C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 21 Mar 2012 - 21:29
Quelque videos sur les derniers 48 heures en Syrie.
Idlib
Homs
Dayr Az-Zawr
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 18:04
Citation :
Il est pratiquement impossible d'élaborer une position unique de la communauté internationale sur la situation en Syrie, mais la Russie ne cessera d'œuvrera à l'arrêt de la violence dans ce pays, a déclaré vendredi devant les journalistes une source au sein du Kremlin.
"Une position unique de la communauté internationale s'avère impossible", a constaté le représentant de l'administration présidentielle.
Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de prévenir une guerre civile en Syrie, a-t-il ajouté.
"Notre position sera la plus persévérante, nous nous appliquerons à faire cesser la violence, ce qui a été dit par le ministre des Affaires étrangères, le premier ministre et le président. Ce n'est pas le président syrien Bachar al-Assad que nous défendons, nous intervenons contre l'escalade de la violence", a souligné le représentant du Kremlin.
Selon ce dernier, l'actuelle situation du président de la Syrie est compliquée, mais c'est aux Syriens qu'il appartient de décider des perspectives politiques de Bachar al-Assad.
Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Tous les jours, les médias annoncent de nouvelles morts parmi les civils et les forces de l'ordre. Selon l'Onu, la confrontation entre forces gouvernementales et protestataires a déjà fait plus de 8.000 morts. Les autorités syriennes indiquent que plus de 2.000 militaires et policiers ont été tués par des bandits financés de l'étranger.
http://fr.rian.ru/world/20120323/194021606.html
Citation :
L'épouse et la mère du président Bachar el-Assad, Asma el-Assad et Anissa Makhlouf, ont été incluses dans la "liste noire" des Syriens faisant l'objet d'une interdiction d'entrée dans l'UE et d'un gel d'avoirs en Europe, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source diplomatique à Bruxelles.
"La liste comprend dorénavant l'épouse et la mère du président Assad", a affirmé l'interlocuteur de l'agence, ajoutant que la mère du président était "une personne très influente" du clan des Assad.
Ces sanctions contre les autorités syriennes doivent être adoptées vendredi lors de la réunion à Bruxelles des chefs de la diplomatie des 27 pays membres de l'Union européenne.
Selon les médias occidentaux, au total, près de 150 personnes et organisations, dont les principaux membres du régime syrien, font déjà l'objet d'interdictions de visa en Europe et de gels d'avoirs. L'UE a déjà pris ces derniers mois douze trains de sanctions contre Damas, qui visent la banque centrale, le commerce de métaux précieux ou les vols fret...
http://fr.rian.ru/world/20120323/194014555.html
Citation :
Une délégation du Comité national de coordination, qui regroupe des opposants au régime de Bachar al-Assad, arrivera la semaine prochaine en Russie, a annoncé aux journalistes le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.
Selon le diplomate, la délégation est prête à se rendre à Moscou "à tout moment". Cependant, il a été décidé de choisir des dates susceptibles d'arranger les deux les parties.
M. Bogdanov a fait savoir que les membres de la délégation rencontreraient probablement le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
http://fr.rian.ru/world/20120322/194007901.html
Citation :
La Chine exhorte les autorités syriennes et l'opposition à coopérer avec Kofi Annan, émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie et à entamer un dialogue politique, a annoncé jeudi le porte-parole de la diplomatie chinoise Qin Gang dans un communiqué.
"La Chine souhaite que le gouvernement syrien et les parties concernées soutiennent de manière active et travaillent de concert avec M. Annan, mettent immédiatement fin aux violences, fassent preuve de volonté politique et lancent au plus tôt un dialogue politique, en vue de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie", a souligné M. Qin.
"Nous appelons la communauté internationale à soutenir les efforts de médiation de M. Annan et à créer des conditions favorables à son travail", a poursuivi M. Qin.
Mercredi, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une déclaration "soutenant pleinement" les propositions formulées par l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan.
La déclaration, qui n'est pas contraignante à la différence des résolutions du Conseil de sécurité, invite le président syrien Bachar al-Assad et les représentants de l'opposition syrienne à "coopérer de bonne foi" avec M. Annan afin de mettre en œuvre son plan de règlement en six points.
Un des points de ce plan insiste sur "l'arrêt, sous la surveillance de l'Onu, de toutes les formes de violence armée par toutes les parties impliquées au conflit, en commençant par le retrait des troupes gouvernementales des principales villes du pays". Ce plan propose également d'assurer "l'acheminement de l'aide humanitaire dans les régions qui ont le plus souffert lors du conflit armé".
http://fr.rian.ru/world/20120322/193995918.html
Citation :
Mercredi, le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné "fermement" les attentats terroristes perpétrés en Syrie il y a plusieurs jours.
"Les membres du Conseil de sécurité ont condamné fermement les attentats terroristes qui se sont produits à Damas en Syrie les 17 et 19 mars, et à Alep en Syrie le 18 mars, et qui ont fait des dizaines de morts et de blessés", a-t-on pu lire dans un communiqué de presse du Conseil de sécurité. "Ils ont exprimé leurs profondes et sincères condoléances aux victimes de ces actes atroces et à leurs familles".
Les membres du conseil ont réitéré leur engagement à combattre le terrorisme afin d'accomplir leur devoir qui est de maintenir la paix et la sécurité sur la scène internationale, selon le communiqué.
Au moins 27 personnes ont été tuées et 97 autres blessées dans deux attentats suicides successifs samedi matin visant deux agences de sécurité à Damas, a déclaré le ministère syrien de la Santé dans une déclaration télévisée.
Les attentats suicides portent la marque d'Al-Qaïda, selon le gouvernement syrien.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 18:11
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 18:15
Citation :
Les journalistes encartés qui cherchent à discréditer les témoignages de Syriens qui affirment, depuis le débout des troubles, que les actes de barbarie en Syrie sont commis par des bandes islamistes extrémistes, devraient avoir aujourd’hui l’humilité de reconnaître qu’ils se sont trompés.
Donner la parole à « l’autre côté », c’est-à-dire aux victimes d’une prétendue Armée syrienne de libération, n’a rien de grotesque. N’en déplaise à ces journalistes et autres « spécialistes de l’extrême droite » qui depuis quelques semaines tentent de discréditer [1] - en les qualifiant de pro-Assad, conspirationnistes, négationnistes etc - les rares journalistes qui n’ont relayé ni la propagande de l’« Armée syrienne libre », [2] ni celle d’un « l’Observatoire syrien des droits de l’homme » des plus douteux [3].
Faire entendre la voix de Syriens qui continuent d’exprimer leur soutien au président Assad et souffrent de voir leur pays mis à feu et à sang par des bandes armées, [4] est une question d’éthique. Un journaliste a le devoir de « rechercher la vérité, en raison du droit qu’a le public de la connaître et quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même. » [5]
Le Syrien qui s’exprime ici est âgé de 75 ans et vit dans un village dans la province de Homs (*).
Silvia Cattori : Le 12 mars, les images insoutenables de 47 femmes, hommes, enfants mutilés, égorgés, certains carbonisés, à Homs, nous ont laissés sans voix. L’opposant Hadi Abdallah a attribué ce massacre « aux milices d’el-Assad » et a affirmé que des membres de « l’armée libre » avaient retrouvés ces corps dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et d’al-Adawiyé et qu’ils les ont transportés dans le quartier de Baba Seeba où il les a filmés. [6] Selon vous l’armée gouvernementale serait-elle impliquée dans ces massacres barbares ?
Réponse : Ce qui se passe ici est tout le contraire de ce qui se dit chez vous. Je vous demande pardon Madame. Nos soldats ne sont pas des mercenaires. Ce sont les fils de ce peuple, toutes religions mélangées. Ce sont mon frère, mon fils, mon oncle. C’est cela notre armée. Il est impossible que le fils tue délibérément son père. Nos soldats font face depuis de longs mois à des mercenaires payés par des fonds extérieurs pour commettre des meurtres. Le massacre de ces femmes et enfants, dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et d’al-Adawiyé, ce sont eux qui l’ont commis, pour ensuite en imputer la responsabilité aux forces du gouvernement. Il y a des preuves : les habitants des quartiers de Bab Sebaa, Nazihine et Nazha ont reconnu parmi les victimes de ce massacre des proches kidnappés et rançonnés par les mercenaires.
Je puis vous parler d’un autre massacre qui a été découvert par nos soldats [le 10 mars] dans le quartier de Shomari, proche de Baba Amro. Mon père avait des amis musulmans à Shomari. Je suis allé plusieurs fois leur rendre visite avec lui. Il y a quelques jours un jeune homme a frappé à ma porte. Il a dit : « Je suis le petit fils de l’ami de votre père ». Je vous dis de mémoire ce qu’il m’a raconté.
« Tous les hommes de notre quartier étaient contraints par les milices de Baba Amro à porter des armes et à les retourner contre le régime. Ils nous disaient que celui qui refusait serait égorgé. Mon père, mes frères et moi avons alors pris les armes. Après la prise de Baba Amro, le 1er mars, quand le gouvernement a appelé à rendre les armes, mon père, mes frères et moi, les avons rendues. Le 10 mars, quand nos soldats ont découvert de nombreux hommes égorgés à Shomari, j’ai reconnu parmi les corps mon père et mes deux frères. Les milices avaient égorgé tous ces hommes parce qu’ils avaient rendu les armes. Je me suis tout de suite enfui du côté des soldats, je leur ai demandé de me protéger et de m’accompagner chez vous ».
Ce que je rapporte est la vérité Madame. Je ne suis pas ici pour défendre le gouvernement. Tous les hommes égorgés à Shomari étaient des musulmans. Les milices les ont égorgés parce qu’ils avaient rendu les armes et étaient en désaccord avec eux. Ce qu’il m’a raconté a été confirmé par un homme qui était encore en vie. Transporté à l’hôpital il a raconté ce qui s’est passé.
Parmi ces musulmans armés qui massacrent il y a des fanatiques. Mais ils sont une petite minorité. Ce sont surtout des jeunes. Parmi eux, il y a des hommes venus de l’étranger. Le jeune homme dont je viens de vous parler a dit qu’il y avait à Baba Amro des Irakiens, des Libyens, des Français, des Qatari, des Égyptiens, etc. Le pouvoir fait ce qu’il peut pour les combattre. S’il a pris son temps avant de prendre d’assaut Baba Amro en février, c’est qu’il voulait parvenir à les déloger en causant le moins de pertes possibles parmi les civils.
Dans la campagne de Homs il n’y a que deux villages qui sont contre le gouvernement : Qousseir et Al Bowayda. Hormis ces deux villages, il n’y a pas de problème entre les chrétiens et les musulmans. Nous avons de très bons contacts avec tous nos voisins. Dans le petit village où j’habite avec ma famille, nous sommes entourés de musulmans. Ils sont nos amis ; ils ne nous attaquent pas. Nous nous sentons bien avec eux, ils se sentent bien avec nous. Nous allons à leurs fêtes, ils viennent à nos noces. Ces liens intenses sont très anciens. Quand nous discutons avec eux ils sont aussi affligés que nous de ce que ces jeunes musulmans fanatiques font. Ils nous disent qu’ils ne peuvent pas contrôler leurs fils, qu’ils ne savent pas comment les faire cesser de tuer, car ils reçoivent beaucoup d’argent.
Silvia Cattori : Savez-vous que, sauf rares exceptions, les reporters qui sont venus à Homs – et quasiment tous les journalistes qui commentent ce qui se passe en Syrie en Europe – qualifient Bachar el-Assad d’assassin ?
Réponse : Qui sont ces journalistes ? Croyez-vous que ce sont des journalistes honnêtes ? Depuis que ces actes de terreur ont commencé nous vivons un enfer à cause de ces mercenaires. Ces journalistes qui mentent portent une lourde responsabilité.
J’ai vécu la plus grande partie de ma vie en dehors de la Syrie. Ma culture est presque européenne. Quand je suis revenu en Syrie j’étais en désaccord avec la politique de mon pays ; mais comparé à ce que nous subissons maintenant je me dis que c’était un moindre mal. Nous vivions paisiblement. Nous vivions en paix, nous étions contents, même si il y avait des choses qui n’étaient pas parfaites. Ma fille pouvait aller de Homs à Damas, voyager la nuit sans aucun problème.
Nous n’imaginions pas qu’un jour, chrétiens, druzes, alaouites et musulmans seraient soudainement victimes du fanatisme de ces extrémistes musulmans. Tout cela pour déstabiliser l’État syrien. Les jeunes se sont laissé embrigader dans les villages pour commencer. Ils ont reçu de l’argent ; ils ont reçu des armes. Ils mènent des attaques contre des édifices gouvernementaux, tirent sur les policiers, les forces armées, sur les Syriens qui s’opposent à eux. Un policier de notre village a été tué à Homs en août.
Ce fléau nous est venu du dehors. Les Syriens ne tuent pas pour tuer Madame. Ce sont des gens très cultivés et de nature paisible. J’ai parlé au début avec ces jeunes embrigadés. Je leur ai demandé : « Pourquoi agissez-vous comme cela ? » Ils m’ont répondu : « Parce qu’on est bien payés. Les hommes reçoivent 600 livres par jour [10 dollars US] et les femmes 400 livres ; ceci rien que pour aller manifester et se laisser filmer. C’est plus agréable que d’aller travailler dans les champs et bien mieux payé. » Voilà pourquoi on ne trouve plus de jeunes pour travailler la terre ; les gens ordinaires ne peuvent pas payer ce prix. Et voilà pourquoi les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants. C’est comme cela que le sang a commencé à couler. Chaque meurtre, chaque attentat, a un salaire.
Silvia Cattori : Début mars, la révélation par la presse que les médecins syriens torturent les blessés a fait sensation [7]. Cela aussi vous le réfutez ?
Réponse : Je suis très étonné Madame d’apprendre cela ! Ce n’est pas de la Syrie qu’ils parlent ! Ici c’est tout à fait le contraire. Pourquoi un médecin ferait-il cela ? En Syrie, les médecins ne sont pas des tortionnaires. Ce sont des gens dévoués à soigner les patients comme dans n’importe quel hôpital du monde ! Tous les médecins travaillent d’arrache pied depuis des mois. Ici, les gens qui ne sont pas embrigadés par les mercenaires ne croiraient jamais ce que racontent vos journalistes…Pourquoi ces gens inventent-ils ces accusations ? Pourquoi sont-ils si acharnés contre notre pays ? Veulent-ils détruire la Syrie parce que c’est un pays qui résiste contre l’occupation du Golan par Israël ? Je vous prie de chercher à savoir quels liens ces journalistes ont avec Israël. Ces graves accusations ne sont pas sans conséquences pour nous.
Je puis vous parler de mon médecin. Dès le début des troubles, lui, et tous ses confrères de Damas, sont tout de suite allés apporter leur aide aux médecins de l’hôpital Al Ahli, à Homs. Ils travaillent jours et nuits s’il le faut. Questionné au sujet des rumeurs disant que les manifestants blessés ne recevraient pas les mêmes soins que les soldats du gouvernement il a répondu : « Comment vous voulez qu’on fasse la différence ? Notre travail est de soigner du mieux que l’on peut tous les blessés et les malades. De quel bord ils sont ne rentre pas en considération. Notre geste envers tout blessé est d’empathie humaine avant tout. »
Silvia Cattori : Pensez-vous que la Syrie pourra retrouver la vie paisible d’avant ?
Réponse : Les chrétiens et les musulmans qui en leur majorité portent la Syrie en leur cœur sont convaincus qu’elle sortira gagnante. Vous savez que les cheikhs et des prêtres prient ensemble à l’église et dans les mosquées. La Syrie et le Liban sont le paradis du monde. Ce sont des pays ou les prophètes ont vécu. Une terre bénie.
Propos recueillis le 14 mars 2012
http://www.silviacattori.net/article3000.html
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 20:23
rafi a écrit:
Citation :
Les journalistes encartés qui cherchent à discréditer les témoignages de Syriens qui affirment, depuis le débout des troubles, que les actes de barbarie en Syrie sont commis par des bandes islamistes extrémistes, devraient avoir aujourd’hui l’humilité de reconnaître qu’ils se sont trompés.
Donner la parole à « l’autre côté », c’est-à-dire aux victimes d’une prétendue Armée syrienne de libération, n’a rien de grotesque. N’en déplaise à ces journalistes et autres « spécialistes de l’extrême droite » qui depuis quelques semaines tentent de discréditer [1] - en les qualifiant de pro-Assad, conspirationnistes, négationnistes etc - les rares journalistes qui n’ont relayé ni la propagande de l’« Armée syrienne libre », [2] ni celle d’un « l’Observatoire syrien des droits de l’homme » des plus douteux [3].
Faire entendre la voix de Syriens qui continuent d’exprimer leur soutien au président Assad et souffrent de voir leur pays mis à feu et à sang par des bandes armées, [4] est une question d’éthique. Un journaliste a le devoir de « rechercher la vérité, en raison du droit qu’a le public de la connaître et quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même. » [5]
Le Syrien qui s’exprime ici est âgé de 75 ans et vit dans un village dans la province de Homs (*).
Silvia Cattori : Le 12 mars, les images insoutenables de 47 femmes, hommes, enfants mutilés, égorgés, certains carbonisés, à Homs, nous ont laissés sans voix. L’opposant Hadi Abdallah a attribué ce massacre « aux milices d’el-Assad » et a affirmé que des membres de « l’armée libre » avaient retrouvés ces corps dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et d’al-Adawiyé et qu’ils les ont transportés dans le quartier de Baba Seeba où il les a filmés. [6] Selon vous l’armée gouvernementale serait-elle impliquée dans ces massacres barbares ?
Réponse : Ce qui se passe ici est tout le contraire de ce qui se dit chez vous. Je vous demande pardon Madame. Nos soldats ne sont pas des mercenaires. Ce sont les fils de ce peuple, toutes religions mélangées. Ce sont mon frère, mon fils, mon oncle. C’est cela notre armée. Il est impossible que le fils tue délibérément son père. Nos soldats font face depuis de longs mois à des mercenaires payés par des fonds extérieurs pour commettre des meurtres. Le massacre de ces femmes et enfants, dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et d’al-Adawiyé, ce sont eux qui l’ont commis, pour ensuite en imputer la responsabilité aux forces du gouvernement. Il y a des preuves : les habitants des quartiers de Bab Sebaa, Nazihine et Nazha ont reconnu parmi les victimes de ce massacre des proches kidnappés et rançonnés par les mercenaires.
Je puis vous parler d’un autre massacre qui a été découvert par nos soldats [le 10 mars] dans le quartier de Shomari, proche de Baba Amro. Mon père avait des amis musulmans à Shomari. Je suis allé plusieurs fois leur rendre visite avec lui. Il y a quelques jours un jeune homme a frappé à ma porte. Il a dit : « Je suis le petit fils de l’ami de votre père ». Je vous dis de mémoire ce qu’il m’a raconté.
« Tous les hommes de notre quartier étaient contraints par les milices de Baba Amro à porter des armes et à les retourner contre le régime. Ils nous disaient que celui qui refusait serait égorgé. Mon père, mes frères et moi avons alors pris les armes. Après la prise de Baba Amro, le 1er mars, quand le gouvernement a appelé à rendre les armes, mon père, mes frères et moi, les avons rendues. Le 10 mars, quand nos soldats ont découvert de nombreux hommes égorgés à Shomari, j’ai reconnu parmi les corps mon père et mes deux frères. Les milices avaient égorgé tous ces hommes parce qu’ils avaient rendu les armes. Je me suis tout de suite enfui du côté des soldats, je leur ai demandé de me protéger et de m’accompagner chez vous ».
Ce que je rapporte est la vérité Madame. Je ne suis pas ici pour défendre le gouvernement. Tous les hommes égorgés à Shomari étaient des musulmans. Les milices les ont égorgés parce qu’ils avaient rendu les armes et étaient en désaccord avec eux. Ce qu’il m’a raconté a été confirmé par un homme qui était encore en vie. Transporté à l’hôpital il a raconté ce qui s’est passé.
Parmi ces musulmans armés qui massacrent il y a des fanatiques. Mais ils sont une petite minorité. Ce sont surtout des jeunes. Parmi eux, il y a des hommes venus de l’étranger. Le jeune homme dont je viens de vous parler a dit qu’il y avait à Baba Amro des Irakiens, des Libyens, des Français, des Qatari, des Égyptiens, etc. Le pouvoir fait ce qu’il peut pour les combattre. S’il a pris son temps avant de prendre d’assaut Baba Amro en février, c’est qu’il voulait parvenir à les déloger en causant le moins de pertes possibles parmi les civils.
Dans la campagne de Homs il n’y a que deux villages qui sont contre le gouvernement : Qousseir et Al Bowayda. Hormis ces deux villages, il n’y a pas de problème entre les chrétiens et les musulmans. Nous avons de très bons contacts avec tous nos voisins. Dans le petit village où j’habite avec ma famille, nous sommes entourés de musulmans. Ils sont nos amis ; ils ne nous attaquent pas. Nous nous sentons bien avec eux, ils se sentent bien avec nous. Nous allons à leurs fêtes, ils viennent à nos noces. Ces liens intenses sont très anciens. Quand nous discutons avec eux ils sont aussi affligés que nous de ce que ces jeunes musulmans fanatiques font. Ils nous disent qu’ils ne peuvent pas contrôler leurs fils, qu’ils ne savent pas comment les faire cesser de tuer, car ils reçoivent beaucoup d’argent.
Silvia Cattori : Savez-vous que, sauf rares exceptions, les reporters qui sont venus à Homs – et quasiment tous les journalistes qui commentent ce qui se passe en Syrie en Europe – qualifient Bachar el-Assad d’assassin ?
Réponse : Qui sont ces journalistes ? Croyez-vous que ce sont des journalistes honnêtes ? Depuis que ces actes de terreur ont commencé nous vivons un enfer à cause de ces mercenaires. Ces journalistes qui mentent portent une lourde responsabilité.
J’ai vécu la plus grande partie de ma vie en dehors de la Syrie. Ma culture est presque européenne. Quand je suis revenu en Syrie j’étais en désaccord avec la politique de mon pays ; mais comparé à ce que nous subissons maintenant je me dis que c’était un moindre mal. Nous vivions paisiblement. Nous vivions en paix, nous étions contents, même si il y avait des choses qui n’étaient pas parfaites. Ma fille pouvait aller de Homs à Damas, voyager la nuit sans aucun problème.
Nous n’imaginions pas qu’un jour, chrétiens, druzes, alaouites et musulmans seraient soudainement victimes du fanatisme de ces extrémistes musulmans. Tout cela pour déstabiliser l’État syrien. Les jeunes se sont laissé embrigader dans les villages pour commencer. Ils ont reçu de l’argent ; ils ont reçu des armes. Ils mènent des attaques contre des édifices gouvernementaux, tirent sur les policiers, les forces armées, sur les Syriens qui s’opposent à eux. Un policier de notre village a été tué à Homs en août.
Ce fléau nous est venu du dehors. Les Syriens ne tuent pas pour tuer Madame. Ce sont des gens très cultivés et de nature paisible. J’ai parlé au début avec ces jeunes embrigadés. Je leur ai demandé : « Pourquoi agissez-vous comme cela ? » Ils m’ont répondu : « Parce qu’on est bien payés. Les hommes reçoivent 600 livres par jour [10 dollars US] et les femmes 400 livres ; ceci rien que pour aller manifester et se laisser filmer. C’est plus agréable que d’aller travailler dans les champs et bien mieux payé. » Voilà pourquoi on ne trouve plus de jeunes pour travailler la terre ; les gens ordinaires ne peuvent pas payer ce prix. Et voilà pourquoi les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants. C’est comme cela que le sang a commencé à couler. Chaque meurtre, chaque attentat, a un salaire.
Silvia Cattori : Début mars, la révélation par la presse que les médecins syriens torturent les blessés a fait sensation [7]. Cela aussi vous le réfutez ?
Réponse : Je suis très étonné Madame d’apprendre cela ! Ce n’est pas de la Syrie qu’ils parlent ! Ici c’est tout à fait le contraire. Pourquoi un médecin ferait-il cela ? En Syrie, les médecins ne sont pas des tortionnaires. Ce sont des gens dévoués à soigner les patients comme dans n’importe quel hôpital du monde ! Tous les médecins travaillent d’arrache pied depuis des mois. Ici, les gens qui ne sont pas embrigadés par les mercenaires ne croiraient jamais ce que racontent vos journalistes…Pourquoi ces gens inventent-ils ces accusations ? Pourquoi sont-ils si acharnés contre notre pays ? Veulent-ils détruire la Syrie parce que c’est un pays qui résiste contre l’occupation du Golan par Israël ? Je vous prie de chercher à savoir quels liens ces journalistes ont avec Israël. Ces graves accusations ne sont pas sans conséquences pour nous.
Je puis vous parler de mon médecin. Dès le début des troubles, lui, et tous ses confrères de Damas, sont tout de suite allés apporter leur aide aux médecins de l’hôpital Al Ahli, à Homs. Ils travaillent jours et nuits s’il le faut. Questionné au sujet des rumeurs disant que les manifestants blessés ne recevraient pas les mêmes soins que les soldats du gouvernement il a répondu : « Comment vous voulez qu’on fasse la différence ? Notre travail est de soigner du mieux que l’on peut tous les blessés et les malades. De quel bord ils sont ne rentre pas en considération. Notre geste envers tout blessé est d’empathie humaine avant tout. »
Silvia Cattori : Pensez-vous que la Syrie pourra retrouver la vie paisible d’avant ?
Réponse : Les chrétiens et les musulmans qui en leur majorité portent la Syrie en leur cœur sont convaincus qu’elle sortira gagnante. Vous savez que les cheikhs et des prêtres prient ensemble à l’église et dans les mosquées. La Syrie et le Liban sont le paradis du monde. Ce sont des pays ou les prophètes ont vécu. Une terre bénie.
Propos recueillis le 14 mars 2012
http://www.silviacattori.net/article3000.html
D'apres ses dires le regime el Assad est un paradis, je pense qu'elle a oublié de mentionné le massacre de Hama de 82 ... (Entre 7000 et 35000 victimes )
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 20:51
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 23 Mar 2012 - 22:24
A se meler un peu trop de qui ne nous regarde pas
Citation :
An intelligence report submitted to the Turkish government suggests that the disobedient Syrian leadership has revived its support to the outlawed Kurdistan Workers’ Party (PKK), in retaliation for pressure from Ankara on Bashar al-Assad to step down, Hürriyet Daily News has learned from reliable sources.
PKK members can move freely inside Syria, and are allowed to bear arms and launch propaganda campaigns against Turkey, the report states, showing a clear change in Damascus’ policies, which had banned the PKK’s activities in 1999 as a result of a bilateral agreement with Turkey.
Back to 1990s
Syria gave immense support to the PKK during the 1990s in an attempt to destabilize Turkey, with which its ties were strained over Syria’s claim to Hatay and the waters of the Euphrates. Apart from sheltering Abdullah Öcalan, the now-imprisoned leader of the PKK, who controlled the PKK from Damascus for years, Syria also allowed PKK terrorists to train in Syrian territory, from where they infiltrated Turkey to commit attacks.
The intelligence report, which was submitted to some government institutions, also states that the PKK body in Syria was much better organized than that in northern Iraq. It also says that the Democratic Union Party (PYD), the political offshoot of the PKK in Syria, has recently re-established strong ties with the PKK and launched a propaganda campaign against Turkey. It also added that the PKK elements in Syria have been in close cooperation to stop mass revolts against the al-Assad regime in northern Syria, particularly in Aleppo, whose residents have close ties with Turkey.
The mobility of some PKK groups has also been observed by the Iraqi Kurdistan Regional Government and this has appeared on the agenda of security meetings between Ankara and Arbil. Although Turkey has not yet officially raised this issue as a diplomatic problem with Syria, diplomatic sources said it could be on the agenda for the April 1 meeting of the Friends of Syria group.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 12:01
Les témoignages de ceux qui sont pro Bachar ne doivent pas plus être occultés, dès lors qu'ils sont victimes de crimes, que les témoignages de ceux qui sont victimes des crimes du régime ne doivent l'être, Ryad. D'ailleurs, le témoin ne dit nul part que qu'il se s'est rien passé à Hama en 1982, vu qu'il ne l'évoque même pas, se concentrant sur son témoignage et ce qu'il a vécu. Il ne faut pas lui faire de procès d'intention.
Pour rappel, dans les années 1980, tout le monde jubilait à l'Ouest, dès lors qu'il s'agissait de "liquider" tant au sens propre qu'au sens figuré tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des activistes des frères musulmans. En Syrie, en Egypte, ou ailleurs. Je ne me rappelle pas que quiconque ait levé le petit doigt à l'époque pour juger les actes de Hafez ou Rifaat al-Assad.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:21
Citation :
Pour rappel, dans les années 1980, tout le monde jubilait à l'Ouest, dès lors qu'il s'agissait de "liquider" tant au sens propre qu'au sens figuré tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des activistes des frères musulmans.
On est d'accord sur ce point Assad a massacré les frères à Hama .
Pour ce qui est du témoignage, ce qui me dérange c'est sa position, elle n'a pas un point de vue neutre, elle affirme directement qu'elle est du coté de Bachar :
Citation :
Nos soldats ne sont pas des mercenaires. Ce sont les fils de ce peuple, toutes religions mélangées. Ce sont mon frère, mon fils, mon oncle. C’est cela notre armée.
Et après elle dit :
Citation :
Ce que je rapporte est la vérité Madame. Je ne suis pas ici pour défendre le gouvernement.
No comment .
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:24
La neutralité des témoignages, dans un conflit, tu ne vas pas me dire que tu y crois?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:39
Y'a faire le menage et faire le menage
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:39
Citation :
La neutralité des témoignages, dans un conflit, tu ne vas pas me dire que tu y crois?
biensur que non , mais ce temoignage etait un peu trop poussé pour moi
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:43
Comme les violations des droits de l'homme sont établies dans les deux camps, chacun y va de son témoignage, mais vu la sauvagerie de ces conflits entre frères, plus rien ne m'étonne en la matière.
Rappelle-toi la "réputation" faite au soldat arabe dans les médias, soit violeur et tueur de bébé, soit lâche au combat.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:53
Franchement ce qui me deplait le plus c'est l'attitude du Hezbollah et de l'Iran, ils soutiennent directement Bachar ...
Dernière édition par Ryad le Sam 24 Mar 2012 - 16:55, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 16:54
La proverbe est connu : l'ennemi de mon ennemi est mon ami! Regarde le Hamas, qui lui a choisi l'autre camp, et applique la même formule. Tu vas comme moi être mort de rire.
Guerre: intervalle entre deux période de paix!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 17:03
rafi a écrit:
La proverbe est connu : l'ennemi de mon ennemi est mon ami! Regarde le Hamas, qui lui a choisi l'autre camp, et applique la même formule.
Le moyen orient se transforme, si l'iran et le hezbollah ne change pas leur cartes ils vont s'en prendre plein la figure. Pour le Hamas ( branche des freres musulmans ), ils etaient obligé de traité avec Bachar, mais ils ne le soutiennent pas ...
Guerre : Intervalle entre deux paix ! ( original )
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 17:12
Ce qui fait que le Hamas, branche des frères musulmans, est l'allié sur ce coup là des anglo-franco-américains et d'Israel, ceux-là mêmes qui refusent l'existence d'un Etat palestinien que le Hamas est justement censé représenter. Je ne les en blâme même pas. Non, rien ne change au Moyen-Orient: petites magouilles, petits politiciens, aucun dessein, juste capables de tirer quelques roquettes qui font beaucoup de fumée, mais aussi malheureusement beaucoup de morts en retour lorsque Tel-Aviv décide de riposter...
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 17:21
Le Hamas en s'éloignant de la Syrie, s'éloigne de facto de l'Iran.
Il s'est rapproché de l'Egypte des Frères musulmans qui sont leurs pères idéologiques et de la Turquie (cf. dernière visite de Mechaal).
D'ailleurs lors de la dernière riposte israélienne, le Hamas n'a pas répliqué et a forcé à restaurer la trêve.
Finalement la Cisjordanie pacifiée, bientôt Gaza le sera aussi, reste le front nord mais le Hezbollah sera détruit en même temps que le régime des Mollahs en Iran.
Le grand gagnant est l'Etat Hebreu.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 17:26
On ne peut pas reprocher à Israel de profiter de la situation.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 17:30
Citation :
La résolution sur la Syrie adoptée vendredi par le Conseil des droits de l'homme des Nations unies va à l'encontre des efforts internationaux visant à régler le conflit syrien, rapporte samedi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"L'adoption de cette résolution biaisée et inadéquate est contraire aux efforts déployés par la communauté internationale afin de stabiliser la situation en Syrie. Le document entre en dissonance avec les récentes déclarations du Conseil de sécurité exprimant son soutien aux efforts de Kofi Annan et condamnant les attentats terroristes à Damas et à Alep", indique le ministère.
Le 23 mars, le Conseil des droits de l'homme a adopté un projet de résolution sur la situation actuelle des droits de l'homme en Syrie condamnant l'escalade des tueries dans le pays et exhortant Damas à mettre fin aux violences. La Russie, Cuba et la Chine ont voté contre le projet.
http://fr.rian.ru/world/20120324/194028052.html
Citation :
La Commission européenne a décidé de débloquer une nouvelle tranche de 7 millions d'euros pour financer l'aide humanitaire au peuple syrien en détresse, en portant ainsi à 10 millions d'euros le total de ce financement, lit-on jeudi dans le communiqué de la Commission.
"Chaque jour, la situation en Syrie devient de plus en plus dramatique. Une année d'escalade de la violence a provoqué des souffrances colossales du peuple syrien. Beaucoup de civils ont péri. Beaucoup de familles ont été contraintes d'abandonner leurs maisons", a déclaré Kristalina Georgieva, commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l'aide humanitaire et de la réaction aux crises.
Selon Mme Georgieva, la plupart de la population manque de nourriture, de combustible et de soins médicaux.
La commissaire a indiqué que l'argent débloqué serait transmis au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et à d'autres organisations humanitaires. Depuis le début du soulèvement contre le régime du président Bachard al-Assad, le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien ont fourni de la nourriture, des médicaments et d'autres articles essentiels à des milliers de personnes et surtout aux gens les plus vulnérables, comme les prisonniers suite aux combats, ou ceux qui sont blessés ou malades, et qui ont besoin d'une aide médicale
http://fr.rian.ru/world/20120322/194008651.html
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 19:39
le hamas va se diviser en 2
la branche haniyeh
et la branche machaal qui elle a mon avis fusionera avec le fatah
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 19:42
Citation :
Les chrétiens ont fui Homs : témoignage d’un jésuite
La situation ne s’améliore pas en Syrie où les combats se poursuivent entre rebelles et forces loyalistes. Les efforts diplomatiques de la communauté internationale, incarnée notamment par l’émissaire des Nations Unies et de la Ligue arabe, Kofi Annan, ne donnent toujours rien du fait de l’intransigeance de la Russie et de la Chine qui continuent de soutenir le régime de Bachar al-Assad.
Sur le terrain, dans la nuit de vendredi à samedi des affrontements violents ont eu lieu entre des soldats et des déserteurs dans la région de Damas selon des informations recueillies auprès de rebelles. Dans le reste du pays, les forces gouvernementales poursuivent leurs assauts contre plusieurs villes, comme Aazaz, dans la province d’Alep, à Bineche ou bien encore à Homs, où les combats n’ont pas cessé malgré la chute du quartier de Bab Amr.
Les informations en provenance de Syrie sont toujours délicates à traiter, les journalistes ayant les plus grandes peines à se rendre sur place. Notre confrère de la rédaction italienne, Stefano Leszczynski, est parvenu à joindre à Homs un jésuite qui n’a pas quitté la ville malgré les violences quotidiennes. Préférant conserver l’anonymat, il raconte ce qu’il voit : la fuite des chrétiens de la ville vers les montagnes environnantes, la solidarité de toutes les communautés pour se venir en aide, l’action des organisations humanitaires qui permettent de limiter les conséquences des privations. Il explique aussi que les maisons des chrétiens sont maintenant occupées par les soldats de l’Armée libre de Syrie (ALS) qui les utilisent pour poursuivre les combats. Il fait également le constat amer que le dialogue en l’état actuel des choses n’est pas possible entre le gouvernement et les rebelles. Concernant enfin les crimes contre des enfants qui ont été rapportés au début du mois de mars, il reconnaît que des crimes ont été commis mais est dans la complète incapacité de dire qui en sont les auteurs. Il reconnaît simplement que l’armée régulière ne commet pas d’exactions, sans pourtant préciser ce qu’il en est des milices pro-régimes qui agissent parallèlement dans le pays.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 21:36
Le rapprochement avec l'Iran avait crée un malaise au sein du Hamas, surtout de la branche proche des pays du Golfe.
Le Hamas se rapproche de l'Egypte et de la Turquie, qui sont gouvernés par des "frères musulmans". Et puis, la Turquie et l'Egypte se sont rapprochés ces derniers temps, notamment, en procédant à des exercices militaires de grande envergure.
Le Hamas ne soutiendra pas Bachar Al-Assad, c'est contraire à son idéologie. C'était une alliance de circonstance entre Hamas et les Assad.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 21:46
rafi a écrit:
Ce qui fait que le Hamas, branche des frères musulmans, est l'allié sur ce coup là des anglo-franco-américains et d'Israel, ceux-là mêmes qui refusent l'existence d'un Etat palestinien que le Hamas est justement censé représenter. Je ne les en blâme même pas. Non, rien ne change au Moyen-Orient: petites magouilles, petits politiciens, aucun dessein, juste capables de tirer quelques roquettes qui font beaucoup de fumée, mais aussi malheureusement beaucoup de morts en retour lorsque Tel-Aviv décide de riposter...
Hamas allié des anglo-franco-americains et d'Israel ... t'y est allé un peu fort Rafi ... Non le hamas n'est pas lache, une nouvelle force regional se creee dans la region : les Freres. Le hamas ne fait que retourné dans son ancienne demeure, ses origines .
Citation :
Le grand gagnant est l'Etat Hebreu.
Inanc c'est bien plus compliqué, lorsque Bachar tombera, le hezbollah fera ses prières en même temps que le roi Abdallah II de Jordanie ... et là Israël sera perdant. Car contrairement à aujourd'hui les arabes ne seront plus divisé . De mon point de vue et je demande à glaive de l'étudier, je pense qu'Israël ne voudrai pas voir bachar chuté car il représente un moins mal que les frères .
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 24 Mar 2012 - 22:02
Citation :
Hamas allié des anglo-franco-americains et d'Israel ... t'y est allé un peu fort Rafi ... Non le hamas n'est pas lache, une nouvelle force regional se creee dans la region : les Freres. Le hamas ne fait que retourné dans son ancienne demeure, ses origines .
[hs]
par la proximité - hamas et fatah et meme le baa3th syrien ont tous des "sous-entendues" intimités avec les services israel .