Notre flottille 11F est équipé de plusieurs Phanter Trois de mémoire. Nous sommes parrainé par la flottille française 36F
Je pense que nous devons équipé notre flottile 11F d'un avion de patrouille maritime
ATL2 me semble parfait pour la tache 15 Heure d'autonomie en vol 10 opérateurs +2 mécaniciens Emporte 8 torpille Apte pour la lute anti-surface ( Exocet )
Auteur
Message
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
merci c´est interessant,ca pourrait etre aussi pour vous. si c´est en roll on/roll off c´est comprehensible et pratique,et moi qui m´attandais au package harvest hawk..
_________________
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
merci c´est interessant,ca pourrait etre aussi pour vous. si c´est en roll on/roll off c´est comprehensible et pratique,et moi qui m´attandais au package harvest hawk..
c'est pas pour nous, on vient d'acheter des Beech 350 ER ATOS pour la patrouille Maritime, c'est largement suffisent. C'est peut etre pour l'egypte ou vous les Lybien n'existe plus.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
merci c´est interessant,ca pourrait etre aussi pour vous. si c´est en roll on/roll off c´est comprehensible et pratique,et moi qui m´attandais au package harvest hawk..
c'est pas pour nous, on vient d'acheter des Beech 350 ER ATOS pour la patrouille Maritime, c'est largement suffisent. C'est peut etre pour l'egypte ou vous les Lybien n'existe plus.
merci c´est interessant,ca pourrait etre aussi pour vous. si c´est en roll on/roll off c´est comprehensible et pratique,et moi qui m´attandais au package harvest hawk..
c'est pas pour nous, on vient d'acheter des Beech 350 ER ATOS pour la patrouille Maritime, c'est largement suffisent. C'est peut etre pour l'egypte ou vous les Lybien n'existe plus.
Pas pour les memes types de missions
oui mais la liste qu'on a des concurrent pour ce type d'avion pour ce genre de mission se limite a ATR et CASA . Pour les J ce n'etait que en version transport . les deux client du C130J30 c'est le Maroc et la tunisie
peut etre pour ca qu'il disent qu'il y a deux client.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 0:00
Citation :
“You take the well–proven airframe and program that the C-130J brings and you essentially import the capabilities of the P-3 mission systems that’s flying internationally and you end up with the Sea Hercules,” he said.
So what does make it different? “The ASW capabilities of the P-3 Orion including torpedoes, forward firing weapons and sonobuoy delivery have been incorporated into the SC-130J in-addition to the mission system and sensors,” says the company, also pointing out, “In-addition, the C-130J has a 60,000 flt hour rated center wing box providing the ideal ruggedness required to meet the turbulence often encountered in low altitude operations.”
“The Sea Herc is designed to be a scalable MRMR MPRA adaptable to IN requirements. On station time is a critical component in the MPRA mission area and something the Sea Herc excels at when compared to a twin engine alternative. Payload capability, the ability to carry everything you need to execute the mission is another consideration when determining the right MPRA,”
P-3C is the only P-3 model which remains in service worldwide. The US Navy operates 172 aircraft. P-3C AIP can be equipped with Mark 46 torpedo, AGM-65 Maverick air-to-surface missile, AGM-84 Harpoon anti-ship missile and AGM-84H SLAM ER land attack missile. In addition, 24 P-3C AIP were scheduled to receive a Tactical Common Data Link (TCDL) in 2005/06. TCDL would enable real-time information sharing as a part of US Navy's FORCEnet vision which support network-centric warfare. http://www.deagel.com/Maritime-Patrol-Aircraft/P-3C-Orion_a000760001.aspx
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 0:27
Une question les gars. Combien ca coute un unité de SC130J? Et merci en avance
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 2:03
Joe Grizzly a écrit:
Citation :
Lockheed Martin expects to sign the first sales contracts in North Africa for its planned Sea Hercules, a maritime patrol version of the C-130J tactical transport aircraft, a company executive said July 11 at the Farnborough International Airshow. The first contracts for the SC-130J Sea Herc could be signed in North Africa with “a couple of countries,” said Jim Grant, vice president, new business for air mobility. Deals could be sealed before the next Paris airshow, he predicted.
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 2:37
@arsenik: Maroc-Libye-Algerie-Tunisie!! Egypt:Moyen-Orient 2 countries :2 de ces 4 pays auront des SC130J L'algerie et le maroc achetent la meme mun. je vois cette suppo. un peu illogique!! Sois Maroc-Tunisie ou Maroc-Libye L'essentiel c'est que le Maroc aura des SC130J c'est sur!! Ce genre d'occas on peut pas les rater
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 7:47
Metis-TC a écrit:
Une question les gars. Combien ca coute un unité de SC130J? Et merci en avance
a peu près 130/140 MILLIONS $ l'unité donc pour 5 , il faut compter 1MILLIARDS $ avec supports, formation etc etc
Invité Invité
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 13:41
@atlas:Merci khouya 2 a 3 SC130J sont assez suffisant je crois
Invité Invité
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 16:51
S'il vous plait les gars vous pouvez nous donner une fiche technique sur sc-130j (Radar,armement...) car j'ai pas pu trouver!!
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 16:57
ça prouve que tu ne lis pas les messages précédents tu aurait pu trouver la réponse
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 17:12
Metis-TC a écrit:
@atlas:Merci khouya 2 a 3 SC130J sont assez suffisant je crois
Non, il en faut 4/5
dont 3 en permanence operationels et 1/2 en maintenance etc
LE MAROC c'est 3500 KM de côtes et 1 MILLIONS DE km2 à surveiller.....
Invité Invité
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 17:30
@FAMAS:J'ai bien lis ton post avant et j'ai trouvé le type d'aremement utilisé...mais je cherche le type de Radar utilisé et son range!!
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 17:47
trop cher CN-235 ou C-295 MPA feront l affaire
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Invité Invité
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 19:00
rmaf a écrit:
trop cher CN-235 ou C-295 MPA feront l affaire
Completement d'accord, CN-295MPA feront l'affaire, il faudrait voir si l'EADS (Espagne) nous vendrait des CN-295ASW/SIGINT pour les complimenter...
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 19:14
FRANCHEMENT, je ne sais pas
je ne connais pas le cahier des charges de la MR
mais si on regarde, tous les pays qui ont le CN235/295 : mediterrannée
Pour les operations en Atlantique : 4 MOTEURS et long rayon d'action
je sais pas
en tout cas, le CN 295 MPA = 100 MILLIONS $
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 19:16
Oui CN-235 MR ne serait pas mal.
Mais les P3 ou Atlantique-2??
Je sais que pendant un moment ont été interessé par des Atlantique-II.
_________________
الله الوطن الملك
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 19:26
a suivre
en tout cas le seul pays maghrebin ayant une façade Atlantique, suceptible d'avoir ce besoin operation , c'est bien le maroc
apres ALLAH OU HLEM
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 19:31
Dans le passé ont utilisé 3 Do-28 version Patmar, au sein des FRA.
Donc si il y a ca sera surement 3 Patmar..
_________________
الله الوطن الملك
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Futur avion PATMAR Mar 14 Aoû 2012 - 20:23
Les OV-10 ont remplacé les DO-28 puis les CN-235 font ce travail avec les BN-2 de la GR
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان