Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:31 | |
| - rafi a écrit:
- Ils ne sont pas basés dans la région.
Si tu le dis ... tu dois mieux savoir que tout le monde. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:34 | |
| Ce lien, Inanc, l'a posté hier.
http://www.ausairpower.net/APA-Syria-SAM-Deployment.html
Mise à jour faite en avril 2012. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:42 | |
| - rafi a écrit:
- Ce lien, Inanc, l'a posté hier.
http://www.ausairpower.net/APA-Syria-SAM-Deployment.html
Mise à jour faite en avril 2012. J' ai précisé que le système avait été installé la semaine dernière. Après si toi tu connais le deplacement quotidien des moyens de defense syrien, chapeau. Tu à l'air bien informé. C'est sûre... |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:46 | |
| Installés la semaine dernière (et déjà en service) alors qu'Inanc te dit que la Syrie les utilisent depuis de 6 mois?
Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 12:49, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:47 | |
| |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 12:49 | |
| Vous êtes tellement "paumés" que vous en venez à raconter n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:09 | |
| On peut recommencer la démonstration en ce qui concerne votre culpabilité d'avoir sciemment et en toute connaissance de cause violé l'espace aérien syrien pour des raisons qui vous regardent, c'est facile les autorités turques l'on avoué. On peut se dire que si vous êtes capable de provoquer ainsi les syriens, une fois, et pendant un long laps de temps, 5 minutes, vous êtes capables de la faire une seconde fois et vous faisant pincer.
J'édite les messages, car parfois, je me trouve trop caustique avec toi ou d'autres, j'essaie d'être un peu plus pédagogue. Par exemple expliquer qu'un avion qui n'a ni vitesse, ni portance, comme c'est le cas après avoir été touché par un missile, tombe comme une pierre. Et dans le cas de votre F-4, il ne plane pas, il tombe et il tombe où. dans les eaux syriennes. Autant je suis d'accord que la réponse syrienne est disproportionnée, autant je sais maintenant que vous provoquiez (et tu ne représentes pas les autorités turques) sciemment les syriens. Les deux parties que sont la Turquie et la Syrie ont une part de responsabilité dans ce drame. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:15 | |
| Regardez cette carte, et dites moi ce que vous pensez de l'appréciation des distances? http://media2.ntvmsnbc.com/i/NTVMSNBC/Components/ArtAndPhoto-Fronts/Sections-StoryLevel/T%C3%BCrkiye/120624-jetdustu3.jpg C'est simple, le point censé représenter la limite des 13 mn, est tellement décalée par rapport à la limite des 12 mn correspondant à la limite des eaux territoriales syriennes qu'il parait être placé deux fois plus loin de la côte qu'il ne devrait être. A cette échelle, le point devrait être quasiment sur la limite des 12 mn. Pourquoi? pour manipuler les masses turques et leur faire croire qu'il était impossible que l'avion soit dans l'espace aérien syrien. une telle mauvaise foi indique malheureusement que les médias en sont arrivés là pour faire passer la pilule.
Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:17 | |
| moi je pense que ce genre de système est facile a déplacé déployer , et puis la syrie les possèdes en un nombre important . sachant que une attaque possible viendrai via la mer ( porte avion entre autre ) la syrie a certainement décidé de renforcé sa capacité de saturé son espace aérien maritime , d'ou même le renforcement de la présence naval russe a fin de dissuadé OTAN a faire une attaque moi je pense pas que l'OTAN attaquerai un pays ou est présente une base russe sans l'accord des russes . on sait aussi que les russes livre des armes / avions/ hélico au syrien en cachette ou bien pour honoré des contrats ( mig) donc p-e que les russes leurs ont offert/ vendu ce système moi j'ai aucun doute que le s300 est destiné pour la syrie et pas simplement pour protégé la base russe .
en cas de guerre sa sera la bonne occasion de testé les nouveaux sytème de DAT russe. car il sont presque tous présent en russie a l’heure actuelle .
_________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:19 | |
| - rafi a écrit:
- On peut recommencer la démonstration en ce qui concerne votre culpabilité d'avoir sciemment et en toute connaissance de cause violé l'espace aérien syrien pour des raisons qui vous regardent, c'est facile les autorités turques l'on avoué. On peut se dire que si vous êtes capable de provoquer ainsi les syriens, une fois, et pendant un long laps de temps, 5 minutes, vous êtes capables de la faire une seconde fois et vous faisant pincer.
J'édite les messages, car parfois, je me trouve trop caustique avec toi ou d'autres, j'essaie d'être un peu plus pédagogue. Par exemple expliquer qu'un avion qui n'a ni vitesse, ni portance, comme c'est le cas après avoir été touché par un missile, tombe comme une pierre. Et dans le cas de votre F-4, il ne plane pas, il tombe et il tombe où. dans les eaux syriennes. Autant je suis d'accord que la réponse syrienne est disproportionnée, autant je sais maintenant que vous provoquiez (et tu ne représentes pas les autorités turques) sciemment les syriens. ouais d' accord .... Un avion qui vole a 2.23 mach comme tu l' as précisé, tombe pas à l' endroit ou il a été touché. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:19 | |
| Facile à déployer sur une plage, un véhicule chenillé dont la mission est de garder les points stratégiques du pays, tu es certain de ce que tu avances?
Je crois qu'il est urgent de revenir sur du basique...
Pire, sans portance, sans vitesse, il tombe ton avion. Bonne vidéo. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:27 | |
| Plus besoin de s'embêter avec les missiles... - Citation :
- Le porte-parole du ministère syrien des affaires étrangères et des émigrés, Johad al-Maqdissi, a affirmé que l'avion militaire turque a violé clairement la souveraineté syrienne conformément aux faits, aux informations et à la 1ère reconnaissance turque, ajoutant que la riposte syrienne était défensive et de souveraineté par une mitrailleuse anti-arienne dont le calibre maximal est 2.5 Km. Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui, il a souligné que le ministre turc des affaires étrangère a donné une version contraire de la réalité de cet incident.
"L'objectif des déclarations du gouvernement truc est de mobiliser le peuple turc derrière ses comportements envers la Syrie, qui ne servent pas la Turquie elle-même", a indiqué al-Maqdissi.
Répondant à une question sur la réunion prévue de l'OTAN, il a souligné que toute réunion de cette alliance doit avoir pour but de consolider la sécurité et la stabilité, mais si cette réunion serait agressive alors nous disons que les territoires, les eaux et l'espace syrienne sont sacrées pour l'armée syrienne. http://www.sana.sy/fra/51/2012/06/25/427530.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:29 | |
| Il faudrait plutôt que tu regardes du côtés de la chute d'un corps sur lequel on a exercé des forces sur un plan x,y, z .. Donc .. Si on suit ton raisonnement l' appareil aurait du tomber à maximum 2.5 km des côtes syriennes. soit même pas 2 mn .. Que fout il a 8mn ??? Selon la version syrien l' avion aurait parcouru plus de 6 mn apès avoir été touché. Je te laisse te depatouiller avec tout ça le temps que tu puisse trouver un raisonnement qui puisse tenir la route. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:33 | |
| Tu pourrais aussi regarder du côté de la pomme de Newton, ça procède du même principe, mais je ne sais pas si tu as eu le temps de lire l'info donnée par SANA. Git-il vraiment à plus de 1000 m et à 8 mn des côtes syriennes? Personne ne dit à quelle distance des côtes se trouve l'avion, sauf les turcs. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'équipage, avec un peu de chance, ils sont vivant et entre les mains des syriens. - Citation :
- "The search and rescue operations for the wreckage of the plane are still underway in cooperation between the Syrian and Turkish sides." Makdessi said, adding "We have asked the Turkish side to form a Turkish military committee to come and inspect the scene but we did not receive any answer."
http://www.sana.sy/eng/21/2012/06/25/427549.htm Il y aurait du vrai dans la vidéo montrée il y a quelques jours? Si c'est vrai, vous n'êtes pas dans la mouise. | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:45 | |
| il ya plusieurs force qui agisse dans cette chut en plus de la force de la gravité faut toute les prendre en considération et faire le calcule avant de pouvoir connaitre la distance et direction de la chute , la force G tire vers le bas le moteur vers est-nord l'air vers l'ouest sud ( ce qui permet a l'avion d'avancé ) puis il ya le misille et le vent je crois que il ya bien d'autre force faut que certain qui ont des connaissance poussé en SP . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:46 | |
| - inanc a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Je pense a une chose,les syriens savait certainement qu'il s'agissait d'un avion turc,je ne crois pas qu'ils auraient prix le risque d’abattre un avion israélien ou us,sans prendre une punitions par la suite.
Tu as sûrement raison mais y a pas à se vanter non plus de dire :
"S'ils abattent mon avion, je les punis directement".
On connait tous l'attitude d’Israël et des US dans des cas comme ça, c'est pour ça que ces 2 pays sont détestés dans la plupart des pays du monde et je parle pas que des musulmans. la belle jambe Cherchez pas d'excuses,abbatre un avion releve d'un acte de guerre,on dirait bien que assad le lion,a montré ces dents a son ex allié qui voulait le dompter. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 13:48 | |
| Si le missile avait touché le moteur, plus de vitesse. Mais bon c'est réglé, l'avion aurait été descendu au canon ou à la mitrailleuse lourde. Si les syriens le remontent à la surface, ça va faire du grabuge, et pourtant sur le fond ils ont eu tort de l'abattre. Ce que disaient les syriens le 23 juin sur cette affaire.. - Citation :
- an unidentified aerial target violated Syrian airspace, coming from the west at a very low altitude and at high speed over territorial waters, so the Syrian anti-air defenses counteracted with anti-aircraft artillery, hitting it directly as it was 1 kilometer away from land, causing it to crash into Syrian territorial waters west of Om al-Tuyour village in Lattakia province, 10 kilometers from the beach*.
http://www.sana.sy/eng/21/2012/06/23/427102.htm Soit environ 5 nm. - Citation :
- While the exact circumstances remain far from clear, the shooting down of a Turkish warplane shows Syria's military to be capable, extremely jumpy and increasingly drawn into confrontation with its most powerful neighbour.
That could prove a major deterrent for Western powers in particular, who want President Bashar al-Assad gone but are unwilling to risk troops or aircraft in a military intervention. Equally, they are wary of triggering a wider regional war.
Turkey says its F4 Phantom reconnaissance jet was engaged in testing the domestic Turkish radar system when it entered Syrian airspace by mistake. But Ankara is adamant it was firmly back over international waters when it was attacked without warning. Syria says the aircraft was firmly within its airspace and approaching its coast low and fast.
Exactly what the jet's true mission was remains far from clear. While Turkey says it is not unusual for planes to drift across national boundaries when on missions or exercises, the dangers of straying into Syrian airspace at such a time of tension would have been very apparent.
Having complained repeatedly that Syria's escalating conflict was crossing its borders, with thousands of refugees fleeing and occasional cross-border Syrian artillery and small arms fire, Turkey is widely believed to be increasing its support for Free Syrian Army (FSA) rebels on its soil.
The downed jet, some believe, may have been on a reconnaissance mission for the rebels or possibly trying to probe Syria's Russian-made radar and air defences. With Western and Arab powers increasingly actively trying to bring down Assad, some analysts say almost anything is possible.
"What all this tells us is that there are a lot of "fishy" tactics and strategies going on in the region, with numerous players behind many curtains," said Hayat Alvi, lecturer in Middle Eastern studies at the U.S. Naval War College.
"The Syrian military has reason to be jumpy, given these circumstances. Nonetheless, the idea that it would be in Turkey's and Syria's respective national interests to engage in military conflict with each other is not plausible. Both sides would have too much to lose, and very little to gain."
Friday's incident underlined the fact that should foreign powers hope to repeat the kind of military intervention that toppled Muammar Gaddafi in Libya, it would first require an overwhelming assault on Syria's air defences. (end of excerpt)
(EDITOR’S NOTE: According to some press reports, the aircraft had been recently upgraded by Israeli industry. If confirmed, these reports might also raise questions about the effectiveness of the upgrade.) http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/136289/jet-incident-shows-syria%27s-air-defenses-are-capable-but-jumpy.html# | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 14:06 | |
| Tiens,les syriens auraient' ils signifiés l’arrêt des recherches par ce nouvel incident? http://fr.news.yahoo.com/nouvel-incident-a%C3%A9rien-entre-turquie-syrie-110558708.html _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 14:19 | |
| - Citation :
- SYRIE. Nouvelles défections dans l'armée
Un général et 32 autres militaires sont passés en Turquie durant la nuit avec leurs familles.
33 militaires sont passés en Turquie dans la nuit. (AFP) Un général, deux colonels et 30 soldats syriens ont déserté vers la Turquie, annonce lundi 25 juin CNN Türk. Ce qui porte à 13 le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc. Une nouvelle qui intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays après qu'un avion de chasse turc a été abattu par la Syrie.
Les déserteurs sont entrés en Turquie pendant la nuit, précise l'agence de presse turque Anatolie. Ils ont été accueillis dans un camp de réfugiés situé près de la frontière.
Le général, dont l'identité et les fonctions n'ont pas été précisées, est entré en Turquie par la province de Hatay en compagnie de deux colonels et 30 autres soldats ainsi que leurs familles, soit au total un groupe de 196 personnes comptant de nombreuses femmes et enfants, selon Anatolie
Ankara a coupé les ponts Les camps turcs de réfugiés des provinces de Hatay, Gaziantep, Sanliurfa et Kilis accueillent actuellement 33.079 Syriens ayant fui les violences dans leur pays, selon un décompte publié lundi par la Direction des situations de crise (AFAD). Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Selçuk Ünal, avait établi vendredi à 12 le nombre de généraux syriens réfugiés en Turquie.
Ankara, jadis alliée politique et économique de la Syrie, a coupé les ponts avec le régime du président Bachar al-Assad, pour protester contre la répression des mouvements d'opposition dans ce pays.
Elle héberge dans le sud du pays la direction de l'Armée syrienne libre (ASL), fondée par des déserteurs de l'armée régulière syrienne, et accueille régulièrement les réunions du Conseil national syrien (CNS), la principale plate-forme de l'opposition syrienne
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120625.OBS9532/syrie-nouvelles-defections-dans-l-armee.html PGM | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 14:25 | |
| - Citation :
- L'avion d'attaque turc abattu vendredi dernier par la Syrie effectuait apparemment un vol de reconnaissance et cherchait à tester la DCA syrienne, ont annoncé lundi à RIA Novosti des experts militaires russes.
"L'avion a été abattu dans l'espace aérien syrien. La DCA de ce pays est très efficace. (…) En prenant la décision d'ouvrir le feu, les unités d'artillerie syriennes ont qualifié ce chasseur de cible hostile pénétrée dans leur espace aérien", a estimé le directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes Igor Korotchenko.
Ce dernier n'exclut pas que ce vol ait été entrepris dans le but de tester la DCA syrienne.
Pour sa part, le rédacteur en chef de la revue Vestnik PVO Said Aminov considère que l'avion d'attaque cherchait à "décrypter" le système DCA syrien: le chasseur volait à très basse altitude, manœuvre souvent utilisée lors de ce type d'opérations.
D'après M. Aminov, cet incident prouve l'efficacité de la défense antiaérienne de ce pays, constituée de systèmes de moyenne portée Bouk-M2E et Petchora-2M, ainsi que de systèmes sol-air à courte portée Pantsir-S1 et de deux batteries de systèmes de type S-200 VE de conception soviétique. Un avion d'attaque F-4 turc a été abattu le 22 juin par la Syrie au-dessus de la Méditerranée orientale. Damas assure que le chasseur a violé son espace aérien. Pour sa part, Ankara affirme que l'appareil a été abattu dans l'espace aérien international alors qu'il effectuait des tests sur un système de radar national.
L'épave de l'appareil a été localisée dimanche dans les eaux syriennes à 1.300 mètres de profondeur.
Ankara a convoqué une réunion de l'Otan afin d'examiner la situation liée à cet incident. http://fr.rian.ru/world/20120625/195151176.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 15:07 | |
| Selon le Daily Star, l'UK et les USA participeront avec la Turquie a une opération militaire en Syrie. Si la Turquie décide de frapper. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 15:09 | |
| Avant d'envisager une opération militaire, il faudrait déjà s'occuper de démentir que votre F-4 a été descendu à la mitrailleuse lourde par les syriens (même si ça parait gros). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 15:21 | |
| Selon des rumeurs qui circule sur Twitter, l'armee aurait suspendu tous les congés. Des représentants de l'armée participeront au conseil des ministres.
Ce sont encore des rumeurs. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 15:27 | |
| Ça ne va plus être une surprise pour les syriens si vous dites tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|