Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:49 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Je suis dsl messieurs, mais rafi à raison! Ce n'est pas une question d'être anti-turc ou autre! Depuis hier cette affaire tourne au fiasco médiatique pour le gouvernement Turc!
-Dois je parler des pseudo excuses inventés par votre presse pour la consommation interne? Si sa c'est pas de la propagande franchement messieurs!
-Moi quand je lis cette phrase «Après évaluation des données (...), on comprend que notre avion a été abattu par la Syrie», avait annoncé dans la soirée un communiqué des services de M. Erdogan. Et bien je comprends bien que l'avion a violé l'espace aérien Syrien! Il dit la même chose que le président mais de manière beaucoup plus intelligente qui lui n'a même pas hésité à faire passer l'armée de l'air pour des bras cassé
Franchement, sur le coup les autorités du pays auraient du des le départ ne rien dire... Le gouvernement Turc ne contrôle pas les médias.. Ce Rafi ne comprends pas, c'est que la Syrie peut et à pu abattre un avion Turc sans violer l'espace aérien syrien, tout en longeant la frontière.. Davutoglu vient d'appelé les ministres des affaires étrangères de l'Arabie Saoudite, et le chef de la ligue arabe ainsi que la chef de l'UE.. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:52 | |
| Votre armée, qui est franchement limite sur bien des points a bien pu en arriver là. bon dieu vos radaristes ne sont même pas capable de prévenir un pilote qu'il s'approche trop près de la frontière syrienne. Il ne faut pas nous prendre pour des billes. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:52 | |
| - Baybars a écrit:
Le gouvernement Turc ne contrôle pas les médias..
Ce Rafi ne comprends pas, c'est que la Syrie peut et à pu abattre un avion Turc sans violer l'espace aérien syrien, tout en longeant la frontière..
Davutoglu vient d'appelé les ministres des affaires étrangères de l'Arabie Saoudite, et le chef de la ligue arabe ainsi que la chef de l'UE..
Alors pourquoi vos responsables politiques affirment le contraire? De plus il repose ou l'avion ? Sérieux, Pacha, je sais que sa fait pas plaisir mais ouvre les yeux En plus le faite que les pilotes n'aient toujours pas été retrouvés pose des questions aussi sur comment ils sont envoyés en mission .... sans balise de géolocalisation _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Sam 23 Juin - 13:54, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:53 | |
| - rafi a écrit:
- Votre armée, qui est franchement limite sur bien des points a bien pu en arriver là. bon dieu vos radaristes ne sont même pas capable de prévenir un pilote qu'il s'approche trop près de la frontière syrienne. Il ne faut pas nous prendre pour des billes.
Alors? Sans que l'avion ne passe pas la frontière, qu'on soit prés ou pas, qu'est ce que sa peut faire à la Syrie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:54 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Baybars a écrit:
Ce Rafi ne comprends pas, c'est que la Syrie peut et à pu abattre un avion Turc sans violer l'espace aérien syrien, tout en longeant la frontière..
Davutoglu vient d'appelé les ministres des affaires étrangères de l'Arabie Saoudite, et le chef de la ligue arabe ainsi que la chef de l'UE..
Alors pourquoi vos responsables politiques affirme le contraire? De plus il repose ou l'avion ? Sérieux, Pacha, je sais que sa fait pas plaisir mais ouvre les yeux L'avion se retrouve à la frontière, il est tombé du coté syrien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:55 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Je suis dsl messieurs, mais rafi à raison! Ce n'est pas une question d'être anti-turc ou autre! Depuis hier cette affaire tourne au fiasco médiatique pour le gouvernement Turc!
-Dois je parler des pseudo excuses inventés par votre presse pour la consommation interne? Si sa c'est pas de la propagande franchement messieurs!
-Moi quand je lis cette phrase «Après évaluation des données (...), on comprend que notre avion a été abattu par la Syrie», avait annoncé dans la soirée un communiqué des services de M. Erdogan. Et bien je comprends bien que l'avion a violé l'espace aérien Syrien! Il dit la même chose que le président mais de manière beaucoup plus intelligente qui lui n'a même pas hésité à faire passer l'armée de l'air pour des bras cassé
Franchement, sur le coup les autorités du pays auraient du dès le départ ne rien dire... Moi quand je lis la phrase "«Après évaluation des données (...), on comprend que notre avion a été abattu par la Syrie», je comprend que l' avion a été abattu . Il n' a pas été victime d'une avarie ou d' un accident. A aucun moment cette phrase ne veut dire ce que vous avancez. J'ai d' ailleurs écouter Erdogan en direct lorsqu'ila dit cela. Sinon : Le mot mitto est un diminutif de mythomane . Qui n' est pas une insulte . MAis qui désig,e quelqu'un qui a pour habitude de mentir. Le mot ridicule n'est également pas une insulte. Je vous laisse consulter le Larousse pour confirmer.
Dernière édition par Tskfanatik le Sam 23 Juin - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:55 | |
| Les syriens s’amuseraient à descendre un avion turc juste pour le plaisir qu'il tombe en territoire syrien, comme c'est le cas, et pourquoi? pour le plaisir de voir la diplomatie turque téléphoner à papa Etats-Unis et à maman France pour savoir ce qu'il faut faire? Pour évaluer les donnés il a bien fallu situer l'avion sur une carte et refaire son vol, afin de déterminer s'il y avait eu violation et dès lors comprendre que c'était un coup des syriens. si la violation de l'espace aérien syrien n'avait pas été pris en cause, ils auraient pu croire à un accident et donc dédouaner la Syrie.
Dernière édition par rafi le Sam 23 Juin - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:56 | |
| - Baybars a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Baybars a écrit:
Alors pourquoi vos responsables politiques affirme le contraire? De plus il repose ou l'avion ? Sérieux, Pacha, je sais que sa fait pas plaisir mais ouvre les yeux L'avion se retrouve à la frontière, il est tombé du coté syrien. Frontière sa ne veut rien dire! Il n'y à pas de noman's land entre la Syrie et la Turquie, soit c'est en Syrie soit en Turquie mais à la frontière sa veut rien dire Je ne suis pas entrain de dire que l'avion n'aurait pas du se trouver la et que la Syrie était dans son droit etc.... mais votre gouvernement est incapable de tenir une ligne officiel clair et qui va dans le sens dans cette histoire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:59 | |
| Le gouvernement turc a t-il ordonné à son aviation de ne pas s'approcher du territoire syrien afin d'éviter une provocation. C'est en général la première chose que l'on fait, avec un peu de réflexion.
Traiter quelqu'un de mythomane est une injure, basée sur un diagnostic médical, je ne crois pas me rappeler que tu sois médecin, TSKf, excuse-toi tout simplement pour avoir dit une chose hors de propos et ça passera. A moins que ton honneur de turc ne t'autorise pas à t'excuser, dans ce cas, je n'en remettrais.
Dernière édition par rafi le Sam 23 Juin - 14:04, édité 2 fois | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:04 | |
| - Tskfanatik a écrit:
Moi quand je lis la phrase "«Après évaluation des données (...), on comprend que notre avion a été abattu par la Syrie», je comprend que l' avion a été abattu . Il n' a pas été victime d'une avarie ou d' un accident.
A aucun moment cette phrase ne veut dire ce que vous avancez. J'ai d' ailleurs écouter Erdogan en direct lorsqu'ila dit cela. Je citerai un amis: Parfois ça crève les yeux, mais le cerveau lui, refuse de croire Un commentaire alors aussi sur Gül qui insinue que vos pilotes ne sont pas réellement des pilotes de chasses et ainsi décrédibilise l'armée de l'air dans son contexte régional _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:07 | |
| L'avion reposerait au fond de la méditerranée côté turc, ça aiderait à condamner la Syrie, mais même là, les faits s'obstinent à le faire reposer du côté syrien de cette mer. Le plus simple est de reconnaître la violation par erreur de l'espace aérien de Damas comme ça peut se passer aux dires du Président turc qui a l'air de s'y connaître et attaquer la Syrie pour recours excessif à la force ayant entrainé la perte de ce F-4 en demandant réparation.
il y a tout de même des enseignements importants à tirer de cette histoire, mettez vos F-4 à la casse et commencez à réfléchir à comment tourner la défense anti aérienne de ce petit pays qu'est la Syrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:19 | |
| - rafi a écrit:
- Les syriens s’amuseraient à descendre un avion turc juste pour le plaisir qu'il tombe en territoire syrien, comme c'est le cas, et pourquoi? pour le plaisir de voir la diplomatie turque téléphoner à papa Etats-Unis et à maman France pour savoir ce qu'il faut faire? Pour évaluer les donnés il a bien fallu situer l'avion sur une carte et refaire son vol, afin de déterminer s'il y avait eu violation et dès lors comprendre que c'était un coup des syriens. si la violation de l'espace aérien syrien n'avait pas été pris en cause, ils auraient pu croire à un accident et donc dédouaner la Syrie.
La Syrie à une armée de bras cassé, et de fellah, si tu confie la responsabilité des paysans, tu abattra l'avion de ton voisin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:23 | |
| Les bras cassés syriens ont des missiles qui ont envoyé au moins un F-4 au tapis, avion qui git au fond du domaine maritime syrien. C'est l'assurance que l'on a d'être le meilleur qui a fait perdre pied à plus d'un, sous estimer son adversaire est une faute d'amateur, et je pense que l'armée turque vaut mieux que ça.
Dernière édition par rafi le Sam 23 Juin - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:23 | |
| - Baybars a écrit:
La Syrie à une armée de bras cassé, et de fellah, si tu confie la responsabilité des paysans, tu abattra l'avion de ton voisin. Alors il faut croire que vos F-4 Terminator n'ont de Terminator que le nom Je serai vraiment curieux de savoir comment il a été abattu! Au canon ou alors par un système DCA moderne. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:26 | |
| Les israéliens ont vendu aux turcs des avions invincibles, les syriens les ont rendu eux soluble dans l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:30 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Baybars a écrit:
La Syrie à une armée de bras cassé, et de fellah, si tu confie la responsabilité des paysans, tu abattra l'avion de ton voisin. Alors il faut croire que vos F-4 Terminator n'ont de Terminator que le nom Je serai vraiment curieux de savoir comment il a été abattu! Au canon ou alors par un système DCA moderne. Tu confonds, ce n'est pas un Terminator celui qui a était abattu.. Mais un RF-4E (Qui n'a pas d'armement, juste de la reconnaissance), qui n'a pas pu être modernisé par IAI. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:31 | |
| Cadeau de ces traitres d'allemands? ou
Dernière édition par rafi le Sam 23 Juin - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:32 | |
| - rafi a écrit:
- Les bras cassés syriens ont des missiles qui ont envoyé au moins un F-4 au tapis, avion qui git au fond du domaine maritime syrien. C'est l'assurance que l'on a d'être le meilleur qui a fait perdre pied à plus d'un, sous estimer son adversaire est une faute d'amateur, et je pense que l'armée turque vaut mieux que ça.
C'est facile de ce procurer des armes. De plus, l'armée Syrienne a réagit avec précipitation sans aucune professionnalisme, en traître.. |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:34 | |
| - rafi a écrit:
- Les israéliens ont vendu aux turcs des avions invincibles, les syriens les ont rendu eux soluble dans l'eau.
C'est sur que si on reçoit pas les upgrades pour la guerre électronique l'avion fait plouf.....après fait voir la qualité des pilotes. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:34 | |
| Je citerais le Roi Hassan II...
"L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseilles d'abord, les armes , on en trouve partout". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:38 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- rafi a écrit:
- Les israéliens ont vendu aux turcs des avions invincibles, les syriens les ont rendu eux soluble dans l'eau.
C'est sur que si on reçoit pas les upgrades pour la guerre électronique l'avion fait plouf.....après fait voir la qualité des pilotes. Comment tu sais qu il était pas upgrade ? Il me semble qu il avait des moyens de guerre électronique Aselsan /Mikes
Dernière édition par Tskfanatik le Sam 23 Juin - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 14:42 | |
| Tant pis alors pour la mauvaise pub que cela ferait à Aselsan si cette possibilité était à prendre en compte. le plus grave si la violation de l'espace aérien syrien se confirme, c'est que personne n'a rien vu, ni rien fait de probant pour l'empêcher et là je pense au radars turcs qui suivaient la mission.
Dernière édition par rafi le Sam 23 Juin - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|