C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 15:14
QUELLE SURPRISE!!!
1peu de sérieux. Depuis le début c'est évident que Bachar se fout pas mal de Annan & son plan de paix. Pour la 3éme fois, il éssaie de gagner du temps, prend ses ordres ou "conseils" auprés de Téheran & fait tout son possible pour garder le pouvoir.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 17:35
Citation :
Syrie: retrait des troupes de 3 villes
Le médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie Kofi Annan a annoncé aujourd'hui que Damas l'avait informé d'un "retrait partiel" de ses troupes de trois villes rebelles, mais a assuré que le nombre des victimes des violences continuait à être "alarmant".
"Le gouvernement m'a informé d'un retrait partiel de trois localités: Idleb, Zabadani et Deraa", a déclaré Annan devant l'Assemblée générale de l'ONU, tout en demandant la fin des hostilités au plus tard le 12 avril.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 18:06
Citation :
L'insurrection privilégie désormais les kidnappings et les attaques contre des symboles du pouvoir.
Guérilla urbaine, attaques ciblées, attentats: après leur défaite à Homs et Idlib, les insurgés sont à la recherche de nouveaux modes d'action contre l'appareil sécuritaire syrien, qui ne montre pas de signe de faiblesse, un an après le début de la révolte contre le régime de Bachar el-Assad.
Sans intervention militaire extérieure, ni création d'une «zone libérée» aux frontières turque ou jordanienne, les rebelles en sont réduits à espérer d'hypothétiques livraisons d'armes par l'Arabie saoudite ou le Qatar. À l'avenir, «nous devrions assister à davantage d'attaques ciblées contre des casernes de l'armée ou des barrages militaires, afin d'inciter les soldats encore loyaux à rejoindre la rébellion», estime un diplomate occidental, qui s'attend également à d'autres attentats à la voiture piégée contre des symboles du pouvoir, marque de l'influence grandissante des djihadistes parvenus sur le sol syrien, depuis le Liban et l'Irak, notamment...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 20:29
C'est plus le 10 Avril maintenant, c'est le 12... Demain, ce sera pour le 15
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 21:00
Une batterie de SA-3 detruite
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 5 Avr 2012 - 21:52
pierrot1771 a écrit:
C'est plus le 10 Avril maintenant, c'est le 12... Demain, ce sera pour le 15
pendant ce temps ...
Citation :
Oulàlà, il va encore crier sur le vilain Bachar & éxiger l'arrêt des violences pour le 15.
Alors là pierrot ... :balkom:
HONTE A L'IRAN AU HEZBOLLAH, A NOUR AL MALIKI QUI SOUTIENNENT BASHAR EL ASSAD. Quand à la Russie j'espere qu'elle prendra dans un futur proche une position plus neutre. Que leur faut-il de plus ? Il y a des helicoptèrent, des chars, des artilleries qui bombardent des villes !!!! COMMENT PEUT ON ENCORE LE SOUTENIR !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Avr 2012 - 0:07
Merci Ryad, d'ailleurs, félicitations pour tes vidéos (hélicos & blindés). Trés impréssionant... & sanglant. Je suis d'accord avec toi à 100%. Bachar ne fera rien, sinon continuer à tuer son peuple. Le + triste, c'est Kofi Annan qui se fait prendre ouvertement pour 1 ane & qui en redemande. Il s'était faché tout rouge en éxigeant de Bachar l'arrêt des violences pour le 10. Maintenant, c'est le 12 , comme tu disais, on peut aller jusqu'à l'an prochain comme ça. Et pour la Russie & la Chine, tant que Damas continuera à acheter grassement des armes & distribuer son pétrole à ses "soutiens", il n'y aura pas de changements.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Avr 2012 - 0:31
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Avr 2012 - 0:43
Citation :
Merci Ryad, d'ailleurs, félicitations pour tes vidéos (hélicos & blindés). Trés impréssionant... & sanglant.
De rien Pierrot, je ne fais que partager, les personnes qu'on doit felicité sont les syriens qui nous devoilent l'horreur ... quant a Kofi UnAne, il devrait etre plus sévère envers Bachar et demandé l'arret des violences tout de suite !!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Avr 2012 - 1:08
Kofi Unane... Trés bon Maintenant, reste à savoir de quelle marge de manoeuvre il dispose car il est clair que Bachar n'est pas du tout impréssioné. Si tout le pouvoir répressif de l'ONU s'abattait sur la Syrie, le conflit serait régler en 1 semaine, mais Bachar sait que ce coté, il ne risque rien. Il a quand même 2 membres permanents du conseil de sécurité dans sa manche. Alors peut-etre que la Ligue Arabe devrait taper du poing sur la table, ce serait en +, 1 super occaz pour qu'on la prenne (enfin) au sérieux. Mais 1 chose est sure, laé voix diplomatique ne donnera plus rien, c'est trop tard. Beaucoup trop de morts.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Avr 2012 - 12:38
Citation :
Le ministre syrien de la Défense, le général Dawood Rajha, a indiqué jeudi que la mission de l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, doit être accompagnée par un arrêt des "actes criminels perpétrés par les groupes terroristes armés", rapporte l'agence de presse officielle syrienne SANA.
Il a déclaré que la Syrie était prête à s'efforcer pour que les efforts internationaux soient couronnés de succès, disant que tout dialogue politique ou procès politique ne pourraient réussir avec la présence des "terroristes" qui crée l'anarchie dans le pays.
Le général Rajha a aussi déclaré que la plupart des complots contre la Syrie avaient été déjoués, et que le pays gère la crise avec sagesse et patience à travers une série de réformes qui vont garantir son passage vers une situation meilleure.
M. Annan a indiqué jeudi qu'une cessation des violences est un début important pour apporter la paix à la Syrie, appelant le gouvernement et l'opposition du pays à respecter le tableau chronologique pour mettre fin aux combats.
Il a souligné l'importance de l'ouverture entre le gouvernement et l'opposition de la Syrie, a-t-il dit à l'Assemblée générale de l'ONU.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a fait une déclaration présidentielle, jeudi, soutenant le 10 avril comme la date limite pour réaliser un cessez-le-feu en Syrie.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 15:50
Plus de 24 000 réfugiés syriens sont en Turquie (700 en 24h ), encore une fois le "machin" démontre son incapacité à régler cette crise
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 16:01
Au moins, ils sont sains et saufs, et c'est une bonne chose que la Turquie se montre accueillante.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 16:04
rafi a écrit:
Au moins, ils sont sains et saufs, et c'est une bonne chose que la Turquie se montre accueillante.
Bachar mine la frontière ça ne durera pas éternellement
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 16:08
Un de ces jours les différentes parties dans ce conflit "décideront" de faire cessez la fureur des armes, mais je crois que d'un côté comme de l'autre, les grands de ce monde n'ont pas encore suffisamment tiré les oreilles à qui devrait se les faire tirer pour aboutir à un résultat qui satisfasse tout le monde.
Citation :
L'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, a proposé lundi de commencer le 10 avril prochain la mise à exécution de son plan de règlement du conflit syrien, rapportent les médias internationaux en référence à des sources diplomatiques.
Intervenant devant les 15 membres du Conseil de sécurité de l'Onu, M.Annan a aussi proposé d'obliger les parties adverses à cesser complètement le feu dans les 48 heures suivant cette date limite.
Selon M.Annan, Damas a déjà accepté la date du 10 avril pour commencer à appliquer son plan de paix.
Le plan en six points formulé par l'ex-secrétaire général de l'Onu Kofi Annan prévoit notamment l'arrêt immédiat de toutes les formes de violence par les parties impliquées dans le conflit, le lancement d'un dialogue politique et le retrait des troupes gouvernementales des villes syriennes. Le document réitère en outre la nécessité de libérer les prisonniers politiques, d'engager un dialogue national et de fournir une aide humanitaire aux régions les plus affectées par la confrontation.
http://fr.rian.ru/world/20120402/194154381.html
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 17:16
Entre 30 & 40.000 réfugiés en Jordanie. Et tout ça, ce sont ceux qui ont fui "1 main devant & 1 main derriére", sans compter les réfugiés politiques qui ont pu gagner l'Europe, le Canada ou les USA.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:30
Derrière déclaration d'Erdogan: "Attendez le 10 avril et par rapport à la situation avec sérénité et patience". Il dit vouloir prendre des décisions supplémentaires sur la Syrie. C'est tôt de parler d'intervention militaire. Peut être un embargo?
Il vient de partir en Chine..
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:37
Kofi Annan a repoussé "l'ultimatum" au 12 Avril...
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:39
Baybars a écrit:
Derrière déclaration d'Erdogan: "Attendez le 10 avril et par rapport à la situation avec sérénité et patience". Il dit vouloir prendre des décisions supplémentaires sur la Syrie. C'est tôt de parler d'intervention militaire. Peut être un embargo?
Il vient de partir en Chine..
Ca me rappelle ce qu'il disait à la France pour l'affaire arménienne
Citation :
L'armée syrienne continue son offensive contre les insurgés à quelques jours de la trêve recherchée par Kofi Annan et dont Damas a accepté le principe. Les violences de tout bord ont fait samedi au moins 107 victimes et provoqué un nouvel exode de réfugiés en Turquie.
L'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH), qui s'appuie sur un réseau d'informateurs dans le pays, a fait état d'au moins 107 morts, dont 74 civils, en majorité dans des bombardements dans la région de Hama.
L'organisation, basée en Grande Bretagne, a fait en outre état de la découverte de 13 corps dans le quartier de Deir Baalbeh à Homs, et de 10 autres corps retrouvés sous les décombres dans la localité de Hreitane dans la province d'Alep.
L'agence syrienne officielle Sana rapporte quant à elle que des commandos syriens ont abattu trois rebelles lors d'une attaque contre "un repaire de terroristes". Les deux camps s'accusent mutuellement d'intensifier les violences avant l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu le jeudi 12 avril à 04h00.
Une aide de 70 millions de dollars Le Conseil de sécurité a adopté jeudi à l'unanimité une déclaration demandant à Damas de respecter la limite du 10 avril pour cesser les principales opérations militaires et à l'opposition de faire de même au plus tard 48 heures après. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que les attaques du régime étaient "une violation de la position de l'ONU".
Ces dernières 24 heures, près de 700 Syriens sont arrivés en Turquie, qui accueille désormais 24'000 réfugiés syriens, selon un responsable turc. La semaine dernière, la Turquie a accueilli en 36 heures un nombre record de 2800 personnes qui fuyaient les attaques de l'armée.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui a mené en mars avec l'ONU une mission d'évaluation humanitaire en Syrie, a de son côté annoncé qu'elle donnera aux Syriens une aide humanitaire urgente de 70 millions de dollars.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:46
On verra le moment venu. 25 000 réfugiés, ce n'est pas rien. Peut être créer une zone tampon pour nos frères dans leur pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:51
Baybars a écrit:
On verra le moment venu. 25 000 réfugiés, ce n'est pas rien. Peut être créer une zone tampon pour nos frères dans leur pays.
Sans compter les 30.000 en Jordanie... La Syrie se vide. Et créer 1 zone tampon à l'intérieur même de la Syrie ne pourra se faire sans l'accord de Damas, & ça ne sera pas gratuit.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:53
Baybars a écrit:
On verra le moment venu. 25 000 réfugiés, ce n'est pas rien. Peut être créer une zone tampon pour nos frères dans leur pays.
Peut-être une force de maintien de la paix arabe
A oui j'oubliais l'AS et le Qatar ne veulent plus de Bachar au pouvoir, alors il faut armer l'opposition de toute façon, c'est pas grave s'ils doivent s’entre-tuer tant que Bachar dégage à la fin .
La Turquie ne peut pas fermer sa frontière mais ne peut pas non plus accueillir tous les Syriens.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 19:54
pierrot1771 a écrit:
Baybars a écrit:
On verra le moment venu. 25 000 réfugiés, ce n'est pas rien. Peut être créer une zone tampon pour nos frères dans leur pays.
Sans compter les 30.000 en Jordanie... La Syrie se vide. Et créer 1 zone tampon à l'intérieur même de la Syrie ne pourra se faire sans l'accord de Damas, & ça ne sera pas gratuit.
Une création d'une zone tampon est une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 21:03
Mais dans ce cas, qui va accepter "d'aller se battre"? La Syrie n'est pas la Libye...
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 7 Avr 2012 - 21:08
pierrot1771 a écrit:
Mais dans ce cas, qui va accepter "d'aller se battre"? La Syrie n'est pas la Libye...
Sans parler du soutien des Russes, pas d'intervention militaire à mon avis ça va enflammer la région sinon
De toute façon sur le terrain, les rebelles sont acculés