Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Révolte en Syrie.

+23
leadlord
RED BISHOP
farewell
osmali
Seguleh I
Proton
sorius
thierrytigerfan
Viper
Gémini
Fahed64
Yakuza
charly
marques
juba2
linust
MAATAWI
FAMAS
rafi
BOUBOU
GlaivedeSion
PGM
Inanç
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Révolte en Syrie. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:34

Rappel du premier message :

socrat a écrit:
C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.

amin y'arab Révolte en Syrie. - Page 15 687127 regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)

j aimerais bien le fim

Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:03

Citation :
Les Arabes ont étaient séduit par les Anglais et les Français. Vous avez perdu.

ne me dit pas ca - vous avez suivit le latin et meme votre monet est la livre (la couronne english!)

qui a seduit qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:08

linust a écrit:
Citation :

ne me dit pas ca - vous avez suivit le latin et meme votre monet est la livre (la couronne english!)

qui a seduit qui?

Tout ça, à eu lieu après la fin du Califat et 7 ans après la fondation de la République, donc 10 ans après la traitrise Arabe.

Après cette traitrise, les Turcs ont rejetés leur identité musulmane pour se venger des Arabes.
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena26

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:08

les erreurs étaient des deux coté, une succession d erreurs baybars qui ont conduit a la déchirure, une faille est voilà la division
il n y avait pas un homme fort a l époque et visionnaire pour anticiper cela
les autres provinces arabes restait des sujet de la sublime porte mais l empire était malade par ses divisions et la faille de la révolte a laisser les autres puissance la fournir en arme
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:14

Citation :
Après cette traitrise, les Turcs ont rejetés leur identité musulmane pour se venger des Arabes.

vous avez vendu votre âme au diable pour vous venger des arabes?

very weak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:21

linust a écrit:
Citation :

vous avez vendu votre ame pour vous vous venger des arabes?

very weak

Non, bien que les fascistes aient tout fait pour saboter les valeurs du peuple Turc. L'Islam resta fort, on le voit aujourd'hui, si on parle d'Islam politique naissante et d'une génération religieuse en Turquie.

Mais pour les Arabes, je sais pas, j'hésite entre Paris et Londres. Je penche vers Londres avec Lawrence.
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:27

oui l´Islam est fort et le restera jusqu´a la fin des temps mais ca c´est pas a cause de la Turquie

Citation :
Mais pour les Arabes, je sais pas, j'hésite entre Paris et Londres.

ca rest les Arabes parlent et ecrivent arabe et ont leur propre monet (Ryal, Dinar...)

si tu hesite entre Paris et Londre et bien le tous a basculé vers Washington meme Ankara

Dernière édition par linust le Sam 10 Mar 2012 - 18:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:55

Le Caliphat devait mourir un jour au l'autre. vous oubliez tous (mais surtout certains vrais illumines ne le comprendront jamais) que Seul Allah est eternel. La caracteristique d'eternite, et toutes les characteristiques absolues sont du resort du Createur l'Univers . Les empires, parceque les differents Caliphats n'ont etaient *que* des empires, DEVAIENT disparaitre un jour.

Discuter sur qui est le plus glorieux est vraiment decevant. On est tous sous la botte aujourdhui. Savoir qui ete le boss dans un passe (complexe) ne nous sert a rien. On doit etre pret a accepter que les civilization islamiques ont rarement ete batis sur du solide: la richesse, basee sur le controle des routes marchandes, c'est de la *rente* et ressemble aux pays du golfe de nos jours: des empires en papier.

Le monde a change depuis le XXemme. Les regles du jeu sont radicalement differentes et ce passe romantique ne nous apprendra rien de nouveau, surtout pas comment resoudre nos problemes.

Cordialement Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:09

Baybars a écrit:
Citation :
1) Les arabes sont juste au Maghreb ? Tu connais le Mashrek ?
Tu oublie l’Egypte peut être ?
La Turquie a plus de lien avec la syrie que l’Egypte ?
Ca te dit quelque chose la RAU

Et je peut te dire que

L’Egypte , la Jordanie l’irak l’as le Yémen l’Oman le Koweït le Bahreïn le Qatar EUA et tout les pays du Maghreb, jusqu’à la Mauritanie et même le soudan on plus de liens culturels avec la syrie que la Turquie car contrairement aux turcs, ces pays parlent arabes et sont des ARABES, comme les syriens.

Les Arabes du Maghreb et du Mashrek ont une grande différence entre eux. Moi même je suis d'origine syrienne par mon père, je ne vois pas en quoi le Soudan, le Maroc ou l'Algérie serait plus proche de la Syrie que de la Turquie.

J'ai visité tous ces pays, je vois un grand lien culturel entre les pays du Moyen-Orient (Liens culturels, musicales, gastronomique, culturels, etc...)

Les Turcs ont gouvernés la Syrie pendant 1000 ans, pour l'Egypte 700 ans. Et tu me parle que les Maghrébins qui n'ont jamais gouverné cette région et qui n'ont pas eu de contact politique ont gouverné cette région?

Personne à part peut être les Fatimides n'a eu de contact politique avec le Moyen-Orient.

On est tellement proche, cela ce reflète à notre commerce avec les pays de la région, on représente 25% de la demande en marchandise de l'Irak. En ce moment, je suis en Egypte, plein de voiture "Sahin" (Made in Turkey).

Le Maroc est avant tout avec un pays arabo-berbère et non seulement arabe, ce qui fait la grande différence avec les pays du Moyen-Orient qui sont en partie kurdo-arabe comme pour l'Irak et la Syrie. Saddam lui même avec une descendance kurde.

Citation :
2)Elle est responsable de leur sécurité ?
Elle devrait regarder sa sécurité intérieur, ce n’est pas parce que je parle la langue d’un pays que ce meme pays doit me proteger.
La Turquie n’est pas superieur à l’Irak ou la Syrie, les irakiens sont proteger par leur gouvernement et pas par les étranger

La bonne blague, si comme Saddam n'avait pas gazé pas ces propres citoyens kurdes. La Turquie fera tout pour protéger ces turcophones dans ces pays, comme elle l'a fait à Chypre.

Citation :
3)Le problème du pkk est un problème turc, si ils sont installé en Irak, ce problème doit être règle entre la Turquie et l’Irak cela n’a rien a avoir avec la nature du problème syriens

Je te rappelle que si la Turquie intervient, cela donnera raison a l’Iran d’intervenir directement . Alors que si c’est une intervention 100% arabes cela serait plus crédible, et le risque d’une guerre régional serait faible.

Tu es un ignorant de la situation. C'est le régime baasiste de Syrie qui a aidés le Pkk pendant de nombreuses années, et à même herbergé le chef du Pkk à Damas. En 1998, suite à l'ultimatum imposé par la Turquie, Hafiz vira le chef du Pkk.

Tu parle comme si les Arabes parle d'une voix, quelle méconaissance de la région. L'Irak préfère l'Iran à l'Arabie Saoudite. Pourquoi?

L'Iran ne pourra jamais attaqué la Turquie. La Syrie est notre frontière, ce cas doit être traité par les pays du Moyen-Orient qui sont frontalier plus ou moins avec la Syrie.

Citation :
3)Saladin était kurde, et les troupes étaient kurde ?
Les mamlouk était turcs ?!?

Tu confonds beaucoup de choses.
Pour toi ca ve dire quoi ottoman ? L’empire ottoman était un gouvernement pour les musulmans i.e. Arabe, turcs kurde etc.
Cela veut pas dire que les turc contrôle l’ensemble des territoires.
La preuve quand les arabes ont refusé son autorité, le démantèlement de l’empire à était rapide.
L’Egypte à était contrôlé par les mamelouks qui eux sont arabes, mais au service du pouvoir ottoman.

Je peut te rappelle que c’est a cause des arabes que les turcs sont musulmans et c’est a cause des arabes que les turcs sont devenu une civilisation.

Tu pouvais me poser la question juste sur 100 ans.
La plus grande conquête de l’Histoire de l’humanité et la plus rapide a était faite par les arabes, de Poitier jusqu’au Gange !!

Désolé de te dire ca mais la république turque a était responsable de la destitution de califat, qui est considéré comme un couteau dans le dos aux musulmans .
Et que les turcs on su profité de l’Islam quand il en avaient besoins, et de la jeter quand il s’agit de la défendre .
Je te rappelle que l’ennemi numéro 1 des arabes à la moitié du 20 ieme siècle est Israël, et qu’a tel fait la Turquie en 1948 elle l’a reconnu ( premier Etat musulman qui a reconnu Israël ) et même soutenu, jusqu’à aujourd’hui ( Erdogan ce n’est que du cinéma personnellement ).
Cela montre très bien l’hypocrisie du gouvernement turc, envers l’islam et les arabes. Ce qui les intéressent c’est leurs intérêt, regardé juste les barrages hydraulique qui asphyxie l’Irak et la Syrie, et âpres vous me dite que la Turquie est responsable de leurs sécurités . Quel Hypocrisie !!!!!

Le gouvernement turcs a choisi son camps celle de l’UE, celle-ci l’a rejeter, et maintenant elle cherche un rôle au moyen orient … Minable !

Pour être claire, Saladin était kurde et les troupes parlaient le turc. Comme toutes les armées des pays Arabes (Abbasside, Mamelouk), la troupe était éclusivement constitué de Turcs.

Baybars, le fondateur de la dynastie des Mamelouks étaient des Turcs. Révise l'histoire.

Si les Arabes n'auraient pas trahit la cause du Calife, aujourd'hui, il y aurait eu un califat, les Arabes ont causés la fin du Califat. Si la Palestine n'est plus Arabe, c'est de votre faute.

Alors la je suis stupéfait, pour que tu me dise que les troupes de saladin parler turcs !!! .... et âpres c'est moi qui doit reviser l'Histoire.
Mon cher ami sait tu que l'empire ottoman dont les turcs gouverné parler arabe ?
Sait tu que les lettre latine et le langage turc a était adopté âpres la dissolution du califat ?
Sait tu d'ou vient les abbasides ? connait tu Abu el Abbas al saffah ? connais tu Abbas? c'est l'oncle du prophète (pbssl).
La dynastie abbasside est arriver avant même que les turcs deviennent musulman, QUEL IGNORENCE !!
Et apres c'est moi qui doit apprendre l'histoire.

Je vois que tu n'a pas compris mes argument quand je te dit qu'il y a le mashrek cela veut dire qu'il n'y a pas que le Maghreb et que l'Egypte l'Irak la Jordanie et les pays du golfe ont plus de lien avec la Syrie que la Turquie.
Je suis tout a fait d'accord avec toi que ces pays sont divisé et influencé par d'autre pays non arabes, je fais bien illusion avec l'Irak et l'Iran comme la syrie. Mais personnellement je constate que la Turquie veut elle aussi jouer un rôle et influencé la Syrie ce qui impliquera directement le Liban et effet boule de neige ...
Et encore je le répète je n'ai jamais dit que le Maghreb ont contrôlé le moyen orient .
Mais pour que tu me dise que les turcs ont contrôlé l'Egypte pendant 700 ans , je ne suis pas d'accords car âpres la perte de Bagdad les abbassides ont posé leur siège en Egypte, mais ils devenaient de plus en plus faible, et c'est a ce moment qu'ils ont décidé de se rallier aux ottomans .Mais je te le confirme les abbassides sont en majorité des arabes associer à des perses ainsi que les omeyade, tu te fait beaucoup d'illusion au niveau des turcs .

Je peut te poser une question pourquoi tu me parle du maroc ?

Au sujet du pkk, c'est toi qui m'a donné l'exemple sur l'Irak, mon objectif a travers cet exemple est de te montrer que si le pkk est installé en Irak est que celle ci constitue un problème à la Turquie, elle devrait arrangé ca avec son voisin irakien d'EGAL A EGAL, c'est tout je ne cherche pas l'origine du pkk ainsi que leur but etc.

Je ne te dit pas que l'Iran attaquera la Turquie, mais elle aura une raison de soutenir bachar militairement sur le terrain, si c'est le cas cela dégénérera

Pour ce qui est du califat c'est un sketch que tu me propose, peut etre je dois te rappeler qui est Mustapha Kemal : votre père.
Peut être je dois te rappeler ce qui c'est passer le 3 mars 1924 ?
Et âpres tu dit que les arabes ont était séduit par les français et anglais .
Je dois aussi te rappeler peut etre que la Turquie voulait entrer dans l' UE. Et que Atatürk a fait tout son possible pour ressemblé a la civilisation occidental.

Et le pire c'est que tu me dit que moi je dois révisé l'histoire .
Je vais te dire un truc la Turquie a vendu sa fierté, elle a vendu son honneur, elle a vendu sa terre et elle a vendu l'islam pour se rapproché des l'Européens ... Quel honte !

Le problème de la Syrie comme je l'ai dit hier doit être réglé diplomatiquement et que la force ne soit déployé qu'en dernier recours .
Pour ma part je pense que l'Egypte peut résoudre diplomatiquement ce conflit.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 15 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena23

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:21

Citation :
Le Qatar a jugé aujourd'hui qu'un cessez-le-feu était insuffisant en Syrie, où la répression a fait plusieurs milliers de morts en un an, et a dénoncé un "génocide" organisé par le régime de Bachar al-Assad.

"Il y a un génocide systématique de la part du gouvernement syrien pendant que nous parlons en ce moment de cessez-le-feu", a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères cheikh Hamad ben Jassem al Thani lors d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire, en présence de leur homologue russe Sergueï Lavrov. "Nous ne pouvons accepter seulement un cessez-le-feu", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/10/97001-20120310FILWWW00355-syrie-le-qatar-denonce-un-genocide.php
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:30

Quand je vois à quel point l' esprit des arabes est embrouillé, je comprend parfaitement pourquoi la Turquie ne matte pas Assad en quelques heures...

D'un côté il y a l' impuissance totale des pays arabes à faire quoi que ce soit ensemble, l' impuissance à imposer une quelconque volonté, et de l' autre il y a cette turcophobie ou ottomanophobie, pour être moins agressif, qui hante les arabes.

Certains se demande ce qu'attend la Turquie pour mettre fin au bain de sang
D' autres qui disent que la Turquie ne doit surtout pas faire quoi que ce soit ça ne la regardes pas.

Bref .. Les arabes sont assez comiques dans leurs reflêxions.

Sinon, les ottomans qui sont turcs mais qui parlaient arabes c'est encore plus comique... Certains ne connaissent pas la différence entre langue et alphabet. Les ottomans parlaient turc écrit avec des lettres arabes...

clown

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena31

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:40

Tskfanatik a écrit:
Quand je vois à quel point l' esprit des arabes est embrouillé, je comprend parfaitement pourquoi la Turquie ne matte pas Assad en quelques heures...

D'un côté il y a l' impuissance totale des pays arabes à faire quoi que ce soit ensemble, l' impuissance à imposer une quelconque volonté, et de l' autre il y a cette turcophobie ou ottomanophobie, pour être moins agressif, qui hante les arabes.

D' autres qui disent que la Turquie ne doit surtout pas faire quoi que ce soit ça ne la regardes pas.

Sinon, les ottomans qui sont turcs mais qui parlaient arabes c'est encore plus comique... Certains ne connaissent pas la différence entre langue et alphabet. Les ottomans parlaient turc écrit avec des lettres arabes...

clown

On est en 2012, on rentre pas chez son voisin avec tanks, avions de chasse à l'appui comme dans un moulin, c'est pas le far west Exclamation

Il faut un consensus internationale, personnellement, je ne veux pas que la Turquie arme et se batte à côté d'Al Qaida.

Que l'ASL fasse le ménage autour d'elle avant d'attendre armes et soutien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:01

inanc a écrit:
Tskfanatik a écrit:

clown

On est en 2012, on rentre pas chez son voisin avec tanks, avions de chasse à l'appui comme dans un moulin, c'est pas le far west Exclamation

Il faut un consensus internationale, personnellement, je ne veux pas que la Turquie arme et se batte à côté d'Al Qaida.

Que l'ASL fasse le ménage autour d'elle avant d'attendre armes et soutien.

Tu as raison mon ami.. On est qu'en 2012 et on ne peut rentrer nulle part sans consensus internationale. Mais viendra le jour ou on rentrera ou on voudra sans rien demander à qui ce soit. Avec la permission d' Allah.

Encore que... Qui fera quoi ? Si on allait chercher la tête d' Assad pour la suspendre à Istanbul, qui ferait quoi ? Militairement personne ne pourrait rien nous faire.

Ca y est je suis 13nrv...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:07

Ce n'est pas une turcmanophobie c'est que si une intervention turc se concretise, la region va explosé... alors qu'une coalition 100% arabe peut passer plus credible .
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 15 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 15 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 15 Cheval10

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:10

L'ONU ne doit pas envoyer de troupes arabes en Syrie, et encore moins de turcs, dès que toutes les parties se seront mises d'accord, mais des irlandais et des suédois, au moins eux n'ont aucun autre parti à défendre (plus ou moins) que celui de la paix ou tout au moins la cessation des hostilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:22

Autrement dit .... Tout le monde sauf des turcs ... Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg

Ben au risque de vous decevoir, si pas de turquie, aucune action de quelque nature que ce soit à envisager..

La Turquie ne refera pas comme en 2003... Certains voient la non intervention de la Turquie dans la guerre d' Irak comme une erreur au vue des conséquences de cette guerre sans nous.

En Syrie, quoi qu'il arrive les TSK y serons.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:27

La Turquie a déjà affaire aux kurdes qui réclament plus de liberté, il faut savoir varier les plaisirs... Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg On ne peut envoyer dans une région des pays partisans, l'ONU est là pour faire cesser les combats, pas pour prendre partie pour un camp, bien qu'en pratique c'est ce qui s'est passé en Libye.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:32

Tskfanatik a écrit:

Effectivement l'esprit des arabes est embrouille, parcequ'contrairement a la Turquie, il n'ont pas eu le temps, le loisir et dieu merci le courage d'aller jusqu'au bout du Nationalisme qui simplifie le monde et permet de prendre les decisions les plus gaves en toute "bonne conscience" au nom de Dieu, la Nation ou autre justificatif.

Les arabes sont "plusieurs". Il n'y a donc pas de raisons naturelle, automatique, pour qu'ils s'accordent tous. La seule chose qui puisse les rassember sans causer de massacre/genocide a l'armenienne et conflit a la kurde sera l'Islam. mais pas en version looserfoufurieux. en attendant, les arabes comme le dit le proverbe "se sont mis d'accord pour ne pas se mettre d'accord" Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg

D'un côté il y a l' impuissance totale des pays arabes

Ils osnt effectivement impuissants, dans le meme ordre d'echelle que la Turquie l'est vis a vis de ses "superieurs" Wink

à faire quoi que ce soit ensemble, l' impuissance à imposer une quelconque volonté,

[b]ensemble, tout devient impossible. trop de differences sur tout et Pas de volonte commune pour les raisons sus-cites.

et de l' autre il y a cette turcophobie ou ottomanophobie, pour être moins agressif, qui hante les arabes.

Pas vrai. La Turquie suscite le respect et la fascination. en meme temps, ce que j'ai dit sur les arabes n'implique pas qu'ils sont des idiots! les pays arabes en en vu de toutes les couleurs, les gnes ne croient plsu a rien, ONU, occident, blah blah chaque jour on voit en traveau pratique "fait ce que je dis pas ce que je fait". La turquie est vue comme le reste des semi-puissants et puissants de ce monde. Pas de raison de penser autrement vu les flip flops incessants de ce pays (et que n'importe quel arabe sense comprend).

Les gens veulent que les syriens vivent. C'est ce que nous souhaitons tous, surout que pour la Syrie, l'histoire se repete.

tout la questio nest comment faire, considerant: le liban, la turquie, isrel, les US, l'UE, l'iran, la russuie, la chine, les groupuscules et mouvances? par quoi commencer?

If you say so...

C'est tres exact, cette constante confusion entre la langue et la transcription n'est pas des plus brillantes.

clown

La Turquie n'agira pas par bonte, mais pour ses interets et dans ses interets, comme de puis le debut de l'Histoire.
study
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:55

Citation :

soyont serieux, la Turquie (ni un autre etat) ne peut jamais agir tout seul, on peut tous faire des declarations ici et la.

la Syrie est un point nevralgique, en cas de conflit toutes la donne geo-politique va changer au MO et meme en Turquie et a commencer par Israel.

Dernière édition par linust le Sam 10 Mar 2012 - 19:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:10

La Turquie ne pas agir seule contre la Syrie. ???

Citation :

When it comes to Kurdish rebels, Turkey doesn't have a problem invading Syria

In order to protect itself against the infiltration of PKK members, Turkey has threatened to deploy troops to Syria and establish a security zone between the countries.

“The government of Turkey is prepared to seek the approval of its parliament in order to deploy its forces in Syrian territory should the violence escalate and pose a threat to Turkey’s national security,“ warned Turkish Foreign Minister Ahmet Davutoglu on Thursday. This is the first time that Turkey has threatened the use of force and military deployment in Syria months after Turkish rhetoric has harshened toward the Assad regime, despite its previous opposition to foreign military intervention.
Turkey, which demanded on Wednesday to establish a security zone in Syria for the purpose of protecting Syrian refugees fleeing cities which are being bombarded by the Syrian military, something it had previously been opposed to as well.

Davutoglu’s warning comes after an investigation by Turkish intelligence revealed that members of the PKK (Kurdistan Worker’s Party), which is classified as a terrorist organization, infiltrated Turkey from the Syrian border. “Turkey will not allow Syria to use Kurdish terror against Turkey,“ Davutoglu threatened. During the 90s, Turkey and Syria were on the brink of war once it became clear that Syria was providing shelter to Abdullah Öcalan, who currently sits in a Turkish prison.
turkey syria - AP - May 18 2011

Assad, left, shaking Erdogan’s hand during a meeting in 2009.
Photo by: AP

There is no doubt that if the Turkish government asks the parliament for approval to deploy its forces in Syria, it will receive it, as the parliament is controlled by Erdogan’s Justice and Development Party. However, alongisde Turkey’s willingness to use force to protect its national interests, it opposes arming the opposition or non-Arab military intervention. Turkey distinguishes between using force in order to prevent the trickling of terror from Syria into its territory and using force against the Syrian regime. If Turkey should use its force in Syria territory – for any reason – it will allow other countries to follow suit.

Special envoy to Syria Kofi Annan also joined Turkey in his opposition to arming the Syrian opposition. According to Annan, “arming the Syrian opposition may greatly complicate the situation in the country.“ Annan, who is staying in Cairo in the leadup to his visit to Syria heard similar things from Egyptian Foreign Minister Mohamed Amr, who clarified that Egypt is against arming the opposition, as it may “increase the chances of a civil war.“ On the other hand, Saudi Arabia, Qatar and Kuwait have demanded to arm the opposition, as they believe that due to the West unwillingness to attack Syria, there is no other choice but to arm the opposition.

Foreign Ministers to the Arab League are set to meet in Cairo on Saturday in order to discuss the situation in Syria. Furthermore, they will meet with Russia’s Foreign Minister Sergey Lavrov who, as it seems, will clarify that Russia has no intention of changing its supportive stance toward the regime. Another conference is set to take place later on this month in Istanbul, in which countries friendly to Syria will come up with a plan to aid its citizens and assist the thousands of refugees which fled the country to Jordan, Lebanon and Turkey.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/when-it-comes-to-kurdish-rebels-turkey-doesn-t-have-a-problem-invading-syria-1.417349
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:15

Citation :
In order to protect itself against the infiltration of PKK members, Turkey has threatened to deploy troops to Syria and establish a security zone between the countries.

ca reste des declarations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:17

Tskfanatik a écrit:
La Turquie ne pas agir seule contre la Syrie. ???

Citation :

When it comes to Kurdish rebels, Turkey doesn't have a problem invading Syria

“The government of Turkey is prepared to seek the approval of its parliament in order to deploy its forces in Syrian territory should the violence escalate and pose a threat to Turkey’s national security,“ warned Turkish Foreign Minister Ahmet Davutoglu on Thursday. This is the first time that Turkey has threatened the use of force and military deployment in Syria months after Turkish rhetoric has harshened toward the Assad regime, despite its previous opposition to foreign military intervention.
Turkey, which demanded on Wednesday to establish a security zone in Syria for the purpose of protecting Syrian refugees fleeing cities which are being bombarded by the Syrian military, something it had previously been opposed to as well.

Davutoglu’s warning comes after an investigation by Turkish intelligence revealed that members of the PKK (Kurdistan Worker’s Party), which is classified as a terrorist organization, infiltrated Turkey from the Syrian border. “Turkey will not allow Syria to use Kurdish terror against Turkey,“ Davutoglu threatened. During the 90s, Turkey and Syria were on the brink of war once it became clear that Syria was providing shelter to Abdullah Öcalan, who currently sits in a Turkish prison.
turkey syria - AP - May 18 2011

Assad, left, shaking Erdogan’s hand during a meeting in 2009.
Photo by: AP

There is no doubt that if the Turkish government asks the parliament for approval to deploy its forces in Syria, it will receive it, as the parliament is controlled by Erdogan’s Justice and Development Party. However, alongisde Turkey’s willingness to use force to protect its national interests, it opposes arming the opposition or non-Arab military intervention. Turkey distinguishes between using force in order to prevent the trickling of terror from Syria into its territory and using force against the Syrian regime. If Turkey should use its force in Syria territory – for any reason – it will allow other countries to follow suit.

Special envoy to Syria Kofi Annan also joined Turkey in his opposition to arming the Syrian opposition. According to Annan, “arming the Syrian opposition may greatly complicate the situation in the country.“ Annan, who is staying in Cairo in the leadup to his visit to Syria heard similar things from Egyptian Foreign Minister Mohamed Amr, who clarified that Egypt is against arming the opposition, as it may “increase the chances of a civil war.“ On the other hand, Saudi Arabia, Qatar and Kuwait have demanded to arm the opposition, as they believe that due to the West unwillingness to attack Syria, there is no other choice but to arm the opposition.

Foreign Ministers to the Arab League are set to meet in Cairo on Saturday in order to discuss the situation in Syria. Furthermore, they will meet with Russia’s Foreign Minister Sergey Lavrov who, as it seems, will clarify that Russia has no intention of changing its supportive stance toward the regime. Another conference is set to take place later on this month in Istanbul, in which countries friendly to Syria will come up with a plan to aid its citizens and assist the thousands of refugees which fled the country to Jordan, Lebanon and Turkey.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/when-it-comes-to-kurdish-rebels-turkey-doesn-t-have-a-problem-invading-syria-1.417349

Certains veulent jeter la turquie en syrie, en effacant les diffenreces netre un combat contre le pkk dnas un zone frontaliere et le controle d'un pays multi-ethnique dont les turkomenes, les armeniens font partie et qui symbolise l'arabisme, entres autres complications.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:18

BAh ...

Pour chypre on a menacé, ils ont dit c'est que des déclaratiosn, on y est allé.
Pour le Nord Irak, on a menacé, ils ont dit c'est que des déclarations, Nos avions y sont tout les jours, on a des troupes stationné, Et on y a tout les jours.

La pour la Syrie, on menace.. Certains disent c'est que des déclarations.. On va voir la suite. Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:22

Il n'y a pas un proverbe qui parle d'aboiements, de chien, et de caravaning au bord de la route? Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:22

Tskfanatik a écrit:
BAh ...

Pour chypre on a menacé, ils ont dit c'est que des déclaratiosn, on y est allé.
Pour le Nord Irak, on a menacé, ils ont dit c'est que des déclarations, Nos avions y sont tout les jours, on a des troupes stationné, Et on y a tout les jours.

La pour la Syrie, on menace.. Certains disent c'est que des déclarations.. On va voir la suite. Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_mrg

Je te trouve bien va-t-en guerre, la guerre c'est pas un jeu, c'est des morts, de la souffrance, des familles endeuillées.

Ce genre de déclarations "Bientôt on rentrera où on veut, personne ne pourra rien".

C'est des déclarations qui m'inquiètent.

Si le Pkk profite de cette confusion pour mener des attaques depuis la Syrie, c'est à l'avantage des Turcs car la géographie est favorables à notre armée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 15 Icon_minitime

Révolte en Syrie.
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant