C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 20 Avr 2012 - 13:29
L'Etat d'Israel a deux perspectives intéressantes devant lui, la première comme le rappelle Glaive de Sion, serait de créer un fossé stratégique entre Hezbollah du Liban et Ayatollahs en Iran, brisant ainsi l'axe chiite, mais c'est encore à voir. La seconde serait de se retrouver avec des extrémistes musulmans au pouvoir à Damas, ce qui pourrait s'avérer être tout bénéfice pour les dirigeants de Tel-Aviv qui pourraient ainsi démontrer aux opinions publiques européennes et américaines, qu'ils ont plus que raison de se défier de tous ces "méchants" pays arabes qui encerclent le pays, la rage au corps, pouvant dès lors justifier quelques opérations (militaires) audacieuses, tout autant que préventives, à leur encontre. Israel, compte tenu de sa puissance militaire, de ses alliances, de sa détermination, et d'une certaine façon d'appréhender les régimes arabes, a, sur la papier, tout à y gagner.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Avr 2012 - 12:35
à quel corps appartient le colonel Himmiche
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Avr 2012 - 12:48
Citation :
La Russie a distribué au Conseil de sécurité de l'Onu son projet de résolution sur la mise en place d'une mission de suivi en Syrie et attend une décision sur ce document samedi, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Le projet russe vise à soutenir les efforts déployés par l'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe en Syrie, Kofi Annan. Le document prévoit notamment la création d'une mission de supervision des Nations unies en Syrie (UNSMIS) pour une période initiale de 90 jours et au nombre de 300 observateurs. Un officier russe participe au premier groupe de la mission", a noté le diplomate.
Et d'ajouter que le projet de résolution russe renfermeait l'appel adressé à toutes les parties impliquées dans le conflit en Syrie à appliquer d'urgence et intégralement les six points du plan Annan afin de mettre fin à la violence et aux violations des droits de l'hommes, ainsi que pour venir en aide à la population civile.
"Toutes les parties syriennes, tant le pouvoir que l'opposition, sont invitées à coopérer étroitement avec les observateurs de l'Onu. Le gouvernement syrien doit assumer l'essentiel de la responsabilité pour leur sécurité", a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe...
http://fr.rian.ru/world/20120420/194388125.html
Citation :
La Chine a l'intention d'envoyer ses observateurs en Syrie dans le cadre de la mission de l'Onu destinée à favoriser le règlement dans ce pays, a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole de la diplomatie chinoise Liu Weimin.
"La Chine soutient l'envoi en Syrie d'une mission d'observateurs de l'Onu ainsi que du premier groupe d'observateurs internationaux. Nous sommes prêts à dépêcher nos spécialistes pour qu'ils prennent part aux travaux (…) Nous discutons actuellement des démarches concrètes avec le secrétariat de l'Onu", a annoncé M.Weimin.
Selon le diplomate, la partie chinoise soutient toute initiative visant à mettre fin à la violence en Syrie. Il a également appelé l'ensemble des parties intéressées à soutenir la mise en œuvre du plan élaboré par l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan.
http://fr.rian.ru/world/20120420/194381915.html
Citation :
Après des heures de débats, le Conseil de sécurité de l'Onu a concerté, dans la nuit de vendredi à samedi, un projet de résolution prévoyant d'augmenter de 30 à 300 le nombre d'observateurs internationaux en Syrie où des affrontements se poursuivent entre le pouvoir et l'opposition armée.
Selon l'ambassadeur français à l'Onu, Gérard Araud, cité par les médias, ledit texte allait être envoyé pour avis dans les capitales des pays membres du Conseil de sécurité qui se réunira samedi matin pour voter sur une nouvelle résolution.
La Russie et l'Union européenne ont soumis vendredi du Conseil de sécurité deux projets de résolution sur la mission des observateurs en Syrie. Les deux textes autorisent le déploiement pour une période initiale de trois mois de 300 observateurs militaires de l'Onu non armés afin de superviser le cessez-le-feu et d'aider à faire appliquer le plan Annan. Néanmoins, seul le projet européen menace Damas de sanctions s'il ne retire pas ses forces des villes syriennes...
http://fr.rian.ru/world/20120421/194391938.html
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Avr 2012 - 13:11
thewa3r a écrit:
à quel corps appartient le colonel Himmiche
L aviation ex pilote de f1
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Avr 2012 - 13:26
thanks
Cooool
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Avr 2012 - 13:45
en fait , un point commun entre tous ces pays boulversés actuellement , c'est qu 'ils utilisent un matos incompatible avec le terrain. ils sortent tous des tanks énormes faisant croire qu'ils mènent des combats contre des armés gigantesques , et c'est ce qui leurs profère le statut de méchant dans les médias . ironie du sort , tout ce matériel lourd était réservé à des conflits potentiels contre les enemis extérieurs , les voisins .alors qu'on le voit circuler dans des quartiers populaires .
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 0:14
Observateurs de l'ONU à Homs
(On voit le colonel Himmiche sur certaines vidéos)
Ici à El Khalidia avec des habitants et le Lt. Tlass de l'ASL
Quartier Jorat al Chayah
Rencontre avec les résidents d'al Khalidia
Tirs en présence des observateurs à l'entrée d'al Bayada (al Khalidia)
Visite de l'hôpital public avec le Lt. Tlass
Dernière édition par Cyrax le Dim 22 Avr 2012 - 15:09, édité 2 fois
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 3:31
le Lt. Tlass est aussi un marocain ?
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 15:03
osmali a écrit:
le Lt. Tlass est aussi un marocain ?
Non Syrien. Il porte un treillis de l'armée syrienne mais pas de gilets pare balles et casque. C'est lui entre autre qui fait visiter l’hôpital aux observateurs. C'est le chef de la brigade "al Farouk". Il a fait défection à Homs l'été dernier si je me souviens bien:
Dernière édition par Cyrax le Dim 22 Avr 2012 - 19:03, édité 1 fois
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 15:59
colonel Ahmed Hamish []
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 16:26
merci pour la vid
il parait que Himmich is in deep shit entre deux feu - on ne peut dire que la mission est des plus aisés
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Avr 2012 - 17:58
Citation :
Un train de marchandise devant acheminer du blé à la province syrienne d'Idlib (nord) a déraillé à la suite d'un attentat à l'explosif, annoncent dimanche les médias syriens. Selon ces derniers, le train a déraillé à la suite de "l'explosion d'un engin artisanal posé sous les rails par des terroristes". Samedi, un oléoduc dans la province de Deir ez-Zor (est) à proximité de la frontière irakienne a été également endommagé par une explosion. Les autorités syriennes ont fait porter la responsabilité de cet acte de sabotage à un groupe terroriste.
http://fr.rian.ru/world/20120422/194403314.html
Citation :
Un officier a été tué et 42 autres blessés dimanche dans l'explosion d'une bombe placée en bord de route dans le nord de la Syrie, a rapporté l'agence de presse d'Etat SANA. Un groupe terroriste a pris pour cible un bus transportant plusieurs dizaines d'officiers, qui circulait sur la route Raqqa-Alep dans le nord de la Syrie. Un officier a été tué et 42 autres blessés, dont trois grièvement. Par ailleurs, les Comités locaux de coordination, un réseau d'activistes de l'opposition, ont indiqué que les troupes syriennes avaient bombardé plusieurs zones de Douma, dans la banlieue de Damas, sans cependant faire de victimes.
A handout photograph released by Syria's national news agency Sana shows Moroccan Colonel Ahmet Himmiche (third from left), leader of the first UN monitoring team in Syria, during a visit with his team to one of Damascus' suburbs on April 18. (Reuters)
on dt trop facilement "bombardement" depuis la guerre de la libye
Parce que des obus qui tombe sur des quartier d'habitation tu appelles ça comment? Un feu d'artifice
Franchement défois zap, il vaut mieux que tu te taises.... des musulmans non armée civils meurs tout les jours en Syrie et toi qui est en France bien confortable jouissant de tout ce que une société occidentale peut te donner tu les regardes avec tant .... de hauteur
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
on dt trop facilement "bombardement" depuis la guerre de la libye
Parce que des obus qui tombe sur des quartier d'habitation tu appelles ça comment? Un feu d'artifice
Franchement défois zap, il vaut mieux que tu te taises.... des musulmans non armée civils meurs tout les jours en Syrie et toi qui est en France bien confortable jouissant de tout ce que une société occidentale peut te donner tu les regardes avec tant .... de hauteur
Tu te trompes Fahed, il prépare et rode son discours au cas où ça arrive en Algérie as soon
on dt trop facilement "bombardement" depuis la guerre de la libye
Parce que des obus qui tombe sur des quartier d'habitation tu appelles ça comment? Un feu d'artifice
Franchement défois zap, il vaut mieux que tu te taises.... des musulmans non armée civils meurs tout les jours en Syrie et toi qui est en France bien confortable jouissant de tout ce que une société occidentale peut te donner tu les regardes avec tant .... de hauteur
on apel ca un Pilonnage quand c'est l'action de bouche a feux et un bombardement quand c'est l'aviation qui largue des bombe juste un mot ca change tout dans l'imaginaire de l'opinion international . c'est justement a cause de ce terme de "bombardement" qu'on est partie "bombardé" la libye .
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Quand je te conseille de te taire, c'est généralement pour ne pas étaler le beurre que tu n'as pas
Citation :
Définition larousse:
Attaque d'un objectif au moyen de bombes ou de tout projectile lourd lancé par canons, avions, engins de toute sorte, ou encore volant par ses propres moyens. synonyme, pilonner
Tu sais entre nous zap et c'est amical, tu n'es pas obligé de sur participer surtout lorsque tes postes font défauts à ta crédibilité. Car il y a une grande différence entre donner son opinion et dire des bêtises
J'espère que tu prendras cette remarque avec sagesse et intelligence
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
excuse moi mais ya bien bombardement depuis des hellico jai deja vue des video sur youtube . le problème actuellement n est pas les terme ou les synonyme mais plutot un peuple qui se fait genocider par bachar . on comprend bien que bachar est l ami de l algerie c est pour cela que tu trouve bcp d algerien sur la toile défendre ses intervention sanglantes au nom du "complot" dans la chute du regime syrien ya biens des forces a qui cela va beneficier on est pas bête on sait que les isralien et americain n attandent que cela mais la on a en face de nous un président qui ne souhaite pas négocier et garder le conflit entre syriens il souhaite que le régime baatien restent indéfiniment et cela passe par une répression sanglante comme son père a déjà fait dans le temps
il sait aussi qu il sera jugé meme s il se retire alors autant rester au pouvoir même a coup de millier de morts et il profite du temps que lui accorde ses ami russe et chinois a force de court-circuiter les décisions des nations unis pour mater au plus vite la rébellion mais ca ne prend pas il faut etre logique la situation est catastrophique et il ny a pas de complot la syrie est un état policier depuis des lustres donc on ne peu pas du jour au lendemain dire que des groupe armee on infiltré le pays etc etc c est impossible les syrien on en marre d un etat a parti unique ou ceux qui protestent sont maltraité les opposant a l étranger sont dépourvu de passeport des fois il n y a meme pas besoin d etre opposant pour qu on te prive de ton identité passeport et y en a des milliers et ou une girafe herite le pays sans passer par des élections
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
mourad27 je trouve que tu va trop fort a l'heure actuel il n'y a pas de genocide en syrie,mais "seulement" des massacres,si il y'avait un vrai genocide la communaute international aurai eu les mains libres pour renverser le regime en place.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
ca fait un an qu ils "massacre" son peuple il faut cmbien d année pour appeller ca un genocide ?
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
ca fait un an qu ils "massacre" son peuple il faut cmbien d année pour appeller ca un genocide ?
Cela fait depuis la prise de pouvoir de son pére hafez et voir meme avant que le peuple syrien ce fait massacrer,mais la n'est pas la question,pour qu'il y'ait genocide il faut un massacre a grande echelle contre une population scpecifique au motif de la massacrer pour ce qu'elle est.
Je sais que mon explication peut te paraitre futile,mais le mot genocide ne se prete pas a la definition de la situation syrienne.
En ce qui me concerne je pense qu'il y'a une guerre civile en syrie,avec d'un cote un pouvoir avec son armée et ses alliée(hezbollah/iran) qui massacre et combattent une partie du peuple syrien pour maintenir en place la dictature,et de l'autre cotés des opposants anti-bashar qui affrontent l'armée syrienne l'iran et le hezbollah avec l'aide et le soutien de pays etrangers. (turquie,arabie,qatar,koweit,jordanie;france....)
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal