| Futur avion PATMAR | |
|
+15PGM rmaf arsenik osmali Proton atlas Northrop RED BISHOP FAMAS gigg00 Fremo Yakuza Viper TooNs yiyo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 17:17 | |
| Bonjour; Notre flottille 11F est équipé de plusieurs Phanter Trois de mémoire. Nous sommes parrainé par la flottille française 36F Je pense que nous devons équipé notre flottile 11F d'un avion de patrouille maritime ATL2 me semble parfait pour la tache 15 Heure d'autonomie en vol 10 opérateurs +2 mécaniciens Emporte 8 torpille Apte pour la lute anti-surface ( Exocet ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 18:43 | |
| on a les pilatus, et c'est suffisant pour un pays comme le notre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 18:53 | |
| - CIVIL a écrit:
- on a les pilatus, et c'est suffisant pour un pays comme le notre
Pour un pays comme le notre vous dites Je ne parle pas de ces bimoteur, qui servent d'ailleurs a la surveillance maritime ( contre l'immigration ) et pour la pêche aussi. Moi je parle d'un réel avion de surveillance et d'action Nous entrons dans le club très fermer du " green water navy" avec l'Afrique du Sud notamment...ce n'est pas rien. Un avion de patrouille maritime me semble une évidence pour le Maroc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 19:23 | |
| oui, mais a quel prix aussi,comme tu dis,le "green water navy" avec l'afrique du sud et son pib ainsi que ses 3 facades sur deux oceans a surveiller
pour les pilatus, ils decolent d'agadir et vont jusqua safi aller retour patrouiller,avion formidable qui passe des fois a raz l'eau entre deux chalutiers pour leur foutre la trouille....
sinon, en cas de prob,les panther sont la de meme que les fregattes qui les acceuillent
la mr sait ce qu'elle fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 19:39 | |
| - CIVIL a écrit:
- oui, mais a quel prix aussi,comme tu dis,le "green water navy" avec l'afrique du sud et son pib ainsi que ses 3 facades sur deux oceans a surveiller
pour les pilatus, ils decolent d'agadir et vont jusqua safi aller retour patrouiller,avion formidable qui passe des fois a raz l'eau entre deux chalutiers pour leur foutre la trouille....
sinon, en cas de prob,les panther sont la de meme que les fregattes qui les acceuillent
la mr sait ce qu'elle fait Nous avons aussi une façade maritime importante La deuxième plus importante d'afrique certainement. Les ATL2 sont offensive elle embarque 8 Torpille, elle dipose de beaucoup de capteurs qui lui permette de répondre a beaucoup de menace. Un appareil ne nous coûterai pas très chère, lentretien de l'avion est plutôt simple. Le ATL2 est un véritable monstre anti-sous marin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Dim 10 Fév 2008 - 20:19 | |
| je suis d accord avec toi le maroc c est des milliers de km de cotes plus un detroit hautement strategique!!! cher le maroc s achete fregate corvette F16 donc elle peux acquerir un ou deux avion de patrouille maritime je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 14:23 | |
| moi je prefere les P-3C Orion pas si cher,et on le porte apres au D comme l´ont fait les bardqiz avec le deal de LM y´a des chances que cette cooperation porte sur ces MPA qu´elle produit elle meme,ou bien des occasions de l´USN |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yiyo 2eme classe
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 18:23 | |
| maintenant il'ya seulment deux panther non? | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 18:31 | |
| - yiyo a écrit:
- maintenant il'ya seulment deux panther non?
3 | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 19:07 | |
| Je pense l'Atlantique 2 est ce qui se fait de mieux ds les MPA j'aimerais voir la marine ce doté d'un tel appareil, ce qui sera indéniablement une plus value de ses capacités. ici l'Atlantique2 lance un MM39 exocet il possède des performances impressionnante pour la traque des SM | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 19:30 | |
| Sinon l'heure de vol de l'Atlantique-2 ne coute pas cher -> approx 20.000€/h (2x moins cher que l'heure de vol d'un Hawkeye, par exemple) | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 19:33 | |
| Un petit lien:
http://www.letelegramme.com/gratuit/dossier/clem/art_660702.php | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Lun 11 Fév 2008 - 20:24 | |
| Oui il constitue le potentiel aéronaval marocains. 11f |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Jeu 20 Mar 2008 - 1:29 | |
| c'est quoi 11f mon ami elmex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Jeu 20 Mar 2008 - 1:45 | |
| C'est le nom de l'aéronaval Marocaine, qui dispose pour l'instant de 3 phanter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Jeu 3 Avr 2008 - 13:40 | |
| c'est un pilatus et c'est anglais,avion increvable fabriqué par britten norman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Jeu 3 Avr 2008 - 14:45 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Sam 29 Mai 2010 - 15:09 | |
| on voulais deja des P-3 fin 90s.. The Naval Institute guide to world naval weapons systems, 1997-1998_________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Sam 29 Mai 2010 - 15:17 | |
| Eh ben je l'ai déjà dit quelque part ici _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Sam 29 Mai 2010 - 16:17 | |
| - Citation :
- on voulais deja des P-3 fin 90s..
et meme 3 ? et pendant 20 ans qu'est ce qu'on a attendu pour le faire ? _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Sam 12 Mar 2011 - 21:00 | |
| pourquoi on se positionne pas pour des atlantique? - Citation :
- Des Atlantique 2 pour l'Arabie Saoudite ?
01/03/2011
Selon nos confrères d'Air&Cosmos, la France proposerait à l'Arabie Saoudite le transfert d'avions de patrouille maritime Atlantique 2. Ces avions seraient prélevés sur l'actuel parc de la Marine nationale, qui compte 26 appareils, dont seulement 22 doivent être modernisés (*). D'où la volonté de Paris de trouver un repreneur aux 5 avions restants, qui bénéficieraient sans doute, en cas de cession, d'un programme de remise à niveau. Pour mémoire, Airbus Military a également fait une offre à l'Arabie Saoudite portant sur la livraison d'avions de patrouille maritime CN295 MPA. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115440&u=83875&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110103-[article] |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR Sam 12 Mar 2011 - 22:24 | |
| c'est pas sûr que les Saouds les prendront ! le matériel second hand c'est pas trop leur genre, le meilleure pour le Maroc sera de transformer quelques CN235 en MPA
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur avion PATMAR | |
| |
|
| |
| Futur avion PATMAR | |
|