C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 11 Mar 2012 - 23:05
Concernant des agents turcs qui auraient soi disant arreté, je n' y crois pas un instant . On a des infos qui sont balancé comme ça. Et la rumeur devient une réalité pour les crédules;
Lorsque on intercepte des agents etrangers sur son sol, on l' annonce;
Je vais vous donner un exemple; Le MIT a intercepté des agents syriens qui tentaient d' enlever des cadres de l' ASL refugié en Turquie.
JE peux vous donner les noms :
Deux lors d'une operation le 25 fevrier Agent femme Suhila Tafnkjı Agent homme Mamdouh Almoustafa
Un autre lors d'une autre opération le 16 octobre Agent homme Sbahi Hamdo nom de code " Docteur " .
Ces agents du El Muhaberat sont incarcéré en Turquie et vont être jugés. On a une info avec des noms, des dates et des lieux. Une accusation. Des chefs d' inculpations.
Concernant les français arrêtés, on a rien ... Queudall... Juste une rumeur balancé sur le net.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 11 Mar 2012 - 23:16
Tskfanatik a écrit:
Concernant des agents turcs qui auraient soi disant arreté, je n' y crois pas un instant . On a des infos qui sont balancé comme ça. Et la rumeur devient une réalité pour les crédules;
Lorsque on intercepte des agents etrangers sur son sol, on l' annonce;
Je vais vous donner un exemple; Le MIT a intercepté des agents syriens qui tentaient d' enlever des cadres de l' ASL refugié en Turquie.
JE peux vous donner les noms :
Deux lors d'une operation le 25 fevrier Agent femme Suhila Tafnkjı Agent homme Mamdouh Almoustafa
Un autre lors d'une autre opération le 16 octobre Agent homme Sbahi Hamdo nom de code " Docteur " .
Ces agents du El Muhaberat sont incarcéré en Turquie et vont être jugés. On a une info avec des noms, des dates et des lieux. Une accusation. Des chefs d' inculpations.
Concernant les français arrêtés, on a rien ... Queudall... Juste une rumeur balancé sur le net.
Et tu crois si vous l'avez fait les syriens vont le faire?,eh ben tu juges tes opponants comme toi .Comme j'ai dit avant et avec tout respect parfois les turcs se voient comme si dieu est partout dans le monde mais son (headquarters) siege est a istamboul.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 11 Mar 2012 - 23:22
Faut pas se focaliser sur ma nationalité.
Faut être rationnel . Un pays arrête tes agents, les mets en prison. Tu es sensé arrêté toi aussi des agents de ce pays. Tu fais quoi ? Tu les rends sans les juger ? Alors que tu cries au complot. Que tu dis que ce n' est pas ton peuple qui manifeste mais des terroristes armés. Tu es sensé avoir arrêté ces terroristes armés étrangers et tu les rends ??
Voyons. Ceux qui disent que des français ont été arrêtés , disent que 49 agents turcs ont été rendus à la Turquie. T'y crois sérieusement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 11 Mar 2012 - 23:33
Citation :
«Les soldats tiraient, les gens tombaient autour de moi»
Michel MOUTOT Agence France-Presse ANTAKYA
La plupart sont blessés par balle, l'un a été écrasé contre un mur par une jeep: dans un hôpital de la ville turque d'Antakya, de jeunes Syriens racontent la férocité de la répression en Syrie.
Dans leur malheur, ils ont eu de la chance. Des amis ou des parents ont réussi, en voiture puis en les portant sur leurs dos ou sur des brancards pendant des heures sur des chemins de montagne, à les faire passer en Turquie.
Au premier étage de l'hôpital, Astanese Khalil Kedar, 30 ans, barbe noire et sweatshirt, boit à la paille un petit jus de fruit.
«Nous étions presque arrivés en Turquie», dit-il. «Près de la frontière, les soldats nous ont vus et ont tiré sur notre petit groupe. J'ai été touché».
Un grand plâtre emprisonne sa jambe droite. La balle a transpercé le gras de la cuisse, il s'en sort bien. «J'avais été appelé à rejoindre l'armée, mais je savais que je devrais alors tirer sur les gens et je ne voulais pas, alors nous sommes partis. Les soldats ont des ordres, ils visent tous ceux qui tentent de fuir le pays», raconte Astanese.
Hassan Chaib, 23 ans, poitrine creuse et grands yeux dorés, avait reçu le même ordre de mobilisation et, pour la même raison, avait tenté de prendre le chemin de l'exil. «Dans la rue d'un village proche d'Idleb, il y a deux jours. L'armée tire à vue sur quiconque, surtout les hommes».
Il a été atteint à la jambe gauche, qu'on lui a plâtrée. Il sourit. «Mes amis m'ont porté pendant cinq heures dans la montagne. Et d'ici, j'ai pu prévenir les miens, à Kframbi, pour leur dire que j'étais vivant».
Dans les couloirs, où des policiers turcs montent une garde bienveillante, des activistes syriens passent de chambre en chambre. Ils embrassent leurs compatriotes alités sur le front, leur prennent les mains, distribuent des cartes de téléphone portable turques et des encouragements.
Ahmad al Rahal, 28 ans, est arrivé il y a douze jours. Bandé, plâtré, les os brisés en treize endroits, ce jeune imam à la barbe rousse peut à peine bouger. «Nous manifestions contre Bachar (président syrien) à Kfar Nabl (au sud d'Idleb) quand une jeep de l'armée a foncé sur nous. Elle m'a écrasé contre un mur, je ne pouvais plus bouger. Puis le soldat en est sorti. Il a levé son arme pour me tuer, mais la foule l'en a empêché».
L'accès à la frontière turque, aujourd'hui presque impossible, était alors plus facile. C'est en voiture, par des pistes et des routes secondaires non gardées, qu'Ahmad a été évacué, puis pris en charge par le Croissant rouge turc qui l'a transporté jusqu'à Antakya.
C'est aussi pendant une manifestation, il y a trois jours à Kfar Rouma (province d'Idleb), que Khaled Asram, un mécanicien auto de 24 ans au visage mangé de taches de rousseur, a été touché. Ses maigres jambes inertes, insensibles, qu'il ne peut plus bouger, sont confinées dans des bas de contention blancs.
«Les soldats tiraient depuis des fenêtres, les gens tombaient autour de moi. Une balle m'a atteint dans le dos quand je courais», dit-il. «Je ne peux plus marcher. Deux amis se sont relayés pour me porter sur leur dos».
Dans la chambre voisine, Mustapha Jaber, un vendeur de téléphones mobiles de 37 ans, raconte également les tirs sur une foule rassemblée pour lancer des slogans.
«Il y a une semaine à Al Qala, près de Hama, les soldats ont tiré sur nous depuis les toits, au fusil et à la kalachnikov. Personne n'avait d'arme», dit ce grand costaud à la courte barbe.
Lui aussi a été touché aux jambes: l'une est plâtrée, l'autre bandée. Les blessés plus graves, intransportables ou qui perdent trop de sang, meurent sur place. «Mes amis ont fabriqué un brancard et m'ont porté sur un chemin de montagne jusqu'à la Turquie».
Il se remonte dans le lit, s'appuie sur ses coudes, lève le menton et crie: «Bachar, fils d'Hafez, tu es maudit! Toi qui fais tirer sur tout le monde, hommes, femmes et enfants!».
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 8:32
Les US auraient décidé de faire parvenir de l' aide humanitaire en Syrie, en utilisant des drones. Drone qui décolleront probablement de Incirlik.
medias turkish
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 17:43
Citation :
La Russie a déclaré lundi qu'elle apporterait une assistance humanitaire à la Syrie, suite à la crise qui ravage le pays.
Le ministère russe des Situations d'urgence envisage d'envoyer vers Damas deux avions transportant plus de 78 tonnes de matériel et de produits d'urgence, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Cette aide, qui comprendra des tentes, des couvertures et des denrées alimentaires, sera offerte aux citoyens syriens dans le but d'améliorer les conditions humanitaires dans le pays, qui a subi d'importantes dégâts économiques et humains. Samedi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré ses homologues des pays de la Ligue arabes. Ils sont tombés d'accord sur une proposition en cinq points, destinée à résoudre la crise syrienne.
Les Etats-Unis appellent la communauté internationale à apporter un soutien financier aux réformes démocratiques en Egypte et en Syrie, a déclaré lundi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton devant le Conseil de sécurité de l'Onu.
"La communauté internationale doit assurer à la Syrie et à l'Egypte tout le soutien nécessaire du FMI afin de mener à bien les réformes démocratiques et le processus de stabilisation dans ces pays", a indiqué Mme Clinton lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Proche-Orient. Selon la secrétaire d'Etat, les "pays du printemps arabe" ont particulièrement besoin d'une aide stimulant le développement régional et la création d'emplois. "Une transition politique réussie est celle qui mène vers une amélioration de la situation économique dans le pays", a souligné la chef de la diplomatie américaine.
http://fr.rian.ru/world/20120312/193875575.html
Citation :
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a exprimé lundi le soutien de l'Iran à la nation et au gouvernement syrien.
Téhéran estime que les pays qui supportent l'instabilité et l'insécurité en Syrie sont directement responsables de l'aggravation de la situation de crise dans le pays, a déclaré M. Amir-Abdollahian lors d'une interview avec l'agence de presse IRNA. Le responsable iranien a également appelé plusieurs pays, dont certains Etats de la région, à ne pas "armer les groupes d'opposition syriens", selon la presse. Le gouvernement iranien considère la voie diplomatique comme le meilleur moyen de résoudre la crise en Syrie, a déclaré M. Amir-Abdollahian, cité par l'agence IRNA. Ces dernières années, l'Iran a accordé des aides économique à la Syrie pour l'aider à faire face à son isolement sur la scène internationale et aux sanctions économiques qui lui étaient imposées. Les deux parties ont récemment signé une série d'accords de coopération économique afin d'aider la Syrie à résister aux nouvelles pressions auxquelles elle doit faire face...
Pourquoi le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou soutient-il implicitement le président syrien Bachar el-Assad dans la crise qui l'oppose à une partie du peuple et de l'armée syrienne ? Cette question hérétique est posée par Aluf Benn, rédacteur en chef du quotidien israélien Haaretz, sur son compte Twitter.
En cinq fois 140 caractères, la limite de Twitter, Aluf Benn, certes pas un ami de Netanyahou, donne cinq raisons qui font sens :
« Parce qu'un Assad affaibli semble être le meilleur scénario pour Israël » ; « Parce que ça occupe l'Iran qui tente de sauver son allié, et ça envoie le Hezbollah aux abris » ; Parce que s'impliquer fait courir le risque d'une guerre et de [missiles] Scud sur Tel Aviv ; « Parce que la situation actuelle éloigne toute discussion sur une évacuation du [plateau du] Golan (territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël, ndlr) » ; « Parce que ça divise la communauté arabe au sein de l'Etat d'Israël ;
Un éclairage succint, informé, et cohérent, sur la crise syrienne.
Dernière édition par rafi le Lun 12 Mar 2012 - 17:51, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 17:50
Citation :
Une cinquantaine de femmes et d'enfants ont été retrouvés poignardés ou égorgés dans la ville syrienne de Homs, poussant à la fuite des centaines de familles de crainte de nouveaux "massacres", ont affirmé lundi des militants en accusant le régime et en appelant à l'ONU.
Mais la télévision officielle syrienne a accusé des "gangs terroristes" d'être responsables des tueries dans ce haut lieu de la contestation populaire repris à 70% par l'armée après des offensives sanglantes notamment dans le quartier de Baba Amr, dévasté par un mois de pilonnage.
Les photos et les vidéos diffusées par les militants montrent des images insoutenables d'enfants à la tête ensanglantée et au visage mutilé, ainsi que des corps complètements carbonisés, égorgés ou poignardés.
L'annonce macabre a été faite alors que la crise en Syrie devrait dominer les débats, qui s'annoncent conflictuels, à une réunion plus tard dans la journée à l'ONU à New York entre les chefs de la diplomatie américain, européens et russe consacrée au Printemps arabe, selon des diplomates.
Elle survient également au lendemain d'une mission de paix infructueuse à Damas de l'émissaire international Kofi Annan, la violence ne connaissant aucun répit après avoir fait ces dernières 48 heures 150 morts dans la répression de la contestation populaire et les combats entre déserteurs et soldats.
"Les corps d'au moins 26 enfants et 21 femmes ont été retrouvés dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et al-Adawiyé, dont certains égorgés, d'autres poignardés, par les chabbiha", les milices pro-régime qui participent à la répression au côté de l'armée, a dit à l'AFP Hadi Abdallah, militant de la Commission générale de la révolution syrienne.
"Des enfants ont été frappés à la tête par des objets tranchants. Une fillette a été mutilée et certaines femmes ont été violées avant d'être tuées", a-t-il poursuivi.
Mettant en garde contre d'autres tueries, M. Abdallah a appelé "à une intervention militaire étrangère, à des frappes contre le régime et à armer à l'Armée syrienne libre (ALS, militaires dissidents)" pour faire face aux forces régulières plus lourdement armées.
Des centaines de familles, notamment de Karm al-Zeitoun, ont ensuite fui Homs "par crainte de nouveaux massacres par les forces du régime", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Une partie de ce grand quartier a été reprise à l'ALS par l'armée depuis quelques jours, selon l'OSDH.
La télévision d'Etat a de son côté accusé "les gangs terroristes" d'avoir "kidnappé des citoyens à Homs et de les avoir tués et filmés pour susciter des réactions internationales contre la Syrie". Le régime se refuse à reconnaître la contestation et dit pourchasser des "terroristes" semant le chaos.
L'AFP n'est pas en mesure de confirmer les informations sur le terrain en raison des restrictions draconiennes imposées aux médias en Syrie.
Le Conseil national syrien (CNS), la principale formation de l'opposition, a dit "mener les contacts nécessaires (...) en vue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité".
"Les Etats qui soutiennent le régime sont complices de ses actes et de ses crimes", a ajouté le CNS en référence à la Russie et la Chine qui ont bloqué deux résolutions de l'ONU condamnant la répression, face au bloc arabo-occidental.
Au siège de l'ONU à New York, un diplomate d'un pays membre du Conseil de sécurité estime qu'"Assad est déterminé à ne pas céder et (que) le fossé se creuse entre la Russie et les Occidentaux", et que la réunion à New York ne peut "déboucher sur autre chose que de nouvelles frictions" internationales. L'Iran a aussi réaffirmé son "soutien total" au régime Assad et rejeté sur les pays occidentaux et arabes la responsabilité de l'aggravation de la crise en Syrie où les violences ont fait plus de 8.500 morts depuis le 15 mars 2011 selon l'OSDH.
Durant les deux jours de visite en Syrie de M. Annan qui a présenté à M. Assad des "propositions concrètes" non précisées en vue d'un règlement, les forces du régime ont d'ailleurs intensifié leur offensive sur la province rebelle d'Idleb (nord-ouest) et d'autres bastions de la contestation.
M. Annan, qui s'est ensuite rendu à Doha, est attendu lundi en Turquie.
Outre la répression, les combats meurtriers entre militaires dissidents et soldats se sont intensifiés, les déserteurs affirmant vouloir défendre par les armes les villes et les civils. Ce qui fait craindre une guerre civile.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 18:11
Toi qui était opposé à l'intervention en Lybie, Rafi ,quand tu vois le résultat de la non-ingérance en Syrie ... As tu revue tes positions ?
Il ne fait aucun doute que les régime telque celui d'Assad ne connaissent que l'épreuve de force, pour les faire pliers, le language diplomatique sa marche pas avec eux..
La Syrie est devenue le champ de bataille d'enjeux qui la dépasse, d'un côté Russie, Chine, Iran et de l'autre les occidentaux, les monarchies du Golf et La Turquie...et chacun avec leur propres intérêts dans cette histoire.
Seulement voilà, c'est la population syrienne qui paye les pots cassé...de ce "conflit"
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 18:19
Viper a écrit:
Toi qui était opposé à l'intervention en Lybie, Rafi ,quand tu vois le résultat de la non-ingérance en Syrie ... As tu revue tes positions ?
Il ne fait aucun doute que les régime telque celui d'Assad ne connaissent que l'épreuve de force, pour les faire pliers, le language diplomatique sa marche pas avec eux..
La Syrie est devenue le champ de bataille d'enjeux qui la dépasse, d'un côté Russie, Chine, Iran et de l'autre les occidentaux, les monarchies du Golf et La Turquie...et chacun avec leur propres intérêts dans cette histoire.
Seulement voilà, c'est la population syrienne qui paye les pots cassé...de ce "conflit"
elle (les civiles)le paira encore plus si bachar disparai, ce pays entra en guerre civile, cretien musulman chiite sunite vont se faire la guerre se sera pire que la libye.
sil y a tout ce bordel c'est parceque l'europe et d'autre pays traitre comme la turquie arme des syrien pour destabilisé le pays,
l'apres bachar sera pire, j'aimerai bien savoir ou est ce qu'il ont eu des arme tout ces gens alors que tres peu de militaire on deserté avec arme et bagage.
moi je suis pour la non ingerence, le temps permet l'evolution et l'adaption d'une democratie qui ressemble a son pays, on demande au arabe de faire en "un printemps" ce que l'europe a fait en 300 ans !
Viper Modérateur
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 18:55
zapbox a écrit:
elle (les civiles)le paira encore plus si bachar disparai, ce pays entra en guerre civile, cretien musulman chiite sunite vont se faire la guerre se sera pire que la libye.
Toute ces communautés sont représenté ds le CNS, et celà dégénère en guerre civil... ça sera uniquement par la volonté du régime de se maintenir par la force !
zapbox a écrit:
sil y a tout ce bordel c'est parceque l'europe et d'autre pays traitre comme la turquie arme des syrien pour destabilisé le pays,
Des mois durant le peuple a manifesté pacifiquement mais comme tout les régimes dictatoriaux, le pouvoir a répondu par la force. Quand un gouvernement massacre sa population, il pert toute légitimité à gouverner cette même population
zapbox a écrit:
l'apres bachar sera pire, j'aimerai bien savoir ou est ce qu'il ont eu des arme tout ces gens alors que tres peu de militaire on deserté avec arme et bagage.
Nulle ne peut présumer d'une cituation à venir, la seule chose que l'on sait c'est qu'on parle aujourd'hui de 8500 vistimes de la répression... Quand aux pays que tu appels "traitre", ils sont traitre vis à vis de qui ? Du pouvoir Syrien ? Moi ce que je vois se sont des gouvernements qui aident une population sans défense....faces des milices d'un régime en fin de vie...
zapbox a écrit:
moi je suis pour la non ingerence, le temps permet l'evolution et l'adaption d'une democratie qui ressemble a son pays, on demande au arabe de faire en "un printemps" ce que l'europe a fait en 300 ans !
Tu crois vraiment que Assad et sa clique allait lancé une démocratisation dans le pays ?! Dans ce genre de "république" le pouvoir est hériditaire et seule une minorité dirige au détriment d'une majorité du peuple voilà la réalité.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 18:57
Citation :
"Entre 700 et 900 Marocains" ont quitté la Syrie depuis le début des révoltes
Entre 700 et 900 Marocains, sur une communauté de moins de 1200 personnes, ont quitté la Syrie depuis le déclenchement des révoltes dans ce pays en mars 2011, a affirmé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani.
"La communauté marocaine en Syrie ne dépasse pas les 1200 personnes, et depuis le début des premières émeutes à Homs, le transfert de la communauté marocaine résidente en Syrie est assuré par notre ambassade", a indiqué le ministre, dans un entretien publié lundi par le journal électronique +Infomédiaire+.
Il a assuré qu'une cellule conjointe entre les ministères des AE et des MRE suit quotidiennement l'évolution de la situation des Marocains de Syrie, relevant qu'un budget alloué aux frais de rapatriement a été mis à la disposition des compatriotes souhaitant revenir au Maroc.
"Notre ambassade à Damas, qui au passage fait un travail remarquable dans des conditions souvent difficiles, est mobilisée pour assister chaque ressortissant marocain qui manifestera le souhait de bénéficier de cette mesure", a-t-il souligné.
M. Amrani a mis en avant les efforts déployés en vue de maintenir et renforcer les liens avec la communauté marocaine installée à l'étranger, notamment à travers les nombreuses missions diplomatiques et consulaires à travers le monde.
Il a cité à cet effet l'adoption du nouvel organigramme du ministère des AE qui a permis de renforcer le pôle chargé des questions consulaires et sociales afin de garantir une meilleure protection des MRE, de leur offrir des prestations de qualité et de mener les actions nécessaires auprès des pays d'accueil.
MAP
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 19:52
Viper a écrit:
Je suis plus que jamais contre une intervention militaire en Syrie, comme je l'étais contre une intervention en Libye.
Il y avait une chance avec le referendum de changer la situation dans le pays, un chance gâchée. Qui a gâché cette chance d'en finir pacifiquement avec le régime de Bachar, ce n'est certes pas Bachar, mais bien l'opposition armée et soutenue par les occidentaux, certain de refaire en Syrie ce qui a été fait en Libye, qui a refusée cette solution pacifique au profit d'une violence accrue. Pourquoi l'opposition a t-elle choisi une solution violente à une solution pacifique qui en terminait avec le parti Baas? La faction du peuple syrien qui a manifesté pacifiquement à eu raison de la dictature syrienne, le referendum est la victoire de ces gens, victoire volée par ceux qui promeuvent la violence comme mode de gestion de crise. La démocratisation du pays était à portée de main, elle a été tuée dans l'oeuf.
Les civils syriens (et libyens, mais ce n'est plus la mode que de le faire remarquer) continuent et continueront de payer à cause de l'alliance tacite des extrêmes, comme toujours. Vous verrez que comme en Libye j'aurai raison, et ça me désole d'avance. Ce n'est pas la non-ingérence qui est responsable de ce qui se passe en Syrie, mais bien l’ingérence tout court. Nous sommes passés de révolutions à la tunisienne à des "révolutions" à la Libyenne, ce sont vos frères en religion que l'on assassinent et les barbares sont dans les deux camps, soutenus par d'autres barbares qui profitent de la situation. Jamais je ne choisirai un barbare à un autre barbare.
Il n'y a aucun doute que les deux parties manipulent l'information à leur profit, qui a tué qui, comment et pourquoi? Egorger est une spécialité des extrémistes religieux qui confondent moutons et êtres humains, c'est une marque de fabrique.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 20:26
Citation :
Toute ces communautés sont représenté ds le CNS, et celà dégénère en guerre civil... ça sera uniquement par la volonté du régime de se maintenir par la force !
comme tout ete representé par le CNT en libye.
Citation :
Des mois durant le peuple a manifesté pacifiquement mais comme tout les régimes dictatoriaux, le pouvoir a répondu par la force. Quand un gouvernement massacre sa population, il pert toute légitimité à gouverner cette même population
la reaction de bachar n"té pas bien mais la revolution est une manipulation d'autres pays comme le qatar qui finance et arme les gens avec l'aide de l'a turquie dans des interet qui sont en realité loin d'etre dans l'interet du peuple syrien.
Citation :
Nulle ne peut présumer d'une cituation à venir, la seule chose que l'on sait c'est qu'on parle aujourd'hui de 8500 vistimes de la répression... Quand aux pays que tu appels "traitre", ils sont traitre vis à vis de qui ? Du pouvoir Syrien ? Moi ce que je vois se sont des gouvernements qui aident une population sans défense....faces des milices d'un régime en fin de vie...
des gouvernelment qui aide une population sans defense ? moi je vois des gouvernement qui manupule une population sans defense qui se retrouve entre 2 feux et qui fond ca dans un but qui nous depasse, depuis quand des gouvernement s'interesse au sort d'un peuple? depuis qu'on a internet et facebook ? ces gouvernement devai s'y interessé aussi a l'epoque au bresil ou au chili , en Iran au guatemala ? en Haiti ? en Irak ? panama ? ah oui biensur c'est dans l'interet des civile ? ou encore le HAMAS elu democratiquement mais helas le peuple a fait le mauvais choix donc les europeen ne parle pas avec le hamas. desolé pour moi les bisounours c'est plus de mon age.
Citation :
Tu crois vraiment que Assad et sa clique allait lancé une démocratisation dans le pays ?! Dans ce genre de "république" le pouvoir est hériditaire et seule une minorité dirige au détriment d'une majorité du peuple voilà la réalité.
la democratie ne se fait pas en 1 jours et personne ne doit intervenir, si ca se passe aussi mal c'est parceque d'autre son intervenu et on donné des armée qui a grossi le probleme. le peuple n'oubli pas s'il ne tombe pas aujourd'hui il tombe demain. la democratie se fait avec le temps et devient a l'image du pays, il y a pas de model universel .
les pays arabe qui soutienn l'intervention sont que des pays sans avis a qui on dicte la politique qu'il doivent tenir, des pays vassal des usa et de l'europe . la preuve ces meme pays n'on jamais de leur histoir été a contre courant des usa et de l'europe
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 22:51
zapbox a écrit:
Viper a écrit:
Traitre ?? le mot est laché... Traitre par rapport à qui s'il te plait ?
As tu une seule preuve que la Turquie arme les combattant de la liberté ? Il faut arreter d' affabuler la je crois...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 23:12
Tskfanatik a écrit:
zapbox a écrit:
Viper a écrit:
Traitre ?? le mot est laché... Traitre par rapport à qui s'il te plait ?
As tu une seule preuve que la Turquie arme les combattant de la liberté ? Il faut arreter d' affabuler la je crois...
il arme les syriens c'est sur et meme les entraine mais de la a les appeler traitre c'est nimporte quoi
il faut une intervention des pays de la région et uniquement ,la discussion ne sert a a rien
il y a 2 solutions soit
il faut laisser bachar a sa place =>avenir politique certain et stable mais au prix d'une repression post révolution qui sera matté dans le sang(un peur comme hafid el assad a hamma )
enlever bachar grace au pays de la région=>avenir politique inceratin le pays sera déstabilisé pur plusieur année et complétement détruit,risque de guerre ethnique (mais les sunite vaincron les autre facilement ils sont 75% de la pop),voila le topo
une nouvelle irak ne pas oublier que l'irak et la syrie sot un meme peuple diviser en 2 comme par hasard quand on les rassemble il ya 50% sunnite et 50% chiite peut etre la solution est la mais bon sa c'est un autre débat
Viper Modérateur
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 12 Mar 2012 - 23:55
zapbox a écrit:
comme tout ete representé par le CNT en libye.
En te lisant on dirait que la Lybie est foutou d'avance, il y a des problèmes pour que le CNT affirme sont autorité sur l'ensemble du territoire, un pays qui n'a jamais eu de structure administrative, seulement une gestion tribale des régions, alors qu'il y est des véléité indépendentiste n'est pas étant...surtout que le pays est devenu un dépôts d'arme à ciel ouvert. Mais je te donne rendez vous en 2015 pour faire le point, et on verra véritablement le résultat.
zapbox a écrit:
la reaction de bachar n"té pas bien .
Pas bien ?! ....j'aurais aimé voir autant de complésance pour les civils qui se font abattre Oui effectivement on peut dire que ..."c'est pas bien"
zapbox a écrit:
mais la revolution est une manipulation d'autres pays comme le qatar qui finance et arme les gens avec l'aide de l'a turquie dans des interet qui sont en realité loin d'etre dans l'interet du peuple syrien.
Il est évident que pays utilisent la crise pour leur intérêt, mais à qui la faute ? Un dirigeant qui pense d'abord à son pays s'arrange pour ne pas mettre sa nation dans une tel situation, seulement voilà Assad et sa clic se batte coute que coute par pour les intérêts de la nation syrienne mais bien pour leur intérêt personnel... Donc à qui la faute, à ceux qui dérigent ou ceux qui subissent ?
zapbox a écrit:
moi je vois des gouvernement qui manupule une population sans defense qui se retrouve entre 2 feux et qui fond ca dans un but qui nous depasse, depuis quand des gouvernement s'interesse au sort d'un peuple?
Pourtant se sont bien les Syriens seul qui manifestaient ds les rue pacifiquement avant que les Spiners du régime qui entrent en scène... Et si des puissances étrangères se sont immiscé ds le conflit c'est parceque Assad leur a permis ... s'il avait organisé son dépard du pouvoir et façon pacifique, la Syrie ne serait pas le terrain de puissance étrangère.
zapbox a écrit:
ces gouvernement devai s'y interessé aussi a l'epoque au bresil ou au chili , en Iran au guatemala ? en Haiti ? en Irak ? panama ? ah oui biensur c'est dans l'interet des civile ? ou encore le HAMAS elu democratiquement mais helas le peuple a fait le mauvais choix donc les europeen ne parle pas avec le hamas.
On va évité de tout prendre et mettre ds un sac pour ensuite tout ressortir d'un coup...histoire de garder de la clarté au débat, ne mélangeons pas tout ! Ces pays que tu sites sont des cas à part avec chacun leur histoire et dans un autre temps et autre contexte.
Donc évitons les raccourcis et les raisonnements simplistes.
zapbox a écrit:
desolé pour moi les bisounours c'est plus de mon age.
Et pourtant tu gobes si facilement "les comptes de fées" d'Assad...
zapbox a écrit:
la democratie ne se fait pas en 1 jours et personne ne doit intervenir
Oui rester là et compter les morts civils ...jusqu'à ce que la démocratie arrvie....c'est une façon de voir les choses mais je craint qu'il reste pas grand monde à la fin pour en jouir de cette démocratie
zapbox a écrit:
le peuple n'oubli pas s'il ne tombe pas aujourd'hui il tombe demain. la democratie se fait avec le temps et devient a l'image du pays,
alors qu'Assad laisse le peuple décidé...
zapbox a écrit:
les pays arabe qui soutienn l'intervention sont que des pays sans avis a qui on dicte la politique qu'il doivent tenir, des pays vassal des usa et de l'europe . la preuve ces meme pays n'on jamais de leur histoir été a contre courant des usa et de l'europe
tu l'as dit toit même chaque pays a ses intérêts et le jeu des aliances se font au gré de ces intérêts. Et dire que tel ou tel pays est à la botte de celui là, ne traduit seulement qu'une frustration du fait que le camp que l'on supporte est entrain de perdre...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 2:42
rafi a écrit:
Il y avait une chance avec le referendum de changer la situation dans le pays, un chance gâchée. ?
Jamais Assad aurait laissé faire un vraie referendum, car c'est de son maintient au pouvoir dépendant sa survie et celle des siens.
rafi a écrit:
Pourquoi l'opposition a t-elle choisi une solution violente à une solution pacifique qui en terminait avec le parti Baas?
parcequ'elle sait qui il y a en face, un régime qui ne plira que par la force, démonstrtion est faite au cours presqu'un an maintenant
rafi a écrit:
Ce n'est pas la non-ingérence qui est responsable de ce qui se passe en Syrie, mais bien l’ingérence tout court.
Il y a eu des mois de manifestation pour quel résultat ? le gouvernement n'a pas bougé d'un yota jusqu'à ce que les choses dégénère. Combien de temps y aurait il fallu attendre ? et surtout combien de mort ?
Dernière édition par Viper le Mar 13 Mar 2012 - 14:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 12:32
Depuis hier je lis vos échanges & je rejoins Viper à 100%.
En toute amitié, Zapbox je trouve que tu résumes à toi tout seul la position Algérienne. C'était exactement pareil en Lybie. Surtout ne pas bouger. Tant pis si ça passe pour de la complicité. "Il vaut mieux laisser Assad au pouvoir car son remplaçant pourrait etre pire ou aller contre nos intéréts". C'est dingue. Et je ne parle pas du refrain à la mode, comme quoi les insurgés sont des supplétifs d'Al Qaida, qui dirige tout en sous main.
Il y en a certainement... Mais les Syriens, ils deviennent quoi???
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:10
Les syriens n'intéressent personne, ce qui intéresse c'est la violence. Il y a eu un vrai référendum, qui a donné un vrai résultat, et de vraies conséquences, comme la fin du parti unique, mais comme la guerre est préférable à la paix pour le monde dans lequel nous vivons, il n'a pas été suivi d'effet. Il y a eu des mois de manifestations en Tunisie, et pour quel résultat? Ce n'est pas le nombre de mois qui comptent, c'est le résultat, et si cela doit mettre 1 an, cela durera 1 an. Maintenant ce qui perdure, c'est la guerre et la souffrance. Et a moins que Bachar soit lâché par les russes et les chinois ou qu'il soit renversé par son propre camp, les victimes, des deux camps, vont s'amonceler, pour le pur bonheur des extrémistes et des fauteurs de guerre.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:18
De quels referundums parles-tu, Rafi??? Pas de ceux mis en place par Bachar, sur la pseudo-constitution Syrienne, qui ne servaient qu'à gagner du temps. A propos, les provinces de Homs, d'Idleb ou d'Alep n'ont PAS voter. C'est pratique d'avoir que des gens qui votent dans le même sens. Bon, la démocratie en patie & peu mais en Syrie, on est plus à ça prés...
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:19
Vous suivez vraiment l'actualité avant de vous faire une opinion sur un sujet?
Bachar a présenté une nouvelle constitution par referendum, et jusqu'à plus ample informé, le projet est passé avec près de 90% de oui et un taux de participation de 57,4%. L'acte le plus important étant la suppression de l'article 8 qui instituait le parti Baas, parti unique. Le peuple désignera directement le Président de la République, ce qui fait que si la majorité des votants ne veut plus de Bachar, bye-bye Bachar.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:28
T'es sérieux???
J'te rappelles que le même referundum laisse Bachar au pouvoir jusqu'en... 2028. J'te croyais + démocrate.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:28
Pour qu'un texte passe en démocratie il faut au moins 51% de votants et que le résultat à la question posée ou aux questions posées soient: oui. Il va falloir réviser tes cours de démocratie, Pierrot. Le referendum ne laisse absolument pas Bachar au pouvoir jusqu'en 2028, et c'était au peuple de manifester pour des élections présidentielles et législatives, et cela d'une façon pacifique. C'est ça une revendication. Ah mais non, c'est tellement plus "cool" de faire la guerre plutôt que d'arriver au même résultat sans la faire, rappelle-toi la façon dont les tunisiens se sont débarrassés de leur dictateur, Ben Ali, qui je le rappelle était soutenu par... la France.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:34
Encore faut-il que le referundum soit parfaitement impartial & sans aucune fraude dans l'organisation &/ou le dépouillement. T'es sur que c'est le cas en Syrie???
J'te gardes la place à coté de moi au cours de démocratie.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 13 Mar 2012 - 13:39
Il est toujours bien de rappeler à ceux qui l'oublient les bases de la démocratie, car je trouve que les fondamentaux sont trop souvent oubliés. Pourquoi frauder à un référendum qui accorde par son résultat plus de pouvoir au peuple, il faudrait que tu m'en expliques l'intérêt. Bachar savait qu'il n'y avait aucun intérêt à truquer cette consultation, certain du résultat. Le résultat est en lui même un désaveu de la politique du parti Baas et de sa politique. On truque un referendum pour justement ôter le pouvoir au peuple, comme en France où un referendum sur l'Europe donnait une réponse négative à la question posée et que le gouvernement a saisi le parlement en réuni en congrès pour voter exactement le contraire de ce que le peuple a décidé.