Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Actualités au Moyen Orient

+20
AVEROUES
osmali
farewell
Fremo
RadOne
Fahed64
arsenik
PGM
charly
haso
Yakuza
MAATAWI
jonas
sorius
juba2
BOUBOU
Viper
rafi
GlaivedeSion
Inanç
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 34 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:26

Rappel du premier message :

GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.

La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Rolling Eyes

Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.

Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.

Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.

Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.

Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.

Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:25

rafi,

11h58 : il est touché à 13 mn des côtes Syriennes.

12h02 : il tombe à l'eau à 8mn des côtes Syriennes.

C'est pour dire que c'est pas parce qu'il est tombé dans les eaux Syriennes qu'il a été touché dans l'espace Syrien.

Donc les Syriens ont engagé une cible en dehors de leur espace aérien, heureusement que tout le monde ne fait pas ça Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:27

Je fait une récapitulation:

L avion décolle de Malatya
Il va à Chypre fait demi tour au dessus de Chypre revient sur Hatay. La il fait demi tour au dessus de Hatay . Il descend sud ouest essaie de longer la frontière maritime, violé l espace syrien .

Le radar le prévient . Il sort de l espace de l espace syrien, se retrouve en international . Prévient su il va recommencer sa manoeuvre. Il fait demi tour . Passe au dessus de Hatay , fait demi tour et longe la frontière direction sud ouest , dans l espace turc . Il sort de l espace turc et se retrouve dans l international .

Il est abattu .

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 34 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:32

Pas vraiment, voilà ce que nous disent vos deux cartes...

11h37, l'avion est à 2000 pieds à l'ouest de la Syrie, direction est, en approche

11h42, il entre pour la première fois dans l'espace aérien syrien, à 200 pieds, radada, direction nord/nord-est

11h44, il est en pleine zone syrienne, il continue au nord/nord-est

11h47, il atteint la limite nord des eaux territoriales syriennes

L'avion vient de passer 5 minutes au dessus du territoire maritime syrien

11h50, il atteint les côtes turques, il est à 3000 pieds d'altitude, au dessus de la province d'Hatay, il se dirige à moment vers l'ouest (ou pas, la carte n'est pas assez précise) avant de piquer au sud/sud-ouest

11h58, il est touché par la DCA syrienne, à l'intérieur des 12 mn pour les syriens, 13 mn pour les turcs, c'est la parole de l'un contre l'autre

12h02, point de chute de l'avion à environ 8 mn des côtes syriennes.

Je suis désolé, mais l'équipage savait très bien ce qu'il faisait, lorsqu’à 11h42, il viole l'espace aérien syrien, en passant comme par hasard en mode radada, il en est de même pour le contrôle aérien turc qui lui fait prendre plein nord, à moins que ce soit une "initiative du pilote", ce qui serait franchement étonnant, alors qu'il aurait dû aller plein ouest pour éviter de rester dans la zone interdite comme cela a été le cas jusqu'à 11h47. Ayant atteint le territoire turc aux environs de 11h50, il reprend sud/sud-ouest, qui lui demande de le faire? se retrouve à un moment donné (ou non) dans la zone des 12 mn appartenant à la Syrie, et est abattu par ces derniers.

Vous allez encore dire que je suis anti-turc, bla, bla, bla, bla... aucun animal n'a été maltraité durant cette démonstration entièrement composée d’éléments en provenance de la TV turque, c'est ce qui compte. Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_mrg

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:21

Je dirais juste que l avion à été abattu 11 minutes après être sorti de l espace syrien .

Si tu ne contestes pas ce fait je croirais en ton objectivité .
rafi
General de Division
General de Division

Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:28

Je ne sais pas si l'avion a été abattu dans ou en dehors de 12 mn, et je n'ai personnellement aucun moyen de le savoir. Le seule chose certaine, c'est qu'il a bien violé l'espace aérien syrien pendant 5 minutes et que ce sont les turcs qui le disent. On peut donc dire que ce F-4 a bien été descendu 11 minutes après être sorti de l'espace aérien syrien dans lequel il avait pénétré durant 5 minutes, sans que l'on puisse affirmer qu'il n'y a pas eu une nouvelle violation dont aurait profité la Syrie.

Les déclarations des autorités turques changent de jour en jour, pour enfin reconnaître un viol de l'espace aérien syrien continu de 5 minutes et non pas un passage bref "au petit bonheur la chance" comme tentait de nous le faire croire si maladroitement le Président de la République. J'attends la suite, demain et dans les jours à venir.

C'est maintenant à la Turquie et à la Syrie de prouver leurs dires, de prouver au regard des pièces qu'ils détiennent que l'avion était ou n'était pas dans les 12 mn syriens, et pour cela, je ne vois qu'un tribunal pour trancher.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:59

Citation :
L'incident de l'avion de chasse turc abattu par la DCA syrienne pourrait être une provocation capable de déclencher une guerre, a déclaré le président de l'Académie des problèmes géopolitiques de Moscou Leonid Ivachov dans une interview à la chaîne de télévision "Russie-1".

"Ils ont utilisé cette tactique en Libye et en Yougoslavie. (…) Il est fort probable qu'il s'agit d'une provocation", a indiqué l'expert.

"Si le gouvernement turc ne cède pas à cette pression américaine, cet incident sera résolu (…) par la voie pacifique. Mais s'ils profitent de cette provocation pour contourner les forces de sécurité de l'Onu et pour attaquer, la guerre sera inévitable", a estimé M.Ivachov.

Un avion d'attaque F-4 turc a été abattu le 22 juin par la Syrie au-dessus de la Méditerranée orientale. Damas assure que le chasseur en question a violé son espace aérien. Pour sa part, Ankara affirme que le chasseur a été abattu dans l'espace aérien international lorsqu'il effectuait des tests sur un système de radar national.

L'épave de l'appareil a été localisée dimanche dans les eaux syriennes à une profondeur de 1.300 mètres.

http://fr.rian.ru/world/20120624/195143609.html
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:03

Le PM Erdogan donnera ses décisions sur cette faire mardi prochain, il faut attendre.

En tout cas, il est clair que ça relève d'une action irresponsable de la part des Syriens et qui n'est pas une attitude standard dans le cas de violation d'espace aérien.

On peut s'arranger avec les Syriens sans déclencher une guerre généralisée.

Je pense qu'une extension de notre frontière Sud jusqu'à Latakia serait un bon compromis.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:20

La force aérienne turque n'aurait pas dû les provoquer, ça fait partie des erreurs à ne pas faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:21

inanc a écrit:
Le PM Erdogan donnera ses décisions sur cette faire mardi prochain, il faut attendre.

En tout cas, il est clair que ça relève d'une action irresponsable de la part des Syriens et qui n'est pas une attitude standard dans le cas de violation d'espace aérien.

Je pense qu'une extension de notre frontière Sud jusqu'à Latakia serait un bon compromis.

Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_mrg

Non. Il ne faut pas avoir des visés impérialistes comme ça .

J ai cru entendre que les sièges et parachutes avaient été repêché . Ta des infos la dessus ?
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:33

inanc a écrit:

...un bon compromis.

C'est la reprise d'un skech à Coluche?

Cela fait 2 jours que l'on entend des "aboiements" etc...Que la Turquie à fait du tapage médiatique, saisi l'OTAN l'onu... et là tu nous parle d'arrangement et de compromis...

Avec tout le respect que j'ai pour toi et la Turquie, ce que tu a écrit me déçoit.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:02

Bon .. Maintenant qu'on en sait un peu plus et que les réactions à chaud s' estompent, on peut peut être parler de cet incident avec ses différents aspect géopolitiques et surtout ses conséquences à venir.

J'avoue quand même que je pense que les TSK ont provoqué et on obtenu ce qu'ils voulaient. Je pense que cette opération sera considéré comme un succès si les pilotes sont vivants.

Je tiens à rappeler ici, que les turcs n' ont aucun problème avec les syriens. Le seul problème c'est le régime en place. Il ne sera jamais question d' engager une lutte armée contre les syriens. Par contre viser et détruire des cibles militaires ou symbole du régime exclusivement peuvent être un jour possible.

Cet incident à pour première conséquence la réunion de l' OTAN de mardi est mise devant leur responsabilités des alliés.
Cet incident à aussi pour conséquence de montrer aux russes qu'à cause de leur soutien une guerre généralisé peut avoir lieu. Et surtout que leur poulain vient de descendre l' avion d'un de leur grand partenaire commerciale. Rappelons que plusieurs millions de russes se rendent en Turquie chaque année. Combien vont en Syrie ?
Cet incident met également les iraniens au pied du mur. Maintenant, leur poulain vient de descendre l'avion de leur voisin.Et partenaire commerciale important... On ne les entends pas depuis 48h d' ailleurs.

Il est temps de régler la crise syrienne. Je pense que cet incident va accélérer sa résolution.

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:04

Et si l'équipage est mort, de la douleur et de la tristesse pour les familles et les proches de ces deux hommes qui n'en méritaient pas tant.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 34 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:08

Une chose est certaine, si la Turquie ne réagit pas militairement elle perdera beaucoup en crédibilité régionale.

Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:16

Younes a écrit:
Une chose est certaine, si la Turquie ne réagit pas militairement elle perdera beaucoup en crédibilité régionale.

Je pense au contraire qu'il faut régler ça en usant de diplomatie dans un premier temps.

Les turcs ont présenté leur dossier au monde entier. Nous attendons des cartes aussi détaillés de la part des syriens pour expliquer l' incident.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:20

Ce que j'ai écrit était de l'ironie BOUBOU.

Comme je l'ai déjà dit, le gouvernement Syrien est à l'agonie, j’espère que ce sera pas à nous de le faire tomber.

Je viens de lire qu'un important groupe de PKK attaquent à l'heure actuel une base de la gendarmerie à Tunceli.

Je vois que les ennemis de la Turquie sont partout. Le lion est encerclé par les hyènes. Le peuple va perdre patience si le gouvernement ne réagit pas.

Erdogan doit tenir son rang et être à la hauteur de ses ascendants.

Dernière édition par inanc le Dim 24 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:27

On a déjà la réaction UK, soutien pour des réponses fortes, Italie, soutient fort et rôle actif dans la réunion de mardi.

voici la US :

Citation :
L'attaque par Damas d'un avion turc est éhontée et inacceptable

WASHINGTON - La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a qualifié dimanche l'attaque par la Syrie d'un avion de combat turc d'acte éhonté et inacceptable et promis de travailler avec Ankara sur une réponse appropriée.

Cette attaque est une autre preuve du non-respect des autorités syriennes à l'égard des lois internationales, de la vie humaine, de la paix et de la sécurité, a déclaré Mme Clinton dans un communiqué.

La secrétaire d'Etat a par ailleurs indiqué avoir parlé samedi avec le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et lui avoir fait part de sa profonde inquiétude concernant cet événement.

La Turquie a accusé dimanche la Syrie d'avoir abattu, vendredi, un de ses avions de combat dans l'espace aérien international et non dans l'espace syrien comme l'affirme Damas.

M. Davutoglu a assuré que le F-4 Phantom volait seul et n'avait aucune mission, y compris de collecte d'informations, au-dessus de la Syrie.

Le ministre des Affaires étrangères m'a fait un rapport sur les détails de cet incident, y compris le fait que l'armée syrienne avait abattu l'avion sans prévenir, poursuit le communiqué, ajoutant que les Etats-Unis condamnent cet acte éhonté et inacceptable de la façon la plus ferme.

L'Otan a confirmé dimanche qu'une réunion du Conseil de l'Atlantique nord se tiendrait mardi à Bruxelles à la demande de la Turquie.

Nous allons maintenir des contacts étroits avec les responsables turcs pendant qu'ils enquêtent sur les circonstances de cet incident et définissent la réponse de la Turquie, y compris au Conseil de sécurité de l'ONU, a précisé Mme Clinton. Nous travaillerons avec la Turquie et nos autres partenaires pour tenir le régime (du président syrien Bachar) al-Assad responsable.

Cet événement risque d'exacerber les tensions entre la Turquie et la Syrie, pays alliés jusqu'au début du mouvement de contestation contre le régime de Damas en mars 2011.

(©AFP / 24 juin 2012 20h09)
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:34

Bref du bla, bla, mais pas plus de la part des USA, ils ne pouvaient pas faire moins d'ailleurs sans risquer de se mettre à dos un allié. Ils calment le jeu, et c'est tout ce qu'on leur demande de faire vu les circonstances.

Dernière édition par rafi le Dim 24 Juin 2012 - 19:37, édité 1 fois
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:36

inanc a écrit:
Ce que j'ai écrit était de l'ironie BOUBOU.

Comme je l'ai déjà dit, le gouvernement Syrien est à l'agonie, j’espère que ce sera pas à nous de le faire tomber.

Tu me rassure!
Parcequ'avec toute les gesticulations suite à cette affaire, faire marche arrière serait trés mal perçu.
La machine diplomatique est lancé, et il en va de la crédibilité de la Turquie, de sa place et de son importance sur la scène international.
D'un point de vu régional, la Turquie a, je pense, beaucoup perdu en crédibilité.

A noter: La Turquie n'est pas prête à se faire accepter dans l'UE.
En effet, cette situation montre ce que craignaient la droite en France et beaucoup d'autres parti dans l'UE. A savoir que si un pays comme la Turquie faisait parti de l'UE, ca compliquerais beaucoup de chose car des pays comme la Syrie auraent été voisin de l'Europe, avec tout ce qu'il en découle sécuritairement.
Car si aujourd'hui la Turquie faisait parti de l'UE, (la Syrie ne se serait pas permis de détruire l'avion Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_big ),.
Mais si inconsciement elle l'avait fait, elle se serait retrouvé avec l'OTAN (flottes aérienne et maritime) à ses frontiéres qui n'auraient attendu que le feu vert.

Or, il faut que la Turquie analyse la chose.
A savoir que la Syrie lui porte un coup qui fait mal intérieurement et extérieurement.
Que la Syrie passe le message suivant: "nous sommes un pays souverain, qui avont les moyens de nous défendre, et qui comptont dans la région...plus que la Turquie).

feu Hassan II.

Dernière édition par BOUBOU le Dim 24 Juin 2012 - 20:00, édité 1 fois
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:41

Tskfanatik a écrit:
Citation :

WASHINGTON - La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a qualifié dimanche l'attaque par la Syrie d'un avion de combat turc d'acte éhonté et inacceptable et promis de travailler avec Ankara sur une réponse appropriée...

...Nous allons maintenir des contacts étroits avec les responsables turcs pendant qu'ils enquêtent sur les circonstances de cet incident et définissent la réponse de la Turquie, y compris au Conseil de sécurité de l'ONU, a précisé Mme Clinton. Nous travaillerons avec la Turquie et nos autres partenaires pour tenir le régime (du président syrien Bachar) al-Assad responsable....

(©️AFP / 24 juin 2012 20h09)

Les conclusions de l'enquête sont donc faite... Rolling Eyes

feu Hassan II.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:50

BOUBOU a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Citation :

WASHINGTON - La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a qualifié dimanche l'attaque par la Syrie d'un avion de combat turc d'acte éhonté et inacceptable et promis de travailler avec Ankara sur une réponse appropriée...

...Nous allons maintenir des contacts étroits avec les responsables turcs pendant qu'ils enquêtent sur les circonstances de cet incident et définissent la réponse de la Turquie, y compris au Conseil de sécurité de l'ONU, a précisé Mme Clinton. Nous travaillerons avec la Turquie et nos autres partenaires pour tenir le régime (du président syrien Bachar) al-Assad responsable....

(©️AFP / 24 juin 2012 20h09)

Les conclusions de l'enquête sont donc faite... Rolling Eyes

Ben oui ... Tu vois pas depuis 3 pages ? Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_mrg

Y' a rien a enqueter . il était pas chez les syriens c'est tout. Les turcs ont montré toute la trajectoire de leur appareil avec des point radar précis. Les syriens ? Rien . Juste une déclaration d'un porte parole.

Je pense qu'on peut se fier aux cartes des TSK qui est une armée moderne. Contrairement à ce qu'il y a en face ou ça allume direct au mépris de toutes les règles.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:54

On ne peut pas dire cela non plus, TSKf, l'avion a très bien pu être abattu en territoire syrien alors qu'il violaient pour la seconde fois leur espace maritime, si ces derniers peuvent en apportent la preuve bien sûr, tout autant que la Turquie qui a provoqué cette situation en violant l'espace aérien syrien, en apportant la preuve du contraire. Nuance.

Ce n'est pas une question de carte, ni de schéma, tout le monde peut écrire ci ou ça sur une carte ou sur un schéma, c'est une question d'intention et de preuve. En ce qui concerne l'intention, la Turquie est en tort, en ce qui concerne les preuves la balles est dans la camp des acteurs de ce drame.
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:57

Je préfere qu'une tiers parti fasse l'enquête.
Cette zone doit être bien couverte par les radars (civil ou militaire).
l'OTAN également fera son enquête avec ses propre donnés radar.

feu Hassan II.

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:00

Comme devant un tribunal. Il faut un juge impartial, et une juridiction où chacun doit pourvoir présenter ses arguments, et elle existe cette juridiction: "c'est la Cour Internationale de Justice de la Haye". C'est même elle que la Turquie avait saisi, ou devait saisir, afin de vérifier la légalité du blocus maritime de Gaza.

Dernière édition par rafi le Dim 24 Juin 2012 - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:05

BOUBOU a écrit:
Je préfere qu'une tiers parti fasse l'enquête.
Cette zone doit être bien couverte par les radars (civil ou militaire).
l'OTAN également fera son enquête avec ses propre donnés radar.

Je pense que c'est claire. La déclaration officiel concernant l' incident n' a pas été faite à la va vite. Presque 48h après avoir étudier toutes les données disponibles côté turc.
Je fais confiance à Erdogan et à Davutoglu sur la véracité de ce qu'ils annoncent. On ne peut pas annoncer au monde entier que l' appareil était en eaux internationales si ce n' était pas le cas. Or la la déclaration de Davutoglu ne laisse aucun doute. Il est catégorique et formel.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena23
Actualités au Moyen Orient - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:05

une idée sur le système qui a abattu le RF4 ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 34 Icon_minitime

Actualités au Moyen Orient
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant