totalement autiste.
http://www.humanite.fr/node/492323
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 16:04
Yakuza a écrit:
ils savent qu´ils sont les suivants t´inquiete pas
Le pire, c'est qu'ils n'ont pas pris en considération l'amertume, la frustration, la révolte d'une partie du peuple algérien, sa s'est ensuivit de révolte dans les années 80, de la guerre civile dans les années 90 et du printemps kabyle en 2000.
Ces gens vivent dans les années 60, dans la hantise du socialisme nationaliste arabe...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 16:09
supposant qu´elassad gagne partie en revanche il a perdu toute credibilité interne et externe
l´Humanité
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 16:13
Par contre avec de tels individus comme alliés, pas besoin d'ennemi...
Citation :
Les Occidentaux — Anglais, Américains et Français — affirment partout que leur offensive militaire, économique et politique contre les régimes syrien et iranien, n’a qu’un seul but : apporter la démocratie à ces peuples, certes opprimés.
Les déclarations d’Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, la plus haute personnalité religieuse wahhabite d’Arabie Saoudite, grand Mufti et président du Conseil Suprême d’Ulama (le clergé), confirment pourtant, une fois de plus, que c’est pour faire bien pire que les Occidentaux se déploient dans la région, en alliance avec les milieux les plus réactionnaires promoteurs des valeurs les plus rétrogrades.
Mobilisant une armée d’écorcheurs et d’égorgeurs composée d’anciens d’Al-Qaïda, venant de plusieurs pays musulmans, cette guerre, financée par le Qatar et par l’Arabie Saoudite, ne conduira ces pays qu’à la même issue que connaissent aujourd’hui l’Irak ou la Libye : l’implosion et le chaos !
Répondant à des questions d’étudiants en religion du Koweït qui lui ont rendu visite le 12 mars, le Grand Mufti a apporte son soutien à l’Armée Syrienne Libre (à savoir Al-Qaïda), appelle à détruire les églises de toutes les autres confessions dans la Péninsule arabique et déclare que toute forme de protestation en faveur de plus de justice sociale (en Arabie Saoudite) devait être proscrite.
Voici une traduction des trois questions issues de cette conversation forte intéressante, rapportée par le quotidien du Koweït Al-Anba today :
Eglises dans la Péninsule arabique (en arabe : jazeerat al-arab)
Q : Il y a eu des appels émis récemment par le Parlement du Koweït demandant le bannissement et la destruction de toutes les églises. Quelle est la validité de ces appels ?
Le Grand Mufti : le Koweït fait partie de jazeerat al-arab, et dans la Péninsule arabe, toutes les églises doivent être détruites, car accepter ces églises signifie accepter une autre religion que l’Islam. Et notre prophète (Mahomet), qu’Allah le bénisse, nous a ordonné et dit : « Il ne peut y avoir deux religions dans le jazeerat al-arab. » [célèbre hadith, ou tradition, selon lequel le prophète de l’islam aurait déclaré cette phrase sur son lit de mort, Ndt.]. Donc, les avoir construites fut une première erreur, car cette péninsule devrait en être exempte.
Notre devoir envers la Syrie
Q : Beaucoup de personnes se posent des questions sur la situation de la Syrie. Quel est notre devoir envers les musulmans là-bas ?
Le Grand Mufti : Par Allah mes frères, la situation est très grave et mauvaise, nous devons prier Allah avant toute chose, puis nous devons tout faire pour leur venir en aide. Les nations musulmanes devraient également soutenir nos frères en Syrie, et devraient être conscientes de ce grand danger où le sang a coulé et l’honneur a été violé. L’histoire moderne n’a pas connu de crime plus horrible, de plus grand scandale et une plus terrible dégradation de la dignité humaine. Seul Allah sait à quel point c’est mal. Il faut mettre un terme à cette agression et cette criminalité.
Soutien à l’Armée Syrienne Libre
Q : Est-il légitime de financier l’Armée Syrienne Libre (ASL), et cela peut-il être considéré comme faisant partie du Jihad ?
Le Grand Mufti : Si on est assuré que l’argent va réellement à eux (ASL), avec précision et fidélité, alors, par la volonté d’Allah, c’est un Jihad pour l’amour d’Allah, car la charia encourage tout ce qui peut renforcer la résolution de ceux-ci (ASL) et affaiblir la résolution des autres (le régime syrien).
Grèves et manifestations
Q : Est-il autorisé d’organiser des grèves et des manifestations pour mettre la pression sur le gouvernement, afin d’augmenter les salaires et arrêter l’injustice actuelle ?
Le Grand Mufti : Par Allah, cela ne concourt à atteindre aucun objectif. La seule chose qui permette d’atteindre ces objectifs est de bien travailler, tout simplement. Quant à ces manifestations et grèves, tout ce que je peux constater est qu’elles ne font qu’augmenter le mal et n’atteignent aucun objectif.
Voilà donc un florilège des pensées des plus hautes autorités religieuses d’Arabie Saoudite, l’un des principaux alliés des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France au Moyen-Orient, pays qui jurent leurs grands Dieux qu’ils sont pour des réformes démocratiques, la liberté religieuse et la justice en Syrie et en Iran !
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 17 Mar 2012 - 19:30
Si les frères musulmans arrivent au pouvoir en Syrie, cette organisation sera le plus grand danger de l'Arabie saoudite.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 18 Mar 2012 - 11:01
Citation :
Amman a formellement démenti les informations qui avaient annoncé, plus tôt dans la journée, que l’Arabie saoudite livrait des armes à l’Armée Syrienne Libre à travers la Jordanie. Plusieurs médias avaient relayé cette information que les observateurs attribuent aux « services syriens de désinformation ». En accusant l’Arabie d’armer les déserteurs, Bachar Al-Assad entendait confirmer l’existence d’un complot étranger contre son pays et justifier le rejet des propositions de Kofi Annan pour une sortie de crise.
http://mediarabe.info/spip.php?breve4361
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 18 Mar 2012 - 13:38
Des islamistes salafistes de Libye sont amenés à la frontière turque et jordanienne pour combattre l'armée syrienne.
Citation :
Syrie : Regroupement de combattants étrangers aux frontières turque et jordanienne
Plusieurs centaines de combattants libyens d’Al Qaida (ex- Groupe islamique combattant en Libye) sont arrivés au cours des dernières semaines dans des hôtels d’Amman (Jordanie). Ils les ont soudain quittés vendredi 16 mars 2012 pour se regrouper dans un lieu inconnu. Simultanément, un va-et-vient d’autobus a acheminé au moins 2000 combattants dans un camp de "réfugiés" à Hatay (Turquie) dans les journées de vendredi 16 et samedi 17 mars. Ce transport se poursuit, il est encadré par l’Armée turque.
Le colonel Riyad Al Asaad, qui avait été un moment assigné à résidence après l’accord syro-turc du 7 février, assure à nouveau pleinement le commandement de l’Armée "syrienne" libre depuis la Turquie.
On estime que les forces déjà regroupées sont constituées par 500 à 1000 takfiristes à la frontière jordanienne et 2000 à 3000 à la frontière turque. Aucun groupe jihadiste d’importance n’est signalé à la frontière libanaise, l’Armée libanaise ayant démantelé au cours des dernières semaines un camp de regroupement et une base de communication.
Il reste encore plusieurs centaines de combattants étrangers sur le sol syrien après la chute de l’Émirat islamique de Baba Amr et le nettoyage de Deraa et d’Idlib. Bien que totalement désorganisés et à bout de souffle, ils peuvent préparer les attaques de ces nouvelles troupes.
L’Armée nationale syrienne est en train de renforcer son dispositif aux frontières pour empêcher toute infiltration dans le pays.
Croyez vous que acheminer des hommes armées étrangers dans la région est un moyen efficace pour vaincre le régime de Assad ??? Pensez vous vraiment que ces militants armés vont pouvoir battre l'armée syrienne??? Sachant que visiblement l'armée libanaise soutient l'armée syrienne.
Admettons que Bachar est en difficultés, je pense que le Hezbollah, le PKK et des militants iraniens aiderons Bachar si besoin est
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 18 Mar 2012 - 14:17
LaikTurkiye a écrit:
Des islamistes salafistes de Libye sont amenés à la frontière turque et jordanienne pour combattre l'armée syrienne.
Citation :
Syrie : Regroupement de combattants étrangers aux frontières turque et jordanienne
Plusieurs centaines de combattants libyens d’Al Qaida (ex- Groupe islamique combattant en Libye) sont arrivés au cours des dernières semaines dans des hôtels d’Amman (Jordanie). Ils les ont soudain quittés vendredi 16 mars 2012 pour se regrouper dans un lieu inconnu. Simultanément, un va-et-vient d’autobus a acheminé au moins 2000 combattants dans un camp de "réfugiés" à Hatay (Turquie) dans les journées de vendredi 16 et samedi 17 mars. Ce transport se poursuit, il est encadré par l’Armée turque.
Le colonel Riyad Al Asaad, qui avait été un moment assigné à résidence après l’accord syro-turc du 7 février, assure à nouveau pleinement le commandement de l’Armée "syrienne" libre depuis la Turquie.
On estime que les forces déjà regroupées sont constituées par 500 à 1000 takfiristes à la frontière jordanienne et 2000 à 3000 à la frontière turque. Aucun groupe jihadiste d’importance n’est signalé à la frontière libanaise, l’Armée libanaise ayant démantelé au cours des dernières semaines un camp de regroupement et une base de communication.
Il reste encore plusieurs centaines de combattants étrangers sur le sol syrien après la chute de l’Émirat islamique de Baba Amr et le nettoyage de Deraa et d’Idlib. Bien que totalement désorganisés et à bout de souffle, ils peuvent préparer les attaques de ces nouvelles troupes.
L’Armée nationale syrienne est en train de renforcer son dispositif aux frontières pour empêcher toute infiltration dans le pays.
Croyez vous que acheminer des hommes armées étrangers dans la région est un moyen efficace pour vaincre le régime de Assad ??? Pensez vous vraiment que ces militants armés vont pouvoir battre l'armée syrienne??? Sachant que visiblement l'armée libanaise soutient l'armée syrienne.
Admettons que Bachar est en difficultés, je pense que le Hezbollah, le PKK et des militants iraniens aiderons Bachar si besoin est
2000 à 3000 hommes à la frontière turque et 500 à 1000 hommes à la frontière Jordanienne + une aide militaire saoudienne à travers la Jordanie ... Ci cela est vraie, cette intervention pourrait mettre à genoux le régime de bachar el assad, mais elle donnerait une crédibilité à ce régime ainsi qu'un accroissement de sa popularité en Syrie !
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 18 Mar 2012 - 15:47
Citation :
2000 à 3000 hommes à la frontière turque et 500 à 1000 hommes à la frontière Jordanienne + une aide militaire saoudienne à travers la Jordanie ... Ci cela est vraie, cette intervention pourrait mettre à genoux le régime de bachar el assad, mais elle donnerait une crédibilité à ce régime ainsi qu'un accroissement de sa popularité en Syrie !
4000 militants désorganisés ce n'est pas suffisant pour faire face à une armée régulière équipée de blindés. Bachar n'aura pas de difficultés à les battre.
Sinon, des terroristes du PKK seraient en train d'infiltrer les syriens en fuite vers la Turquie pour rentrer facilement dans le territoire turc. Pour contrôler la frontière turque et pour coordonner l'immigration de syriens, l'armée turque à déployée plus de 700 gendarmes des forces spéciales de la gendarmerie (JÖH)
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 18 Mar 2012 - 16:33
Citation :
L'attentat à voiture piégé perpétré ce dimanche dans la ville syrienne d'Alep a coûté la vie à 2 personnes et en a blessées une trentaine d'autres, rapporte l'agence nationale SANA.
L'explosion s'est produite dans le quartier Souleimaniyeh, près de l'Eglise latine. L'attentat a fait deux morts, dont une femme, et une trentaine de blessés, indique la source.
Toutefois, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), cité par l'agence Reuters, annonce que le bilan de l'attentat s'élève à 3 morts et 25 blessés.
Cette attaque est la troisième en deux jours, la capitale syrienne ayant été ensanglantée par un double attentat du même type samedi matin.
http://fr.rian.ru/world/20120318/193951229.html
Citation :
Cinq troupes d'opposition ont annoncé samedi à Istanbul la formation d'une nouvelle coalition et leur retrait du Conseil national syrien (CNS), formé en août dernier pour renverser le gouvernement syrien.
Cette nouvelle coalition comprend la Mouvement libéral national pour le changement, le Mouvement islamiste pour la patrie, le Bloc national des Turkmènes, le Bloc pour la libération et le développement et le Mouvement kurde pour une nouvelle vie.
Les cinq groupes ont déclaré que la nouvelle coalition agira indépendamment du CNS.
Le chef du Mouvement islamiste pour la patrie, Imamduddin al- Rashid, a indiqué que le CNS est une structure temporaire qui va se dissoudre au fil du temps, alors que la nouvelle coalition est une entité à long terme qui sera là même après la "Libération de la Syrie".
Le CNS, qui regroupe plusieurs partis d'opposition syrienne, est critiqué par les militants pour manque d'unité, de transparence, et de liens avec les manifestants dans le pays.
Trois membres importants du CNS avaient démissionné plus tôt de cette semaine, estimant que le CNS est inefficace dans la révolte contre le président Bachar al-Assad.
Le sort de la crise syrienne pourra être décidé lors de la conférence des "Amis de la Syrie" prévue le 2 avril prochain à Istanbul, écrivent dimanche les médias turcs.
Citant des sources diplomatiques turques, le journal Akcham fait savoir que les participants à la conférence d'Istanbul envisagent d'adopter une série de mesures visant à trouver une solution politique à la crise syrienne.
Il s'agira notamment d'isoler le régime de Bachar el-Assad et de durcir l'embargo commercial contre la Syrie, indique la source.
En outre, il sera proposé de geler tous les avoirs à l'étranger de la famille Assad et des membres du gouvernement syrien et de transmettre ces biens au Conseil national syrien.
Une éventuelle intervention militaire étrangère en Syrie sera au centre des discissions, ajoute la revue soulignant qu'Ankara s'oppose à cette mesure "prématurée".
L'initiative de constituer, en appui aux efforts de la Ligue arabe, un "groupe d'amis" du peuple syrien a été avancée par la France. La première conférence des Etats désireux de conclure une entente internationale visant à mettre un terme aux violences dans ce pays s'est tenue le 24 février en Tunisie. La conférence d'Istanbul devrait réunir des délégués de 60 pays et de 10 organisations internationales...
http://fr.rian.ru/world/20120318/193948918.html
Citation :
L'Arabie saoudite a refusé de participer à la conférence internationale des "Amis de la Syrie", en cours à Tunis, évoquant un manque d'activité de ses participants, a annoncé la chaîne de télévision Al Arabiya.
Selon le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal, le caractère de la conférence qui focalise son attention sur le transfert de l'aide humanitaire vers la Syrie ne favorise pas le règlement de la crise dans ce pays.
Lors d'un récent entretien avec le président russe Dmitri Medvedev, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a indiqué qu'actuellement, tout dialogue consacré à la résolution de la crise syrienne était inutile.
L'Arabie saoudite figure parmi les pays qui ne soutiennent pas le régime du président syrien Bachar el-Assad.
La première conférence des "Amis de la Syrie" a réuni aujourd'hui à Tunis une soixantaine de pays (Ligue arabe, pays européens, Turquie, Etats-Unis), une dizaine d'associations et des représentants de l'opposition au régime de Bachar el-Assad.
La Russie et la Chine ne participent pas à la conférence.
http://fr.rian.ru/world/20120224/193496087.html
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 19 Mar 2012 - 5:32
linust a écrit:
supposant qu´elassad gagne partie en revanche il a perdu toute credibilité interne et externe
l´Humanité
Un million de pro assad wow
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 19 Mar 2012 - 17:32
Citation :
Un dirigeant de l'opposition turque s'est déclaré dimanche s'opposer à l'ingérence militaire en Syrie, tandis que l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, se prépare à revenir en Syrie.
Kemal Kilicdaroglu, président du Parti républicain du peuple turc, a déclaré que certaines puissances mondiales "évitaient d'entrer en Syrie mais cherchaient à persuader la Turquie d'en faire autant".
Comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France semblent déterminés à éviter une intervention militaire en Syrie, M. Killicdaroglu se demande : "Pourquoi nous devrions entrer en Syrie? La Syrie est notre voisin, notre frère. Pourquoi les pays musulmans tirent les uns sur les autres?".
Le même jour, le Conseil national syrien, principal groupe d'opposition syrien basé à Istanbul, en Turquie, a demandé au gouvernement turc la création d'une zone tampon pour "protéger les centaines de milliers de réfugiés" syriens.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déclaré plus tôt vendredi que la création "d'une zone tampon, d'une zone de sécurité était à l'étude" afin gérer l'afflux massif de réfugiés syriens.
Par ailleurs, le vice-Premier ministre turc, Besir Atalay, a indiqué que le plan de création d'une zone tampon, qui avait été lancé mais rejeté en 2011, était à nouveau envisagé.
Toutefois, certains analystes estiment que la création d'une zone tampon pourrait provoquer des affrontements entre les troupes turques et les troupes syriennes.
M. Annan et une équipe onusienne doivent partir lundi pour Damas, capitale syrienne, afin de discuter de la création d'une mission internationale d'observation en Syrie, dont le but est de mettre un terme aux troubles dans le pays.
Il a également envoyé dimanche une équipe à Damas pour poursuivre les discussions sur les propositions qu'il a soumises au gouvernement syrien, y compris l'arrêt des violences, l'intensification de l'aide humanitaire et l'assurance de la crédibilité et de la confiance envers le processus politique une fois qu'il aura été engagé.
Le représentant permanent de la Syrie auprès de l'ONU, Bachar Ja'afari, a déclaré vendredi en réponse à la médiation de M. Annan :"je vous affirme au nom du gouvernement syrien que nous ferons de la mission de M. Annan un succès".
Les troubles qui durent depuis un an en Syrie ne finissent pas, les violences se poursuivent dans un contexte d'escalade des affrontements entre le gouvernement syrien et les partis d'opposition.
Une voiture piégée a explosé dimanche dans la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, avant l'arrivée du groupe de travail de M. Annan.
Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, dont 15 d'entre elles se trouvent dans un état grave, dans l'attentat à la voiture piégée survenu dimanche à Alep.
L'explosion "terroriste" a eu lieu dans le quartier d'al-Suleimanya où se trouvent deux bâtiments residentiels, rapporte la chaîne de télévision privée Elkhbaria.
L'explosion s'est produite au lendemain de deux attentats suicides qui ont frappé deux quartiers de Damas, organisés dans le but d'atteindre les installations de sécurité, coûtant la vie à 29 personnes, dont des membres des forces de sécurité, et blessant quelque 140 autres.
Le gouvernement syrien a accusé "les terroristes" d'être derrière ces attaques visant les bases des forces de sécurité et des armées.
Le gouvernement syrien a déclaré que plus de 2 000 membres des forces de sécurité avaient été tués au cours des troubles qui secouent le pays depuis près d'un an tandis que l'ONU estime à plus de 8 000 le nombre des victimes.
A Russian military unit has arrived in Syria, according to Russian news reports, a development that a United Nations Security Council source told ABC News was [...] certain to have serious repercussions.
...
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 19 Mar 2012 - 22:02
ça sent l'escalade de la violence, si c'est confirmé rien n'empêchera les autres de faires la même chose...
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 21 Mar 2012 - 14:59
Citation :
le Japon ferme son ambassade
Le ministère japonais des Affaires étrangères a annoncé mercredi la fermeture de l'ambassade du Japon en Syrie pour des raisons de sécurité, a rapporté l'agence Kyodo.
Le personnel de la mission diplomatique japonaise sera provisoirement transféré en Jordanie, d'où il suivra l'évolution de la situation en Syrie. La date de départ des diplomates nippons n'a pas encore été fixée, selon l'agence.
La Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, l'Italie, la France, la Finlande et l'Espagne ont aussi fermé leurs ambassades en Syrie. Les pays membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite et Emirats arabes unis) ont aussi annoncé la fermeture de leurs missions diplomatiques.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon l'ONU, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 8.000 morts. Les autorités syriennes indiquent que plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) parle de 9.000 morts en un an.
rian
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 21 Mar 2012 - 15:46
Citation :
Syrie : La Chine et l'Egypte appellent à une résolution politique de la question syrienne
Les ministres chinois et égyptien des Affaires étrangères ont estimé mercredi lors de leur rencontre que la communauté internationale devait contribuer à la poussée visant à résoudre politiquement la question syrienne.
Le ministre chinois Yang Jiechi et son homologue égyptien Mohammed Amr ont maintenu que la communauté internationale devait respecter le choix du peuple syrien et soutenir les efforts de médiation déployés par Kofi Anan, l'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, selon un communiqué publié par le ministère chinois des Affaires étrangères.
Ils ont également appelé à sauvegarder la paix et la stabilité en Syrie et au Moyen-Orient, et à promouvoir une résolution rapide de la question syrienne de manière juste, pacifique et appropriée.
Les deux parties ont noté que les parties concernées en Syrie devaient immédiatement mettre un terme aux violents conflits, engager des négociations politiques et améliorer la situation humanitaire.
Les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur les relations bilatérales.
M. Yang a indiqué que la Chine et l'Egypte avaient "maintenu une compréhension, une confiance et un soutien mutuels" depuis l'établissement des relations diplomatiques.
La Chine souhaite collaborer avec l'Egypte pour promouvoir les relations stratégiques bilatérales de coopération, a ajouté M. Yang.
M. Amr a noté que la partie égyptienne appréciait son amitié traditionnelle avec la Chine. L'Egypte souhaite renforcer la coopération mutuellement bénéfique dans tous les domaines avec la Chine et porter les relations stratégiques de coopération à un niveau supérieur, a-t-il ajouté.
M. Amr est en visite en Chine du 20 au 22 mars à l'invitation de M. Yang.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 21 Mar 2012 - 19:06
Citation :
Moscou espère que le Conseil de sécurité de l'Onu adoptera prochainement un document consensuel sur la Syrie, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, soulignant que ce texte ne comporterait pas d'ultimatums.
"Nous nous félicitons du rapprochement des positions sur le problème extrêmement sensible de la Syrie. La Russie est satisfaite que le Conseil de sécurité de l'Onu soit parvenu à un consensus en faveur des démarches et des propositions formulées par Kofi Annan", a indiqué M. Lavrov.
Selon ce dernier, la Russie et les pays occidentaux ont mis au point un document résultant de ce consensus. Ce document devait être signé hier, mais les pays occidentaux ont demandé de leur accorder une petite pause.
"J'espère que cette pause prendra fin aujourd'hui et que le document sera adopté", a déclaré le chef de la diplomatie russe.
D'après M. Lavrov, la valeur principale de ce texte consiste dans le fait qu'il ne comporte pas d'ultimatums.
http://fr.rian.ru/world/20120321/193988130.html
Citation :
La Russie n'a pour le moment aucune intention d'envoyer ses navires de guerre en Syrie, a annoncé aux journalistes le chef d'état-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov.
A la question de savoir si la Russie envisageait d'envoyer des bâtiments de guerre vers les côtes syriennes, M. Makarov a répondu: "Pas pour le moment".
Le vice-ministre de la Défense en charge de la coopération internationale, Anatoli Antonov, a pour sa part indiqué aux journalistes que seul un navire-citerne russe mouillait dans le port syrien de Tartous.
"Nous n'y avons qu'un navire-citerne chargé d'une mission auxiliaire. Il n'y a ni de forces spéciales ni d'autres troupes russes en Syrie. C'est un mensonge dirigé contre Moscou", a affirmé le vice-ministre.
Et d'ajouter: "Il n'y a pas de troupes russes [en Syrie] et il n'y en aura pas. Cela ne répond pas à nos intérêts nationaux".
http://fr.rian.ru/world/20120320/193972980.html
Citation :
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a exhorté la Russie à suspendre ses livraisons d'armes à la Syrie, pays déchiré par une contestation populaire meurtrière, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti à Bruxelles.
"Nous sommes très clairs avec les Russes: nous les appelons à revoir leur position sur les livraisons d'armes (à Damas, ndlr)", a déclaré Mme Ashton mardi soir, intervenant devant les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement européen (AFET).
D'après elle, les livraisons d'armes à la Syrie "contribuent à la militarisation du conflit".
Précédemment, l'ex-premier ministre belge et actuel leader du groupe libéral au sein du Parlement européen Guy Verhofstadt a appelé les Nations unies à enquêter "immédiatement" sur les rapports de l'opposition syrienne faisant état de livraisons d'équipements militaires russes à Damas.
Lundi 19 mars, certains médias russes comme étrangers ont rapporté que le navire-citerne russe Iman avec à son bord un groupe de marines évoluait au large des côtes syriennes. Le ministère russe de la Défense a par la suite déclaré que le navire était ancré depuis deux jours dans le port de Tartous. Cependant, sa mission ne consiste qu'à ravitailler les navires russes engagés dans la lutte anti-piraterie dans le golfe d'Aden.
Le chef d'état-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov a pour sa part indiqué que la Russie respecterait l'intégralité de ses contrats de coopération militaire et technique avec la Syrie.